[Topic unique] - Le Ramadan

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Demoscratos
Messages : 9
Enregistré le : 25 déc. 2012, 19:33

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Demoscratos »

Dajjal, il y aurait beaucoup de choses à dire sur le fond de ta réponse, totalement erronée, mais ce n'est pas du tout l'endroit pour avoir une discussion théologique :wink:

Sur la forme, si tu souhaites venir donner des cours de science, fais le avec plus d'humilité, et réfléchis à la profondeur de tes propos. Ton intervention est simplement arrogante et d'un mépris incroyable envers kiliaminima qui a été très respectueuse et modérée dans ses propos.
Avatar du membre
kiliaminima
Messages : 15
Enregistré le : 20 avr. 2013, 13:43
Localisation : Essonne KEKE MUSCLE CLUB :D

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par kiliaminima »

Dajjal, je t'inviterai en premier lieu à relire ma phrase... en aucun cas le mot "illicite" n'est dedans! :wink:
je ne me permettrais pas d'employer ce mot ni de porter un quelconque jugement sur ceux qui dorment durant la journée et vivent la nuit en période de ramadan... ma foi, chacun fait comme il le sent!

Pour moi, le ramadan est un peu plus que de ne pas s'alimenter, de ne pas boire, de fumer etc... durant le jour! c'est aussi ressentir la faim, la soif, ... connaitre la chance que l'on a de POUVOIR casser son jeûne, contrairement à de nombreuses personnes sur cette terre!

Pour moi, jeûner, c'est ne rien ingurgiter pendant que tu es "éveillé"!

je vais rebondir sur ta citation :
Dajjal a écrit :
Tout les savants sont unanimes, même si le musulman dort toute la journée mais ne se réveille juste pour faire la Salat, son jeune est licite, par contre, en ce qui concerne les gens qui jeunent sans faire la Salat, les avis divergent, certains oulemas pensent même que ne pas faire la prière fait de toi un kafir conformément au hadith du prophète Mohamed(sws)
A la question : Si, au cours du Ramadan, on prend le repas de l’aube, accomplit la prière du matin, s’endort jusqu’à l’heure de la prière du zuhr, l’accomplit, puis s’endort jusqu’à l’heure de la prière d’asr, l’accomplit puis s’endort jusqu’à l’heure de la rupture du jeûne, a-t-on observé un jeûne valide ?

Voici ce que la Commission Permanente a répondu :

" S’il en est ainsi, le jeûne est valide, mais le fait de dormir toute la journée implique une négligence. D’autant plus que le Ramadan est une période précieuse dont le musulman doit profiter utilement en s’adonnant à la fréquente lecture du Coran, au gagne pain et à la recherche du savoir."

Maintenant, je préfère personnellement "souffrir" ou du moins ressentir le côté difficile du Ramadan, sentir ce que c'est que de ne pas manger, ne pas boire, et remercier au moment de casser mon jeûne pour tout ce que je peux retrouver sur la table!

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, c'est très personnel, je n'aurai jamais l'arrogance de penser avoir toutes les réponses et en connaitre plus que quiconque sur "la science Islamique" comme tu as l'air de le sous entendre!
Mais je préfère interpréter les choses de cette manière plutôt que de choisir la facilité basée sur quelques phrases que je pourrais remanier à ma sauce et comme cela me chante!

Le Ramadan ne doit pas être facile! pour moi celui qui choisit la facilité durant cette période se trompe de chemin!

Dormir la journée n'est pas jeûner!

Bien à toi... "Dajjal"!
Mon Carnet Lafay
Mon Carnet Nutrition

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.[...] Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite surtout d'être vous. Jacques Brel
Dajjal
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2013, 14:02

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Dajjal »

السلام عليكم

Demoscratos :arrow: Il n'y avait aucune arrogance dans mon message, j'informe juste, je me suis peut être mal exprimé mais dans le fond, nul arrogance icon10 :mrgreen:

kiliaminima : "Maintenant, comme je l'ai déjà dit, c'est très personnel, je n'aurai jamais l'arrogance de penser avoir toutes les réponses et en connaitre plus que quiconque sur "la science Islamique" comme tu as l'air de le sous entendre!
Mais je préfère interpréter les choses de cette manière plutôt que de choisir la facilité basée sur quelques phrases que je pourrais remanier à ma sauce et comme cela me chante!"

:arrow: Tu sais ma soeur, je sais que ça part d'une bonne intention, mais on ne doit en aucun cas interpreter les choses, il faut laisser cela aux gens de sciences, et je ne remanie aucune phrase, il faut surtout délaisser nos passions pour ce genre de trucs :P

Et non je ne cherche pas à défendre ceux qui dorment toute la journée, moi même je me couche après Sobh pour me réveiller pour Dhor :lol:

Bon allé on va pas se bouffer l'oeil entre musulmans, qui plus est durant le mois de Ramadan :lol:

Trinquons ensemble icon12 enfin, c'est pas très halal, préférons jihad fisabililah icon13 :lol:
Avatar du membre
kiliaminima
Messages : 15
Enregistré le : 20 avr. 2013, 13:43
Localisation : Essonne KEKE MUSCLE CLUB :D

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par kiliaminima »

non non non! ne t'inquiète pas! je ne suis pas là pour m'embrouiller avec qui que ce soit!
et pour ce qui est "d'interpréter", je comprendrais que ce soit mal si jamais j'interprétais en disant je peux boire mais pas manger ou ce genre de choses!
pour moi le ramadan ne doit pas me faire changer mes habitudes! je vis exactement de la manière que n'importe quel autre jour et période de l'année! c'est ça que je voulais expliquer!

Ma foi, c'est tout de même hyper compliqué de se comprendre comme il faut par écrit! :wink:

et je comprends mieux!
La manière dont tu as dit que tu dormais le jour, pour moi tu dormais VRAIMENT toute la journée!!!!!
c'est à dire que tu te couchais après subh et te levais genre pour maghreb! :oops: :oops:
d'où mon discours! :wink:
Mon Carnet Lafay
Mon Carnet Nutrition

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.[...] Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite surtout d'être vous. Jacques Brel
coco26
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2013, 22:27

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par coco26 »

Bonjour tout le monde,

je suis nouvellement inscrit au forum et j'aimerais avoir votre avis sur une question que je me pose depuis quelques temps. Alors voilà, j'aimerais débuter la musculation le plus vite possible (tant que j'en ai la motivation :lol: ) et j'aimerais savoir s'il serait adéquat de commencer mon entraînement durant le mois de ramadan. Je ne suis pas particulièrement sportif (à part quelques matchs de foot de temps à autre) et j'ai lu dans le forum que les résultats seront presque inexistants si on commence durant ce mois ce qui serait assez démotivant à force... :( Mais je me dis aussi que vaux mieux commencer que ne rien faire du tout non? Qu'en pensez-vous?

Et s'il n'y a pas de problème à commencer du ce mois comment devrais-je m'entraîner en tant que débutant pour limiter les dégâts physiques durant ce mois. Je dis cela, car la plupart des internautes ayant commenté ici s'entraînent depuis longtemps alors que moi je veux d'abord commencer!

Merci à tous pour l'aide que vous pourriez m'apporter et saha ftourkoum :D !

Signé un débutant motivé à rentrer dans ce nouveau monde!
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par T-Rex38 »

La plupart des personnes censé vont te dire d'attendre la fin du ramadan, mais vue que je suis fou j'aurais tendance a te dire de commencer en douceurs:

Déjà niveau alimentation, tu peut en profiter pour te faire une diète équilibrer en adéquation avec la pratique sportive: avec pourquoi pas un repas a 21h30(quand tu casse le jeun), un autre a 23h et un autre le matin: encore une fois, a toi de voir si cela te convient, va pas te forcer en cette période.

Pour l'entrainement, c'est plus complexe: tu peut commencer en douceur après que tu ai manger (1 a 2 bonnes heures après, le temps de digérer) , sans trop forcer pour juste t'habituer au mouvement pourquoi pas, mais bon c'est plus difficile de ce coter la et cela dépend de ton programme de musculation: j'ai pas trop envie que tu te blesse par ma faute :?

En cette période, ce qui est capital(et que je ne fait pas paradoxalement...) est d'écouter ton corps, n'essaye pas trop d'aller au delà de tes limites sinon cela serait la blessure assurer.

En espérant t'avoir aider.

Edit: Au pire, si tu ne commence pas tous de suite c'est pas grave, 1 mois c'est rien du tout: mieux vos perdre 1 mois que plusieurs a te rétablir d'une vilaine blessure.
coco26
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2013, 22:27

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par coco26 »

Salut T-Rex et merci pour ta réponse rapide!

Je voulais seulement ajouter que j'ai déjà une certaine base en musculation, car ce n'est pas la première fois que je m'entraîne en salle, je me suis inscrit à plusieurs centres d'entraînement durant les 3 dernières années, mais fautes de régularité, je n'ai pas eu de changements apparents. Maintenant plus motivé, je suis enfin prêt à reprendre du bon pied.

Concernant le programme que j'allais entreprendre, je comptait faire usage du programme offert sur ce site, soit le programme pour débutant: https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

Pensez-vous qu'il soit adéquat de le commencer durant ce mois? ou sinon est-il possible d'en avoir une variante plus sécuritaire,mais quand meme un peu optimale?

Merci encore, votre aide me sera précieuse :) !
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par T-Rex38 »

Honnêtement je préfère pas t'induire en erreur vue que je ne mit connaît point en fonte, attend d'autre réponses, le seul truc que je sais c'est qu'il faut des poids léger, des séries courtes de même que le nombre de répétitions avec des temps de pause assez élever.

Édit: j'ai trouver cela en cherchant.
Jour 1 (pectoraux,épaules, biceps) :

Développé couché : 3×6-10 Développé incliné avec haltères : 3×6-10

Élévation latérale avec haltères : 3×12-15

Curl allongé à la poulie basse : 3×8-12 Curl allongé à la poulie haute : 2×8-12

Enroulement de bassin : 3×12-15

Jour 3 (cuisses, mollets) :

Squat avant : 3×6-10 Presse à cuisses à l’horizontale : 3×6-10 Leg curl assis : 3×8-12

Mollets debout à une jambe : 3×10-15

Gainage abdominal : 3×30’’

Jour 5 (dos, épaules, triceps) :

Traction à la poulie haute devant en prise large : 3×6-10 Rowing à la T-bar : 3×6-10

Oiseau à la poulie vis-à-vis haute : 3×10-15

Dips prise serrée : 3×8-12 Extension des triceps à la poulie en pronation : 2×8-12

Crunch à la poulie haute : 3×12-15
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Pour les personnes qui travaillent et qui vont à la mosquée tous les soirs c'est casiment impossible de s'entrainer pendant le ramadan. Les 10 derniers jours c'est encore plus difficile pour ceux qui passent leurs nuits à prier à la mosquée jusqu'à l'aube.

Perso, les jours de travail, je dors vers 18h30 jusqu'à 20h15. Puis mosquée. Prière. Repas. Lecture du coran jusqu'au Icha vers 23h20 (impossible de s'entrainer car y'a pas d'autres moments pour lire). Puis arrivé chez moi vers minuit pour manger, je dors vers 1h et je me lève vers 6 heures 10 pour prier. Enfin, je dors 1 h jusqu'à 7h 20.
Soit, entre 6 h et 7 h de sommeil maxi.

Les entrainements les jours de travail, c'est des abdos et des étirements vite fait juste avant icha à la mosquée.

Les jours sans taf, je peux me lever vers 10/11h. Je me sens plus en forme et je fais des abdos à la mosquée + des étirements 10 minutes avant Icha. Après Icha et tarawih, je fais quelques séries de pompes et des tractions dans le métro en rentrant chez moi.

Le vendredi au lever vers 10/11h, séance de stretching, douche et mosquée.

J'ai couru vite fait une fois parce que le métro était en panne et qu'il fallait arrivé à la mosquée à l'heure pour prier et manger. c'est vrai, qu'on se sent plus vigoureux. Je pense que c'est aussi parce qu'on s'entraine bcp moins et que le corps à le temps de récupérer entre les entrainements.

L'objectif prioritaire c'est quand même de lire le coran en entier, de ne pas louper une seule prière, d'aller à la mosquée tous les soirs, de ne pas perdre son temps devant la tv ou internet, d'éviter les situations de séduction et les desirs charnels..., et de consacrer un maximum d'énergie pour la pratique religieuse et spirituelle durant ce mois.
Pour les sportifs qui font une pause durant ce mois, le jeûne se passe sans difficultés.

Une séance voir deux maxi par semaine de 2/3 séries par exercice sans aller jusqu'à l'échec çà suffit pour moi.
Avatar du membre
sempaï
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2013, 06:05
Localisation : Ile de La Reunion

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par sempaï »

c'est vrai, qu'on se sent plus vigoureux. Je pense que c'est aussi parce qu'on s'entraine bcp moins et que le corps à le temps de récupérer entre les entrainements.
Peut etre aussi que le jeune en lui même a des effets vachement positifs :mrgreen: tu ne crois pas ?
Avatar du membre
T-Rex38
Messages : 397
Enregistré le : 25 janv. 2011, 12:57

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par T-Rex38 »

J'ai aussi l'impression que le jeun, pour le cardio', est bénéfique enfin je me sent mieux personnellement. :D
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

c'est vrai que l'effet du cardio sur le bien-être semble multiplié par x pendant le jeûne.
C'est connu les hormones de bonheur "endorphines" sont plus fortes lorsqu'on court le matin après le reveil. Dommage j'en ai pas bcp profité jusqu'à présent à cause du manque de sommeil et de temps. Faudrait que je teste 10/20 minutes de footing vers 20h30 après une sieste d'une heure.
maslm_03
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:41

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par maslm_03 »

Bonjour a tous. le ramadan 2014 approche il est dans environ 1 mois. ça serait bien d'avoir quelques conseils dans la manière de la pratique de la méthode, si il faut l'arrêter ou alors la continuer en s'adaptant en conséquence. Dans les messages précédents j'ai vue que ça tourner pas mal en rond sans vraiment apporter de solutions. Donc si des gens ont une idée de la manière de la pratique pendant le ramadan ça serait bien que vous aidiez merci.
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Cool.
Justement j'y pensais.
Cette anne c'est entre fin juin vers le 28 et les trois premières semaines de juillet.

Le programme va dépendre des objectifs notamment.

Faut déjà periodiser. L'an dernier j'ai rien fait. Peut-être juste des abdos vite faite deux ou trois fois. Cette année, j'ai les congés. Comme j'ai fait une pause de trois semaines en avril, faut que continue la muscu surtout le haut du corps pendant ramadan. Jvais tenter les prot en poudre. Je vais sûrement me contenter des étirements et des séances de muscu : lundi a 70 % mercredi a 70% de 70 % samedi a 50 %. OU 50 % les deux ou trois séances hebdos. Les cuisses une fois par semaine maxi. Pas de cardio. Sinon si jsuis trop fatigué jferai juste des poids et altéres sans forcer car c'est BCP moins cardio que la méthode lafay. Jvais tester ça pendant une semaine. Et j'adapterai les séances par la suite.
maslm_03
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:41

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par maslm_03 »

En général pendant le ramadan, je ne ressens aucune faiblesse pendant la journée. Je pense donc être en mesure de pouvoir pratiquer la méthode. Mais c'est vraiment au niveau de la nutrition que je me pose des questions et donc sur le moment de la journée a favoriser pour la pratique, faut il la faire en plein milieux de la journée, juste avant de manger, ou après manger?
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Le mieux c'est l'entrainement en soirée. Si t'as bien mangé, dormi la veille et que t'es pas trop déshydraté, tu peux tester en fin de journée.
Mon programme :

- jour un : cardio relax 20 à 30 minutes juste avant le premier repas en fin de journee
- jour deux : repos ou assouplissements le soir
- jour trois : muscu split haut du corps entre le 1er repas leger et le deuxième repas lourd en soirée.
- jour quatre : repos ou assouplissements
- jour cinq : muscu split bas du corps
- jour six : repos ou assouplissements
- jour sept : muscu split haut du corps

Le principe en muscu, c'est que tu dois pouvoir manger juste après l'entrainement.

Si t'as le temps, tu peux aussi faire un muscle différent chaque jour. Une fois la triade, une fois C... C'est mieux que de ne rien faire. Jvais être cool au niveau des pauses entre séries aussi. Et il se peut que jm'arrete après la triade pour reprendre dix minutes après. Tout est faisable pendant le ramadan. Vaut mieux être pas trop rigide et rigoureux sinon non on risque de ne pas tenir le rythme sur le mois et on va négliger la religion.
Le mieux, c'est que tu donnes ton programme et tes repas. Y'a BCP d'habitués qui vont te dire ce qui bien ou pas. A mon niveau, jpeux te donner des trucs basiques.
MkMzi
Messages : 26
Enregistré le : 17 avr. 2013, 20:14

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par MkMzi »

BoNsoir,

Full body sur 2 jours, 2 fois par semaine, avec des charges lourdes et courtes avant le repas du soir me semble bien non ?

Pour le repas du matin, 50g de whey avec du lait écrémé et des flocons davoines, qu'en pensez vous ?
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Bonsoir,

Vois à quelle heure tu vas manger le soir. Le matin c'est avant 4h30 ou 5h. En plus y'a la coupe du monde de foot. Mais faut que tu manges avant la muscu et que tu t'hydrates pendant l'effort. Et faut manger juste après ta séance. Si t'arrives pas à dormir de la nuit autant s'entrainer là.

Pour la whey j'en prends pas mais y'a des infos sur ça dans ce fil de discution. Mon avis c'est que la whey dépanne quand t'as pas le temps de manger de lviande. Là j'en sais pas plus.
zahrafam
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2014, 11:35

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par zahrafam »

Bonjour,
on va bientôt vers le mois de ramadan et c'est pas du tout facile avec cette canicule, il faut nous proposer quelques recettes qui pourront nous aider pour ne pas trop perdre des kilos parce que moi d'habitude après chaque mois de ramadan je perds trop de kilos.
Merci.


___________
shooting photo pas cher shooting promo
Avatar du membre
kiliaminima
Messages : 15
Enregistré le : 20 avr. 2013, 13:43
Localisation : Essonne KEKE MUSCLE CLUB :D

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par kiliaminima »

personnellement, niveau alimentation pour moi je casse le jeun avec un fruit, et je m'hydrate!
ensuite souvent la chorba.
je fais mon training un peu après.
et je tape LE repas post training! glucides et protéines!

le repas du "matin" sera quant à lui protéiné mais un peu moins chargé en glucides!
ce que j'ai fais l'année dernière et ça s'est pas mal passé! niveau training, je cherche surtout à modérer mais rester active!

très bon ramadan à tous! :D
Mon Carnet Lafay
Mon Carnet Nutrition

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.[...] Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite surtout d'être vous. Jacques Brel
Avatar du membre
Shuttle14
Messages : 15
Enregistré le : 07 mars 2011, 04:42

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Shuttle14 »

Pour ma part ça sera split 4 jours au niveau de l'entrainement.

Au niveau de l'alimentation, ça sera le IF Leangains :

Jour ON :

22h-23h : Repas pré-training. Environ 20/25% du total calorique journalier.
01h-02h : Training.
02h-03h : Repas post training (70% du total calorique)
04h-05h : Dernier repas avant jeûne (5-10% total calorique)

Jour OFF :

22h-23h : Repas 1. Environ 35/40% du total calorique de la journée (high protein).
02h-03h : Repas 2 (50%)
04h-05h : Dernier repas avant jeûne (5-10% total calorique)
Modifié en dernier par Shuttle14 le 30 juin 2014, 02:47, modifié 1 fois.
26ans / 1m88 / 86kilos

Mon carnet Lafay : shuttle14-bilan-photos-p2-t76853.html

Mon carnet Haltères : post3126305.html

Mon carnet Alimentation : post2407531.html#p2407531
MkMzi
Messages : 26
Enregistré le : 17 avr. 2013, 20:14

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par MkMzi »

Bonsoir,

Sachant qu'on pourra manger à 22h, et que ma salle ferme à 21h comment puis je m'organisais ?
Avatar du membre
Shuttle14
Messages : 15
Enregistré le : 07 mars 2011, 04:42

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Shuttle14 »

J'pense que t'as pas le choix... Soit tu t'entraines à jeun, mais bon, c'est pas super bon... Soit tu fais une sorte d'entrainement pendant 1 mois à la maison ( genre haltères ou méthodes lafay ) ... Je vois pas d'autres solutions...
26ans / 1m88 / 86kilos

Mon carnet Lafay : shuttle14-bilan-photos-p2-t76853.html

Mon carnet Haltères : post3126305.html

Mon carnet Alimentation : post2407531.html#p2407531
MkMzi
Messages : 26
Enregistré le : 17 avr. 2013, 20:14

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par MkMzi »

Hmmm sachant que j'ai une barre de traction, 2 haltères de 12kg et un banc DC guidée 50kg 60kg et que c'est trop léger tout ça sauf la barre de traction, comment je pourrais organiser mes séances ? Séries longues tout le mois, ou trouver des exercices qui demande moins de poids ?
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Tu peux t'entrainer à la salle en réduisant les charges et les séries et en ayant des pauses plus longues que d'hab. Faut tester. Sinon c'est du gaspillage vu que tu payes. En plus ça te laisse du temps pour le soir. Ou fait du vélo en echauffement jusqu'à vingt minutes sans accélérer et complète avec des ptits exos de muscu. Si t'es pas fatigué y'a pas de souci. Demande conseil au coach de la salle pour.ton programme.

Tu peux alterner avec des séances chez toi le soir. Complète dev couché avec des pompes. Et travail des biceps avec tractions paumes des mains vers toi. Va à la salle une à trois fois par semaine pour la muscu.

Ramadan Moubarak.
abd
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2014, 14:10

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par abd »

bonjour, alors si on peut avoir un avis d'un professionnel, pour ne pas perdre trop de muscle on doit manger trop de pattes avant l'aube et trop de protéine au couché de soleil? sachant qu'on aime trop boire de l'eau et pour moi je m'entraine après le repas que pensez-vous? merci et bon ramadhan ;)
abd
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2014, 14:10

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par abd »

je veux savoir si possible quel sucre lent prendre avant l'aube? genre pâtes peut être mais quelle est la meilleure pour tenir 16h de jeune ? riz ou autre? merci
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Simplement

Pas de glucide a index glycemique élevé surtout tard le soir ou le matin. Évite de trop cuire les pattes et d'en prendre trop varie avec lentilles petits poids haricots rouges poids chiches riz.... Préfère les pattes complètes. C'est surtout les prot qui font maintenir ou prendre du muscle couplé à l'entrainement. BCP de prot surtout le matin 70 g environs. Mais le plus gros repas c'est tard le soir 40 g de prot environs sans trop de lipides. Mais tu vas dormir deux à quatre heures de toute façon. Et y'a des glucides et prot partout même dans les fruits et légumes. Coupe le jeune avec un légume gras type avocat. Le matin faut quatre verres d'eau minerale au moins avant le repas.
Avatar du membre
Shuttle14
Messages : 15
Enregistré le : 07 mars 2011, 04:42

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Shuttle14 »

D'après la méthode de l'IF Gains :

Jour ON :

22h-23h : Repas pré-training. Environ 20/25% du total calorique journalier.
01h-02h : Training.
02h-03h : Repas post training (70% du total calorique)
04h-05h : Dernier repas avant jeûne (5-10% total calorique)

Jour OFF :

22h-23h : Repas 1. Environ 35/40% du total calorique de la journée (high protein).
02h-03h : Repas 2 (50%)
04h-05h : Dernier repas avant jeûne (5-10% total calorique)
Dans une optique ou vous êtes éveillé la nuit, sinon faut arranger l'emploi du temps :mrgreen:
26ans / 1m88 / 86kilos

Mon carnet Lafay : shuttle14-bilan-photos-p2-t76853.html

Mon carnet Haltères : post3126305.html

Mon carnet Alimentation : post2407531.html#p2407531
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Bizarre,
Y'en a qui posent une question et quand on répond, ils ne donnent plus signe de vie.

Pour l'if gains, en fait on le fait sans savoir pendant ramadan. Coupure jeune, training, gros repas et repas moins gros le matin.

Pour la coupure, jvais modifier par manque de temps. Car jmange trop et jm'entraine une heure après. Donc pas le temps d'aller à la mosquée ou de voir le match de foot. En plus le gros repas vers deux du mat, ça laisse pas assez d'espace jusqu'au dernier repas.

J'ai achèté des prot mais c'est pour le matin. J'ai pas d'hydrolisat et bcaa pour le pretraining et post.
Finalement, jprendrai prit après l'entrainement en collation puis le matin.

Coupure :Un jus de citron pressé avec miel, 7 ou 9 pruneaux d'Agen ou des figues séchées ou des dattes, mais jprefere les pruneaux d'Agen car c'est produit en France. Quatre biscuits gerblé dans chicorée. peut-être fromage blanc o pour cent avec avoine bio complètes ou un oeuf. Prière. Et jm'entraine de suite après. Avec l'échauffement de 15 à 20 minutes, ça me laisse environs 30 minutes avant de demarrer le coeur de séance. Repas moyen juste après l'entrainement. Autre repas moyen vers minuit une heure au retour de la mosquée. Dernier repas le matin.

Ça implique d'avoir les repas déjà préparés avant la coupure.
Les jours ou jserai chez mes parents ce sera plus simple.

Je fais les footings à jeun avant la coupure les jours sans muscu.
MkMzi
Messages : 26
Enregistré le : 17 avr. 2013, 20:14

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par MkMzi »

Merci de ton aide Classique icon10
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

De rien. Bien sur, si tu vas ã la salle ce ne peut être qu'en début de soirée jusqu'à 21 h. C'est mieux que de ne rien faire en tout cas. Après, c'est au feeling, si t'es en forme tu vas à la salle, sinon tu t'entraine chez toi après manger, ou dans la nuit très tard, ou alors c'est jour de repos ou stretching footing... Y'a tjrs un truc à faire. Nulle contrainte.
MkMzi
Messages : 26
Enregistré le : 17 avr. 2013, 20:14

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par MkMzi »

Je vais essayer d'y aller à 20h15 et de rester jusqu'à 21h20 :roll:
Avatar du membre
Shuttle14
Messages : 15
Enregistré le : 07 mars 2011, 04:42

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Shuttle14 »

Le plus important il me semble, mise à part l'entrainement et faire le jeune, c'est de respecter son plan alimentaire, c'est à dire, si vous êtes en sèche, être en dessous de votre seuil de maintenance en terme de calories, et si vous êtes en pdm, être au dessus de votre seuil de maintenance en terme de calories. Ensuite c'est de respecter la répartition des nutriments ( protéines/glucides/lipides ). Je pense que respecter ces 2 choses fais quand même la plus grande partie du boulot en terme de nutrition.

Après bon, si on ne veut pas se prendre la tête, c'est tout à fait possible :mrgreen: Mais après faut pas s'étonner de maigrir ou grossir alors qu'on voulait le contraire icon10
26ans / 1m88 / 86kilos

Mon carnet Lafay : shuttle14-bilan-photos-p2-t76853.html

Mon carnet Haltères : post3126305.html

Mon carnet Alimentation : post2407531.html#p2407531
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Merci pour ces infos shuttle. Aujourd'hui, je suis au courant, mais y'an deux ans, mon plan alimentaire durant le ramadan etait catastrophique mais je ne m'entrainais pas. En fait, l'entrainement nous oblige à etre vigilant côté nutrition pour avoir suffisamment d'energie et pour récuperer.

Ce mardi, jvais faire une seance muscu à jeun car y'a le match de foot à 22 h et jme suis pas entrainé dimanche et lundi. Ayant bien mangé, dormi et récupéré du dernier entrainement, j'vais faire une séance à 100 % environs.

MkMzi bonne initiative au moins tu n'auras pas fait de gaspillage. J'avais zappé la question éthique : regarder les filles, musique sexy entrainante... Bien sûr, je ne t'y encourage pas.
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Finalement, je m'echauffe 20 minutes à jeun avec un footing et je m'etire juste avant la coupure du jeûne. Puis après la prière commence l'entrainement juste haut du corps en split méthode lafay. J'ai pas tjrs le temps de faire g et h et k2. Jsuis à presque 100 %. Jrespire une fois de plus par moment pour me laisser une pause plus longue. Cherche pas à me dépasser mais je progresse quand même. En fait, jm'entraine casimment comme sans ramadan sauf que j'ai à peine le temps de finir pour pouvoir aller à la mosquée. Jvais commencer à m'entraîner ã jeun les ex 1 2. et 3. Puis manger, puis jfinirai ma séance. Car j'ai de moins en moins de temps et va falloir prier toutes les nuits entières dès vendredi pour pas llouper la nuit du destin. On a la chance d'avoir la mosquée ouverte toutes les nuits dès aujourdhui avec des cours à 2 h du mat.

Si j'avais le choix jm'entrainerai juste après coupure échauffement compris. Sinon jconnais des font eux bien musclés qui s'entrainent jusqu'à 20h 30 à jeun dix fois par semaine. Ils prennent des NCAA toutes les deux heures après et dorment vers minuit puis TAF le lendemain. Ils ont perdu du poids mais ils ne leur semblent pas que c'est du muscle perdu. Pour les sportifs et les jeunes ça peut passer. Mais c'est vrai que certains déconseillent. Faut se tester pour voir comment le corps réagit.
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Alors ces entrainements ? Un bilan ?

Perso 1ere quinzaine avec course ã pied 15 minutes à jeun puis manger prière et reprise de l'entrainement juste après puis mosquée et gros repas vers une à deux du mat puis repas moyen le matin

2e quinzaine idem sauf que tout l'entrainement s'est fait à jeun
Contenu des entrainements : methode lafay. Stagnation recherchée pour garder le meme niveau qu'avant ramadan. Toutes les séances à presque 100%. Trois séances par SEM. Des fois course à pied 20 min un jour sans muscu.
Physique : j'ai pris un kilo ou deux car j'étais en congé, Jme suis bien reposé. J'ai l'impression d'avoir un pris du gras dans les poignets d'amours.car j'ai pas fais de muscu bas du corps et j'ai BCP mangé + prise d'un complément protéine milk ans egg muscle sec EAFIT que jprenais le matin ou juste après le jeune. Y'a 25 rations moins de 2% lactose 82 g prot 16 vit et minéraux et 18 g bCAA. Pk cette marque :parce que y avait que ça au supermarché et j'avais des tickets restos. Il manquait d'autres produits dans les rayon style pure whey. Cette prot à assimilation lente a été mon choix. Jme demande si j'ai pris du gras a cause de cette prot. J'ai donc zappé le fromage blanc zéro % pour économiser deux euros par semaine et éviter l'excès de lait. Le PDT coutant environs vingt cinq euros, je ne le prendrai que pour le ramadan. Sinon l'avantage, c'est le nombre de rations, on tient le mois sans problème.
Sensations : les premiers footings à jeun ça tirait un peu sur les talons d'Achille mais les séance d'après ça a été. A un moment donne j'avais une mauvaise sensation au genou gauche qui a duré deux ou trois jours. Cause : étirements à jeun trop fréquents voire mauvaise posture + footing casiment tous les jours à jeun + prières à la mosquée avec la position assise et debout prolongées.

Bilan : je déconseille l'entrainement la nuit après 23 h car ça modifie davantage l'horloge biologique. Deuxieme raison pour moi : le bruit qui derange les voisins car jm'entraine dans mon palier. Ceux qui ne vont pas à la mosquée les soirs auront du temps dans la nuit. Faut s'organiser et préparer les repas dans la journée sinon on perd du temps a les préparer le soir.
L'entrainement idéal c'est juste après avoir rompu le jeune. Par manque de temps, j'ai du m'entraîner à jeun. Instinctivement, je sentais que je ne devais pas m'entraîner la nuit. Vaut mieux se détendre en limitant la lumière meme si on veille toute la nuit pour ne pas trop dérégler l'horloge biologique.
Jme sens en bonne condition physique jpense que jvais progresser en répétitions car j'ai fait des odt.
FitTeam
Messages : 128
Enregistré le : 08 avr. 2015, 11:48

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par FitTeam »

Bonjour les ami(e)s, petite vidéo pour vous expliquer comment allier musculation et Ramadan .
[youtube]PORx2tI-kZg[/youtube]
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
dempsnn
Messages : 21
Enregistré le : 29 janv. 2015, 13:03

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par dempsnn »

bonjour,

comment faire pour continuer à s'entrainer durant la période du ramadan? il approche à grand pas et on mange tard (après 21h)

je ne peux pas aller à l'entrainement la journée car premièrement je taf et deuxièmement je ne peux pas faire de sport sans avoir rien avalé au préalable et surtout boire durant ma séance

:roll:
FitTeam
Messages : 128
Enregistré le : 08 avr. 2015, 11:48

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par FitTeam »

Bonjour , je te conseil de regarder la vidéo si dessus, ensuite tu a certaine salle qui ferme très tard ou qui ouvre très tôt , regarde si tu en a une vers chez toi ;)
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Peu di'nfos dans la video. Merci quand même.
Résumé de la vidée : On s'entraine avant de manger le soir, faut s'hydrater et dormir, bcp de glucides le matin (pas d'infos sur l'IG), s'entrainer moins intensément...
FitTeam
Messages : 128
Enregistré le : 08 avr. 2015, 11:48

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par FitTeam »

Privilégie les IG bas le matin ;)
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Merci pour l'info :)
muscle33
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2015, 03:11

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par muscle33 »

Bonsoir,
je suis débutant en musculations (4mois), j'ai 16 ans et pèse 67 kilos pour 175cm
Apres mes 4premiers mois avec des résultats médiocre (car je voulais sécher en même temps que je me muscle) et le mois de ramadan qui approche je me pose plusieurs questions.
Sachant que je fais du full body et que mes séances durent entre 1h30 et 2h dois-je continuer pendant le ramadan sachant que faire tous mes repas de la journee sera compliquée et que j'aurai peu de motivation à faire ma séance apres manger?
Est-ce mieux pendant ce mois de ramadan d'arrêter la muscu et de me focaliser sur un programme comme Insanity (car j'ai un surplus de gras à perdre, et je pense que ce serait plus simple pendant le ramadan) qui je pense sera moins éprouvant pour mes articulations et tendons ?

Merci !
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Madjid »

alut, déjà je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit (il y a un topic ramadan mais c'est pas ici c'est sur le forum nutrition [en général]).
Le ramadan approche (Mercredi ou Jeudi prochain) et j'aimerais en profiter pour sécher sachant que c'est très difficile à faire en période normale (pour moi... Je mange avec la maison).
Normalement je peux manger seulement de 20h20 environ à 4h du matin.
Je compte m'entraîner en FB (j'utilise le même programme débutant du site, je vois pas comment l'améliorer en fait si ce n'est ajouter des exos) 3 fois par semaine [Dim-Mar-Jeu].
Je pèse 100kg environ, 1m95, ma dej c'est : Image
Je trouve ça un peu trop...

Merci !



Et est ce que je peux faire comme dit mon VDD et me focaliser sur la perte de gras ?
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Madjid et muscle33 :

Ayant déjà passé des ramadans en m'entrainant, je peux vous conseiller à mon niveau.
1 - Le mieux est d'avoir deux jours de repos : lundi - jeudi - dimanche - mercredi - samedi
2 - Pas de calculs : mangez à votre faim et goinfrez-vous.
3 - Des entrainements legers les premiers jours puis vous pouvez augmenter en intensité
4 - Deux entrainements de muscu par semaines peuvent suffirent : lundi et vendredi - Le mercredi, un footing leger ou mieux du vélo jusqu'à 30/40 minutes. Cela me semble idéal pour gérer la fatigue et la faim.
5 - Profitez-en pour développer votre souplesse le soir ou dans la nuit ou tôt le matin
6 - Peut-être trop tard, mais il faut s'habituer à se lever tôt avant 6 heure du mat les semaines qui précèdent le ramadan. Le sommeil et le decalage horaire est une epreuve à gérer. N'hesitez pas à prendre des produits à base de plantes pour dormir le soir.
7 - Un objectif : le maintien des capacités physiques et du niveau.
8 - S'entrainer juste après manger : 30 minutes. Si vous êtes déjà de bons sportifs, vous pouvez parfois vous entrainer à jeun sans forcer les jours où vous vous sentez bien.
9 - Trouver une salle ouverte 24/24 à côté de chez soi. C'est plus motivant pour se bouger.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Prestige »

car je voulais sécher en même temps que je me muscle
En gros tu veux dire : "je voulais perdre du poids et en même temps en prendre" :lol:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Prestige »

Le ramadan c'est jeudi pour ceux qui ne le saurait pas :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
muscle33
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2015, 03:11

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par muscle33 »

Je me rends maintenant compte de mon erreur :')

Merci de la réponse et aussi de l'info aha
Personne n'aurait d'avis par rapport à mon problème ? ^^ C'est à dire puis-je sécher (devrai-je?)pendant le ramadan en faisant insanity (car plus simple de sécher en période de ramadan pour moi) malgré le "peu" de muscle pris (sachant que j'ai un surplus de gras) ?
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Madjid »

En fait par surplus de gras tu veux dire quoi ? Car en faisant 67kg je vois pas vraiment :?
T'es à combien environ ? 20% ?
Le mieux serait de faire une prise de masse sèche je crois, puis de sécher, si le surplus est toujours là.
muscle33
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2015, 03:11

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par muscle33 »

Je veux dire que j'ai des poignées d'amour (renforcé par mon large bassin) des pecs gras (qui ressemblent donc à des seins) et un peu de ventre. Pour 67 kg je dois avoir pas mal de gras.
Je ne saurai dire si c'est 20%...
Je crois que je vais faire 4 jours insanity et 1 jour muscu pour essayer de maintenir un minimum le muscle.. et peut-être perdre du gras..
Si il y a des avis je suis preneur icon10
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

C est la nourriture pour eviter la prise de gras : pas de sucres rapides en exces et pas de mauvaises huiles
Ne te prends paq la tete sur la muscu. Entraine toi selon ton temps libre et ton energie.
Et si tu fais trop de muscu tu vas perdre du muscle...
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Prestige »

Diète ramadan:

Remarque importante concernant la diète :
Elle doit être composée de PLUS de GLUCIDES et moins de LIPIDES les jours d'ENTRAINÊMENT et de MOINS de GLUCIDES et plus de LIPIDES les jours de REPOS.


PENDANT LES JOURS DE TRAINING :

21 heure :

- 300 grammes de riz/pâtes,
- 300 grammes de viande maigre
- 300 grammes de légumes
- 1 capsule oméga 3
- 1 shaker de BCAA

4 heure du matin

- 300 grammes de riz/pâtes
- 300 grammes de viande maigre
- 300 grammes de légumes
- 1 capsule oméga 3
- 1 shaker de caséine.




PENDANT LES JOURS DE REPOS :


21 heure :

- 200 grammes de riz/pâtes
- 300 grammes de viande maigre
- 300 grammes de légumes
- 3 capsules oméga 3
- 1 shaker de BCAA


4 heure du matin :

- 200 grammes de riz/pâtes
- 300 grammes de viande maigre
- 300 grammes de légumes
- 3 capsules oméga 3
- 1 shaker de caséine


Éviter de faire la collation pour avoir la possibilité de dormir sans interruption afin de rentrer dans une phase de sommeil profond pour sécréter de l'hormone de croissance comme un artiste.

Cependant, si tu as vraiment faim au milieu de la nuit, fais toi un petit shaker de whey + quelques fruits.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Laisse tomber.. On mange en famille on choisit pas les menus.
Tant que tu manges des prot carnés soir et matin c est bon.
Oublie pas le fromage blanc o % pour la caseine et les flocons d avoine pour reduire la sensation de faim dans la journee...

Pour l entrainement faut juste sxentrainer quand on n a plus de courbatures et juste apres 21h50... Le mieux c est de faire cuisses et abdos le lendemain car pas le temps... Faut se doucher à minuit au plus tard et dodo.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Prestige »

Bonne fête à tous les musulmans :smilies32:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Merci.
La deuxième quinzaine, impossible de dormir la nuit et j'ai fais casimment tous mes entrainements de la méthode Lafay à jeun à 100 % (Nvx 7 en mode 10 au lieu de mode 13/14) juste avant le coucher du soleil. Sauf l'exo "saut de crapaud" qui traumatise trop les cuisses à jeun.
hamza.w
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2016, 17:57

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par hamza.w »

salut tout le monde , le ramadan arrivera dans 25 jours chez nous Inchallah et tous le monde est d accord que c est très difficile de prendre de la masse pendant ce mois ...
je suis en musculation depuis 3 mois et j 'ai pris 2 kg (68kg), est il possible de m’entraîner apres la première repas qui sera vers 19h20 ?? sinon qui me passer des conseils car sa sera ma première expérience de musculation en ramadan et j 'en sais vraiment ni quoi manger pendant les 10h ni comment s entrainer !!
merci d'avance
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Kaii »

le matin moi c'était 30g de whey (fraise/chocolat blanc)+ 500gr de fromage blanc pour mon apport en protéine c'est un bon combo , j'avais pas trop perdu l'année derniere

mais bon on verra le moment venu
Sailor
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2016, 19:41

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Sailor »

Bonjour

Pendant le ramadan il vaut mieux quel complemt? Je cherche a prendre de la masse musculaire, du moins ne pas en perdre car ca va etre difficile

Whey
Whey isolat
Caseine micellaire
Proteine de lait ?

Je suis perdue
Sailor
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2016, 19:41

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Sailor »

Je precise que je compte m'entrainer a jeun environ 3h avant la rupture.
Je n ai malheureusement pas d autres possibilitès... :(
NemSauceAigreDouce
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2014, 17:08

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par NemSauceAigreDouce »

Pas besoin de complément ! Essaye d'atteindre tes macros en protéines (Plus ou moins 1,5g/kg sont suffisants) et bien sûr tes calories de maintenance (Sans quoi le catabolisme musculaire sera presque inévitable) pendant la rupture du jeûne et tout devrait aller !
L'entrainement à jeûn va être très rude je pense, il vaut mieux ne pas trop forcer ! Peut-être que tu pourrais faire des exos PDC après avoir mangé ?

PS: Bien sur, si tu veux te faciliter la vie, la prot en poudre sera plus facile à avaler, peu importe la source !

Bon ramadan icon10
Edouard66
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2016, 11:29

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Edouard66 »

pourquoi ne pas inventer un entraînement spécial ramadan? c'est faisable non?
:lol:

tire lait achat - le meilleur tire lait - comparatif tire lait électrique
Modifié en dernier par Edouard66 le 15 sept. 2016, 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Kaii »

Pendant cet période il est inutile a chercher a prendre de la masse ... C'est impossible . (en tout cas cet année et les 5 ans a venir , voir plus )

On essaye juste de garder ses muscles , donc pourquoi changer nos training .
Sailor
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2016, 19:41

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Sailor »

Bon objectif ne pas maigrir alors, du moins pas perdrede m.musculaire.
Du coup jai commandé caseine +whey
Que je prendrai a deux moments differents.
Malheureusement je n atteint jamais les grammes de proteines necessaires hors ramadan alors pendant je n imagine meme pas...

Courage a tous!!
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Prestige »

Faut pas se prendre la tête avec ça, c'est un mois de relaxe, et d'adoration, pensez qu'à une seule chose, bien faire votre ramadan, une petite pause de 1 mois ne vous fera pas de mal bien au contraire! Votre corps se reposera bien, et vous pourrez repartir encore plus fort!
Les biens fait du jeune sont immenses!

De plus, c'est tout à fait possible de prendre du poids durant le ramadan, les adeptes du jeune intermittent réussissent plutôt bien.

L'erreur la plus fréquente c'est de sauté sur tous les aliments dès que vous pouvez manger.
La meilleur des choses à faire c'est de rendre une soupe avec quelques dates et des fruits UNIQUEMENT, vous allez prier, puis la vous commencez votre vraie repas, les aliments prit 2heures avant on préparer votre estomac et il est prêt à recevoir la suite si on peut schématisé ainsi.

Une fois ce repas pris, le deuxième à 5heures du matin.

L'erreur aussi c'est de prendre trop de sucre rapide ou raffiné, votre taux d'insuline sera très élevé puis il chutera littéralement, et vous serez fatiguez toute la journée.

N'oubliez pas le ramadan ce n'est pas un mois pour mangez, bien au contraire ;)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Sailor
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2016, 19:41

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Sailor »

Voila on y est...
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Prestige »

...
T'es pas content? :x
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
redmoonhowl
Messages : 40
Enregistré le : 20 sept. 2016, 11:49

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par redmoonhowl »

à ce qu'il paraît (les sources restent à vérifier rien de sûr à 100%) le jeune serait bon pour la santé , dans tous les cas ,je soutiens les musulmans qui vont devoir passer une période assez difficile ^^
centres d'intérêt : Dessin, peinture, sculpture, écriture, aquariophilie, muscu végé, horreur, creepypastas ...
Mon DeviantArt => http://wolfhound56200.deviantart.com/gallery/
Ma chaîne Youtube dégeulasse de speedpaints de l'Enfer => https://www.youtube.com/channel/UCFpai5 ... 8eLOGhzQzg
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Prestige »

Beaucoup de médecins conseils le jeune à leur patient, c'est très bénéfique, les études ne manquent pas
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Kadhafi
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2016, 15:49

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Kadhafi »

jeuner pour rester jeune, d'ou le mot
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par cocokais »

Hello
Le ramadan c'est pour bientot icon10
Perso je vais surement m'arreter de m'entrainer pendant 1 mois, je sais c'est dur, mais sinon physiquement je ne tiendrais pas. Je préfère bien me reposer que de faire n'importe quoi.

Ceux qui arrive à s'entrainer bravo à vous icon10

Les horaires de jeune seront (environ) de 4h15 à 21h30.

Des conseils pour un petit dej ?

En effet les premiers jours grosse fatigue et tete qui tourne, je pense a cause du manque de sucre. Quels sucres lents ajouter ?

Merci a+
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
db82
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2017, 12:50

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par db82 »

Oui il arrive à grand pas !
Pour ma part ça me permettra de revoir ma diet et de faire en sorte de perdre le plus de gras possible sinon du poids... Prestige si tu as une esquisse de diet n'hésite pas :)
ça va être un peu dur au niveau des horaires, pour ceux qui ont une activité professionnelle (intel. ou physique). Mais bon le ramadan en lui même permet aux différents organes et au système immunitaire (preuves scientifiques), de se re-générer, de faire "souffler" des organes comme le foie, les reins, pancréas, mais aussi et surtout de retrouver une paix interne.
mkz145
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2017, 12:04

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par mkz145 »

Bonjour à vous , le ramadan arrivant à grand pas , étant dans une période de régime , je me demandais où est ce que je devais placer mon cardio , est-ce que je devrais le faire 30min avant la rupture du jeune ou bien après la séance muscu, que me conseillez-vous s'il vous plait ?
Avatar du membre
KrM_
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:56

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par KrM_ »

Ça dépend quelle type de cardio tu fais modérer, hiit, combien de temps etc etc... Et surtout par rapport à tes capacités.... tout le monde est pas capable d'aller faire du sport/cardio/muscu sans manger après toute une journée de taff. Donc à toi de voir mais c'est toujours mieux de faire une activité après la rupture pr éviter un malaise ou une grosse déshydratation.

Perso moi je m'entraine presque pas pendant ce mois je vais plus me consacrer à tout ce qui est auto massage, étirements, apprentissage, etc
mkz145
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2017, 12:04

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par mkz145 »

d'accord, merci beaucoup
Avatar du membre
kiliaminima
Messages : 15
Enregistré le : 20 avr. 2013, 13:43
Localisation : Essonne KEKE MUSCLE CLUB :D

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par kiliaminima »

Bonjour bonjour!

Certain(e)s d'entre vous rencontrent peut-être le même problème que moi alors je me lance!

Après ce mois de jeûne qui a été assez éprouvant pour ma part, je n'arrive pas à remanger.
Je m'explique.
Avec les chaleurs et les journées très longues, mon seul repas pendant le ramadan, c'était le soir, sans grand appétit j'arrivais à manger une salade, avocats accompagnés de féculents mais franchement pas grand chose! je m'hydratais plus que je ne mangeais.

Problème : j'ai l'impression que mon corps ne veut pas décoller de ces habitudes prises pendant ce mois, et si je tente de manger quoi que ce soit en dehors du soir, j'en suis malade. :/
ça fait pratiquement 2 semaines qu'à part boire la journée, je ne peux rien ingurgiter!

J'en suis à plus de 5kgs de perdu et essentiellement de la masse musculaire vu le peu de nourriture que j'ingère :roll:

Je me dis que c'est une habitude à reprendre mais ça ne m'est jamais arrivé! j'aime manger et là je commence à trouver le temps long et surtout l'énergie est de moins en moins au rdv!
Mon Carnet Lafay
Mon Carnet Nutrition

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.[...] Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite surtout d'être vous. Jacques Brel
Avatar du membre
KrM_
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:56

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par KrM_ »

Remonte plus progressivement la à mon avis tu as essayer de remanger trop brutalement après un mois de jeune, essaye de calculer +- combien de cal tu mangeais en ramadan et compare ça a ta maintenance d'avant ramadan et augmente progressivement jusqu’à remonter à ta maintenance logiquement ça devrait aller, surtout avec la reprise d'une activité sportive qui devrait logiquement te réveiller et te redonner de l'appétit :P
karimdu92
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2017, 14:18

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par karimdu92 »

Oui je suis assez d'accord, essaie aussi de manger des choses grasse, de la chorba, du pain, et évite les sucreries et les coupes faims.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par lediet »

mkz145 a écrit :Bonjour à vous , le ramadan arrivant à grand pas , étant dans une période de régime , je me demandais où est ce que je devais placer mon cardio , est-ce que je devrais le faire 30min avant la rupture du jeune ou bien après la séance muscu, que me conseillez-vous s'il vous plait ?
Bonjour, pour le prochain Ramadan, pourquoi ne pas rompre avec du gatorade (ou boisson similaire), et enchaîner directement sur la séance ?
Cela dit est-ce que le cardio est vraiment nécessaire après 18h de jeûne, j'ai des doutes quand même.
Avatar du membre
أمين
Messages : 133
Enregistré le : 07 avr. 2017, 14:27

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par أمين »

Ramadan cet annee tombe bien avec un objectif de perte de graisse et oublier de fumer icon10
La douceur mène à tous
Répondre