Warrior Diet

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Warrior Diet

Message par Seiwaza »

Bastoun34 a écrit : On est sur le topic dédié, et c'est toi qui dit 3 posts plus haut que tu vas te lancer dans la warrior diet...
je veux juste jeûner quelques jours par semaine et j'ai vu que c'est warrior diet qui s'y approche le plus en fait
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Warrior Diet

Message par Bastoun34 »

Bof, pas vraiment, si tu regardes le protocole, la warrior diète n'a pas grand chose à voir avec du jeûne: tu manges plus léger la journée, mais c'est surtout parce que tu privilégies les aliments à haute valeur nutritionnelle (fruits, légumes...).

Quant au fait de vouloir jeûner qques jours par semaine. Ok, mais pourquoi faire? C'est quoi l'idée derrière?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Warrior Diet

Message par Seiwaza »

Bastoun34 a écrit :Bof, pas vraiment, si tu regardes le protocole, la warrior diète n'a pas grand chose à voir avec du jeûne: tu manges plus léger la journée, mais c'est surtout parce que tu privilégies les aliments à haute valeur nutritionnelle (fruits, légumes...).
oui je vois, l'écart est de quelques kcal près
Bastoun34 a écrit : Quant au fait de vouloir jeûner qques jours par semaine. Ok, mais pourquoi faire? C'est quoi l'idée derrière?
par simple actions religieuses (musulmans, ramadan etc...)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Warrior Diet

Message par Bastoun34 »

???
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Warrior Diet

Message par anto59 »

Bastoun34 a écrit :???
pareil que toi la, j'y comprend quedal. Le ramadan, les musulmans mangent une fois la nuit tombée.
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Warrior Diet

Message par Seiwaza »

Oui, bah tu jeûnes et après tu manges au coucher du soleil, qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Warrior Diet

Message par anto59 »

tu nous prends pour des babaches ou quoi

tu dis ça
Seiwaza a écrit :Je compte jeûner toutes lors de tout mes jours de repos de la semaine, à savoir mercredi et le week-end en fait, pas envie de m'entraîner à jeun
et après, tu dis parce que tu es musulmans....
je savais pas que le ramadan c'était que le mercredi et le week end
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Warrior Diet

Message par Seiwaza »

Je parlais pas que du ramadan..lol

t'as aussi le jeûne surérogatoire !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Warrior Diet

Message par Bastoun34 »

Perso, j'en ai marre. A chaque fois, c'est pareil: tu dis que tu vas faire un truc, puis 3 jours après, soit t'as changé d'avis, soit ça a pas été possible, soit tu fais un truc qui n'a rien à voir. Et quand on essaie de comprendre pourquoi, tu te fous de notre gueule. Comment tu veux qu'on te prenne en sérieux?

Là, tu commences par dire "ouais, je me lance dans la warrior diet la semaine prochaine" (le post que t'as édité, là). Puis tu sors un truc qui n'a rien à voir (jeûne plusieurs jours par semaine). Et quand on te pose des questions pour comprendre où tu veux en venir, quel est l'objectif, tu nous sors "Ramadan, musulman". Sérieusement, c'est quoi le rapport?

Allez, pfft, je te remets en ignoré, et cette fois, t'es pas prêt d'en ressortir.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Freddie_Mercury
Messages : 29
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:29
Localisation : Made in Normandie

Re: Warrior Diet

Message par Freddie_Mercury »

Il déchaîne toujours autant les passions ^^

Concernant le jeûne et le fait de tout garder pour le soir, je le fais depuis plus de 3 ans et je viens de faire un bilan sanguin récemment. Tout est parfait: glycémie, cholestérol etc...

Donc à priori, rien de "contre naturel" pour nos petits corps :)
Avatar du membre
Matrona
Messages : 25
Enregistré le : 07 mars 2015, 15:13
Localisation : Nord (59)

Re: Warrior Diet

Message par Matrona »

Mais je me demandais...

Il y en a t-il parmi vous qui font cette méthode depuis un bout de temps ... assez pour avoir des résultats ?

Si oui avez vous réussi à perdre du poids ou du gras ? :)
N'hésitez pas à aller voir mon carnet, je débute :
matrona-depart-t138024.html
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: Warrior Diet

Message par Seiwaza »

Personnellement il m'arrive de jeûner toute la tournée sans rien manger ni boire, puis de manger la totalité de mes calories et de mes macronutriments le soir, je suis en PDM.

C'est plus pratique, on a l'impression de manger moins et on est moins contraint par le temps consacrée à manger au cours de la journée; après si vous êtes en PDM à 4000 kcal ou plus, ça risque d'être difficile de tout manger d'un coup le soir, surtout si vous n'avez pas un gros appétit.
Chris1200
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2016, 15:10

Re: Warrior Diet

Message par Chris1200 »

meilleurs ingrédients pour une bonne diet ?????
thewind
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2016, 13:42

Re: Warrior Diet

Message par thewind »

Bonjour savez vous si il est plus malin lorsque l'on fait la Warrior de pousser plus loin la période de Jeûne les jours off.

Exemple baissez la fenêtre de feeding d'une ou 2 heures.

Merci
timbo
Messages : 24
Enregistré le : 30 janv. 2017, 21:40

Re: Warrior Diet

Message par timbo »

salut Tous,



y a t'il encore des membres en WD actuellement, je la pratique depuis 3 mois et j'aurais besoin de partager mon xp et également d'avoir des avis pour ça.

je commence au delà du bien être que celle ci procure à avoir quelques problème d'appétit
VICE&VERTU
gautier34
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2017, 16:17

Re: Warrior Diet

Message par gautier34 »

Bonjour,

Merci pour ces infos, je suis Bernard Gautier de la Seine et Marne, je souhaiterai faire de la musculation en vu d'avoir un très bel abdomino (si vous voyez ce que je veux dire).

Passionné de la course à pied, je ne sais pas si ces deux activités a quelque chose en commun mais je pratique la course depuis plus de trois ans déjà en commençant par un entraînement de la course à pied débutant.

Avec le calendrier de course des régions de France disponible sur http://www.lebipede.fr/ je pouvais effectuer quelques marathon tout au long de ma carrière. Je voudrais débuter dans la musculation maintenant. Merci
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Warrior Diet

Message par Μετά Ἐγώ »

Pourquoi ça remonte dans mes messages ce truc ?
Ca doit être super efficace, cette Warrior Diet.
En gros ça ressemble au ramadan.
Dans ce cas-là, au lieu de se fier aux gourous, vaut sans doute mieux aller demander à ceux qui savent de quoi il retourne comme Nassim Sahili, qui, comme il l'explique dans cette vidéo va rester toute l'année sur une Warrior diet :


Bon, rassurez-vous il est photoshopé, là (et pas dans le sens habituel).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Juju38
Messages : 3
Enregistré le : 17 nov. 2017, 20:44

Re: Warrior Diet

Message par Juju38 »

Salut à tous
Je voulais avoir votre avis sur ma diet sachant que je souhaite fair une prise de masse la plus propre possible.
Sachant que je me traîne le matin de 6h à 7h avant d’aller au boulot
Avant d’aller à la salle je prend juste un café une banane et une compote
Petit déjeuné et donc poste training:je me fais une galette avec 4 œufs +1 blanc +50gr de farine de sarrasin et une pomme.
Collation 2 tranche de blc de dinde avec 100g de pain de seigle complet + une petite poignet de noix et une pomme
Midi:200gr de riz (pesé cuit) avec 150 à 200gr de poulet et des haricots (que j’en pese pas) +un demi pamplemousse et un café.
Collation de l’après-midi pareil que le matin.
Repas du soir soit une omelette ou d’un poulet avec légume à volonté et 100g de riz (pesé cuit)
Au couché du jai faim 200 g de fromage blanc 0% avec une poignée de noix
Voilà que pensez vous de ça?
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Warrior Diet

Message par Shailan »

Dans l'explication de l'auteur il dit que le système parasympathique gere la digestion et le sommeil.

Sauf qu'il parait qu'on digère moins bien quand on dort. Du coup je capte plus rien.

Et ça:
Si on tourne à 3000 Kcal / jour, celles-ci peuvent être consommées en intégralité lors du repas du soir.
Ca ne pose pas de serieux problème ? Deja en terme d'appetit mais surtout de charge glycemique ?

De plus, en gros notre organisme serait optimisé via ce système parasympathique a ne manger que le soir ? C'était le cas de l'homme préhistorique ? C'est le cas des tribus éloigné de toute civilisation ? C'est le cas d'autres mammifères ?

L'explication est interessante mais le regime m'a l'air extrème quand même.
Répondre