Tout sur le pain

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
pierre richard
Messages : 19
Enregistré le : 31 juil. 2009, 08:15
Localisation : A 40km de Nancy

Tout sur le pain

Message par pierre richard »

Quel est le meilleur pain:

-L'epautre
-Le pain complet
- le pain multi cereales
...

Trop de choix en boulangerie.

Mais c'est tellement bon :D
Avatar du membre
Amaru
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:53
Localisation : Nantes

Message par Amaru »

Meilleur dans quel sens ?

Les pains qui sont pour moi les mieux diététiquement parlant sont:

-le pain de seigle
-l'épeautre
-le pain complet
-le pain multi céréales

Et après pour le plaisir du dimanche matin une bonne baguette bien fraiche :P
Avatar du membre
pierre richard
Messages : 19
Enregistré le : 31 juil. 2009, 08:15
Localisation : A 40km de Nancy

Message par pierre richard »

Meilleur nutritionnellement parlant ^^

tu connais les grosses différences entre les 4 que tu proposes , le - riche ? le + riche en protéine ? st^p
Avatar du membre
Bakachan
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2009, 09:48
Localisation : Toulouse

Message par Bakachan »

J'ai retrouvé ce sujet, et particulièrement ce message d'une boulangère : post1242474.html#1242474
25 ans - 1m98 - 84kg
Let's rock!
Avatar du membre
Amaru
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:53
Localisation : Nantes

Message par Amaru »

tu connais les grosses différences entre les 4 que tu proposes , le - riche ? le + riche en protéine ? st^p
Le pain d'épeautre est plutôt pas mal avec moins de glucides que les autres et plus de protéines (à peu près 13g pour 100g de pain) et un index glycémique moyen (45) le problème est que je ne connais pas sa charge glycémique, et que malheureusement des fois on peut être surpris comme je viens de l'être avec le pain de seigle qui a une charge glycémique de 20 :shock: . Mais après il ne faut pas non plus psychoter le pain c'est très bon pour la santé :P .
Avatar du membre
pierre richard
Messages : 19
Enregistré le : 31 juil. 2009, 08:15
Localisation : A 40km de Nancy

Message par pierre richard »

Oui d'ailleurs je suis trés terroir et j'aime gouter les produits de nos campagne pas la boulangerie de supermarchés :twisted:

:D

Mais sinon c'est aussi par curiosité pour savoirce que renferme tous ces pains le bon et le moins bon ;)
Avatar du membre
Maxander
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2008, 15:30
Localisation : Genève 1213

Message par Maxander »

meilleurs:
pain aux céréales complet, pain au seigle complet, pain complet

moins bien:
pain baguette, pain mi blanc, pain tresse
20 ans / 1m78 / 72kg / 12% MG
Blooty
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2009, 10:23

Message par Blooty »

Pour le pain j'en prend tout les midi, du fait maison aux céréales, avec un peu de pratique le pain est excellent, puis on est jamais mieux servit que par soi-même. :D
Avatar du membre
pierre richard
Messages : 19
Enregistré le : 31 juil. 2009, 08:15
Localisation : A 40km de Nancy

Message par pierre richard »

Merci pour vos reponses
Avatar du membre
JCWORKOUT
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2013, 17:36

Re: Tout sur le pain

Message par JCWORKOUT »

Bonjour je déterre ce vieux topic car j'ai découvert il y a peu le pain Probody dont les chiffres sont assez bluffant, voyez vous même:

"ProBody est une réponse adaptée qui allie plaisir et mieux-être car il contient 90 % de glucides en moins et 300 % de protéines en plus (en comparaison avec d’autres pains spéciaux traditionnels).

ProBody est pensé, pétri, façonné et cuit pour vous. Il est apprécié des amoureux de la table pour son goût. Partenaire de votre santé, sa faible teneur en glucides et sa forte teneur en protéines et fibres, vous donne l’ occasion de veiller à votre ligne.

Faites-vous plaisir à tous les repas !

ProBody correspond à votre régime « Low-Carb » et d’ autres plans alimentaires. Jusqu’ à présent, il a été recommandé de ne pas manger du pain le soir en raison du grand nombre de glucides. Avec ProBody, vous pouvez savourer vos tranches de pain en soirée.

Valeurs nutritionnelles
100 g de ProBody apportent en moyenne :

Valeur énergétique 285 kcal / 1184 kJ
Protéines 21,4 g
Lipides 16,8 g ( dont acides gras saturés ) 2,2 g
Glucides 6,1 g ( dont sucre ) 2,4 g
Fibres 11,8 g
Sodium 0,59 g

Ingrédients : eau, protéines de blé, farine de soja, graines de lin (brun), graines de tournesol, concassés de soja, graines de sésame, graines de lin (jaune), farine complète d’ épeautre, fibres de pommes, sons de blé, levure, levain d’ épeautre, sel, extrait de malt d’orge, épices."

source : probody.be

Voilà alors quand je vois qu'il y a plus de protéine dans 100G de ce pain que dans 100G de poulet je ne peux que me demander: mais qu'est ce que ce pain magique? Ou est l'arnaque?! :D

d'accord les lipides sont insaturés donc bons pour l'organisme mais il y en a quand même beaucoup.. N'y a t'il pas un risque de grossir en mangeant de ce pain ?

merci :)
1m75 74kg 6,8% MG - No whey, eat healthy only
Zarathoustra93
Messages : 34
Enregistré le : 22 sept. 2013, 09:54

Re: Tout sur le pain

Message par Zarathoustra93 »

En tout cas pour ma part je ne suis pas prêt à supprimer le pain, simplement diminuer ma consommation.
Je suis convaincu que ce n'est pas un aliment si néfaste que ça, surtout bio et complet. Il ne faut pas en abuser c'est tout.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Tout sur le pain

Message par Harvester »

Je suis convaincu que ce n'est pas un aliment si néfaste que ça, surtout bio et complet. Il ne faut pas en abuser c'est tout.
C'est au cas par cas. Un coeliaque ou un sensible au gluten devra le supprimer, sous peine d'avoir des problèmes.

Pour les autres, c'est en fonction de votre envie, c'est quand même un aliment facilement remplaçable d'un point de vue macro-nutriments, et qui n'est en rien indispensable. Ou alors faites vous du pain sans gluten à la farine de sarrasin, si l'acte en lui même de manger une tartine vous manque :)
Zarathoustra93
Messages : 34
Enregistré le : 22 sept. 2013, 09:54

Re: Tout sur le pain

Message par Zarathoustra93 »

C'est surtout avec la soupe que j'ai l'habitude d'en manger.

Mais je suis passé de une baguette par jour (la consommation normale pour un homme et même recommandée par certains nutritionniste) à une demi baguette par jour.
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Tout sur le pain

Message par servalafay »

Oui, alors tu sais les conseils des nutritionnistes.......
:lol:
Répondre