Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Yo,

Si tu tournes a 15 jours depuis 3 semaines, je pense vraiment que maintenant que ton corps est adapté tu peut chercher la dose de glucide "confortable" pour toi. Essaie de monter au moins a 30 avec des fruits pendant une semaine, si ca roule, rajoute encore un fruit :wink:

Je vais essayer de me procurer le livre des groupes sanguins, ca fait longtemps que j'ai envie d'y mettre le nez!.

Et pour le sale rebond, lol je sais que c'est pas bien, mais je vais me rattraper demain avec du bon pain, des pates etc... et pas de resto avec ma copine car pas de copine en ce moment :cry:
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Deadlift: Tu as tous les symptomes d'adaptation d'une alimentation pauvres en glcuides.
Les maux de têtes, la vision troubles et les vertiges sont dus à l'utilisation par le corps et le cerveau des corps cétonique.
Mange plus et tu seras moins fatigué, fais des sieste et petit à petit tout se rétablira, n'augmente pas encore tes glucides, sois patiente.
Seulement une fois que tu seras bien adapté tu pourras augmenté petit à petit.
Les 30 grammes sont purement par indiquation, a ce stade pas assez de glucides pour fournir l'énergie au corps, donc automatiquement vous utilisez les graisses. les 30 grammes sont plus une valeur sûr qu'autres chose.
Atkins fait commencer son régime avec moins de 20 grammes pour augmenter petit à petit jusqu'au taux de stabilisation du poids, et cela peut varier selon les individus.
En ce qui concerne les fibres, elles ne sont pas comptés en tant que glucides assimilables.
Autres choses, si vous avez besoins de recettes, vous en avez dans le livre d'Atkins, de plus elles osnt classés avec les taux de glucides.
Ce régime ressemble d'ailleurs fortement au régime paléo, et l'anabolic diete, c'est du Atkins avec rebond.
Dans tout les cas avec ce genre de régime vous serez normalement en dessous ou égale à 100 grammes de glucides par jour, ce qui est vraiment faisable en mangeant beaucoup de légumes de baies et d'oléagineux (on se rapprcohe de plsu en plus vers du paléolithique...)
D'ailleurs que ce soit paléo, atkins, ces deux régimes ce rejoignent, atkins n'est pas à 20 grammes de glucides par jour tout le temps, certaines personnes qui suivent sa diete mangent des fruits et légumes tous les jours, d'ailleurs son livre propose pleins de recettes avec le taux de glucides.
Perso le régime paléolithique c'est du Atkins, en phase stabilisation. Il est un des premiers à avoir dit que les problèmes de poids étaient dues à un mauvais métabolisme des glucides.
Je le vois quand je fais mes rebonds, j'ai le ventre lourd, plus de fatigue, gaz, mauvaises odeur aux toillettes... Bref je me demande même si les selles avec la digestion ne sont pas de bon marqueurs pour voir si la diete nous convient.
Dans le même objectif pas mal d'entre vous, je pense augmenter petit à petit les glucides légumes et faire des plus petits rebond.
Dipasquale dit que les rebond sont une situation de stress pour l'organisme, car à la fin de ceux ci le corps produits plus d'hormone de croissance (GH). Je crois que c'est le formateur Thibeaudaud qui est dans une approche low carb et qui fait des rebond sur un jour ou une demi journée, avec uniquement des aliments complets, pas de junk food.

Sinon, Docsavate, la charge glycémique c'est en quelques sorte la deuxième addition qui s'ajouter à l'IG. En faite les chercheurs se sont rendus compte que lorsqu'un aliments à IG bas était consommé, mais qu'il contenait beaucoup de glucides (riz complet), et bien la réponse en insuline et quand même "importante", et que un aliment à IG haut mais faible en glucides ne proquait pas une grosse élévation de la glycémie.
Donc certains chercheurs établisse une charge glycémique journalière à ne pas dépasser pour éviter de perdre du poids.
Mais dans le cadre d'un régime pauvre en glucides, je ne crois pas qu'il faille en tenir compte, je crois que c'est le nombre totaux de glucides qui vont faire que tu es en "fat burner" ou pas.
D'un autre côté, Montignac disait que l'IG détermine l'utilisation des glucides par le corps, il dit que par exemple sur 100 grammes de glucides consommé dans des lentilles, seulement une certaine partie est digéré et transformé en glucose.
Il en parle sur son site et sur NUTRANEWS je crois.
Mais bon pour l'insatant je crois qu'il vaut mieux se contenter de limiter les glucides, et pour l'augmentation il est peut etre mieux qu'elle se fasse par les légumes.D'ailleurs les légumes sont vraiment rcihes en vitamines, mineraux, eaux...
Si vous aller dans la nature ou dans les forêts, vous pouvez constater qu'il y a peu d'arbre fruitier, c'est uniquement l'homme par la plantation qui à fait en sorte qu'il y en est pleins.
J'en arriver pour parler de l'alimentation au paléolithique.
Il semble que l'alimentation est vraiment differer selon les saisons, les régions et les groupes ethniques.
L'homme de Néanderthal est pratiquement carnivore, et l'homo sapiens avais aussi des périodes de viande exclusive.
Cela dépend vraiment des saisons, mais des traces montres une préférence pour les femmelles plus grasses et des fractures d'os à moëlle.
Et oui le gras était vitale.
Les inuits ont une diete Lipido protéinique.

13atable, avant d'augmenter tes glucides attend encore un epu, dipasquale dit que l'on devient un bon "fat burner" au bout d'environ 6 mois.
Sinon consomme en priorité les légumes vert ( le brocoli contient plus de vitamines c que l'orange), et en fruit des baies, mais petit à petit tu te rapproches du régime paléo.

En ce qui concerne le livre des groupes sanguin je trouve qu'il y a pas mal de bonnes idées, et pourquoi pas, d'ailleurs il serait interessant que tout le monde mettent son groupe sanguin et ses ressentiments lors d'un régime pauvres en glucides. Perso je suis O+ est c'est vrai que j'ai pas eu de soucis.
Mais sont côtés régime je le trouve trop dur, c'est vraiment bas en quantité et en calorie, c'est sûr que tu perds du poids, après je ne l'est pas essayé, mais effectivement ça pourrait être une bonne idée d'orienter les aliments en fcontion de ça pour voir la différence.

Pour JuliusCesar, c'est cool de se lâcher pendant les rebonds, mais tu verras que petit à petit tu mangeras moins sale. Les miens duraient au début 36 heures avec glaces, gateau, confiture, pain, blanc miel...
Maintenant c'est du samedi matin au samedi soir et c'est plus fruits, légumes, pommes de terres, riz, mais pas en grosses quantitées, le seul hic sont les yaourts, j'en ai envie.
Plus tard j'essairai bien l'anabolic sans produits laitier.
D'ailleurs Atkins préconise d'en consommer 50 grammes maxi par jour, mais je ne sais pas pourquoi, il faut que je me procure son livre.

Pour en revenir au ZMA, c'est du zinc, du magnésium et de la vitamine B6, et cela n'augmente les taux de testo que chez les personnes déficientes, perso je prends, ou alors que du magnésium, pour la récupération et le sommeil.

A part:
Doc Savate pour les tractions j'ai trouvé un programme très interessants sur le net, avec je progresse beaucoup, c'est un rpogramme du major lewis amstrong.
Si tu veux je peux te l'envoyer par mail.
Bonne journée.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Bon je viens de faire une recherche concernant les fruits et légumes et bien tenez vous bien:
Les fruits contiennent des vitamines et mineraux, les légumes aussi.
Dans les régimes pauvres en glucides on consomme peu de fruits mais beaucoup de légumes vert.
A votre avis entre la pomme (fruit de base aux vertus multiples et recommandés par les nutritionnistes..) et le brocoli, lequel est le plus interessant niveau vitamines, mineraux, fibres et antioxydants?
Le brocoli
Je vous transmet les liens pour comparer:
http://www.lanutrition.fr/aliments-deta ... &langue=fr
http://www.lanutrition.fr/aliments-deta ... &langue=fr

Je ne m'attendais pas du tout à ça, ce n'est qu'une comparaison et je n'invite personne à supprimer les fruits.
Mais je pense que les légumes peuvent largement suffire, et que les fruits peuvent rester occasionnel.

Je vais tester aves d'autres fruits et légumes.
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Etant endomorphe et éprouvant des difficultés à perdre les 8 derniers kgs, j'ai adopté ce régime à partir de ce matin avec au ptit dèj deux tranches de blanc de poulet et du fromage.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yop adriano,

Bon donc suite à ton message en privé je te réponds : no prob pour la mayonnaise, si tu la fait toi même c'est d'ailleurs THE sauce pour ce régime, tu ne grossiras pas ne t'inquiètes pas.

Ensuite ton programme m'a l'air en effet adapté, il ne reste plus qu'à te souhaité bon courage, et n'hésites pas à poster tes questions et impressions, ça permets à tout le monde d'avancer ! :D

@Josselin : Encore un super post ! Merci !

Et sinon je tenais à souligner que pour l'instant le plus dur pour moi dans ce régime c'est toujours l'entrée en rebond, on a le bide gonflée et on se sent lourd. Ah et j'ai bien pris 1,5kg en une semaine, on va arrondir à 1 on va voir si je me vide dans les toilettes aujourd'hui :P
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

Aujourd'hui je vais mieux, je me suis entrainée et j'avais de l'énergie, donc je suis contente.

Concernant les 30 gr de glucides, moi ça me convient très bien et je n'ai pas l'intention d'augmenter.

13atable, tu ne fais que grossir tu peux me dire combiens de calories tu manges par jour ? Incluant le nombre de grammes de lipides et de proteines. MERCI
Zhou_59
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2006, 22:30
Localisation : Lille

Message par Zhou_59 »

Quand a moi je commence lundi,j'ai deja depuis quelques semaines adopter le déjeuner typique. Lundi je posterai ce que j'ai manger dans la journée pour voir si c'est ok:)
Niveau entrainement je vais boucler le niveau2 de la methode lafay histoire de pas me surmener.
ps: je suis O negatif.
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

moi aussi je suis O négatif, ça change vraiment quelque chose ?
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yop,

Je tourne autour de 2800/3200 Kcal par jour suivant ma faim et surtout suivant mes séances.
En gros 160g de prot, 20 à 30g glucides (peut être un peu moins), et 250 en lipides, c'est une moyenne bien sûr.

Sinon j'ai expérimenté un truc aujourd'hui : je n'ai pas bu beaucoup d'eau ce matin, comme prévu, je n'ai pas pris un gramme jusqu'au gouter ou j'ai bu en 2h environ 2 litres : j'ai gonflé comme un ballon. Donc si vous voulez impressionner en rebond, buvez beaucoup !

Ensuite quelques photos prise à l'arrache dans une cabine d'essayage, c'est toujours moche mais on voit mieux :o :

Avec le même angle de vu que la semaine passée :
Image
Image

Comme j'ai l'impression d'être plus gros que je ne le suis réellement avec cette photo j'ai mis ma tête pour que vous voyez que j'ai un petit corps :?
donc que j'ai encore du boulot :
Image
Image

Et deux photos pour me la raconter et montrer ce qu'est du muscle sec (quelqu'un m'avait demandé en privé, "c'est quoi prendre de la masse sèche ?") Vous voyez que malgré mon alimentation j'ai encore de la marge niveau gras, donc mangez !!!:
Image
Image
Image
Image

Par contre j'aurais quand même bien pris un chti peu de gras, mes abdos (qui n'étaient quand même pas trop visible, faut pas exagérer je ne les bosse quasiment pas) ont disparus.

Pour l'instant je pèse 67 kg, et je suis au milieu du rebond. Je pète plus la forme que jamais :twisted:

Pour le groupe O négatif, à part le fait que vous soyez donneur universel, ça veut dire que vous devriez plus manger comme moi : en limitant produits laitiers et céréales, toujours d'après le même bouquin dont j'ai donné le lien plus haut. Par contre on peu mangez un tas de viande et de protéines, on est fait pour ce régime :D

Edit: Houlà j'avais pas vu que les photos étaient aussi grosse désolé :?
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Yo 13atable!

Attention pour la repartition des GPL. Josselin me l'avait fait remarquer, c'est le calcul calorique qu'il faut faire et pas les grammes que tu manges.
1G lipides=9kcal
1g glucides/proteines=4kcal.

C'est peut etre pour ca que tu prends un peu de gras. :wink: et puis tu te met une belle charge niveau calories aussi pour ton gabarit lol.

Sinon, pour ma part je suis en plein rebond, et bien c'est pas top...
Ce midi juste Steack frites, et bien ca m'a bien emmerder de me sentir tout mou apres bouffé. J'avais oublié l'effet coup de pompe de ces repas dits 'normaux'. Le plus bizarre, c'est que je pensais vraiment que j'allais avoir envie d me gaver de conneries. Resultat des courses:
-un mac do hier, j'ai pas apprecié plus que ca..
-Ensuite du chocolat, j'avais l'impression de bouffer un truc sucré e plus gras que la mayonnaise
-Steack frites ce midi, sensation de ballonement et de coup de barre.

Le prochain rebond sera je pense tres 'propre'.

Sans surprises, je me rends que mon corps n'est vraiment pas 'glucide-friendly-' lol.

Par contre , c'est marrant la sensation de se sentir rempli lol
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

13atable, effectivement tu manges assez pour prendre du poids mais tu peux te permettre tu n'es pas gras, tant mieux. Si c'est de la masse sèche que tu prends, tu es sur la bonne voie !

Il ne faut pas négliger les abods, c'est très important :twisted:

Continue à prendre des photos, comme ca on verra bien l'évolution au fil des semaines.
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

C'est vrai que les abdos pour les voir apparaitre faut les faire travailler. Mais sinon, c'est cool de voir des photos pour voir la différence au fil du temps.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

13atable, maintiens ta prise de poids pour 500 grammes par semaine, 1 kilo maxi pour limiter la prise de gras, enfin c'est juste un conseil, prendre 2 kilos par mois est très bien, en un an ça te fais 24 kilos ce qui est énorme, donc vas y doucement, pour l'instant tu as encore beaucoup de poids à prendre donc le gras ne se verra pas tout de suite, mais après tu seras obliger de te faire une sèche et tout ce qui va avec.

Je pense pas que ce soit le top pour le corps de faire des prises de masse, il faut y aller dans la douceur. Serge NUBRET dit qu'il est contre la prise de masse, pourquoi prendre pleins de gras alors que tu peux prendre du muscle sans être tout gras après.
Concernant ta consommation en protéine, suis ce qui est indiqué par le livre, ne te focalise pas sur les 30 grammes toutes les tant d'heure et les 2kilos maxi par pdc.
Tout ça c'est de la théorie, je suis allé sur un forum ou Serge NUBRET en personne conseille ses "recrues", est bien il mange jusqu'à 4 grammes de protéines par kilo de pdc et même plus.
Je veux pas faire de la pub, c'est juste que je trouve que tu consommes trop de gras, même si c'est des bonnes graisses, ce sont des grosses quantitée.

Sinon concernant les rebonds je suis tout à fais d'accord avec vous, ventre lourd, digestion pas facile et gaz.
Bref il faut tester les sources de glucides différentes pour voir l'effet sur le corps.
Modifié en dernier par josselin le 08 juin 2008, 10:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bonjour tout le monde !!

Je tenais à préciser deux trois choses par rapport à moi et à ce que je souhaite obtenir de ce régime, je vais rentrer en mode "ma vie ON", pour ceux que ça n'intéresse pas :

Etant particulièrement maigre depuis un certain temps, j'ai développé une sorte de complexe à ce sujet : mes côtes très visibles me gênent particulièrement. C'est pour ça que je disais que prendre du gras ne me dérange pas du tout, car j'étais assez admiratif des personnes corpulentes (attention je ne parle pas des gros tas qui passent leur temps à se gaver et qui sont essoufflés au bout de 100m de marche, je parle notamment des endomorphes avec des physiques très puissant malgré un peu de gras)

Cependant au fur et à mesure du régime j'ai découvert que ce type de physique puissant ne rime pas forcément avec bonne santé, ce que je cherche par dessus tout avec mon alimentation et la musculation, et je commence à croire notamment grâce aux rebonds que je ne suis pas si maigre que ça et que j'ai de beaux jours devant moi.
Donc oui j'ai mangé très gras cette semaine mais c'était un test, pour voir jusqu'où je pouvais aller sans prendre de gras :D, je vais donc réduire un peu, et étant ectomorphe et en anabolic diet ça va fondre comme neige au Soleil ! De plus j'étais encore au 30 g de prot toutes les 3 heures, comme Josselin l'a dit, on peu passé outre, je vais donc mieux gérer le ratio prot/lipide.

Enfin pour les abdos : déjà j'ai pris les photos hier matin, donc j'avais le ventre gonflé de mon petit dej mais pas encore les effets du rebonds, de plus l'éclairage ne les mettait pas à leur avantage, mais ce matin ils sont de retour. Mais faut quand même avouer que travailler les abdos c'est chiant, même quand je les fait lesté en gainant au maximum je m'ennuie donc j'ai tendance à les délaisser.

Voilà mode "ma vie OFF" :P

Sinon je vais reprendre des photos en fin de journée pour comparer avec hier matin.

Dernière chose : J'ai passé une nuit horrible, à cause de mon ventre qui s'est vraiment mais vraiment gonflé après le repas d'hier soir, ce qui évidemment c'est évacué progressivement sous forme de gaz (ce régime n'est vraiment faisable quand cas de célibat :twisted: ). J'ai identifié plusieurs suspects : Les lentilles (250g hier soir), le trop plein de fibres (que des fruits et légumes, et des aliments complets en féculents), ou le fait de manger trop vite : il faut savoir que comme l'effet de satiété est moindre comparé à dans la semaine, en tout cas pour moi la faim pousse à avaler son assiette très vite et à aller se resservir. Je vais vérifier ça aujourd'hui et puis je tenterais d'élaborer une liste de "conseils pour les rebonds", qui vous éviterons j'espère le plus possible ces désagréments.

Voilà bon Dimanche :D
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Après mon premier jour, voici mes impressions. Je n'ai pour l'instant pas eu les effets négatifs liés à la digestion et c'est ce qui m'inquiétait plus mais c'est pas encore fini donc attendons l'avis définitif.

Ensuite, j'ai un problème, c'est qu'au cours de la journée, j'ai presque tout le temps faim. C'est bizarre. J'essaie donc de manger ce que je peux sans pour autant me goinfrer. je fais également très attention aux glucides, hier j'ai fait les courses et j'ai regarder toutes les composition des aliments.

Le seul truc qui me gêne c'est donc le fait d'avoir faim mais sinon, ce matin; tour de taille à 83 cm, j'ai jamais eu auparavant un tour de taille à ce niveau là. :P
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Je n'ai pour l'instant pas eu les effets négatifs liés à la digestion et c'est ce qui m'inquiétait plus mais c'est pas encore fini
Comme tu dis :P
j'ai presque tout le temps faim
A mon avis, comme tu manges des trucs gras tu as un peu peur d'abuser, au contraire ne te gênes pas surtout les premiers jours ça aide à rentrer en cétose.
tour de taille à 83 cm
Et tu vas voir c'est pas fini tu vas perdre plusieurs kilos en quelques jours, surtout si tu es un gros gabarit. C'est dommage que tu les reprennes lors des rebonds, ces premiers kilos :P . La vraie perte de graisse se fera dans quelques temps, mais d'ici là avec cette perte d'eau tu vas être plus dessiné, la classe 8)
Modifié en dernier par 13atable le 08 juin 2008, 14:43, modifié 1 fois.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Si tu as faim: MANGES!!!!!!!!! :wink:

Prepare toi des oeufs dur, un peu de charcuterie etc.... et quand tu as fais tu manges!!

Welcome to the anabolic club :wink:
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Merci pour vos conseils, mais j'ai toujours peur de prendre :lol: même si d'après vos témoignages, il n'y a pas de risque.
Sinon, à part les bandelettes que l'ont peut acheter à la pharmacie, comment peut-on savoir si on est en cétose ?

Est ce que les boissons gazeuses light comme coca cola ou Schewppes light citron peuvent être consommé pendant ce régime en sachant que sur la fiche, il y a marqué 0 grammes de glucides ?
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Concernant ta consommation en protéine, suis ce qui est indiqué par le livre, ne te focalise pas sur les 30 grammes toutes les tant d'heure et les 2kilos maxi par pdc.
Tout ça c'est de la théorie, je suis allé sur un forum ou Serge NUBRET en personne conseille ses "recrues", est bien il mange jusqu'à 4 grammes de protéines par kilo de pdc et même plus.
Tu ne peut en aucun cas te baser sur un BBeur pro. Lui ne mange pas les mêmes "vitamines" que toi, et n'a du fait en aucun cas la même capacité d'assimilation et les mêmes limites de synthèse protéique.

Vouloir l'imiter, ce serait du grand n'importe quoi.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Ha ! Une question super intéressante est soulevée !!

Jusqu'ici comme je le disais je suivais la "règle du forum", pas plus de 2.2 g de prot par kilos (je dépassais juste un peu...), car ce serais néfaste pour les reins. Mais Josselin qui est pour ce que j'en sais quelqu'un de sérieux qui se renseigne avant de parler (après on peut mettre en doute la qualité des sources, c'est à voir) assure que l'on peut dépasser ce seuil.

Maintenant, j'aimerais tout d'abord que quelqu'un m'explique un petit peu comment ça marche théoriquement, ce qu'il se passe quand tu en prends trop d'un coup etc (tout en ayant une bonne hygiène de vie et en buvant beaucoup d'eau), et avec un petit lien ou deux sur d'où viennent les infos, si possible :D

Ensuite, j'aimerais savoir si cela s'applique également avec notre régime alimentaire, car effectivement on se gave de protéines. On cherche en partie à imiter l'alimentation de nos ancêtres, qui apparemment eux en consommaient énormément par période, et puis toujours en citant les Aborigènes ou les Inuits qui ne se nourrissent qu'en grande majorité de viande, comment eux assimilent-ils ça ?

Enfin j'aimerais trouver des exemples d'alimentations de gens qui suivent ce régime autres que des BB pros car c'est évident que pour eux c'est différent, avec éventuellement leur témoignages à côté.

Tout ce que je demande je vais moi même le chercher de mon côté, mais évidemment une aide est bienvenue car cette question nous permettrais de nous rapprocher de la diète "idéale" si elle était un peu explorée.

Voilà sachant que je ne prends partie pour aucun côté car j'ai autant foi en les membres du forum qui ont toujours été de très bon conseil qu'en les conseils de Josselin qui m'ont bien aidé jusqu'ici.

DAAAAAAA J'adore les nouvelles questions ! :D

@Adriano : oui tu peux consommer ce type de boisson, mais n'en abuse pas avec tout les trucs chimiques qu'ils mettent là-dedans...
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Ca fait un petit moment que je suis ce topic et je reste admiratif devant vous qui faites ce programme.
Comment faites-vous pour ne pas craquer au resto devant une bonne glace ou l'après-midi quand le petit creu de 16h apparait ?

Cependant, pourquoi s'infliger ca sachant qu'on peut obtenir les mêmes résultats avec un régime moins strict et surtout avec moins d'effets secondaires ?
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

Cependant, pourquoi s'infliger ca sachant qu'on peut obtenir les mêmes résultats avec un régime moins strict et surtout avec moins d'effets secondaires ?
Parce que les gens veulent tout, tout de suite, tout en même temps.
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles sans toutefois alarmer personne...

Hier j'ai passé une très mauvaise nuit, j'avais des maux de tête atroces, mal au coeur et aussi très mal au ventre et vers la matinée j'ai été victime d'une faiblesse généralisée...

Il est presque 14h00 ici et je me suis levée seulement pour vous écrire, je suis faible, j'ai mal au coeur et je ne peux plus rien avaler. Mon corps refuse d'avaler quoi que soit et il refuse aussi de bouger.

Je vais devoir aller faire des analyses dès la semaine prochaine, pour l'instant je ne peux pas sortir de chez moi. Je n'y comprends rien, hier encore j'ai fais du sport, j'ai bien mangé et j'ai passé une bonne soirée ans faire aucun écart.

Ma mère m'a aussi fais réaliser que je n'avais besoin d'aucune diet, seulement une alimentation équilibrée et que je pouvais même me permettre des écarts. Mon souci de la perfection m'a emportée encore une fois... Je suis persuadée d'avoir suivi les indications à la lettre mais je me dis que peut être quelque chose m'a échappé.

Je souhaite bon courage à tout ceux qui suivent cette diet et j'espère que vous obtiendrez les résultats escomptés et même mieux.

Merci à tous, à bientôt.
Zhou_59
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2006, 22:30
Localisation : Lille

Message par Zhou_59 »

Ouch.... :shock:
Bon retablissement en tout cas.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Ce que je redoutais est arrivé...

Désolé Deadlift. Je ne pense pas que tu ais péché quelque part, c'est juste que ton corps ne supporte pas ce régime, depuis le début tu déclares des symptômes bien plus violents que ce qui devrait être, c'est ma faute j'aurai du te dire d'arrêter.

Surtout reposes toi bien et tiens nous au courant quand tu iras mieux.

Ceci montre une chose, ce régime est expérimental, ne vous lancez pas dedans sur un coup de tête, et au moindre doute arrêtez.

Il ne faut donc pas trop se fier aux résultats que l'on vous donnes, car ils ne sont que des réactions de nos propres corps.

Juste une chose que je veux préciser, ce n'est pas du tout le fait que Deadlift soit une femme qui a changé quelque chose, car énormément de femmes voulant maigrir suivent le régime Dukan, qui est encore plus restrictif dans les dix jours d'adaptation, et elles n'ont aucun problèmes.

Donc voilà quelque soit votre cas, réfléchissez bien, c'est un changement total de mode de vie, même si ce n'est que quelques temps.
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

C'est vrai que c'est pas évident au début mais franchement y a pas que des mauvais coté. J'en suis à mon deuxième jour et c'est comme si mon corps y était habitué. Je n'ai eu pour l'instant aucun effets négatifs donc ca veut pas dire que ce régime est mauvais comme on a pu le voir chez 13atable, Josselin ou Julius Cesar.

En tout cas, bon courage Deadlift et bon rétablissement !
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bon avec tout ça je n'ai pas écrit ce que je voulais, donc :

-Pour ma digestion pitoyable de ce weekend, j'ai trouvé le responsable : j'ai ingurgité sans réfléchir deux gâteaux contenant des protéines de lait, hors je suis sérieusement intolérant à ça. Donc à moins de faire ce type de connerie vous aurez juste quelques petits troubles digestifs en début de rebond, rien de plus comme moi la semaine dernière. Au bout de quelques heures (et si on ne mange pas des bêtises comme JuliusCesar) on pète la forme.

-Pour les photos chez moi c'est pas possible on voit rien donc j'en prendrais demain chez un pote. Je pèse à l'heure qu'il est 67,7 kg, ce matin au réveil (ce qui correspond le mieux à mon poids réel, en milieu de rebond) 65,5kg, soit 1,5kg de plus en trois semaines.

@Ghostridah : Pour répondre succinctement, là où tu te laisseras tenter par une glace, nous on le feras avec un aliment type viande rouge, charcuterie, mayonnaise, qui est déconseillé par ces bons vieux nutritionnistes en temps normal. De plus le weekend on peut manger des glaces, pour toi, le weekend ne change rien. Après on ne "souffre" éventuellement que pendant l'adaptation, après ça passe tout seul si on gère, et si on a pas de problèmes comme avec Deadlift.

Enfin c'est plus (pour moi en tout cas) une recherche d'un nouveau régime alimentaire plus adapté à ma personne qu'une simple prise de masse, tu t'en rendras compte si tu fais le tour du topic. Je ne cherche pas de résultats immédiats comme le déclare Camus93, je cherche une façon qui me convienne pour les atteindre, qui n'est pas plus mauvaise que de se gaver de 4/4 comme j'ai pu voir sur ce forum. Si en plus c'est rapide, c'est tout bénef, nan ?

-Pour le problème du taux de protéines, je n'ai trouvé sur le net aucune explication plus claire que "cela PEUT entraîner des problèmes reinaux, SURTOUT si on ne s'hydrate pas assez" , et je vous passe les sources, ce ne sont que des sites sponsorisés par Danone ou Intermarché, vous voyez le genre (le genre de site qui dit : minimum un laitage par repas, une alimentation quasi nulle en lipides et très riche en glucides...). Donc il faut que je creuse plus. Mais quand je vois l'alimentation de tout un tas de tribus (j'ai fait le tour du monde entre 18 et 19h), je me demande vraiment jusqu'où ce n'est pas encore un truc complètement injustifié qu'on nous radote pour nous faire peur.( Allez j'attends les contre-arguments scientifiques ! :D )

-Enfin pour Deadlift plus je relis les problèmes moins je comprends, j'attends avec impatience qu'elle revienne en pleine forme pour nous expliquer ce qu'il en est.

Voilà voilà pour les actus du jours (Ps : Nadal a encore gagné, je suis dégouté...)
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

-Pour le problème du taux de protéines, je n'ai trouvé sur le net aucune explication plus claire que "cela PEUT entraîner des problèmes reinaux, SURTOUT si on ne s'hydrate pas assez" , et je vous passe les sources, ce ne sont que des sites sponsorisés par Danone ou Intermarché, vous voyez le genre (le genre de site qui dit : minimum un laitage par repas, une alimentation quasi nulle en lipides et très riche en glucides...). Donc il faut que je creuse plus. Mais quand je vois l'alimentation de tout un tas de tribus (j'ai fait le tour du monde entre 18 et 19h), je me demande vraiment jusqu'où ce n'est pas encore un truc complètement injustifié qu'on nous radote pour nous faire peur.( Allez j'attends les contre-arguments scientifiques ! Very Happy )
Les problèmes rénaux apparaissant suite à un faible régime hydrique + régime hyperprotéiné a été prouvé.
Les problèmes rénaux apparaissant suite à un fort régime hydrique + régime hyperprotéiné n'a jamais été prouvé.

Ensuite pour le taux, pour la 118ème fois ca se passe par ici => http://www.humankinetics.com/eJournalMe ... s/5642.pdf

Tu y verra qu'en moyenne le système digestif assimile 1,3 à 10 g/heure, de protéines.

- Rajoute à cela qu'en moyenne, sur un non-dopé, passé 2,4 g/kg de protéines, la réponse anabolique plafonne (Etude de Gaine en 2006).
- Rajoute à cela que plus on ingurgite de protéines, moins la sécrétion de testostèrone est grande.
- Rajoute à cela que plus la prise de protéines est grande, plus l'assimilation des dites-protéines se dégrade (Toujours Gaine en 2006).

Exemple :

A 0,8 g/kg => 14 % des protéines sont dégradées.
A 1.8 g/kg => 25 % des protéines sont dégradées.
A 3.6 g/kg => 54 % des protéines sont dégradées.


Après si tu veut quand même suivre Nubret et prendre 4-5 grs/kg/jour, have fun :wink:
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

@Ghostridah

lol, en fait, ce qui m'hallucine le plus c'est comment on peut avoir envie de manger ce genre de trucs... Je ne supporte pas ca, j'ai jamais été fan, les doses de sucres sont impresionnantes et ne serait ce que gustativement je trouve ca naze.

Cette diete n'est vraiment pas pour moi un calvaire et ne represente pas d'efforts. Je cherche simplement un mode alimentaire avec lequel je me sentirais a l'aise. J'avais deja trouvé un truc super avec la chrono nutrition, et depuis que j'ai entamé l'anabolic je suis enchanté, j'ai la peche constamment, je me suis enfin debarrassé des coups de pompes, je peut manger des aliments dont je raffole, bref, c'est le bonheur. Apres la seule misere au debut c'est de compter les ratio glucides. Une fois que tu sais ou tu mets les pieds, je vois aps ou est le probleme de se faire une omelette au lardons la matin, un steack avec une bonne dose de salade arrosé d'une bonne vinagrette et un peu de mayo, un 4h avec du fromage etc....

Maintenant le plus chiant ca a été ce premier rebond, qu'on me croient ou non, j'ai volontairement mangé junk ou plutot ce que les gens se mette dans le bide le weekend ( macdo glaces etc..) et je precise sans prendre des doses de fou loin de la, en gros j'ai mangé tout ce que pour toi tu trouves dur de te priver.

Pourquoi j'ai fait ca lors de ce premier rebond:

1-Je pensais simplement que j'allais me regaler, je voulais tester si la diete avait pu changer quelque chose par rapport a la junk-food qui nous agace bien les dents, surtout en seche... Bilan: nada aucun plaisir...
2-Pour voir comment phisyquement je reagissait a la reintroduction des glucides ( pain etc...) Est ce que j'allais avoir de l'energie, des coups de pompes.
3- revenir a l'alimentation de Mr tout le monde, l'alimentation qu'on te dit d'acheter en gros...

BIlan: ca fait longtemps que je me suis pas senti aussi mal lol. J'ai le bide gonflé, je suis obligé de prendre des grandes rations d'aliments pour ne plus avoir faim, j'ai constamment un poids sur le bide, pas d'energie, j'ai l'impression que la digestion me bouffe toute mon energie. Ce qui est sur ce que les rebonds seront maintenant composés de beaucoup de fruits, de cereales completes, bref que du propre, qui je pense sera nettement plus agreable pour moi a tout les points de vue, et se rapprochera egalement plus de l'esprit paleo de ce mode d'alimentation.

@Camus93
Je ne veut pas de resultats plus rapides que les autres, bien au contraire...
Cette deiete se rapproche d'une alimentation naturelle pour moi qu'un envie de performances rapides, c'est meme tout le contraire des regimes que je vois ici.... Tout ce que j'ai vu depuis le debut, c'est des gars qui se gavent pour grossir en 3 mois, se privent 3 autres pour perdre les kilos en trop de la prise de masse a bouffer soudainement que du blanc de poulet et des oats le matin. Cette philosophie binaire du tout ou rien peut convenir a certains mais pour moi ca va pas du tout. et je trouve ca beaucoup plus nefaste pour le corps, tout ces yoyo. Tu as toi meme je crois fais l'experience d'une prise de masse pas tres propre..C'est aussi pour ca que j'ai fais de la chrono, ca a pas ete fulgurant, j'ai perdu plus de Dix kilos depuis novembre, c'est qui fais environ deux kilos par mois sans me faire des dietes de fou, en ne culpabilisant pas pendant les fetes et surtout pasz de yoyo. Si j'avais voulu des resultats rapides, j'aurais fais comme tout le monde, j'aurais acheter du blanc de pouletet me serais serrer la ceinture en ne pensant qu'a ma diete et ce que je reverais de manger. Avec mon metabolisme j'aurais pu perdre ces dix kilos en 3 mois faciles mais a quel prix..... Apres si ton truc c'est de juste vouloir demonter sans tester, libre a toi :wink:

@Deadlift
Fais des analyses, mais soit tu as raté un truc dans la diete, soit c'est pas du tout pour toi, soit t'as un serieux probleme de santé et tu t'es affamé.
Honnetement ce que j'en pense, le prends pas mal hein mais c'est a mon avis beaucoup psycho tes problemes. A la lecture de tes posts tu semblait 'obsédée' par la retention d'eau , bizarrement au bout d'un ou de deux jours de diete tu dis te remplir d'eau alors que naturellement cette diete provoque tout le contraire. ensuite tu as peut etre trop pris au serieux le truc et tu t'es focaliser sur l'absence de glucide=manque d'energie.
En tout ca j'espere que ce n'est que ca lol car c'est pas bien grave. J'espere que tu n'as rien de graves, je pense pas que ce soit en chamboulant si peu de temps ton alimentation que tu peut te mettre en tel etat de carence. Apres si ca continue change sans hesiter de diete, y'en a des tas differentes, l'essentiel est comme je le repete de pas trouver la diete universel qui marche a mort pour son voisin mais celle qui marche pour soi ;-) Courage a toi en tout cas!!!!!


Pour le taux de proteines, c'est evident que je trouve ca pas super de s'envoyer un taux de 4Xfois poids de corps si ton activité te le demande pas. Mais c'est toujours la meme chose lol, c'est pas d'etre a 2,2 au lieu des 1,8 que tu vas te ruiner la santé non plus. Les gens s'envoient 200Xfois trop de sucres dans le corps ne serait ce qu'avec le chocolat du matin et des tranches de pain gavé de produits chimiques avec du nutella, le taux de prot en comparaison c'est vraiment nada faut pas deconner... Dixit mon medecin, les prots tu peut y aller avant que ce soit vraiment nefaste, le corps elimine le surplus et comme toute nourriture trop abondante a eliminer ca fait travailler plus les reins donc faut penser a boire plus... Je me souviens de Stallonne qui a dit un a un journaliste lors de la sortie du dernier Rocky ' comment faites vous pour avoir ce corps a votre age ( 60 piges quand meme..)' Il repond ' I eat everything that has a face and sometimes a little green next to it'. Et puis ces taux ne sont bons pour personnes puisque calculer pour un etre humain modele, c'est a dire un etre qui n'existe pas. Honnetement je trouve ca moins important de manger de la proteine naturelle plutot que de se faire des shakes a la creatine avec des activateurs de NO et compagnie bourrés de trucs pas tres top quand meme.... C'est un point de vue lol. Cette fixette qui est faites sur ce fameux taux qui sert/qui sert pas c'est une querelle de clocher, une sorte de culpabilisation morale bien francaise qui te dit ' t'es nazes tu sors des clous tu vas le regretter' etc.... tout ca pour rien au final lol Et j'adore ce genre de moyenne
1,3 à 10 g/heure
. Lol j'appele pas ca une moyenne, faut pas deconner quand meme un ratio de 1 a 10 ca varie beaucoup pour qu'on puisse donner un avis veritable sur la question....
d'ailleurs, j'ai lu beaucoup d'articles la dessus et ce que j'en ressors c'est que pour l'instant c'est vachement flou y'a pas de reponses sures ( 1,3 a 10 gr c'est quand meme assez vague..)
En plus si je suis le resumé
- Rajoute à cela que plus la prise de protéines est grande, plus l'assimilation des dites-protéines se dégrade (Toujours Gaine en 2006).

Exemple :

A 0,8 g/kg => 14 % des protéines sont dégradées.
A 1.8 g/kg => 25 % des protéines sont dégradées.
A 3.6 g/kg => 54 % des protéines sont dégradées.

ca veut dire que pour avoir 2g/k assimilé il faut environ en prendre 4.
Et si j'applique le ratio 1,3-10g a la reponse anabolic moyenne max de 2,4 ...

Allez sur ce bonne nuit a tous!!!!

Et comme dis Camus93, le gras c'est la vie lol!!!!
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Que de jolies postes...
Sincérement navré Deadlift que tu réagisses si mal, tu as raison d'arreter, tes symptomes sont vraiment violents.
Je ne pesne pas que quelque chose t'aie échappé.
Ceci dit ta coupure était peut être trop rapide et exigente, en réduisant vraiment progressivement les glucides tu aurais peut être évité tout ça.
Mais bon dans tout les cas, comme ça à déjà été rapellé, ici nous ne sommes pas médecins, nous ne detenons pas la vérité et ne forçons personne à suivre cette diète.
Pour répondre à Camus93:
Le débat des protéines fais rage, pour certains 1.5 grammes par pdc est suffisant, d'autre voient leur progression (performance) reprendre en consommant plus de protéines.
Quand je parle de Serge NUBRET, je te conseil d'aller faire un tour sur le site planetemuscle et d'aller sur sa page. D'accord il n'a pas les mêmes entrainement que beaucoup d'entre nous, mais c'est un exemple, mais ce que je constate c'est que les résultats sont là.
J'ai mentionné NUBRET comme un exemple et non pas une marche à suivre.
La théorie c'est bien jolie, mais moi ce sont les résultats qui m'importe.
C'est comme avec la méthode Lafay que toi même tu suis, si tu écoutes les théories dur dur de prendre du muscle en pdc et avec des séries parfois bien longues, perso grâce à elle je fais 90 kilos pour 1.88 et je peux faire 24 tractions en pronation pleines amplitudes, et j'en suis au début.
Donc ne pas se limiter à ce qui est écrit, tu sais c'est comme les oeufs, le cholesterole c'est mauvais, alors que maintenant le discours change.
Après je pourrais faire la même comparaison avec les grammes de glucides par pdc, et pour moi c'est tout aussi dangereux car avec des trops grosses consommation tu risques des problèmes de diabètes et de maladies cardiovasculaire.
Va jeter un oeil au site nutranews, notemment sur un interviews d'un auteur d'une nutrition anti âge, tu y trouveras des trucs interessants.
Sinon, désolé mais je rajoute une couche pour les résultats rapides, depuis le début je conseil de faire les choses progressivement, et que je suis contre les "prises de masse", donc non, ce n'est pas du tout du "tout de suite".
Cette diète n'est pas difficile à suivre, exceptés Deadlift pour qui ça c'est mal passé, le reste en est très content, perso j'ai testé les pauvres en lipides et popur rien au monde j'y reviendrais, mangé fade et avoir faim non merci. Tu verras que ce régime et bien moins strict que ce que tu peux avoir avec les sèches plus conventionnels, car ici, même les glucides tu en as le droit et en bonne quantitée.
Après tu as le droit d'être opposé à ce genre de diète, personne ne t'en voudras, mais ici les résultats sont plutôt positif.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Fort intéressant tout ça :o , merci à tous !

Pour les protéines : Camus93 a l'avantage d'avoir les seuls arguments scientifiques de son côté, merci à toi et désolé de te l'avoir fait répété une 118eme fois :P . Le problème effectivement c'est que les chiffres donnés sont tellement écarté, et puis le fait qu'on ne soit pas sûr en cas d'une consommation d'eau adaptée... Bref comme le dise les deux autres, c'est pas assez précis.
Vais je me gaver de protéines pour autant ? Non je ne suis pas stupide, les théories données par Camus93 étant les seules, même un peu incertaines, on doit leur accordé un minimum de crédit. Je vais continuer à chercher et je vais demander à un médecin cette semaine son avis.

@Josselin : Tu te fait vraiment 24 tractions pleines amplitude malgré ton gabarit imposant ? WAAAAAA impressionnant tu as cb de temps de méthode ? C'est quoi ton secret ?

@Julius: Quel bout en train, en même temps c'est vrai que rien de tel pour te débarrasser de ton envie de manger de la junk quand s'en gavant au milieu d'un régime low carb :lol:.
revenir a l'alimentation de Mr tout le monde
Trop drôle celle là, Mr tout le monde Gros Sac oui :P je connais pas grand monde qui s'enchaîne un steak frites derrière un Macdo ! Cependant tu as raison je trouve l'alimentation dite classique vraiment fade, pendant mes rebond surtout avec les rares féculents que j'ingurgite j'épice un max pour donner du goût...

Enfin pour Deadlift elle se prenait peut être un peu trop la tête mais elle avait l'air sérieuse, ce que je redoute c'est que le régime ait accentué ou déclenché une maladie qu'elle avait déjà... J'ai notamment un souvenir maussade de quelqu'un qui s'est mis à faire des pompes sur ce forum, et cela lui à déplacé une tumeur... Ça n'a rien à voir mais ça arrive ce genre d'action/réaction, donc je m'inquiète un peu et j'espère qu'elle va nous tenir au courant.

Bonne journée !
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Message par Camus »

JuliusCesar a écrit :@Camus93
Tu as toi meme je crois fais l'experience d'une prise de masse pas tres propre...


Tout à fait, et c'est pour ca que je n'aime pas/plus trop ce préchage du gavage à tout va, et de le surconsommation excessive. Personnellement, je prefere jouer le léger excdedent calorique de 300-400 Kcal sur la durée.

Après la chrono, je suis d'accord avec toi.
JuliusCesar a écrit :Apres si ton truc c'est de juste vouloir demonter sans tester, libre a toi Wink
Cette diète m'apparait comme malsaine, voire dangereuse (la cétose, n'est rappellons le, pas anodine pour le métabolisme). Je n'ai donc aucune envie de la tester.
Après je ne la démonte pas spécifiquement; c'est tombé sur ce topic, ca aurait pu en etre un autre; mais c'est un fait qui se généralise de plus en plus. Les gens sont faineants. Les gens sont impatients. Ils veulent tout, tout de suite, tout en même temps. Donc une diète qui propose de prendre de la masse tout en sèchant apparait comme interessante aux yeux de beaucoup, et aveugle les points négatifs dirons nous.
Après, autant la grosse prise de masse classique n'est pas spécialement bon pour le métabolisme; autant quitte à choisir entre une PDM classique et cette diète, mon choix est rapide.
JuliusCesar a écrit :Mais c'est toujours la meme chose lol, c'est pas d'etre a 2,2 au lieu des 1,8 que tu vas te ruiner la santé non plus. Les gens s'envoient 200Xfois trop de sucres dans le corps ne serait ce qu'avec le chocolat du matin et des tranches de pain gavé de produits chimiques avec du nutella, le taux de prot en comparaison c'est vraiment nada faut pas deconner...
Sauf que tu n'a pas compris que contrairement à l'excedent de glucides, l'excedent de protéines, au delà des histoires rénales, et d'une éventuelle inutilité, est tout simplement contre-productive, et abaissera les résultats au lieu de les faire stagner ou les faire augmenter.

L'évolution de la consommation de protéines ne serait pas representée par une courbe montante, montante, et stagnante; mais comme une courbe montante, montante, et descendante. Le jeu étant de s'arreter donc avant que la courbe ne commence à redescendre.

JuliusCesar a écrit :1,3 à 10 g/heure
. Lol j'appele pas ca une moyenne, faut pas deconner quand meme un ratio de 1 a 10 ca varie beaucoup pour qu'on puisse donner un avis veritable sur la question....
A-tu lu l'étude ?

C'est une moyenne de plusieurs types de protéines, et non une moyenne des capacités d'assimilation. Le système digestif n'assimile donc pas 1,3 à 10 g/h au sens littérale, mais suivant le type de protéine, assimile de 1,3 à 10 g/h.

Image
JuliusCesar a écrit :ca veut dire que pour avoir 2g/k assimilé il faut environ en prendre 4.
Sauf que comme les glucides et les lipides, on ne parle jamais de protéines assimilées, mais ingurgitées. Donc les 2 grs sont ceux ingurgités et non assimilés.



josselin a écrit :La théorie c'est bien jolie, mais moi ce sont les résultats qui m'importe.
Si tu part sur ce principe, tu risque de faire ou avaler des choses pas top top sans même le savoir...
Quand je parle de Serge NUBRET, je te conseil d'aller faire un tour sur le site planetemuscle et d'aller sur sa page.
Un forum où beaucoup d'inscrits sont chargés comme des boeufs slaves ? J'appelle pas ca un forum de réference...
13atable a écrit :Bref comme le dise les deux autres, c'est pas assez précis.
Prends le temps de lire l'étude, tu verra que c'est on ne peut plus précis.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Et ben, ça poste sévère dans ce fil.

Tous mes vœux de bon rétablissement à Deadlift.


J'ai pris un peu de recul ce week-end et j'ai comparé mes stats (pesée avec impédancemètre) depuis que je suis en low-carb / anabolic diet, par rapport à la période précédente warrior diet / spartan health regime. Je regarde essentiellement l'évolution du % de MG corporelle vu que c'est mon objectif premier.

En WD/SHR, j'avais une progression parfois plus marquée, mais en dents de scies. Par exemple, de bonnes baisses sur deux ou trois semaines de suite puis une grosse contre performance pas toujours évidente à expliquer.

En low-carb / AD, la progression est constante entre -0,1 % et -0,2 % par semaine. Selon Tom Venuto, un rythme de progression sain est autour de -0,5% par semaine.

Ce week end j'ai fait mon rebond de vendredi soir à samedi soir. Le rebond n'a globalement pas été clean, même si j'en ai profité pour manger des fruits. Il y avait aussi des frites et du chocolat.

Je me suis pesé samedi matin à jeun à 16,8 % de MG. Pour voir, je me suis repesé dimanche matin dans les mêmes conditions. Et bien j'ai vu : 17,5 % de MG.


C'est clair, je stocke l'essentiel de mon rebond sous forme de graisse. Je pense que mon activité physique n'est pas assez intensive la semaine (concentration sur les tractions plus divers soucis dont, en gros, un changement de vie prévu pour cet été : je change de boulot et je déménage). Mes stocks de glycogènes ne sont probablement pas à reconstituer intégralement et mon rebond est disproportionné par rapport à ça.

Je pense donc que je pourrais atteindre les -0,5 % par semaine si je supprimais ou limitais mon rebond (peut être un soir seulement ou peut être une journée toutes les deux semaines seulement).


En revanche, le truc étonnant, c'est qu'apparemment je gagne quand même un peu de muscle, juste avec les tractions. En parlant de ça, merci de ta proposition Josselin, pour le programme de tractions je veux bien : contact at guillaumeponce point org


Cette semaine :

* Je teste les graines de lin. J'ai vu que l'on pouvait les broyer au blender et ça fonctionne bien (et ça lui redonne une utilité par rapport au fait que je l'avais acheté pour faire des shakes protéinés que je ne prends plus ces temps-ci) ;

* Je test une autre forme de cardio : 40 à 60 minutes de marche rapide TOUS les matins avant d'aller au boulot, plutôt que des sprints Tabata deux fois dans la semaine.



PS @13atable

Pour le SHR, économise ton fric. C'est bien, mais ça les vaut pas. Si c'est en gros juste pour apprendre qu'il ne faut pas manger de sucres raffinés, tu sembles l'avoir bien compris par toi-même.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

C'est vrai que ça post un peu vite même pour moi qui suit activement, m'enfin ça prouve que il y a matière à discussion :

Merci vraiment Camus pour tout ça, tu m'as quasi convaincu, il y a encore le fait que je boives énormément dans la journée pour le côté dangereux de l'ingestion et que mon régime alimentaire ne peut pas être comparer à un de type normal, donc est ce que ça fonctionne pareil au niveau de la contre productivité ? En effet notre régime vise à gonfler le taux de testo naturellement : la courbe aura t-elle la même forme pour nous ?

Par contre pour un régime classique tu m'as complètement convaincu, et je me restreins donc pour l'instant toujours de 2 à 2,5 g de prot par jour tant que je n'en sais pas plus.

Pour le forum de Serge Nubret je suis assez d'accord avec toi, je ne considère pas trop ça comme une référence je cherche plus du côté médical que du côté des BB.
Personnellement, je prefere jouer le léger excédent calorique de 300-400 Kcal sur la durée.
Tu n'es pas ectomorphe, ça se voit. Avec cette méthode que j'ai appliqué pendant deux semaines en début de prise de masse classique (avec un bon programme de muscul derrière) j'ai perdu du poids. Sur le site il est bien précisé qu'il faut se gaver avec cette morphologie, et dans la méthode Lafay il conseille de se taper tout ce qui nous passe sous la main... Tu trouves ça plus sain ?
De plus je suis intolérant aux lactoses et quasiment aux céréales, alors ça restreint quand même pour une prise de masse classique.
Encore une fois c'est autant une recherche d'alimentation idéale pour moi qu'une prise de masse, et les résultats sont là j'explose mes perfs sans prendre aucun supplément, même la vitamine C j'ai lâché.

Je ne cherche pas à te convaincre mais j'espère que tu comprends mon point de vue, c'est réfléchi, ce n'est pas une recherche de gain de temps dans ma progression, même si les effets se sont rapidement montrés.

@Doc : Ok ça m'arrange pour la Sparthan j'ai pas vraiment les moyens :lol:, pour le rebond comme tu le sait surement déjà les plus opiniâtres se le font en 6 heures, donc tu peux essayer comme ça.

Enfin pour le cardio, la méthode Tabata ne fonctionne pas ? Je suis surpris car pour l'avoir essayé en sprint (mon corps s'en rappelle encore), ça fait bien transpirer !! Par contre je ne sais pas si c'est très bon pour le corps, ça fusille vraiment.
La marche rapide ce n'est pas le truc que l'on voit à la télé avec des groupes de gens qui marchent en se dandinant ? Ça à l'air drôle mais je me demande si ça peut vraiment faire fondre :P.
Sinon en temps que boxeur (enfin savateur) tu ne pratiques pas la corde à sauter ? Ça te prendras largement moins que 1h dans la journée et c'est efficace.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

13atable a écrit :Enfin pour le cardio, la méthode Tabata ne fonctionne pas ? Je suis surpris car pour l'avoir essayé en sprint (mon corps s'en rappelle encore), ça fait bien transpirer !! Par contre je ne sais pas si c'est très bon pour le corps, ça fusille vraiment.
Si, mais il y a actuellement deux écoles. Je veux essayer les deux pour pouvoir comparer.

13atable a écrit :La marche rapide ce n'est pas le truc que l'on voit à la télé avec des groupes de gens qui marchent en se dandinant ? Ça à l'air drôle mais je me demande si ça peut vraiment faire fondre Razz.
Non, c'est juste marcher à une allure correcte, sans se traîner, pour monter autour des 60 % en fréquence cardiaque.

13atable a écrit :Sinon en temps que boxeur (enfin savateur) tu ne pratiques pas la corde à sauter ? Ça te prendras largement moins que 1h dans la journée et c'est efficace.
Plus tellement ces temps ci. J'en faisait plein avant quand je faisais du kick, mais dans mon club de savate ancienne les entraînements sont techniques plutôt que physiques (le travail physique étant de la responsabilité personnelle de chaque pratiquant).

Je devrait peut être en faire une bonne séance le vendredi soir avant d'attaquer mon rebond du week-end. Ca serait bien pour vider un peu de glycogène.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Bon après mon deuxième jour, j'ai encore perdu 1cm de tour de taille et 1.3 kg. J'ai eu l'impression que mon ventre était quelque peu rentré. Peut etre le début de la perte de poids :lol:

En me réveillant, j'ai aussi eu l'impression étrange qu'on ressent après un rêve qui ont vraiment l'air d'être réel. Je me suis rendormi juste après pour me réveiller par la suite, et j'ai eu le même effet. J'avais rêver que j'avais perdu mon permis de conduire :cry: .

Sinon pour les languettes qui détectent le taux de cétose, j'ai vu que ça coutait 19 euros à la pharmacie. Je voulais en prendre pour avoir la certitude d'être en cétose.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Je trouve que les rêves sont un bon côté de cette diète, pour ceux qui sentent vraiment une différence.


Dans le domaine de l'intelligence artificielle, on est aujourd'hui capable de créer des machines qui apprennent par elles-même des mouvements pour parvenir à des objectifs.

Mais ça prend des plombes avant qu'elles parviennent à devenir efficaces en s'exerçant par elles-mêmes. Alors pour gagner du temps, on leur fait apprendre en simulateur, avec un programme qui leur permettent d'évaluer un mouvement sans déclencher le mouvement lui-même sur les moteurs de la machine. En gros, on fait rêver les robots.


Peut être que le rêve a aussi cette fonction chez nous autres êtres biologiques. C'est peut être un simulateur permettant de stimuler des réactions face à des situations fictives plus ou moins réalistes. Si c'est le cas, des rêves plus réalistes sont probablement plus stimulants et rendent globalement plus intelligent.


Moi, ça m'est déjà arrivé une fois de rêver de la solution à un bug dans un programme et que la solution soit applicable directement le lendemain au boulot. C'est rare que ça soit aussi direct, mais peut être que dans des cas moins applicables ça permet d'être inconsciemment mieux préparé à la survenue d'un évènement ou d'un problème.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Juste pour dire que j'adore ce topic lol :D :D :D . Vraiment interressant avec des VRAIS avis contraire comme celui de Camus. Bref trop bien :wink: .

Sinon aujourd'hui j'ai repris la methode Lafay, ca fait du bien au muscle! Et la congestion est vraiment bonne, surtout au bras, je vais faire gaffe à pas me blesser l'epaule, et je vais enfin pouvoir tester les effets sur la prise de muscle. :D
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

C'est vrai que la congestion est impressionnante en sortie de rebond (et même près mais comme on est plus dégonflé ça se voit moins :) ). Et je ne m'y connais pas trop en congestion mais je pense que c'est une bonne chose.
J'ai encore battu des records aujourd'hui seulement je dépasse tellement mes limites que la fatigue en fin de séance s'accroît à chaque fois (ça tombe d'un coup pendant les étirements), je pense que ma séance de Mercredi je vais me la faire à 70%, histoire de récupérer.

Pour les rêves j'aimerais bien qu'ils me soient utiles, je ne fais que des rêves débiles, je n'ai même pas encore testé les pornographique :P .
Je ne suis pas sûr que cela rende plus intelligent, dans mon cas se serait plutôt le contraire. En plus, j'ai quand même l'impression que cela nuit à la qualité du sommeil, mais bon je suis profane en matière de cerveau donc il ne faut pas se fier à mon avis...

Sinon sondage vous tournez à combien de protéines par jour ? Vous respectez les 2,2 g par kilos, pas du tout, ou comme moi vous alternez (ce n'est pas vraiment intentionnel mais les jours de séance j'ai tellement faim que évidemment je dépasse un peu).
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Non, je respecte pas a la lettre ca depend de ce que je mange dans la journée, c'es aussi simple, y'a des jours ca va etre 2, d'autres 1,5. A mon niveau je pense pas que ce soit vraiment grave de pas se scotcher sur le ratio. Ca devient plus important quand tu commence a avoir deja des bonnes mensus...
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Moi aussi je suis dans le même cas que Julius Cesar, je ne suis pas à la lettre mais je fais attention.
Sinon ce matin, baisse encore du tour de taille avec 80-81 cm. ca commence à porter ces fruits et mon entourage ne cesse de me dire que c'est dangereux mais pour l'instant, je n'ai eu aucun symptôme et aucun mal à suivre cette diète. Pourtant je suis quelqu'un qui d'habitude dévore beaucoup de glucides avec le pain, les glaces et autres pates.

Je pars faire ma séance de muscu aujourd'hui. J'ai pas fait de muscu depuis le premier jour ou j'ai commencé ce régime c'est-a-dire Samedi dernier. Les résultats seront peut etre meilleur avec la reprise.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Pour les gens qui te disent que c'est dangereux, et si ce sont des gens importants pour toi (parents, petite amie, meilleur pote...) je pense qu'il est important de bien leur expliquer en quoi cela consiste et pourquoi ce n'est pas dangereux (sauf exceptions... spéciale dédicace Deadlift :? ), si tu as besoin d'aide pour ça on peut t'envoyer des liens voir même t'aider en répondant directement à leurs questions à travers le forum, c'est ce que j'ai fait avec mes parents (certes, seulement quand je fus sûr que ça ne me tue pas, mais je l'ai fait).
Ils n'ont pas compris au début, on fait des recherches sur les sites merdiques de base (doctissimo...) mais avec les bon arguments et un peu de patience ils l'acceptent parfaitement. Mes potes j'en ai rien à faire de ce qu'ils pensent, encore plus avec les autres, mais je pense que c'est important avec certaines personnes.

Les autres verront bien au bout d'un mois que malgré ce qu'ils pensent tu te sculptes, et alors ils fermeront leur clapet.

Sinon pour ton entraînement à part vraiment les derniers du temps d'adaptation (et encore) tu n'auras aucun problème, manges bien à ton repas d'avant et ça le fera. :D
sebass//
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2007, 20:23
Localisation : Cap-Rouge, Qc

Message par sebass// »

J'ai deux petites questions à ceux qui ont entammé cette alimentation?

La première:
Au gym, côté performances, est-ce que vous avez remarqué une différence? Bref, est-ce que ça stagne, les performances ont-elles diminuées ou bien même au contraire, elles sont meilleures?

La deuxieme:
La masse musculaire, a-t-elle vraiment augmenté, ou ce n'Est qu'un impression vue la perte d'eau et de mg?

Encore je trouve ça étrange que cette diète se retrouve dans un domaine sportif, moi qui croyait que c'était seulement utilisé sur des épilepsique.
Avatar du membre
Ghostridah
Messages : 32
Enregistré le : 31 janv. 2008, 16:45
Localisation : Strasbourg

Message par Ghostridah »

Moi aussi j'ai une question :)
Aujourd'hui à la pause dejeuner j'ai fait le tour de la cafet ou je vais d'habitude (une cafet cora genre flunch) et je me suis dit: "Tiens, si je faisais le regime cétogene, qu'est ce que je pourrais bien grailler"...
Bah finalement pas grand chose... à part du fromage et de la viande...

Donc ma question: Mais qu'est ce que vous mangez ? :shock:

Finalement je suis reparti avec 100gr de viande hachée accompagné de riz, de haricot et de carotte. En dessert un yahourt et une part de tarte au pomme :D
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bon j'admets qu'on poste un max, mais au moins lire les deux dernières pages avant de poser des question... Bref :

-Pendant mes dernières séances (au gym :lol: j'adore cette façon qu'on les canadiens de dire salle de musculation je vais l'adopter dans mon vocabulaire :wink: ), mes performances n'ont fait que progresser, et dans tout les exercices. Un exemple (autre que celui que j'avais donné plus haut, comme ça tu en auras deux) au squat une jambe la semaine dernière je me faisais le mode 12 (au format Lafay) je suis passé à 15 à la dernière, soit une répet de plus par séance. Seulement évidemment comme j'explose mes perfs la fatigue après coup devient plus importante, d'où peut être un peu de repos cette semaine.


-Au niveau musculaire : j'ai commencé à 64kg avec un BF de 10%, je suis à 65,5 kg avec le même BF (voir un peu moins faudrait que je revérifie), sachant que moi j'adopte ce régime pour une prise de masse, donc je mange énormément.

Pour moi donc après trois semaines et demi de régime les résultats sont là, et au passage ce régime n'est plus utilisé que marginalement pour l'épilepsie, maintenant les régimes hypo-glucidiques sous différentes formes se sont multipliés, nous nous l'utilisons en mode anabolic diet, soit avec des recharges glucidiques le weekend, mais énormément de gens l'utilisent juste pour fondre (régime Atkins, Dukan...)

Maintenant pour répondre à Ghostridah, je ne fréquente plus les cafétérias ou les "cantines" classiques, effectivement il n'y a quasiment rien de consommable pour nous en semaine. Donc durant cette période on apporte notre manger :) et ce n'est pas plus mal quand je vois ce qu'ingurgitent mes camarades... Sinon en weekend on se fait plaiz si on veut, et à la limite en semaine dans un restaurant si tu connais à peu près la compo des aliments tu peut commander sans que personne ne se rende compte de ton régime (viande rouge sauce poivre avec salade, entrée fruits de mer ou œufs mayo, fromage en dessert... Bon pas de coupe colonel ou de café liégeois en fin de repas, on est d'accord :P, et on zappe les pizzéria )
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Petite question, après les 12 jours de diète, je devrai faire le premier rebond mais par la suite, devrais -je attendre 12 jours encore ou faire un rebond une fois par semaine de 36 h ?
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

#adriano

non apres c'est par cycles 5-2.


Par contre, je viens vous exposez un petit souci:

Tout se passait super bien pendant les 12 jours au niveau visuel, j'ai adoré ce coté plus plat et sec. Mais depuis le rebond, mes ballonements ne veulent pas partir, j'ai le ventre gonflé et je mesurerais demain mais j'ai l'impression d'avoir repris du gras... :?

D'ou cela peut il venir??

Je sais que la derniere semaine, niveau calorique, j'etais pas tres haut et j'ai peur de pas avoir fait gaffe et d'etre descendu trop bas, ce qui aurait provoquer un stress et mon corps se serais chargé de refaire des reserves durant le rebond crado que je me sui fait???

Voila, sinon les rebonds maintenant c'est 36heures pas plus et avec que des trucs sains.... :D
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Pour les rebonds, il se peut que tu y sois aller trop fort, c'est pas grave, à toi de trouver le juste milieu, mais pour la phase d'adaptation tu es peut être descendu trop bas.
Il faut se méfier à ne pas manger trop peu.

Camus, ne déforme pas mes propos, en aucun cas j'aid it qu'il fallait avaler n'importe quoi, et je me renseigne toujours avant d'acheter, après tu as du pour et du contre, à toi de faire la part des choses.
Toi aussi tu prends des suppléments, perso je prends juste vitamine C et E+ oméga 3 et magnésium, rien d'autre, pas de quoi élever un boeuf aux hormones...

Sinon je suis en désaccord concernant tes propos sur les site planetemuscle, il y a une vrai politique antidopage et le dernier à en avoir parlé et consommé à été viré.
Il y a pleins d'athlètes naturel qui de plus est remportes des prix, combien de temps y as tu passé??
Des mecs qui se dopent il y en a de partout, après ne pas confondre l'entrainement la diete irréprochable et tout ce qui tourne autours avec du dopage car peu arrive au même résultat.
Beaucoup de gens crient au dopage car eux ne parviennent pas à ce résultat ( je ne vise personne). Donc terrain glissant.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

@Julius : Pour le gras, c'est évident, tu as mis toutes les chances de ton côté :P : alimentation hypocalorique dans la semaine, donc demande de ton corps, suivit d'un rebond riche en friture, autant de gras que de glucides : STOCKAGE DE GRAS POWWWAAAAA !!! Mais comme tu l'as dit, maintenant, tu as compris, tu va reperdre avec le régime. De plus les premiers kilos perdus reviennent avec le rebond puisque c'est l'eau, donc une raison de plus pour l'aspect moins dessiné peut être.

Pour la digestion, c'est le point faible absolu du régime, ce à quoi il faut faire attention, car le moindre problème en rebond à ce niveau va rester très longtemps. Moi même avec ma boulette d'avoir consommé des produits contenant des dérivés du lait ce weekend je m'en remets à peine, voici quelques conseils :

Niveau alimentation quotidienne : fibres à chaque repas, même aux collations (branches de brocolis, asperges sont les plus transportables), c'est indispensable pour les vitamines et la digestion.
Si vous êtes en péridode de trouble digestif, cuisez un peu plus la viande, plus elle est crue meilleur c'est mais plus difficile à digérer également...
et limiter les graisses saturés au maximum (moins digestes également), virez la peau du poulet pour cette fois et rajoutez de la mayo ou un filet d'huile.
Ensuite, privilégiez les graines en tout genre aux produits laitiers par exemple, car ces derniers sont pour n'importe qui une entrave à la digestion, à plus ou moins grande échelle évidemment.

Au niveau aide : Limitez les suppléments, laxatifs etc pour aider à digérer, car en cas de surconsommation, votre corps ne va plus savoir se débrouiller seul. A utiliser en cas de gros problème seulement.
Sinon le matin à jeun : une cuillère à soupe d'huile d'olive, la même de graines de lin, et on boit beaucoup d'eau fraîche, disons 10 minutes avant le petit dej. Ça marche du tonnerre sur moi :wink:.

Evidemment on boit énormément toute la journée, de façon régulière.
On déstress.

Enfin, si je suis contre la junk food au rebond c'est également car il n'y a pas de fruits et légumes dedans. Les weekend il faut purifier ses intestins avec ces derniers, c'est naturel, le corps en a besoin. Ce weekend la seule source de glucide "féculent" que j'ai pris, c'était du pain complet, sinon c'était légumineuses à chaque repas (lentilles, poids chiches, haricots rouges et blancs...) très bonnes pour la santé et sources de fibre également. Mais bon je cherche la perfection dans mes rebonds, c'est ce qui me fait plaisir, vous amusez vous quand même avec un bon plat de pâtes si vous aimez ça !

Voilà hésitez pas à rajouter vos conseils ça aidera tout le monde

:)
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Sinon lors des rebonds, est-ce qu'il est possible de manger des pates et du riz. je veux dire par là que j'ai peur que ces aliments se stockent comme la junk food.
Au passage ce matin, encore une baisse du tour de taille avec 79cm. J'arrive pas du tout à y croire mais par contre sur la balance, c'est toujours pareil 78.6 kg. Peut être est ce du à ma séance de muscu intensive d'hier. Je suis resté 2h à la salle pour travailler les pecs.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

2 heures sur des pecs !? Hé bé ...

Moi qui fait des séances full-body dépassant rarement une heure en tout.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Ca fait des années que je fais des de la muscu et mes séances durent tous les jours pas moins de 2 heures. Pour les pecs par exemple, je fais :
- 4 série de DC *10,
- ensuite 3 séries à l'écarté couché *10 à 20kg l'haltère,
- 3 séries de Pull Over a 26 kg,
- 4 séries au DI avec haltères avec 16-18 kg,
- 4 séries à la poulie pour les pecs
- 5 séries de marteaux (biceps) congestionnés jusqu'a rupture avec la barre à vide de 12 kg
- 3 séries de Triceps à la poulie à 20 kg
- Fin de séance avec 25*4 abdos soulevé de jambes pour les bas des abdos.

Voilà ma séance exacte de pecs en sachant que je fais une autre séance de pecs le vendredi mais plus spécialisé sur le haut et le bas des pecs.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Je suis surpris je croyais que tu bossais en full body. Tu bosses les jambes un peu ? Et c'est efficace ce type d'entraînement (qui consiste à retravailler et retravailler encore le même groupe musculaire dans la même séance hyper-longue )? Tiens d'ailleurs je suis intrigué sans détailler plus que ça tu pourrais nous donner ton programme de la semaine, c'est diamétralement opposé au notre, pour voir si le régime aura les mêmes effets avec du travail en splits ? :o

Sinon pour les weekend il faut que tu manges des glucides en masse, un taux de protéines normal et le minimum de lipides nécessaire, donc les pates ou le riz sont adaptés fait toi plaisir ! Tu ne vas rien stocker comme gras t'inquiètes pas c'est surtout quand en fin de semaine il te reste du glyçogène (si tu ne t'es pas assez dépensé par exemple) ou bien si tu manges trop gras pendant ton rebond qu'il y a risque de stockage.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Merci de vos reponses!

Bon, depuis aujoud'hui ca redevient normal. Il est clair que l'abus de conneries etait defavorable. Aujour'dui j'ai fais une seance et mes congestions sont meilleures qu'avant dans le sens ou le muscle est bien present mais sans cette sensation de gonflé comme une baudruche. Impeccable en somme. Pas de difference de forme malgré une journée hyper chargée. Petit coup de pompe vers 22h00 car j'avais pas bouffé depuis 15heures, mais rien d'anormal.
Ca fait aussi super plaisir de manger et de pas retrouver de coup de pompes de la digestion facon glucides lol. Tu manges et direct derriere t'es operationnel, tu perds pas de temps je trouve ca super!
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Au fait petite recette choper sur le net.


J'ai des pots de whey a finir ( apres fini pour moi le complements..). Je m'en fais une sorte de barre/gateau proteinés homemade pour bien moins cher que dans le commerce...

Ingredients:

-30 gr de prots (whey ou ce que vous vouler) J'ai chez moi chocolat c'est top.
-50 gr de beurre de cacahuetes ( non sucré bien sur)
-de la creme fraiche ou de la creme liquide.

Melanger les prots et le beurre au maximum
rajouter de la creme par petite touche pour lier et donner de la texture a votre melange.
Mettez les dans une assiette, donner la forme que vous voulez, tasser un peu.

Et voila vous avez un magnifique 'protcake' delicieux et qui rentre dans votre Low-carb !

Vous pouvez le passer au congel aussi c'est tres bon.


Merci JulesCesar
Mais de rien mes enfants...

ps: si vous avez des recettes particulieres histoire de se faire des bons petits plats, allez y
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Merci JuliusCesar, même si je ne suis pas certain qu'il y ait grand monde ici qui consomme de la Whey. :D

Pour les recettes vus ce que l'on mange je ne pense pas qu'il faille faire des truc trop élaboré, ça à déjà du gout, une vinaigrette en variant les huile et herbes pour les légumes et de la crème dans la casserole avec la viande ou le poisson par exemple, et hop c'est réglé.

J'ai une question sur le beurre de cacahuètes : celui que je prend vient d'un magasin bio et n'est pas trop sucré, 9.3g aux 100g, mais est ce que vous quand vous dites "non sucré" il en contient moins ? Si oui, où vous l'achetez ?
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Ben dis donc je suis impressioné 13atable, tu commencer depuis peu l'anabolic et tu le fais de manière trés propre, concernant le choix des aliments je suis tout à fait d'accord avec toi.
Après à chacun de voir ce qui lui convient le mieux, même chose pour les rebonds, tester différentes sources de glucides, par contre pour les quantitées c'est dès que vous commencez à lisser. C'est à dire dès que vous avez l'impression d'être moins déssiné, moins de relief, comme une petite couche sous la peau. Et bien c'est à ce moment là qu'il faut stopper les glucides, perso je m'arrete un peu avant quand même.
Sinon il faut manger des graisses dans le rebond, 30 à 40% de vos apports caloriques, il ne faut pas les supprimers.

Sinon merci pour la recette des barre, j'en avis vu une du même style.
Un conseil donné aussi pour les rebonds, c'est pas de sport, ou dumoins faites pas votre grosse séance pendant le rebond. Pour éviter de décharger vos réserves que vous êtres en train de faire.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Ben dis donc je suis impressioné 13atable, tu commencer depuis peu l'anabolic et tu le fais de manière trés propre, concernant le choix des aliments je suis tout à fait d'accord avec toi.


C'est parce que j'ai adopté au fil du temps une mentalité spéciale : je n'aime que ce que je sais bon pour moi. Avant je n'aimais pas les poivrons, maintenant je les adores. Je ne pouvais pas manger de brocolis, je m'en gave. Ça a aussi l'effet inverse, j'aimais bien les barres kinder, mais depuis que je sais ce que ça contient, je les trouves trop sucrés, trop grasses.

C'est à double tranchant : le côté psychologique augmente les effets bénéfiques, j'ai l'impression de mieux digérer depuis que je me gave de fibre, mais quand je n'ai pas le choix et que je dois manger des frites comme tout le monde, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en remettre.

C'est stupide mais je fonctionne comme ça, c'est très utile quand tu dois suivre un régime stricte, maintenant j'adore les lentilles !! :D

Cependant, il faut savoir que je ne rencontre absolument aucun problème de digestion quand je suis en cétose, peut être que c'est juste psychologique, mais je pense que la nature de mes rebonds a quand même quelques effets... :wink:
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

josselin a écrit :[...] par contre pour les quantitées c'est dès que vous commencez à lisser. C'est à dire dès que vous avez l'impression d'être moins déssiné, moins de relief, comme une petite couche sous la peau.
Le problème c'est que ça ne fonctionne que sur quelqu'un qui a déjà un % de graisse corporelle assez bas ; sinon on ne voit pas vraiment la différence.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Bonjour,

Je me posai également la question (13 peut etre va tu pouvoir m'aider en raison de tes intolérances...)

Je sais que ce régime est un dopant pour la testo du fait des graisses saturées mangées.

J'ai un régime essentiellement végé avec beaucoup de produits à base de soja (tofu/tempeh/seitan/yaourts...) et j'aimerai savoir si ces aliments, très bon profil P/G/L pour la cétose, étaient à conseiller dans ce régime?

Est ce que les oestrogènes remettent en cause la pertinence du régime cétogène?

Merci,
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

En fait il faut distinguer deux choses :

1. Le low carb, qui s'occupe essentiellement de garder l'insuline basse. C'est cette partie qui permet l'aspect perte de graisse. A ma connaissance il n'y a pas d'interférence des œstrogènes à ce niveau.

2. L'anabolic diet, construite sur du low carb la semaine, qui vise à augmenter les taux d'hormones anabolisantes. C'est cette partie qui permet l'aspect gain musculaire. Là, les œstrogènes peuvent jouer un rôle vu qu'elles sont en gros des anti-testostérone.

On peut faire du low-carb sans faire de l'anabolic diet (mais pas l'inverse).

Mais bon, ça ramène le débat non tranché de savoir si les isoflavones du soja on un vrai effet œstrogène sur l'organisme humain ou non.

Ça m'intéresse d'autant plus que je me suis mis aux graines de lin pour apporter des fibres et limiter les effets constipants de cette diète. Ça marche d'ailleurs du tonnerre.

Par contre, j'ai lu que les graines de lin contenaient également des isoflavones (qui auraient également l'effet de prévenir l'apparition de cancers du colon ... comme les œstrogènes naturelles).
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Et bien encore une excellente question, décidément ce topic attire des curieux, mais des curieux pertinents dans leurs questions et remarques. :D

Tout les produits que tu as cité ne sont en fait pas tellement conseillé pour ce régime pour la simple raison qu'ils sont assez sucrés. De plus, et je sais de quoi je parle, en grande quantité ils sont aussi néfaste pour la digestion, ce qui est quand même le point faible du régime pour la plupart.

Après comme tu l'as dit, c'est l'abondance des lipides ingurgités qui permet d'accroître le taux de testostérone, particulièrement ceux venant des graisses animales, dites "saturées". Il faut donc manger le plus sain possible dans ce régime, c'est à dire en évitant d'en ingurgiter trop (même si personne n'a vraiment dit que c'était néfaste, les protéines et graisses animales venant des produits laitiers, toujours eux, ne s'assimilent pas terrible terrible, donc inutile d'en consommer, sauf si tu aimes ça), mais il en faut quand même, c'est indispensable, le meilleur étant pour cela ce qui provient directement de la chaire animale, soit ce qu'un végétarien ne veut pas consommer !!

Donc si tu te poses la question de savoir si tu peux entamer ce régime, je dirai à priori non pour un côté pratique, sauf si tu tiens à te gaver d'œufs et de poisson gras toute la durée du régime (si tu en consommes, ça dépend de ton niveau de "végétarisme"). En effet la plus grosse partie de notre alimentation, c'est quand même la viande.

Maintenant pour les œstrogènes, je ne suis pas spécialiste et d'ailleurs rien n'a vraiment été prouvé sur les produits dérivés du soja, il y a juste des suppositions à ce sujet. Je ne m'avancerais donc pas, et puis je ne sais pas non plus si le fait d'augmenter ton taux d'œstrogènes fera obligatoirement descendre ton taux de testo, donc pour te dire que c'est incompatible, j'attends le résultat des études à ce sujet :P .

Cependant je crois que Doc connaît deux trois trucs à propos de ça, c'est à lui qu'il faut s'adresser.

:arrow: A propos du taux de graisse corporelle, je tenais à préciser que si vous utiliser une pince à plis cutanés, faites le au même moment de la semaine à chaque fois : j'ai eu l'impression de prendre du gras la semaine dernière car en fin de semaine on est "dégonflé", donc on a proportionnellement plus de peau (je ne sais pas si c'est très clair :P )

Par contre je n'ai jamais eu l'effet de lissage, est ce parce que je ne mange peut être pas autant de glucides que vous de part la nature de mes rebond, et si c'est le cas, dois en consommer plus ?


Edit : encore une fois doc est plus rapide j'ai mis trop de temps à répondre^^
je me suis mis aux graines de lin pour apporter des fibres et limiter les effets constipants de cette diète. Ça marche d'ailleurs du tonnerre.
Hé ! c'est ma réplique !
Par contre, j'ai lu que les graines de lin contenaient également des isoflavones (qui auraient également l'effet de prévenir l'apparition de cancers du colon ... comme les œstrogènes naturelles).
Intéressant... Bien bien il va encore falloir creuser, mais quand cela va t-il s'arrêter ? N'existe t-il pas d'aliment parfait ? :o
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

hello,

tiens voici un lien qui parle et recense pas mal de liens interressants sur la nutrition vegetarienne et notamment low carb

http://www.musclehack.com/how-to-build- ... rian-diet/
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Alors Lundi, c'est pecs, c'est a dire le programme que je vous ai présenté précédemment. Mardi et Jeudi, c'est cardio c'est a dire 40 min en fractioné sur tapis, puis 20 min sur velo elliptique a vitesse constante puis encore 20 min a vitesse constante à 10 km/h sur le tapis.

Ensuite, le programme de jeudi, c'est le dos :

- 6*10 Tractions
- Poulie Horizontale : 4*60
- Poulie Verticale : 4*45
- Soulevé de Terre : 4*27kg de chaque coté de la barre (10 repet)
- Developpé Militaire : 4*10 kg * 10 repet
- Elevation latérale avec haltères : 3*6 kg*10 repet
- Abdos : Soulevé de jambes 25*4

Le vendredi séance de pecs encore avec des exercices différents néanmoins :

Dips : 6*10 repet
Developpé Incliné : 4*12 kg de chaque coté *10 repet
Ecarté Couché Incliné : 4*16 kg avec haltère de chaque coté * 10 repet
Developpé Couché haltères : 4*16 kg * 10 repet
Butterfly : 4*40 kg
Biceps avec haltères 5 séries de 10 repet avec 10 kg
Abdos : Soulevé de jambes 25*4

Voilà mon programme hebdomadaire. j'ai essayé de caser les jambes une fois mais c'est difficile d'autant que quand j'ai commencé le squat, j'ai ressenti une petite douleur, donc j'attend encore un peu avant de l'introduire d'autant que je fais du cardio.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Merci, ce n'est donc pas complètement du split, c'est assez spécifique comme programme :o .

Ça fait combien de temps que tu le suis ?

Et juste comme ça, le SDT ça travaille autant les jambes que les lombaires, donc tu peux en faire un peu plus, genre deux fois par semaine, avec tes fractionnés en cardio ça te travaille effectivement suffisamment au niveau des jambes pour ne pas avoir de décalage avec le haut du corps.

Sinon tu as déjà fait une de tes séances de cardio de fou pendant le régime ? Ça c'est bien passé ?
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Je suis ce programme depuis environ un mois. Avant je faisais la meme chose à peu près mais sinon j'ai changé les repet, les séries et rajouté quelques exercices.

Concernant la séance de cardio, j'en ai fait une hier et franchement c'était cool. Niveau poids, avant ca, j'étais deux jours consécutif a 78.6 kgs et ce matin je me retrouve avec 77.5, poids que je n'ai jamais atteint auparavant et le régime y est pour beaucoup avec un tour de taille de 78 cm.

Au passage, la base de programme m'a été donné par mon professeur de muscu qui n'est autre que Bernard Issogola, double champion du monde de culturisme naturel.
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Pour ma part, ça se passe bien.
Toujours des petits coups de pompes en journée mais rien de méchant du tout. Les perfs restent correctes durant les séances et je fais assez régulièrement du CAP à vitesse assez lente.

Deux kilos perdus en 12 jours.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Cool tu vas pouvoir attaquer ton premier rebond fini le "calvaire" des 12 premiers jours !!

Par contre pour les kilos perdus tu risques d'être déçu après ce weekend car tu vas les reprendre, cependant si ça se passe bien normalement ce sera juste du au gonflement de tes muscles, donc c'est cool. J'ai jeté un œil à ton carnet tu es vraiment le candidat type pour adopter ce régime en sèche (une bonne tendance à prendre du gras), donc hésites pas à faire part de tes commentaires et impressions tu m'intéresse (si je puis dire :lol: ). Si la théorie est exacte, tu devrais en suivant ce régime pouvoir ne plus te priver et attendre ton objectif.

@Adriano : je ne remets pas du tout en cause ton programme en te disant ça, si il marche sur toi c'est bien, mais le fait qu'il vienne d'un BB professionnel (même s'il n'est pas dopé) ne signifie rien quand à son efficacité sur les gens normaux. Ils sont quand même surentrainés et... ils vivent pour ça ! :wink:
Et sinon apparemment tu réagis bien au régime, continu comme ça. 8)
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Non, il n'y a pas eu de "calvaire de 12 jours" :(

Samedi dernier, en manque de sucré, j'ai abusé des chewing gum.
Certes, ils ne contiennent pas de sucres mais des polyols qui sont quand même des glucides.
Résultat, un test a révélé que j'étais sorti de la cétose! :? :cry:
Du coup, je me suis dit, tan pis, on fait un rebond improvisé et j'ai du coup pas mal mangé de pain complet et de barres hyperprotéinées... :oops: :oops:
Je suis remonté à 2700Kcal de moyenne sur les deux jours du week end alors que je tourne à environ 1800Kcal pendant la cétose en semaine.
Donc, j'ai zappé la période de 12 jours, je la ferai après le prochain palier... :)

Mais bon, je ne pense pas que ce soit trop grave, le poids descend et je sens vraiment le bide entrain de se barrer... :twisted:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

13atable : Ne t'inquiètes pas, dans ma salle de sport, Bernard Issogola est un professeur. Il est là pour créer des programmes en tant que professeur et en fonction de notre morphotype. Il n'est là que pour nous surveiller, nous donner des conseils et nous prescrire des programmes pour nous.

Il fait ces programmes en fonction donc de notre morphologie, de ce qu'on veut atteindre. Il ne nous donne pas des conseils de BB ne t'inquiète pas meme si parfois il lui arrive de nous donner des astuces de BB mais c'est assez rare.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Voilà des infos sur les graines de lin. Je les aies copiés sur le site de planetemuscle dans la rubrique du nutritionniste Christopher FERRON.(pour info).

Omega-3, omega-6 et cancer de la prostate (1er octobre 2001)

Les graisses et les fibres alimentaires affectent les niveaux hormonaux et peuvent influer sur la progression du cancer. Les graines de lin sont riches en lignan et en omega-3 et pourrait contrecarrer le cancer de la prostate. Les effets potentiels des graines de lin pourraient être renforcés par une limitation concomitante des graisses. Une petite étude pilote, impliquant 25 hommes atteints d’un cancer de la prostate, a examiné si une supplémentation en graines de lin associée à une alimentation pauvre en graisse affectait les marqueurs biologiques de néoplasie prostatique.

Les 25 sujets de l’étude ont suivi une alimentation pauvre en graisses (20% de kilocalories ou moins) et supplémentée avec 30g par jour de graines de li pendant environ 34 jours. Les niveaux de base et de suivi d’antigène spécifique de la prostate, de testostérone, l’index d’androgènes libres et le cholestérol total sérique ont été déterminés. Les tumeurs des patients traités par l’alimentation ont été comparées à celles d’hommes d’âge similaire et ayant des tumeurs à un stade identique. Au cours de l’étude, une diminution du cholestérol sérique total, de la testostérone totale et de l’index d’androgènes libres a été constatée. Les cellules tumorales chez les sujets supplémentés en graines de lin semblaient croître plus lentement et mourir plus rapidement.

Les chercheurs ont noté que l’équilibre entre les différents types d’acides gras avait été inversé puisque les hommes avaient ajoutés des acides gras omega-3 provenant des graines de lin. Les graines de lin contiennent également des lignans. D’autres études ont montré qu’ils peuvent abaisser les niveaux de testostérone, une hormone qui pourrait stimuler la progression du cancer de la prostate. Les bénéfices pour la prévention ou le traitement complémentaire du cancer de la prostate pourrait être dus aux acides gras omega-3, aux lignans ou à leur association.

Voilà pour les graines de lin, sinon concernant le soja, et bien le sujet est contreversé, perso j'en consommais beaucoup avant maintenant c'est fini, je les gigères bien, mais bon, comme maintenant je m'oriente vers ce qui me fais envie. bref c'est l'intinct qui commande plus. Et ça me convient.

Sinon faire du low carb méthode végatarienne, c'est possible mais bon le choix des aliments seront vraiment restreint.
Pour l'anabolic alors là ça ce complique, même si tu consommes des oeufs, ça risque d'être lassant.
Sur le site stronglift l'auteur parle des végétariens sur l'AD, il conseille pour eux de laisser tomber.

Concernant le phénomène de lissage, c'est vrai qu'il faut être sec pour bien le voir, mais bon, plus ça va mieux je le vois. Après à vous de tester, regarder aussi l'évolution du poids durant la semaine, les premiers jours vous reperdez vos stocks, si après votre rebond les jours qui suivent vous êtes moins définies que les précédents, enfin si c'est vraiment flagrant, c'est que vous avez abusé.
Après à vous de voir. Pas de recettes miracles, mais à vous de tester.
Avatar du membre
guitar77
Messages : 63
Enregistré le : 16 août 2007, 04:24
Localisation : Quebec<3<3

Message par guitar77 »

Cool ce que la graine de lin peut apporté, merci du renseignement!
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Les effets de la graine de lin sur la digestion sont en plus impressionnants, et pour les gens du groupe sanguin O elle fait partie des aliments les plus conseillés.

Cependant cette baisse de tésto me dérange un peu... Je pense qu'il faut donc modérer un peu son utilisation, genre n'en prendre qu'une cs le matin point barre pendant la semaine.

Pour le lissage j'ai beau être très sec je ne l'ai pas constaté, peut être pas assez de glucides, je vais faire attention ce weekend.
Avatar du membre
T!grou
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2007, 23:03
Localisation : DisneyLand

Message par T!grou »

Arf j'me tate à faire ce régime ou la chrono ^^
N'étant pas de nature trés "végétarien/légume" je suis assez "viandard" :twisted: et féculent ...enfin du classique !(m'enfin j'adore lentille,haricot blanc par exemple)
Donc je sais pas encore ; Bref

Qu'est ce que tu appels une cs? Environ combien de grammes de graine de lin est-il conseiller dans ce type de régime?
Il m'intrigue dans le bon sens du terme ce petit régime que je suis depuis que vous avez créé le topic, une vrai mine d'or :twisted: :wink:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Cs = cuillère à soupe, soit 15ml de liquide :wink:, et environ 15g de solide.

Bien après observation sur moi et les commentaires que j'ai pu lire, ce régime est totalement adapté dans deux cas :

-Vous êtes du groupe sanguin O, vous êtes intolérants aux lactoses et/ou au gluten, d'après le livre du Dr Adamo, où tout ce qu'il dit est vrai pour moi, c'est impressionnant : nous sommes quasiment fait pour la cétose, notre tube digestif est parfait pour absorber la viande rouge et toutes les protéines animales (poisson, volaille, crustacés...) sauf les œufs qui nous sont bénéfiques en quantité restreinte. Les légumes qui nous sont conseillés collent au régime (brocolis, épinards, artichauts entre autre), et ce qui pour nous est poison est inutile au régime (céréales...).

Pratiquer un mélange d'anabolic diet et de régime pour mon groupe sanguin fait que depuis un mois je suis en pleine forme, j'explose mes performances. Ma digestion s'est totalement adaptée.
Je vous recommande vivement de lire le livre du Dr Adamo, quelque soit votre groupe sanguin, et sérieusement si vous êtes O foncez c'est miraculeux.

-Vous avez une petite brioche qui vous complexe vraiment, impossible à faire disparaître : vous avez lu les commentaires de JuliusCesar, Adriano, Drecker... Ils ont perdu en tour de taille à grande vitesse sans baisse apparente des performances, en 2 semaines.

:arrow: Mais il est totalement inadapté si :
-Vous êtes végétarien.
-Vous êtes du groupe sanguin A
-Vous ne pouvez pas vous passez des féculents (je connais certaines personnes pour qui c'est le cas).
-Vous avez certains problèmes de santé notamment concernant la glycémie, ce régime devient alors très dangereux.

Si vous le tentez, et que vos symptômes sont trop fort, arrêtez tout de suite, on a bien vu avec Deadlift que ça l'a complètement cassée. Cela est peut être justement du à un trouble glycémique dont elle n'était pas au courant... Bref si vous avez des problèmes de santé spécifiques consultez un médecin avant tout départ dans le régime.

Evidemment mes arguments ne se fondent que sur ma croyance des bénéfices entrainés par le régime des groupes sanguins, sur mon expérience et sur les observations du forum, libre à vous de prendre en compte mon opinion :D
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

En effet les graines de lin je trouve ça top, de plus le gout est super bon, per contre il faut bien mâcher avant des les avalers, sinon elles ressortent tel quel...
Concernant la baisse de tésto, je veux bien, mais il faut voir dans quelles proportions, perso j'en prends depuis un moment et je ne crois pas qu'il y est d'influence sur le muscle.

T!grou si tu veux attaquer mais que tu es un peu suspicieux, renseigne toi avant, fais un bilan sanguin, puis réduis petit à petit ton pourcentage de glucides dans ton alimentation, en faissant en sorte que l'essentiel proviennes des légumes, oléagineux et fruits (en quelques sorte un régime paléolithique) puis petit à petit diminue les glucides jusqu'a ce que tu sois pleinement en anabolic.
En ce qui conerne la chrononutrition, ça reste si tu suis les quantitées un régime modéré en calorie. Sinon le principe parait sympa, mais cerla reste une méthode alimentaire pour perdre du poids et maintenir un poids "forme" ce qui est bien différent des dietes pour la musculation, après tu peux l'adapter, alors que l'anabolic c'est une alimentation pour la musculation; une personne voulant sécher n'aura pas les mêmes objectif qu'une personne souhaitant aller dans une moyenne.
Après l'anabolic est tout à fait envisageable pour les non sportifs.

13atable, en ce qui concerne les groupes sanguin, j'ai bien envie des tester, mais me séparer des oeufs et du fromage ça va être dur dur, surtout pour l'omellette du matin.
Sinon pour le groupe O, quels glucides conseil t'il, car pour les rebonds ça risque de pas être facile, un rebond que de fruits... de plus c'est pas conseillé.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Josselin, pour les œufs ne t'inquiètes pas j'en prend en moyenne 3/4 le matin je n'ai pas de problèmes ce sont des aliments neutre pour nous, on est pas obligé de suivre à la lettre les recommandation si ça va.

Par contre le fromage... :P

Pour les glucides, on est mal servi par contre : évidemment fruits en masse, c'est vraiment bon pour nous, notamment les bananes et les baies (sauf mûres), légumes à part le poivron nos amis fibreux ne contiennent pas trop de glucides, donc pas adaptés, et légumineuses pas des masses non plus (je viens à peine de me rendre compte que les lentilles nous ont "interdites", ma digestion perturbée du weekend dernier trouve une explication, ça combiné avec un peu de protéines de lait dans des biscuits...), les meilleurs étant des variétés de haricots aux noms imprononçables.

Pour les féculents, c'est pas mal la mort aussi, mais on peut s'arranger :
Le meilleur pour nous est le pain de blé germé qui ne contient pas de gluten, mais c'est chaud de s'en procurer, sinon en gros riz et flocons d'avoines.
Mais comme les rebonds sont cours, les aliments qui nous sont conseillés suffisent amplement à remplir les weekends, enfin pour mois c'est ok.

Les produits laitiers, lâche l'affaire.

Ce n'est bien sûr qu'un aperçu succin mais je ne vais pas révéler le contenu de livre, il n'est pas cher (22euros le gros, 8 euros avec juste la description pour un groupe sanguin). :D

Ce bouquin est génial, il apporte aussi des renseignements sur pourquoi ce n'est pas bien de manger telle où telle chose, il ne donne pas juste la liste d'aliments, il explique comment fonctionne notre métabolisme et quels sont ces points forts et faibles (je me suis retrouvé dans ces pages), et il donne même une liste de plantes médicinale adaptées à plein de situations en cas de douleurs, maladies... Sans compter les témoignages, s'ils sont vrai, c'est impressionnant les effets de ce régime.

Bref je suis fan !
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

En allant sur le site les calories.com pour me renseigner sur un aliment, j'ai vu une pub sur le produit Trimgel censé faire maigrir. Qu'est ce que vous pensez de ça ? Quelqu'un l'a t-il utilisé ou a eu des avis sur ce gel ?
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Hum ce n'est pas vraiment le bon topic pour parler d'un gel qui fait maigrir, ouvre un sujet sur ça dans la rubrique sèche si tu veux des réponses. Mais tu ne fond pas assez vite avec le régime ? Soit patieeeeeeennnnnnnnnnnnt !
:D
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Non parce que j'ai une amie à la salle de sport qui utilise ce gel et elle me dit que ca marche et là elle me dit également qu'elle va commencer le régime cétogène après lui en avoir parlé. Donc je sais pas si si le mélange des deux fera une bonne affaire.

Mais tu as raison, je vais ouvrir un topic dans la rubrique complément.
Répondre