Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par anakin06 »

-Je suis sensible aux glucides, ce sont eux les coupable ! je les accuses de me faire prendre du gras !
les glucides ne font pas plus prendre de gras qu'autre chose !
enlève toi bien ça de la tete, tout est une question de quantité
-Les lipides ne font pas prendre du gras...
comme je t'ai dis au dessus, tout est une question de quantité
si tu es trop haut par rapport à tes besoins, tu prendra du gras (avec lipides, glucides ou protéines)
d’ailleurs les compléments sont indispensable pour cet diète j'ai fais l'erreur de ne pas prendre de multi vitamine, à tord
pour un pratiquant (peu importe le type de diet) le multi est le seul complément indispensable
Mes abdos sont plus apparent qu'avant et ça c'est génial ! En fait il y avait simplement une toute petite couche de gras au bas du ventre qui ne voulait pas partir, désormais c'est plat !
un simple régime avec baisse progressive et régulière des glucides suffit ...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Zelphyz
Messages : 62
Enregistré le : 23 mars 2013, 22:31

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Zelphyz »

Merci bien pour ces réponses anakin.

Mais alors pourquoi une diète basé sur les glucides entraînent t'elle une prise de gras alors qu'une diète au MÊME nombre de kcal basé sur les lipides non ?

Concrètement :

Diète glucides 2950 kcal -> Glucides : 400g
Lipides : 70g
Protéines : 180g

Diète lipides 2910kcal -> Glucides : 300g
Lipides : 110g
Protéines : 180g

anakin06 a écrit :un simple régime avec baisse progressive et régulière des glucides suffit ...
En effet :')
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par anakin06 »

Mais alors pourquoi une diète basé sur les glucides entraînent t'elle une prise de gras alors qu'une diète au MÊME nombre de kcal basé sur les lipides non ?
certains utilisent mieux les lipides que d'autres, pour ceux là il sera intéressant de prendre un peu moins de glucides et plus de lipides
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
servalafay
Messages : 881
Enregistré le : 13 avr. 2012, 12:07
Localisation : Tombé dans mon pot de créatine

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par servalafay »

Sans que ce soit un ecart de dingue, j'ai fait ce constat aussi. Si je suis tres haut en lipides, je peux avoir un total calorique plus élevé avant de commencer a prendre du poids. Plus haut que si je mets plus de glucides dans ma diete
Ca peut etre interessant pour des questions de satieté en cas de restriction
Zelphyz
Messages : 62
Enregistré le : 23 mars 2013, 22:31

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Zelphyz »

Exactement les lipides ont l'avantage de "caler" et donner cet effet de satiété, très intéressant en sèche je pense.
Chacun gère différemment les macros... C'est long de bien connaitre son corps :roll:
ripto94
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2015, 16:08

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par ripto94 »

Bonjour,

M'étant lancé depuis peu dans un diete en "autodidacte" ou j'avais tout simplement diminué de manière drastique le pourcentage de glucide de mon alimentation, tout en augmentant sensiblement protéine et lipides, je suis tombé sur ce sujet au cours de mes recherches, ou l'on décrivait cette diete relativement similaire a ce que j'expérimentais. J'ai donc encore plus diminué mes glucides, et largement réelever mon niveau de lipide.

Bref ... :D pour faire court, une petite description de ma personne s'impose, et s'en suivra quelques questions et demandes de conseils... 26ans, 1.83m, 75kg ( 105 il y a un an et 82 il y a un mois), avec une ossature plutôt épaisse et une relative facilité à prendre du gras au moindre ecart ( de part ma consommation de glucide, qui aide beaucoup selon moi :mrgreen: ). Donc très peu de gras comparé à avant, mais encore du gras recalcitrant sur la ceinture abdominale, la zone pectorale et les cuisses.

Rien de bien méchant, certes, mais je souhaiterai m'en débarrasser :lol:
Descendre plus bas me ferai surement ressembler à un sac d'os, donc j'ai pour objectif de regagner un peu de masse maigre et de perdre ce peu de gras restant simultanément, et de part cette absence de glucide et l'experience de certain sur ce topic, ce régime semble adapté a mes objectifs... ( enfin selon moi ? )

Bon maintenant que cela est fait ( si vous me suivez encore après cette longue introduction :mrgreen: ), voici le plan alimentaire type que je m'efforce de suivre depuis 2 semaine, et j'attends don c de vous que vous me le démolissiez point par point pour atteindre la quasi perfection :lol: ( pour la parti entrainement, je ne l'évoquerai que brièvement, mais me remettant doucement à la musculation depuis 6 ans d'arrêt, je suis certain que mon programme n'est pas optimal).

-Journée type:

Matin ( 4h30):
(entrainement d'une vingtaine de minute du lundi au vendredi, cardio 1j/2, 4 séries pompes/ Crunch/ squat 1j/2)

- Omelette ( 4 œufs, 50g fromage rapé, 1 tranche blanc de poulet, le tout cuit dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

- 150g salade verte + 1 cuillere à soupe d'huile de colza

-Compléments: vitamines+ minéraux // 2 gélules d'huile de foie de morue.


Collation
: ( 10h)

- rien ou 1tranche de jambon + quelques feuilles de salades + poignée de noix ou amandes ou cacahuètes.


Midi:

- Bossant dans la restauration, je n'ai parfois pas le temps de prendre un repas correct, donc souvent grignotage à base de tranches de jambon ou de saumon fumé ou poulet + salade ou chou chinois.


Collation:

- rien ou boite de sardine ou boite de thon


Soir : ( 19h30) ( entrainement 40minutes full body du lundi au vendredi ==> à ameliorer voir à scinder pour pouvoir travailler chaque partie de manière plus optimal même si je sens que ça travaille).

- 2 steacks hachés 15% +1 œuf au plat cuits à l'huile d'olive
- 150 g salade ( + 1 CS huile de colza) ou 1 concombre ou radis + beurre
- 30g d'emmental ou gouda ou autre fromage à pate dure pauvre en glucide.
- 2 capsules huile de foie de morue.

Je ne calcule pas trop mes calories, mais je dois être dans les environs des 2500/2800 kcal, avec un ratio glucide/ prot/ lipides pas trop dégueu.

Voila, voila, s'il y a des conseils a me donner pour améliorer tout ça ? :mrgreen:

Merci d'avance icon10
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Bastoun34 »

Bonjour,

On est sur un topic d'échange et de discussion sur les diètes low carb. Merci de poster dans les sections nutrition dédiées (et de donner plus d'info, notamment un total de kcal et de macro).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
ripto94
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2015, 16:08

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par ripto94 »

mon plan alimentaire étant lié à l'anabolic diète , j'ai pensé que c est ici que mon post avait le plus sa place :) :wink: je m'en excuse donc si ça n'est pas le cas :oops:
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Bastoun34 »

Poste le plutôt dans la rubrique sèche, t'auras plus de vue et de retour qu'ici.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Anthoto94
Messages : 794
Enregistré le : 29 nov. 2013, 19:46

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Anthoto94 »

Le Week End de la première semaine....giga rebond glucidique
Normalement t'es censé ne pas faire de rebond pendant 12 jours lorsque tu débute la diète....mais bon
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gaardy »

quan on a des problèmes de foie c'est bon ?
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gaardy »

je vais le tester avec du bon fromage mais je le fais en prise de masse :wink:
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gaardy »

faites vous suivre par un pro pour cette diete
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

faites vous suivre par un pro pour cette diete
Il y a un peu plus d'1 an entre tes 2 postes, t'as un retour à nous donner vu ta réponse ?
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gaardy »

oui j'ai rencontre un diététicien qui consulte par tel car il y a vraiment plusieurs versilns dg des choses a savoir surtojt au début
Avatar du membre
Guilou
Messages : 32
Enregistré le : 02 oct. 2009, 21:40
Localisation : Tours, France

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guilou »

Ah ouais, faut pas faire cette diète, ça rend dyslexique du clavier :shock:
→ 30 ans, Tours (France)
→ 77 kg pour 1m65 :: objectif force & perte de gras
Avatar du membre
horus101
Messages : 99
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:01

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par horus101 »

Je suis intéressé par des retour long terme sur cette diète.

J'ai suivi la diète cétogène (en dessous de 10g de glucide par jour) pendant un mois et demi avec 12,5 kg de perdu.

Mon expérience avec cette diète riche en gras, aucune sensation de faim,un premier mois très facile mais le cerveau qui devient dingue les deux dernière semaine avec plus aucune envie de rien. j'ai finalement réintroduit 100 à 150g de glucide par jour et le moral est revenu.

Je ne peut pas conclure que les glucide sont indispensable, il se peut que ces effets négatifs soit un effet secondaire de type addiction au sucre. Mon expérience c'est arrêté là tout en conservant un régime faible en glucide, le psy était down trop loin.

Des retour sur plusieurs mois ?
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gaardy »

j'ai en soucis de pc mon te si vous voulez en parler *********
'importe qui peu m'appeler sur l'alimentation
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gaardy »

il y a de tres bon livres
Répondre