Vegetarien

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

syl20788
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2009, 22:58

Vegetarien

Message par syl20788 »

Bonjours, je suis a la recherche de menu vegetarien (sans viande, sans lait, sans poisson, sans oeuf) pour la musculation? Quelqu'un aurait des idées? ou des sites qui propose des menus? Merci :)
Avatar du membre
BIG O
Messages : 13
Enregistré le : 31 janv. 2007, 20:53

Message par BIG O »

Hum, je n'y connais pas grand' chose, mais google peut peut-être t'aider si tu tapes

Code : Tout sélectionner

site:musculaction.com végétarien
On a vu quelques topics végétariens il y a quelques mois :wink: .
18 ans, 1m70, 63kg

Objectifs : 100m en 11"8, 1000m en 2'53", 50m nage libre en 32" pour juin 2010 :mrgreen: ...

Un coup de pub, Basketsession
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

si tu fais la muscu et que t'es végé
t'es mal...
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
**Pierre**
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2009, 14:23
Localisation : Marne

Message par **Pierre** »

tu peux pas parler de vegetarisme mais de vegetalisme vu que tu veux exclure les produits issus des animaux ( le vegetarien mange des oeufs lait et compagnie )
bonne chance a toi je suis sur que c est possible il y a quelqun du forum qui a eu un regime crudivore pendant une periode et qui a reussi a gagner de la masse
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

c'est pas compatible avec la muscu
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Message par mistapi »

Pas compatible avec la muscu ? Developpe...
Avatar du membre
shigankyu
Messages : 2
Enregistré le : 28 juin 2009, 09:59

Message par shigankyu »

Il existe quand même des aliments riches en protéines mais qui ne viennent pas des animaux. Le tofu par exemple. Les lentilles vertes aussi.
Avatar du membre
xspeed1
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2009, 15:36

Message par xspeed1 »

Je comprendrai jamais les végétariens... pourquoi tu l'es ? explique moi ça stp j'aimerais comprendre ton point de vue ?
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

Ne t'inquietes pas c'est tout à fait compatible avec la musculation :wink:

Tu peux lire ça :

http://www.tmuscle.com/free_online_arti ... ild_muscle
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Avatar du membre
olivedec
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:52
Localisation : Dottignies (B)

Message par olivedec »

si tu fais la muscu et que t'es végé
t'es mal...
Je suis mal alors? ;)
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

ué très mal mec
ça va plus passer a un moment
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Bakachan
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2009, 09:48
Localisation : Toulouse

Message par Bakachan »

Regarde son carnet, il n'a pas l'air si mal que ça.
La viande apporte des protéines, que l'on peut trouver ailleurs. A la rigueur un manque de créatine si on ne mange pas de viande rouge ?
Je pense qu'il n'y a rien de dramatique en somme à ne pas manger de viande et à faire de la muscu. Ca doit juste être plus contraignant.
25 ans - 1m98 - 84kg
Let's rock!
WILL 63
Messages : 80
Enregistré le : 05 juin 2009, 09:33
Localisation : Auvergne

Message par WILL 63 »

Le quinoa aussi est riche en protéine
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Protéines végétales.
Avatar du membre
Drok
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2008, 19:59

Message par Drok »

Etre végétarien ou végétalien n'est pas un problème, simplement il faut avoir une alimentation TRES diversifiée sinon on ne parvient pas à réunir tous les acides aminés.

En clair il est plus sur d'être végétarien que végétalien car on a déjà nettement plus de chances de trouver tous les acides aminés essentiels.
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Message par mistapi »

xspeed1 a écrit :Je comprendrai jamais les végétariens... pourquoi tu l'es ? explique moi ça stp j'aimerais comprendre ton point de vue ?
Pour moi ça a commencé le jour ou je me suis rendu compte que le lait de vache me donnait de l'acné.
J'ai alors commencé à me poser de grandes questions au sujet de mon alimentation. Mon objectif étant de vivre longtemps et en bonne santé, j'en suis tout naturellement arrivé à la conclusion que manger de la viande c'était loin d'être idéal.
De proche en proche, en supprimant progressivement les choses "nocives" je suis aujourd'hui à 90% crudivore végétalien. J'ai encore quelques trucs à virer, mais la c'est de l'ordre de l'addiction (bière, riz blanc etc ).
Ça va faire 6 ans maintenant et je me sens mieux que jamais. Au delà de simplement se nourrir ça m'apporte une quantité de choses qu'on ne peut pas soupçonner tant qu'on a pas fait l'essai. Par exemple en vrac : je dors mieux (moins longtemps), je me concentre mieux, je récupère plus vite, je suis moins aggressif, moins anxieux, je suis plus jamais malade (même pas un rhume) et ma bouffe me coûte pas cher !
Avatar du membre
Bakachan
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2009, 09:48
Localisation : Toulouse

Message par Bakachan »

Une question pour nos amis ruminants (:P), arriveriez-vous à vous passer, en plus de la viande/oeufs/lait etc, du soja et de ses dérivés ? Ou est-ce absolument indispensable ?
Vous comprendrez que j'ai un blocage avec cet aliment du même ordre que le votre avec la viande :D

Mais j'avoue que j'aimerai bien tester, un de ces quatre, un régime de ce type. Je ne garderai de la viande que pour des repas jokers, parce que j'aime trop la viande et je n'y peux rien :lol:
25 ans - 1m98 - 84kg
Let's rock!
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Message par mistapi »

Meuuuuuh ! :d

Pas besoin de soja si t'aime pas. Y'a tout un tas de truc à manger sans soja.
Avatar du membre
Bakachan
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2009, 09:48
Localisation : Toulouse

Message par Bakachan »

Merci bien, je vais me renseigner alors.
Je suis d'ailleurs curieux de quantifier les économies qu'un tel régime pourrait engendrer.
25 ans - 1m98 - 84kg
Let's rock!
syl20788
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2009, 22:58

Message par syl20788 »

Merci, pour vos réponce, mais cela ne me donne toujours pas de menu ^^
spondyleux

Re: Vegetarien

Message par spondyleux »

syl20788 a écrit :Bonjours, je suis a la recherche de menu vegetarien (sans viande, sans lait, sans poisson, sans oeuf) pour la musculation? Quelqu'un aurait des idées? ou des sites qui propose des menus? Merci :)
On dit végétalien dans ce cas.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Pour avoir plus de renseignements sur le végétarisme et le végétalisme en muscu je vous conseil de jeter un oeil sur les sites US, pas mal d'info, des forums dédiés...
Je suis même tombé sur un gros gabarit crudivore ne consommant aucune protéine animale si je me souviens bien.
Par contre beaucoup de fruits(même les concombres, tomates, squash sont considérés comme des fruits), et des oléagineux.
Le liens sur le site de la nutrition est très interessants aussi, j'étais tombé dessus une fois, dommage que la discussion n'est pas continué car les interventions de B LACROIX étaient bien fournies.
Avatar du membre
Taurean
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2009, 14:32

Message par Taurean »

Salut,

Comme le dit josselin, les américains en connaissent un rayon. Il y a un (au moins) un bodybulder vegan et un raw fooder là-bas.

Voilà deux idées de régime que j'ai trouvé:

http://www.bodybuilding.com/fun/justin3.htm

et un autre où on te propose un régime raw food et plusieur vegan:

http://www.veganbodybuilding.com/?page=article_soyfree

Je te souhaite d'arriver à mettre un bon truc au point!
Avatar du membre
Drok
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2008, 19:59

Message par Drok »

Consommer des protéines animales ou végétales revient absolument au même quand on trouve tous les acides aminés essentiels: les prots sont dégradées pour que leurs a.a. soient réassemblées en protéines humaines.
Avatar du membre
Taurean
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2009, 14:32

Message par Taurean »

Ouaip, le truc, c'est de bien manger des trois sortes d'aliments qui contiennent des protéines (car toutes sont plus ou moins fournit en une sorte d'AA): fruit secs (paraît que les amendes sont les meilleurs mais vaut mieux mélanger de toute façon), légumes secs (ici c'est les lentilles les kings, mais encore une fois, faut pas toujours manger la même chose), et céréale/riz (blé germé et quinoa (germé) sont les plus meilleurs de la catégorie).
Et puis il y a le soja germé, qui lui est équilibré au niveau des AA, mais comme d'autre, je n'aime pas ça :?

Vise à manger au moins une fois dans la journée des aliments de chacune des catégories et c'est caisse !

Des fois que tu voudrais en savoir plus: http://www.aequoanimo.com/vegsportif.html

Mais bon, c'est pas seulement des protéines qu'il nous faut, n'oublie pas le reste!
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

j'ai du mal a comprendre comment dans votre cas on peur atteindre les 2 gr de prot environ par pdc
vous devez prendre les prots en poudre pour équilibrer c'est obligé
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Peut être parce que y'a pas besoin d'arriver à 2,0gr.
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

oué peut étre qe j'ai di environ aussi
d"empéche heureusement pour vous les végétariens qu'il y a les poudres de prot
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Maxander
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2008, 15:30
Localisation : Genève 1213

Re: Vegetarien

Message par Maxander »

syl20788 a écrit :Bonjours, je suis a la recherche de menu vegetarien (sans viande, sans lait, sans poisson, sans oeuf) pour la musculation? Quelqu'un aurait des idées? ou des sites qui propose des menus? Merci :)
:lol: :lol:
nan là je dis non, oubli d'office
20 ans / 1m78 / 72kg / 12% MG
Avatar du membre
Kross
Messages : 8
Enregistré le : 30 juil. 2008, 00:02

Message par Kross »

vous devez prendre les prots en poudre pour équilibrer c'est obligé

La whey c'est un isolat de protéine de lactosérum ,je sais pas si en tant que végétalien c'est bien vue ^^

Moi aussi j'aimerai virer tout ce qui est nocif a la santé,J'ai déjas banni tout ce qui est huile hydrogénée ,palme ,lait de vache

Mais j'ai surement pas asser de connaissance et pas asser d'indépendance pour pour faire sa a 100% ^^
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

je suis sur moi qu'ils compensent a font avec la prot lente genre caséine ou tri prot...
heureusement pour vous qu'elles existent les poudres...
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

C'est clair, supplément obligé là :)
Avatar du membre
Taurean
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2009, 14:32

Message par Taurean »

Ben non, le seul supplément OBLIGATOIRE pour les vegans, c'est les tablettes de vitamine B12 (ami vegan, si tu passe par ici et que tu crois avoir assez avec ton lait de soja enrichi, renseignes toi).

Pour le reste, je pensais que mon avatar parlerait de lui-même... Tous les plus gros mammifaires terrestres sont et ont été végétaliens. Dois donc y avoir moyen. Cette idée que la viande c'est la force, c'est un peu moyennageux sur les bords, vous croyez pas...

Par contre ce qui est sûr, c'est que les risques de cancer sont plus élevé chez les gens qui mange de la bidoche...

Mais faut nuancer (même si d'après moi on serait mieux tous à brouter):
1) les mangeur de viandes ont tendance à oublier qu'il leurs faut aussi manger autre chose et que la base doit rester les fruits et les légumes, pas le pavé de steak qui prend toute l'assiette (pauvres légumes) et
2) la viande ne serait pas mauvais en soi, ce qui est mauvais c'est de la cuire (là adios je steak par contre :? ) Il existe plein de moyen de manger la viande crue ou quasi crue (cuite à moins de 80°) demandez à google ! Et on oublie le morceaux de bidoche maltraité de l'hyper à la fraicheur discutable, vous risqueriez de choper des vers solitaire ou autres trucs du genre. A vous la viande élevée à l'air libre et garantie "première fraicheur" de votre boucher :wink:

Et pour ceux que seul le mythique lien force = viande empêche de passer le pas, il y a bien 200000 produits pour vegan, les industries ne nous ont pas oubliées... Mais j'ai mis plus haut des liens vers des régimes types de bodybulders pro et vegan. Encore une fois, les vegan n'en ont pas plus besoins que les autres.
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Message par mistapi »

Dans la nature les animaux qui se nourrissent de ce pour quoi ils sont fait n'ont pas besoin de suppléments.
Pourquoi l'homme serait une exception ?
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

na c pas moyen ageux
la viande ça va direct dans le muscleeeeeeeeeee
raaaaaaaaaaaaaa
lol
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

@mistapi
Il n'y pas de culturisme dans la nature... Si tu veux faire comme les animaux, que fais-tu sur un forum de musculation? :)
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Message par mistapi »

Certes il n'y a pas de culturisme dans la nature.
Le culturisme c'est juste un sport dont le but est d'avoir des gros muscles.
Dans la nature il y a quantité d'animaux qui font énormément de "sport" et pourtant ils n'ont pas besoin de suppléments.

Et le culturisme c'est pas de la musculation. Moi je fais juste de la musculation avec la methode lafay, principalement car j'habite dans une grande ville, que j'ai pas beaucoup de moyens et que j'ai quand même envie de faire du sport sans pour autant faire des heures de transport.
Donc non je ne fais pas de culturisme. J'entretiens juste mon physique.

Et pour en revenir au sujet des suppléments, je répondais juste à ce que Taurean disait. Et il s'adressait manifestement à tout les vegan (culturiste ou non) en sous entendant qu'il leur fallait tous prendre des supplément de vitamine b12.
Ce qui m'étonne (cf mon post précédent). :)
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

ué mistapi l'homme qui se musclait a coup de salade lol
:wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

Ils n'en ont pas besoin parce qu'ils n'ont pas d'objectif comme nous. Le sportif en a besoin - enfin, j'ai pas dit que tout le monde en avait besoin mais le végétarien si - s'il veut progresser, surtout avec la musculation.
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Message par mistapi »

xezil a écrit :j'ai pas dit que tout le monde en avait besoin mais le végétarien si - s'il veut progresser, surtout avec la musculation.
C'est là que nos avis divergent.
Et puis c'est pas trés important. Ce qui compte c'est comment chacun se débrouille.
T'es pas végétarien (je crois) donc tu t'en tape.
Je suis crudivore végétalien et quand je mange autrechose que fruits/légumes crus mes performances baissent...
Chacun ses idées donc.
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

et alors ya pas que les perfs..
c'est pas juste avec fruits et légumes que tu vas te batir un corps
faut un minimum de protéines quand méme
et sans poudre je me demande cmment tu fais
bref pas convaincu du tout
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Drok
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2008, 19:59

Message par Drok »

@arturo

Les produits végétaux suffisent à trouver tous les acides aminés essentiels.
Si t'es pas convaincu tu peux lire de la biologie et te renseigner sur les produits végétaux.
:mrgreen:
Avatar du membre
Taurean
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2009, 14:32

Message par Taurean »

Faudrais te renseigner Mistapi, les carences en B12 sont dangereuse à long terme.

Mon médecin et certains sites sur le sujet vont tous dans le même sens, les vegan n'ont pas de "bonne" source de B12 (on oublie la fameuse spiruline, la vitamine B12 présente n'y serait pas assimilable ainsi que les susmentionnés laits renforcés au B12, qui n'en contiennent pas assez).
Faute d'aller voir un médecin (et puis faut-il encore que le médecin soit au calé en régime vegan) tu peux déjà lire cet article: http://www.veganhealth.org/articles/vitaminb12

Et le lien direct des enquêtes se rapportant à ton régime http://www.veganhealth.org/b12/raw

Perso, ça ne me plais pas des masses de manger ces suppléments mais j'ai pas trop envie de faire le malin. Si tu trouve un truc pour éviter la prise de pilules, ça m'intéresse :wink:

En attendant, va falloir s'y faire, le corps humain n'est pas fait pour être vegan (c'est l'avancée humaine, la prise de conscience, son intélligence et sa créativité qui lui permette de vivre en paix avec les animaux :wink: 8) )

heu oui, je me débrouille pour trouver la sortie :arrow:
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

les produits végétaux sont importants mais ne suffisent pas.
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Drok
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2008, 19:59

Message par Drok »

@arturo13

Je suis pas certain qu'on puisse être surs qu'ils ne suffisent pas.
Mais dans le doute c'est certain que je préfère boire du lait, manger de la viande...etc

Et puis je suis pas contre l'abattage (mmmmh, c'est bon la viande!).
:D
lao30
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2008, 15:56

Message par lao30 »

Bonjour,
Je suis végétarien (je mange des oeufs) depuis 7ans maintenant. Le régime végétarien est une autre méthode d'alimentation et de préparation des repas. Le tofu, le soja et tout les dérivés ne sont pas du tout essentiel et peuvent même être dangereux si consommés à haute doses. Cela peux notamment provoquer des dérèglement hormonaux.
Pour qu'un repas végétarien soit complet il faut un mélange de :
-Légume
-Légumineuse (Pois, Lentilles...)
-Céréale

Pourquoi un tel mélange ?
Pour qu'un repas soit complet il faut qu'il soit constitué de vitamines, glucides, protéines et lipides. Une protéine est complète et assimilable si et seulement si les 8 Acides Aminé essentiel sont réunie. Le problème c'est que des les légumineuse (très riche en protéine) ne possède pas les 8 A.A Essentiel. Les deux acides aminées manquante (Méthionine et Lysine) dans les légumineuse sont très présentes dans les céréales (préférence complète car plus riche en protéine). Et dans les céréales il en manque aussi et sont complétées avec les légumineuses.
Mais ne pensez pas que les protéines animales sont forcement complète, le bœuf, par exemple, est carencé en méthionine et cystéine. Donc même problème.

Exemple de mon repas de ce midi :
Entrée :
Salade de crudité (fenouil, céleri, carotte, betterave et pomme de terre) avec de l'huile de noix pour les oligo éléments.

Plat principal :
Haricot Blanc
Galette de Flocons d'avoine et curry (recette maison)
Haricot Vert

Désert :
Fromage de Brebis
Salade
Fruit

Et bien sur je ne prend aucun complément alimentaire. Pour avoir les meilleur vitamine il faut acheter seulement des légumes de saison, le corps les assimiles beaucoup mieux et du coup renforce ses défenses immunitaire. Pour les céréales, il faut acheter que des complètes, plus riches en protéine et glucides complexe.
Quand notre famille est passé au régime végétarien nous avons aussi décidé d'acheter que des produit biologique. Je suis jamais malade, moins agressif car la testostérone contenu dans la viande rend les gens agressifs.
Juste pour information, un végétarien économise 5000litres d'eau par jour. Ce chiffre compte l'eau pour arrosé les cultures, l'eau donnée au vaches, à l'abattoir...etc ce chiffre est donné pour 150gr de viande. Et ceci n'est que un seul exemple sur tant d'autre.

Être végétarien est une raison de santé et aussi un acte écologique.

Amicalement
Quentin
Avatar du membre
LaTruie
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2009, 12:56

Message par LaTruie »

Un ami m'a informé qu'en fac de médecine, on apprenait qu'être végétarien n'est pas compatible à l'être humain.

Qui faut-il vraiment croire? :?
lao30
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2008, 15:56

Message par lao30 »

Comment peut-on dire des choses pareil ?
Le corps humain à tout ce qu'il lui faut si le régime végétarien est bien équilibré. Demande lui as t-on amis et faite l'essai avec tout les médecins comment équilibré un repas végétarien. Ils ne savent pas le faire. Les médecins ni connaissent rien sur le végétarisme. Ils vont te dire que c'est pas possible.
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

L'être humain a besoin de choses qui ne se trouvent que dans la viande, si c'est ça que tu veux dire "Latruie". :wink:
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

Tout à fait. Etre végétarien est contre la nature de l'homme, mais on peut l'être à condition de prendre des suppléments (pas nécessairement de protéines) et faire très attention à ce qu'on mange.
Mighui

Message par Mighui »

Très intéressants les liens que tu as postés Taurean.

Personnellment j'essaierais bien de faire une semaine sans viande par exemple, pour voir ce que ça changerais sur mon corps après tout ce temps a manger de la viande industrielle tous les jours :?

A tester...
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

les légumes tu crois qu'ils sont pas industriels?
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Mighui

Message par Mighui »

Dans mon jardin non :lol:
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

L'être humain a besoin de choses qui ne se trouvent que dans la viande
À ce que je sâche ca fait asser longtemps que le végétarisme existe et il me semble pas avoir vu ou entendu des reportages dénoncant les effets néfastes de cette pratique.

Prouvez moi donc que le corps d'une personne qui mange de la viande chaque jour est plus en santé que le corps d'un végétarien. Il est évident que pour pratiquer le végétarisme de facon bénéfique, il est nécessaire de posséder un minimum de connaissances sur le sujet pour éviter toutes carences que ce soit.
Etre végétarien est contre la nature de l'homme
Contre la nature de l'homme?
Si tu regarde un peu autour de toi tu verras que l'alimentation de millions de gens est la cause du développement de diverses maladies notamment le cancer. C'est dans la nature de l'homme ca?

C'est dans la nature de l'homme aussi, selon ton raisonnement, de consommer 2, 3,4 ou même 5 portions de viande par jour au profit de la destruction de notre écosystème... :?

C'est triste de voir jusqu'ou l'endortrinement du système capitalisme a mené les croyances de certains endormis.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
lao30
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2008, 15:56

Message par lao30 »

L'être humain a besoin de choses qui ne se trouvent que dans la viande
ARGUMENTE ? Dire des choses sans savoir de quoi on parle est très immature. Tu dit même pas quoi ! :roll:

+10 Kobe24

Pour revenir sur la vitamine B12, amis végétarien. La consoude (une plante) en contient pas mal.
Tout à fait. Etre végétarien est contre la nature de l'homme, mais on peut l'être à condition de prendre des suppléments (pas nécessairement de protéines) et faire très attention à ce qu'on mange.
L'homme est omnivore comme le cochon. Tu lui donne de la viande au cochon ?
Pour les compléments, une protéine quelle soit animal ou végétal. A partir du fait ou elle est complète c'est exactement la même chose.
Relisez mon post plus haut.
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Message par mistapi »

lao30 a écrit :L'homme est omnivore comme le cochon.
lao30 a écrit :ARGUMENTE ? Dire des choses sans savoir de quoi on parle est très immature.
:D :wink:
Mighui

Message par Mighui »

Pour les compléments, une protéine quelle soit animal ou végétal. A partir du fait ou elle est complète c'est exactement la même chose.
J'avais justement lu plusieurs sources qui disaient que les protéines animales étaient mieux assimilées que les protéines végétales, de l'ordre de 95% contre 85%...
lao30
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2008, 15:56

Message par lao30 »

J'avais justement lu plusieurs sources qui disaient que les protéines animales étaient mieux assimilées que les protéines végétales, de l'ordre de 95% contre 85%...
Une protéine animal ou végétal, sur le plan chimique c'est la même chose. Une protéine est une protéine. A condition que les 8 A.A essentiel soit réunies. Sinon elle s'assimile moins bien.
Mais dans certaine viande, notamment le bœuf il manque des A.A. [/b]
Mighui

Message par Mighui »

C'est pas aussi simple...
La digestibilité des protéines


Autre critère permettant d'apprécier la qualité d'une protéine alimentaire: sa digestibilité, c'est-à-dire la biodisponibilité de ses acides aminés constitutifs (destinés à passer dans le sang).
Elle dépend de la nature (structure) de la protéine, de la présence de composants tels que fibres, tannins, ou encore de facteurs «antinutritionnels» que l'on retrouve dans le soja et autres légumineuses, mais qui disparaissent lors de la cuisson.
..
La digestibilité des protéines animales atteint 93 à 100%, celle des légumineuses (pois, pois chiches) ou du blé entier atteint des valeurs intermédiaires de 86 à 92%, alors que d'autres légumineuses comme les lentilles ou les haricots secs ont une digestibilité de 70 à 85%.
..
Ces chiffres montrent bien l'effet inhibant des fibres sur la digestibilité des protéines alimentaires.
http://biogassendi.ifrance.com/protveget.htm
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

Contre la nature de l'homme?
Si tu regarde un peu autour de toi tu verras que l'alimentation de millions de gens est la cause du développement de diverses maladies notamment le cancer. C'est dans la nature de l'homme ca?
Ah parce que tu vas justifier un choix nocif pour la santé par un autre ? On peut aussi dire que l'alcool est mauvais; et alors la cigarette aussi...

Et ne rentre même pas dans le sujet de la société de consommation avec moi :)
Avatar du membre
mistapi
Messages : 24
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:45

Message par mistapi »

xezil a écrit :Ah parce que tu vas justifier un choix nocif pour la santé par un autre ?
Ça c'est ton avis.
Il se trouve que pour certains, il y a un choix qui n'est pas nocif pour la santé (->le végétarisme pour ceux qui n'ont pas suivit). Et toutes les personnes qui ont eu le "courage" d'essayer se sont rendu compte qu'effectivement c'était non seulement non nocif, mais mieux ça permet d'être en meilleure santé qu'avec la viande.
Et expérimenter sois-même vaut toutes les études bidon.


Et pourquoi tu veux pas aborder le sujet de la société de consomation ? Le végétarisme comme choix de vie est une solution facile et efficace pour lutter contre tout un tas de choses dont notre société de consomation est la cause : santé, malnutrition, pollution de l'air et des eaux...
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

Mon avis ? Là ? Ma foi, tu devrais revoir tes bases en français... Ça n'a rien d'un avis, c'était juste une manière de montrer que ce qu'il disait n'avait aucun sens; mais je ne vois pas comment je pourrai être plus clair sur ce point là. Expérimenter soi-même je suis d'accord, on est le meilleur médecin pour soi je suis entièrement d'accord; mais il y a des limites... Il y a des choses que tu ne peux sentir ou voir arriver, enfin bon, on ne va pas discuter la nécessité de la médecine.

C'était ironique, on peut parler de ça quand tu le veux. Je m'intéresse de très très près à ce sujet; ce qui m'a étonné c'est le "C'est triste de voir jusqu'où l'endoctrinement du système capitaliste a mené les croyances de certains endormis." qui est complètement hors-sujet ici.
Avatar du membre
Bakachan
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2009, 09:48
Localisation : Toulouse

Message par Bakachan »

C'est vrai que la révolution anticapitaliste n'a pas grand chose à voir ici :D

Par contre je tiens à souligner quelque chose. Je suis intrigué par ce régime végétarien et j'en reconnais les bénéfices sur l'environnement.
Je ne doute pas non plus que c'est compatible avec une bonne santé.

Mais quand je lis "depuis que je suis végétarien, je ne suis plus jamais malade", je tique un peu quand même. N'était-ce pas le cas avant ?
Car j'ai toujours mangé de la viande, pas mal de viande même et d'autres produits dérivés des animaux, et je ne suis jamais malade. Comme quoi la viande, ça rend pas forcément "malade", dans le sens où on s'en rend compte.
Parce que sinon, dans le sens où ça donne des maladies plus graves et sournoises, comme un cancer, je rejoins xezil !
Il y a des choses que tu ne peux sentir ou voir arriver
Et ce dans un régime omnivore comme végétarien...
25 ans - 1m98 - 84kg
Let's rock!
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

Qu'on soit bien clair, je n'ai absolument rien contre le fait d'être végétarien, je n'en suis pas un détracteur... J'ai déjà eu comme client une personne végétarienne et tout c'est très bien déroulé ! :)


Quand je dis que le corps humain a besoin de certains éléments qui ne se trouvent pas dans un régime végétarien c'est une pensée réfléchie, et qui a déjà été abordé (dans ce sujet) c'est pour ça que je ne pousse pas plus loin ! La créatine ne se trouve quasiment que dans la viande et le poisson, et le corps n'en produit que 50% de ses besoins. Le reste provient de l'alimentation, ce qui peut être un souci pour un végétarien.

Je ne parlerai même pas de la vitamine B12 que l'on trouvera pour un végétarien uniquement dans les oeufs et le lait, en petite quantité. Il est alors quasiment impossible pour un végétarien de combler ses besoins en B12. Et pour un végétalien...
À ce que je sâche ca fait asser longtemps que le végétarisme existe et il me semble pas avoir vu ou entendu des reportages dénoncant les effets néfastes de cette pratique.

Prouvez moi donc que le corps d'une personne qui mange de la viande chaque jour est plus en santé que le corps d'un végétarien. Il est évident que pour pratiquer le végétarisme de facon bénéfique, il est nécessaire de posséder un minimum de connaissances sur le sujet pour éviter toutes carences que ce soit.
Alors Kobe24, tu vois les études faites entre les régimes végétariens et omnivores sont toutes merdiques... Je n'y accorde que très peu de crédit !

Par contre je n'ai jamais dis qu'une personne qui mange de la viande est en meilleure santé qu'un végétarien, tâches de ne pas interpréter mes propos ! Les végétariens ont sans doute moins de carences que 95% des omnivores/carnivores puisqu'ils consomment beaucoup de fruits et légumes, et apportent donc suffisamment de minéraux et vitamines à leur organisme ; ce qui n'est pas le cas chez le reste de la population qui en consomme trop peu.

Les végétariens (sans complémentation) auront sans doute une carence en B12, mais c'est bien mieux que presque tout le reste de la population.

Le mieux (croyances et aspects personnels exclus) reste à mon humble avis une diète qui combine un apport suffisant en viande et poisson, avec des légumes en quantité illimité...
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Avatar du membre
**Pierre**
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2009, 14:23
Localisation : Marne

Message par **Pierre** »

les acides aminés apporter par exemple par la viande peuvent ils etre stockés pendant une periode de quelque jours ??
je me souvient avoir lu comme quoi on pouvais palier au manque de certains acide aminés en consommant de la viande tout les deux jours par exemple , le reste du temps un regime vegetarien ( legumineuse + cereales ) etait suivi
vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

Et ce dans un régime omnivore comme végétarien...
Tout à fait. Mais tu augmentes les carences avec un régime végétarien, donc les risques avec.
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

les acides aminés apporter par exemple par la viande peuvent ils etre stockés pendant une periode de quelque jours ??
Non, le corps n'a aucun moyen de stockage des acides aminés, si ce n'est les cellules elles-mêmes.
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Avatar du membre
Taurean
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2009, 14:32

Message par Taurean »

@ Pierre : Ce qu'on en dit sur les sites végi, c'est que les assides aminés sont stocké sur une période de 24H, il n'est donc pas nécessaire d'avoir de tout à tous les repas.
Et comme dit plus haut, tu auras tous les AA en mélangeant les sources de protéines végétales.
EDIT: et m***e, la guerre des infos divergente à encore frappée, coach_adrienmorel me contredit... :? :cry: :lol:

Mais faudrait arreter de tourner autours des protéines, ce n'est pas le problème des vegétariens/végétaliens. Quand bien même les protéines végétales ne seraient assimilées qu'a 70-80%, un régime végétaliens surprotéiné est possible à réaliser sans trop se casser la tête. En fait, cette histoire de protéine remonte au temps (quasi préhistorique) où les gens commencait à passer en masse au régime végi en pensant qu'en broutant de l'herbe (et/ou en la fumant) ils auraient tout ce dont leurs corps à besoins. Après ça, les gens sont devenu malade (sans blague) et est venu l'age des chimistes végi, qui vous bassinent avec leurs AA et autres micro nutriment. Depuis, on est arrivé au stade où l'on s'est rendu compte qu'un régime végi équilibré était facile à réaliser et qu'il ne fallait pas se prendre le choux comme ca. Faut juste penser à deux trois règles de base, comme il en existe pour une alimentation équilibrée carnée.

Parmis ces règles: manger des différentes source de protéines dans la journée, préférer manger une source de vitamine C avec une source de fer pour augmenter l'absorbtion de cette derniere (ca peut déjà paraître très complique, jusqu'au moment où l'on se rend compte qu'on le faisait déjà avant de s'être posé la question :wink: ). Au bout du compte, on se prends pas plus la tête que 90% des membres du forum, on mange juste différement...


Pour ceux qui envisage de tester les repas végi, je vous conseillerais plutôt de manger un repas sur deux végétariens que une semaine végi, une semaine avec viande. C'est plus facile à réaliser (ce sera plus facile de mettre au point des plats, tout en évitant de se torturer pour savoir si vous avez assez de tous, puisque vous aurez qd même un apport de votre précieuse bidoche dans la journée) et sera plus facile pour votre organisme (passer à une alimentation vegi, c'est comme manger dans un pays étranger, votre organisme doit s'y habituer. A mon avis, faire une semaine une semaine risque de vous clouer aux toilettes :? :oops: :lol: )

Mais bon, l'idée de ce tread, c'était d'aider les vegan à se faire un plan bouffe équilibré... siouplait les carnivores ouvrez un tread "La viande c'est la force" pour discuter...

@ ce propos, coach_adrienmorel pourrais tu élaborer sur la créatine? Qu'est ce que tu lui as conseiller à ton client? Y a t il moyen d'arranger ça sans supplément (je fais partie des "hard-core vegan", 100% bio et tout, ça me fait déjà assez mal de prendre mes pillules de B12)? Merci!
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

Les acides aminés ne sont pas vraiment stockés mais c'est possible qu'ils tiennent un certain temps dans le corps Taurean ; 24h c'est possible je n'ai pas tous les chiffres en tête mais c'est plausible :wink:

Pour la vitamine B12, tu la trouves comme je l'ai dis dans le lait et les oeufs, mais je suppose que tu n'en consommes pas ? Même avec il faut en consommer des quantités énormes pour atteindre les AJR (et je ne parle même pas des AOR... :? )

Pour la créatine comme tu le sais elle peut être synthétisé par le corps ; si tu n'en consommes pas le corps va devoir tout produire (c'est loin d'être optimal pour lui mais il s'y accommode) à partir de la glycine, l'arginine, et la méthionine. La meilleure solution est donc d'avoir des quantités suffisantes de ces AA.

Par exemple pour l'arginine il faut veiller à consommer des légumineuses, du riz brun, de l'avoine, et des noix (si on exclut la viande et le poisson bien entendu).
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

tres interessant ce post !

pour les végé, votre choix de régime alimentaire, il résulte plutot d'une préoccupation de votre santé ? de l'environnement ? du sort des animaux ?

sans vouloir repartir dans le "moi c'est mieux", je voulais juste apporter mon grain de sel sur certaines choses que j'ai lues sur ce post
-> plein de gros animaux sont herbivores
certes, mais on n'a pas du tout leur système digestif
l'homme est omnivore comme le cochon, et le cochon ne mange pas de viande
d'abord le cochon mange de la viande quand il en trouve, il mange tout ce qu'il trouve de toute façon, ensuite l'homme est a la base plutôt chasseur cueilleur
c'est son intelligence et les contraintes de son environnement qui l'ont fait devenir omnivore
Biologiquement, il mange plutôt de la viande, des fruits, et un peu de légumes, les céréales ne sont apparues qu'avec l'agriculture et ont permis de nourrir facilement une grande population
d'ailleurs, la plupart des humain se nourrissent principalement de céréales
la re-consommation de viandes est venue avec la hausse du niveau de vie par habitant.
et la sur consommation, les élevages intensifs, et autres délires sont arrivés quand le pétrole et l'argent associé est monté a la tête des occidentaux, depuis on nage en plein délire. enfin c'est pas le sujet

les végétariens sont en meilleure santé que les carnivores
surement, parce la moyenne des végé font bien plus attention a ce qu'il mangent que la moyenne des carnivores
éliminez ceux qui bouffent n'importe quoi (aliments industriels...), n'importe quand, et vous aurez je pense un équilibrage

quand a l'aspect écolo, je ne peux qu'etre d'accord, a condition qu'on n'importe pas ses produits de l'autre bout de la terre

je ne suis pas végé, mais je ne mange pas de la viande tous les jours, quand on voit le taux de prot des légumineuses (pois, lentilles...) mm a une taux d'absorption de 80%, ca vaut bien du blanc de poulet industriel, et ca coute bien moins cher
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Avatar du membre
**Pierre**
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2009, 14:23
Localisation : Marne

Message par **Pierre** »

ce que je n'arrive pas a comprendre c est comment adapter le vegetarisme au culturisme je m explique
en tant que omnivore on peut separer proteines(viande ,poisson ) et glucides (feculents) c'est plutot pratique pour une seche par exemple où on doit diminuer les feculents et augmenter les proteines
alors que dans le regime vegetarien proteines et glucides sont liées vu que on absorbe les proteines des feculents
donc comment diminuer les féculents en étant végetarien pour secher et en meme temps augmenter le taux de proteines ? manger du soja a tout les repas ?
lao30
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2008, 15:56

Message par lao30 »

l'homme est omnivore comme le cochon, et le cochon ne mange pas de viande
Attention a ne pas modifier les propos. J'ai écrit :
L'homme est omnivore comme le cochon mais les agriculteurs ne donne pas de viande au cochon.

Moi ce qui m' exaspère, c'est tout les pro régime carne sur le forum, qui parle de chose qui ne connaisse pas et qui s'appuie sur des études bidon crée par les médias. Et qui ne veulent même pas réfléchir et utiliser leurs bon-sens. Bref
J'ai mangé carné pendant longtemps, quasiment tout les végi ont mangés carné longtemps avant de changer leur habitude alimentaires. Donc quand nous faisons la comparaison avant-après on ne ment pas et ses autentique.
J'ai mon cousin qui avait des énormes souci de santé. Allergique a des tas de truc (animaux,acarien, cacahuète, colorant, pollen et j'en passe). Plus aussi des problèmes asthme, et problème de cartilage dans les genoux et problème de santé hormonal. Je lui est alors conseillé, sans prétention, de se renseigné sur le régime végétarien et d'arrêter les médoc. Désespéré comme il était et les tonnes de médoc qu'il prenait, il s'est renseigné sur les multitudes de bouquin que j'avais. Trois mois plus tard, réunion de famille, il est végétarien et il a arrêté quasiment tout ses médoc. A ce jour 1an après il n'a pus de problème de genoux, pus d'asthme ni aucune allergie, il dort beaucoup mieux et ses problème hormonal se résout petit à petit. Ça lui a transformé sa vie.

Mistapi je crois qu'il pourrait raconter son témoignage que j'ai lu sur son carnet.
Alors dire que être végétarien n'est pas forcément se garantir d'être en meilleur santé me fais bien rire.
Aller vous polluez la santé avec votre cadavre et on en reparle dans 50ans si vous êtes encore la ;)
La digestibilité des protéines animales atteint 93 à 100%, celle des légumineuses (pois, pois chiches) ou du blé entier atteint des valeurs intermédiaires de 86 à 92%, alors que d'autres légumineuses comme les lentilles ou les haricots secs ont une digestibilité de 70 à 85%.
Il faut calculer sur un repas complet. Si tu ne mange que des légumineuse seule les protéines sont incomplète donc leur tôt de digestibilité baisse. Pour quel soit 100% (ou presque) digestible il faut que les 8 A.A essentiel soit réunie, d'où le besoin de les assembler avec des céréales. Dans ce cas les 8 A.A sont réunies et les protéines sont complètes et très assimilable par l'organisme.
La protéine contenu dans le bœuf est incomplète et donc du coup elle est moins bien digérée car incomplète au niveau des A.A.
ce que je n'arrive pas a comprendre c est comment adapter le vegetarisme au culturisme je m explique
en tant que omnivore on peut separer proteines(viande ,poisson ) et glucides (feculents) c'est plutot pratique pour une seche par exemple où on doit diminuer les feculents et augmenter les proteines
alors que dans le regime vegetarien proteines et glucides sont liées vu que on absorbe les proteines des feculents
donc comment diminuer les féculents en étant végetarien pour secher et en meme temps augmenter le taux de proteines ? manger du soja a tout les repas ?
Les régimes sur-protéiné c'est une conneries. Les 2g/pdc de protéine aussi. Le corps (même dans une pratique du culturisme) n'a pas besoin de temps de protéine. Il assimile pas tout ou il les assimile mal avec une telle quantité. Une protéine mal assimilée ou un taux trop important de protéine donne des crampes et des risques de blessure musculaire.
Pour sécher il suffit de manger équilibrer comme on fait d'habitude en réduisant un peu les quantité. Et on maigri, j'ai séché de 22kg en 6mois en étant végétarien et je n'ai pas perdu de muscle mais j'en ai même pris. Alors vos sèche sur-protéiné... :lol:
Modifié en dernier par lao30 le 17 juil. 2009, 14:06, modifié 1 fois.
N!KO
Messages : 40
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:54

Message par N!KO »

Pour le reste, je pensais que mon avatar parlerait de lui-même... Tous les plus gros mammifères terrestres sont et ont été végétaliens. Dois donc y avoir moyen. Cette idée que la viande c'est la force, c'est un peu moyennageux sur les bords, vous croyez pas...
Et ils ont été aussi des énormes réserves de nourritures ambulantes, si ton modèle, c'est une cible facile et une victime universelle, fais ce que tu veux :)
Contre la nature de l'homme?
Si tu regarde un peu autour de toi tu verras que l'alimentation de millions de gens est la cause du développement de diverses maladies notamment le cancer. C'est dans la nature de l'homme ca?
Commence pas à nous phraser, tu sais très bien ce que l'on voulait dire, mais tu l'as détourné sur une question de cancer et de capitalisme.
Maladies, capitalismes et autres maux, mis à part, l'alimentation de l'Homme ne peut être végétarienne, mais se doit d'être omnivore, c'est tout.

L'Homme est un animal avant tout, et son régime nutritionnel est omnivore, c'est comme si tu domptais un loup végétarien, ou un taureau carnivore, c'est de la pure connerie en boîte et on à déjà vu où cela nous à mené.

La vraie question écologique, est de ne pas donner de farine animale à des vaches, donc ne pas modifier leur régime nutritionnel.
Ne pas faire passer les vaches de végétariennes à omnivores ou carnivore.
Alors pourquoi faire passer l'Homme de omnivore à végétarien ou même à végétalien !


Si tu veux être un vrai écologiste, ne change pas ton régime alimentaire.
Et surtout, use de ton esprit critique :)

VIVE LE CUIR, LA VIANDE ET LE SANG !
lao30
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2008, 15:56

Message par lao30 »

La vraie question écologique, est de ne pas donner de farine animale à des vaches, donc ne pas modifier leur régime nutritionnel.
Ne pas faire passer les vaches de végétariennes à omnivores ou carnivore.
Alors pourquoi faire passer l'Homme de omnivore à végétarien ou même à végétalien !

Si tu veux être un vrai écologiste, ne change pas ton régime alimentaire.
Et surtout, use de ton esprit critique

VIVE LE CUIR, LA VIANDE ET LE SANG !
PITOYABLE, si tu viens sur le forum pour apporter autant je sais pas si tu vas être bienvenu. La phrase souligné en gras parle d'elle même. Tu aurai mieux à faire de lire les posts plus haut...
N!KO
Messages : 40
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:54

Message par N!KO »

PITOYABLE, si tu viens sur le forum pour apporter autant je sais pas si tu vas être bienvenu
Incompréhensible :lol:

La phrase souligné en gras parle d'elle même. Tu aurai mieux à faire de lire les posts plus haut...
J'ai lu tout le topic, pour ta gouverne.


Mais sinon, tu ne fais que répondre à côté du sujet, n'as-tu aucun avis à exprimer sur ma déclaration, mis à part les critiques Ad Hominem. ( J'espère que tu comprendras :lol: )
Avatar du membre
Taurean
Messages : 9
Enregistré le : 15 juin 2009, 14:32

Message par Taurean »

Et dites les gars, le but du traid est d'aider les végétaliens qui pratique la musculation à adapter leurs repas (cf post 1)

Pourquoi c'est si difficile? Il n'y a personne qui vient dire à un lafayen qui demande conseille par rapport à la manière de pratiquer l'exercice A12 qu'il est à côté de la plaque et qu'il devrait faire des développés couchés.

Pourriez vous avoir l'amabilité de respecter ce tread? Il y a des gens qui ont choisi de pratiquer ce type de régime (comme on choisi sont entrainement, ou n'importe quoi d'ailleur, et la raison pour laquelle on l'a choisie nous regarde) et qui pourrait bénéficier des apports de personne compétente pour en parler.

Modérateur, si tu me lis...

@ coach_adrienmorel Merci ! Je continue comme je fais donc. C'est vrai qu'on a tendance à oublier avec tout notre savoir (plus ou moins) scientifique que le corps est très loins d'être une machine et qu'il s'est toujours débrouillé avec le régime qu'on lui présentait (avec plus ou moins de succès, on est d'accord).
Je suis passé sur ton site, plutôt sympa :) . Les acides gras étaient mon gros point faibles quand j'ai commencé mon régime. Je pensais être au point (merci huiles végétales et autre beurre de noix) mais en te lisant, je me rends compte que je pourrais manquer d'acide gras saturé. Aurais-tu une idée de bonne source végétale de ce type?
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

c'pas vrai, c'est toujours obligé de dérivé en "mon régime est mieux que le tien" ???

des gens qui digèrent/supportent mal les produits carnés, en particulier le lait y'en a plein, c'est normal le lait c'est fait pour les p'tits veaux,

ca cause plein de pb d'allergie, de maladies auto-immunes, (dans lequel on peut classer certaines formes de diabete de type1)
c'est hyper connu, les méfaits de la consommation excessive de lait n'est plus a démontrer

et je suis persuadée que se nourrir correctement (ie faire attention a la qualité, fraicheur, provenance des produits) équilibré réglerait ces problèmes là
c'est pas le fait de manger de la viande qui est mauvais c'est d'en manger trop, et de mauvaise qualité

la viande 2 fos par jour, c'est excessif,
ne plus en manger du tout, ca l'est aussi

je respecte profondément les végé, qui le sont pour des convictions persos, qui y ont refléchi. Ils sont bien en avance sur le péquin moyen
mais c'est pas pour autant qu'il faut partir en croisade anti-barbaque 8)
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

La viande :lol:

Non plus sérieusement pour un végétarien c'est pas facile ; il faudrait que je me renseigne parce que rien ne me vient à l'esprit comme ça :?

Je rappelle que ce que j'ai expliqué est applicable à des végétariens dont le régime est déjà bien réfléchi, comme cela semble être le cas pour Taurean ! Pour les autres il faut se focaliser sur la base, et ne pas chercher çà. :wink:

Vous parlez tous beaucoup des difficultés pour un végétarien de bâtir du muscle, mais à mon sens ce n'est pas le problème principal ; ce qui est le plus difficile serait de sécher pour un végétarien !

:arrow: diminuer les sources de glucides alors que ce sont les sources principales de protéines :?

Je conseille donc aux végétariens et végétaliens d'éviter de prendre trop de gras car la sèche sera difficile ; mais bâtir du muscle n'est pas du tout un problème si l'on est intelligent dans son approche ! :)
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
N!KO
Messages : 40
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:54

Message par N!KO »

Taurean :arrow: Hola, il y'a dû avoir quiproquo.
J'ai toujours respecté ce Thread, j'ai juste expliqué à Kobé que de parler de cancer et de capitalisme n'avait aucun rapport.
J'ai ensuite donné mon avis sur la question, toujours concernant les dires de Kobé.
Et, au final, j'ai rappelé à l'ordre ce cher Lao30 qui voulait apparemment me manquer de respect, rien de très important.

Je comprends tous les végétariens et je les respecte, il n'y a aucun problème là-dessus, et quand bien même j'ai répondu ' à côté ' par rapport à ta phrase sur la taille des mammifères, je me suis emporté, donc, accepte mes excuses.

Pour en revenir à la question, j'aimerai bien savoir coach_adrienmorel, si les végétariens en surpoids ou obèse sa existe.
Car - même si c'est un préjugé - je ne pense pas que cela existe, vu que tous les " régimes minceurs lambda " proposent de manger des légumes pour maigrir...
Avatar du membre
**Pierre**
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2009, 14:23
Localisation : Marne

Message par **Pierre** »

coach_adrienmorel : donc un regime vegetarien n'est pas adapté pour une séche ??

AnneF manger de la viande 2 fois par jour serai excessif , mais par quoi la remplacer ? des blancs d oeufs par exemple ?
Répondre