Prendre du volume musculaire mais sans prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ced56
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2009, 16:15
Localisation : pres de vannes

Prendre du volume musculaire mais sans prise de masse

Message par ced56 »

bonsoir voila je fais 1;80 pour 75 kg je voudrais prendre un peu de volume musculaire mais je ne peux pas suivre les regimes de prise de masse a cause de vie de famille et boulot . j essaie de prendre le plus de proteines possible fromage blanc 0 pour cent tranche de dinde de poulet poissons des feculents .....je regarde souvent sur le forum voir les carnets des autres mais je sais que ce n est pas bon je ne prend pas d encas sauf a 17h30 un bol de cereale style muesli. on m a conseiller de prendre des prot en plus chez ea fit croissance musculaire maxi pure whey qu est cce que vous en pensez ?je fais de la muscu depuis plus de 1 ans mais je le faisait n importe comment y a que cet annee ou j ai un programmes.
MERCI DE VOS REPONSES
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Je pense que meme avec une vie de famille et un boulot tu peu arriver a te faire un petit prog alimentaire de prise de masse

Le matin :

Oeufs
et, ou
Fb 0% + avoine

pain complet

Fruit ou jus de fruit


Le midi repas complet legume , pates,riz + viande


4h un samdwich pain complet + dinde


Le soir pareil que le midi


Avant le coucher Fb 0%


c'est un petit programme simple ,c'est loin d'etre parfait lol mais c'est un bon début .

Aprés tu peu compléter ca avec une prise de protéine (Gainer en journé) et par de la prot rapide avant et apres la muscu (whey).

Pour les marques privilégie des marques a bon rapport qualité/prix
(Optimum nutrition ou réflex)
Modifié en dernier par NooKy le 12 févr. 2010, 12:33, modifié 2 fois.
ced56
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2009, 16:15
Localisation : pres de vannes