Trop de lait est ce mauvais ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Jerem83200
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2007, 20:43

Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Jerem83200 »

Bonjour, j'aimerai juste savoir si à partir d'une certaine quantité, le lait était pas très bon pour le corps, et si oui à partir de quelles quantité ?

J'en bois 400ml le matin et 2 ou 3 verres dans la journée en dehors des repas. Ca doit faire peut etre 800ml par jour.

J'ai entendu que c'était acide. Donc quelle quantité boire ? Et lait écrémé ou demi change t'il la donne ?

Merci à vous
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

C'est surtout le calcium en surdose qui est très nefaste.

Il y a également la production d'insuline qui est assez forte avec les prises de lait. Repeter trop de fois cette production par jour, c'est ne pas ménager ton pancréas (et toutes les conséquences liées à l'insuline qui en découlent, résistance à l'insuline, diabète, etc...).

Après pour le lactose, chacun a des capacités d'élimination diffèrente (suivant ta propre production d'enzymes).

Donc faut surtout vérifier par rapport aux apports en calcium.

PS : Normalement un sédentaire doit avoir 800-900 mg par jour d'apport en calcium. Un sportif ca tourne logiquement plus haut, mais avec 800 ml de lait, t'es déjà à 1000 mg de calcium rien qu'avec le lait. Pour peu que tu prenne de la whey, du fromage blanc, ou des aliments riches en calcium, et t'atteint vite des doses importantes.
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

roni01 a écrit :Lait = lactose = sucre simple = index insulinique élevé (au même que de action semblable à celle du sucre blanc sur l'insuline) = diabète type II à long terme + prise de gras bien entendu.
+ tous les problèmes liés au lactose (intolérance, inconfort intestinaux,...).
Lait = IFG-1 = facteur de croissance (utile en musculation oui, mais..) qui favorise la prolifération des cellules = risque plus élevé de cancers (prouvé).
Lait = calcium = risque de décalcification osseuse (ostéoporose, phénomème particulièrement visible dans les pays scandinaves qui sont les plus gros consommateurs de produits laitiers), problèmes rénaux (calculs), malabsorption du zinc, fer, magnésium.
La chrononutrition "interdit" le lait également, sa doit pas être pour rien.
kazuya
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2008, 19:25

Message par kazuya »

Rien n'oblige pour autant à ne pas en consommé un peu comme au goûter.
Avatar du membre
Jerem83200
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2007, 20:43

Message par Jerem83200 »

Merci à vous au moins j'ai une réponse clair :)

Dois-je bannir alors le lait au petite dejeuner ? Car je prend 300g de fb 0% au coucher et un yaourth de temps en temps à mes repas.
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

un des principal facteur des prise de masse de horlab etais de boire 3l de lait entier par jour mais bon
kazuya
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2008, 19:25

Message par kazuya »

Un bol de lait tu peux quand même.
prend seulement sur un repas de ta journée sa devrait aller.
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Farysk, au point où tu en es, tu n'as cas dire qu'il doit son physique grace au lait :lol:

Un bol de lait + fromage blanc + ... etc.. je déconseille.
Avec tout ce qu'on lit sur le lait, vous persistez a dire qu'on peux ce le permettre, c'est fou quand même :shock: (c'est un avis perso)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Justement ou lit tout et son contraire sur le lait. Après ce sont les mêmes personnes qui déconseillent de prendre du lait et qui disent de prendre de la whey. Et l'isolat de whey c'est quoi ? Du petit lait. Pour moi les seuls sites sur lesquels on peut lire qqchose d'objectif, ce sont les sites de lutte contre le cancer. C'est là que je me suis fait mon opinion.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

un des principal facteur des prise de masse de horlab etais de boire 3l de lait entier par jour mais bon
Un des principal facteur de perte de poids de mon voisin était de fumer 1 paquet de clopes par jour mais bon.

Justement ou lit tout et son contraire sur le lait. Après ce sont les mêmes personnes qui déconseillent de prendre du lait et qui disent de prendre de la whey. Et l'isolat de whey c'est quoi ? Du petit lait.
On déconseillent pas tous le lait, la plupart dit juste d'y aller molo, c'est tout.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

J'ai dit que certains le déconseillent. Et ceux là le rejettent purement et simplement, sans concession.
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Mais bien sur :)
Quand on ne sait pas, on se tait :wink:
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

J'ai dit que certains le déconseillent. Et ceux là le rejettent purement et simplement, sans concession.
Ouais c'est vrai. Mais je pense que c'est à chacun de se faire son opinion sur le lait, tout comme pour l'aspartame.

Moi j'ai pas non plus trop confiance dans le lait, mais ca ne m'empeche de manger des produits laitiers mais en quantité modérée et pas 6x fois par jour.

Mais de là à déconseiller totalement le lait, c'est un pas que je ne franchirai pas, puisque personne ici ne détient la vérité.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Je ne sais pas de quel droit tu me dis de me taire roni. J'ai le droit de dire ce que je pense, de ne pas penser comme toi et de me faire mon opinion. Je savais pas que tu étais licencié ès lait. Comme dit camus, chacun a le droit de se faire son opinion.
Avatar du membre
Kingoftheride
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2009, 10:04
Localisation : Banni

Message par Kingoftheride »

Prends du lait de soja le matin. Pas de lactose ni de calcium et quand meme des proteines. Faut pas abuser du soja non plus mais si t'en prends qu'au ptit dej...
Tu peux bien te manger un bout de fromage par ci par là et ton from blanc le soir.
Tu n'auras comme ca qu'une prise de produit laitier par jour et non pas tous les jours, plusieurs fois par jours.

J'vais pas rentré dans le debat du lait (suis pas scientifique) mais tout ce que je sais c'est que c'est un lobbie, et que la société essaie de t'en faire conso un max en en mettant partout et en te bourrant le crane avec ce foutu calcium.
Le lait c'est pour les vaux par pour l'homme! :wink:
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Heu... le calcium est quand même un oligo-élément vital à l'être humain, je tiens à le rappeler.

L'excès de calcium est néfaste, car il se fait au détriment du ratio calcium/magnésium et déséquilibre également le ratio sodium/potassium.
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Message par Cedric8404 »

le calcium on en trouve pas que dans le lait aussi :wink:

amandes, persil, figues, cresson, cacao, pissenlit, jaune d'œuf, graines de sésame, épinard, certains poissons…
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

et l'eau minérale surtout :wink:
Avatar du membre
Jerem83200
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2007, 20:43

Message par Jerem83200 »

Je vois que ca interesse plusieurs personnes.

Comme dit plus haut on lit tout et son contraire. Par exemple on sait tous que certains bodybuilder à l'ancienne buvait enormement de lait ! (squat andmilk par exemple) y'a meme un article dans le prochaine muscles et fitness qui justement demontre le bien de cette consommation de lait.

Mais après ca peut peut etre marché, mais voir ce que ca fait sur la santé. Et à long terme. Il doit surement y avoir quelque études scientifiques sur le sujet.

Pour moi je bois mon lait tout les matins ! Et je vois (quand je regarde des plan repas de beaucoup d'entre vous ou sur internet) que très peu consomment du mait le matin. Après j'ai les 300g de FB tout les soirs. Et j'avoues que je prend très souvent fromage et yaourth le midi.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Faut pas tout confondre. Le lait est effectivement à la base de nombreuses diet efficace pour prendre de la masse, mais ca ne veut pas dire que c'est bénéfique pour le corps.
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Ces le genre de sujet sur le quel ont peut tourner en rond pendant des jours voir plus... :lol:

Donc ceux qui aime le lait continuer dans boire et ceux qui n'aime pas ba continuer le FB ou autre lol

Le tout reste de le consommer ave modération icon10
Avatar du membre
Jerem83200
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2007, 20:43

Message par Jerem83200 »

Et de surtout savoir niveau santé ce qu'il en est vraiment
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Y'a plus beaucoup de doutes quant à la santé à long terme.
Avatar du membre
Jerem83200
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2007, 20:43

Message par Jerem83200 »

C'est à dire ? Tu peux developpé s'il te plait ?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

On en a déjà débattu en long en large, et en travers.

Tu as tout ce qu'il te faut ici:

http://www.lanutrition.fr/Produits-lait ... d-163.html

Avec des textes appuyés par des études scientifiques.

Pour résumer, les produits laitiers c'est:

- Plus de risques d'ostéoporose (Un comble...)
- Plus de risques de cancers en tous genres (Prostate, oesophage, intestin, ...)
- Plus de risques de diabète (IGF-1 et pic d'insuline powa...)
- Intolérance au lactose, donc ballonements, diarhées, maux de ventre, allergies, ...
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

A partir de quel quantité quoditienne on a le risque d'avoir tous ca ?

Parceque je ne pense pas qu'1 ou 2 verre de lait par jour soit un vrai danger.
Avatar du membre
Kingoftheride
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2009, 10:04
Localisation : Banni

Message par Kingoftheride »

Les 3 produits laitiers quotidiens, recommandé par l'industrie laitière et les médias, seraient deja de trop!
Tous ca c'est du pipo pour le business.
Certains diront qu'ils en faut pas du tout, mais ca reste quand meme tres bon ces saletés de fromages!
Un produit laitier par jour est largement suffisant.
Avatar du membre
Jerem83200
Messages : 31
Enregistré le : 27 mars 2007, 20:43

Message par Jerem83200 »

Suis dans le caca moi alors ^^
C'est vrai que le fromage c'est bon !
Je vais supprimer le lait le matin et le fromage pour garder seulement le fromage blanc le soir et un verre de lait de temps en temps
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Le fromage ca n'a rien à voir. Y'a pas de lactose, et la digestibilité n'a rien à voir avec le lait ou le FB.

Par contre, y'a beaucoup de calcium, donc faut surveiller.
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Exact, le fromage ne contient pas de lactose, mais toujours ce facteur de croissance à risque qu'est l'IFG-1.
IGF.1 fait se multiplier les cellules, mais pas seulement les cellules saines.

Il donne un coup d’accélérateur aux cellules pré-cancéreuses ou cancéreuses.

Plusieurs études ont prouvé que les personnes qui avaient les taux d’IFG.1 les plus élevés dans le sang avaient un risque augmenté de cancer du sein avant 50 ans, mais aussi de cancers de la prostate et du poumon.
http://www.medium4you.be/Lait-verites-c ... anger.html
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Tous les produits laitiers, c'est bien simple, sont néfastes.

Certains plus que d'autres, certes.
Avatar du membre
Tsun
Messages : 27
Enregistré le : 29 mars 2009, 14:02
Localisation : Singapour

Message par Tsun »

pour enfoncer le clou :

––>les risques liés au lait :
Cancer de la prostate : une nouvelle étude incrimine le lait
http://www.lanutrition.fr/Cancer-de-la- ... -4244.html

- Emission sur France3 du 1 avril 2010 :
http://www.lanutrition.fr/Soir-3-s-atta ... -4328.html

Emission accessible ici apparemment (pas pu la voir au boulot) : http://jt.france3.fr/soir3/
Méthode | Nutrition
Il est plus facile de réaliser des performances que de comprendre les raisons profondes pour lesquelles nous les réalisons.
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

Avatar du membre
gPrime
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2010, 16:26

Message par gPrime »

C'est sidérant ce que l'on peut lire.

Comme tous les aliments, les produits laitiers ne sont pas du tout néfastes quand ils sont consommés rationnellement, c'est à dire en quantité normales.

Oui ils contiennent du lactose, mais de là à dire qu'il y a un fort risque de développer un diabète de type 2, il y a un monde qu'il serait stupide de franchir.
D'une part parce que le risque de développer un diabète de type 2 est lié à beaucoup d'autres facteurs, et en premier lieu à l'obésité. D'autre part parce que le risque n'est pas plus élevé qu'avec un quelconque autre sucre simple.

De l'IGF, le corps humain en est le premier producteur. Et là encore, les études montrant un risque lié à l'absorption alimentaire de facteurs de croissance sont contestables et très souvent contestées car elles ne tiennent généralement pas bien compte des transformations que subissent ces protéines pendant la digestion. A moins de s'injecter directement son bol de lait en intra-veineuse (donc éviter de prendre des céréales avec :) ), il faudra vraisemblablement boire énormément de lait avant de voir une augmentation de l'IGF.

Quant à l'intolérance au lactose, elle est très bien connue et touche les gens qui n'ont pas l'habitude de consommer des laitages. Quelqu'un qui en consomme régulièrement aura le matériel enzymatique nécessaire pour assurer une bonne digestion.

Tout ça pour dire qu'il est bon d'éviter de diaboliser un produit dont il est simplement nécessaire de le consommer modérément, comme tous les autres aliments...
Avatar du membre
Tsun
Messages : 27
Enregistré le : 29 mars 2009, 14:02
Localisation : Singapour

Message par Tsun »

Comme tous les aliments, les produits laitiers ne sont pas du tout néfastes quand ils sont consommés rationnellement, c'est à dire en quantité normales.
C'est quoi pour toi une quantité normale ?
Dans le document en question, on parle de 2 verres de lait par jour qui serait déjà néfaste.

Dans les risques liés au lait, il est question de cancer de la prostate, d'allergies développées en jeune âge plus que de simples problèmes digestifs.

Il est bon de ne pas diaboliser, mais il est bon d'être informé aussi je pense.
Méthode | Nutrition
Il est plus facile de réaliser des performances que de comprendre les raisons profondes pour lesquelles nous les réalisons.
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

+1

Le plus important est d'être bien informé pour bien avoir conscience des effets.

En partant de là, chacun reste libre de ses choix tout en connaissant les "risques" :wink:
Avatar du membre
Tsun
Messages : 27
Enregistré le : 29 mars 2009, 14:02
Localisation : Singapour

Message par Tsun »

encore faut-il être sur de notre information et ça c'est parfois une autre paire de manches...

Deux éléments m'interpellent depuis un petit moment sur le sujet du lait :
- des personnes "scientifiques" demandant des spots publicitaires pro consommation laitière font partie des grands groupes comme Danone et Candia et réfutent les études indépendantes sans y confronter leurs propres études
- plusieurs études indépendantes montrent l'implication du lait dans les facteurs de risques quant au cancer de la prostate
Méthode | Nutrition
Il est plus facile de réaliser des performances que de comprendre les raisons profondes pour lesquelles nous les réalisons.
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

eh oui chris l'éternel problème de ceux qui sont juges et partie ...ils ne sont plus crédibles
Avatar du membre
CARAF
Messages : 8
Enregistré le : 17 janv. 2010, 15:01
Localisation : METZ

Message par CARAF »

Comme le Dr DELABOS par exemple...
Avatar du membre
gPrime
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2010, 16:26

Message par gPrime »

Tsun > l'étude que tu cites a de quoi interpeler mais il y a deux choses qui me gênent : d'une part on parle d'un danger lié au calcium, mais uniquement retrouvé avec le calcium provenant du lait. Il serait quand même intéressant de savoir pourquoi, mais ce n'est qu'une étude statistique, donc il faut se garder de tirer des conclusions trop hâtives avant d'avoir les résultats d'autres études.

Mais surtout le groupe d'étude est composé de 197 personnes qui ont déjà été diagnostiquées. A partir de là, on ne peut pas tirer de conclusion pour la population générale, et l'étude est insuffisante pour conclure qu'il y a un risque deux fois plus important de développer un cancer en buvant deux verres de lait. Pour la simple et bonne raison qu'il peut aussi y avoir d'autres facteurs environnementaux à prendre en compte, ou des prédispositions génétiques parmi ces 197 personnes.


Tout ça pour dire que sur cette étude en particulier, on ne peut tirer que des ébauches de conclusions à confirmer ou infirmer par d'autres études, mais il ne faut pas être trop radicale.
Avatar du membre
Tsun
Messages : 27
Enregistré le : 29 mars 2009, 14:02
Localisation : Singapour

Message par Tsun »

oui gPrime, ce n'est qu'une étude statistique, mais nous ne disposons que de cela :-( mais il faut bien savoir que ce n'est pas la première du genre.

D'autres études avaient déjà alertés l'opinion, et ce depuis 2008, je tâche de remettre la main dessus.

Les sujets traités étaient allergies, cancer de la prostate et ostéoporose avec des études entre les différences de consommation de lait chez les femmes entre USA et Japon, ce qui va dans le sens de ce que tu appelles les facteurs environnementaux, facteurs culturelles aussi.

Concernant le calcium spécifique au lait, j'ai également lu d'autres infos qui tendent à montrer qu'il est inutile et n'intervient que très peu au niveau osseux chez l'homme car il serait de manière générale très très mal assimilé par notre organisme.

D'autre part, et dans un autre domaine que celui de la sante, il faut bien savoir également que l'économie de certains pays (Suisse et Pays-bas par exemple) sont basés sur la production laitière...
Quand tu sais qu'une vache "non trafiquée" ne donne que quelques litres de lait, et au maximum pendant 6 mois, après quoi le veau est sevré, et la vache ne donnera plus de lait jusqu'à la prochaine "portée". De nos jours une vache "laitière" donne plusieurs dizaines de litres de lait par jour, et ce toute l'année.

Bref, c'est un vaste sujet, limite une conspiration :lol:
Méthode | Nutrition
Il est plus facile de réaliser des performances que de comprendre les raisons profondes pour lesquelles nous les réalisons.
Avatar du membre
gPrime
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2010, 16:26

Message par gPrime »

Si tu as d'autres études sous la main ça m'intéresse ;)

Pour ce que tu dis sur les vaches : il n' a rien besoin de "trafiquer". Comme chez tous les mammifères, la production de lait continue tant que celui ci est "consommé", tant que les glandes sont stimulées. Ce n'est ni moins ni plus naturel que les mères qui donnaient leur enfant à une nourrice qui allaitait à leur place il y a quelques siècles.
Avatar du membre
Tsun
Messages : 27
Enregistré le : 29 mars 2009, 14:02
Localisation : Singapour

Message par Tsun »

Si tu as d'autres études sous la main ça m'intéresse Wink
Je suppose que tu as lu cette synthèse sur le sujet ?

http://www.lanutrition.fr/Lait-et-sant% ... -3413.html
Méthode | Nutrition
Il est plus facile de réaliser des performances que de comprendre les raisons profondes pour lesquelles nous les réalisons.
Avatar du membre
gPrime
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2010, 16:26

Message par gPrime »

Oui mais ça n'est pas intéressant, c'est beaucoup trop orienté ^^
Avatar du membre
Tsun
Messages : 27
Enregistré le : 29 mars 2009, 14:02
Localisation : Singapour

Message par Tsun »

Oui mais ça n'est pas intéressant, c'est beaucoup trop orienté ^^
C'est vrai que c'est complètement orienté, tout comme les études qu'il s'applique à démonter d'ailleurs.
Par contre, j'estime qu'il est faux de dire que l'article n'est pas intéressant.

D'une part, il permet de bien se rendre compte de l'émulsion qui règne autour du sujet, ce qui peut sembler suspect sinon intéressant à noter et encore plus encourageant à creuser.
D'autre part, sont référencées un certain nombre d'études à la fin du document qui ouvrent autant de voix de recherche.

Enfin, cet article permet également d'appréhender de manière générale comment une étude peut être menée dans le but précis d'atteindre un objectif ou servir une cause et inversement de montrer comment une étude peut être contrée, défiée voir totalement invalidée.
Méthode | Nutrition
Il est plus facile de réaliser des performances que de comprendre les raisons profondes pour lesquelles nous les réalisons.
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

attention aux études financées ou commandées par les laitiers à des labos subventionnés par eux ...ne vous fiez qu'aux publications avec une bonne bibliographie et référencée cela ne sera pas une garantie à 100% mais deja ca limite les ont dit j'ai entendu que ...etc

bonne recherche à chacun :wink:
Anthony68320

Message par Anthony68320 »

Si vous vouliez me faire peur, c'est réussi OMG !

Je bois un bol de lait le matin, je fais 2 shaker par jours de 400 ML voir 500 ML et bien sur jamais avec de l'eau, toujours avec du lait ! et le soir avant d'aller me coucher je reprend des céréales avec un bol de lait !

Niveau prise de masse, c'est conséquent, j'dis pas que ça vient que du lait, mais bon j'ai quand même pris 6 kg en 5-6 mois :) (de 63 à 69.5 aujourd'hui)

Mais bon comme je viens de voir ça, je vais aller faire une prise de sang je crois !

*Angoisse*

Enfin bon, c'est pas pire que ceux qui gobe 10 oeufs par jours, surtout que la salmonelle est pas loin xD.

Après on véra, une fois la prise de sang faite, je viendrai vous tenir au courant ! :O
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Enfin bon, c'est pas pire que ceux qui gobe 10 oeufs par jours, surtout que la salmonelle est pas loin xD.
10 oeufs par jour c'est rien. Ya aucun risque quelconque par rapport à la consommation modérée-excessive d'oeufs, comparativement à la consommation de lait.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Je bois un bol de lait le matin, je fais 2 shaker par jours de 400 ML voir 500 ML et bien sur jamais avec de l'eau, toujours avec du lait ! et le soir avant d'aller me coucher je reprend des céréales avec un bol de lait !
Et bé...tu dois exploser tes apports en calcium avec tout ca, c'est vraiment pas bon :?

Bon, ca fait que 5-6 mois à ce que tu dis, donc tkt pas c'est pas dramatique, mais réduis vite ca pour le long terme.
Anthony68320

Message par Anthony68320 »

Oui, mais étant donné que j'en bois beaucoup depuis que je suis petit, normalement mon organisme à pris l'habitude non ? j'dois être à 1.5L par jours quand je fais 2 shaker, sinon 600 ML.

Et pour le moment j'ai aucun problème, enfin je pense xD.

Des fois après manger, j'ai un ballonement et j'suis obliger d'ouvrir le premier bouton de mon pantalon de travail XD, mais j'pense que ca vient plutôt du repas, et non du lait.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Et pour le moment j'ai aucun problème, enfin je pense xD.
Les excès c'est sur le très long terme que tu le verra. Un cancer de la protaste, c'est majoritairement après 40 ans.

Donc dire que tu le fait depuis que tu es petit, ca prouve simplement que les risques sont juste accrus.

Et non, l'organisme ne s'habitue pas à un excès de calcium, puisque le surplus de calcium est simplement éliminé. Il s'est juste habitué à l'éliminer, avec toutes les incidences sur les reins et os que ca peux comporter.
Avatar du membre
Tsun
Messages : 27
Enregistré le : 29 mars 2009, 14:02
Localisation : Singapour

Message par Tsun »

+1 avec Camus
Méthode | Nutrition
Il est plus facile de réaliser des performances que de comprendre les raisons profondes pour lesquelles nous les réalisons.
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

Pour ce que tu dis sur les vaches : il n' a rien besoin de "trafiquer". Comme chez tous les mammifères, la production de lait continue tant que celui ci est "consommé", tant que les glandes sont stimulées. ....
ben justement si ce stimuli n'est pas naturel c'est un leurre ...

A partir du vêlage, la vache produit pendant quelques jours du colostrum, puis elle va avoir une lactation d'environ 10 mois (période de production du lait).

Donc pas une production continue, et pour cela il faut qu'il y ait eu vêlage !!!!
Ce n'est ni moins ni plus naturel que les mères qui donnaient leur enfant à une nourrice qui allaitait à leur place il y a quelques siècles.


ou comment détourner une pratique naturelle de substitution d'allaitement d'enfants ne supportant pas le lait de leur mère ( ou si cette derniere ne produit pas ou pas suffisamment) ...la nourrisse si elle produit du lait c'est qu'elle a eu des enfants et qu'elle les allaite ....donc en allaiter un de plus ou un de moins
Les mères humaines de la préhistoire ont toujours allaité leurs petits. De l'apparition d'homo sapiens sapiens vers 90 000 avant J.C. au début de l'ère de l'élevage, il y a 8 000 ans, le seul substitut au lait d'une mère était le lait d'une autre femme. Il est donc très vraisemblable que les bébés furent allaités par d'autres femmes lactantes que leur mère, reproduisant ainsi un comportement partagé par de nombreux mammifères. Des études effectuées sur des ossements humains ont permis d'évaluer une durée de l'allaitement maternel chez nos ancêtres comprise entre 2 et 3 ans.



maintenant rien ne vous choque que l'être humain soit le seul mammifère de la création à boire du lait ou absorber ses dérivés apres le sevrage :idea:
Avatar du membre
brico
Messages : 7
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:00

Message par brico »

merci pour se sujet tres intéressant 8) ! bon courage à tous !
22/04/2013 au 22/07/2013

Niveau 1 au Niveau 5 !

––––––––––––––––––

Boucle générale : 12/08/2013 ( Niveau 2 )


Mon carnet : brico-21-ans-1m78-80k-niveau-2-t108082.html
ppn
Messages : 14
Enregistré le : 19 nov. 2006, 22:30

Message par ppn »

Moi c'est simple, tout les produits laitiers me donnent des boutons et d'autres problemes de peau désagrables, meme consommé moderemment...

Je parle meme pas de la digestion, meme la whey sans lactose, j'en prend plus et je me porte beaucoup mieux depuis.

On parle souvent du lactose, mais je pense que les protéines de laits en général sont aussi nefastes voire plus que le lactose...

Pour moi c'est fini les prises de masses excessive, quand on enleve les produits laitiers, il reste pas grand chose de délicieux a se mettre sous la dent, surtout le fromage! :lol:
ppn
Messages : 14
Enregistré le : 19 nov. 2006, 22:30

Message par ppn »

essaie de grande salades avec de vrais légumes, arrosée d'huile d'olive de qualité, d'aromates qui te donnent un gout du feu de dieu et tu oublieras tous les fromages de la création.

Bon un petit fromage (un vrai) de temps en temps ça ne fais pas de mal non plus
J'avais l'huile d'olive, c'est l'huile que je prefere et je m'en prive pas :lol:

Par contre meme un fromage de temps en temps, ca me donne des boutons :(

Mais difficile de resister a un plat de spaghetti avec du fromage rapé lol
Avatar du membre
Tsun
Messages : 27
Enregistré le : 29 mars 2009, 14:02
Localisation : Singapour

Message par Tsun »

là encore huile d'olive + basilic + ail ça fait un malheur
Pour la drague ouais, un gros malheur même :lol: :lol: :lol:
Méthode | Nutrition
Il est plus facile de réaliser des performances que de comprendre les raisons profondes pour lesquelles nous les réalisons.
murthag
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:58

Message par murthag »

ça donne la chiasse.

Là je me sens à côté de la plaque avec mon ptit argument.

Sérieusement, quand on voit que le programme "squat & milk" prône 5L de lait par jour et qu'on lit que un bol c'est déjà trop ...

Le lait est essentiel pour la croissance (qud on est encore gosse) en revanche après il ne sert plus à grand chose si ce n'est à faire souffrir ses intestins. Donc vas y mollo, un bol le matin + 1 verre avant de dormir c'est suffisant.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Le lait est essentiel pour la croissance (qud on est encore gosse)
Ah ? Sources ?

Le seul lait nécessaire à la croissance et au développement cérébral, c'est le lait maternel. Un enfant ne devrais jamais recevoir de lait de vache, pas plus que les adultes.
pseudo9
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2010, 10:43

Message par pseudo9 »

+1 :wink:
srgess
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2009, 04:09

Message par srgess »

Si le lait est nefaste , cest quoi je met dans mes cereales le matin alors ? :D
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

C'est pas bon non plus les céréales...
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Message par Toomp' »

Un truc que je ne comprend pas c'est quand on ne conseille pas le lait on conseille généralement la whey en quantité importante en post-training (qui est un produit laitier hein) et surtout la caséine, qui contient énormément de calcium.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Et c'est bien pour ça qu'on ne recommande pas de produit laitier durant le reste du temps, parce qu'il y a déjà la whey.

Cela dit la whey est sans lactose, et ne contient uniquement que la protéine de petit lait. Les hormones et les phospholipides ne sont plus là, c'est déjà ça. ;)
pseudo9
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2010, 10:43

Message par pseudo9 »

Pour moi c'est actuellement 0 produit laitier :wink:
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

le lait de soja dans ce cas la et basta ^^
srgess
Messages : 14
Enregistré le : 13 mai 2009, 04:09

Message par srgess »

C'est pas bon non plus les céréales...
En quoi que c'est pas bon ? Surtout pour moi qui aime pas les flocons d'avoine trop trop et les oeuf. Mais je choisi quand meme des bonne cereales: http://www.kashi.com/products/golean_original
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Message par ShoGunRua »

si l avoine c'et bon et conseillé ... !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

le lait de soja dans ce cas la et basta ^^
le-soja-et-ses-derives-vaut-mieux-l-eviter-t66429.html

si l avoine c'et bon et conseillé ... !
On parlait des céréales, pas des flocons d'avoine, faut un peu lire avant de répondre n'importe quoi


@srgess : je ne connais pas ces céréales, je parles surtout des kellogs et compagnies bourrés de (mauvais) glucides.
chamallow95
Messages : 12
Enregistré le : 03 nov. 2009, 17:55
Localisation : Dans un paquet de haribot

Message par chamallow95 »

On parlait des céréales, pas des flocons d'avoine, faut un peu lire avant de répondre n'importe quoi
Euh...Si tu parles de la catégorie des céréales, alors les flocons d'avoines y ont leurs place...
Un peu moins d'agressivité dans vos posts svp, on fait tous des erreurs...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Y'en a juste qui en font beaucoup plus que d'autres...

Si tu trouves ça aggressif, tu dois vivre au pays des bisounours
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

On parlait des céréales, pas des flocons d'avoine, faut un peu lire avant de répondre n'importe quoi
Sauf que l'avoine est bien une céréale garçon ... ;)
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Bon je vais être plus explicite pour ceux qui sont dure de comprenure :

Je parlais des céréales du commerce (type kellogs et compagnie) et non des flocons d'avoine en particulier.

Ca va mieux là ?

La dernière fois qu'on m'a appelé "garçon" j'étais encore à l'école. J'ai passé l'age d'accepter cela maintenant, merci !!!
ppn
Messages : 14
Enregistré le : 19 nov. 2006, 22:30

Message par ppn »

Les céréales contenant du gluten sont a éviter, donc pour moi adieu les flocons d'avoine, deja que j'avais du mal a les digerer, ca me donne la gerbe ce truc...

Fini le pain, enfin parfois on est obligé quand on mange un sandwich, et puis les pates sont remplacés par du riz, légumineuses, quinoa etc...

Et apres ca on retrouve notre confort intestinale et bien plus encore!

Y en a qui ont songé a arreté la whey? Si oui, vous la remplacé par quoi a part un bon repas tout de suite apres la muscu.
LOOPING

Message par LOOPING »

ouais
de la egg!!
Mister.Mask
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2010, 20:59

Message par Mister.Mask »

pauvre lait !!! au début du siecle dernier il n'y avait pas autant de cancers, et pourtant ça buvait du lait à tout va !!

vous avez pas l'impression qu'on est entouré d'études ?? (etude du doct spounzz ceci!!.... étude du doct john malkovich diplomé de la faculté de boston (nom bien pompeux) cela !!....) ces études, sont trés certainement sérieuses mais il faut en prendre et en laisser tu sais !! car souvent elles se contredisent.....

le cancer quel qu'il soit, sont liés à pleins de facteurs:

* facteurs de risque du cancer de la prostate:

- age (3/4 des cancers sont sur des sujets de plus de 65 ans... )
- facteurs familiaux (génétique)
- facteurs ethniques (mais cela ne veut rien dire car si une population est moins exposée, elle peut l'être si elle a immigré dans un pays ou la malbouffe règne en maitre par ex.)
- alimentation (trop grasse et riche en graisse animale)
-taux d'hormones sexuelles
- sédentarité, obésité
-alcool

mon grand pere est mort du cancer de la prostate, il avait 87 ans (ps: il n'aimait pas le lait....)

n'accablons pas un aliment plus qu'un autre.....

on a fait des polémiques sur l'eau, la vache, le poulet, ...
et pourtant, vous en consommez !!!
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

On acable pas un aliment "plus" qu'un autre. On rapporte juste les dernières études parues.

T'en fais ce qu tu veux.
Avatar du membre
Blandeuf
Messages : 13
Enregistré le : 12 août 2010, 20:57

Message par Blandeuf »

je me demande si ca existe du lait sans calcium, du coup j'aurais plus a me priver :D
Gaegaet
Messages : 17
Enregistré le : 31 août 2008, 08:55

Message par Gaegaet »

ces études, sont trés certainement sérieuses mais il faut en prendre et en laisser tu sais !! car souvent elles se contredisent.....
Ce n'est pas les études qui se contredisent, ce sont les interprétations (sous réserve que les études ne soient pas biaisées et soient correctement menées)
mon grand pere est mort du cancer de la prostate, il avait 87 ans
à cet âge, quasiment 100% des hommes ont une tumeur de la prostate...
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

je me demande si ca existe du lait sans calcium, du coup j'aurais plus a me priver Very Happy
C'est à dire ? Le lait n'est pas uniquement déconseillé pour sa teneur en calcium.
Répondre