[Topic unique] - Le Ramadan

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Peu di'nfos dans la video. Merci quand même.
Résumé de la vidée : On s'entraine avant de manger le soir, faut s'hydrater et dormir, bcp de glucides le matin (pas d'infos sur l'IG), s'entrainer moins intensément...
FitTeam
Messages : 128
Enregistré le : 08 avr. 2015, 11:48

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par FitTeam »

Privilégie les IG bas le matin ;)
FitTeam https://www.facebook.com/FitTeamm?ref=a ... page_panel
Page youtube et Facebook sur la nutrition/musculation/fitness femmes et hommes chaine-musculation-fitness-fitteam-t137413.html
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Merci pour l'info :)
muscle33
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2015, 03:11

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par muscle33 »

Bonsoir,
je suis débutant en musculations (4mois), j'ai 16 ans et pèse 67 kilos pour 175cm
Apres mes 4premiers mois avec des résultats médiocre (car je voulais sécher en même temps que je me muscle) et le mois de ramadan qui approche je me pose plusieurs questions.
Sachant que je fais du full body et que mes séances durent entre 1h30 et 2h dois-je continuer pendant le ramadan sachant que faire tous mes repas de la journee sera compliquée et que j'aurai peu de motivation à faire ma séance apres manger?
Est-ce mieux pendant ce mois de ramadan d'arrêter la muscu et de me focaliser sur un programme comme Insanity (car j'ai un surplus de gras à perdre, et je pense que ce serait plus simple pendant le ramadan) qui je pense sera moins éprouvant pour mes articulations et tendons ?

Merci !
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Madjid »

alut, déjà je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit (il y a un topic ramadan mais c'est pas ici c'est sur le forum nutrition [en général]).
Le ramadan approche (Mercredi ou Jeudi prochain) et j'aimerais en profiter pour sécher sachant que c'est très difficile à faire en période normale (pour moi... Je mange avec la maison).
Normalement je peux manger seulement de 20h20 environ à 4h du matin.
Je compte m'entraîner en FB (j'utilise le même programme débutant du site, je vois pas comment l'améliorer en fait si ce n'est ajouter des exos) 3 fois par semaine [Dim-Mar-Jeu].
Je pèse 100kg environ, 1m95, ma dej c'est : Image
Je trouve ça un peu trop...

Merci !



Et est ce que je peux faire comme dit mon VDD et me focaliser sur la perte de gras ?
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Madjid et muscle33 :

Ayant déjà passé des ramadans en m'entrainant, je peux vous conseiller à mon niveau.
1 - Le mieux est d'avoir deux jours de repos : lundi - jeudi - dimanche - mercredi - samedi
2 - Pas de calculs : mangez à votre faim et goinfrez-vous.
3 - Des entrainements legers les premiers jours puis vous pouvez augmenter en intensité
4 - Deux entrainements de muscu par semaines peuvent suffirent : lundi et vendredi - Le mercredi, un footing leger ou mieux du vélo jusqu'à 30/40 minutes. Cela me semble idéal pour gérer la fatigue et la faim.
5 - Profitez-en pour développer votre souplesse le soir ou dans la nuit ou tôt le matin
6 - Peut-être trop tard, mais il faut s'habituer à se lever tôt avant 6 heure du mat les semaines qui précèdent le ramadan. Le sommeil et le decalage horaire est une epreuve à gérer. N'hesitez pas à prendre des produits à base de plantes pour dormir le soir.
7 - Un objectif : le maintien des capacités physiques et du niveau.
8 - S'entrainer juste après manger : 30 minutes. Si vous êtes déjà de bons sportifs, vous pouvez parfois vous entrainer à jeun sans forcer les jours où vous vous sentez bien.
9 - Trouver une salle ouverte 24/24 à côté de chez soi. C'est plus motivant pour se bouger.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Prestige »

car je voulais sécher en même temps que je me muscle
En gros tu veux dire : "je voulais perdre du poids et en même temps en prendre" :lol:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Prestige »

Le ramadan c'est jeudi pour ceux qui ne le saurait pas :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
muscle33
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2015, 03:11

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par muscle33 »

Je me rends maintenant compte de mon erreur :')

Merci de la réponse et aussi de l'info aha
Personne n'aurait d'avis par rapport à mon problème ? ^^ C'est à dire puis-je sécher (devrai-je?)pendant le ramadan en faisant insanity (car plus simple de sécher en période de ramadan pour moi) malgré le "peu" de muscle pris (sachant que j'ai un surplus de gras) ?
Madjid
Messages : 110
Enregistré le : 15 sept. 2014, 00:09

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Madjid »

En fait par surplus de gras tu veux dire quoi ? Car en faisant 67kg je vois pas vraiment :?
T'es à combien environ ? 20% ?
Le mieux serait de faire une prise de masse sèche je crois, puis de sécher, si le surplus est toujours là.
muscle33
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2015, 03:11

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par muscle33 »

Je veux dire que j'ai des poignées d'amour (renforcé par mon large bassin) des pecs gras (qui ressemblent donc à des seins) et un peu de ventre. Pour 67 kg je dois avoir pas mal de gras.
Je ne saurai dire si c'est 20%...
Je crois que je vais faire 4 jours insanity et 1 jour muscu pour essayer de maintenir un minimum le muscle.. et peut-être perdre du gras..
Si il y a des avis je suis preneur icon10
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

C est la nourriture pour eviter la prise de gras : pas de sucres rapides en exces et pas de mauvaises huiles
Ne te prends paq la tete sur la muscu. Entraine toi selon ton temps libre et ton energie.
Et si tu fais trop de muscu tu vas perdre du muscle...
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Prestige »

Diète ramadan:

Remarque importante concernant la diète :
Elle doit être composée de PLUS de GLUCIDES et moins de LIPIDES les jours d'ENTRAINÊMENT et de MOINS de GLUCIDES et plus de LIPIDES les jours de REPOS.


PENDANT LES JOURS DE TRAINING :

21 heure :

- 300 grammes de riz/pâtes,
- 300 grammes de viande maigre
- 300 grammes de légumes
- 1 capsule oméga 3
- 1 shaker de BCAA

4 heure du matin

- 300 grammes de riz/pâtes
- 300 grammes de viande maigre
- 300 grammes de légumes
- 1 capsule oméga 3
- 1 shaker de caséine.




PENDANT LES JOURS DE REPOS :


21 heure :

- 200 grammes de riz/pâtes
- 300 grammes de viande maigre
- 300 grammes de légumes
- 3 capsules oméga 3
- 1 shaker de BCAA


4 heure du matin :

- 200 grammes de riz/pâtes
- 300 grammes de viande maigre
- 300 grammes de légumes
- 3 capsules oméga 3
- 1 shaker de caséine


Éviter de faire la collation pour avoir la possibilité de dormir sans interruption afin de rentrer dans une phase de sommeil profond pour sécréter de l'hormone de croissance comme un artiste.

Cependant, si tu as vraiment faim au milieu de la nuit, fais toi un petit shaker de whey + quelques fruits.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Laisse tomber.. On mange en famille on choisit pas les menus.
Tant que tu manges des prot carnés soir et matin c est bon.
Oublie pas le fromage blanc o % pour la caseine et les flocons d avoine pour reduire la sensation de faim dans la journee...

Pour l entrainement faut juste sxentrainer quand on n a plus de courbatures et juste apres 21h50... Le mieux c est de faire cuisses et abdos le lendemain car pas le temps... Faut se doucher à minuit au plus tard et dodo.
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Prestige »

Bonne fête à tous les musulmans :smilies32:
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
classique
Messages : 65
Enregistré le : 28 janv. 2013, 12:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par classique »

Merci.
La deuxième quinzaine, impossible de dormir la nuit et j'ai fais casimment tous mes entrainements de la méthode Lafay à jeun à 100 % (Nvx 7 en mode 10 au lieu de mode 13/14) juste avant le coucher du soleil. Sauf l'exo "saut de crapaud" qui traumatise trop les cuisses à jeun.
hamza.w
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2016, 17:57

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par hamza.w »

salut tout le monde , le ramadan arrivera dans 25 jours chez nous Inchallah et tous le monde est d accord que c est très difficile de prendre de la masse pendant ce mois ...
je suis en musculation depuis 3 mois et j 'ai pris 2 kg (68kg), est il possible de m’entraîner apres la première repas qui sera vers 19h20 ?? sinon qui me passer des conseils car sa sera ma première expérience de musculation en ramadan et j 'en sais vraiment ni quoi manger pendant les 10h ni comment s entrainer !!
merci d'avance
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Kaii »

le matin moi c'était 30g de whey (fraise/chocolat blanc)+ 500gr de fromage blanc pour mon apport en protéine c'est un bon combo , j'avais pas trop perdu l'année derniere

mais bon on verra le moment venu
Sailor
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2016, 19:41

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Sailor »

Bonjour

Pendant le ramadan il vaut mieux quel complemt? Je cherche a prendre de la masse musculaire, du moins ne pas en perdre car ca va etre difficile

Whey
Whey isolat
Caseine micellaire
Proteine de lait ?

Je suis perdue
Sailor
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2016, 19:41

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Sailor »

Je precise que je compte m'entrainer a jeun environ 3h avant la rupture.
Je n ai malheureusement pas d autres possibilitès... :(
NemSauceAigreDouce
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2014, 17:08

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par NemSauceAigreDouce »

Pas besoin de complément ! Essaye d'atteindre tes macros en protéines (Plus ou moins 1,5g/kg sont suffisants) et bien sûr tes calories de maintenance (Sans quoi le catabolisme musculaire sera presque inévitable) pendant la rupture du jeûne et tout devrait aller !
L'entrainement à jeûn va être très rude je pense, il vaut mieux ne pas trop forcer ! Peut-être que tu pourrais faire des exos PDC après avoir mangé ?

PS: Bien sur, si tu veux te faciliter la vie, la prot en poudre sera plus facile à avaler, peu importe la source !

Bon ramadan icon10
Edouard66
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2016, 11:29

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Edouard66 »

pourquoi ne pas inventer un entraînement spécial ramadan? c'est faisable non?
:lol:

tire lait achat - le meilleur tire lait - comparatif tire lait électrique
Modifié en dernier par Edouard66 le 15 sept. 2016, 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Kaii »

Pendant cet période il est inutile a chercher a prendre de la masse ... C'est impossible . (en tout cas cet année et les 5 ans a venir , voir plus )

On essaye juste de garder ses muscles , donc pourquoi changer nos training .
Sailor
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2016, 19:41

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Sailor »

Bon objectif ne pas maigrir alors, du moins pas perdrede m.musculaire.
Du coup jai commandé caseine +whey
Que je prendrai a deux moments differents.
Malheureusement je n atteint jamais les grammes de proteines necessaires hors ramadan alors pendant je n imagine meme pas...

Courage a tous!!
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Prestige »

Faut pas se prendre la tête avec ça, c'est un mois de relaxe, et d'adoration, pensez qu'à une seule chose, bien faire votre ramadan, une petite pause de 1 mois ne vous fera pas de mal bien au contraire! Votre corps se reposera bien, et vous pourrez repartir encore plus fort!
Les biens fait du jeune sont immenses!

De plus, c'est tout à fait possible de prendre du poids durant le ramadan, les adeptes du jeune intermittent réussissent plutôt bien.

L'erreur la plus fréquente c'est de sauté sur tous les aliments dès que vous pouvez manger.
La meilleur des choses à faire c'est de rendre une soupe avec quelques dates et des fruits UNIQUEMENT, vous allez prier, puis la vous commencez votre vraie repas, les aliments prit 2heures avant on préparer votre estomac et il est prêt à recevoir la suite si on peut schématisé ainsi.

Une fois ce repas pris, le deuxième à 5heures du matin.

L'erreur aussi c'est de prendre trop de sucre rapide ou raffiné, votre taux d'insuline sera très élevé puis il chutera littéralement, et vous serez fatiguez toute la journée.

N'oubliez pas le ramadan ce n'est pas un mois pour mangez, bien au contraire ;)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Sailor
Messages : 10
Enregistré le : 01 mai 2016, 19:41

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Sailor »

Voila on y est...
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Prestige »

...
T'es pas content? :x
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Avatar du membre
redmoonhowl
Messages : 40
Enregistré le : 20 sept. 2016, 11:49

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par redmoonhowl »

à ce qu'il paraît (les sources restent à vérifier rien de sûr à 100%) le jeune serait bon pour la santé , dans tous les cas ,je soutiens les musulmans qui vont devoir passer une période assez difficile ^^
centres d'intérêt : Dessin, peinture, sculpture, écriture, aquariophilie, muscu végé, horreur, creepypastas ...
Mon DeviantArt => http://wolfhound56200.deviantart.com/gallery/
Ma chaîne Youtube dégeulasse de speedpaints de l'Enfer => https://www.youtube.com/channel/UCFpai5 ... 8eLOGhzQzg
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Prestige »

Beaucoup de médecins conseils le jeune à leur patient, c'est très bénéfique, les études ne manquent pas
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Kadhafi
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2016, 15:49

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Kadhafi »

jeuner pour rester jeune, d'ou le mot
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par cocokais »

Hello
Le ramadan c'est pour bientot icon10
Perso je vais surement m'arreter de m'entrainer pendant 1 mois, je sais c'est dur, mais sinon physiquement je ne tiendrais pas. Je préfère bien me reposer que de faire n'importe quoi.

Ceux qui arrive à s'entrainer bravo à vous icon10

Les horaires de jeune seront (environ) de 4h15 à 21h30.

Des conseils pour un petit dej ?

En effet les premiers jours grosse fatigue et tete qui tourne, je pense a cause du manque de sucre. Quels sucres lents ajouter ?

Merci a+
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
db82
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2017, 12:50

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par db82 »

Oui il arrive à grand pas !
Pour ma part ça me permettra de revoir ma diet et de faire en sorte de perdre le plus de gras possible sinon du poids... Prestige si tu as une esquisse de diet n'hésite pas :)
ça va être un peu dur au niveau des horaires, pour ceux qui ont une activité professionnelle (intel. ou physique). Mais bon le ramadan en lui même permet aux différents organes et au système immunitaire (preuves scientifiques), de se re-générer, de faire "souffler" des organes comme le foie, les reins, pancréas, mais aussi et surtout de retrouver une paix interne.
mkz145
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2017, 12:04

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par mkz145 »

Bonjour à vous , le ramadan arrivant à grand pas , étant dans une période de régime , je me demandais où est ce que je devais placer mon cardio , est-ce que je devrais le faire 30min avant la rupture du jeune ou bien après la séance muscu, que me conseillez-vous s'il vous plait ?
Avatar du membre
KrM_
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:56

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par KrM_ »

Ça dépend quelle type de cardio tu fais modérer, hiit, combien de temps etc etc... Et surtout par rapport à tes capacités.... tout le monde est pas capable d'aller faire du sport/cardio/muscu sans manger après toute une journée de taff. Donc à toi de voir mais c'est toujours mieux de faire une activité après la rupture pr éviter un malaise ou une grosse déshydratation.

Perso moi je m'entraine presque pas pendant ce mois je vais plus me consacrer à tout ce qui est auto massage, étirements, apprentissage, etc
mkz145
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2017, 12:04

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par mkz145 »

d'accord, merci beaucoup
Avatar du membre
kiliaminima
Messages : 15
Enregistré le : 20 avr. 2013, 13:43
Localisation : Essonne KEKE MUSCLE CLUB :D

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par kiliaminima »

Bonjour bonjour!

Certain(e)s d'entre vous rencontrent peut-être le même problème que moi alors je me lance!

Après ce mois de jeûne qui a été assez éprouvant pour ma part, je n'arrive pas à remanger.
Je m'explique.
Avec les chaleurs et les journées très longues, mon seul repas pendant le ramadan, c'était le soir, sans grand appétit j'arrivais à manger une salade, avocats accompagnés de féculents mais franchement pas grand chose! je m'hydratais plus que je ne mangeais.

Problème : j'ai l'impression que mon corps ne veut pas décoller de ces habitudes prises pendant ce mois, et si je tente de manger quoi que ce soit en dehors du soir, j'en suis malade. :/
ça fait pratiquement 2 semaines qu'à part boire la journée, je ne peux rien ingurgiter!

J'en suis à plus de 5kgs de perdu et essentiellement de la masse musculaire vu le peu de nourriture que j'ingère :roll:

Je me dis que c'est une habitude à reprendre mais ça ne m'est jamais arrivé! j'aime manger et là je commence à trouver le temps long et surtout l'énergie est de moins en moins au rdv!
Mon Carnet Lafay
Mon Carnet Nutrition

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns.[...] Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite surtout d'être vous. Jacques Brel
Avatar du membre
KrM_
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:56

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par KrM_ »

Remonte plus progressivement la à mon avis tu as essayer de remanger trop brutalement après un mois de jeune, essaye de calculer +- combien de cal tu mangeais en ramadan et compare ça a ta maintenance d'avant ramadan et augmente progressivement jusqu’à remonter à ta maintenance logiquement ça devrait aller, surtout avec la reprise d'une activité sportive qui devrait logiquement te réveiller et te redonner de l'appétit :P
karimdu92
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2017, 14:18

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par karimdu92 »

Oui je suis assez d'accord, essaie aussi de manger des choses grasse, de la chorba, du pain, et évite les sucreries et les coupes faims.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par lediet »

mkz145 a écrit :Bonjour à vous , le ramadan arrivant à grand pas , étant dans une période de régime , je me demandais où est ce que je devais placer mon cardio , est-ce que je devrais le faire 30min avant la rupture du jeune ou bien après la séance muscu, que me conseillez-vous s'il vous plait ?
Bonjour, pour le prochain Ramadan, pourquoi ne pas rompre avec du gatorade (ou boisson similaire), et enchaîner directement sur la séance ?
Cela dit est-ce que le cardio est vraiment nécessaire après 18h de jeûne, j'ai des doutes quand même.
Avatar du membre
أمين
Messages : 133
Enregistré le : 07 avr. 2017, 14:27

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par أمين »

Ramadan cet annee tombe bien avec un objectif de perte de graisse et oublier de fumer icon10
La douceur mène à tous
Snickerz93
Messages : 9
Enregistré le : 04 janv. 2019, 05:37

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par Snickerz93 »

Bonjour j’aimerai avoir des conseil d’après la balance de ma salle (Basic fit) Je suis a 11% de matière grasse , 66kg , 84.5 % de muscle pourtant mes abdos ne sont pas visible
Avant le ramadan je tournai a peut prés a 2000 calorie par jour , Avec le ramadan je sait pas trop je suis a combien
Je mange a 21h20 : 200g de viande avec des légume et de la soupe (Un bol de chorba)
Apres je mange a 00h30-1h : Une salade avec avocat , salade verte , tomate , concombre , carrotte rappé , carré frai 0% et 3 tranche de blanc de poulet
Et mon dernier repas a 3h30-4h : Soit 4 blanc œuf + 2 tranche de pain de mie complet + 1 actimel + 2 gellules oméga 3 + 1 verre de jus d'orange ou Lait d'amende + 40 g de muesli + 4 blanc œuf + 1 actimel + 1 verre de jus d'orange + 2 gellules oméga 3
J'inverse des fois le repas de 21h20 et celui de 00h30-1h pour changer (Je sait pas si c'est bien ? )
Donc je me demande si je doit réellement enlever les glucides du repas a 21h20 et 00h30 pour faire ressortir les abdos ou si sa sert a rien ? et est ce que je doit enlever ceux aussi du matin ? merci
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par cocokais »

Up up up
C'est l'heure du ramadan !

J'essaie de sauter le repas du midi et compenser le soir depuis quelques jours... pas facile facile cette baisse de glucide.

Je suis descendu a 2 cafés par jour.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
fusiodu92
Messages : 205
Enregistré le : 21 oct. 2007, 03:51

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par fusiodu92 »

Ça va vous y arriver ?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par cocokais »

Hello !
Moi ca va juste cette semaine j'ai pris 4 jours de repos au lieu de 1 a 2 ... (je suis en fullbody)

Et hier super séance, ca progresse. Niveau poids je ne suis qu'à -800 grammes depuis 3 semaines c'est bon signe car d'habitude c'est l'hécatombe de ce coté là.

J'arrive a tenir a peu près ma diete, je mange un max de fruits et légumes, je pense être faible en glucide .

Je prend un petit dejeuner à 4h du matin mais quasi normal : 2 oeufs + 200 grs de FB + 50 grs de flocons d'avoine + 1 tranche de jambon de dinde + 1 kiwi + 1 banane

Et le soir ca change tout le temps mais je ne prend que 1 repas comme je bosse le lendemain et pas facile même en se forçant de manger beaucouip.

Un pote en chomage se couche tous les jours à 3 heures du matin donc il peut prendre plusieurs repas la nuit ca rattrape.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par cocokais »

Hello les jeunes !

Un petit message pour tous ceux qui commencent le ramadan demain !

Bonne nouvelle la météo est un peu pourrie cette semaine donc du côté de la soif ca devrait aller !

La problématique de ceux qui ne font que 2 repas (1 le soir et 1 le matin), souvent ceux qui bossent et qui se couchent tôt... sera d'avoir le bon quota de Protéines et glucides pour tenir la journée
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par cocokais »

Bilan semaine 1 :

- 3 FullBody RAS.
Le soir avant de manger.

Sauf hier j'ai eu le malheur de mettre le squat en dernier et j'ai pas fini mes séries, je commençait à voir flou :roll:

Et encore je bosse pas à fond pendant ce mois.... :wink:

Pour l'instant je ne ressent pas la soif alors que d'habitude je bois énomément dans la séance.

Conclusion = Toujours faire le squat en premier icon10

PS : je remarque que j'ai besoin d'un échauffement plus pointilleux que d'habitude pour me sentir bien.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par cocokais »

hello

Petite mise à jour, voilà ca se termine aujourd'hui.

Bilan :
3 semaines d'entrainement
dernière semaine = repos = grosse baisse d'énergie

C'est normal ma diète s'est dégradée petit à petit avec un seul repas par jour VS 2 au début. Aussi bien en protéine je pense avoir limité la casse, que niveau glucides j'ai été beaucoup trop bas.

Sur la balance -4 kilos, (surtout de l'eau je pense...).
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
ariel31
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2021, 22:55

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par ariel31 »

Bonjour, penses-tu que la protéine de chanvre te serais efficace pour limiter les dégâts et t'apporter les protéines nécessaires en période de jeune ?

sinon j'ai trouvé ça qui est pas mal au niveau protéine végétal :

https://www.pause-au-naturelle.com/caté ... -marocaine

Les ingrédients sont indiqués dans le lien.
Modifié en dernier par ariel31 le 05 juil. 2021, 22:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par cocokais »

Hello

Pour citer un membre ici, Loïc Street, il résume parfaitement ma pensée

"Le chanvre ne contient que 50 % de protéines.

La digestibilité du chanvre laisse clairement à désirer avec un faible PDCAAS (Score d'Acide Aminé Corrigé de la Digestibilité des Protéines) de 0.46.

Quand au DIAAS (digestibilité des acides aminés indispensables) il n'est que de 41"


Donc pas mieux que les autres sources de protéines, loin de là.... surtout quand on est carnivore.
:mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
ariel31
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2021, 22:55

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par ariel31 »

Lol du coup je vais m'en passé et retourné à mes filets de blanc de poulet. J'avais vu différents articles qui vantait les mérites du chanvre en le mélangeant dans le jus de bon matin.

Pas grave ça tombe à l'eau. Merci pour tes précieux conseils.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: [Topic unique] - Le Ramadan

Message par cocokais »

Hello les jeunes !

Un petit message pour tous ceux qui commencent le ramadan ce weekend...

Courage à vous.
Cette année, je vais varié mon training et me faire uniquement du pdc avec des séances très courtes. (hors échauffement = 30 minutes).
C'est mieux que rien :D
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre