Trop de lait est ce mauvais ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par fightwriter »

Bonsoir à tous,
J'ai parcouru de long en large les 10 pages de ce post sur le lait car j'ai, comme beaucoup d'autre, des questions sur cette aliment dit "complet".

Je constate que les avis sont vraiment partagé. Pour mettre dans le contexte, j'ai 16 ans, 1m83 et 61kg ( donc maigre quand même ) et je suis en prise masse depuis 2 mois environs. J'ai toujours bu beaucoup de lait depuis tout petit ! Un grand bol au soir et au matin + quelques verres pendant la journée pendant des années...

Je suis la méthode Lafay et chaque soir après mon entrainement, je bois 1L de lait demi-écrémé.
( 35g/L protéine, 50g/L glucide, 15g/Lipide ) ! Donc je bois mon litre de lait un jour sur deux avant d'aller me coucher et très peu de temps après mon entrainement.
Qu'en penses vous ?

J'ajoute que je prend des gellules de Magnésium également chaque matin.

Merci d'avance pour vos réponses !
FightWriter
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Avatar du membre
Furanku
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2007, 18:22

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Furanku »

1L par jour d'entrainement... Je sais pas comment tu fais (alors quand je vois que certains en boivent 3 !) :)

D'après ce que j'ai lu sur ce topic, et mon expérience personnelle, je te dirais que c'est trop. Vu la quantité ingérée, pourquoi ne pas se pencher sur des alternatives végétales : soja, avoine... ?
Ton apport de protéines et glucides sera quasiment identiques, sans les inconvénient du lait. Et puis pas besoin d'en consommer autant.


Le tout, si j'ai bien compris, c'est de créer un pic d'insuline durant ton entrainement pour faciliter l’assimilation des protéines et du glucose par les muscles, entre autre (corrigez moi si je me trompe), à l'aide d'un collation post-training riche en glucose ou une boisson glucosée (eau + dextrose par exemple). Cette fenêtre va rester ouverte un certain temps après ton entrainement. C'est pourquoi certains prennent de la whey en post-training : pour refaire le plein de glycogène (réserve de glucose des muscles) et alimenter les muscles en minéraux et protéines.

Le soucis avec le laitage, c'est que sa digestion est lente. Donc les protéines mettront un certain temps à parvenir aux muscles. Après, vu que le lait semble faire monter le taux d'insuline, peut-être que la fenêtre d’assimilation reste du coup ouverte plus longtemps. Je préfère ne pas trop m'avancer sur ce point, de peur de dire une bêtise ;)


Pour revenir sur le lait en lui-même, je te partage mon expérience avec celui-ci.
Très jeune, je buvais un bol de lait le matin plus un peu au goûter. J'ai gardé cette habitude pendant près de 15 ans.

Seulement, arrivé à la puberté, je commençais à souffrir de mal de dos. Après visite chez un ostéopathe, celle-ci m'a dit que cela n'était pas d’origine mécanique (osseux ou musculaire donc), mais d'un problème du foie. Elle m'a conseillé d'éviter le lait pendant quelques temps pour voir si mes douleurs passeraient. J'ai suivi ce conseil, et je continue à le suivre.
J'ai toujours quelques douleurs de dos, malgré le fait que je ne boive que très rarement du lait, mais plus à cause de ma position assise au travail et de facteur héréditaires.

Depuis quelques jours, pour ma diète, j'ai inséré un peu de laitage (100ml matin). C'est pas énorme, mais pourtant je sens que ces douleurs reviennent (elles sont différentes des autres).
Donc je vais devoir adapter mon régime pour retirer les laitages (bien que je digère mieux les fromages ou yaourts).


Il y a une différence énorme entre nos réels besoin alimentaires et ce que nous dicte l'industrie agro-alimentaire. Sans tomber dans la paranoïa, il faut prendre du recul.
Quand ont voit des pubs pour vanter les laitages ou les 5 fruits/légumes par jour (oui, mais les quantités ?), il n'est pas difficile à comprendre qu'il y a un enjeux économique derrière :o

Quant à tes gélules de magnésium, tu peux t'en passer je pense. Une consommation d'eau minérale riche en magnésium (privilégier les eaux plutôt alcalines), les germes de blé ou la levure de bière t'apporteront le nécessaire, avec d'autres minéraux en plus ;)


P.S : n'hésitez pas à me corriger si j'ai dis une connerie.
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par fightwriter »

Tout ça n'est il donc pas une question de digestion ?
Si on digère mal ou bien... Parce que moi je ne ressens aucun problème avec la digestion du lait, aucun symptôme extérieur.

Merci pour ton post, il m'a beaucoup éclairé !
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
slow pulse boy
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2011, 23:47

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par slow pulse boy »

Quant à tes gélules de magnésium, tu peux t'en passer je pense. Une consommation d'eau minérale riche en magnésium (privilégier les eaux plutôt alcalines), les germes de blé ou la levure de bière t'apporteront le nécessaire, avec d'autres minéraux en plus
Pour ce qui est de l'eau minérale, ce n'est pas une solution. Le ratio magnésium/calcium idéal est de 1/2 ; or, presque toutes les eaux fortement minéralisées ont un ratio bien plus faible : on ne peut donc pas améliorer ce ratio en buvant de l'eau.
Avatar du membre
Furanku
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2007, 18:22

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Furanku »

D'où l'idée de coupler les repas avec une cuillère de germes de blé ou de levure de bière :)

Après libre à chacun de prendre des gélules. Mais je trouve ça dommage (sauf en cas de carence) de passer par ces intermédiaires, quand des aliments fournissent le nécessaire (voire plus en terme nutritionnel, puisque couplé à d'autres minéraux, nutriments etc).

Merci pour l'info du ratio 1/2 du magnésium/calcium. Je viens d'apprendre quelque chose :D
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Harvester »

Après libre à chacun de prendre des gélules. Mais je trouve ça dommage (sauf en cas de carence) de passer par ces intermédiaires, quand des aliments fournissent le nécessaire (voire plus en terme nutritionnel, puisque couplé à d'autres minéraux, nutriments etc).
On en a déjà longuement parlé, l'alimentation ne permet pas d'assurer des apports suffisants en vitamines et minéraux.
Pour ce qui est de l'eau minérale, ce n'est pas une solution. Le ratio magnésium/calcium idéal est de 1/2 ; or, presque toutes les eaux fortement minéralisées ont un ratio bien plus faible : on ne peut donc pas améliorer ce ratio en buvant de l'eau.
Source ? Parce que ça devrait plutôt être de 1 pour 1 (500mg de magnésium et entre 400 et 700mg de calcium)
Avatar du membre
fightwriter
Messages : 248
Enregistré le : 20 mai 2011, 18:37

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par fightwriter »

Pour tout ceux qui prennent du lait de soja, je viens d'apprendre qu'il contient du phytoestrogènes. On en trouve dans l’huile de lin et le soja et celui ci fait baisser le taux de testostérone !
« One who wants to do something, will find a way; One who doesn’t, will find an excuse. »
Mon carnet : fightwriter-photos-p-1-t80442.html
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Harvester »

Ca c'est faux. J'aimerais au moins une étude qui montre cela in vivo sur plusieurs mois. Tu peux chercher.
slow pulse boy
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2011, 23:47

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par slow pulse boy »

Source ? Parce que ça devrait plutôt être de 1 pour 1 (500mg de magnésium et entre 400 et 700mg de calcium)
Ma source, c'est une grosse poignée de liens qu'on peut trouver ici :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=rat ... ium+&meta=
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Harvester »

Sachant que les recommandations sont du calcium sont de 700mg (source OMS) et que le magnésium entre 500 et 1000mg, c'est préférable d'avoir un ratio 1:1
Avatar du membre
Furanku
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2007, 18:22

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Furanku »

Harvester a écrit : On en a déjà longuement parlé, l'alimentation ne permet pas d'assurer des apports suffisants en vitamines et minéraux.
Par curiosité, en dehors du magnésium, quels types de minéraux et vitamines seraient à prendre en complément ?
Vitamine D : je tente de prendre 15/20 minutes de soleil par jour (pause déjeuner).
Vitamine C : jus de citron et fruits
Magnésium : eau minérale + germes de blé
Calcium : laitages et légumes
Après y a le sélénium, phosphore etc, mais là je connais pas les AJR.

Je te pose la question parce que si effectivement il manque des minéraux et vitamines dans notre alimentation (même équilibrée), dans ce cas je réfléchirais à me supplémenter :)
Je suis pas du tout fermé à cette idée. C'est juste que j'ai encore cette image de gélules = carence = traitement médicamenteux (même si c'est faux, je le sais) :roll:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par NooKy »

Vitamine D : je tente de prendre 15/20 minutes de soleil par jour (pause déjeuner).
Si t'as jsute la tête et les bras ca sert pas à grand chose.(+ la pollution etc )
Vitamine C : jus de citron et fruits
Idem c'est pas avec 1 jus de citron et quelques fruits qui te permettront d'avoir un bon apport. il faut viser au moins 1g par jour.
Magnésium : eau minérale + germes de blé
Pour un sédentaire l'alimentation peut suffir mais pour un sportif tu n'aurais jamais les 600/800 mg.
Avatar du membre
Furanku
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2007, 18:22

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Furanku »

Ok, merci :)
Je vais me renseigner sur les compléments vitamines/minéraux que l'on peut trouver sans ordonnance.
Avatar du membre
As2piK
Messages : 65
Enregistré le : 14 avr. 2011, 20:47

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par As2piK »

Si le sujet t'intéresse tu peux lire plein de choses intéressantes ici : complements-et-supplements-alimentaires ... 73245.html
"Tout ce qui a son prix n'a que peu de valeur." Ainsi parlait Zarathoustra - Nietzsche

:arrow: Mon carnet d'entrainement :)
JMau

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par JMau »

Moi je boit 1 verre de lait le matin ,
et 1 pour la collation apres mon entrainement !
Est-ce une erreur de le boire après l'entrainement ? bois-je en assez ?

Merci :D
damien35
Messages : 5
Enregistré le : 20 mars 2011, 14:25

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par damien35 »

y a t'il une différence entre le lait écrémé et demi-écrémé pour une prise de masse ou une sèche ?
car moi pour avoir un lait écrémé je fait moitier lait demi-écrémé et moitier eau ( et je met mon muesli fruit dedans :P ) ?
slow pulse boy
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2011, 23:47

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par slow pulse boy »

y a t'il une différence entre le lait écrémé et demi-écrémé pour une prise de masse ou une sèche ?
Une demi-portion de crème. A une vache près hein, c'est pas une science exacte.
Avatar du membre
Cedric8404
Messages : 313
Enregistré le : 28 juil. 2007, 22:30
Localisation : Wavre

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Cedric8404 »

pour les intéressés voici un article que je trouve assez intéressant => http://www.ateliersante.ch/lait.htm
slow pulse boy
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2011, 23:47

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par slow pulse boy »

<janpierkof>
C'est de la merde
</janpierkof>

Juste deux exemples :
les protéines spécifiques contenues dans le lait animal et ayant pour fonction de transmettre l'information nécessaire à l élaboration de l'osséine (filet sur cartilage pour retenir les minéraux) ne seront pas adaptées à notre espèce, mais au veau, donc totalement inopérantes pour l'être humain.
30%, ce n'est pas "rien".
La maladie de Crohn est nettement plus répandue chez les Anglosaxons et les Scandinaves que chez les Latins. Ceci a été rapproché de la consommation de lait bien plus grande chez les premiers que chez les seconds.
Boum, prends ça dans ta gueule ; sans source aucune.
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par T-Rex38 »

Salut tous le monde, voila je pense que sa a plus sa place ici que de créer un énième sujets sur le lait:
(Si je me trompe veuillez m'excuser)

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouver que le lait post-training serait une bonne solution:
Apparemment, ont a conjecturer que le lait post training permet une perte de graisse et une prise de muscle optimal:
http://www.medicalnewstoday.com/release ... 7Le7aHhbfA
http://speedendurance.com/2010/01/14/is ... ery-drink/
http://www.theglobeandmail.com/life/article775579.ece

Serait ce une bonne alternative?Peut être son assimilation est elle trop lente?
slow pulse boy
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2011, 23:47

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par slow pulse boy »

Sources globalement assez anciennes (2 sur 3 datent de 2007). Tu peux aller sur les forums de Nutrimuscle et trouver le même genre de texte avec des conclusions légèrement différentes : ce seraient les protéines du lait et non le breuvage dans sa globalité, qui auraient ces propriétés.
D'ailleurs, il y a sans doute pas mal de gens sur ce fil de discussion qui se méfient du lait et achètent de la whey par seaux :wink:
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Médine »

D'ailleurs, il y a sans doute pas mal de gens sur ce fil de discussion qui se méfient du lait et achètent de la whey par seaux
heuuu... whey et produit laitiers non rien a voir. icon5

Et le problème n'est pas la protéine de lait mais le produit laitier de vache dans son ensemble (calcium, lactose...)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Harvester »

Et en plus les hormones, les antibiotiques de la vache si le lait n'est pas bio, les acides gras saturés, le mauvais ratio oméga 3/oméga 6 (même sur les produits marqués "source d'oméga 3", c'est uniquement marketing).

Plein de choses qui ne sont pas dans la whey en fait...
slow pulse boy
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2011, 23:47

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par slow pulse boy »

heuuu... whey et produit laitiers non rien a voir. icon5
Et le problème n'est pas la protéine de lait mais le produit laitier de vache dans son ensemble
Que veux-tu que je te dise ? C'est exactement l'idée que je voulais faire passer et je ne crois pas m'être mal exprimé.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Médine »

Si, ton post est ambiguë. On comprend le contraire de ce que tu veux dire.
Avatar du membre
Nicolas-44
Messages : 47
Enregistré le : 04 août 2011, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Nicolas-44 »

je consomme enormement de produit laitier pour faire grimper mon capital protéine /jours, ca me fait réfléchir ..
On est pas responsable de la gueule qu'on a mais de la gueule qu'on fait.


nicolas-44-t82964.html Mon carnet lafay

post2176685.html#p2176685 Mon carnet nutrition
Avatar du membre
Furanku
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2007, 18:22

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Furanku »

Il y a bien d'autres sources de protéines que le lait. Les viandes, les poissons, les légumineuses... :wink:
Antoine_Blondin

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Antoine_Blondin »

Essaye de réduire petit à petit. Pour ma part, le plus difficile a été de supprimer les 500gr de FB. J'en prends encore de temps en temps.

Le alpro soya est une bonne aide :)
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par T-Rex38 »

Donc si on met de coter tous autres problème que le laits peut causer a la santé, celui ci pourrait bien s'avérer efficace en post training mis a part sa vitesse assimilation?

"sur les forums de Nutrimuscle et trouver le même genre de texte avec des conclusions légèrement différentes "
=>Je vais essayer de voir cela :)
dutyfree
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2010, 13:55

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par dutyfree »

Le alpro soya est une bonne aide
tout à fait d'accord et la version "non-sucré" est bien meilleur faut juste s'habitué au gout. Perso c'est grace au alprosoja non-sucré que je me suis rendu compte que le lait de vache etait en fait très très sucré de nature :shock:
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par T-Rex38 »

J'ai aussi trouver cette étude qui vente les mérite du lait post séance:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16679981

En bref si j'ai bien compris, les protéines du laits post séance sont parfaite, ce qui gène, c’est tous simplement le lait en lui même et tous les problème liée a celui ci c'est bien sa?
http://www.lanutrition.fr/cancer-de-la- ... -lait.html
http://www.lanutrition.fr/communaute/le ... iques.html
debuteperdu
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:21

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par debuteperdu »

et le lait en poudre ne serai-t-il pas une bonne alternatif?
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Médine »

C'est exactement pareil
debuteperdu
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:21

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par debuteperdu »

ah ok j'aurai penser que non c pour sa que j'ai poser la question car pour moi sa allez un peu dans le meme sens que les proteine en poudre( meme si sa peut paraitre debile pour vous soyez zen car on est pas tous expert)
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Médine »

Le lait en poudre c'est du lait déshydraté.
Les protéines en poudre sont une partie des protéines extraites du lait puis déshydraté.
debuteperdu
Messages : 6
Enregistré le : 19 juin 2011, 10:21

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par debuteperdu »

ok merci de se complément d'information
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par R.O.H.2.F »

le lait c'est bon oui, mais c'est comme pour toute bonne chose, en cas d'abus on ressent des effets negatifs...
mon experience est qu'avant je buvais des litres sans reels souci, maintenant quelque ml et je suis pris de maux de ventre incroyables, et les gaz qui vont avec...
ma seule chance fut l'ajout de lactase pour continuer a en profiter....
faites donc gaffe :wink:
Avatar du membre
Nicolas-44
Messages : 47
Enregistré le : 04 août 2011, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Nicolas-44 »

et le lait avant de se coucher ? pour profité de la fenetre d'anabolisme ? bien ?
On est pas responsable de la gueule qu'on a mais de la gueule qu'on fait.


nicolas-44-t82964.html Mon carnet lafay

post2176685.html#p2176685 Mon carnet nutrition
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Médine »

De la whey suffit. L'aminogramme montre que durant la fenetre anabolique du debut de sommeil, la quantite d'acides aminées est important
Avatar du membre
Nicolas-44
Messages : 47
Enregistré le : 04 août 2011, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Nicolas-44 »

Il faut que j'en achete pour l'instant j'ai qu'un vieux pot d'isostar 90 je ne sais pas si c'est vraiment utile, je l'ai acheter y a quelque mois mais j'attend un peu avant de m'en servir, on dose comment la whey ?
On est pas responsable de la gueule qu'on a mais de la gueule qu'on fait.


nicolas-44-t82964.html Mon carnet lafay

post2176685.html#p2176685 Mon carnet nutrition
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Médine »

On dose en cherchant un minimum dans les rubriques dédié à cela :wink:
Avatar du membre
Nicolas-44
Messages : 47
Enregistré le : 04 août 2011, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Nicolas-44 »

j'ai chercher , je demandais simplement pour avoir une réponse synthétique et voir si les info que j'ai recueillis se suivent, parfois avoir plusieurs avis sur un même sujet est utile.
On est pas responsable de la gueule qu'on a mais de la gueule qu'on fait.


nicolas-44-t82964.html Mon carnet lafay

post2176685.html#p2176685 Mon carnet nutrition
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Médine »

Il n'y a Pas de dose pre-defini. C'est fonction de ton plan alimentaire et de ton training.

En post-training c'est generalement entre 0.5 et 1g/kg de proteine
Avatar du membre
Nicolas-44
Messages : 47
Enregistré le : 04 août 2011, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Nicolas-44 »

ok donc je devrais faire 30 gramme avant et 40 directement après si j'ai bien calculé
On est pas responsable de la gueule qu'on a mais de la gueule qu'on fait.


nicolas-44-t82964.html Mon carnet lafay

post2176685.html#p2176685 Mon carnet nutrition
dutyfree
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2010, 13:55

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par dutyfree »

J'en ai vu dans un magasin bio, mais il s'avère que ce lait d'amande a la composition suivante : eau de source, et seulement 7 % de jus d'amandes. Est-ce normal ?
Bien sure que c'est normal , ce n'est pas du lait animal :mrgreen: . c'est plus une boisson qu'un lait proprement dit mais on préfère le nommer lait puisque ce "breuvage" est destiné au personne allergique au lait , çà ceux evitant les aliments provenenat de source animale , aux fans de "bio" ou à ceux voulant diversifier les sources "lactées" ......En plus c'est hyper cher le lait d'amande :shock:
dutyfree
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2010, 13:55

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par dutyfree »

3 euros !! ça va encore ici en belgique il est à 5 euros le litre . Il faut aussi arrêter la psychose la lait n'est pas vraiment recommandé MAIS EN GRANDE QUANTITE parce notre corps a besoin de lait .A savoir aussi ce n'est pas le lait en lui même qui est vraiment mauvais ( sauf pour les intolérances au lactose) mais c'est plutôt tout ce qu'on rajoute et sa manière d'être traité ( les procédés) parce le lait de ferme est très bon pour la santé en tout cas plus que le lait de grande surface .
Sinon moi je prend du lait de soja non-sucré ( 1,60 euros) avec lequel je rajoute du sirop d'agave ou du mile d'acacia ....Sinon ya aussi le lait de riz ou un truc comme ça ( rice dreams) vraiment degueu mais celui au chocolat.
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Médine »

parce notre corps a besoin de lait
:shock: En quoi? Explique?
Avatar du membre
Nicolas-44
Messages : 47
Enregistré le : 04 août 2011, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Nicolas-44 »

je découvre toute sorte de lait décidement
On est pas responsable de la gueule qu'on a mais de la gueule qu'on fait.


nicolas-44-t82964.html Mon carnet lafay

post2176685.html#p2176685 Mon carnet nutrition
dutyfree
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2010, 13:55

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par dutyfree »

En quoi? Explique?
je me suis mal exprimé oups, ce que je voulais dire c'est que notre corps a besoin de ce que contient le lait ( que l'on retrouve ailleurs aussi ) mais en consommer avec modération n'est pas nocif ....
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Médine »

notre corps a besoin de ce que contient le lait
:shock:
Même réponse: explique.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Bastoun34 »

Je suppose qu'il doit parler du calcium.....
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Médine »

Il y en a plus dans les haricots vert que dans le lait...
Avatar du membre
Nicolas-44
Messages : 47
Enregistré le : 04 août 2011, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Nicolas-44 »

ah, ca je ne savais pas, c'est interessant
On est pas responsable de la gueule qu'on a mais de la gueule qu'on fait.


nicolas-44-t82964.html Mon carnet lafay

post2176685.html#p2176685 Mon carnet nutrition
dutyfree
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2010, 13:55

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par dutyfree »

Même réponse: explique.
j'ai precisé...
( que l'on retrouve ailleurs aussi )
tu as précisé ...
Il y en a plus dans les haricots vert que dans le lait...
comme ça on est d'accord .

je vois pas ou est le problème .... tu n'as jamais bu du lait de ta vie ou quoi .... crée un topic et explique pourquoi il faut proscrire le lait ( même si je connais déjà les arguments concernant ce sujet)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Harvester »

C'est pas justement le topic sur lequel tu postes ? ;)
dutyfree
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2010, 13:55

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par dutyfree »

Si je comprend bien , consommer du lait sans lactose résoudrait le problème sur les méfaits du lait , puisque d'après ce que j'ai lu c'est le lactose est la difficulté qu'à notre organisme à le digérer qui pose problème???
Avatar du membre
Dimitry
Messages : 75
Enregistré le : 04 juin 2006, 01:24
Localisation : Liège

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Dimitry »

Tu as lu trop vite, e lactose est un problème mineur comparé au reste.
Ancien pseudo : Jun-Fan.
Mon carnet Lafay - N VIII boucle
Mon carnet de Nutrition

Finalement modifier son corps à l'extrême ne revient-t-il pas à fuir le temps
comme une oeuvre d'art traverse les époques ?
La quête ultime d'une existence idéale dans un corps que l'on a choisi.
Avatar du membre
Nicolas-44
Messages : 47
Enregistré le : 04 août 2011, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Nicolas-44 »

Le lait, facteur cancérigene a long terme ? impressionnant.
On est pas responsable de la gueule qu'on a mais de la gueule qu'on fait.


nicolas-44-t82964.html Mon carnet lafay

post2176685.html#p2176685 Mon carnet nutrition
dutyfree
Messages : 21
Enregistré le : 10 nov. 2010, 13:55

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par dutyfree »

Donc tout les produits laitiers .... meme le lait transformé pose problème??
Avatar du membre
Médine
Messages : 1267
Enregistré le : 19 mars 2008, 14:09
Localisation : Vienne (86)

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Médine »

Oui, plus ou moins
Avatar du membre
Furanku
Messages : 32
Enregistré le : 26 août 2007, 18:22

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Furanku »

Tout ce qui est industriellement transformé en général pose soucis (principalement à cause des additifs et des modes de transformation des aliments).

La whey n'est pas une transformation du lait. C'est juste l'extraction et l'isolation des protéines qui y sont contenues.

A boire du lait de vache, le mieux serait de boire du lait cru. Seulement il est maintenant très difficile d'en trouver (sauf chez un producteur/paysan). N'étant pas stérilisé, le lait cru contient tout un tas de nutriments/bactéries importants qui disparaissent avec le fameux UHT.
Par contre beaucoup de personnes ne tolèrent pas un tel lait (en grande partie à cause de l'aseptisation de notre alimentation).

Sinon en plus coûteux il y a le lait de jument, d’ânesse ou de chèvre. Mais là c'est encore plus rare d'en trouver.
A noter que ces trois laits sont souvent mieux tolérés que le lait de vache.
Avatar du membre
Béji
Messages : 72
Enregistré le : 09 mars 2010, 17:34

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Béji »

Il reste encore du fromage de lait cru, fort heureusement.
Que ton aliment soit ton médicament !
Avatar du membre
Nicolas-44
Messages : 47
Enregistré le : 04 août 2011, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Nicolas-44 »

ah bon, tu le trouve ou
On est pas responsable de la gueule qu'on a mais de la gueule qu'on fait.


nicolas-44-t82964.html Mon carnet lafay

post2176685.html#p2176685 Mon carnet nutrition
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Totoo »

Personnellement J'en trouve a Auchan à la Fromagerie :)
Avatar du membre
Nicolas-44
Messages : 47
Enregistré le : 04 août 2011, 21:58
Localisation : Nantes

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Nicolas-44 »

Bon a noté ca ;), ca te reviens cher ?
On est pas responsable de la gueule qu'on a mais de la gueule qu'on fait.


nicolas-44-t82964.html Mon carnet lafay

post2176685.html#p2176685 Mon carnet nutrition
Avatar du membre
Dimitry
Messages : 75
Enregistré le : 04 juin 2006, 01:24
Localisation : Liège

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Dimitry »

pour en rajouter une couche :

http://www.plosone.org/article/info%3Ad ... trition%29

Conclusions
There is some evidence that greater milk intake is associated with an
increased risk of early menarche, or a lower age at menarche.
menarche ce sont les premières règles, dont l'âge d'arrivée baisse depuis
un moment, sûrement le signe de perturbations hormonales (lait).
Ancien pseudo : Jun-Fan.
Mon carnet Lafay - N VIII boucle
Mon carnet de Nutrition

Finalement modifier son corps à l'extrême ne revient-t-il pas à fuir le temps
comme une oeuvre d'art traverse les époques ?
La quête ultime d'une existence idéale dans un corps que l'on a choisi.
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Totoo »

Cela dépend quel fromage te plait. ;)
Je sais que l'emmental et le camembert me reviennent entre 1.50 et 2euros
Fatman
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2011, 13:08

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Fatman »

En lisant votre topic je vient de me rendre compte que je suis probablement en surdose de calcium, en effet tout les matin je prend 250ml environs de lait (la marque grand lait) qui comporte pour cette dose 300mg de calcium et en lisant le topic sa m'a fait tilt, ventant les mérite de leur eau pour les régime je m'était laisse tenter par l'eau CONTREX 468mg de calcium par litre...

Alors a votre avis ? je fait quoi ? je change d'eau ?
Avatar du membre
sweet shadow
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2011, 22:01

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par sweet shadow »

Fatman a écrit :En lisant votre topic je vient de me rendre compte que je suis probablement en surdose de calcium, en effet tout les matin je prend 250ml environs de lait (la marque grand lait)
Pourquoi, t'as eus tes règles trop tôt ? :mrgreen:

Tu peux toujours changer d'eau ça ne peu pas faire de mal. En cherchant une plus forte teneur en magnésium tant qu'à faire
Mon Carnet Lafay

Ce qui ne te tue pas, fait quand même vachement mal !
Aujourd'hui c'est la journée de la procrastination...mais on fêtera demain
Fatman
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2011, 13:08

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Fatman »

sweet shadow a écrit : Pourquoi, t'as eus tes règles trop tôt ? :mrgreen:

Tu peux toujours changer d'eau ça ne peu pas faire de mal. En cherchant une plus forte teneur en magnésium tant qu'à faire
Mes règles trop tôt ?
bon bah je finis mes pack d'eau et je change, comme pour mes céréales sa x)
Avatar du membre
sweet shadow
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2011, 22:01

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par sweet shadow »

Fatman a écrit : Mes règles trop tôt ?
Lis le message de Dimitry un peu plus haut :D
Mon Carnet Lafay

Ce qui ne te tue pas, fait quand même vachement mal !
Aujourd'hui c'est la journée de la procrastination...mais on fêtera demain
Fatman
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2011, 13:08

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Fatman »

a bah non mdr sa s'applique pas au messieurs ^^
slow pulse boy
Messages : 50
Enregistré le : 29 avr. 2011, 23:47

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par slow pulse boy »

En lisant votre topic je vient de me rendre compte que je suis probablement en surdose de calcium, en effet tout les matin je prend 250ml environs de lait (la marque grand lait) qui comporte pour cette dose 300mg de calcium et en lisant le topic sa m'a fait tilt,
On n'assimile que le tiers du calcium contenu dans le lait, il me semble.
ventant les mérite de leur eau pour les régime je m'était laisse tenter par l'eau CONTREX 468mg de calcium par litre...

Alors a votre avis ? je fait quoi ? je change d'eau ?
Rapproche-toi d'un rapport Ca/Mg de 2 (je crois que la Contrex est à plus de 6). Sans vouloir faire de pub, en eau plate je prends Aix-les-bains : assez fortement minéralisée, rapport Ca/Mg proche de 2, et pas chère.
Avatar du membre
Raph90
Messages : 45
Enregistré le : 11 févr. 2012, 10:33
Localisation : Granby, Québec, Canada

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Raph90 »

Je vois un peu partout, dont ici, des gens descendre le lait à coup de bombardement orbital de flotte interstellaire impériale, et d'autres en faire les louanges.

Par ailleurs, de nombreuses études démontrent les bienfaits du lait, et d'autres ses méfaits. Ici, au Québec, et au Canada on fait les louanges des produits laitiers pour des raisons évidentes.



Ce qui est certain, c'est que le lait de soja, et tous les autres produits de soja qu'on veut bien nous vanter ne sont pourtant pas mieux même pire. Le soja n'est pas fait pour être consommé par l'humain. Il est certain qu'il n'est pas uniquement néfaste, mais on parlait ici de règles qui arrivent plus tôt et de troubles sexuels. Pourtant, il faut se méfier énormément des produits de soja qui contiennent énormément de phyto-oestrogènes et qui selon plusieurs études, et l'avis du spécialiste qui a sauvé ma mère de son cancer de l'endomètre, causent des dérèglements hormonaux et qui, surtout lorsque trouvés dans les aliments pour nourrissons, peuvent avoir des effets néfastes sur la croissance et le développement sexuel entre autre.
D'ailleurs, les mises en garde sont aussi de mise pour les femmes qui en consomment pour atténuer les effets de la ménopause ou qui allaitent ou sont enceintes.

Le pire produit de soja, c'est l'isolat de protéines. La chose en tant que tel n'apporte pas tant de bienfaits, ces protéines ont des déficiences en plusieurs acides aminés, la consommation de soja amenant une inhibition de l'absorption de certains minéraux, donc le calcium. De plus, le procédé de traitement afin d'éliminer les toxines de l'isolat de protéines dénature encore plus le produit et n'éliminent pas vraiment ces mêmes toxines au complet non plus..

Et ces isolats, on les vend à la mégatonne et on les mets partout dans des produits à "valeur ajoutée" où on n'indique jamais le dosage de phyto-oestrogènes ou d’isoflavones.

Et dans le cas d'un homme voulant prendre du muscle, des suppléments de protéines contenant de l'isolat de protéine de soja ou du soja sous d'autres formes contenant des phyto-oestrogènes.... c'est la testostérone qui en prend un coup.. et c'est la testostérone qui fait prendre du muscle.

Je ne voulais qu'apporter un revers de médaille au débat sur le lait, et ce en toute bonne foi, même si malheureusement pour mes possibles détracteurs, la seule référence disponible c'est ma mémoire, je n'ai pas noté les références des études que j'ai lu ou des articles, ce n’est pas dans mes habitudes de lecture en fait. :?
Raphaël, 21 ans, 1m84, Poids actuel: 64.5 kg Objectif:~75kg, ––>Débute Méthode Lafay
Mon Carnet Nutrition
Mon Carnet Entrainement
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Harvester »

Merci de ne pas raconter n'importe quoi.
fait les louanges des produits laitiers pour des raisons évidentes.
Et qui sont ?
Le soja n'est pas fait pour être consommé par l'humain
Ah bon ? Plus que le lait d'un autre animal ?
Et dans le cas d'un homme voulant prendre du muscle, des suppléments de protéines contenant de l'isolat de protéine de soja ou du soja sous d'autres formes contenant des phyto-oestrogènes.... c'est la testostérone qui en prend un coup.. et c'est la testostérone qui fait prendre du muscle.
Conneries.
Avatar du membre
Imp0se
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:52

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Imp0se »

Le lait de soja c'est tous sauf du lait,
tu prend par exemple du sojasun c'est composé de 7% de graines de soja et 93% d'eau de source,
tu m'explique ou est le lait, il devrait même pas utiliser le mot lait pour se produit.
c'est tous sauf un produit laitier.
Quand on Veut On Peut...
La preuve j'ai perdu CaSi 40Kg en 4 mois.
Un iPhone c'est bien, un iPhone jailbreaker c'est la Big-Klass...
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Bastoun34 »

Bah, le terme "lait", il est utilisé pour des raisons évidentes de marketing: c'est blanc, ça peut se substituer au lait => on appelle ça du lait, c'est un abus, mais c'est plus vendeur.
C'est quand tu achètes un "steak" de soja...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Raph90
Messages : 45
Enregistré le : 11 févr. 2012, 10:33
Localisation : Granby, Québec, Canada

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Raph90 »

Les raisons évidentes: production laitière massive au Canada et en particulier au Québec.

Je dois citer d'autres raisons d'en faire la promotion?
***

Sur le soja, les avis divergent, mais moi je m'abstiens à la lumière de ce que j'ai lu sur le sujet. Les bienfaits ont potentiellement des effets pervers sur le long terme, et il est réellement conseillé de s'abstenir de produits contenant du soja pour les femmes enceintes, les enfants et les femmes qui présentent des risques de cancers hormono-dépendants. Ma mère ne le savait pas, elle a suivit la tendance et a bu de la boisson de soja enrichie (c'est pas du lait... ) justement pour ne pas souffrir de certains désagréments de la ménopause pendant plusieurs années, et son spécialiste, qui est un chercheur, lui a interdit d'en reprendre et lui a confirmé que ça avait été un déclencheur clair.

Le soja est un allergène potentiel, et les taux d'isoflavonnes et de phyto-oestrogènes sont pas vérifiés dans les produits.

Les études que j'ai lu montrent que généralement les gens ne consomment pas suffisamment pour atteindre des doses néfastes, mais les effets à long terme sont mal connus, et certains indices montrent clairement que chez les enfants, femmes enceintes, ménopausés ou qui sont à risque de ou ont un cancer hormono-dépendant que c'est à proscrire, prendre avec précaution ou éviter par principe du doute.

D'autes études montrent des bénéfices clairs, mais personnellement je met très souvent l'étiquette LOBBY INDUSTRIEL sur ces études qui proposent des superaliments miracles qu'on ajoute partout sans étudier les effets à long terme. Et souvent les études sérieuses disant le contraire sont pas médiatisées ou on tente de les diminuer. Par exemple une étude de l'Université McGill conduite pendant plusieurs années, semble montrer que la théorie des antioxydants c'est une absurdité, qu'en fait, leurs données portent à croire que les radicaux libres sont en fait un moyen de défense du corps contre le vieillissement et que par ailleurs, les antioxydants sont mortels à forte dose et inutiles aux doses qu'on retrouve dans l'alimentation. Un article que j'ai réussi à trouver qui en parlait, et sur la page suivante, une pub sur un aliment enrichi de soja et d'antioxydants et de phyto chépaquoi pour contrer le cholestérol...

Pardonnez ma déviation et mon envolée passionnelle, je ne souhaite aucunement attaquer personnellement des gens. :wink:
Raphaël, 21 ans, 1m84, Poids actuel: 64.5 kg Objectif:~75kg, ––>Débute Méthode Lafay
Mon Carnet Nutrition
Mon Carnet Entrainement
Avatar du membre
Raph90
Messages : 45
Enregistré le : 11 févr. 2012, 10:33
Localisation : Granby, Québec, Canada

Re: Trop de lait est ce mauvais ?

Message par Raph90 »

Elmunzo a écrit :Désolé, mais si le seul bienfait que tu peux me citer du lait est que ca fait fonctionner l'économie des industries laitieres, je ne suis pas convaincu


:arrow: Je n'ai que signalé qu'il y avait d'énormes divergences d'opinion sur le lait, et j'ai souligné, que par chez moi, au Québec et au Canada, l'industrie laitière était florissante, et que donc, nécessairement, on en faisait la promotion peut-être plus qu'ailleurs. C'était pas un argumentaire, mais simplement établir un état de fait.
Elmunzo a écrit :Ce sont 2 débats différents je pense. Pour ou contre les produits laitiers et pour ou contre le soja. Il y a d'autres alternatives aussi. Moi je ne bois pas de produits laitiers ni de soja, comme ca je suis tranquille :lol:
:arrow: Ce sont effectivement deux débats différents, mais qui sont pourtant assez liés. Les détails de chaque débat sont différents, mais au final, l'argumentaire de chaque école de pensée a un peu la même forme, et confrontés ensemble, bienvenue dans le brouillard si tu veux faire un choix éclairé bien souvent.

:arrow: J'apportais donc un exemple connexe pour illustrer mon propos qui était de critiquer justement ces divergences qui deviennent confuses pour qui n'est pas calé sur un sujet particulier et qui veut s'orienter. CQFD
Raphaël, 21 ans, 1m84, Poids actuel: 64.5 kg Objectif:~75kg, ––>Débute Méthode Lafay
Mon Carnet Nutrition
Mon Carnet Entrainement
Répondre