Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gronounours70 »

Guyv a écrit :Par contre, AD ou paléo ?
Je ne vois pas trop la différence en fait, du moins au niveau du ratio prot/glu/lip, avec quand même plus de prot pour la paléo et plus de lip pour l'AD...
C'est complètement différent..pour faire court, l'AD c'est une diète, la paléo une façon de vivre... paléo ne veux pas dire low carb (même si souvent c'est vrai) ça veux dire qu'on ne mange que des produits que l'on trouve dans la nature (donc pas de pain, pâtes, boites de conserves, surgelés, etc...) à l'exeption des céréales/légumineuses et des produits laitiers.

Concernant ton changement alimentaire, je ne pense pas que tu sois en low carb (tu dépasses les 150g de glucides) mais tout simplement que tu as touché 2 problèmes:
- tu devais avoir un ptit surplus de calories et le fait de manger light le soir a dû te permettre de le supprimer (plus l'absence de pâtes). De plus tu es peut-être sujet à la rétention d'eau auquel cas il faut à tout prix éviter les pâtes.
- tu as modéré l'IG de tes repas: si tu fesais cuire tes pâtes un peu trop l'IG grimpait en flèche donc stockage de gras et compagnie, tu as jouer sur ce niveau.

En résumé tu es actuellement plus sur une sèche à IG modéré ce qui me semble être un meilleur plan :wink:
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gronounours70 »

Non pas seulement, c'est un facteur important mais ce n'est pas le seul...
Sinon ça ferait longtemps qu'on aurait inventer "perdez 30 kg grâce au nutella" ou "mac donald: votre atout minceur pour l'été"
la répartition en macro-nutriments, l'équilibre acide-base, l'IG (voire même la charge glycémique), etc... sont aussi à prendre en compte
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

C'est complètement différent..pour faire court, l'AD c'est une diète, la paléo une façon de vivre... paléo ne veux pas dire low carb (même si souvent c'est vrai) ça veux dire qu'on ne mange que des produits que l'on trouve dans la nature (donc pas de pain, pâtes, boites de conserves, surgelés, etc...) à l'exeption des céréales/légumineuses et des produits laitiers.
Oui j'ai parlé un peu vite, en lisant un peu plus je me suis rendu compte de ce que tu dis.

J'en ai parlé à mon médecin hier soir, déjà pour les prix des bandelettes (30-40 euros en pharmacie selon lui s'il se rappelle bien, j'ai pas encore été vérifier), et pour ce type de diète, c'est pas un nutritionniste donc il a un avis modéré, ok pour lui mais pas à long terme forcément, et quand même prendre un minimum de glucide (30 gr) sans jamais le supprimer car apparemment le cerveau en a besoin pour fonctionner.
Concernant ton changement alimentaire, je ne pense pas que tu sois en low carb (tu dépasses les 150g de glucides) mais tout simplement que tu as touché 2 problèmes:
- tu devais avoir un ptit surplus de calories et le fait de manger light le soir a dû te permettre de le supprimer (plus l'absence de pâtes). De plus tu es peut-être sujet à la rétention d'eau auquel cas il faut à tout prix éviter les pâtes.
- tu as modéré l'IG de tes repas: si tu fesais cuire tes pâtes un peu trop l'IG grimpait en flèche donc stockage de gras et compagnie, tu as jouer sur ce niveau.

En résumé tu es actuellement plus sur une sèche à IG modéré ce qui me semble être un meilleur plan
Non effectivement avec les glucides qui j'ingère je ne peux pas être en low-carb.
J'ai tjs fortement fait cuire mes pâtes, parce que j'ai appris comme ça, déjà que depuis mon enfance je mange mal, et je m'en rends compte maintenant, j'ai gardé de mauvaises habitudes.

Du coup comme j'ai du gras depuis toujours, je me dis que cette diète pourrait m'aider à le virer si vraiment elle fonctionne, en tout cas depuis l'arrêt assez fort des glucides, je n'ai plus la tête dans le cul après le repas du midi, le soir malgré la journée de taff j'suis pas comme une loque et je me sens plus léger en journée.

A voir durant la diète quand je la suivrai vraiment.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

la répartition en macro-nutriments, l'équilibre acide-base, l'IG (voire même la charge glycémique)
Justement as-tu un lien qui donne un plan alimentaire à respecter avec cette diète ?
Car je n'en ai pas vraiment vu un détaillé sur les pages que j'ai lu, mais je vais continuer à chercher.
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

nan ca c'est pas vrai, apres avoir pratiqué l'if je me suis rendu compte de l'imortant des calories.
Mais apres avoir fais l'ad je me rend compte que l'ig compte enormement aussi, trop de sucre rapide et je gonfle comme un ballon alors qu'avec l'ad je mange beaucoup plus sans stocker!!
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

Tu pratiques encore l'AD ? Tes impressions ? Tes résultats ?

J'ai vu que DiPasquale avait sorti un autre livre, the metabolic diet, qui apporte plus de précision pour les repas et nutriments afin d'optimiser l'AD (enfin je l'ai compris comme ça).

J'ai aussi lu un article sur T-Nation d'un pratiquant qui a testé l'AD, il était obèse à la base, il explique son évolution et ces petits tests pour vérifier les dires de DiPasquale (et visiblement les dires sont vrais concernant les résultats après test) et je vois qu'il utilise des suppléments en vitamines etc. pour compenser le manque en AD, mais il manque quoi exactement ?

- Magnésium pour éviter la constipation ça je prends avec de l'hépar (un peu au soir et un peu au matin depuis que j'ai eu mon intolérance au lait de soja y a 2 ans... c'est devenu une habitude même si parfois je l'oublie mais je ne suis pas constipé)
- vitamine D je dois la commander sur i-herbe, ce que proposait harvester sur son topic
- ... le reste je sais pas (j'suis encore novice en alimentation)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

Heu t'as déjà vu la merde qu'ils foutent dans le nutella non ? x)
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

le total calorique compte mais l'index glycémique également pour ma part (c'est ma facon de penser et j'en suis convaincu)

J'ai arrêter l'ad car je me remplissais completement de flotte a cause du sel contenu dans les fromages charcuterie etc...

Actuellement je suis sur une diet low carb (60 prot;40 fat) avec une journée riche en hydrates le week end. Ca me réussi plutot bien pour l'instant par contre je ne bouffe pas de fromages, pas de charcuteries etc... j'apporte mes lipides par des avocats, de l'huile d'olive, des poissons gras, et des oeufs...
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Totoo »

Faut arrêter un peu les gens là .
Ya qu'une et une seule règle établie et vérifiée.

Calorie IN Calorie OUT = Tu manges plus que tes besoins tu grossis et inversement.
La qualité de l'alimentation jouera sur la compo corporelle point.
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

et ca sors d'ou? et l'index glycémique dans tout ca?

Comment t'explique qu'avec 4500kcal en Ad je me maintient avec une diet body classique avec des hydrates a 2500kcal je grossi?
et c'est sur et certain par d'erreur j'ai tout calculer!
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

forcement quand t'es largement en deficit calorique même en bouffant de la merde tu perd car la glycémie n'a pas le temps de monté pour faire du gras.
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Totoo »

J'aime bien Danny tu te contredis tout seul c'est beau :)
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gronounours70 »

Totoo a écrit :Calorie IN Calorie OUT = Tu manges plus que tes besoins tu grossis et inversement.
La qualité de l'alimentation jouera sur la compo corporelle point.
Oui mais voilà maigrir en terme de poids (chiffre indiqué par la balance) pour avoir une composition corporelle qui se dégrade pour moi c'est pas maigrir...j'entendais surtout dans une optique perte de graisse et protection musculaire.
Après c'est sûr que si tu veux jsute perdre du poids et que tu t'en fous de quoi tu perds...
:wink:
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

ou est ce que je me contredi?
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Totoo »

Dannybuilding a écrit :forcement quand t'es largement en deficit calorique même en bouffant de la merde tu perd car la glycémie n'a pas le temps de monté pour faire du gras.
En gros tu vérifies ce que je dis plus haut.
Mais c'est pas grave, avec ton Low Carb ton cerveau doit tourner au ralentit :lol:

Sinon je rejoins GrosNounours.
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

Nan nan,
Je dis que: la base, c'est les calories, ca je suis d'accord. mais l'index glycémique est super important. Mais la glycémie c'est : tu bouffe, ta glycémie monte et donc tant que ta glycémie est haute tout ce que tu vas bouffer va faire du lard avec, ca n'empeche pas qu'avec le déficit calorique tu va perdre du poids et que si t'es trop bas en cal ce que tu vas faire comme gras tu vas le perdre rapidement, c'est un peu tourner en rond.

C'est pas avec 1500kcal que tu vas maintenir ta masse maigre, si c'est pour ressemble a un chewing gum c'est pas la peine..

Enfin bon apres chacun son point de vue écoute, mais moi pour avoir pratiqué, j'affirme que ces deux valeurs sont importante!
Essaye! test l'ad! et regarde combien de calories il te faut avant de grossir comparé a une high carb!
c'est aussi simple que ca..

En parler sans avoir tester ca sert a rien, moi j'ai essayer et j'ai bien vu la difference
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Totoo »

Elles sont importantes mais n'ont rien a voir ! :)
Le surplus calorique va te faire grossir, que ce soit avec des choses saines, ou pas.

L'index glycémique (pour ceux qui en font tout un dogme) va jouer sur l'aspect santé et sur la composition corporelle.
Il ne jouera un role de "prise de gras" qu'en cas de surplus .
dober77
Messages : 16
Enregistré le : 01 nov. 2011, 17:48
Localisation : chateauneuf les martigues(13)

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par dober77 »

il semblerait que selon certaine etudes, l'effet low carb serait inverse sur la resistance a l'insuline, que pensez vous de cette article.

http://www.marksdailyapple.com/does-eat ... z24xI2WGjR
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

toto comment t'explique alors ce que j'ai dis sur le fait de 4500 en ad je me maintient et 2500 en diet body je grossi?
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

j'ai tester sur un mois c'est largement suffisant, en sortant de seche, rajoute des hydrates a ta diet d'un seul coup et tu vas enflé comme un salopard, calorie ou pas calorie!

C'est d'ailleur pour ca que je suis passé sur l'ad
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

mwé, bref ca tourne en rond la
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

il semblerait que selon certaine etudes, l'effet low carb serait inverse sur la resistance a l'insuline, que pensez vous de cette article.

http://www.marksdailyapple.com/does-eat ... z24xI2WGjR
Si je reprends l'article, il y a une légère résistance à l'insuline pour que le cerveau soit toujours nourri en glucose, car il fonctionne avec et ne peut continuer sans, du coup les muscles ne pompent pas son glucose, il lui est "réservé". Mais sinon cette diète globalement diminue cette résistance si tu l'avais déjà de base pour les gens obèses/sur-poids.

Par contre il est dit aussi que le low-carb PEUT causer/augmenter cette résistance, il n'y a rien de prouvé, mais à long terme, voir très long terme, donc je pense qu'à moins de le faire 5 à 10 ans sans arrêter, tu ne risques rien.
Entre autre, il y a des facteurs beaucoup plus importants qui entraînent une résistance à l'insuline comme le dit l'auteur, notamment le fait de rester vautrer dans son salon au lieu de bouger son cul, le manque d'exercice, le fait de manger trop et mal etc. ça doit être pire et le low-carb a coté c'est infime, mais il nous faudrait des études plus poussées et qui se déroulent sur plusieurs années pour être sûr.

Grosso modo, tu fais ta diète low-carb le temps de perdre le gras et d'être stable, ensuite tu reviens doucement à du mid-carb, 100-150 gr, enfin suffisamment pour ne pas reprendre du poids et ne pas cause une résistance à l'insuline.
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

T'es vachement productif dans tes propos visio...
Le gars qui sert a rien quoi, ca me fais rire moi des mecs qui parlent sans rien n'y connaitre et sans n'avoir jamais rien essayé
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

je sais oui :mrgreen:
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

Quelqu'un a un "bon" plan alimentaire car j'ai commencé ce matin l'AD mais j'ai un petit souci, je n'ai plus de glucide, en fait j'ai peur de ne pas arriver à 30 gr...

Avant j'enfilai 120 gr de glucides sur le petit déj, et quasiment plus rien dans la journée vu que je mangeais poisson/viande blanche et légumes.

Mon plan alimentaire actuel :

MATIN
- 2 oeufs (blanc cuit, jaune cru)
- 60 gr de fromage
- 2 CàS de purée d'amande
- 1 CàS d'huile d'olive

MIDI
- 2x100 gr steack haché
- 200 gr légumes

COLLATION 16h
- 2 CàS purée d'amande

SOIR
- 100 gr poisson
- 200 gr légumes

Là avec ça j'ai peur de ne pas être à 30 gr, et d'être donc trop bas, du coup je peux rajouter quoi ? Je pensais à un kiwi ou une banane.
Avatar du membre
calypso
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2011, 18:28

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par calypso »

Moi je te dirais de bien calculer en fonction des légumes que tu manges (certains contiennent pas mal de glucides) et la purée d'amande en contient aussi (4 CS ça commence à peser un peu), les oeufs aussi en contiennent un peu.
Tout ça mis bout à bout...
Mais tu peux te rajouter des légumes ou au niveau fruit des baies (la banane ça va être bien trop).
Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres.
Mon carnet

Niv Ic homme - équivalence avec exercices méthode femme

Bilan 1 an post2645639.html#p2645639
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

Effectivement j'avais zappé les glucides sur les légumes, parce que quand j'ai pris des épinards c'était marqué 1 g (traces), en gros pour 200 gr j'aurais 2 gr, sauf que pour les brocolis c'est 6 gr / 80 gr si cuit.

Pour la purée d'amande j'ai pas fais attention, je checkerai ce midi.

Pour l'oeuf il n'y a rien d'indiqué sur la boite, donc si je prends par rapport à internet c'est du 1 gr de gluc pour 1 oeuf.

EDIT : bon j'ai calculé mon plan alimentaire de la journée, j'arrive à 2763 kcal / 161.18 gr prot / 23.43 gluc / 236.15 lip, pour 1m72 - 78 kg (68-70 sec je pense), ça donne du 38.31% prot / 5.57% gluc / 56.12% lip.

Ça me semble plutôt bon sauf que le soir je trouve rien en viande de plus rentable que le steak haché... quand je regarde pour les poissons (déjà c'est cher) je me tape beaucoup trop de glucides, je pensais manger 200 de surimi mais je passe direct à 40 gr de gluc au total.

D'ailleurs j'ai trouvé, pour 100 gr de steak haché cuit (15% mat grasse) : 250 kcal / 25.5 gr prot / 0 gluc / 18 gr lip, cela vous semble bon ?

En gros mon plan :
MATIN : 2 oeufs + 100 gr fromage + 1 CàS purée d'amande + 1 CàS d'huile d'olive
COLLATION 10h : rien (je sais pas quoi prendre et j'arrive à tenir jusque 12h30-13h
MIDI : 200 gr steak haché cuit + 200 gr légumes (brocolis, épinard, haricot vert...) + 1 CàS d'huile d'olive
COLLATION 16h : 4 CàS purée d'amande
SOIR : idem midi

Je cherche un type de poisson gras pas trop cher et qui ne fasse pas exploser les glucides... des idées ?
Avatar du membre
calypso
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2011, 18:28

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par calypso »

Y a aussi le poisson en conserve, certes c'est pas le meilleurs au goût, mais c'est pas dégueu non plus et puis c'est à moindre coût : maquereau ou sardines (natures bien sûr :wink: ), ça rajoute des bonnes graisses au passage.
Mais évite le surimi oui, c'est pas terrible ce truc.
Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres.
Mon carnet

Niv Ic homme - équivalence avec exercices méthode femme

Bilan 1 an post2645639.html#p2645639
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

En fait oui tu confirmes ce que je viens de voir en relisant un site US ils disent du marquereau.
J'avais oublié mes boites de sardine dans mon placard donc j'suis allé voir et effectivement ça file beaucoup de prot/lip et des "traces" de gluc, donc ça convient impec. Je garderai le surumi pour les rebonds.
J'avoue le gout est pas terrible, en fait seul ça passe, mais leur huile est pâteuse je trouve, après ça dépend les marques.

Pour le steak haché t'as une idée ? Parce que steak haché surgelé 15% MG marque repère (celui que je prend) = 210 kcal / 14 prot / 4 gluc / 15 lip, or le steak haché 15% MG cuit 250 kcal / 25 prot / 0 gluc / 18 lip, donc le steak haché perd les glucides et gagne des prots une fois cuit ou c'est un steak haché dont je ne sais où ils sortent les valeurs... ? x)
Avatar du membre
calypso
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2011, 18:28

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par calypso »

Prends les sans huile, ça existe nature aussi.

Pour le steak je ne saurai pas te répondre par contre.
Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres.
Mon carnet

Niv Ic homme - équivalence avec exercices méthode femme

Bilan 1 an post2645639.html#p2645639
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

Ok merci pour les infos, je ferai plus attention aux prochaines courses, en plus les sardines apportent un peu plus de 2.80 à 3 gr d'omega-3, soit (il me semble) les recommandations journalières.

EDIT :

Bon pour le steak haché apparemment cru ou cuit ça change rien... et les valeurs qui reviennent toujours c'est 19-20 prot / 0 gluc / 15-18 lip.

Par contre je vais virer le fromage, je sais pas pourquoi mais mon ventre gonfle depuis que j'en mange, c'est désagréable, surement parce que c'est fait à base de lait, du coup faut que je trouve quelque chose pour le remplacer, donc un aliment riche en prot et lip sans être de la viande (déjà que j'ai rajouté 2 oeufs le matin pour compenser, donc 4 oeufs en tout) une idée ? (le temps que je cherche :p)

Limite si la whey n'est pas interdite le problème est vite réglé pour atteindre les prots... et au pire je rajoute de l'huile d'olive pour les lipides/kcal...
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Auror »

qu'est ce que tu prends comme fromage ? cela peut jouer aussi
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

Du gruyère marque repère, le bloc de 500 gr, et j'ai aussi pris du coulomier de je sais plus qui "pays quelque chose".

Je sais que le knacki c'est de l'industriel mais vu que ça ne donne que prot et lip, en remplacement du fromage ça le fait non ? Surtout que j'aime ça comparé au bacon. :p

Il y a peut-être aussi le fait que depuis que j'ai commencé cette diète je mange en fait beaucoup plus au niveau calorie qu'avant, ça peut jouer je pense.
On est sensé manger notre poids x2 x18 soit (78x2) x18 = 2808 calories, mais en terme de perte de poids, et vu que mon métabolisme basal est à 1700-1800, je peux éventuellement baisser de 100 par semaine (ou plus) jusqu'à voir la perte ou le dégonflement.
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Auror »

La croute du coulommiers peut etre plus difficile à etre digéré (d'où la question), de meme que les "bleus" des fromages à pate persillée. Essaie avec seulement du gruyère ou du comté.
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Paulocaster »

Les produits laitiers sont une saloperie à bannir. Remplace par du lait d'amande.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

La croute du coulommiers peut etre plus difficile à etre digéré (d'où la question), de meme que les "bleus" des fromages à pate persillée. Essaie avec seulement du gruyère ou du comté.
Non mais je ne mange que le gruyère actuellement, je vais passer au coulommiers demain pour tester, ou plutôt ce week-end.
Les produits laitiers sont une saloperie à bannir. Remplace par du lait d'amande.
Heu oui j'ai ça, en fait j'ai du lait de noisette, niveau valeur nutritive c'est la même chose sauf que...
0.5 prot / 6 g gluc / 3 lip, c'est pas terrible pour remplacer un aliment fort en prot et lip mais que dal en gluc, surtout pour cette diète. ^^'

Je vais me laisser tenter par les knackis et baisser mes apports en même temps.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

Bon 6e jour d'AD, j'ai perdu 1.2 kg (passé de 77.5 à 76.5) par contre j'ai tjs pas le boost d'énergie donc je n'ai tjs pas fait le changement en cétose, mais c'est déjà un bon début la perte de poids.
Après niveau vision dans le miroir j'en sais trop rien, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu mais j'ai tellement de gras qu'à ce niveau je peux rien vraiment distinguer.
Avatar du membre
Narcotic83
Messages : 152
Enregistré le : 09 juil. 2011, 17:38

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Narcotic83 »

Salut la compagnie ! J'ai besoin d'experts en diet cetogene s'il vous plait ! :D

Ma copine suit un plan de type cetogene depuis un mois à +/- 2000 calories ( je lui ai concocté en respectant l'equilibre acido-basique au mieux et en ayant un bon ratio omega 3/6 ). Elle est a 26g de glucides par jour MAX et a perdu ~6kgs et 7cm de tour de taille.

Je voulais vous demander s'il n'y avait aucun risque a continuer cette diet jusqu'a ces objectifs en poids ? Ou s'il fallait qu'elle fasse un rebond glucidique et recommencer la cetose a zero ? Ou autre ...

Merci d'avance
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Harvester »

Si le métabolisme ne ralentit pas, si elle n'est pas fatiguée, si elle n'a pas de perte de cheveux ou d'ongles cassants (thyroide), si en un mot, elle va bien (au niveau de son ressenti, si elle se sent en forme, si elle arrive à rester concentrée, à faire un effort physique, etc), pas besoin.

Il faut bien comprendre qu'une diète cétogène, c'est bien plus proche de ce qui est métaboliquement bon pour nous qu'un diète avec des glucides. Nous sommes faits pour du low-carb, pas l'inverse ;)
Avatar du membre
Narcotic83
Messages : 152
Enregistré le : 09 juil. 2011, 17:38

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Narcotic83 »

OK merci Harvester ! :) J'avais lu dans édit modération qu'il ne fallait pas faire durer plus d'un mois mais je voulais en savoir plus etant donné qu'elle va tres bien et a un tres bon ressenti ( donc pas envie d'arreter la cetose quoi ! ).

Bonne journee.
" J'attends pas qu'ça tombe du ciel, si t'es pas numéro 10 à Paname , t'es la banane du siècle. "

" Quitte à devoir crever, autant laisser un maximum de bouffe pour les vers. "
caro_canta
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:49
Localisation : Belgique

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par caro_canta »

Même avis que Harvester, moi j'en suis à bientot 4 mois de diète low-carb avec un ou 2 repas de recharge par semaine (surtout pour mon moral!)et 4 à 5 entrainements de crossfit.
Presque 5 kg de perdus et passée de 31% à 25% de masse grasse (je me remesure bientot), je sèche tout doucement et je n'ai pas l'intention d'arrêter cette diète bientot, je continue!!
maximil
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:14

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par maximil »

Moi perso, je trouve ça pas mal sauf que si je m'affine au niveau de la taille (-8cm), je ne perds presque rien en poids (1kg perdu en tout). Est-ce que je mange trop ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

Moi perso, je trouve ça pas mal sauf que si je m'affine au niveau de la taille (-8cm), je ne perds presque rien en poids (1kg perdu en tout). Est-ce que je mange trop ?
Tu perds ton gras du bide mais tu ne perds pas en poids c'est ça ? Il est où le problème ? :o
Pour moi ça veut dire que tu perds ton gras mais tu gagnes ou conserve tes muscles, tant mieux !

Moi par contre depuis 3 semaines j'suis passé de 82.5 à 76.5 ( 1e sem -4 kg / 2e sem -800 gr / 3e sem qui était la première en AD -1.2 kg) et pourtant j'ai pas vraiment perdu au niveau du bidon.
J'en ai perdu un peu car au début j'avais un peu de mal à rentrer dans mon jeans, là je rentre sans souci et il tombe même donc j'suis obligé de mettre la ceinture mais à vue de nez je ne pense pas avoir perdu des masses, et j'ai rien pour mesurer...

Je vais reprendre la muscu parce que ça fait 1 mois 1/2 sans et que j'ai pas envie de perdre du muscle.
Ethérien
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2012, 16:13

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Ethérien »

Bonjour tout le monde,

Je suis un homme de 23 ans, 1m85,5 pour 65kg. J'ai commencé la muscu il y a 1 mois exactement et je fais du full body 1j/2. Cherchant à m'assécher avant de prendre de la masse (j'aime faire les choses à l'envers) je tente depuis 4 jours une diète cétogène. Pourriez-vous me dire si elle est au point svp ?



PETIT-DEJEUNER

1 gélule de vitamines
2 gélules de HMB
60g oeuf entier dur (87,42 Kcal ; 7,8 Protéines ; 0,06g Glucides ; 6,6g Lipides)
2 càc (20g) beurre de cacahuette (122 Kcal, 5,2g Protéines ; 2,2g Glucides ; 10,2g Lipides)
Si pas exercice : 1 dose de Whey (142,52 Kcal ; 26,25g Protéines ; 4,31g Glucides ; 2,25g Lipides)


DEJEUNER

2 gélules de Ketoblast
100g steak haché entier (250 Kcal ; 17g Protéines ; 0,5g Glucides ; 20g Lipides).
60g oeuf entier dur (87,42 Kcal ; 7,8 Protéines ; 0,06g Glucides ; 6,6g Lipides)


ENCAS
2 gélules de Ketoblast
1 dose de Whey (142,52 Kcal ; 26,25g Protéines ; 4,31g Glucides ; 2,25g Lipides)
60g oeuf entier dur (87,42 Kcal ; 7,8 Protéines ; 0,06g Glucides ; 6,6g Lipides)
Si exercice : 3 gélules de Carnitine


DINER

2 gélules de HMB
160g de filet de poulet (156 Kcal ; 34,40g Protéines ; 0,96g Glucides ; 1,6g Lipides)
200g avocat entier (425 Kcal ; 3,6g Protéines ; 13g Glucides ; 42g Lipides)
1 càs huile de noix (81 Kcal ; 9,20g Lipides)
Si exercice : 1 dose de Whey (142,52 Kcal ; 26,25g Protéines ; 4,31g Glucides ; 2,25g Lipides)


totaux : 1710,30 Kcal ; 143,9g Protéines ; 25,52g Glucides ; 123,1g Lipides


Et je mange la même chose tous les jours, ça ne me dérange pas. Depuis lundi je suis passé de 66kg à 65kg. Je pense manger à ma faim, sans pour autant me gouinfrer. La whey je peux pas faire sans, et je sais qu'elle contient pas mal de glucides mais je viens d'en commander un gros bidon et elle est juste trop bonne, pas envie de changer. Y a pas mal de compléments pour la sèche, du naturel. J'ai pris le pack Définition Musculaire sur toutelanutrition.fr. Pour moi, c'est un plus, je n'ai pas l'intention de m'en passer. Je récupère plus vite grâce à ça. Concernant mon entrainement, j'aurais du mal à vous le décrire car je ne fonctionne pas par séries. Ca fait pas très pro, mais disons que je le fais au feeling, jusqu'à quasi épuisement (sans forcer pour autant). Je travaille avec des haltères, je fais aussi du squat et crunch. Pendant 45min-1h. Je suis mince, ectomorphe, j'ai juste pas mal de gras au niveau de la ceinture abdominale et un petit peu au niveau des pecs (ce qui accentue ma gynécomastie, pas génial...). J'ai l'impression d'avoir déjà bien séché.

J'attends vos impressions. Merci ! :)
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

Heu 1700 kcal c'est pas du tout assez, j'ai arrêté l'anabolic diet pour partir sur l'IF mais si je me souviens bien j'étais à 2500-2800 kcal et à ce que j'avais lu il fallait pousser jusque 3000 kcal (pour moi), donc t'en es loin. ^^

Le calcul est ton poids x2 x18 si je ne me plante pas, donc 65 x2 x18 = 2340 kcal, et c'est un minimum, sur le forum t-nation des pratiquants de l'AD depuis longtemps disaient que plus tu manges beaucoup et gras, plus vite ton corps va s'adapter. Après j'en sais rien j'ai arrêté et testé l'IF, et je vais y rester sur l'IF.
Ethérien
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2012, 16:13

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Ethérien »

Merci pour ta réponse.

Je pense que je vais augmenter petit à petit, car jusqu'à présent je me nourrissais très mal. Pour moi ne pas manger ça équivalait à perdre de la graisse. Vous voyez le bazar (sans parler des carences). Je pouvais donc aisément sauter le petit dej et parfois même le déjeuner. Bref d'habitude je mange très peu. Et ici avec cette diète je me sens vraiment rassasié. Et non j'ai pas vraiment l'impression de perdre du muscle, au contraire je trouve que mon corps se dessine légèrement et se raffermit de plus en plus... Bah j'imagine que plus mon corps va travailler et prendre en masse, plus il va réclamer non (je dis peut-être une connerie là)? Je tiens pas à "brusquer" de trop mon alimentation. Par contre l'envie de sucre commence sérieusement à se faire sentir. I want candyyy ! Au fait, je fais bien de compter les glucides de l'avocat ou c'est une erreur ? Parce que si ça compte pas, c'est cata total, mon taux de glucose est de 12,52g :shock:
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

Il faut compter tous les glucides.

Je pense qu'on est un peu tous passés par "ne pas manger = perdre de la graisse", d'un côté c'est pas faux, mais jusqu'à se sous-alimenter ce n'est pas bon du tout au contraire.

T'as pas les soucis de cette diète ? A savoir : constipation, mal de crâne, sensation d'être faible et fatigué, beaucoup de mal à dormir. C'est à cause de tout ça que je l'ai abandonné au bout de 10 jours, en plus à manger à 2900 kcal pour moi en steak, oeuf etc. ça revient vachement cher en fait.

Par contre sauter le petit déj et déj, ça revient à faire de l'IF. :)
Ethérien
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2012, 16:13

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Ethérien »

Aucun de ces soucis sauf bien sûr la fatigue et baisse de performance (plus vite fatigué à l'entrainement). Ma digestion semble meilleure (du moins depuis aujourd'hui) et je dors bien SAUF que depuis que j'ai commencé le sport je sue comme un dingue pendant la nuit. Si quelqu'un sait d'où ça peut venir, qu'il ait la gentillesse d'éclairer ma lanterne. Et oui effectivement ça doit revenir vachement cher sans gainer :?
Bref, pour le moment ça me convient, même si j'ai le moral à 0 et que je suis crevé. Mais bon je suis un idiot impatient donc pourquoi choisir un régime moins sévère qui mettra plus de temps à faire effet ? :roll:

Bref, je voulais savoir si niveau repas et prise de whey tout était au bon endroit parce que je doute encore.
Ethérien
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2012, 16:13

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Ethérien »

Ok donc remplacer l'avocat par un autre légume moins riche en glucides, compenser la perte en lipides et augmenter les calories par... ? Viande, fromage, etc ? Je peux aller jusqu'à combien en prot, j'ai pas envie de foutre en l'air mes reins ? Bref je finis le stock d'avocat que j'ai acheté (m'en reste encore 3) puis je change.

EDIT

Non je sais ! On garde l'avocat parce que je trouve que c'est quand même un légume hyper intéressant pour cette diète vu que riche en lipides et riche en calories (et bourré de fibres et vitamines).

Je vais rajouter un ou 2 steak hachés (250 Kcal ; 17g Protéines ; 0,5g Glucides ; 20g Lipides).
Jcrois que je vais en rajouter qu'un, parce que 2 j'y arriverai jamais.

Ca me fait un total de : 1960,30 Kcal ; 160,9g Protéines ; 26,02g Glucides ; 143,1g Lipides.

C'est assez ? C'est pas trop de protéines et de lipides ?
caro_canta
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:49
Localisation : Belgique

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par caro_canta »

Je trouve aussi que tu manges trop peu, je mange plus que toi!!! :shock:

Par contre, où sont tes légumes? Tu peux franchement y aller avec les légumes verts, salade, épinards crus, concombre, courgettes, brocolis ne contiennent que moins de 5% de glucides, et il te faut des fibres!

Pour les suées nocturnes, j'y ai eu droit aussi, ça a duré 2 semaines, j'ai même du parfois me lever la nuit pour changer les draps, trop agréable, je ne te dis pas!
Ca s'est après réglé tout seul donc no panic.
Ethérien
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2012, 16:13

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Ethérien »

Si vous jugez que c'est trop peu, comment expliquez-vous que j'aie pris 1,5 kg en une seule nuit ? Y a un truc qui bug là... :shock: Je suis passé de 65kg à 66,5kg en 24h ! En me pesant ce matin à jeun. J'avoue avoir fait quelques écarts avec le vin blanc, mais tout de même...
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

Tu avais été aux WC avant ? Parce que ça peut jouer, je sais plus qui perdait 1 kg voir plus après avoir fait la vidange, ça parait beaucoup c'est sûr, moi c'est plus dans les 500 gr.

Il y a aussi le fait que tu étais trop bas donc là ton corps se relance et n'a pas encore éléminé, faut lui laisser le temps.
Ethérien
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2012, 16:13

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Ethérien »

Bah oui j'ai été aux WC avant :) Que de l'eau donc ? J'évite le sel au maximum pourtant. En plus c'est frustrant, je me prive comme y a pas moyen, genre l'autre soir une pote a fait (sans le savoir) mon plat préféré + mon dessert préféré et j'ai pas mangé une seule bouchée de tout ça. J'ai l'impression de stagner niveau perte de gras... Et j'ai le visage plus bouffi qu'avant. Bref, on verra dans 1 mois. J'ai juste l'impression de manger trop gras, je suis pas habitué. Et surtout de manger trop ! 2 steak hachés d'un seul coup, bonjour les maux de ventre. Et hier soir j'ai peiné à finir mon assiette.

EDIT

Vérification à l'instant (je suis à jeun) avec les bandelettes réactives, je suis bien en cétose (en état le plus avancé d'ailleurs, j'ai intérêt à vider des litres et des litres d'eau de vichy pour éviter les problèmes d'acidité). Et j'ai fait des prises de sang ce matin, dans un autre cadre que mon régime, mais ça me permettra de suivre tout ça de plus près (j'ai demandé aussi un bilan hormonal). Affaire à suivre...

Ah et j'ai aussi acheté des comprimés à base de fruits pour aider le transit intestinal car j'ai l'impression que ça commence à bouchonner là dedans. Dans tous les cas je compte manger plus de légumes et virer l'avocat, car l'avocat c'est bon une fois, mais au bout de 7 jours y en a marre !
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

vouloir perdre du poids à ce niveau ça craint... et 1m80 pour 65kg... tu fais fausse route
J'avoue, même si le posteur principal avait fait cette diète pour prendre du muscle.

@Ethérien : il se peut aussi que ton corps n'accepte pas ce type de régime et que du coup tu grossis en fait, en te lisant je viens de me rappeler d'un pratiquant sur T-Nation qui avait eu de bons résultats la première semaine, il est même passé en cétose en 5 jours, mais par la suite il a en fait grossi, pris du gras, et il était ecto, sec de base, c'était pour une prise de masse.

Normalement cet état bouffi/gonflé arrive après un rebond glucidique, donc le week-end, ce qui est normal vu que ton corps est privé la semaine, donc perte d'eau dû à l'absence de glucides, puis dès que tu en remanges pouf tu regrossis, et tu reperds ensuite.

Comme c'est un régime spécial, ton corps n'apprécie peut-être pas, nous ne sommes pas tous fait pour fonctionner en cétose, donc si d'ici 1 semaine ça ne s'arrange pas, laisse tomber et passe à autre chose. Par contre vu que 2 steaks tu galères, si tu passes à l'IF tu vas pleurer. ^^'
Avatar du membre
NitroFluke
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:52

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par NitroFluke »

Par contre pour la prise de carnitine je te conseil d'en prendre le matin a jeun 20 a 30 minutes avant de manger quoi que ce sois puis dans ta collation avant ta séance de muscu ( ex ; 2 gélules le matin et 1 avant la muscu ) Sa rend le produit plus efficace ! =)
Sachant que la dose va de 1.5gr à 3.0gr en fonction de ton poids et ton objectif.
Mon carnet :D

"empty your mind ... be formless ... shapeless ... like water,
water can flow or water can crash ... running water never grows stale ... "

Bruce Lee
Ethérien
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2012, 16:13

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Ethérien »

Merci à tous pour vos réponses ! :wink:

Ce matin, je me repèse et je constate que je suis redescendu à 65,3 kg ! C'est à n'y rien comprendre. Par contre une chose est sur j'ai pris du muscle depuis hier ! (alors que ma séance était avant hier, c'est là qu'on comprend qu'il est utile de mettre le muscle au repos pendant 48h). J'ai l'impression d'avoir vécu une recharge sans en faire, c'est très bizarre. Bref je suis reboosté là ! On verra si ça continue à porter ses fruits dans 1 semaine. (par contre la graisse de ma ceinture abdominale a l'air de se foutre royalement de ce régime).

Et j'ai pris 2 gélules de carnitine ce matin, sur les conseils de NitroFluke, on verra si c'est plus efficace !

Et alors je confirme l'effet de la diète sur la qualité du sommeil, je n'ai jamais dormi aussi profondément ! Du coup le matin c'est un peu pénible pour arriver à se réveiller.
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

Et alors je confirme l'effet de la diète sur la qualité du sommeil, je n'ai jamais dormi aussi profondément ! Du coup le matin c'est un peu pénible pour arriver à se réveiller.
En fait normalement tu dors mal avec cette diète, c'est pour cela que des pratiquants préconnissent de prendre pas mal de magnésium et je ne sais plus quel autre substance pour t'aider à dormir.
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par D-Will8 »

Salut.
de vision » Lundi 05 Nov 2012 14:59

vouloir perdre du poids à ce niveau ça craint... et 1m80 pour 65kg... tu fais fausse route
Carrément surtout qu'il fait 1.85m je crois.... Je peux te demander pourquoi tu veux encore perdre du poids Ethérien ? Car là pdc -20, tu perds 5 kg et ça fait limite anorexique pour moi :shock:
Fait gaffe quand même, car faire une sèche à ce stade là c'est vraiment pas possible je trouve. Pour sécher il faut qu'il y ait du muscle en dessous et là je crois que c'est pas le cas du tout vu ton rapport poids/taille. Après fais ce que tu veux mais je trouve que ça n'a aucun sens, tu ressembleras juste à une crevette, et encore je suis gentil là :roll:
Je pense qu'il y a quelque chose qui cloche car pour vouloir souhaiter perdre du poids comme tu le fais alors que tu es maigre c'est louche, ça me rappel quand j'avais des TCA.
Ne le prend pas mal hein mais tu devrais y réfléchir fortement :? Pour moi c'est comme si un obèse partait sur une prise de masse.
Peut être que des photos nous permettraient de nous rendre compte de ta situation réelle. ?
Ethérien
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2012, 16:13

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Ethérien »

Merci pour l'attention que vous portez à mon cas (physique et psychologique ^^).

Bon, qui a dit que je souhaitais perdre du poids ? J'ai en effet pour le moment une musculature très peu développée mais aussi un petit bourrelet au niveau du ventre dont j'aimerais me débarrasser. Etant quelque peu allergique au cardio (je fais de l'hyperventilation donc je suis très vite essoufflé sans parler de mon rythme cardiaque qui n'est pas bon du tout) je n'ai d'autre choix que de passer par la case régime amaigrissant. Ca fait 5 bonnes semaines que je fais de la muscu (en dilettante je l'avoue) à raison d'une séance 1j/2. Ce qui fait un total de +- 18 séances full body (pour ça je suis assidu, je n'en manque pas une seule) à durée d'une bonne heure. Mes muscles commencent tout doucement à se dessiner (je rappelle que je suis parti de rien) mais la graisse abdominale est toujours là. Ce qui me déprime c'est que j'ai des abdos en béton, mais qu'on ne les voit pas, or je rêve d'avoir un sixpack bien apparent. J'ai pensé que ce régime pouvait m'aider dans un premier temps à perdre mon dernier petit bourrelet et à gagner en définition. Je n'ai aucunement l'intention de descendre en dessous de 65kg ! Au contraire, j'aimerais prendre de la masse. Mais je n'aime pas faire plusieurs choses en même temps, donc une chose à la fois. Je me concentre d'abord sur une sèche car dans l'immédiat mon objectif premier est de perdre du ventre, après j'aurai tout le temps de prendre de la masse. Et oui c'est sans doute un peu "extrême" comme méthode, mais je n'aime pas faire les choses à moitié (c'est à dire faire un régime moins drastique qui mettrait 2 fois plus de temps à montrer des résultats). Voilà voilà :)

Bon en me relisant j'ai l'impression d'être un bon gros noob prêt à foutre sa santé en l'air pour voir ses côtes apparaître, mais je me renseigne beaucoup sur le sujet depuis le début de ma diète et je n'ai pas l'impression de faire mauvaise route. Du moins si c'est le cas je ne m'en rends pas compte.
Avatar du membre
NitroFluke
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:52

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par NitroFluke »

Je comprend ton objectif , cependant la carnitine ( pour reprendre dessus ) est un produit tres efficace lors des seches rapides . Cependant, elle a la facheuse habitude de fondre les muscles, car elle n'attaque pas que la masse adipeuse mais aussi les muscles donc prendre de la carnitine alors que tu n'as pas encore énormément de muscles c'est pas vraiment approprié , beaucoup de personnes associent carnitine avec protéine pour eviter cette perte de muscle.
C'est pourquoi je te conseil , sois d'arreter la prise de carnitine pour le moment et d'essayer de te muscler avec ton " bourrelet " =) sois de l'associer avec de la proteine ( ce qui est moins désirable )
Si ton ventre te pose un probleme lors de certains exercices comme les pompes où il peut tirer vers le bas du dos et provoquer des douleurs lombaires , faire du gainage pourrait t'aider à remedier à ce genre probleme.

( au passage un dernier truc , la carnitine demande plus d'oxygene car elle fonctionne par vaso-dilatation donc je sais pas si sa peut avoir un impact sur ton probleme hyperventilation )
Mon carnet :D

"empty your mind ... be formless ... shapeless ... like water,
water can flow or water can crash ... running water never grows stale ... "

Bruce Lee
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Totoo »

NitroFluke a écrit :Je comprend ton objectif , cependant la carnitine ( pour reprendre dessus ) est un produit tres efficace lors des seches rapides . Cependant, elle a la facheuse habitude de fondre les muscles, car elle n'attaque pas que la masse adipeuse mais aussi les muscles donc prendre de la carnitine alors que tu n'as pas encore énormément de muscles c'est pas vraiment approprié , beaucoup de personnes associent carnitine avec protéine pour eviter cette perte de muscle.
Euh une preuve là dessus ?
Ethérien
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2012, 16:13

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Ethérien »

Merci NitroFluke ! Vu ce que je bouffe en protéines (y a pire je sais) je pense que je peux voir venir avec la carnitine. Et puis le constat est là, elle ne m'empêche pas de prendre du muscle. Au contraire ces 2 derniers jours ont été WAW, je comprends pas trop ce qu'il se passe mais j'ai pris blindé en masse musculaire ! Par contre j'ai pas l'impression que c'est hyper sec... j'ai même l'impression d'avoir pris de la bidoche. Sur la balance je suis remonté à 66 kg. Mon régime ne serait-il pas au point ? Pourtant je suis bien en cétose... GuyV a sans doute raison, certaines personnes ne supportent pas ce régime et subissent l'effet inverse. On verra bien sur du plus long terme. Mais dans le doute j'hésite à diminuer un peu mes rations (et genre faire l'impasse sur le beurre de cacahuète).

Et je vais ajouter le gainage à mon entraînement, merci du conseil. :wink:
Avatar du membre
NitroFluke
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:52

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par NitroFluke »

Euh une preuve là dessus ?
Un peu de recherche et tu pourras voir que la carnitine entraine le catabolisme musculaire

Voila un article qui revient en boucle un peu de partout sur le sujet des bruleurs de graisses , sa pourras peut etre repondre a vos doutes sur la carnitine ou autre effets des bruleurs de graisses.
Les brûleurs de graisse


À l’approche de l’été, je vous propose de faire le point sur les brûleurs de graisses. Cet article vous explique quels sont les différents types de brûleurs de graisses que l’on trouve actuellement sur le marché et les différentes combinaisons qu’il est possible d’établir entre ces produits pour accélérer votre perte de graisses sans pour autant vous exposer à des risques de surdosage.

Nous parlons ici que des produits qui permettent l’élimination des graisses. Nous ne parlerons pas de ceux qui agissent de manière préventive en empêchant l’accumulation de nouvelles graisses ou en limitant la conversion des sucres en graisses.

En sélectionnant judicieusement les brûleurs de graisses parmi les différentes catégories, il vous sera alors possible d’obtenir des résultats bien plus rapidement. Il existe deux grandes familles de brûleurs de graisses :
 Par thermogénèse
 Par lipolyse

La plupart des produits actuellement sur le marché attaquent les graisses sous ces deux angles en intégrant en plus des substances qui agissent de manière préventive. Par conséquent, il est très difficile d’établir un découpage précis entre les différents produits. On ne peut que se contenter de les classer en évaluant leur action principale, c'est-à-dire, en estimant s’ils sont majoritairement orientés thermogénèse, lipolyse ou prévention.

I. Par thermogénèse.

La quasi-totalité des brûleurs de graisses actuels agit par thermogénèse, en accélérant les métabolismes de base de l’organisme. Cela se traduit par une élévation sensible de la température corporelle et par la consommation d’un plus grand nombre de calories au quotidien et cela, que vous fassiez du sport ou non.

On conseille de les utiliser quotidiennement et pendant une période plus ou moins courte. La durée maximale d’utilisation consécutive d’un brûleur par thermogénèse varie en fonction de la concentration de ses ingrédients et des chemins biologiques empruntés pour provoquer cette thermogénèse (voir plus bas). Généralement ce type de brûleurs de graisses se prend en deux ou trois prises :

Il y a toujours une prise le matin à jeun 30 minutes avant le petit déjeuner, puis il y a :
 soit une prise 30 minutes avant le repas de demi-journée,
 soit une prise 60 minutes avant le sport (s’il n’a pas lieu trop tard),
 soit les deux.

Ce nombre de deux ou trois prises dépend du brûleur. Il faut donc lire attentivement la notice d’utilisation et il ne faut surtout pas dépasser les doses recommandées, tant ces brûleurs de graisses peuvent parfois avoir des effets secondaires gênants.

Parmi les brûleurs par thermogénèse, on peut distinguer deux types de produits : ceux qui ont une action forte et ceux qui ont une action progressive. C'est-à-dire qu’il existe des brûleurs comme Hydroxycut Hardcore ou Lipo-6X qui ne devraient être utilisés que sur des périodes courtes (1 à 2 mois maximum par an) et d’autres brûleurs qui peuvent quasiment sans danger être utilisés plus longtemps.

1. Les brûleurs à action forte

1.1. présentation
La concentration en ingrédients thermogéniques à l’intérieur de ces brûleurs est particulièrement élevée. Ces brûleurs de graisses permettent de perdre rapidement, ils donnent des résultats plutôt spectaculaires, mais la contrepartie naturelle est qu’une fois le produit terminé, le corps se « venge » en essayant de rétablir le plus rapidement possible l’équilibre hormonal, par une inversion passagèrement excessive des phénomènes auquel le brûleur l’exposait. C'est-à-dire qu’on peut reprendre très vite de la graisse et parfois un peu plus si on ne fait pas attention à son régime et si on ne pratique pas beaucoup de sport.

Attention au phénomène de rebond !!!

En effet, ces brûleurs à action forte ont pour la plupart été créés pour satisfaire à la base une clientèle très sportive et ayant l’habitude de poursuivre des régimes hyper protéinés et hypocaloriques. Comment reconnaître ce type de brûleur ? C’est en fait très simple, la plupart du temps, ils s’adressent en premier aux adeptes de la culture physique, du Bodybuilding et du Fitness : des personnes pour qui il est facile de perdre rapidement de la graisse et se maintenir tel quel. Si vous voyez un corps de Bodybuilder sur la publicité concernant le produit, soyez certain qu’il s’agit d’un brûleur à action forte. Enfin, il convient de noter que la plupart des brûleurs à action forte agissent au niveau de la thyroïde.

Exemples de brûleurs à actions forte :
 Hydroxycut Hardcore (Muscle Tech)
 Lipo-6X (Nutrex)
 Methyl Ripped (Nx-Labs)
 Arson (Muscle Asylum Project)
 Tight et Tight Hardcore (San)

1.2. Les effets secondaires
Lorsque la concentration en ingrédients thermogéniques à l’intérieur d’un brûleur de graisses est importante, cela n’est pas toujours dénué d’effets secondaires. En effet, l’augmentation de la thermogénèse est obtenue, soit par la stimulation de la glande thyroïdienne, afin d’élever la production d’hormones activant la fonte des graisses (comme l’epinéphrine et la norepinephrine), soit par la stimulation des glandes surrénales afin qu’elles produisent plus d’adrénaline, l’hormone qui excite les nerfs et tient éveillé.

Les cas de réactions fortement négatives sont rares, mais suffisamment nombreux pour être signalés. Les cas d’intolérance sont par contre beaucoup plus fréquents.

En effet, sur un échantillon d’individus pour lesquels on est absolument certain qu’ils n’ont aucun problème de santé, on estime (estimation basée sur les remarques de notre clientèle) que 80% d’entres eux supporteront parfaitement ce genre de stimulations hormonales alors que 20% le supporteront moins bien, voire pas du tout. Les effets ressentis sont alors des palpitations cardiaques, des bouffés d’angoisse, des insomnies. La raison pour laquelle certaines personnes réagissent mal est encore mystérieuse, mais il semble qu’il y ait un rapport avec l’expression d’un certain degré de spasmophilie, qui contrairement aux idées reçus, n’est pas uniquement le fait d’un terrain phycologique, mais pourrait également être d’origine génétique. En somme, si vous êtes de nature anxieuse, nerveuse ou stressée périodiquement (essentiellement l’hiver), il y a plus de chances pour que vous supportiez mal ce genre de brûleurs de graisse, sans que cela soit pour autant systématique.

2. Les brûleurs à action progressive

Contrairement aux brûleurs à action forte, ces brûleurs de graisse exercent essentiellement leur action thermogénique à partir de la stimulation de l’adrénaline. Ils sont donc nécessairement composés de différentes sources de caféine (thé vert, guarana, HCA, etc.) et la concentration de ces ingrédients thermogéniques est moins importante. Pour renforcer leur action, ces brûleurs de graisse n’hésitent pas à employer aussi des substances activant la lipolyse (voir la suite de cet article). Si vous n’êtes pas franchement sportif, vous auriez tout intérêt à opter pour ce genre de brûleurs. Ils peuvent être utilisés plus longtemps et provoquent beaucoup moins le phénomène de rebond.

Exemples de brûleurs à actions progressive :
 Animal Cuts (Universal)
 Lipo-6 sans yohimbine (Nutrex)
 Adipo-X sans yohimbine (Axis-Labs)

Contre indications ABSOLUES :
Une chose est certaine et valable pour tout le monde et pour tous les types de brûleurs de graisses par thermogénèse. Ils ne doivent JAMAIS être consommés en même temps que n’importe quel autre stimulant (caféine, éphédrine, aphrodisiaques, stupéfiants). Ils ne doivent EN AUCUN CAS être consommés en même temps que n’importe quel médicament (même un simple médicament pour le rhume), et EN AUCUN CAS si vous avez un quelconque problème de santé en rapport avec le système cardiovasculaire (tension artérielle, insuffisance cardiaque, etc..), le système rénal (reins), le système hépatique (foi), le système endocrinien (hormones) et le système nerveux.

Il est TOTALEMENT DEFENDU de combiner deux brûleurs de graisses par thermogénèse (action forte et progressive), car les risques de surdosage sont très élevés.

Les limites des brûleurs par thermogénèse
Au niveau de leur action sur les graisses, il est important de retenir que ce type de brûleur de graisses ne parvient à brûler efficacement que les graisses les plus récentes, c'est-à-dire, celles qui font parties des couches adipeuses les plus profondes. Ils sont aussi très efficaces pour brûler les graisses circulantes dans l’organisme (non encore déposées). Cependant, ce type de brûleur a beaucoup de difficultés à atteindre les graisses matures.

II. Par lipolyse.

Avant de pouvoir être brûlée, la graisse doit être fragmentée en petites particules pour libérer les acides gras et le glycérol. Ce processus est appelé lipolyse ou encore « déstockage ». Les ingrédients activant la lipolyse ciblent plus particulièrement les graisses des zones sensibles, c'est-à-dire la sangle abdominale, les hanches, la taille, les fesses. Une fois déstockées, les graisses sont alors de bien meilleures candidates à l’élimination par thermogénèse. Aussi, il n’est pas très utile de prendre des substances lipolysantes (néologisme), sans prendre d’abord des substances activant la thermogénèse.

1. Les substances lipolysantes

Parmi les substances favorisant la thermogénèse, certaines sont également lipolysante. On retrouve certaines formes de caféine, la yohimbine (interdite en France), le yerba maté, etc…au point bien qu’il est assez difficile de faire la distinction entre un brûleur de graisse purement axé sur la thermogénèse et un autre purement axé sur la lipolyse.

2. CLA et Carnitine

Les seules substances strictement lipolysantes qui n’ont pas d’effet secondaire stimulant que nous connaissons sont la Carnitine et le CLA (remarque : si vous en connaissez- d’autre, n’hésitez pas à contribuer à cet article).

Le CLA augmente le métabolisme des graisses dans les adipocytes et la Carnitine permet également de produire de l’énergie à partir des graisses mais davantage pendant l’effort. Les principales différences entre les deux sont :

Le CLA brûle les graisses de manière plus lente mais plus longtemps, alors que la Carnitine brûle beaucoup plus de graisses sur une courte durée mais son action décline rapidement.
Le CLA possède une action préventive en empêchant l’accumulation des graisses, la Carnitine n’a pas cette vertu.

Le CLA fonctionne mieux en anaérobie (sans trop d’apport en oxygène) alors que la Carnitine, au contraire, fonctionne mieux en aérobie (avec un grand apport en oxygène)

Le CLA possède n’entraîne pas de catabolisme musculaire (fonte de muscles), alors que la Carnitine à cette fâcheuse tendance.
Ce dernier point est fondamental : alors que l’on sait depuis longtemps que la Carnitine consommée avant l’effort permet de consommer une quantité phénoménale de calories, on sait depuis moins longtemps que la Carnitine a tendance à brûler beaucoup de graisses mais malheureusement aussi un peu de muscles. Aussi, si vous faites beaucoup d’activité musculaires ou cardio-training, il devient indispensable de protéger les muscles contre la fonte en consommant avant et après la séance (surtout après) une grande quantité de protéines à assimilation rapide (Whey ou BCAA)

Le CLA se consomme à raison de 800 mg après chaque repas, alors que la carnitine se consomme à raison de 1 à 2 g 60 min avant le sport.

III. Conclusion

Si votre budget est limité, contentez-vous de prendre simplement un brûleur de graisse agissant par thermogénèse. Ne prenez par un brûleur par lipolyse seule (par exemple du CLA ou de la Carnitine), car cela serait quasiment sans effet.
Si vous n’êtes pas franchement sportif, ne vous orientez pas d’office vers les brûleurs les plus puissants (Hydoxycut Hardcore) et gardez en tête l’adage : « rien ne sert de courir… »
Sportif ou non, si vous souhaitez accélérer votre perte de graisse, combinez-le sans risques à du CLA pour accélérer la lipolyse.
Seulement si vous êtes sportif, associez-les à de la Carnitine pour incinérer les graisses pendant l’effort.
Mais si vous prenez de la Carnitine, vous devez alors obligatoirement consommer alors une source de BCAA (en cachets ou de la Whey) pour éviter la fonte musculaire.
Enfin, pour finir il existe des crèmes amincissantes très efficaces pour attaquer les couches superficielles des tissus adipeux (les plus matures). Ainsi, à une attaque des graisses par le bas, vous ajoutez par là une attaque des graisses par le sommet.
Lors de notre prochain article nous évoqueront alors les substances préventives, c'est-à-dire luttant contre l’accumulation des graisses.
Mon carnet :D

"empty your mind ... be formless ... shapeless ... like water,
water can flow or water can crash ... running water never grows stale ... "

Bruce Lee
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Totoo »

Ah bah oui super conseiller du CLA :roll:
Une nouvelle review menée par des chercheurs Irlandais a passé en revue toutes les études sur le CLA, chez l’homme comme chez l’animal. Dans leur analyse, ils déclarent que « presque toutes les études qui montrent un effet bénéfique du CLA sur la santé ou la composition corporelle ont été menée sur des animaux ou in vitro. » puis en examinant les études menées chez l’homme ils constatent « le seul effet plausible est celui sur la perte de poids qui n’atteindrait que 90 grammes par semaine avec l’isomère t10, c12 mais celui-ci semble augmenter le risque de diabète chez les personnes prédisposées. » Ils concluent en disant que « les bénéfices du CLA chez l’homme ne sont pas convaincants et nécessitent plus de recherches. »

Référence : Tracy A. McCrorie, Edel M. Keaveney, Julie M. W. Wallace, Nino Binns and M. Barbara E. Livingstone. Human health effects of conjugated linoleic acid from milk and supplements. Nutrition Research Reviews, 2011, 24 , pp 206-227.
_
Ethérien
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2012, 16:13

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Ethérien »

Dites sérieusement y a moyen de perdre du gras abdominal juste en faisant des haltères + crunch + squat + gainage + régime cétogène ? Je devrais pas faire du cardio en plus ? Le problème c'est qu'on lit tout et son contraire sur le cardio, du coup je suis complètement perdu. :?

(en passant, c'est mon premier rebond aujourd'hui icon12 )
Avatar du membre
NitroFluke
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:52

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par NitroFluke »

Que veux tu dire par la totoo ?
Bah vu tes problemes d'hyper ventilation je sais pas vraiment quoi te conseiller
Sa fait combien de temps que tu fais ton régime et ta muscu pour l'instant ?
Mon carnet :D

"empty your mind ... be formless ... shapeless ... like water,
water can flow or water can crash ... running water never grows stale ... "

Bruce Lee
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Totoo »

Le CLA n'a rien prouvé dans l'efficacité de la perte de Gras.


http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22844724
Avatar du membre
NitroFluke
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:52

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par NitroFluke »

Oui , mais la Carnitine c'est pas un CLA
Mon carnet :D

"empty your mind ... be formless ... shapeless ... like water,
water can flow or water can crash ... running water never grows stale ... "

Bruce Lee
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Harvester »

Oui , mais la Carnitine c'est pas un CLA
Non, mais ton article recommande ouvertement du CLA, c'est ça qu'il veut te dire.
Avatar du membre
NitroFluke
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:52

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par NitroFluke »

Ils concluent en disant que « les bénéfices du CLA chez l’homme ne sont pas convaincants et nécessitent plus de recherches. »
Mon carnet :D

"empty your mind ... be formless ... shapeless ... like water,
water can flow or water can crash ... running water never grows stale ... "

Bruce Lee
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Harvester »

Arrête de prendre les gens pour des imbéciles en sortant des phrases de leur contexte, tu cites un articles qui conclut explicitement comme ça:
III. Conclusion

Si votre budget est limité, contentez-vous de prendre simplement un brûleur de graisse agissant par thermogénèse. Ne prenez par un brûleur par lipolyse seule (par exemple du CLA ou de la Carnitine), car cela serait quasiment sans effet.
Si vous n’êtes pas franchement sportif, ne vous orientez pas d’office vers les brûleurs les plus puissants (Hydoxycut Hardcore) et gardez en tête l’adage : « rien ne sert de courir… »
Sportif ou non, si vous souhaitez accélérer votre perte de graisse, combinez-le sans risques à du CLA pour accélérer la lipolyse.
Seulement si vous êtes sportif, associez-les à de la Carnitine pour incinérer les graisses pendant l’effort.
Mais si vous prenez de la Carnitine, vous devez alors obligatoirement consommer alors une source de BCAA (en cachets ou de la Whey) pour éviter la fonte musculaire.
Enfin, pour finir il existe des crèmes amincissantes très efficaces pour attaquer les couches superficielles des tissus adipeux (les plus matures). Ainsi, à une attaque des graisses par le bas, vous ajoutez par là une attaque des graisses par le sommet.
Lors de notre prochain article nous évoqueront alors les substances préventives, c'est-à-dire luttant contre l’accumulation des graisses.
Mais bon, l'article ne vaut pas un clou, pas dur de faire une conclusion du même acabit.
Avatar du membre
NitroFluke
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:52

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par NitroFluke »

Sois un peu moins agressif je voulais juste montrer l'effet de la carnitine et la catabolisme musculaire apres y'a une explication sur le cla mais apres si tu juges que l'article n'est pas pertinent a ce sujet d'accord , par contre va faire recherches au sujet de la carnitine et tu veras que ce qui est dit c'est pas du pipo .... Loin de moi l'idée de conseiller des cla
Mon carnet :D

"empty your mind ... be formless ... shapeless ... like water,
water can flow or water can crash ... running water never grows stale ... "

Bruce Lee
Avatar du membre
kirua
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:12
Localisation : Tours

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par kirua »

Bonjour, je suis en low carb depuis environ 5 mois (~100g/j de glucide, essentiellement provenant des fruits,legumes, noix...) J'ai l'impression d'être beaucoup plus frileux qu'auparavant, est ce que certains ont noté ça également? Si c'est lié, y'a t il une explication? Merci
"The successful warrior is the average man, with laser focus."
Bruce Lee
Avatar du membre
D-Will8
Messages : 185
Enregistré le : 01 juil. 2012, 15:53

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par D-Will8 »

Si t'a perdu pas mal de BodyFat, ça peut être dû à ça ?
Avatar du membre
kirua
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:12
Localisation : Tours

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par kirua »

Je pense avoir effectivement perdu quelques %, mais pas trop non plus... C'est peut etre due à autre chose que la diète en elle meme, c'est pour ça que je voulais savoir si d'autres avaient observé ça également
"The successful warrior is the average man, with laser focus."
Bruce Lee
Ethérien
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2012, 16:13

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Ethérien »

Dernière petite question, je viens de recevoir mes analyses sanguines et elles indiquent que mon taux d'acide urique est trop élevé : 7.9 mg/dL alors que généralement ça oscille entre 4 et 7. Est-ce une conséquence normale et inévitable de la diète cétogène ? J'ai lu quelques articles sur le sujet mais je ne suis pas sur de bien comprendre... Dois-je arrêter immédiatement ou puis-je encore poursuivre sur quelques semaines ? J'ai encore de la graisse abdominale à éliminer avant d'entamer ma prise de masse.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Harvester »

Ca fait combien de temps que tu fais cette diète ?
Ethérien
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2012, 16:13

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Ethérien »

J'ai commencé le 29 octobre. Ca fera donc 1 mois dans une semaine.
Ethérien
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2012, 16:13

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Ethérien »

Aaaallo, y a quelqu'un ?
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

Bah écoute je ne suis pas médecin, mais ce régime étant assez spécial et ne fonctionnant pas pour tout le monde, vu ton problème je te conseillerai d'arrêter.

Après est-ce que cela vient du régime, possible, j'avais lu que des pratiquants prenaient certains aliments pour garder l'équilibre acido-basique du corps (si je dis pas de conneries) à cause du dérèglement que la diète apporte.

La question est : est-ce que mettre ta santé en danger pour un peu de gras qui reste avant d'entamer une PDM vaut le coup ou pas ? Sachant que durant la PDM, tu vas reprendre, donc devoir refaire une sèche après.
Répondre