Prendre du volume musculaire mais sans prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ced56
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2009, 16:15
Localisation : pres de vannes

Prendre du volume musculaire mais sans prise de masse

Message par ced56 »

bonsoir voila je fais 1;80 pour 75 kg je voudrais prendre un peu de volume musculaire mais je ne peux pas suivre les regimes de prise de masse a cause de vie de famille et boulot . j essaie de prendre le plus de proteines possible fromage blanc 0 pour cent tranche de dinde de poulet poissons des feculents .....je regarde souvent sur le forum voir les carnets des autres mais je sais que ce n est pas bon je ne prend pas d encas sauf a 17h30 un bol de cereale style muesli. on m a conseiller de prendre des prot en plus chez ea fit croissance musculaire maxi pure whey qu est cce que vous en pensez ?je fais de la muscu depuis plus de 1 ans mais je le faisait n importe comment y a que cet annee ou j ai un programmes.
MERCI DE VOS REPONSES
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Je pense que meme avec une vie de famille et un boulot tu peu arriver a te faire un petit prog alimentaire de prise de masse

Le matin :

Oeufs
et, ou
Fb 0% + avoine

pain complet

Fruit ou jus de fruit


Le midi repas complet legume , pates,riz + viande


4h un samdwich pain complet + dinde


Le soir pareil que le midi


Avant le coucher Fb 0%


c'est un petit programme simple ,c'est loin d'etre parfait lol mais c'est un bon début .

Aprés tu peu compléter ca avec une prise de protéine (Gainer en journé) et par de la prot rapide avant et apres la muscu (whey).

Pour les marques privilégie des marques a bon rapport qualité/prix
(Optimum nutrition ou réflex)
Modifié en dernier par NooKy le 12 févr. 2010, 12:33, modifié 2 fois.
ced56
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2009, 16:15
Localisation : pres de vannes

Message par ced56 »

OK JE TE REMERCIE JE VAIS GARDER CE PETIT PROG ALIMENTAIRE IL VA ME SERVIR. on va dire que tout ceux qui aliment c des prot lente et ce que j ai dis de chez eafit c des prot rapide a prendre avant ou l apres l entrainement mais pas pendant les jours de repos c ca en gros
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Oui privilégie les proteine rapides (whey) avant et aprés l'entrénement , tu peu aussi en prendre un shake au réveil.

Pour les proteines lente ou les tri protéines ou le gainer tu peut les prendres tous les jours en collations entres les repas et ou le soir au coucher.
ced56
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2009, 16:15
Localisation : pres de vannes

Message par ced56 »

ok je te remercie pour les reponses mais le chake je le prends combien de temps avant ou apres l entrainement? car soit je le fais le matin ou le soir ce depend mais je ne peux pas prendre un shake avant et apres ca fait beaucoup non?
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

je ne peux pas prendre un shake avant et apres ca fait beaucoup non?
tu n'es pas obligé de mettre toute ta boite dans le shake, c'est toi qui dose selon tes besoins
viewtopic.php?t=46055&start=0
tu peu aussi en prendre un shake au réveil.
mieux vaut un bon petit dej solide
ced56
Messages : 5
Enregistré le : 05 janv. 2009, 16:15
Localisation : pres de vannes

Message par ced56 »

donc en fait il faut un prendre un shake de whey apres l entrainement donc pour moi c soit le matin et le soir et autrement la journee 1 ou 2 shake de gainer ? pres de chez moi j ai que la marque eafit
Avatar du membre
Kingoftheride
Messages : 12
Enregistré le : 29 mai 2009, 10:04
Localisation : Banni

Message par Kingoftheride »

Perso je me ferai un plan alim qui tient la route , sans pour autant devenir obsédé, plutot que de prendre des gainers ou autres.
Si t'as la possibilité de prendre des collations pendant la journée c'est mieux.
Apres pour l'entrainement la whey....pkoi pas, mais j'suis pas fan.
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

La whey est incontestablement ce qu'il y a de mieux après l'entraînement (et avant).
LaGonflette
Messages : 9
Enregistré le : 10 oct. 2017, 10:29

Re: Prendre du volume musculaire mais sans prise de masse

Message par LaGonflette »

Bonjour,

Le sujet est un peu ancien mais je vais tenter de le remettre à jour. Je pratique la boxe thai une à deux fois par semaine, mais j'aimerais compenser cette discipline avec de la muscu pour prendre un peu de volume. Seulement plusieurs questions me traverse l'esprit :

- J'ai une alimentation assez équilibrée, mais faut il forcement suivre le régime détaillé plus haut ?

- Un entrainement dure environ 1h00 - 1h15, en dehors de la demi heure d'échauffement, combien d'exercice faut il faire ? Combien de séries par exercice ? Et combien de répétition par série ?

- Quel sont les mouvement à avoir ? (contracter vite et relâcher lentement, ou bien contracter lentement,...)

- Quel sont les exercices à faire pour bien s'échauffer et préparer les muscles ?

- Pour ce qui est des protéines en poudre. Dégradent elles la santé ? Lesquelles choisir ? Et quelle dose prendre, et quand ?

J'espère que vous pourrez m'éclaircir sur tous ces points. Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Prendre du volume musculaire mais sans prise de masse

Message par Bastoun34 »

LaGonflette a écrit :- J'ai une alimentation assez équilibrée, mais faut il forcement suivre le régime détaillé plus haut ?
Non, maintenant, si tu veux vraiment prendre de la masse, et être sûr d'y parvenir sans prendre trop de gras, il te faudra t'appuyer sur un plan alimentaire. Tu trouveras toutes les bases pour en faire un ici: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
LaGonflette a écrit :- Un entrainement dure environ 1h00 - 1h15, en dehors de la demi heure d'échauffement, combien d'exercice faut il faire ? Combien de séries par exercice ? Et combien de répétition par série ?
Pas sûr d'avoir compris. Tu parles de tes entraînement de thaï ou bien des séances de muscu que tu veux suivre? Sinon, d'un point de vue muscu, le mieux pour toi est de partir sur un programme de type full: https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm
LaGonflette a écrit :- Quel sont les mouvement à avoir ? (contracter vite et relâcher lentement, ou bien contracter lentement,...)
Le problème des mouvements en muscu, c'est qu'ils ne sont pas du tout représentatifs de ceux qu'on pratique dans un sport de combat. Pour moi, le mieux, si tu veux coller un peu à ce que tu fais en thaï, c'est plutôt de faire de l'explosif (phase concentrique/positive rapide, donc pas trop lourd a priori), avec des rest-pauses de quelques secondes entre tes reps, de façons à éviter d'avoir un rythme trop régulier (et donc plus proche de ce tu pourras avoir en combat).
Si tu veux en savoir plus, et que tu veux vraiment faire de la muscu dans l'optique "combat", y a "Musculation pour le Fight" de Delavier, qui est un incontournable.
LaGonflette a écrit :- Quel sont les exercices à faire pour bien s'échauffer et préparer les muscles ?
Le but de l'échauffement, c'est de préparer les muscles que tu vas solliciter dans la séance qui vient. Donc grosso modo, tu dois retrouver à peu près les mêmes mouvements (ou équivalents) que tu vas faire par la suite, mais en light.
LaGonflette a écrit :- Pour ce qui est des protéines en poudre. Dégradent elles la santé ? Lesquelles choisir ? Et quelle dose prendre, et quand ?
Pas indispensable du tout, mais pas non plus néfaste si on les prend correctement. Mais ça, c'est pareil, ça se fait dans la cadre d'un plan alimentaire un minimum élaboré. "Saupoudrer" des prot comme ça, sans savoir combien on en consomme déjà sur une base solide, ça ne sert à rien.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
LaGonflette
Messages : 9
Enregistré le : 10 oct. 2017, 10:29

Re: Prendre du volume musculaire mais sans prise de masse

Message par LaGonflette »

Merci beaucoup Bastoun34 :)

Désolé si je dérive un peu de la nutrition, mais le sujet est bien lancé et je trouve que ça évite de créer inutilement un nouveau topic.

Pour t'éclaircir un peu je cherche à construire un programme de muscu, pour ce qui est de la boxe j'arrive à gérer mes entrainements. Seulement d'aprés ce site que m'as conseillé :https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm, l'idéal serait de faire 3 entrainements par semaine mais 2 suffisent. Hors mes entrainements de boxe se font le jeudi et le samedi alors j'ai un programmes en tête mais je ne sais pas s'il convient.

Lundi : muscu ; Mercredi muscu ; Jeudi : boxe ; Samedi : boxe

Alors est ce que 2 jours de muscu suffisent à prendre du muscle ou caser un 3eme jour ferait trop ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Prendre du volume musculaire mais sans prise de masse

Message par Bastoun34 »

Le programme que je t'ai donné, c'est une base, après, à toi d'adapter selon tes dispo. L'avantage, c'est que c'est un full, donc sur une séance, tu bosses l'ensemble des muscles: à partir de là, supprimer une séance n'est pas un problème. Essaye déjà de caser 2 séances, ça sera très bien, et tu verras comment ça évolue. Idem pour les jours: garde à l'esprit que tu fais de la muscu en complément de la boxe, et pas l'inverse. Donc pas besoin de chercher à tout optimiser à tout prix: tu cases les séances au mieux. Si lundi-mercredi, ça te convient, ben tu fais ça.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre