Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

Oh my god je viens de voir le principe de cette diète et les divers interventions et je ne sais pas trop quoi penser...

Je ne sais pas si pour une femme ca pourrait fonctionner sachant qu'on m'a toujours appris que notre ennemi était le GRAS ! Or moi j'adore tout ce qui est gras :lol:

Tout cela me semble trop beau lol
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Salut Deadlift, attention ce régime est à prendre différemment pour les femmes : étant donner que pour tes confrères masculins il a en partie pour but d'augmenter le taux de testostérone pour la croissance musculaire, ce même taux pour toi sera très réduit :lol: .

Donc tu peux utiliser cette diète pour sécher, mais attention à la perte musculaire... faudra bien manger !!! Et comme je suis tombé sur un autre de tes post, j'en ai déduis que tu privilégiais la performance et un corps tonique à la simple minceur. De plus il me semble que c'est plus adapté aux gens qui suivent un entrainement "Full-body" répartie dans la semaine, alors que tu travailles en split tout les jours, ce qui pourrait te fatiguer énormément en fin de semaine.

Mais si tu décides de la suivre cela m'intéresse de connaitre les effets sur une femme, il me semble qu'il y a déjà des pratiquantes sur le forum T-nation mais il y avait plus de sujets sur les recettes pour cette diète que de témoignages à proprement parler. :D
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Les femmes aussi produisent de la testostérone, moins, mais quand même. Et la testostérone a aussi des effets anabolisants sur les femmes.

De la même manière que pour les hommes, ce régime est de nature à booster les taux d'hormone anabolisantes des femmes dans leurs limites naturelles (ce qui évitera de les masculiniser de trop comme les bodybuildeuses qui s'injectent de la testostérone exogène).

De la même façon que cela permet à un homme d'obtenir un corps d'homme musclé, cela doit permettre à une femme d'obtenir un corps de femme musclé (ce qui est déjà plus musclé qu'un corps d'homme pas musclé). Tout est relatif.

Je reposte un lien traitant de l'anabolic diet sur un site plutôt destiné à un public féminin (la version feminine de T-Nation en fait) : http://www.musclewithattitude.com/readA ... id=1644317

Le site est en anglais, mais je ne pense pas que ça pose de problème à une fille qui habite Montréal, dont le surnom est "Deadlift" et non pas "SdT" et qui commence ses messages par "Oh my god".
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Autant pour moi le doc a parlé :? , je pensais sérieusement que les femmes produisaient extrêmement peu de testostérone.
Remarques, j'ai toujours cru qu'une de mes profs de physique avait reçu les gènes de Swarzi, cette explication paraît plus logique.

Sinon je tenais à préciser que j'ai pris du poids cette semaine, sans gras (on voit plus mes abdos que la semaine dernière), j'ai pris environ 600 grammes.
Je mange beaucoup et mon programme est en béton armé aussi.:D

Donc on peu prendre de la masse sèche avec cette méthode, c'était le but, maintenant faut que je vois ce que donne un rebond.
Par contre je suis devenu super agressif et cela m'a posé certains problèmes avec mes professeurs, est ce que ce phénomène diminue avec le temps ? :(
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

Bonjour,

J'ai parcouru différent lien et je pense que je vais commencer cette diète ! Moi qui pensait que je ne mangeais pas assez de carb...

J'ai toujours été habituée a manger des féculent à chaque repas et des fruits et légumes en quantités et comme j'ai beaucoup diminué mes portions de carb ces derniers temps, j'avais l'impression de ne plus avancer, j'ai aussi des coups de pompes, je suis obligée de faire la sieste tous les aprèmes sinon je tiens pas la soirée :oops:

Je vous tiens au courant si vous le voulez bien :wink:
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Lol, ca fait pas une semaine et je sens une difference au niveau du coté confiance en soi / agressivité....

En fait j'ai l'impression que c'est pas vraiment de l'agressivité mais quand un truc te saoule t'as pas envie de te taire lol... J'ai l'impression qu'on nous fais bouffer des glucides, pour devenir des moutons lol... c'est a se demander quand meme!!!
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Bonjour à tous.
Concernant l'anabolic diete, je me suis renseigné pour les femmes, et bien pas de soucis, de plus beaucoup de femmes suivent le régime Atkins et je ne crois pas qu'elles deviennent des masses musculaires.
D'autres part sachez déjà que c'est pas hyper facile de prendre du muscle pour un homme, donc pour une femme ça l'est encore moins, donc n'ayez pas peur de voir vos femmes comme des marmules.
De plus cette alimentation augementes les taux de testo et de d'hormones de croissance d'une manière naturelle.
En faite les taux d'hormones de croissance augmentent grâce au faible taux d'insuline.
Donc pas de souci. Et dites vous plutôt (avis perso) que cette diete rétabli le taux des hormones plus qu'elles ne les augmentent.

En ce qui concerne les Aborigènes je ne suis pas un expert, je me base juste sur des études qui ont été faites, mais elles ne tiennent pas compte de l'apport calorique générale.

Pour l'agréssivité, et bien je crois qu'il faut juste que tu te détendes, il se peut que l'alimentation joue un rôle du fait que tu sois moins fatigué ou autre, mais il se peut qu'il y est aussi un peu de placebo ou d'autres choses qui interviennent.

Pour répondre à Deadlift:
Si tu étais abitué à consommer beaucoup de glucides, c'est normale que tu n'est plus la pêche, après on est tous différent vis à vis de la transition.
Pour plus d'information référez vous à ce qui a été dit dans les autres post.


Pour ce qui est de la consommation de protéines, le célébre Serge Nubret consommait de très grosses quantitées de protéines par jour entre 3 et 5 kg de viande par jour.
Et aujourd'hui il s'entraîne toujours.

Un article d'un site interessant :
http://www.nutranews.org/article.php3?i ... rticle=790

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

L'article est très intéressant merci !

Quand à l'agressivité je ne pense pas que ce soit un effet placebo, car ce sont les gens qui me le font remarquer de plus en plus et hier j'ai gueulé sur un de mes profs qui m'énerve passablement... et qui est un des plus important juge pour ma moyenne.
C'est après que je me suis mis à m'interroger sérieusement sur ce fait. La semaine dernière c'était juste de la confiance en moi un peu poussée, cette semaine un rien m'énerve c'est affreux. Enfin je vais tenter de me calmer.

Sinon J-1 premier rebond j'ai presque pas envie de le faire avec tout les articles anti glucides que j'ai lu lol, mais je vais me gaver de fruiiiitttttttttttsss.
Je vais prendre des photos avant/après reload pour voir aussi.
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

Bonjour !

Je voulais vous demander une hausse de la testosterone, ca me faire quoi à moi ? Désolée, c'est une question bête mais je veux savoir :oops:

Bon comme je l'ai dis dans un autre post, j'ai commencé je vous mets mon petit programme si ça vous dérange pas


Repas 1 :

j'avais pas le temps alors j'ai pris des proteines en poudre et deux cuillères de beurre de peanut.

Repas 2 : poitrine de poulet avec de la mayo ! Du brocoli et du fromage.
Repas 3 : Barre de proteines sans sucre et des amandes
Repas 4 : Tartare de saumon avec avocat, huile d'olive et capres
Repas 5 : je sais pas

Vous en pensez quoi ? Je rajoute du gras ?

Je tiens à préciser que je ne veux pas maigrir je veux juste perdre un peu de gras qu reste :P Rassurez moi je ne vais pas maigrir ?

Merci, à plus tard
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

j'ai oublié pour le repas 2, plus deux oeufs...

Par contre je ne prendrais plus de mayonnaise, je ne supporte pas c'est trop pour moi
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Tu vas perdre du poids d'ici les deux trois premiers jours assez rapidement, de l'eau et du glyçogène (entre 2 et 5kg suivant les gens).

Sinon si tu ne veux pas maigrir, faut faire comme moi, te gaver autant que tu peux !!! Car comme ça ton corps va vite voir qu'il y a une énorme réserve d'énergie (lipides) qui vient de frapper à la porte, et il ne va pas commencer son catabolisme musculaire pour compenser l'absence de glucides.

Sinon une fois que ton poids et stabilisé en fin de première semaine tu vois comment ça évolue, tu manges en fonction.

Sinon pour ton menu les ingrédients me paraissent bon, (attention la barre de protéines, sans sucres ça veut pas dire sans glucides, et le peanut, vérifies qu'il soit bio ou au moins sans sucre ajouté...), mais comme tu n'as pas donné ta corpulence et que je ne connais pas trop l'évolution chez les femmes, les quantités je ne sais pas ce qu'il te faut.

Sinon d'après doc la testostérone te renforceras les muscles et leurs donneras envie de pousser, mais sans pour autant que cela te rende "masculine" avec des bosses partout :lol:, puisque tu en produits naturellement beaucoup moins que les hommes. (sauf peut être les bee gees. D'accord je sort...)

Voili voilou
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

les beegees MDR

Donc si je comprends bien si je ne veux pas maigrir je dois augmenter mes lipides, okay !

Pour mes barres de prot c'est écrit HIGH PROTEIN et ULTRA LOW CARB !

Prot : 26 gr
Fat : 5 gr
Carb: 7gr dont 1 de sucre

Mon beurre de peanut est bio c'est la marque Montignac, encore un mec qui a écrit un régime mais peu intéressant !

Je vous tiens au courant
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Tu pourrais donner un lien vers une possibilité d'achat de ce type de barres? :oops:
Combien ça coûte au kilo? Où peut-on en acheter?
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Je ne crois pas que la testostérone te changera en homme, dis toi que c'est juste une augmentation de la production par le corps.
Tu ne vas pas avoir des tonnes de testostérone qui chambouler tout ton cycle hormonal.
Elle régulera ton poids, mais encore les femmes n'ont pas le même système hormonal que les hommes, donc pas de souci, ce n'est pas des piqures d'hormones.
De plus la prise de masse passe par un entrainement adéquate et une augmentation en calorie pour prendre du muscle, et regarde les carnets d'entrainement du forum, beaucoup de jeunes s'entrainent et mangent beaucoup sans être des BB.
Pour les infos du régime, il suffit de taper anabolic diet sur le web et tu trouveras pleins d'info dessus.
Une femme qui parle de l'anabolic diete:
http://www.bodybuilding.com/fun/sclark94.htm

Une autre:

http://www.figureathlete.com/article/di ... dNutrition

Voilà des infos.

Pour ce qui est des barres hyperprotéiné, je ne vois pas l'interet d'en prendre, la protéine que vous trouverez dans les aliments naturels et bien meilleur, surtout qu'avec cette diete vous allez consommez suffisament de protéine.
Je crois avoir vu sur un site, une recette pour fabriquez des barres de protéines maison dans l'optic anabolic diete, mais je ne me rappelle plus le nom du site. En tout cas ses barres contenaient de la Whey.
Calculez bien votre consommation de glucides, par exemple 7 grammes de glucides pour 25 grammes de protéines je trouve cela trop élevés, pourquoi ne pas les remplacer par des oeufs?
Concernant le beurre cacahuètes Montignac, il faut lire l'étiquette, mais je ne pense pas qu'il y est des glucides ajoutées. Regardes quand même la teneur totale en glucides.

Pour tout ce qui concerne la prise ou la perte de poids, cela dépendra de ta consommation en calorie, si tu manges beaucoup plus, tu prendras du poids, mais si tu manges normalement (à ta faim) tu devrais rester au même poids voir perdre, après comme te le dis 13atable à toi d'ajuster.

Deadlift, pour tes repas, je supprimerais les barres de protéines, le matin je prendrais des oeufs, et je consommerais au moins une viande rouge par jour, après le reste me plait bien, pour le fromage si tu peux prends en au lait cru.
Et la viande nourri à l'herbe pas avec des "poudres".

Pour ce qui est du nombre de repas, ne vous enfermez pas dans une logique de temps de repas par jour, si vous n'avez pas faim, ne mangez pas, ne vous forcez pas, mangez quand l'estomac réclame, sauf si vous voulez prendre de la masse et que vous avez un petit apettit, et encore il est facile d'augementer ses ratios caloriques avec cette diete.
Le corps est notre meilleur instruments pour savoir quand nous devons manger.
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

Waw merci beaucoup pour ces précisions JOSSELIN, je suis rassurée et maintenant je vais réorganiser mes repas en conséquences. Tu parles de viande rouge, tu as raison, en plus j'adore la viande rouge, une vraie carnivore !

En ce qui concèrne les barres oui c'est vrai y'a quand même 7 gr de glucides mais c'est juste un petit plaisir parceque ça goûte le chocolat :oops: Je vais essayer de les supprimer et de prendre des oeufs le matin.

Moi je les achète dans un magasin spécialisé, je les paye 45 $ la boite de 12.

Je vais aussi diminuer la cardio, d'après ce que j'ai lu sur les sites c'est pas nécessaire

MERCI BEAUCOUP
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Ah la gourmandise pour le chocolat, je comprends, mais tu peux trouver de la protéine sans glucides au goût chocolat et la mélanger avec de l'eau et de la crème fraîche.
Enfin il faut quand même se faire plaisir, d'ailleurs les rebonds sont là pour ça aussi.
Au début il peut être utile de conserver des édulcorants pour ceux qui ont du mal à se defaire du sucré, mais par la suite je crois qu'il vaut mieux éviter ces produits.
Ce qu'il faut c'est que les suppléments soient pris comme un goûter et non comme un repas.
Pour le cardio, je crois qu'il est toujours bon d'en faire, pour la durée cela dépend des objectifs, mais 1/2 heure 1 jour sur deux ne peut faire que du bien.
Après il est conseillé d'éviter de trop courir pour l'effet catabolisant du footing, mais dites vous que c'est conseillé pour des bodybuilders.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Je viens de croquer dans une pomme, j'en avais oublié la saveur, accompagné d'un carré de chocolat noir... GIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAA.
:D :D :D :D
Par contre j'avais oublié comment il fallait manger beaucoup avant de me gaver de lipides, je crois que je vais finir ce petit dej au beurre de cacahuètes sinon je ne serais jamais rassasié...

Je fournirais des photos de mon corps avant/après rebond ce weekend... enjoy 8)
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Alors heureux du rebond!!! :wink: Le mien sera la semaine prochaine, c'est dur aussi de se defaire du gout des pasta...
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Premières impressions de début de rebond :

Les glucides, c'est nul. Je voulais faire une charge avec des fruits, soyons réalistes, ce matin rien ne s'est passé, ils ne contiennent pas assez de glucides (ils ne contiennent pas grand chose tout court d'ailleurs).

Donc ce midi, au gouter et ce soir j'ai pris du riz, des flocons d'avoines et du couscous (toujours avec des fruits bien sur, je suis fan et c'est très bon pour la santé :o ). Certes, en quelques heures j'ai pris 3kg (oui il y a la nourriture mais je suis tellement allé au toilettes aujourd'hui avec la fin de la constipation que je suis quasi certain d'avoir lâché 2kg dans les toilettes :lol: ), mais mon ventre est tout gonflé, il faut manger dix fois plus pour être rassasié et je suis surexcité, l'impression d'être en quasi hyperglycémie me suit depuis une heure.

Ce soir je pèse donc 65,5 kg on verra demain matin. Bon c'est vrai dans la glace, y a pas, ça en jette. Mais j'ai tout d'un coup vraiment envie de me débarrasser à vie des glucides, à part fruits et légumes qui n'en contiennent que très peu. Le rebond me gonfle déjà, mais bon si les perfs suivent lundi, je vais me contenter de ça pour le moment, j'ai mes exams qui arrivent faut pas que je me concentre sur autre chose.

Je vais me renseigner pour un régime encore plus poussé dans ce sens. Demain matin je me prend en photo en mode Hulk, pour comparer avec le mode "hé regardes on voit tes côtes" de ce matin, et je vous mets ça avec des commentaires peut être plus positifs j'espère du rebond.

Enjoy quand même :D
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

et tu n'as pas voulu trop te lacher avec pizza ou truc du genre?

Pas de chocolat et d'extras du genre, tu es resté tres sage :wink: .

Vivement les photos mode Hulk lol, y'a une difference si importante???

Vite des photos!!!!

un regime plus poussé ca ressemblerait pas trop a du atkins apres?
Zhou_59
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2006, 22:30
Localisation : Lille

Message par Zhou_59 »

Interessant tout ca :P
Je suis presser de commencer :D
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

Bonjour !

Je suis allée sur le site Road to fit pour calculer le nombre de calories qu'il me fallait !

Ca donne ça :

Calories : 1732

Fat : 107 gr
Carbs : max 30 gr
Proteines : 161 gr

Je le fais mais je suis sceptique, j'ai peur de grossir avec 1700 calories par jours.

Help
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Excuses moi de te poser cette question ,mais tu pèses combien ? :shock:

Si j'en crois ce calcul, autour de 161 de protéines /2.2 maximum par kilo= 73,2 kg... Si tu pèses vraiment ce poids (balèze la demoiselle) tu ne grossiras pas vu que tu es en dessous de tes besoins calorifiques, et de beaucoup, sinon c'est qu'il y a un problème avec road to fit, ce qui me parait plus être le cas. :wink:

Donc fais des calculs avec un autre site il y a beaucoup trop de protéines je pense. Ensuite même si tu devais prendre du poids avec 1732 calories par jour (ce qui me semble ridiculement peu et je ne pèse que 62... à non aujourd'hui 66 kilos :D, bref je suis pas lourd) je ne pense pas que tu te mettrais à gonfler du jour au lendemain comme un ballon surtout vu ton activité physique, donc pas de panique, essaies et vois :)

Ensuite une question pour moi même, comment on poste des photos sur le forum j'ai lu la FAQ mais je ne vois pas dans quoi les mettre comme site "public" avant de mettre un lien ici... Sinon vous ne verrez pas les photos toutes moches de mon portable où on me voit avant et après mon rebond :P . Je ferais un bilan du rebond ce soir j'ai plein de choses à dire.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bon comme je n'aurais surement pas le temps ce soir un petit bilan pour encourager les gens qui sont lancé :

En fait, les rebonds, c'est cool :o . Déjà mon ventre a dégonflé aujourd'hui et je me suis fait plaisir en mangeant des fruits à toutes les sauces, des spaghettis bolognaises le midi... Bref ça fait quand même plaisir même si en fin de compte j'apprécie le régime de la semaine plus que les féculents et les trucs sucrés.

J'ai eu une pêche du tonnerre de Dieu aujourd'hui, concrétisée pendant ma séance cardio du jour : 45 minutes de footing à très bon rythme, et j'avais encore tellement de jus que je me suis entrainé à la corde à sauter après (je suis nul à ça j'ai laché au bout de 5 minutes si vous aviez des conseils pour l'exécution du mouvement, même si c'est pas le sujet :P ) et je me suis achevé en faisant 3 minutes de sprint en fractionné 30/30. Bon là je suis rincé mais content :D . Donc grosse différence au niveau énergie.

Sinon ce matin je pesais à jeun 65kg, soit 2.5 kg de plus qu'hier, répartis équitablement sur mon corps ce qui me donne l'air plus massif, tout est relatif bien sur le mode Hulk est quelque peu exagéré. Malgré cela pas de phénomène de lourdeur, la preuve j'ai couru bien plus vite que d'habitude. J'ai atteint 66,8 kg ce midi après manger, juste pour info.

Donc si on sélectionne bien ces aliments pour faire le plein de vitamines tout en se faisant plaisir (désolé pour les gens qui n'aiment pas les fruits et légumes...), c'est une bonne chose j'ai hâte de voir mes perfs à la séance de demain.

Pour les photos j'ai pas tout bien compris comment ça marche de toute manière elles sont plutôt laides même si assez explicite de ma différence de poids, je verrai plus tard ou pas de toute façon vous ferez l'expérience avec votre propre premier rebond bientôt :wink: .

Donc... Enjoy 8)
Avatar du membre
hyo29
Messages : 10
Enregistré le : 20 déc. 2006, 12:18

Message par hyo29 »

pour les photos, c'est très simple,

http://www.imageshack.us
ou sur http://www.hiboox.com
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Merci pour ces liens !

Hier matin au réveil:
Image

Hier début d'aprem:
Image

Hier soir avant de se coucher:
Image

Cet aprem :
Image

Voilà désolé pour la qualité faudrait que je m'achète un vrai appareil, et surtout une glace mobile dans ma salle de bain... Budget d'étudiant powa !

J'en avais pris de mes jambes notamment après le fractionné 30/30 de cet
aprem où elles étaient énormes, mais on voit rien du tout :? , j'espère qu'on se rend un peu compte du changement en plus suivant l'éclairage ça
donne pas pareil... Mais bon vous avez des images !!

Maintenant tout le monde peut voir à quel point je suis maigre :oops:...
Avatar du membre
hyo29
Messages : 10
Enregistré le : 20 déc. 2006, 12:18

Message par hyo29 »

ta de bonne base, sur les photos on voit pas trés bien la différence c'est normal, mais en réel il doit bien avoir une différence, si la balance l'indique de toute facon ;)
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

Bonjour !!

Euh non je ne pèse pas 70 kilos !!!

Je pèse 49 kilos pour 1m60 ! Je ne veux pas grossir mais je ne veux pas maigrir, je veux juste perdre le peu de gars qui reste ! Ce régime est fait pour ça, non ?

STP tu peux me dire mes besons caloriques ? Pcq là je me bourre de gras et de proteines, je fais le site me dit de faire lol

MERCI BEAUCOUP DE M'AIDER
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

Calme toi tu n'es pas maigre quand même, comme l'a dit HYO29 tu as une bonne base :wink: En plus, tu a l'air très motivé, c'est la clé de la réussite :)
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Merci ! :lol:

Bon pour ton problème, comme je te l'ai précédemment même si te gaves de lipides tu ne prendras pas de gras, du moment que tu respectes pour les 30g de glucides maximum. Par contre veille à bien manger.

Alors, 49 kg x 2.2 =108 pds, et c'est aussi en gros ton besoin protidique de la journée. 108 x 18 = 1940 kcal/daily pour un homme de 49 kg ayant une activité moyenne, tu es une femme mais tu as une grosse activité physique, donc manges autour de 1800/1900 cal par jour, voir augmentes si tu continus à perdre un peu trop de poids en fin de semaine.

Je te répète tu ne grossiras pas, tu as bien vus ma photo après deux semaines à me gaver de charcuterie... Et il vaut mieux prendre 100 gr de gras le temps que ton corps devienne un Fat burner, que perdre 100 gr de muscles.

Enfin comme tu dois consommer aux alentour de 110 gr de protéines par jour, ça diminue de 50gr par rapport aux prévisions du site, soit 200 Kcal, donc compense en mangeant 25 à 35 gr de lipides en plus.

Sinon suis ce qui est dit sur Road to fit c'est juste le calculateur qui foire (si je l'écoute je suis à 330 gr de protéines par jours...), mais les conseils sont bons.

Une dernière petite chose j'essaye d'adapter ces prévisions au fait que tu soit une femme, mais si quelqu'un voit un petit quelque chose qui cloche faut pas hésiter à me contredire, même si dans les grandes lignes du moins je suis sur que c'est ok :wink:
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

Merci 13atable :) Je vais suivre tes conseils !
Zhou_59
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2006, 22:30
Localisation : Lille

Message par Zhou_59 »

Pour ceux qui suivent cette diét depuis longtemp,est ce qu'ils ont vue une grosse amélioration au niveau des mensurations?( - de tour de taille + de bras par exemple)
Ou alor un grand changement au regard?
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Sympa quand même les rebonds glucidiques :wink:

Par contre que suis-tu comme programme de musculation?

Zhou_59: Une grosse augmentation des mensurations passe par un programme de musculation adapté, donc cela peut dépendre.
De plus le niveau du pratiquant joue pour beaucoup, un maigre aura avec un bon programme de grand gain, un dejà plus costaud aura des gains mais moins important.

Sinon, oui cette diete te permet de prendre du muscle, des performances et d'êtres en forme; sinon je ne la suivrais pas...
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Par contre que suis-tu comme programme de musculation?
En admettant que le question était pour moi, je suis un programme de mon invention pris à moitié de la méthode Lafay (au niveau des étirements, et de certains exercices) et du programme Waterbury (pour les exercices plus lourd, pour un gain de force encore plus rapide).

Je fais la plupart du temps 3 séances full body assez courtes mais intenses par semaine, qui tournent autour de 4 exercices principaux, à savoir le squat une jambe, le SDT, les tractions et les dips. Je travaille en plus certains exos en explosif pour la boxe. Des fois je fais 4 séances Half body mais j'aime moins.
En cardio, footing et j'espère un jour corde à sauter 2 à 3 fois par semaine.

Voilà sur moi ça marche bien, d'ailleurs hier comme prévu j'ai augmenté mes perfs, et comme j'étais encore gonflé du rebond et avec une congestion de malade on avait l'impression que je pesais 10 kg de plus que vendredi dernier, un gars m'a demandé ce que j'avais pris comme produit ce weekend... il ne m'a pas cru quand je lui ai répondu des pâtes et du riz, bizarrement. :evil:
Bref efficace le rebond mais bon ce matin je recommence à dégonfler...
Ça c'est calmé l'effet yoyo pour vous ? A partir de combien de temps ?
Zhou_59
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2006, 22:30
Localisation : Lille

Message par Zhou_59 »

josselin :arrow: Je m'en doute bien.

Bon j'ai du mal formuler ma question,par raport a une diét "classique" est ce que l'evolution physique a été plus rapide? On perd du lard et on gagne vraiment du muscle? ( ca serait l'ideal pour moi,j'ai un petit peu de gras a perdre et de muscle a gagner pour atteindre mon objectif)
Même si j'avoue que je n'ai jamais tenue de diét minutieuse et que j'ai pas envie de le faire(comptage caloriques...)

Parce que personellement je stagne aussi bien au niveau des perfs et du physique,j'hesite entre faire ce regime ou m'offrire les service d'un nutritioniste spécialiser...
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

J'avoue que ça le laisse un peu perplexe cette réelle possibilité de prendre de la masse sèche, sachant que j'ai lu à peu près partout que c'était "presque impossible" sauf pour un débutant et/ou quelqu'un de très gras à la base. :oops:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

C'est ce que je veux montrer, je vous rappelle que je part de 64kg... Et pour l'instant je n'ai pas perdu de muscles, mes performances sont en constante augmentation, j'ai même pris à peu près 500 gr (le poids varie pas mal dans cette diète, c'est un peu difficile à dire), à première vu sans gras.

Après je suis très pointilleux dans mes calculs, je dors le plus possible, je mange beaucoup en privilégiant les bons acides gras, et mon programme de musculation est très étudié... Je pense que tout est possible si tu t'en donnes les moyens, j'aime le côté expérimental de la chose, donc je m'investis beaucoup :D
Zhou_59
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2006, 22:30
Localisation : Lille

Message par Zhou_59 »

Tu compte même les calories?
Cette diét a l'air a premiére vue séduisante...mais comme drecker je doute un peu.
Mighui

Message par Mighui »

500gr ça me semble pas significatif quand même :?
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

C'est vrai que ça peut paraître un peu faible, mais c'est du muscle pur, je viens de me regarder une fois de plus dans la glace pas un pli de gras, ensuite c'est en deux semaines, et pendant mon temps d'adaptation au régime... Je suis donc très content car apparemment même les plus sérieux sont censés perdre du poids au début (je parle de ceux dont ce n'est pas le but bien sûr :P ), et j'ai prouvé que c'est possible d'en gagner au contraire pendant les difficiles 12 premiers jours sans glucides.

Et puis mine de rien un kilo par mois de muscle sec, ce n'est pas forcément si facile à gagner surtout pour un petit ecto comme moi.

Maintenant que mon corps commence à sérieusement s'habituer, je pense observer une évolution plus rapide et concrète, l'effet yoyo un peu saoulant devrait s'estomper ce qui me permettra de mieux suivre mon poids.

C'est une expérience, je n'ai jamais promis de résultats :D , et cela ne fait que deux semaines que je l'applique, patience, surtout en musculation. Si j'avais du passer à un BF de 7-8% avec une prise de 3 kilos en deux semaines, je pense que ce régime ne serait pas en phase d'essai sur ce forum...

@Zhou_59: Non je ne compte pas les calories puisque je veux grossir, par contre je surveille de très près mon taux de glucides et de protéines (au gramme près). Mais si tu veux perdre un peu de bide, il faudra surement compter :wink: .
Zhou_59
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2006, 22:30
Localisation : Lille

Message par Zhou_59 »

Mhhh je vais quand même me lancer :P
Je compterai vaguement tout en ajoutant du cardio,j'espere que j'aurai de bon resultats ^^
Sinon niveau digestion ta pas de maux d'estomac avec tout ce gras?
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Non non pas du tout, la digestion tout va bien... :lol:
Reviens un peu en arrière sur le post ou lis les liens qui sont associés à la diète, à part le weekend tu enchaines diarrhées et constipations les premières semaines...:twisted:

Par contre tu me fait penser à certains détails positifs qui ont accompagnés ces premiers jours :

-Baisse significative de l'acné et meilleure cicatrisation.
-Augmentation de la confiance en soi.
-Libido en béton armé 8) :wink:
-disparition de la lourdeur après les repas, et diminution des coûts pompes.

Et les négatifs, je les rappelle :

-Digestion aléatoire.
-Maux de têtes éventuels au début.
-La confiance peut rapidement se transformer en agressivité
-Libido en béton armé... Des fois c'est un peu ennuyeux :lol:
-Des rêves surréalistes, pour certains ce n'est pas un problème, mais ça dépend de la nature des rêves...
(edit : j'ai oublié la mauvaise haleine, brossage des dents 4 fois par jour^^)

Voilà en gros si tu veux te lancer.
Modifié en dernier par 13atable le 03 juin 2008, 21:09, modifié 1 fois.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Lances toi nom di diou!!

Tu crains rien, tu essaie un mois en respectant bien la diete, surtout niveau glucides et tu vois comment ca se passe...
Je trouve que c'est un diete qui n'est vraiment pas contraignante a suivre, en tout cas pour moi qui suis en seche c'est le bonheur, on n'a pas faim on est pas emmerdé avec trop d'aliments interdits, t'enleve juste feculents et fruits en gros etc..

teste la ouvre toi un petit carnet et en route!!!

ps: ca peut paraitre barbare pour les mangeurs de cereales/jus de fruits, mais quel bonheur j'ai eu ce matin a m'enfiler un bon gros steack avec du bacon :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

J'ai commencé dimanche (je vise pour l'instant 50g de glucides/jour en phase céogène) dans le cadre d'une sèche.
La cétose est arrivée assez rapidement (moins de 48 heures).
J'avoue que j'ai parfois quelques petits coup de pompe ou baisse d'attention dans la journée, j'ai assez souvent faim, surtout en fin d'après midi mais je suis assez agréablement surpris de la qualité des séances car les perfs ne semblent pas baisser (au contraire :roll: :) ) et les sensations ne sont pas mauvaises.
Je pense que je n'attendrais pas 12 jours mais plutôt 6 avant de faire un petit rebond car je suis en sèche ... (est-ce "obligatoire de prolonger la première fois la phase cétogène, surtout en sèche selon vous?).
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Zhou_59
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2006, 22:30
Localisation : Lille

Message par Zhou_59 »

Il me semble que dans les pharmacies ils vendent des testes pour savoir si on est en cetose?
Si c'est positif pas besoin d'attendre 12 jours?
Je vais faire quelques test sanguins generaux et vérifier diabéte et cholestherol pour voir si c'est ok et je me lance :)
Une derniére chose ^^
A votre avis les suplément sont utils?
J'ai penser a la levure de biére qui contient quelques fibres et bonne vitamines,la whey c'est inutil?(vous proner quoi aprer le training?)
Et un boosteur de testo?
Avatar du membre
rockmyparty
Messages : 55
Enregistré le : 04 nov. 2007, 17:28

Message par rockmyparty »

A mon avis, Drecker, pour que ça marche faut t'y mettre complètement ou pas du tout! :idea:

Soit tu fais une cétose correcte et tu perds vraiment, soit tu fais une sèche et tu auras les mêmes pertes qu'avant.
Mon Carnet d'entraînement
Solide comme un Rockmyparty:smilies7:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Exactement !

Les douze jours ne sont pas pour rentrer en cétose, mais pour que ton corps s'y habitue ! Si tu coupes au bout de 6 jours, il y a risque que tu sortes de cétose toute les deux minutes en semaine... Mais bon c'est comme tu veux, certains sites disent qu'il est possible de passer la phase d'adaptation... Ah et le fait d'être en sèche ne change rien.

Ensuite 50 gr de glucide c'est tout à fait possible, si tu vois que ça marche normalement il n'y a pas de problèmes.

Ensuite les suppléments : en vitamine pourquoi pas, attention la levure de bière contient peut être des glucides il faut juste vérifier.

La whey est inutile à mon sens vu que notre régime alimentaire est gavé de protéines, mais bon si tu finis une séance et que tu ne manges pas avant plusieurs heures, pourquoi pas. Perso j'ai toujours un repas juste après mes trainning, déjeuner, gouter ou diner.
Et un booster de testo :shock: ? Késaco ? Le but de ce régime est de la booster naturellement, ne vas pas rajouter des trucs inutiles.
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Ok, on va aller pour 12 jours alors... :lol:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Lol, Drecker, t'as pas commencé que tu te compliques deja la vie!!!

Surtout mange a ta faim pour l'instant, tu ne prendra aucun cm de tour de taille!!!
Et pourquoi changer les valeurs des glucides????? bon dieu reste a max 30 sinon apres tu vas te decourager et te triturer les meninges!!.

En tout cas, pour l'instant ca attaque severe la graisse qui voulait plus partir avec la chrono, donc suis le mieux possible et en avant!
Zhou_59
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2006, 22:30
Localisation : Lille

Message par Zhou_59 »

Pour la levure: il faut en prendre 9 comprimés par jour pour un total de 2g de prot,0,9 g de glucide assimilables et 1g de fibre et pas mal de vitamines b1,2,3,5 et 9.
Pour le boosteur j'ai penser a du zma:

http://www.guide-proteines.org/zma--for ... tosterone/
( même si l'efet sur la testo et leger,ca fait toujour ca en plus ^^ )
Et si ca augmente la qualiter du someil et la récup' c'est du tout bénéf pour moi :)
Faut juste que je vérifie si il n'y a pas de glucide ajouter et voir le prix.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Ouais pour ce genre de chose je ne peux pas te conseiller, je ne trouve pas ça très naturel et je me méfie beaucoup, mais il me semble que Josselin et KnuckleHead avaient effectivement parlé du ZMA.

Après si tu gères, pourquoi pas...
Zhou_59
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2006, 22:30
Localisation : Lille

Message par Zhou_59 »

Autant manger que des graines et des fruits pour étre "naturel" :lol:

ok je sort :arrow:
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

1 kilo pile perdu en 5 jours (une journée de relache et 4 journées de cétose). Dans la cadre de la sèche, je fais de l'hypocalorique.
Sinon, je vise 50g de glucides au lieu de 30 car j'ai pour le moment la flemme de virer la quiche fruits de mer et mes crêpes du matin...
Et j'aime bien les cacahuetes. :oops:
Mais j'arrive à rester en cétose, ya pas d'soucis. :)
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bien joué mais je pense que 1 kilo en 5 jours c'est pas beaucoup, normalement tu perds plus en eau et glyçogène, par exemple je ne pesais que 64 kg et j'en ai perdu 2 en 3 jours avant que ça se stabilise.

Généralement c'est dans la fourchette 2-5kg, alors soit tu es une exception, soit tu es limite en cétose, je pense que jusqu'au premier rebond tu devrais peut être virer ta quiche et tes crêpes désolé :?. Evites aussi les jours de relâchement ce genre de régime n'apprécie pas trop, il faut vraiment que ton corps s'habitue à une vrai cétose de barbare.

Après ça dépend quand même des gens, mais c'est vrai que t'en qu'à faire maximise tes chances les premières semaines pour que ça aille mieux après :wink:
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Le jour de relache, c'est le jour précédant le début du régime en fait!
(la dernière pesée s'est faite samedi matin, et ce jour là, j'ai bouffé près de 5000Kcal). La diète a commencé dimanche matin.
De plus, j'avais, les deux jours précédant, fait une diète en limitant à 80g de glucides/jour.
Du coup, malgré ce que tu dis, je pense que le kilo perdu en 5 jours n'est pas un si mauvais résultat.
Sinon, pour l'instant, je reste à 50g/jour, ça semble convenir pour le moment. C'est vrai que je pourrais faire 30g/jour mais je ne veux pas trop brusquer mes habitudes; je pense que malgré ce "petit écart", les choses devraioent évoluer correctement... et puis, bon, ça me donne un peu plus de marge dans le choix de mes aliments, et bon, tant pis, je garde ma quiche, na. :twisted:

En revanche, je ferai l'effort de rester 12 jours en phase cétose

On verra bien quand même...
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Tu as raison l'important c'est que tu te fasses plaisir. Je ne pouvais pas savoir que tu avais perdu 1kg en t'étant gavé comme un malade APRES la première pesée, c'est pour ça que je remettais en cause tes 50gr de glucides.

Sinon comme je l'avais déjà dit, 50 gr c'est en effet tout à fait possible, les 30 gr sont une sorte de sécurité, mais ça dépend des gens.

Donc garde ta quiche mais comme disais Julius rien ne vaut un bon steak le matin au réveil :D et ça ne contient aucun glucides.
Avatar du membre
Sammy l'ecto
Messages : 16
Enregistré le : 02 févr. 2007, 02:26

Message par Sammy l'ecto »

Je pense qu'il faut savoir d'ou vient ce chiffre de 30g de glucides par jour et le remettre en question. Le premier a avoir avance ce chiffre est le docteur Di Pasquale, qui est un champion de Body-building. Ses livres s'adressent egalement a des personnes ayant un tres beau niveau.

Plutot que la quantite de glucides, c'est leur qualite qui est importante pour moi. 30 grammes venant de glucose de mais concentre avec un IG super eleve ne valent certainement pas 30 grammes venant de legumes.

Je pense que Drecker a raison de se permettre ses 50g/j. De toute facon, vous n'etes pas des pros, ne vous prenez pas la tete. Le type de musclehack propose meme un autre type d'alimentation, avec un ratio 40/40/20, privilegiant les glucides a IG bas, qu'il dit efficace.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Je crois que le premier à avoir parlé de 30 g est le docteur Atkins.

Ce chiffre a ensuite probablement été repris tel quel faute de creuser la question plus avant.

Apparemment, 30 g c'est le truc optimal pour obtenir une perte la plus rapide possible.

Sur musclehack.com, cette valeur de 30 g est également reprise et conseillée comme valeur de départ pour trouver sa propre valeur personelle.
http://www.musclehack.com/ultimate-anab ... -steroids/

Sur cette même page, à la suite de l'article il y a une série de questions / réponses. La question 46, d'un certain Rob, porte sur la possibilité d'obtenir quand même des résultats à 100 g de glucides par jour.

Mark McManus (l'auteur) répond, entre autres choses :
Mark McManus a écrit :However, under 100g of carbs a day is still considered low carb an you’ll do well.
Pour ceux qui seraient vraiment mauvais en anglais :

"Toutefois, en dessous de 100 g de glucides par jour est toujours considéré pauvre en glucides et ça le fera."
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Etant donné que 30 gr marche très bien pour moi et que je l'obtiens sans efforts particuliers, je la garde, mais c'est vrai que si je conserve ce régime comme mode de vie je pense que j'augmenterai la donne pour placer plus de graines voir un ou deux fruits dans la journée, car ça permettrais d'épargner un peu les intestins (et puis c'est bon :D ). Ça limiterai aussi les acides gras saturés de remplacer mes collations à base de charcuterie par des amandes ou des noix...
Par contre je trouve un peu bête d'augmenter son apport en glucides pour pouvoir manger une part de cochonnerie (je ne sais pas, au hasard une quiche et des crêpes ? :P), au lieu de légumes "interdits" comme les carottes ou les poivrons plein des vitamines qui peuvent nous manquer cruellement. Bon d'accord tout le monde n'aime pas les légumes...


Mais bon au début je pense quand même que 30gr est une bonne valeur pour être sûr que ça aille vite, et bien.
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

Coucou je viens donner des nouvelles...

J'ai commencé vendredi ou samedi et pour l'instant ca va pas du tout, j'ai envie de laisser tomber...

Mon poid est à 48 kilos mais je ne me sens pas bien, j'ai l'impression de faire de la rétention d'eau. J'ai mal à la tête et puis moi aussi je fais des cauchemars, je rêve que je deviens grosse et que je me suicide après. Je dors peu, environ 5 à 6 heures par nuit.

Pour l'instant je mange environ 1600 calories par jour, dont :

Gras : 100-110 gr
Carb : 20-25 gr
Prots : 150-180 gr

Je ne sais plus si je dois poursuivre, je me sens lourde, enflée et je déteste ça. J'ai l'impression que je vais exploser !
Zhou_59
Messages : 24
Enregistré le : 08 août 2006, 22:30
Localisation : Lille

Message par Zhou_59 »

Mais ce regime est adapter a la muscu.
C'est pour ca que ca doit pas t'aller!?
Puis 48kg c'est tres peu.
Dans le genre en plus ligth ya la chrononutrition....
Je serait toi j'irai passer quand même quelque examuns.
Enfin bon courage quand même :)...
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

Je fais de la musculation...

Je mesure 1m60 donc 48 kilos est un poid tout à fait normal pour une FEMME. La dérnière fois qu'on m'a calculé mon taux de gras ca tournait autour de 15%

La chrono j'ai déjà essayé juste parceque ma mère le faisait, c'est nul, y'a aucune innovation là-dedans. Je le laisse à ma maman lol
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

@Deadlift
persevere, si tu mangeais beaucoup de glucides avant, c'est normal que l'adaptation soit un peu difficile. Courage. Sinon la chrono c'est pas un truc a maman, ca marche aussi super bien, c'est juste moins rapide ;-)
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

Oui tu as raison, je vais perseverer mais c'est j'espère que la situation va aller en s'améliorant...

Normalement la première semaine on perd de l'eau, non ?

Moi j'ai l'impression que je retiens de l'eau :cry:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Bonjour tout le monde !

Deadlift, je vais te donner quelques conseils, sachant que si je ne suis pas médecin, donc tu prends ce que tu veux. A l'état actuel des choses, et si vraiment tu te sens mal, tu as deux options : arrêter ou persévérer ; dans le premier cas c'est très simple, tu augmentes les glucides en douceur pendant quelques jours (style chrono nutrition :P ) et ce sera bon.

Dans le second :

Point de vue alimentation : C'est pas bien !! Tu manges en dessous de tes besoins calorifique qui étaient de 1700 et des bananes, alors que tu ne veux pas maigrir ! Je t'avais plutôt conseillé de manger un peu au dessus le temps de t'habituer, il ne faut pas s'étonner si tu manques un peu d'énergie. Ensuite tu manges trop de protéines et pas assez de lipides, ces dernier étant ta principale source de patate durant ce régime normalement.
Enfin comme dit plus haut, 30g de glucides est une espèce de référence obscure, tu peux monter à 35-40g en les répartissant un peu plus autour de tes séances, et voir si ça te vas.

Point de vue activité physique, il faudrait que tu nous donne ton planning, en effet si tu fait beaucoup de cardio et des séances trop intenses avec ce régime au début, il y a risque de surentrainement, ce qui cause des troubles du sommeil notamment.

Point de vue sommeil justement, moi aussi je faisait des rêves glauques, mais pas à ce point ! A mon avis il faut vraiment que tu te détendes, fait des séances de yoga ou autre, cela t'aidera dans tout les domaines.
5-6h de sommeil c'est trop juste, il faut essayer de dormir plus, fait des siestes par exemples.

Les autres symptômes : maux de têtes :arrow: be cool, détends toi, et éventuellement manges un peu plus de glucides.

Ton problème de "rétention d'eau" : désolé c'est un problème que je n'ai jamais eu je ne sais pas ce que ça fait, je dirai comme ça que c'est peut être des problèmes de digestions qui te font te sentir plus lourde, normalement comme tu l'as dit, on perd de l'eau, pas l'inverse... :?

Enfin, je dirai que moult facteurs extérieurs peuvent te perturber : stress, problèmes familiaux, problèmes au travail, en amour, pour les femmes il y a aussi une certaine semaine dans le mois où le taux d'hormones fait des choses bizarres, donc pas idéal avec un régime basé sur les hormones, suractivité, voir les gènes (d'après mes recherches les gens de groupe sanguins A ou AB auront plus de mal avec ce régime que les B et O)... Donc si tu as un doute va voir un médecin ou un nutritionniste ( qui très certainement te dira d'arrêter :lol: , mais qui peut aussi te donner des conseils.)

Ah oui j'oubliai si vraiment tu te sens mal que tu sens que tu ne vas pas tenir la semaine mais que tu veux continuer il y a le "mini-rebond", qui consiste à prendre en une heure maximum entre un tiers et la moitié de tes apports quotidiens sous forme de glucides au milieu de la semaine (ou des 12 jours en cas d'adaptation), je ne sais pas si ça fonctionne. Normalement ça te redonne la patate en coupant très légèrement la cétose qui revient très vite.

La balle est dans ton camp, courage ! :D
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Concrètement, ça se traduit comment "avoir l'impression" de faire de la rétention d'eau ?
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Sinon, au pire Deadlift, tu peux faire la chrononutrition (120-140g de glucides/jour pour quelqu'un de 1m60 - 1m70 je crois) mais en remplaçant la collation sucrée (en gros 25g de chocolat + quelques fruits) par une collation faible en glucides.

Il s'agirait d'une version "harcore" de la chrono ou d'une version "light" de la diète low carb.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

Bonjour à tous !

Merci de m'avoir répondu, je suis vraiment dans un état pitoyable et c'est surtout cette rétention d'eau qui me dérange. Je me sens sens serrée dans mes pantalons, et ca crée un état de panique chez moi... Je vois moins de définition musculaire au niveau des jambes.

Donc si je comprends bien je dois augmenter mon poucentage de gras. Je vais rajouter du fromage, ça monte facilement avec ce genre d'aliment.

Pour mon planning au sport, non je ne fais pas bcp de cardio, 3 fois par semaine, je le mets un peu partoutau fil des séances. Voilà, j'ai changé un peu mon programme :

Lundi : Épaules
Mardi : Biceps + triceps
Mercredi : Jambes
Jeudi : REPOS
Vendredi : Dos + biceps
Samedi : Épaules + jambes
Dimanche : REPOS
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

Oui mais la chrono, ca permet pas de prendre du muscle ? Et puis je ne veux pas maigrir...

Je veux perdre un peu de gras et gagner du muscle. Je suis très près du but, il me reste un peu à perdre au niveau des hanches.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Je continues à me poser des questions sur cette diète et vous livre le cheminement de mes tentatives de réponse :

J'ai peut être abordé le truc de façon un peu trop hardcore. Je ne pèse pas mes aliments, mais je suis probablement largement en dessous des 30 g de glucides nets.

––-

Exemple de journée type pour moi :

Matin : 3 oeufs brouillés avec de la poitrine de porc fumée et de la crème. Un peu de salade (pour les fibres).

Midi : carpaccio de viande rouge (bœuf ou cheval), avec huile d'olive et copeaux de parmesan. Parfois un peu de crucifères (broccoli cuit, choux ou choux fleur cru), mais généralement non.

Soir : salade (fibres), pavés de saumon (parfois avec une sauce crème / citron), crucifères (fibres et autres nutriments) et une poignée de noix, noisettes ou amandes, une coupelle de baies (myrtilles, cassis, mûres).

––-

Le week-end mes carb-ups sont moyennement clean. Je mange des pâtes et m'autorise du chocolat et un cidre ou deux le vendredi soir (j'aime bien, c'est comme ça que prend le "have a beer" de DiPasquale, en dehors ça je ne bois pas d'alcool).

En revanche, ils ne durent pas plus que le vendredi soir et le samedi. Je rattaque la diète dès le dimanche. Ce week-end je vais manger plus de fruits, ça me manque et les fruits d'été commencent à arriver (moi qui avant de passer à ce low carb me suis tapé des quantités de pommes cet hiver avec mon spartan health regime, j'avais tellement hâte que l'été arrive ...).


La semaines mes entraînements ne sont pas ultra-intensifs et surtout pas très volumineux. Je fais surtout des tractions parce que c'est un point faible que je veux combler (et ça marche, il n'y a pas si longtemps, je n'enchaînais pas plus de 4 tractions pronations à la première série, maintenant j'en passe 7 et je compte continuer ainsi jusqu'à arriver au score à peu près décent de 12).

A côté de ça, quelques sprints en protocole Tabata (le matin à jeun, pour des raisons pratique plus que dogmatiques). Un tout petit peu de kettlebells, et mes entraînements de savate ancienne (techniques plutôt que physiques).


Plus ça va, plus je me pose des questions sur la place des fruits. Comme je le disais, avant de passer il y a quelques semaines à ce régime type anabolic diet, je suivait un spartan health regime saupoudré de warrior diet (SHR/WD), faisant la part belle aux fruits.

Au début de l'anabolic diet, je suis resté plus de 15 jours sans carb-up, histoire d'être sûr. En fait je n'arrivais pas à être 100% sûr parce que je n'ai pas ressenti les symptômes d'adaptation (diarhée). Par contre, ça me revient, j'avais ressenti de tels effets au début de mon SHR/WD. Cela me pousse rétrospectivement à croire que j'avais probablement atteint la cétose à ce moment là, malgré l'abondance de fruits.

En revanche, ce qui a changé avec l'anabolic diet, c'est l'apparition de la constipation, qui perdure malgré les fibres sous forme de salade ou de choux. Ça je m'en passerait bien.

Les données nutritionnelles indiquent qu'une pomme contient environ 15 g de glucides, donc on ne pourrait en manger qu'une par jour en sachant qu'il y a des glucides dans les autres aliments, mêmes pauvres en glucides. Moi, cet hivers j'en mangeais entre 4 et 6 par jour, avec 2 ou 3 mandarines en plus. Donc rien qu'en fruits je devais déjà être à plus de 100 g de glucides, et je mangeais en plus des légumes (y compris des carottes, mais pas de féculents), de la viande, du poisson, des œufs ...

En fait ça me fait penser que j'avais lu quelque part que la charge glycémique d'un aliment pouvait être calculée en appliquant en pourcentage l'index glycémique à la quantité de glucides.
http://www.lanutrition.fr/Index-glyc%C3 ... 1-136.html

Par exemple, ma pomme à 15 g de glucides a un IG de 35. Sa charge glycémique serait donc de 15 x 35 / 100 ~= 5 g de glucides nets assimilés seulement. A ce moment là, avec mes 4 pommes je suis encore bien en dessous des 30 g et comme mes autres sources de glucides étaient aussi à IG faible, je ne devait pas bien dépasser.

Je n'ai lu nulle part cette façon de calculer la notion de glucides nets pour la coupler à un régime low carb. Si quelqu'un a des données sur le sujet, je suis preneur. Mais en réajustant ces calculs comme je viens de l'exposer, outre le fait que ça arrangerait bien le côté digestion de la chose (sans parler de la salle impression de se préparer un bon cancer du colon pour plus tard), ça unifierait mes différentes théories issues de la paléonutrition et de l'anatomie comparée.

De part notre évolution, il semblerait que nous soyons quand même faits pour manger des fruits, et pas qu'un peu. On a des intestins de longueur moyenne, comme les autres frugivores, pas courts comme ceux des carnivores ou longs comme ceux des herbivores.

Dans l'évolution, les mammifères ont plutôt une mauvaise vue par rapport à certains reptiles et aux oiseaux (qui descendent des dinosaures). Pourquoi ? Parce que pendant des millions d'années, à l'époque des grands sauriens justement, nos ancêtres mammifères se terraient sous terre et ne voyaient pas la lumière du jour.

Nous autres primates avons rattrapé une partie de notre retard en développant notamment la capacité à voir les couleurs (et encore, on est qu'en tri-chromie par rapport aux oiseaux qui sont en quadri-chromie, mais ça nous place quand même dans le haut du panier des mammifères). Les scientifiques expliquent cela essentiellement par le fait que nos ancêtre primates ont eu besoin de voir les couleurs pour repérer et discerner les fruits mûrs des fruits verts.

Bref, nous sommes en grande partie le résultat d'une adaptation évolutive à un régime dans lequel les fruits prennent une place importante.



Côté résultats, j'ai l'impression que ça stagne un peu. Je re-mesurerai ce week-end et vous livrerai les résultats pour confirmer ou non. Et j'essaierai d'analyser d'éventuelles changement de progression entre ma période SHR/WD et ma période anabolic diet, si ça vous intéresse.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

DAAAAAAAAAA je bois tes posts comme du petit lait c'est tellement intéressant !!!!

Tu as suivi la spartan diet de Bova ? Je m'intéresse beaucoup à ce régime mais c'est quasi impossible d'avoir des infos sans le livre (149 dollars si mes souvenirs sont bon...)

Pour la constipation tu ne prends pas de graines de lin, comme Josselin l'avait conseillé ? Sur moi ça marche du tonnerre même en cétose je vais régulièrement aux toilettes (un peu moins certes, mais je ne suis pas ballonné pendant 4 jours avant de perdre 4kg d'un coup sur le trône...)
Ma digestion est peut être meilleure car je fais des recharges pleines de légumes et fruits, et je privilégie les légumineuses au féculents, ce qui n'est apparemment pas le cas de tout le monde.
De toute façon je suis apparemment très réactif au régime car mes performances sont en constantes augmentation depuis trois semaines et je suis actuellement à 64,4 kg, soit 2 de plus que la semaine dernière le même jour avant le rebond, donc je pense que je grossis bien finalement je donnerais plus de détails ce weekend.

Ensuite comme toi je suis en dessous des 30g de glucides, pour une raison simple je n'ai appris qu'hier que les amandes crues n'en contiennent que 4,5 g au 100, je pensais qu'elles faisaient le triple (ce sont les blanchies) et comme j'en mange pas mal, je limitais ailleurs. Donc j'avais l'intention de tester une pomme ou un kiwi par jour la semaine qui vient.

Quand à ton comparatif anabolic diet/spartan diet je l'attend avec impatience car comme je l'avais dit je trouve un peu bidon d'être obligé d'attendre les rebonds pour manger des fruits et légumes, alors que c'est qu'en même quelque chose que j'ai toujours trouvé essentiel, et si il y a mieux que le low carb de DiPasquale je prends.
Pourrait tu d'ailleurs préciser un peu plus ton régime durant ta période SHR/WD ?

@Deadlift : effectivement tu n'est pas en surentrainement, vu que tu travailles en split (bouh ! :P ... pardon). Si tu perds de la définition musculaire c'est justement la perte d'eau qui fait dégonfler les muscles, attends le premier rebond et tu verras ! Par contre je ne comprend vraiment pas le fait que tu "enfles", si c'est juste une impression c'est peut être psychologique, sinon peut être une réaction à un aliment que tu viens d'intégrer dans ton alimentation ?... Bref si ça dégénère trop je pense qu'il est mieux pour toi de stopper le régime et de consulter un spécialiste, quitte à reprendre plus tard. Mais attends un peu en suivant les conseils des gens ici pour voir.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Vous les préparez comment les graines de lin ?

Trempées ? Broyées ?
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Comme je consomme beaucoup d'huile de colza ou d'huile d'olive en vinaigrette, j'en mets une cc crues à chaque fois, donc quasi à tout mes repas (avec de l'ail ou des échalotes, sel, poivre, et hop tu accompagne n'importe quel légume vert).

Josselin disait qu'il s'en faisait une cuillère à soupe chaque jour, crues et nature comme ça c'est pas excellent :lol: mais ça passe j'ai déjà essayé.
L'huile est aussi un très bon laxatif, et sinon eau froide, pruneaux en recharge...
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

Bonjour

Je ne laisserai pas tomber même si tout à l'heure en me levant brusquement j'ai vu flou, j'ai failli tomber... Ce midi j'ai mangé brocoli, fromage et je plus de 300 gr de viande hachée, et j'ai encore faim ! Si a continue, je vais devenir une machine à manger lol

Doc savate, moi aussi je me demande si c'est totalement "sain" de proscrire les fruits de notre alimentation. Enfin, on verra avec le temps... Une chose est sure lors de mon rebond, je vais privilègier les fruits et non les sucres raffinés.
¸
13atable, tu as grossis de 2 kilos après ton rebond ?

Je prends des fibres de psyllium en supplement quotidiennement, et puis moi aussi je prends beaucoup d'huile d'olive. Je vais tout de même essayer les graines de lin
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

J'ai une autre question.

Les fibres ont les compte dans le calcul du nombre de glucides ? Si je prends le broccoli par exemple, la moitié des glucides sont des fibres...
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Je ne laisserai pas tomber même si tout à l'heure en me levant brusquement j'ai vu flou, j'ai failli tomber...
:shock:

Honnêtement ça ne devient plus de notre ressort, il faut vraiment que tu te reposes et/ou que tu arrêtes le régime si ça se reproduit trop souvent. Sinon manges quand tu as faim, je te l'ai dit TU NE PRENDRAS PAS DE GRAS. Et à la limite en attendant ton premier rebond, si il le faut prend 500 g, mais ne t'évanouis pas s'il te plaît je ne veux pas avoir ta mort sur la conscience :evil: . Tout ce que tu pourras gagner en masse graisseuse va fondre tout seul si tu suis le régime.

Pour les fibres, je comptes les glucides mais j'en consomme énormément, et même ce faisant elles ne m'apportent que entre 5 et 8 g par jour, donc je pense que dans ton cas il ne faut pas t'en inquiéter.( Sauf si tu te fais 1kg de salade par jour, mais à part les tortues et les hippies je ne connais pas grand monde qui supporte ça :D ).

Sinon oui apparemment cette semaine j'aurai gagné entre 1,5 et 2 kg sans un pet de gras (ou alors très bien caché). Mais comme ma pesée de référence est le samedi matin, je redis ça demain (ça m'est arrivé de perdre 500g en une nuit donc...).

D'ailleurs pour encourager les suiveurs du régime : j'ai explosé mes performances toute la semaine, même cet après midi (exemple je suis passé à 6x10 tractions cette semaine contre 6x8 la semaine dernière), avec en fin de séances des congestions musculaires monstrueuses (je ne sais pas à quoi c'est dû mais ça le fait) et je n'ai ressenti aucun symptôme de ma semaine d'adaptation à part une digestion un peu plus lente. J'ai pété le feu toute la semaine quoi...

Mais je dors le plus possible (j'ai rajouté des siestes après mes séances par exemple, juste après m'être gavé) et je suis devenu une machine à manger également, c'est impressionnant. Si je n'ai pas minimum l'équivalent de 200 g de viande rouge avec 100 g de brocolis rincés d'huile avec en dessert une énorme poignée d'amandes à chaque repas, j'ai faim... Ce qui n'est pas le cas pendant mes rebonds, ça vient bien du régime.

Voilà, un pavé de plus à mon actif :lol:
Avatar du membre
Deadlift
Messages : 41
Enregistré le : 29 mai 2008, 00:12
Localisation : Montréal

Message par Deadlift »

Encore, encore des pavés :)

13atable je trouve que tu fais de très bons résumés ! C'est toi qui m'a donné envie de faire de débuter ce régime et ne t'inquiète pas je ne vais mourir de faim d'ici quelques jours ! Je mange bien mais je vais augmenter la dose au niveau du gras et baisser un peu les protéines, voilà tout.

C'est bien que tu aies pris de la masse sèche et que tu aies augmenté tes performances, c'est vraiment encourageant. Bientôt, tu seras l'exemple parfait de le résussite de ce régime :wink:

Moi aussi je vais reprendre mes siestes, ca va m'aider à décompresser un peu !

Mon rebond est prévu pour le début de semaine prochaine, je dois avouer que j'ai hâte juste pour savoir comment mon corps va réagir. Pour l'instant, les glucides ne me manquent pas du tout ! Ahh si à part du pain grillé au beurre de peanut hummmmmm

Je n'ai qu'un mot à dire, Vive la viande ! lol
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

On ne compte pas les fibres, jamais.

Certains ne comptent pas non plus les sucres alcools (polyol et consorts) dans les glucides nets. A mon avis, ce n'est pas une bonne approche.

Pour ma part je me tâte d'appliquer la règle que j'ai expliqué plus haut avec les indices glycémiques.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

En ce qui concerne le % de glucides, commencer par oublier de compter vos legumes ou du moins pas dans leur totalité. Le 3/4 c'es des fibres, et ca sert a rien de les compter dans l'anabolic diet. Comme les 98% de nos glucides ( du moins les miens) dans le cadre de la diete provient des legumes verts, vous pouvez largement vous prendre un fruit ou deux.

Apres la ou il faudrait reellement savoir c'est ca sort d'ou ces histoires de 30gr de glucides. Je pense honnetement que 30gr c'est un taux de securité, en gros à 30gr t'es sur de l'effet. Dipasquale aurait du pousser un peu plus ce raisonnement a la facon Delabos. Si un homme de 1m70 pesant 65kg a droit a 30gr moi qui fait 1m85 pour a peine 80Kg j'ai le droit a combien etc..

Sinon coté efficacité, je suis en seche et je viens de terminer la phase des 12 jours. J'ai limité un peu les calories, non par choix mais par obligation ( vraiment pas eu le temps de m'occuper de me gaver...), et sans m'affamer, j'ai presque perdu 2 cm de tour de taile et mon corps commence a se dessiner. Par contre j'ai pas fais de sport du tout pendant ces dexu semaines ( blessures etC...). Je reprends dimanche, et je pourrais voir les effets sur le devellopement musculaire.

J'ai vu aussi un reportage sur la lutte en Inde, et les athletes ne sont nourris qu'avec des legumes, pas de viande, ils sont tres fort et bizaremment ils sont bien gras... Leur guru a 90 ans , il pete la forme et jure n'avoir jamais mangé de viande de ca vie.

Si on regarde l'histoire on peut voir aussi, que l'alimentation depend tout simplement de la situation geographique et de sa diversité. Certaines tribus migrait en fonction du betail, d'autres des fruits....

Il me semble ilmpossible de pouvoir faire une generalité nutriionnelle pour l'homme. De par ses origines, chaque personne possede une genetique qui lui est propre, donc il n'existe pas de diete parfaite pour tout le monde.

je suis pas du tout scientifique mais je pense que pour trouver sa diete, iil faut laisser parler ses envies, ce que le corps reclame. Certains depuis le plus jeune age sont accro aux glucides, d'autres comme moi on toujours ete amoureux de la charcut et de la viande rouge. Je suis sur que c'est en laissant parler ses 'instincts' que l'on peut trouver le chemin de la reussite.

En esperant pas avoir ete trop chiant a lire lol

A+

ps: debut des 48heures de recharges, ca commence tres salement, macdo dans le bide, et bizarrement c'est la premiere fois depuis deux semaines que je suis KO complet apres avoir bouffé....
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

On ne compte pas les fibres, jamais.
Si c'est vraiment le cas je peux largement m'accorder un fruit par jour en effet, je sois tourner à 15g de glucides par jour depuis trois semaines...
J'ai vu aussi un reportage sur la lutte en Inde, et les athletes ne sont nourris qu'avec des legumes, pas de viande, ils sont tres fort et bizaremment ils sont bien gras... Leur guru a 90 ans , il pete la forme et jure n'avoir jamais mangé de viande de ca vie.
Peut être qu'ils mangent des produits laitiers, et peut être qu'ils ne comptent pas le poisson comme de la viande, mais peut être pas et là ça devient étonnant :lol:
Il me semble ilmpossible de pouvoir faire une generalité nutriionnelle pour l'homme. De par ses origines, chaque personne possede une genetique qui lui est propre, donc il n'existe pas de diete parfaite pour tout le monde.
Tout à fait c'est le raisonnement qui m'a orienté vers ce régime. Je digérais mal, j'ai supprimer les produits laitiers, je digérais moyennement, j'ai supprimé les céréales, et je vois les résultats. Je me suis inspiré à l'origine de ce bouquin que je conseille vraiment :

http://www.amazon.fr/4-groupes-sanguins ... 089&sr=1-1

Pour moi en tout cas, tout ce qui y est écrit fonctionne, et je ne dois pas être le seul vu que ce livre est un bestseller.
En esperant pas avoir ete trop chiant a lire lol
Au contraire j'adore lire les avis et théories des gens, c'est super intéressant !!
debut des 48heures de recharges, ca commence tres salement, macdo dans le bide
Seigneur Dieu ! Déjà on ne le répétera jamais assez mais c'est de la DAUBE, pas du tout adapté au rebond car il y a autant de lipides (acides gras hydrogénés et bien saturés :evil: ) que de glucides dans cette nourriture. Pourquoi pas un petit restau italien ou un diner aux chandelles avec ta femme et des pâtes aux saumons sauce à l'oseille ?
Sinon attention à ne pas faire un rebond trop long, les nuits comptent dans le temps du rebond et c'est conseillé 36 heures maximum, donc si tu veux en profiter fais comme moi commence le samedi matin plutôt que le vendredi soir pour aller jusqu'au dimanche soir. :D
Répondre