Dextrose : quantité pré/during/post training

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Dextrose : quantité pré/during/post training

Message par thecatz »

tout est dans le titre !

quels sont les quantités de dextrose à prendre avant l'entrainement, pendant et après, sachant que je veux arriver aux alentours de 75-80kg (prise de masse).

merci d'avance à tous
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

1gr de dextrose /pdc à prendre durant la séance.
Avatar du membre
3utcher
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2008, 04:50

Message par 3utcher »

même si je ne prends pas du dextrone mais du vitargo.

Je prend 120gr pendant mon training, rien avant, rien après.
Je pèse environ 80kg le matin à jeun.
Baby drink milk, real men drink beer.
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

je vous remercie de vos réponses !

je me demandais aussi, est ce que prendre du glucose dans de tels doses peut mener à un diabétisme?
niice
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:08

Message par niice »

Ne vaux t il pas le prendre après pour le pic?
et prendre la malto pendant?
aazaze
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008, 14:47
Localisation : Maroc

Message par aazaze »

vu l'IG du dextrose ... le risque est n'est pas minime je pense
Avatar du membre
3utcher
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2008, 04:50

Message par 3utcher »

je me demandais aussi, est ce que prendre du glucose dans de tels doses peut mener à un diabétisme?
Combiné à une pratique sportive intense et régulière, je ne pense pas.
Baby drink milk, real men drink beer.
aazaze
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008, 14:47
Localisation : Maroc

Message par aazaze »

je ne pense pas que ca a seulement un rapport avec la pratique du sport, ca peut venir d'une prédisposition ou autres choses
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

le dextrose je deconseille a tous...ca créer vraiment des hypo et ca calme bien!!
et oui en plus de ca on peux avoir des souci de diabete..
le dextrose a été outil commercial pour la creatine ou encore dans les boisson type red bull car ca booste vite l'insuline mais trop vite un pic si haut que la chute vous fera tres mal..
et puis a donner des monté si forte en insuline, le pancréas aime pas , il va vite fatigué et ne plus en créer de votre insuline, ca s'apelle le diabete :wink:
pour eviter cela, soit vous arretez d'en consommer..
sinon baisser la dose, ou encore couplé a de la malto pour créer un pic moins grave..

une petite anecdote, il y a 3 ans environ quand j'ai connu ce dextrose, j'ai voulu mettre la dose, c'est a dire j'ai enchainer avant, pendant training du genre 150g..si c'est pas plus..l'hypo a été si grave que j'ai cru que j'allai tomber dans les pommes c'etait a ca pres...
et depuis je n'est plus jamais abusé de ca!! et le bon compromis c'est malto /dextrose
genre 30g dextrose + 20g malto avant, 50 dextrose pendant, et 50 malto post, comme ca j'ai eu aucun réel souci, mais attention je bois beaucoup d'eau..car apres le souci viendra de l'osmolarité...

sinon pour eviter ces sucre cher..car marketing !!
prenez de la maizena ou fecule de pomme de terre, fecule de mais, tous ca passe tres bien et ne créer pas de choc brutal en glycemie..
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

50gr de dextrose en post et je me suis jamais mangé une hypo. Chacun réagit différemment. C'est sur qu'à 150gr, c'est pas pareil.
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

quels sont les quantités de dextrose à prendre avant l'entrainement, pendant et après, sachant que je veux arriver aux alentours de 75-80kg (prise de masse).
vu que tu as du en achter des kg...
contente toi surtout pendant training...la dose que je trouve pas mal c'est 50g pour 1 litre d'eau...

avant tu risque un hypo, apres aussi une hypo..donc evite ou melange maltodextrine/dextrose ca sera mieux... :wink:
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

roni je suis ok mais faut faire gaffe, je souhaite a personne des soucis..
si tu as pas de souci cool,mais dit moi tu prends rien pendant, dis moi tout(avant pdt et post)
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Alors çà donne :

3h40 avant > 375ml lait 1/2 + 10gr Whey + 110gr avoine + 1 banane + 1 cas huile colza
1h30 avant > 95gr riz basmati cuit + 70gr thon naturel + 15gr amande
Pendant > Juste de l'eau
Après : 30gr Whey + 50gr dextrose
1h plus tard : Repas P/G/L

Les glucides haut IG, je prends seulement après, jamais avant (déja testé pendant, mais j'ai stoppé sur les conseils d'un nutri).
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

vu que je bois 1.5/2 litres par séance environ, ça me ferais 100gr, donc le mieux serait il 30gr/1 Litre pour atteindre les 50gr ?

la maltodextrine, si on veut qu'elle soit lente il faut un IG bas ou DE bas ?

j'avais entendu dire que la malto était mauvaise pour la santé, c'est pour cela que je n'ai pas commandé cette dernière !
Avatar du membre
Kross
Messages : 8
Enregistré le : 30 juil. 2008, 00:02

Message par Kross »

C'est pas mauvais pour la santé faut juste évité les abus ^^

Comme la dit roni01 il faut faire 50/50 malto dextro, mais j'ai lu que les glucides a IG élevée ne se prenais que PENDANT le training pour avoir justement ce pic d'insuline qui permet de tenir le coup et d'assimiler plus facilement les protéine prise en post-training .

Dite moi si je me trompe ^^?
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

normal roni pendant tu bois de l'eau..donc ca engendre rien ca te recharge vite surtout.. :wink:

et la maltodextrine pour thecatz..
le dextrose ca va direct sans passer par la case foie..
tandis que malto ca passe par le foie c'est decomposé et hop dans le sang, donc couplé ca evite la chute brutal avec le dextrose
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Il y'a deux écoles, ceux qui prennent les glucides pendant et ceux qui les prennent après (la tendance actuelle est pendant bien entendu).
Mais faut pas oublier que prendre des glucides pendant stop la lipolyse.

En même temps, je pense pas qu'on soit beaucoup à ne pas boire pendant R.O.H.2.F :D
Avatar du membre
powerlifting45
Messages : 11
Enregistré le : 19 mai 2007, 18:10
Localisation : Belgique

Message par powerlifting45 »

Tu n'es pas obligé de compter sur l'entrainement pour stimuler la lipolyse, etre en déficit calorique sur le reste de la journée suffira
Avatar du membre
3utcher
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2008, 04:50

Message par 3utcher »

Tu n'es pas obligé de compter sur l'entrainement pour stimuler la lipolyse, etre en déficit calorique sur le reste de la journée suffira
+1, et vouloir perdre du gras pendant l'entrainement, faut tester et comprendre.. :shock:
Baby drink milk, real men drink beer.
niice
Messages : 9
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:08

Message par niice »

Tu brûles tes graisses au feu des glucides, et je pense pas, au contraire, que prendre des glucides pendant le training réduit la lipolyse.
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

vu que je bois 1.5/2 litres par séance environ, ça me ferais 100gr, donc le mieux serait il 30gr/1 Litre pour atteindre les 50gr ?
Tu dois pas calculer en fonction de ce que tu bois mais en fonction de ton poids.

Il est conseillé 1gr / Kg de pdc
Avatar du membre
3utcher
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2008, 04:50

Message par 3utcher »

Nono_ => le 1gr par kg, çà ne s'applique qu'à une partie des gens.
Ceux qui font des trainings de 2h et plus, 1g n'est pas assez
Pour ceux qui font des training d'1h et moins, c'est "trop" (calories excédentaires qui iront dans le tissu adipeux)
Baby drink milk, real men drink beer.
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Mes trainings durent 45/50min et pourtant je n'ai pas remarqué de calories excédentaires qui iront dans le tissu adipeux.
Avatar du membre
3utcher
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2008, 04:50

Message par 3utcher »

parce que tu manges moins aux autres moments, donc au final tu compenses ; ce n'est peut être pas la meilleure chose à faire.
Baby drink milk, real men drink beer.
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

J'ai augmenté mes apports nutritionnels sur les autres repas par rapport à avant lorsque je ne prenais pas de glucose.
Avatar du membre
powerlifting45
Messages : 11
Enregistré le : 19 mai 2007, 18:10
Localisation : Belgique

Message par powerlifting45 »

Je tourne plus haut que ça ,ce n'est pas pour autant que je fais du gras.
C'est uniquement le total de calories journalieres qui determine ça
Avatar du membre
hyo29
Messages : 10
Enregistré le : 20 déc. 2006, 12:18

Message par hyo29 »

PDC 80kilo

personnellement je prends , 30 gr de vitargo durant la scéance et 30 gr en post avec ma whey.
Avatar du membre
3utcher
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2008, 04:50

Message par 3utcher »

Je tourne plus haut que ça ,ce n'est pas pour autant que je fais du gras.
C'est uniquement le total de calories journalieres qui determine ça
Si c'est toi sur ton avatar, je suis d'accord que t'as pas très gras. 8)

Mais quand tu dis "total de calories journalieres", c'est plus total de calories que journalières, çà peut se prendre sur un mois comme sur quelques heures.
Après, mes conseils s'appliquent pour la majorité des gens du forum, je ne pense pas qu'ils se dépensent assez à leur séance pour consommer beaucoup de glucides.. (surtout si c'est pour faire du cardio)


edit : en fait il faut déterminer la quantité à partir de laquelle plus n'est pas mieux, et se contenter de çà.
Baby drink milk, real men drink beer.
Avatar du membre
powerlifting45
Messages : 11
Enregistré le : 19 mai 2007, 18:10
Localisation : Belgique

Message par powerlifting45 »

Si c'est toi sur ton avatar, je suis d'accord que t'as pas très gras.

Mais quand tu dis "total de calories journalieres", c'est plus total de calories que journalières, çà peut se prendre sur un mois comme sur quelques heures.
Après, mes conseils s'appliquent pour la majorité des gens du forum, je ne pense pas qu'ils se dépensent assez à leur séance pour consommer beaucoup de glucides.. (surtout si c'est pour faire du cardio)


edit : en fait il faut déterminer la quantité à partir de laquelle plus n'est pas mieux, et se contenter de çà
Voila, c'est ce que je fais aussi :wink:
Avatar du membre
3utcher
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2008, 04:50

Message par 3utcher »

c'est ce qu'il faut toujours faire, et que personne ici n'a compris.
Baby drink milk, real men drink beer.
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

au niveau très court terme, c'est très facile...

moi ma question se pose sur le long terme.

prendre 50gr par jour de dextrose ou plus, n'est ce pas risqué au bout de dix ans?

et là il n'y a que la science pour repondre !
Avatar du membre
davmix
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2007, 21:00
Localisation : Auvergne

Message par davmix »

J'ai acheté à decath un melange appelé Hydra Energy (5 euros les 500 gr, permet de faire 6,5 litres de boisson)

Composition principale: saccharose, dextrose, maltodextrines.
Pour 100 g : valeur énergétique de 376 kcal (1600 kJ), 94,1 g de glucides, 0,5 g de sodium, 300 mg de calcium, 170 mg de phosphore, 30 mg de vitamine C, 0,7 mg de vitamine B1, 0,8 mg de vitamine B2, 1 mg de vitamine B6.

En tout cas je ne sais pas si c'est l'effet placebo mais ma seance du jour était nickel. Aucune perte de jus.

David
Avatar du membre
3utcher
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2008, 04:50

Message par 3utcher »


prendre 50gr par jour de dextrose ou plus, n'est ce pas risqué au bout de dix ans?
Déjà dit, si tu te dépenses assez, il n'y a pas de risques.
En tout cas je ne sais pas si c'est l'effet placebo
Autant mettre du sucre en poudre, çà te reviendras moins cher ; j'imagine que les quantités en dextrose et maltodextrines sont vraiment faibles.
Baby drink milk, real men drink beer.
Maekar
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2008, 21:26

Message par Maekar »

44% dextrose et 30% de malto.

Ca reste correcte, j'en avais pris deux pots avant de passer une commande de suppléments sur internet. C'est juste un poil cher pour ce que c'est.
Avatar du membre
3utcher
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2008, 04:50

Message par 3utcher »

44% dextrose et 30% de malto.
Ce n'est pas possible
Composition principale: saccharose, dextrose, maltodextrines.
Il y a donc plus de saccharose que de dextrose que de maltodextrine.
Or s'il y avait 44% de dextrose, et 30% de malto, il y aurait 26% de Saccharose, or il y a plus de saccharose que de dextrose, donc ce n'est pas possible. :wink:
Baby drink milk, real men drink beer.
Maekar
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2008, 21:26

Message par Maekar »

Sur ma boite, c'est noté dextrose/malto/saccharose.
Sur internet, pareil.
Et les deux donnent bien environ 40% de dextrose, 30% de malto.
Donc, c'est possible.

Pour recentrer le sujet, à quel moment prend on trop de sucre pendant le training ? quand ça dépasse les calorie dépensé par l'entrainement, ou bien c'est autre chose ?
Avatar du membre
thecatz
Messages : 57
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:08
Localisation : Strasbourg

Message par thecatz »

@ utcher : david mix, à peut être mis le mauvais ordre, si c'était le bon tu aurais raison ^^

@ autres : prendre du glucose qui va directement dans le sang peut avoir des effets sur les artères si il s'y agglutine ou je ne sais pas quoi. En fait je cherche l'avis d'un médecin. En mai j'irais consulter un medecin du sport pour des infos!
Avatar du membre
3utcher
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2008, 04:50

Message par 3utcher »

prendre du glucose qui va directement dans le sang peut avoir des effets sur les artères si il s'y agglutine ou je ne sais pas quoi.
:roll:
Pour recentrer le sujet, à quel moment prend on trop de sucre pendant le training ? quand ça dépasse les calorie dépensé par l'entrainement, ou bien c'est autre chose ?
Je ne sais pas.
Donc, c'est possible.
Si les ingrédients sur la boîte sont écris dans le même ordre, ce n'est pas possible.
Où bien l'ordre n'est pas bon (peu probable), ou bien les pourcentages sont faux (largement plus probables).
Baby drink milk, real men drink beer.
Maekar
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2008, 21:26

Message par Maekar »

Mais justement, je te dis que c'est écrit dextrose en premier sur la boite, dextrose, puis malto, puis saccharose. C'est Davmix qui a du donner un peu en désordre.

Perso, j'ai senti une nette difference par rapport à avant où je ne buvais que de l'eau, et je sens à peu près les même effets avec de la malto pure.

Je ne prend pas de grosse dose pendant le training, en fait j'en ressens surtout un effet positif sur des séance un peu à rallonge en full body, en split, je sens beaucoup moins le besoin d'avoir des glucides pendant l'entrainement.
crevtoy
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2009, 15:16

Message par crevtoy »

Maekar
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2008, 21:26

Message par Maekar »

J'ai déjà lu, j'ai lu les deux post sur pm, je vois autant d'argument pour et contre.

Ce que je vois en revanche, c'est que depuis que je prend des glucides à l'entrainement, je suis visiblement plus performant surtout en full body, là où avant sur la méthode lafay je peinais une fois arrivé aux jambes et n'avais pas l'impression de me donner à fond, maintenant, je sens nettement moins la fatigue arrivé à ce stade de l'entrainement et de même je récupère plus vite après la séance.

Je ressens moins cet effet en split lors de séance plus courte et plus intense, et je retesterai peut être les glucides en post training à cette occasion.
Mais pour le moment, j'ai encore quelques semaines de méthode lafay, et je ne vais pas changer une combinaison efficace sur moi même.
philou007
Messages : 6
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:28

Message par philou007 »

pic d'insuline pour une meilleur assimilation de la protéine :lol: non non seul le sucre va faire son pic la protéine ne suis pas :D
Avatar du membre
3utcher
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2008, 04:50

Message par 3utcher »

Perso, j'ai senti une nette difference par rapport à avant où je ne buvais que de l'eau,
Logique. :roll:
Baby drink milk, real men drink beer.
KingBry
Messages : 570
Enregistré le : 14 juil. 2014, 12:33

Re: Dextrose : quantité pré/during/post training

Message par KingBry »

Le glycose et le dextrose c'est pareille?
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: Dextrose : quantité pré/during/post training

Message par Purex »

C'est un vieux terme qui signifie glucose, mais il n'est plus très utilisé.

Sinon dextrose = D-glucose (le L-glucose ne se retrouve pas/très peu dans la nature, donc on peut simplifier par dextrose = glucose; au passage, le D ne veut pas dire Dextrogyre, ça fait référence à la série D des oses (le D-glucose est Levogyre icon11 )).
Kal-H
Messages : 395
Enregistré le : 23 oct. 2014, 01:56

Re: Dextrose : quantité pré/during/post training

Message par Kal-H »

Purex a écrit :le L-glucose ne se retrouve pas
Si jamais tu sais en faire Heisenberg, je sais comment l'écouler.
icon11
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Répondre