[Topic unique] IF Leangains

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Yannnn
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2012, 11:46

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Yannnn »

Yop ,

Alors mon but c est vraiment de me "libérer" des diètes classiques ou il faut manger 5-6 fois par jour,c est la mon objectif premier.Pas question de descendre en dessous de 10% de BF ce que je trouve deja bien trop peu.
Personnellement un mec qui est un non naturel "déclaré",aux vues de son physique,je trouve que ça fout un coup au truc.
Avatar du membre
Badger
Messages : 31
Enregistré le : 04 août 2008, 20:48

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Badger »

Yannnn a écrit :Alors mon but c est vraiment de me "libérer" des diètes classiques ou il faut manger 5-6 fois par jour,c est la mon objectif premier.Pas question de descendre en dessous de 10% de BF ce que je trouve deja bien trop peu.
Alors on est exactement dans le même esprit, et je pense franchement que tu trouveras un sacré confort en testant, sauf peut-être socialement.
Yannnn a écrit :Personnellement un mec qui est un non naturel "déclaré",aux vues de son physique,je trouve que ça fout un coup au truc.
En voyant Alain par exemple (niala-69-seche-phot-pg-544-bo2-niv-6-t42193.html), je doute tout de même que Berkhan prenne des choses douteuses.
Mais effectivement, je ne crois pas au 5% toute l'année non plus.

Et comme dit Ourko, on en est pas arrivé là pour suivre Berkhan ;)
Avatar du membre
James Howlett
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:52
Localisation : Alsace, 67

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par James Howlett »

Salut, j'aimerai savoir si on peut prendre à jeun la créatine et le BCCA. Car je m'entraine le matin.
Mon Carnet d'Entrainement

« only the strong survives »
MacOs User
Blackberry User


39 ans - 1,74m - 74 kg -
CNOL Intermédiaire 3/5
Objectif : 75sec
Avatar du membre
Dimitry
Messages : 75
Enregistré le : 04 juin 2006, 01:24
Localisation : Liège

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Dimitry »

Salut, pour les BCAA c'est même conseillé selon le protocole.
10 gr avant le training.

Pour la créatine, je crois qu'elle est mal assimilée si prise à jeun mais
pas sûr.
Ancien pseudo : Jun-Fan.
Mon carnet Lafay - N VIII boucle
Mon carnet de Nutrition

Finalement modifier son corps à l'extrême ne revient-t-il pas à fuir le temps
comme une oeuvre d'art traverse les époques ?
La quête ultime d'une existence idéale dans un corps que l'on a choisi.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ShoGunRua »

une petite question qui me fais douter...

si je depasse les 16h de jeune , desfois je fais plus 18h est un probleme si je depasse le lendemain l heure habituel pour casser mon jeune ? vue que j aurais depasser de plus de 2h le jeune totale...

par exemle mes heures son 15h/23h (feeding) , jeune de 23h/15h. exemple desfois je le casse que a 16h30...le soir je peux donc le pousser jusqu a 00h voir 00h30 ?

merci
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par | pr0faz | »

Je compte essayer ce protocole. Néanmoins, j'ai quelques questions :

- En supposant faire 16h/8h [feeding : 12h-20h], et en m'entraînant entre 9h-10h à jeun, je n'ai donc plus le droit, durant mon training, d'utiliser un source glucidique telle que le dextrose et/ou la malto ?

- J'ai vu qu'en pré-training on doit prendre 10g de BCAA, ok pour ça, mais quoi prendre pendant et en post-training ? (en sachant que mon entraînement se termine à 10h-10h30 et mon 1er repas commence à 12h-12h30)

- BCAA et/ou EAA, ça demande un certain budget, la whey semble être acceptée mais dans ce cas la restriction calorique sera cassée ?


Merci à vous.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ShoGunRua »

ok merci ...oui c'est que de temp en temp tu te doute bien . mais on n'a tousse une vie sociale ou de famille...quand ta du monde qui passe a la casa , tu ne leur dit pas a non desolée je ne mange pas avec vous lol ..question de respect a mes yeux ?!

curieux de savoir comment vous faite dans ces ca la ?
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par zeigounet »

Bonjour,

je scrute ce topic depuis maintenant un petit moment et j’avoue m'y intéresser de plus en plus pour plusieurs raisons :
> Je ne ressent jamais la faim le matin.
> Je déteste l'idée de manger à répétition tous les 3h.

J'essaye en vain de perdre le gras qui me reste (1m91 pour 105kg, perte de 50 kg suite à régime Seignalet depuis 3 ans), en tournant environ à 2200-2300 kcal par jour. Mais j'ai beau suivre ma diet depuis 1 mois et je ne perds rien pour le moment.

J’avoue que pour commencer je suis partagé entre 2 configurations, sachant que mon entrainement se situe à 19h et que je mange à 21h :

Configuration 1 :
> Repas 1 (1100 kcal) à 21h
> Repas 2 (1100 kcal) à minuit avant le dodo.
Me permettrait de faire mon entrainement pendant le jeun, mais je ne sais pas si cela est bon de manger autant avant de dormir. De plus je crains ne pas pouvoir tenir avec une période de jeun aussi longue.

Configuration 2 :
> Repas 1 (600 kcal) à 13h
> Repas 2 (1600 kcal) à 21h
Durée de la phase de jeun plus abordable, mais m'obligera à m'entrainer en dehors de celle ci. Je pense aussi que je vais avoir beaucoup de mal pour les 1600 Kcal d'un coup.

A part ces 2 là je ne pense pas avoir d'autres choix. Mon boulot m’empêche de manger l'après-midi.

Je suis preneur de tout conseil.
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

salut une question sur l'IF
Si j'ai 2 jours OFF d'affilé, samedi dimanche, pauvres en glucides,
la séance à jeun du lundi n'est elle pas trop destructrice?
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

zeigounet a écrit : Configuration 1 :
> Repas 1 (1100 kcal) à 21h
> Repas 2 (1100 kcal) à minuit avant le dodo.
Me permettrait de faire mon entrainement pendant le jeun, mais je ne sais pas si cela est bon de manger autant avant de dormir. De plus je crains ne pas pouvoir tenir avec une période de jeun aussi longue.

Configuration 2 :
> Repas 1 (600 kcal) à 13h
> Repas 2 (1600 kcal) à 21h
Je suis preneur de tout conseil.
Si tu veux pas passer tes soirées à bouffer (donc pas de vie sociale, non façon de parler) je te conseil de faire ton dernier repas à 20h30 et tant pis pour l'entraînement à jeun.
En vérité, tu es le seul capable de répondre à cette question, vu qu'il faut que ça soit gérable.
Donc il faut faire une période d'éssai ;)
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par zeigounet »

Et tu ne peux pas splitter ton entrainement matin/soir par exemple ?
Non c'est impossible.

Je pratique de la fonte en salle donc j'ai pas trop le choix : le soir après le boulot et c'est tout.
Visiblement ça me parait être une méthode très difficile à respecter pour des horaires de bureau ! Mais je suis certains que ça vaut la peine d'essayer.
Je testerais pour voir ce qui me convient le mieux, en cette période où la chaleur revient et où la faim se fait moins ressentir, je suis quand même tenté par le jeun de 21h.

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par | pr0faz | »

Ourko a écrit : Exact, plus rien.
J'avais pour habitude, durant le training, de prendre du dextrose et/ou malto, ce qui me permettait de tenir et d'avoir suffisamment de glucide pour qu'en post-training ma whey puisse bien être assimilé. Va donc falloir que je fasse autrement alors.
Ourko a écrit : On ne doit pas mais c'est fortement conseillé.
Si t'es en fin de fenêtre de jeun, en post ça sera ton plus gros repas de la journée.
Pendant : rien ou de l'eau. :wink:
Si ton repas commence vers 12h-12h30 et que tu as pris tes bcaa/whey vers 9h, tu reprends la même dose de bcaa/whey à 11h.
Oui, j'ai vu en première page qu'il était recommandé de prendre 10g de BCAA toutes les deux heures. Là, étant donné que mon entraînement se terminera vers 10h-10h30, je peux donc faire plusieurs variantes et choisir une des trois possibilités:

- 10g de BCAA
- 30g de Whey
- 5g BCAA + 30g de Whey

?

Admettons donc qu'à 10h30 je prenne une de ces possibilités, je n'ai donc toujours pas de glucide, je ne risque pas une mauvaise assimilation tantôt des BCAA mais aussi de la Whey ?
Ourko a écrit : La différence de prix n'est pas flagrante, parce qu'avant là ou tu prenais 30g ou plus de whey, tu ne prends que 10g de bcaa. Donc la quantité est moindre. Faudrait faire le calcul en ce sens.
Si tu restes à 30g de whey, ça ne casse pas le jeun.
Pourtant je croyais que dès l'instant où on rompait la restriction calorique, (ce qui est le cas si on prend de la Whey), on cassait le jeun...
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par | pr0faz | »

J'ai l'impression que je vais plutôt carburer au BCAA alors. Mais, du coup, mon premier repas qui sera aussi mon repas post-training pourra se faire via un shake de Whey+Dextrose et/ou malto ? Même si ce shake intervient 1h30 après l'entraînement ?

Merci à toi Ourko de tes conseils :wink:
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par | pr0faz | »

Oui, j'compte bien entendu manger solide, j'mise pas tout sur la whey, c'est juste une source protéinique de plus qui m'aidera dans l'organisation de ma diète. Cela-dit, tantôt l'IF me tente énormément, tantôt j'en ai "peur", j'ai surtout envie de réduire au mieux le facteur catabolique de l' intra-training.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ShoGunRua »

c est ce que je fais moi, 10gr de bcaa avant training ajeun (avec des fois du N.O), puis de suite apres training whey/creatine/bcaa puis dans les 30mins je fais mon plus gros repas de la journnée...
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par | pr0faz | »

Oui, mais moi j'compte faire :

- 9h30 : pré-training : 10g BCAA
- 9h-10h : Training
- 10h : post-training : 10g BCAA

Et là je bloque un peu car mon jeun doit rompre à midi, et j'ai peur de cataboliser jusqu'à là, alors que le post-training est une fenêtre très importante...
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

Si tu t entraînes à jeun tu dois te debrouiller pour faire un gros repas après. L alternative de bcaa jusqu'au repas n'est pas optimum. Donc soit tu repousses ton entraînement , soit tu prends une bonne grosse collation en post et ton repas à midi, donc tu casses le jeun desuite après le training et tu le reprend 8h + tard ... Sauf si t es contraint de manger à 21h, la c'est embêtant.
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par | pr0faz | »

J'suis en effet contraint de manger à 19h, dernier repas terminée à 20h donc. J'peux éventuellement repousser mon entraînement, mais pas de beaucoup, même pas 1h, genre :

10h : pré-training : 10g BCAA
10h30-11h30 : training
11h30 : 10g BCAA
12h : [feeding : 1er repas] : 30g Whey + 50%dextrose/50% malto
12h30 : repas solide

Ce schéma semble bon ?
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

Maaa fois les IG haut ont un intérêt pendant l'entraînement mais en post je ne suis pas convaincu. Faudrait demander à haverstR si y a une exception pour l if.
Fais ce qu'il te semble le plus adapté à ton emploi du temps. Je reste convaincu qu'il faut envoyer la sauce en post ;)
Et si le seul problème c'est d'avoir une fenêtre trop longue, essaye de gratter une demi heure des 2 côtés. Compromis organisationnel.
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par | pr0faz | »

Oui, justement, je n'ai pas trouvé de précision concernant les glucides à IG haut et comment organiser ça en intra-training. En revanche, un schéma semble correspondre à mon organisation :
2- Entraînement a jeûn tôt le matin.

Voici un exemple de planning pour un client qui s’entraîne tôt le matin et préfère rompre le jeûne a midi ou plus tard (lire ceci pour plus de détails sur ce protocole):

6h(ou 5/15 min avant le training) : 10g BCAA
6h-7h : Entraînement
8h : 10g de BCAA
10h : 10g de BCAA
12h/13h : Le « vrai » repas post-training (le plus gros repas du jour). Débute la fenêtre de 8 heures de feeding.
20h/21h : Dernier repas avant début du jeûne.
Donc, les BCAA semblent pouvoir empêcher de cataboliser et faire en sorte de tenir jusqu'au vrai repas post-training et le début du feeding ?
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

Un des avantages de l'IF: Si le catabolisme est important, la réponse anabolique sera proportionnellement forte.

Il ne faut donc pas avoir peur de cataboliser en attendant le premier repas.

Effectivement prendre des BCAA toutes les 2 heures après le training en attendant le repas post training permet de limiter la destruction musculaire.
Mais même prenant rien entre 10h et 12h, je ne pense pas que ca compromette la prise de muscle. La fenêtre anabolique post training dure plusieurs heures.


@ k1k13004: Moi je pense que le repas post training est le repas idéal pour absorber des IG Haut. L'insuline est au plus bas, les reserves de glycogènes bien entamées et on a besoin de glucides rapidement pour reconstruire le muscle.
J'ai même tendance a privilégier les IG hautes à tous mes repas de jour ON. Je préfère stimuler ma sensibilité insulinique, provoquer une assimilation rapide, un gros pic d'insuline pendant 8h, puis un retour rapide a un niveau bas.
En jour OFF, les légumes sont conseillés car l'IG est basse, donc la réponse insulinique plus adaptée(digestion lente, permet de limiter le catabolisme plus longtemps).

En IF on conserve sans effort un taux d'insuline bas pendant presque 16h, c'est donc moins important de faire attention au IG que sur une diète avec un repas toute les 3h.
SI on limite les gros pics d'insuline au jours ON (3 fois par semaine), on en tire plus de bénéfices de que provoquer des petits pics 6 fois par jour, tous les jours.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ShoGunRua »

+1 avec tuoa je suis d'accord...

en ON tu tourne a combien en gr de glucide tuoa ? 200gr ? plus ? et en OFF ?

je sais pas si tu est en séche, prise de masse ou si tu stabilise...
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

@ShoGunRuaEn jour ON, au minimum prévoir 4g/kg de glucides, même en sèche. En PDM on peut monter aussi haut que nécessaire et tolérable par l'estomac.
Les jours OFF rester aux environ de 100g. en mangeant seulement des légumes et des fruits on reste sous les 100g de glucides.

@Mae: interessant j'espère pouvoir récupérer la vidéo dans quelques jours.
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

Oui, on peut être alerté par artevod quand la vidéo est dispo ;)
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ShoGunRua »

mise a par la noix de coco et la banane tous 2 riche en potassium je suis pas trop fruits (beaucoup de frcutose de plus). legumes assez mais je vois mal faire 100gr de glucide en mangeant que des legumes lool ?! je tourne a environs 80gr d avoine crus en OFF (sauf si je fais un peux de pdc et cardio ce jour la).

je me suis fixé 150gr de glucide en ON et 80gr en OFF, mais je pense que ca reste légé meme en séche ou en stabilisation de poid...
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ShoGunRua »

cela a l air interessant c'est ce soir en plus , mais le coté :

S’alimenter de simples tisanes pendant une semaine. C’est l’expérience que tentent chaque année plusieurs milliers de Français dans le cadre de stages « Jeûne et randonnées :shock: ! c est un extreme la aussi rien a voir avec l'IF au finale...
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par | pr0faz | »

Et qu'est-ce que vous recommandez comme source de glucide au 1er repas post-training ?

Si je reprends le schéma qui me correspond le mieux et en suivant l'IF 16h/8h, ça serait celui-là :

9h30 : pré-training : 10g BCAA
10h-11h : training
11h00 : 10g BCAA
12h-12h30 : [feeding : 1er repas] : 30g Whey + 50%dextrose/50% malto
12h30-13h : repas solide [viande ou poisson + riz ou pain complet + légume]
16h-17h : repas solide [100% cacao + noix + amandes + jus de raisin]
20h-20h30 : repas solide [salade + viande ou poisson + peu de glucide]

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par | pr0faz | »

Ourko a écrit : Pour ton plan, c'est pas mal sauf le 17-20h : noix + amandes, cacao faut voir la qté, sont à déplacer en jour OFF pour que ce soit "optimal".
16h-17h plutôt :wink: en fait, je compte associer IF+chrononutrition, en jour ON j'peux réduire la quantité de noix et amandes et remplacer par une source protéique [exemple : 1 tranche de pain complet + beurre de cacahuète + deux tranches de blanc de poulet]
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par ShoGunRua »

j ai une petite question , j ai arreter le dextrose avant et pendant le training vue que je suis en séche . de plus avec l'IF je m entraine ajeun (mise a par 10gr de bcaa avant et pendant), je n est pas vue de grande différence au finale avec ou sans ..a croire que les bcaa son amplement suffisant ?

par contre j ai boxe le soir en jour OFF a 20h, je prend deja des bcaa avant/pendant/apres, pensez vous que si j ajoute 30gr de dextrose comme avant cela aura une incidence sur la séche ? je ne pense pas que je dois la compter dans mon totale calorique journnalier ?

merci icon12
Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par | pr0faz | »

Je ne pense pas qu'avec 30g de dextrose tu puisses faire du gras, d'autant que la boxe est très physique. Après si ton objectif c'est de sécher et que seul les BCAA te suffisent à avoir du punch, alors tu peux éventuellement t'abstenir de dextrose.
Avatar du membre
Nicolas R
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr. 2011, 02:17
Localisation : 91

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Nicolas R »

Pourquoi tu n'as pas de repas post-training ?

Le repas post-training est censé être l'un des plus gros de la journée (voire le plus gros).

Tu ne peux pas "échanger" les horaires de souper de training ?
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

impossible si tu ne fais pas de gros repas post training. Certains parlent de 50% de l'apport, l'ensemble post Training peut atteindre + de 1500kcal.
Si t arrives à jeûner au moins 16h ça peut marcher.
Tu peux faire l'IF même sans entrainement à jeun. Je fais 80% de mes entraînements à jeun. Il faut bien s'adapter de temps en temps.
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

oui il faut pas que ça devienne un handicap... social ou organisationnel
tiens nous au courant
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

k1k-vege-if-lafay-t92868.html
voici mon programme IF végétarien, merci de me donner votre avis, notamment sur le fait d'avoir qu'un seul type de protéine en poudre.
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

tu devrais relire le protocole IF leangains, l'entrainement a jeun n'est qu'une possibilité et en aucun cas une obligation. Ca fait moins d'un mois que je test à jeun et c'est pas du tout sûr que je reste comme ça. Tout dépend de TES sensations, stop la théorie, place à la pratique, tu vois ce que je veux dire?
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

faut se lancer... et ajuster au fur et à mesure
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

je sais pas si ça a déjà été posté.
Je fais du cardio les jours OFF, donc c'est pas vraiment des jours OFF?
Est ce que je peux supprimer le cyclage et faire tous les jours pareil?
Avatar du membre
Nicolas R
Messages : 104
Enregistré le : 13 févr. 2011, 02:17
Localisation : 91

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Nicolas R »

Bonsoir,


Ca fait bientot trois mois que je "pratique" l'IFL.
Mais, depuis lundi, mon emploi du temps a changé, et j'ai donc une questions :

Est-il possible d'alterner (une semaine sur deux) une nutrition classique et l'IFL ?!
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

@k1k13004:

jour off c'est jour sans musculation. donc cardio = off.

supprimer le cyclage est dommage car il procure pas mal d'avantages (augmentation des stock de glycogène et meilleure utilisation des glucides en jour On, sans parler des effets sur les hormones d'alterner jours haut en lipides et jours haut en glucides).

@Nicolas R:
Est-il possible d'alterner (une semaine sur deux) une nutrition classique et l'IFL ?!
oui, si tu as des contraintes d'horaires tu peux adapter. ce n'est pas optimum certes, mais bon....

@Patlafauche

sinon tu peux aussi essayer le protocole "eat-stop-eat" les fins de semaines. Martin en parle aussi sur son blog http://www.leangains.com/. En gros c'est introduire 24h de jeune une fois par semaine dans sa diète.
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

Mais je suis vraiment décidé à arrêter de faire On et Off , pour le split et d autres raisons. Par contre des que je re augmente les kcal je referais un cyclage.
Merci des conseils :)
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

Petite question, j'ai fait des recherches sur le forum et presque aucune personne ne pratique le protocole Eat Stop Eat, il y a des raisons?
A mon avis c'est surtout parce que c'est un protocole pas super documenté et pas forcément orienté musculation. En gros on peut résumer son protocole a deux choses:

1/ le jeune sur une courte période est plutôt positif et sans conséquences sur la masse musculaire si l'on s’entraîne régulièrement.

2/ une journée de jeune par semaine permet de réduire facilement et drastiquement le total de kcal sur une semaine et donc de maintenir son poids/sécher facilement.

Ce qui me gène dans son protocole c'est le cotes "mangez ce que vous voulez" et s’entraîner suffit a prendre du muscle.

l'IF Leangain c'est beaucoup plus "carré", scientifiquement argumenté et bien plus orienté "musculation".

Sur le forum, section carnet de nutrition femme il y a Toki qui pratique: toki-1m58-eat-stop-eat-t59821-72.html

Cela fait un moment qu'elle n'a pas fait de mise a jour mais elle est toujours active sur le forum, tu peut toujours essayer de lui laisser un message pour avoir son avis.

Sinon a priori pas de topic dédié, tu peux éventuellement en créer un.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

forcer sur les lipides cela fait bizarre au début c'est sur!

alors en gros en jours off niveau sources de lipides tu as:

- oléagineux (noix, amandes, cajou, etc, il m'arrive de me faire 100g d'amandes en jours off)

- chocolat noir >70% cacao (pour accompagner le café!)

- oeufs et poissons gras (comme cela tu combine protéines et bon lipides)

- huile d'olive

et puis tu as toujours des lipides moins avouables mais a petite dose hein bon :mrgreen: :

beurre, beurre de cacahuète, fromages (au lait cru si possible), rillettes de canard...
capitainek
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2011, 14:04

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par capitainek »

Bonjours, je voudrais savoir si on pouvait boire un jus d'orange et un bol de lait lors de la périodes de jeun???
QUI OSE GAGNE !!!

carnet Lafay
carnet nutrition
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

Non, l'apport calorique est trop élevé. Toutes les boissons lights (pas un demi litre non plus), thé, café, eau, sinon, trop de calories au-delà ;)
kennet_12
Messages : 10
Enregistré le : 19 sept. 2011, 21:03

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par kennet_12 »

slt a tous, je vais commencer l'IF , j'ai une petite question , sachant que je m'entraine a 18h30, je prend 10 g de BCAA a 18h15, 20 h le plus gros repas, un plus petit vers 21h30 et vers 22h reprise du jeune, sa me fait donc du 22/2, cela fait-il pas trop de jeune ?
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

beh faut voir si t arriveras à tout bouffer en 2H.
Ensuite faut voir ton %BF de départ.
Et puis il vaut mieux une période d'adaptation.
Le mieux c'est d'essayer.
Mais avant tout ça il faut avoir un plan alimentaire costaud. Il suffit pas de jeûner, prendre des bcaa, s’entraîner, manger, et jeûner.
kennet_12
Messages : 10
Enregistré le : 19 sept. 2011, 21:03

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par kennet_12 »

j'ai revue un peu mon organisation et je peux faire un 16/8 ,tous d'abord je mesure 1.72m pour 71.5 kg avec un bf de 19.7 ( a la balance !! ),je suis parti sur une base de - 20 off / maintenance en on , j'aurai aimé avoir un avis sur mes diettes, dejeuner a 13h, gouter a 18h15 (15 min avant entrainement) , diner a 20 h et collation a 21 h .
jour on
jour on 3 if.png
jour off
if jour off ss pate.png
merci d'avance
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

je ne pense pas qu'il y ait de soucis, je prend ma vitamine c le matin, quelqu'un d'autre a un autre point de vue?
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Totoo »

Je crois, que seules les liposolubles sont préférables à prendre avec un repas ..
A confirmer..
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

je suis sûr à 99,999% que les micro nutriments ne cassent pas le jeun
ni la vitamin C, ni le multi, ni la vitamine D, ni le bicarbonate de potassium, ni le citrate de magnésium, ni la créatine, ni la taurine ne casse le jeun... et les quelques calories des géllules O3 ne risquent pas de casser le jeun.

Où t as lu que ça brise le jeun?
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

kennet_12 a écrit :j'ai revue un peu mon organisation et je peux faire un 16/8 ,tous d'abord je mesure 1.72m pour 71.5 kg avec un bf de 19.7 ( a la balance !! ),je suis parti sur une base de - 20 off / maintenance en on , j'aurai aimé avoir un avis sur mes diettes, dejeuner a 13h, gouter a 18h15 (15 min avant entrainement) , diner a 20 h et collation a 21 h .
jour on
Trop acidifiant ton jour on, il te faut + de légumes (épinards?)

Sinon tu m as l'air d'avoir bien compris le principe mais pour moi, t'as trop de protéines dans ton programme alimentaire.
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

ok merci il parle d'huile.
je posterais ma journée type bientôt (avec les repas+compléments), je me suis un peu rodé.
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

oui c'est logique... surtout pour celles qui sont liposoluble.
j'ai 1000UI de D3 dans mon multi... donc même si c est pas ma source principale de D3, c'est toujours mieux avec un repas. C'est un exemple mais je pense que l'ensemble est mieux absorbée avec un repas... Mais quand on a une fenêtre de 6h c'est pas optimum de les prendre QUE pendant les repas.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Harvester »

Avatar du membre
| pr0faz |
Messages : 70
Enregistré le : 24 déc. 2008, 17:38
Localisation : Un peu d'Eire ça fait Dublin !

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par | pr0faz | »

Super, j'ose pas dire que c'est du n'importe quoi, mais là, c'est du n'importe quoi. J'ai pas un tempérament d'être pamphlétaire à souhait, mais force est de constater que là, il n'est même pas mention de la réactivation de certaines hormones lors du jeun, notamment la Leptine. On dirait un enfant de 12 ans qui a rédigé l'article.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

Dommage l'article "Jeûner pour maigrir, une fausse bonne idée?" commençait pas si mal
La durée aussi peut varier. Si le jeûne est entrepris sur une courte période (une journée) par une personne en bonne santé, aucune préparation particulière ne serait nécessaire avant de se lancer.
«Effectivement, si on arrête de manger, on va perdre du poids, c’est logique. Mais si l’alimentation n’est pas équilibrée au moment de reprendre, ça ne sert à rien. Il faut donc envisager le jeûne dans une démarche de santé, en cas d’hypertension, ou pour éliminer les toxines. Mais pas dans une optique de perte de poids»
la c'est deja plus discutable mais il y a une logique.

Et puis soudain c'est le drame....

la diététicienne entre en scène :mrgreen:
est catégorique: «jeûner ne permet pas de maigrir. Je ne pense pas que cela soit positif, car l’organisme a besoin d’énergie pour fonctionner», détaille en effet Nadine Baclet. Et puis, attention au «phénomène de rebond» qu’il pourrait causer. «Quand on prive son organisme, il stocke», prévient la diététicienne. Ce qui entraîne immanquablement l’effet «yo-yo» de reprise de poids après en avoir perdu.

La réponse se cacherait donc ailleurs. Il faut «une gestion de repas équilibrés, associée à une activité physique régulière», explique Nadine Baclet. La seule recette à suivre pour perdre du poids.
j'aimerai bien voir la "gueule" de son "repas équilibré" :mrgreen:

quand a l'article "j'ai testé pour vous", effectivement c'est le vide absolu d'information.

On en reviens toujours au même problème, l'été approche, les gens veulent maigrir pour etrebeausurlaplagedansmonmaillotdeuxpièces, et on cherche le nouveau "régime miracle".

A priori donc cette année c'est le jeune qui a la cotes. Donc je pense que je vais m'abstenir de parler d'IF autours de moi quelque temps pour pas être assimilé a un régime de magasine bas de gamme.

le pire cela vas être les commentaire, "ah ouaip j'ai testé l'année dernière mais j'ai tout repris, tu verra toi aussi".... icon5

Des heures de fun en perspective :mrgreen:
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Totoo »

En même tant si ils reprennent leur même alimentation aussi peu équilibrée qu'avant leur jeune c'est sur qu'il vont reprendre ^^
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

Totoo a écrit :En même tant si ils reprennent leur même alimentation aussi peu équilibrée qu'avant leur jeune c'est sur qu'il vont reprendre ^^
exact, tout le monde voit le "régime" comme une privation et de façon temporaire.
C'est ni l'un ni l'autre. Manger bien et tout le temps.
Moi j'ai déjà entendu une personne me dire : "ce qui est dommage avec la musculation, c'est que dès qu'on arrête, on reperd du muscle".
Que veux tu repondre à ça?
Je peux lui répondre : "ce qui est dommage avec l'école, c'est que dès que ton gosse est dé-scolarisé il perd ses capacités"... ?
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Totoo »

Mensu et Miroir je dirai :)
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

c'est vrai que pendant un moment j ai stagné à 83kg en sèche alors que j avais l'impression de sécher.

Quoi qu'il arrive, que tu sois en IF ou pas, le + important c'est : miroir et éventuellement mensurations... et pourquoi pas les perfs.
Ab Nihilo
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2009, 23:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Ab Nihilo »

Bonjour,

La prise de Vitamine C (2g + 600mg de N-acetyl l-cysteine) en poudre provoque-t-elle un pic d'insuline et casse-t-elle le jeûne ? Je serais tenté de dire non, à l'évidence, mais on n'est jamais trop prudent :mrgreen:
k1k13004
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2011, 21:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par k1k13004 »

les micro nutriments ne cassent pas le jeune.
Par contre évite la vitamine C autour de l'entraînement (3h avant et 3h après) selon les conseils du grand sage.
Ab Nihilo
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2009, 23:00

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Ab Nihilo »

Ok, merci. Mais pourquoi la vitamine C devient pro-oxydante autour de l'entrainement ?
smeyichou
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2007, 12:48

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par smeyichou »

Sachant que ma maintenance en jour OFF est de 2300 kcal, et que je pèse 62kg, comment faire pour être en dessous de 100gr de glucides?

En effet, si je suis les principes de l'IF :

Prot : 2*62 = 124gr = 496 kcal
Lipides : 2*62 = 124 gr = 1116 kcal

Il me reste 172 gr de glucides à caser pour atteindre mon total. Comment faire donc??
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

smeyichou a écrit :ma maintenance en jour OFF est de 2300 kcal, et que je pèse 62kg
Salut, ta maintenance me semble bien élevée vu ton poids. Refait le calcul, ton problème d'équilibrage doit venir de là.

A mon avis à maintenance tu dois plutôt être vers 1700/1800 kcal.
smeyichou
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2007, 12:48

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par smeyichou »

Salut !

A 2300 kcal je parle bien de ma maintenance, c'est à dire à partir du moment ou je ne prends plus de poids mais je n'en perds pas non plus. J'ai testé concrètement sur plusieurs semaines, et j'avais égalemen fait le calcul Harrys And Benedict, et les résultats confirmaient.

Quand tu me dis 1700-1800 kcal, tu me parles plutôt de mon métabolisme de base, non? Car en effet j'avais calculé il y a déjà plus d'un an, et cela tournait dans ces eaux là. :wink:

A moins que j'ai mal compris, mais en jour OFF lors d'une prise de masse, il faut bien être à sa maintenance, et +20% en jour ON? (soit 2800 kcal en jour ON pour moi)
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

Non je parlais de total calorique a maintenance, pas de métabolisme de base.

Mais tu as raison je ne peux pas vraiment évaluer seulement en fonction de ton poids. 2 300kcal c'est plausible.

2300 OFF / 2800 ON c'est bien pour commencer. Par contre la prise de masse ne sera pas très rapide. En contre partie tu feras moins de gras
smeyichou
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2007, 12:48

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par smeyichou »

D'acc très bien :D

Du coup pour en revenir à ma question de départ, tu penses que je peux rester comme ça, ou je devrais augmenter les protéines et/ou lipides afin de virer des glucides en jour OFF?
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par tuoa »

Il faut que tu testes ce qui te convient le mieux.

172g de glucides c'est pas choquant, mais tu peux aussi essayer de monter les protéines. Tu peux choisir des viandes plutôt grasses en jours OFF (boeuf, agneau, abats)

En OFF essaie
150g protéines
150g glucides
124g lipides.

en jour ON
150g protéines
400g glucides
62g lipides
smeyichou
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2007, 12:48

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par smeyichou »

D'acc je vais tester ça !

Jte remercie icon10
koala
Messages : 77
Enregistré le : 19 juin 2012, 10:30

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par koala »

Ab Nihilo a écrit :Bonjour,

La prise de Vitamine C (2g + 600mg de N-acetyl l-cysteine) en poudre provoque-t-elle un pic d'insuline et casse-t-elle le jeûne ? Je serais tenté de dire non, à l'évidence, mais on n'est jamais trop prudent :mrgreen:
faut pas dire n'importe quoi non plus :mrgreen: .

Bon, en supposant qu'elle en crée un '( :lol: ), pour que ce pic d'insuline soit "nocif" il faudrait que tu es quelque chose à stocker, or si tu es effectivement en jeûne..... bah t'as pas mangé, donc t'as rien à stocker ^^ .
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par fusiodu92 »

La vitamine C ne casse pas le jeune icon10
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

plus tu manges en une fois moins tu assimiles tous les nutriments.
faux

tu peux faire 2 ou 4 repas, cela ne change pas grand chose au final, sauf si faire de "petits" repas repas te frustre, ou que deux repas te font trop a avaler pour ton estomac.
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

La faim est provoqué par:

-hypoglycémie (suite a un pic d'insuline trop important)

- habitude horaire (reflexe pavlovien)

-hypocalorie trop importante sur une longue période

et faire beaucoup de repas joue en mal sur la sensation de satiété, il existe une théorie comme quoi une partie des obèses ont leur marqueur de satiété qui fonctionne mal et sont donc "frustrés" car ils doivent se "goinfrer" pour arriver a satiété.

tu peux jeter un oeil sur le wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Faim

et cf mythes n°1,2,3 et 4: http://www.all-musculation.com/forum/in ... ntry214410

Et juste un conseil, écoute ton corps, pas "les gens". c'est fou le nombre "d'experts" en nutrition et musculation qui sont gras et pas musclé....
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

De rien, bienvenue dans la secte :smilies23:

mort au petit déjeuné et longue vie au gras :mrgreen:
Avatar du membre
MissNesquick
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2011, 14:08
Localisation : Nord (59)
Contact :

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par MissNesquick »

Bonjour,
J'ai une question. Voila avant je suivais IF Leangain et je sais qu'il fallait mangeait son plus gros repas (avec pas mal de glucides) après la séance de muscu. J'ai arrêté l'IF il y a peu, et je suis désormais la méthode Eat Stop Eat qui est plus facilement gérable pour moi. Cependant, j'ai une question. Est ce qu'on peut faire sa muscu en plein jeûne? En admettant que je commence mon jeune à 17h (je dois donc remanger le lendemain à la même heure) est ce que je peux faire ma séance à 08h00? Ou est ce qu'il est vraiment préférable de manger après une séance ?Merci d'avance pour vos réponses
melody-23ans-165-cms-55-kgs-t84952.html

["Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre", Pierre de Coubertin (1863-1937)]
Avatar du membre
lordV
Messages : 590
Enregistré le : 31 mai 2011, 10:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par lordV »

Une réponse ici:

ampk-mtor-le-ciseau-energetique-magique-t97038.html

oui c'est jouable mais sous certaines conditions (BCAA pour être optimum, éviter trop d'efforts intensifs a la suite pour éviter de tomber en rade de glycogène).

Le repas post training est pas indispensable tout de suite, mais c'est quand même mieux si tu peux le faire. A toi de voir en fonction de tes contraintes.
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par gronounours70 »

Tiens au passage il y a un article sur l'intermittent fasting dans le M&F de ce mois-ci (la version anglaise en tout cas)
geaugeau
Messages : 6
Enregistré le : 23 juin 2009, 04:14

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par geaugeau »

memo, 41pages à lire, ce sujet à l'air intéressant.
Avatar du membre
Gally
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 09:58

Re: [Topic unique] IF Leangains

Message par Gally »

gronounours70 a écrit :Tiens au passage il y a un article sur l'intermittent fasting dans le M&F de ce mois-ci (la version anglaise en tout cas)
Sera dans celle du mois prochain en Français alors
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
Répondre