[Topic unique] - Le Ramadan

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

Message par dorian_31 »

hum je suis dans le même cas que toi, mais je pense faire l'entrainement juste avant de manger et les autres jours un peu de cardio (entre 20 et 30min )
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Message par Toomp' »

Faire une activité sportive (que ce soit musculation, cardio ou autre) pendant la journée est totalement contre-productif et peut amener à de graves blessures.
Dans le cadre de la musculation, c'est la catabolisme assurée, malgré un post-training conséquent (bourrée de sucreries en passant).
Pour le cardio ou autre sport, le risque de blessures est très grave (il n'y a qu'à lire le livre de Gundill sur les compléments alimentaire : la partie sur la déshydratation et le risque de blessures).
Sans oublier une fatigue inutile, des maux de tête, des performances en baisse, etc... Même en faisant de l'entretien, niveau soif c'est très éprouvant.
En plus, contrairement à ce que l'ont dit, ce n'est pas un mois oû on peut sécher plus rapidement que les autre mois.


Pour les lafayens, le meilleur truc, enfin ce que je propose c'est de travailler en split, par manque de temps le soir et parce qu'on est clairement fatigué.

Donc :

Dès le réveil (lundi, mercredi, vendredi) = Abdos (G+H ou bien les 8 mins).
La journée servira aussi à faire ses étirements, l'exercice du diaphragme, travailler son cou, bosser son transerve. Bref, c'est comme ça que je vois les choses.

Toujours lundi, mercredi, vendredi : le soir, faire le haut du corps c'est à dire la triade, les tractions et K2.

Le mardi, jeudi, samedi, le bas du corps.

Ça sera je pense bien bénéfique qu'un full body, étant donnée que les séances sont plus courtes, donc moins d'effort sur l'endurance.


Là ou le bas blesse c'est l'alimentation, où faut bien le dire on ne peut rien contrôler (il faut clairement rappeler à certains que le ramadan est un mois oû doit être plus proche de la religion et de sa famille et de respecter les coutumes). Il faudra donc bien forcer sur le peri-training (monter jusqu'à 40-50gr de whey en post) et sur le repas solide qui suit l'entrainement (riche en protéines et glucides) et également sur le dernier repas de la soirée, en forçant si possible sur le fromage blanc ou sur la caséine (encore mieux).


Voila, bon ramadan à tous, je vais respecter ça, la perte de muscle sera minime, voire inexistante, ce n'est qu'un "mois", hein, il y a autre chose à coté de la musculation. Et surtout bon courage.
dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

Message par dorian_31 »

Donc d'après ce que tu vien de dire Toomp vaut mieu faire son training le matin la où on a suffisamment d'eau dans le corps ?

Mais le probleme c'est qu'après un effort physique on a soif, on peu pa rester toute la journée sans boire :s
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Message par Toomp' »

Non, relis bien.


La musculation c'est le soir, après le f'tour.

La journée, on peut faire ses abdos, d'ailleurs c'est plus efficace de les faire à jeun et on peut également faire des activités pas soutenus comme l'exercice du diaphragme, la souplesse, bosser le transverse, etc...
dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

Message par dorian_31 »

moi jpeu pas faire après le ftour

donc c'est soit le matin soit juste avant
:roll:
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Moi je ferai le cardio après avoir manger. Certes on est un peu lourd mais je l'ai déjà fait il y a deux ans et c'est très productif. J'ai pu perdre des kgs tout en étant pas a jeun. En plus de cela, je finis très tard le boulot (23h), le temps que j'arrive chez moi, que je cours, j'aurai déjà le repas partiellement digéré.
Avatar du membre
namoza
Messages : 32
Enregistré le : 01 août 2009, 11:13
Localisation : Bruxelles

Message par namoza »

ce que dit Toomp est correct, mais chacun a une situation particulière
après le ftour pour moi, c'est impossible de m'entrainer. trop fatigué et de plus, je vomirai à 100% le peu que j'aurais mangé.
juste avant le ftour, je suis lessivé et je n'ai plus de jus.
reste au réveil (enfin le 2nd bien-sûr) vers 8h où là je suis en forme.
ce n'est pas la première fois que je fais du sport durant le ramadan.
l'an dernier, j'ai même progressé durant le ramadan même.
je ne dis pas que tout le monde doit le faire, mais que dans mon cas, ca marche pour moi.
perte musculaire, ben il est probable qu'il y en ait un peu, mais ce sera minime. faut pas non plus exagérer la chose. la veille on mange bien et durant le sahur aussi. donc, dans mon cas, c'est suffisant pour me donner l'énergie nécessaire
Avatar du membre
MJKnight
Messages : 12
Enregistré le : 01 sept. 2009, 17:38

Message par MJKnight »

Que pensez vous de mon programme d'entrainnement SVP?
Mr.Kser
Messages : 14
Enregistré le : 28 déc. 2008, 11:07
Localisation : IDF

Message par Mr.Kser »

Je vous post une diet d'un nutritionniste.

J'ai utilisé cette diet l'année dernier.

MATIN 5H 150 A 200 GR DE CEREALE + 3 OEUFS + 1 BANANE
+ 1000MG DE VITAMINE C + 1 COMPLEXE DE MINERAUX+1000MG OMEGA +1 MAGNE B6


21H 200 GR DE SEMOULE OU RIZ OU PATE +150GR DE POULET OU VIANDE OU POISSON +1 SOUPE (CHORBA OU HARIRA)

23H 170 GR DE POULET OU POISSON +DES LEGUMES

1H 200GR DE FROMAGE BLANC A 0% OU CASEINE+ 8 GR DE BCA +10GR DE GLUTAMINE
Les capacités sont limités les efforts sont illimités
Avatar du membre
MJKnight
Messages : 12
Enregistré le : 01 sept. 2009, 17:38

Message par MJKnight »

En effet c'est une bonne diète!!!
Avatar du membre
soaaap
Messages : 19
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:50
Localisation : Paris

Message par soaaap »

Bonjour le sommeil avec tout ça.
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Message par fusiodu92 »

Mdr, je pense que vous vous prenez trop la tete...
Essayer de vous reposé pendant le mois de ramadan, vous allez secher, perdre un peu de muscle, que vous allez récuperer rapidement, et vous pourrez repartir de plus belle au mois de septembre, pour attaquer des plus gros modes ;).
Attention le soir manger léger, sinon risque de prise de gras :wink:
dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

Message par dorian_31 »

fusiodu92 :arrow: j'ai lu tes message quand tu parlais des ramadans
précèdent, bah j'ai vu que tu t'entrainais malgré le jeûne et j'ai vu que ça marchait bien pour toi.
Parce que personnellement je crois que si on arrête les activités physiques pendant le ramadan on va pas mincir. :?:
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Message par fusiodu92 »

Oui tu va secher, et perdre meme de la masse musculaire, mais une fois la reprise du sport, en une quinzaine de jours, tu récupere tes acquis ( sa a était comme sa pour moi, sur la méthode, j'ai même battu mes recorps sur la triade et l'exo C en 1 semaines de reprise), et sa permet au corps de se reposer, si tu a fait 1 ans de méthode sans repos.
dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

Message par dorian_31 »

Donc tu me conseille d'arrêter la muscu ?
J'ai fait fais que 2 mois de muscu :s
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Message par fusiodu92 »

Si sa fait que 2 mois, Ta 3 solutions :

- Soit ta la force et tu t'entraine normalement, tu va minimiser la perte musculaire, et bien sécher.

- Soit ta un peu moins la force, et tu t'entraine "trankilou", sans chercher a aller a ton max, et tu va minimiser la perte musculaire mais pas optimal.

- Ou soit ta vraiment la flemme, tu reprend la méthode depuis le début au mois de septembre, avec plus de force, et plus de motivation
:wink:
dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

Message par dorian_31 »

Oui je pencherais pour la première solution mais je diminuera le nombre de série ou de charge et limiter la séance à 50min au lien de 1h30
Moi je m'entrainerai après le ftor sauf les abdos le matin, qu'en pense-tu ?
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Message par fusiodu92 »

Vaut mieux s'entrainer juste avant le ftor, pour ensuite profiter du ftor pour un repas post training.
dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

Message par dorian_31 »

Moi je pense c'est mieux après le ftor ( ce n'est que mon avis ) car comme ça on est hydraté, je mange juste une soupe de la viande et de l'eau, après je m'entraine et après je remange.
Parce que on est crevé en fin de journée je pense...
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Message par fusiodu92 »

C'est toi qui voit :wink:
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Je réduirais les séances 100% ou le nombre de séries menées à l'échec...

La façon de manger d'un ramadan apparemment, ne me semble pas compatible avec la recherche d'une évolution physique (que ce soit en sèche ou en pdm).

Je ferais limite de l'entretien pendant cette période sans faire varier mon poids...

Mais il y a probablement de meilleures solutions.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Message par Toomp' »

Alors, cette première journée?
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Toomp' :arrow: Avec cette vague de chaleur au maroc ( +/- 35 degrès) , ce début de ramadan va être plutôt difficile ![/quote]
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Message par fusiodu92 »

Bon courage, vous devez avoir super soif au maroc, nous en france (Paris), il doit faire 22°C, le ciel est gris, et j'ai pas trop penser a manger, pour le moment sa passe zen :D

J'ai pris plusieurs vitamines, minéraux, oméga 3 pour me supplémenter a l'heure de manger, j'ai banni tous les gateaux, soda, briques ect...
J'avais 3 kilo de graisse a perdre, on va profiter du jeune :D
Avatar du membre
themagik
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2010, 18:38

Message par themagik »

Salut et merci pour ceux qui nous soutienne pour le ramadan.

Cependant j'ai une question, je vais donc arrêter la méthode lafay pour 1 mois mais la reprise je compte la suivre de cette manière (car certain pense qu'il serait préférable de recommencer le niveau ce qui serait dommage vu que j'ai bien progresser) :

Reprendre en une séance 70% les deux premières séances.
S'en suit d'une séance à 80% pendant une ou deux séance.
Ensuite une séance seulement à 90%.
Et enfin reprendre la ou on c'est arrêté donc repartir à 100%.

En effet je compte y allé progressivement histoire de remettre en route la machine, je pense que c'est une bonne idée de voir de cette façon dite le si je me trompe. (recommencer tout un niveau ça démotive. )

Cordialement, themagik :D
La boxe est un sport très fruité : quand tu te prends une pêche en pleine poire, tu tombes dans les pommes et tu ne peux plus ramener ta fraise. [Gustave Pie]
Mr.Kser
Messages : 14
Enregistré le : 28 déc. 2008, 11:07
Localisation : IDF

Message par Mr.Kser »

nous en france (Paris), il doit faire 22°C, le ciel est gris, et j'ai pas trop penser a manger, pour le moment sa passe ze
La classe Paname today 8) même pas faim et j'ai même pas mis la clim par contre après ma séance, 2min après le haden a retenti un bon verre de ice tea avec des glaçon c'est le meilleur post training de ma vie :lol:
Les capacités sont limités les efforts sont illimités
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Message par Toomp' »

Les enfoirés, a Rabat fait 39 degré. C'est impossible...haha. :(
dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

Message par dorian_31 »

Bon, la première journée est passée :

Pendant le jeune c'est cool je me sentais en plein forme sauf à la fin.

J'ai mangé une soupe avec de la viande apres le ftour, puis je suis parti faire 40min de cardio ( velo )
et j'ai remangé à 23h de la viande,3 blanc d'oeufs et des epinards et du melon.
Puis je me suis couché à minuit et me suis levé à 3h40 , j'ai mangé de la viande , du fromage et du melon.
Et après bah j'ai pas pu me rendormir :x

Donc la j'en ai eu marre donc je me suis levé donc j'ai eu que 4h de sommeil

même un peu moins.


Je voulais savoir est-ce mieu de manger que 2 fois le soir et pas mangé le matin, ce qui me permettrai d'avoir un peu plus d'heure de sommeil.


Parce que c'était pareil avec le ramadan précèdent (jfaisai pa de muscu ) mais quand je me lève mangé le matin jpeu plus me rendormir...


:cry:
together210
Messages : 73
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:22

Message par together210 »

salut a tous ,
les gars il faut s'entrainer avant le déjeuner ou apres ??
en faite je commence a gagner du muscle mais j'ai quand meme un peu de gresse a perdre !
que faut il faire avec le ramadan !
merci d'avance :wink:

j'espere seulement que mon poste ne sera pas ignoré !
atm
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2010, 19:53

Message par atm »

Pour le ramadan, je privilégie l'entrainement 40/60 min avant le ftour. En ce qui me concerne c'est de la course à pied.Dès la fin de l'entrainement c'est le ftour: quelque datte et de l'eau et boum c'est reparti et cela marche très bien pour moi.
Ensuite j'essaie de ne pas me perdre avec le nourriture je mange de tout mais je diminue drastique-ment les quantités ... et cela fonctionne bien sans problème physique bien au contraire ! Mais attention je pense qu'il faut y allez progressivement afin de ne pas avoir de souci.car en ce qui me concerne j'ai l'habitude de courir a jeun des le matin afin de fondre, j'ai commencer par dix min puis 15, 25 et la je tiens une heure sans problème au de la attention ....
dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

Message par dorian_31 »

Moi je fais du velo, apres le ftor car courir avec de la nourriture dans le ventre c'est très désagréable, j'espère que je vais quand même secher.

Mais concernant les glucides lents, on peu se lâcher ou faut quand même les limiter ?
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Message par Toomp' »

Ce ramadan se passe plutôt bien , les jours s'enchainent rapidement et il ne fait plus très chaud.
Paradoxalement, je ne ressens pas de fatigue pendant mes entrainements et mes performances sont en hausse (j'augmente 6 répétitions à la triade dans son ensemble, pour aller doucement), je split, donc 6 séances, couplé à des séances d'abdominaux quotidiennes à jeun ainsi que beaucoup d'étirements et l'exercice du diaphragme. Je sens que je progresse, c'est plutôt de bonne augure.

Voila ma diète, si ça peut intéresser quelqu'un.

19H15 :

- Un verre de lait + 50gr de muesli.
- Un jus d’orange.
- Un verre de Supradyne (vitamine + minéraux).
- 50 Cl d’eau.
- Hrira
- 1 œuf entier.
- Sandwich Poulet Paul.
- 5 Dattes.
- Yaourt Nature.
- Banane.


23H15 :

- 200gr de légumes.
- 200gr de féculents (riz, pates).
- 100gr de viandes/poissons.
- 5gr d’huile d’olive.
- 5gr de vinaigre.
- 25gr de pain complet.

12H40 : Pré-Training : 25gr de whey.
Pendant l’entrainement : 1L d’eau + 30gr de sucre.
01H30 : Post-Training : 45gr de whey.

3H15 :

- 5 blancs d’œuf cuit.
- 2 tranches de pain de mie complet grillé.
- Un yaourt nature.
- 2 bananes.
- Verre de Supradyne.


Les jours du bas du corps ou je fais mon E+F, je n'utilise pas de whey, voila. Sinon beaucoup d'eau dans la soirée et toujours mon eau gazeuse riche en bicarbonates, calcium, magnésium et potassium pour accélérer la récupération.
Avatar du membre
yaplucon
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:33

Ramadan

Message par yaplucon »

Salut,

J'essaie de comprendre....t'es dans le topic ramadan, mais apparemment tu le fais pas ou alors jusqu'à 19h15 (la rupture du jeune est à pourtant vers 21h00) ??
Par contre après chapeau, avoir la force de faire la séance le ventre plein, ET à plus de minuit.....pour se relever à 3h15...bien.
dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

Message par dorian_31 »

C'est parce qu'il est au Maroc !! :wink:
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Message par Toomp' »

Je suis au Maroc. :lol:

Mais sinon, ça va c'est pas dur. J'essaye de bien me reposer, je dors 9heure pendant la journée et après lf'tour je dors 1 heure, donc 10 heure par jour, c'est excellent.

Pour les séances le soir, c'est dur mais j'essaye de me motiver tout seul, faut se bouger le cul, voila quoi.
nadjibs
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2008, 11:47

Message par nadjibs »

bonsoir les amis ,


j'ai arrété de faire de la musculation pendant ce mois ..( pas trop le temps et je suis un peu fatigué :D )

et j'aimerais savoir si je peux faire de la cardio environ 3 fois par semaine une heure avant le f'tour ?
Avatar du membre
Gros Sac
Messages : 7
Enregistré le : 21 juil. 2010, 16:20

Message par Gros Sac »

Toomp tu arrives a t'entrainer avec tout ce que tu manges ? :lol:
murthag
Messages : 23
Enregistré le : 12 mai 2010, 18:58

Message par murthag »

Ca a déjà été dit, mais faut pas trop se casser la tête à ce sujet.
J'arrête tout pendant ce mois ou bien un jour sur 2 j'en profite pour travailler mon point faible. Je fais genre 2 exos isolations triceps et en un mois je ratrappe mon retard au niveau de ce muscle (+1 cm l'an dernier).

Profitez des 30 j pour penser un peux à autre chose, aller au jamma3.
Après le ramadan je reprend les 2 kg que j'ai perdu à la vitesse V et je progresse même bcp bcp plus vite qu'en temps normal.
faucon1990
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2009, 18:20

Message par faucon1990 »

essalamou 3laykoum,, salut a tous...j'espere que profitez bien de ce mois sacré(vous voyez ce que je veux dire)..
pour moi personnellement, j'ai commnecé en juillet et j'ai du arreter un petit moment a cause des vacances
je suis actuellment au niv1 deuxieme programme.. qui n'exige pas vraiment de reels efforts et au meme temps permet de me preparer au niveau 2 que j'entamerai juste apres ramdan qu'en pensez vous??
Le programme que je suis: ftour: petite soupe+viande+salade+fruits+bien s'hydrater...ensuite direction jamma3 et priere CROYEZ MOI vous serez tres en forme pour faire toute une seance apres.. soubhan allah..qu'est ce que vous en dites.merci
amicalement ,,faucon et saha siamkom. :lol: :wink:
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Message par fusiodu92 »

Je pense pas que ce soit le bon endroit pour en parler :wink:
Mais tu a raison ^^
Modifié en dernier par fusiodu92 le 17 juil. 2012, 14:47, modifié 1 fois.
faucon1990
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2009, 18:20

Message par faucon1990 »

d'accord si vous le dites ,, mais que pensez vous de mon petit programme dois y ajouter quelques changements ou ca ira?
Avatar du membre
royssef
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2009, 19:05

Ramadan mois d'extension

Message par royssef »

Bonjour ,

Pour ma part le ramadan de l'an dernier a eté pour moi le meilleur des élans du moment que je dormais assez je mangeais tres correctement et je m'entrainais 2h avant le f'tour tous les jours sauf les dimanches . la plupart de nous n'en rien a faire les 2h avant le f'tour donc j'en profitais pour forcer l'entrainement des fois meme avec une demi heure avant de biking pour minimiser la prise de gras et toujours les 10dernieres minutes une belle serie non stop d'abdos intenssif Une fois l'appel a la priere je descend ma bouteille d'eau mon ptit jus j'attaque mes dates et mes amandes et noix puis mon riz au thon et legumes une soupe pour finir je me repose 2h et je reattaque la bouffe je m'endors aprés mes bonnes heures de sommeil pour reprendre le lendemain a la même heure ce fut un tres beau ramadan et surtout j'ai ressenti l'effort et ca faisait son effet !
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Message par Toomp' »

S'entrainer à jeun chaque jour, c'est contre productif hein. Tu puises plus rapidement dans tes réserves de muscles.
Avatar du membre
royssef
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2009, 19:05

Message par royssef »

et comme par magie j'ai pris 7kg de masse musculaire vers la fin du ramadan !
dorian_31
Messages : 54
Enregistré le : 01 mars 2010, 13:20

Message par dorian_31 »

Moi j'en peu plus j'arrête la muscu pdt ce ramdan parce que j'ai plus de force et mes performance sont en chute libre malgré que je mange assez de viande.

Je m'entraine en split 2 jour d'affilé apres le ftor, puis un jour de repos et j'ai perdu 3kg (sans doute graisse en muscle )


Comme ça je me casserai plus la tete pour les protéine et je mangerai moins de viande par contre je ferais du cardio et de la souplesse !
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Je veux juste donner un petit conseil : Allez-y progressivement avec la nourriture , personnellement j'avais débuté un prise de masse dès la fin du ramadan et j'ai pris 10 kgs. Et je vous dis pas le gras que j'ai emmagasiné :lol:
Avatar du membre
royssef
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2009, 19:05

Message par royssef »

du moment que tu fais tes abdos quotidiennement tu nas rien a craindre .
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

du moment que tu fais tes abdos quotidiennement tu nas rien a craindre .
C'est inutile de faire des abdos tous les jours. Ce n'est pas ca qui te fera perdre le gras, ou qui t'empêchera d'en prendre. Ca ne les fera pas non plus grossir plus vite, au contraire.
faucon1990
Messages : 3
Enregistré le : 12 févr. 2009, 18:20

Message par faucon1990 »

salut,
je voudrais donner mon point sur quelque chose.. en ce qui concerne la prise de gras, certains pourraient s'ettoner,, mais en fait non,,l'organisme etant a jeun pendant au moins 14h a t'endance a utiliser et consommer qu'a emmagasiner et construire ,,sorte de catabolisme>anabolisme.. resultat: plus de gras que de muscle..
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Message par Toomp' »

42° aujourd'hui à Rabat.....je vous laisse imaginer... :shock:
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Message par fusiodu92 »

Aïe, vous devez crever de soif nan ?
Avatar du membre
Toomp'
Messages : 146
Enregistré le : 20 sept. 2008, 21:14

Message par Toomp' »

Faut être patient quoi.
Avatar du membre
maroc17
Messages : 18
Enregistré le : 27 août 2010, 03:48

Message par maroc17 »

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau.

Oui, 42°C c'est pas un cadeau. Je viens de commencer la méthode Lafay pendant ce mois. Ce que je fais, c'est commencer la séance 2h avant le repas (comme le font la plupart comme je l'ai compris), même si à la fin, je meurs de soif...

Aujourd'hui j'avais pas entraînement Lafay, donc j'ai fait un footing de 40 minutes sous le soleil, si vous saviez à la fin comment j'étais... Mais bon 18h->18h40 footing puis 18h40-18h50 récupération à la marche, 18h50-18h56 étirement et assouplissement. 18h56-19h10 douche. Et Repas juste après.

Donc bon, du moment où je me préserve pour la fin de la journée ça reste jouable. Avant le levé du jour, je bois énormément pour pas avoir de souci d'hypohydratation que ce soit pour la muscu ou la course à pied.

Par contre, j'ai une question pour vous. Est ce qu'en faisant de la muscu à jeûn à peu près 3 fois par semaine pendant un mois je perds plus de gras ou plus de muscle ? En sachant qu'à la rupture du jeûne, le nombre de connerie que je suis obligé de m'ingurgiter (pas le choix hein) sucreries, féculents, jus ...
Avatar du membre
beaumecute
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2010, 16:22

Message par beaumecute »

salut
personnellement je m'entraine 3 fois par semaine et je peux te dire que j'ai perdu du gras presque 2kg et je veille à ne pas perdre de la masse musculaire. donc c'est un bon rythme 3fois par semaine mais attention à la charge, diminue le poids et si tu peux augmente les répétitions si tu es en forme
le-transcendant
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2011, 18:48

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par le-transcendant »

A mon avis si on suit le protocole IF, c'est que du bénéf, deux choses importantes, pas trop de sucrieries au ftour (pcq géneralement la table au ftour grouille de saccharose), et énormément d'eau puisque durant le journée c pas évident sans eau, moi personellement je m'entraine avant le ftour, mais à partir du cinquième jour comme ca mon corps à dèjà pris l'habitude.
DinoR
Messages : 7
Enregistré le : 08 sept. 2010, 00:47
Localisation : France

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par DinoR »

Cette annee on mange à 21h40 ou 22h donc c chaud moi je pense faire quelques série de pompe parce que maintenant je suis un gros mangeur jvai avoir des maux de tête toute la journée si je mange rien donc faire des séances c'est vraiment très dur cette année
Jumbo
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2011, 17:08

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Jumbo »

Perso je sais pas trop quoi faire , une séche pendant le ramadan serait bénèfique? Pendant la journée on a faim , le corps puise dans les graisses ? Ou alors le seul effet sa sera la diminution de la masse musculaire?

Sinon pour les lafayens , j'avais penser a suivre la méthode mais en passant le nombre de serie a 3 . Sa peut paraitre peu , mais je me suis dit que sa permettrait au moins de ralentir la perte de muscle , parceque continuer a prendre de la masse pendant le ramadam sa m'a l'air compliqué ...
DinoR
Messages : 7
Enregistré le : 08 sept. 2010, 00:47
Localisation : France

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par DinoR »

Ouai il faut manger tres protéiner le soir pour que sa puise dans les graisses pour assimiler la prot mais faudra faire un peu de muscu mais c pas grave on reprend le muscle assez vite kan on refera la prise de masse
Jumbo
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2011, 17:08

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Jumbo »

Oui mais si on peut minimiser les pertes c'est mieux :o
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par ousssama »

Qui est pense ici que le mois de ramadan serait idéale pour une courte sèche de 1mois ????
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par fusiodu92 »

Moi si tu mange pas trop gras ni trop sucrée.
Avatar du membre
Crixuus
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2011, 11:53

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Crixuus »

Comme l'a dit DinoR la fin du jeune va être vers 22h donc ça va être vraiment dur mais je pense pouvoir caler mon training a 21h donc c'est bon. J’espère pas trop perdre de muscle sur la période :(
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par fusiodu92 »

Meme si tu perd un peu de muscle tu le récupérera rapidement.
Le corps a une sorte de mémoire, c'est le nouveau muscle qui est difficile a avoir icon10
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par ousssama »

personne n'as lu m'as remarque :roll:
Qui est pense ici que le mois de ramadan serait idéale pour une courte sèche de 1mois ????
des avis sur ce détail ??



P.S:désolé si ça a été dit avant, et merci de me renvoyer a la réponse icon10
Uwais al-Qarni
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2011, 11:19

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Uwais al-Qarni »

Bonjour,

Pour des raisons personnelles, je compte jeûner. Or, comment faire pour pratiquer 3 repas par jour (le 6 repas par jour est impossible à mon avis) ? Le jeûne commence à 4h45 et se termine à 22h00.


Deuxième question : dans la rupture du jeûne, que dois-je manger pour éviter de brusquer le corps ?

En faites, si vous pouviez m'indiquer (pour ceux qui suivent la méthode Lafay de nutrition) par quel repas rompre le jeûne, ensuite le suivre de quoi, et enfin le repas dit de « sohr » (c'est-à-dire avant de reprendre le jeûne, qui se situe de facto très tôt le matin).

D'avance merci.

Choses à savoir :


-Je pratique la méthode Lafay de nutrition ;

-Je suis le mode : « perte de gras ».
Jumbo
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2011, 17:08

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Jumbo »

Est-ce que faire un peu de musculation du genre la méthode mais avec seulement 3 series enpecherait la perte trop rapide ? Avec une alimentation tres protéinée evidemment.
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par fusiodu92 »

Soit vous faite la méthode mais vous descendez un peu dans les modes les jours ou vous vous sentez trop fatigué (du genre 70% ou 80%).
Ou vous profitez de cette occasion pour faire une bonne pause, ou une sorte de sèche icon10
De toute façon quoi qu'il arrive vous perdrez un peu de muscle, mais c'est pas la fin du monde, sa se recup assez facilement icon10
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Nemrof »

grâce à la mémoire musculaire.
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par ousssama »

:/ est ce que vous le faite pas exprès, ou bien suis je ignoré pour une quelconque raison que j'ignore ???????

Si quelqu'un veux bien lire mon avis cité un peu plus haut icon10
Uwais al-Qarni
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2011, 11:19

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Uwais al-Qarni »

@fusiodu92
Soit vous faite la méthode mais vous descendez un peu dans les modes les jours ou vous vous sentez trop fatigué (du genre 70% ou 80%).
Ou vous profitez de cette occasion pour faire une bonne pause, ou une sorte de sèche icon10
De toute façon quoi qu'il arrive vous perdrez un peu de muscle, mais c'est pas la fin du monde, sa se recup assez facilement
Bonjour,

En faite, pour ma part, peu importe si je perds du muscle, je veux surtout perdre de la graisse. Je suppose que c'est la bonne période...mais il faut savoir si prendre, sinon, on prend du gras (l'effet inverse) : d'où ma question. Comment m'y prendre au niveau des repas et de la musculation pour perdre uniquement du poids.

Merci.
Avatar du membre
beaumecute
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2010, 16:22

Un menu ...Qu'en pensez-vous ?

Message par beaumecute »

j'avais remarqué que personne n'a établie vraiment un plan alimentaire adéquat a ce mois sacré, alors je vais proposer un et à vous de me conseiller, corriger...etc :

faut savoir le jeun commencera vers les 03h00 et se termine le soir vers 19h30 - 20h00 tt dépend des régions...bref

le soir pour rompre le jeune :
- un verre de lait + 3 à 5 dattes
- Une bonne assiette de légumes
- des féculents
- 200g de viande
- pour ceux qui aiment la CHOURBA n'abusez pas trop car sa rempli le ventre et vous ne pourrez pas manger après

Avant le couché 23h00 - 00h00 :
faites vous des rappas protéiné, genre sandwich au thon, fromage, dinde...prenez des œufs aussi

A l'aube :
- une assiette de patte ( couscous + raisin sec) du riz
- 250 ml de lait
- Des fruits
- pour ceux qui prennent les complément faite vous votre shaker sinon prenez encore une source de protéiné...personnellement je privilégie les œufs ( 2 entiers et 6 blanc )

et voila qu'on est prêt pour attaquer la journée

pour les collations (entre les repas ) évitez les sucreries (Zlabia, KALB EL LOUZ, les gâteaux orientaux, tartes ...etc) prenez bcp d'eaux ( mettez une bouteille de 2 litres au frigo et fixez vous un challenge de la finir avant l'aube ) prenez des fruits aussi sa contient bcp de vitamines

Voila mon plan alimentaire, certes il manque la quantité...je ne suis pas pro mais j'aimerai avoir vos avi et surtout vos remarque et conseils

A+
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par ousssama »

je recherche les valeurs calorique et nutritionnelle de tous les plats traditionnelle qui deviennent incontournable durant ce mois-ci :)

Et merci d'avance icon10
Avatar du membre
beaumecute
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2010, 16:22

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par beaumecute »

ousssama a écrit :je recherche les valeurs calorique et nutritionnelle de tous les plats traditionnelle qui deviennent incontournable durant ce mois-ci :)

Et merci d'avance icon10
la chse à faire est de demander a tes proches de te donner les recettes de ses plats et puis à toi de convertir les calories par rapport aux ingrédients
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par ousssama »

tu pense que ça reste pareil après le passage au four ou à l'huile ?? :roll:
Avatar du membre
beaumecute
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2010, 16:22

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par beaumecute »

ousssama a écrit :tu pense que ça reste pareil après le passage au four ou à l'huile ?? :roll:
Évidement que non, ça ne peut qu'augmenter avec l'huile, personnellement je te conseil d'éliminer tt aliments en contacts avec l'huile si tu veux sécher bien sure...seul huile autorisée c'est l'huile d'olive et pas plus de deux cuillères par jours
Astuce perso : si dans un plat, je trouve que des légumes et sans les féculents (pomme de terre par ex) la je me permet de prendre un bout de pain que ta cité en haut autrement j'éviterai
Avatar du membre
|Mathieu|
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2010, 23:35
Localisation : Orléans (45)

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par |Mathieu| »

Si ça peut t'aider :D

http://www.les-calories.com/
"Je suis le propre architecte de mon corps ainsi que de mon âme, et par la même occasion un des nombreux architectes de ce monde"
mslm
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par mslm »

Bonjour je voudrais savoir, si on s'entraine le soir ( 30-40min ) vers 22h15 alors que le jeune s'arrete à 21h40, je prend 50gr de whey juste a la rupture du jeune, ou après mon entrainement ?

Car je vais prendre 2 repas :

-a 21h40

-a 23h30
Avatar du membre
beaumecute
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2010, 16:22

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par beaumecute »

Bonjour,
oui tu peux t'entrainer une heure après la rupture du jeune sans problème mais je te conseil de ne pas trop remplir ton ventre car tu risque d’avoir des nausées alors tu peux prendre du lait avec des dattes et puis même une banane pour avoir de l'énergie
Pour la whey je ne sait pas quelle effet elle a quand on l’a prend a jeun.
n’oublie pas de bien te nourrir après l’entrainement pour prendre des forces pour la journée suivante et puis ton second repas doit aussi être riche en protéine et surtout en vitamines est minéraux (fruits légumes et bcp d'eau)
Avatar du membre
beaumecute
Messages : 34
Enregistré le : 04 mars 2010, 16:22

Lisez ceci ...

Message par beaumecute »

je commencerais par l'avis du Dr Delabos inventeur de la chrono nutrition pour répondre ensuite aux questions concernant la meilleure manière de se nourrir pendant ce mois et les bienfaits du jeune.
le Dr Delabos est nutritionniste, inventeur de la chrono nutrition et directeur d'étude cliniques à l'Institut de recherche européen sur la nutrition.en s'intéressant au jeune au cours du Ramadan,il constate que les textes coraniques sont en parfaite harmonie avec les principes de la chrono nutrition et que le jeune a des effets bénéfiques sur l'organisme (et meme sur les capacités cognitives) contrairement au idées reçues
il énonce 3 principes:
"L'organisme peut très bien supporter un jeûne de 16 heures par jour sur un mois","Les principes de la chrono nutrition : le bon aliments, en bonne quantité et au bon moment.","Un jeûne bien fait donne une acuité cérébrale bien plus aiguë."

de manière générale, quelles sont les conséquences d'un jeune sur l'organisme?
un jeune comme celui qui est fait lors du mois de Ramadan peut n'occasionner aucun dégat sur la santé à condition de savoir se nourrir correctement.en effet, ce jeune est temporaire et ne se fait que sur une journée.

comment bien se nourrir pendant ce mois pour bien le vivre?
il suffit d'appliquer les principes de la chrono nutrition : le bon aliment, en bonne quantité et au bon moment.pendant la période du Ramadan, il faut continuer à prendre ses trois repas, avec quelques petites spécificités liées au jeune.
ainsi, le 1er repas est celui de la rupture de jeune.la, les principes du Coran s'accordent avec ceux de la chrono nutrition:il faut manger sucré pour sustenter l'organisme et le nourrir rapidement pour récupérer de la journée.des dattes, des gras végétaux (amandes, noix...) et des boissons chaudes (thé, café, infusions, etc.) sont conseillées.ce repas ne doit pas être surchargé, il doit juste apaiser les sensations de soif et de faim.
le 2ème repas, pris généralement 2 ou 3 heures après la rupture de jeune(dans notre culture on prend ce repas juste apres la rupture du jeune), doit etre léger en qualité, mais peut etre plus lourd sur la quantité. il faut à tout prix éviter les repas lourds et trop copieux (couscous, steak frites...) et ce, pour deux bonnes raisons. la première, c'est qu'il ne sert à rien de manger beaucoup avant de dormir puisque tout ce qui est mangé sera stocké et pas assimilé.l'assimilation des aliments est optimale avant l'effort, pas avant le repos.la deuxième,c'est que si le repas est trop lourd, la sensation de faim ne se fera pas sentir au matin et pourrait faire sauter le petit déjeuner(cad s7our) précédent le jeune journalier.ce diner devra donc débuter par un bouillon ou un velouté de légumes, et etre suivi par plat de poisson ou de fruits de mer ou d'une viande blanche et d'un légume vert.
le 3ème repas précède le jeune(cad s7our),et c'est pour cela qu'il ne fait pas le négliger et qu'il doit être très solide.c'est lui qui va fournir à l'organisme toute l'énergie nécessaire pour tenir toute la journée.c'est la que les réserves en eau vont pouvoir etre constituées pour éviter la déshydratation.il se compose d'un potage (pour s'hydrater), de fromages, de viande et de féculents.

pour les personnes diabétiques ou souffrant de troubles métaboliques,ou d'autres pathologies comment faire ?
tout dépend du type de pathologies.on distingue en effet les pathologies organiques des pathologies fonctionnelles. dans le premier cas, c'est le dysfonctionnement d'un ou plusieurs organes qui va être à l'origine de la pathologie.c'est le cas du diabète insulinodépendant par exemple.les personnes avec ce type de maladies vont devoir être particulièrement prudentes pour leur jeune(généralement déconseillé),et doivent se faire conseiller par un médecin pour éviter de mettre leur vie en danger.dans le Coran il est bien spécifié qu'il ne faut pas mettre sa vie en danger.
dans le cas de pathologies fonctionnelles, c'est une carence ou au contraire une surcharge qui va générer des complications.ainsi, on retrouve dans cette catégorie l'hypercholestérolémie ou bien encore le diabète fonctionnel.les personnes atteintes de ce type de pathologies ont, elles, tout à gagner à faire le jeune du mois de Ramadan(en accord bien sur avec leur médecin traitant).

quelles sont les contre indications majeures ?
les femmes enceintes, les personnes atteintes de troubles métaboliques, les personnes atteintes d'insuffisance rénale (qui doivent consommer 3 litres d'eau répartis dans la journée) ou encore de la maladie d'Addison doivent etre suivies par un médecin et envisager d'arreter quand leur état de santé le justifie. d'ailleurs, le Coran prévoit que les personnes inaptes à suivre le jeûne toute la durée du mois de Ramadan (exemple : période de menstruation pour les femmes) peuvent rattraper les jours qui leur manquent durant l'année.

est-ce que la fatigue associée au jeune peut être à l'origine d'accidents de travail ?
ce genre de risque est pratiquement nul si l'on se nourrit correctement.l'une des principales erreurs est de se gaver de sucreries toute la nuit, soit disant pour tenir le coup.le sucre est une solution à court terme, pour se délasser de la fatigue intellectuelle.ensuite, il faut donner à son corps tout ce dont il a besoin pour affronter le jeune, et notamment suffisamment d'eau pour que les reins puissent fonctionner normalement.

le jeune a t il des répercussions négatives sur les capacités cognitives ?
un jeune bien fait n'entraine pas de diminution des capacités cognitives, bien au contraire, il donne une acuité cérébrale bien plus aigue car comme tous les autres organes, gros consommateurs de sucre en temps normal, sont au repos, le précieux carburant est essentiellement utilisé par le cerveau.le corps étant en roue libre, on laisse plus facilement circuler l'esprit. l'un des principes du jeune du Ramadan est de pouvoir libérer l'esprit sans martyriser le corps.

quels sont les autres bien faits du jeune?
le jeune peut être considéré comme une mesure efficace pour le maintien du bien etre.il donne à l'organisme la possibilité d'éliminer des toxines, des stockages de protéines superflus, des dépots de graisse, d'acide urique...cette désintoxication progressive peut relancer les fonctions vitales du corps et de ce fait nous devenons de plus en plus sensibles à la perception des besoins de notre intérieur.une semaine de jeune peut etre suffisante pour donner des bienfaits durables (meilleur tonus, plus de vitalité, perte de bourrelets...)

quels sont les problèmes de santé généralement observés après le Ramadan ?
elles sont les conséquences d'une mauvaise alimentation durant cette période(nouveaux diabètes ou diabètes décompensés)alors qu'en respectant les principes de la chrono nutrition, il est possible de faire tranquillement le jeune sans avoir d'effets collatéraux et le jeune devient beaucoup plus facile.

le mois de jeûne terminé, comment faire pour réadapter son organisme à un rythme alimentaire normal ?
rien de spécial, sinon continuer à se nourrir correctement en fonction de ses besoins et de son activité cad respecter les principes de la chrono nutrition!

Source : http://bio-medical.forumactif.com
ousssama
Messages : 119
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:44

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par ousssama »

Merci beaucoup pour ce post passionnant :D icon10 icon10 icon10 icon10

par contre les petites spécialité du mois (si on peut les appeler ainsi :mrgreen: ) on peut déjà les oublier ou bien on peut juste être en hypocalorie?

et l'entrainement (cardio ou musculaire) a faire avant la rupture, de façon a ce que le post training soit la rupture??
Répondre