Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Paulocaster »

La Demoiselle concernée pourrait témoigner sur les deux indicateurs que tu cites. Pour l'instant, elle est ravie. icon10

Hey sans déconner tu en es là :
Orge a écrit :sinon le 1Kg de bientôt pris (je ne suis pas allé à selle hier mais je ne sais pas si ça va y jouer beaucoup, on verra demain si c'est bien confirmé)
Je comprends que tu donnes des conseils...
Mais dis moi, quand on pèse 43 kilos et qu'on se pèse après popo pour être sûr de son poids, est-on le mieux placé pour se prendre pour un gourou ?
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

je ne suis pas d'accord, ca fais plus de deux mois que je suis en cétogene et j'ai pas perdu de muscle!
et depuis que je charge en lipide j'ai récupéré la forme sans pour autant prendre de merde...

Apres vous appeller tout et n'importe quoi une seche c'est pour ca que vous vous prennez la tête, perdre 2,3kilos c'est pas une seche.

Une vraie seche c'est une prépa a une compet et c'est tout autre chose

icon12
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Paulocaster »

Mais bien évidemment. Le feeling est très important. Si on se sent bien physiquement (ressenti et performances), que visuellement cela suit, tout est OK.

Pas super d'accord avec ta dernière phrase. Une préparation à une compétition entraîne une rigueur bien supérieure. Mais une sèche consiste à perdre du gras superflu. Pour une compétition ou pas.
Si je te suis : quand je joue au tennis, si ce n'est pas pour une compétition, ce n'est pas du tennis ? :?
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

sisi, mais "seche" c'est pour les compet
régime, diet ou tout autre terme c'est un peu plus général,
séche ca vise a viré le lard mais aussi l'eau sous cutanée, balance sodium potassium etc...

moi ca m'enerve quand j'entend des mecs dire "je suis en seche, je vais plus au macdo le soir mtn, je mange des nuggets'"

Quand tu as déjà vécu une vraie seche, t'as envi de sortir la boite a gifle dans ces cas la lol
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Paulocaster »

Ah ok, sous cet angle je comprends. Merci pour l'explication.

Donc moi je suis en paléo pour péter le feu, être en bonne santé et perdre un peu de gras accumulé lors de ma prise de masse. Pour l'instant c'est ce qui se passe.

Voilà :mrgreen:

Si c'est toi sur la photo, je vois bien ce que tu veux dire ! icon10
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gronounours70 »

Il y a visiblement un groq quiproquo sur les différents protocoles...
Paulocaster suit la diete paléo, ce qui n est pas cetogéne du tout! Je suis aussi ce regime actuellement donc je saisce que je dis pour le coup.
Et en paléo pas de mac do, orge et effectivement on fais au feeling c'est le principe. Tob corps n est pas qu un nombre. Ton la dej c est indicatif et c est tout.
Avatar du membre
angie204
Messages : 75
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:03

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par angie204 »

Caro canta
Par contre, le menu de Angie ne contient pas non plus bcp de lipides du tout! (et entre parenthèses, je me demande comment elle arrive à se contenter de si peu, moi je mange beaucoup plus que cela!)
Ah si j'ai pas mal de lipides! 3 cuillères à soupe d'huile d'olive par jour, de la charcuterie ou viandes un peu plus grasses comme le porc etc! Après, en effet je mange 1300 calories mais c'est seulement le temps du "régime" en temps normal je suis entre 1600 et 1800, je ne sais pas trop!

Après la j'ai stoppé cette diète, car je pars en vacances, et je voulais pas que le retour au glucides soit trop brutal mais je le reprends pour un mois en aout car ça a pas mal fonctionné, j'ai perdu 1.5 kilos en 2 semaines, et mon taux de graisse a baissé aussi (je sais plus de combien exactement)

Caro canta: je suis un peu dans le même cas, j'avais beau faire 9h de sport par semaine à la frequence cardiaque brule graisse et pas des masses de résultats!
Quand on veut, on peut!
caro_canta
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:49
Localisation : Belgique

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par caro_canta »

Ah ok Angie! En fait, dans ton programme alimentaire posté le 6 juillet, tu ne parles pas de cuillères d'huile d'olive, donc j'ai un peu cherché les lipides dans ta diète!

Moi ça y est, j'ose les lipides depuis 2 jours! J'essaie de rester à 1200-1300 cal (ma maintenance est à 1700 environ), je prends 85 à 110 gr de prot, 80-90 gr de lipides et 20 gr de glucides.
Travail avec des charges (crossfit) 3-4 fois par semaine et cardio (course à pied) 3 fois par semaine.
Je teste ça 2 semaines!
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Camus »

je ne suis pas d'accord, ca fais plus de deux mois que je suis en cétogene et j'ai pas perdu de muscle!
Sans vouloir faire le chieur, comment sait tu que tu n'a pas perdu de muscles ?

C'est pas que je veuille remettre en doute tes propos, mais quand tu lis chaque pratiquant au régime, personne ne perd jamais de muscles même après 10 kilos en moins sur la balance (ou en prise de masse, c'est pareil. "J'ai pris 8 kilos de muscles en 3 mois sans un pet de gras").

Une sèche, ca implique nécessairement et automatiquement une perte musculaire. C'est juste le degré de cette perte qui fait la différence entre une sèche ratée et une sèche réussie.
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

Oui j'ai peut etre perdu un peu mais c'est vraiment du vite fait, j'en suis a ma 3e seche (dont 2 pour des compets) et je vois quand je perd du muscle ou pas, et je sais qu'en chargeant suffisament en protéine lors d'un cétogene on ne tape pas dans le muscle.

Contrairement a un hyppocalorique sans controle des nutriments ou on s'applati vachement.
La protéine maintient la masse maigre!
en tout cas chez moi..

Ca fais mtn un moment que je tourne sans hydrates et je fais pourtant de bonnes séances
donc j'ai remis en question l'utilité des hydrates.

Mes recharge du week end se feront surement a coup de surplus calorique mais pas forcement d'hydrates. J'en mettrai peut etre toutes les deux semaines.. a voir

Car même sans hydrates (apres une periode d'adaptation par contre) je garde une bonne intensité, des bonnes congestion et un bon volume...
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Doc Savate »

J'ai l'impression qu'il règne ici une certaine confusion entre les notions de low-carb et de paléo.

Un régime alimentaire low-carb n'est pas forcément paléo (notamment si il contient force charcuteries, produits laitiers et huiles végétales style colza ou tournesol).

Un régime alimentaire paléo n'est pas forcément low-carb (notamment si il contient force pommes de terre et autres tubercules).
Encore que ça dépend de ce que l'on appelle low-carb. Un régime paléo, même avec des patates, sera généralement plus pauvre en glucides qu'une diète industrielle moderne à base de pain, de pâtes, de sodas et de sucreries.
Mais il y a tout un tas de nuances entre le zero-carb et le low-carb.


Atkins est (était) le pape du low-carb. C'est une figure assez controversée. J'invite ceux qui l'on découvert récemment et qui trouvent ça génial à aussi lire des contre-avis, histoire d'être sûrs de juger sur des opinions diversifiées.

Cordain est le pape de ce que l'on pourrait appeler la paléo 1.0 : viandes maigres, poissons, noix, légumes et fruits, pas de sucres raffinés, pas de céréales, ni légumineuses, ni tubercules, pas de laitages ...

Depuis est advenue ce que l'on pourrait appeler une paléo 2.0 : les viandes n'ont pas à être maigres, on y va mollo sur les noix, on autorise les tubercules (surtout pour les sportifs) et on est moins stricts sur certains laitages (notamment le beurre), si c'est au lait cru et que la personne n'est pas intolérante. On se méfies plus des huiles végétales aussi, à l'exception de l'huile de coco et de l'huile d'olive.

Le statut des tubercules est ce qui fait le plus débat dans les milieux paléo (il n'y a en revanche pas débat sur le sucre et les céréales, à l'exception du riz qui semble mieux supporté que les autres céréales).

Il n'y a pas un pape dans ce mouvement, mais plusieurs auteurs plus ou moins reconnus (dont certains sont un peu entre la 1.0 et la 2.0, disons 1.5) comme Robb Wolf (1.5), Mark Sisson(1.5), Shou-Ching Shih et Paul Jaminet (2.0), Stephan Guyenet (2.0).
Je vous laisse chercher les blogs de ces différents personnages, ils ne sont vraiment pas difficiles à trouver (ils ont presque tous quelque chose à vendre).

Je signale aussi Nate Miyaki pour son approche intéressante qui mixe paléo et nutrition sportive (http://natemiyaki.com/articles-2/).


Cela rejoint un peu les travaux de Weston A. Price, un dentiste qui dans les années 1930 a parcourru le monde à la recherche des causes nutrionnelles de dégénérescences physiques (et en particulier dentaires).


Personnellement, adepte d'une paléo 2.0 prudente, je suis devenu méfiant à l'égard d'un low-carb trop prononcé (voire quasi zero-carb comme le prône Atkins).

Le fondement même de la démarche paléo, c'est de chercher des réponses et du sens dans la biologie de l'évolution.

Hors l'une des premières étapes de notre digestion, c'est de sécréter de la salive pleine d'amylase pour digérer l'amidon.
Comment pourrions-nous ête doté d'un tel dispositif biologique si nous n'avions pas évolué pour consommer au moins quelques féculents (d'où le débat sur les tubercules au sein du mouvement).


A moins qu'on ne consomme que de l'huile, de la charcuterie et du fromage, quand on consomme plus ou moins low-carb on est amené à revenir vers de vrais aliments que l'on cuisine soi-même et moins de saloperies industrielles toutes prètes en boîtes (pain, pâtes, céréales du petit dèj ...).
Je soupçonne que c'est un facteur essentiel qui fait qu'on se sent mieux ... mais ce n'est pas directement à attribuer au low-carb par lui-même, c'est plutôt un bénéfice collatéral.


Je ne vous dirai pas de suivre tel ou tel principe, je veux juste élargir un peu l'horizon de vos réflexions (pour ceux qui n'ont découvert ce sujet que tout récemment).
Il y a plusieurs degrés dans le low-carb, certains allant jusqu'à 400 g / jour (ce qui ne paraîtra pas low-carb du tout aux tenants de 50 g / jour), et on peut envisager de ne pas considérer que les quantités mais aussi la qualité des sources (patates : bien, blé : pas bien ...).


En tous cas, et je terminerai là-dessus, il n'est pas étonnant de voir une incompréhension entre un adepte de la paléo et un adepte des cycles prise de masse / sèche.
La paléo est prônée comme un style de vie et "la vraie bonne façon de se nourrir", pas comme un régime à suivre pendant deux mois pour un objectif précis avant de revenir à quelque chose de plus "normal".
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Paulocaster »

Merci Doc Savate.

J'entends bien. De mon côté, pas de confusion, je suis une paléo 2.0 et j'ai noté certaines améliorations dans mes performances, ma santé et surtout je perdais de la graisse.

Mais comme tu le signales, de fait une paléo va "tendre" vers le low carb. Je pense que c'est pour cela que cette diète est souvent citée sur ce topic.

Lors de ma "prise de masse", j'ai augmenté l'huile d'Olive, rajouté des pommes de terre, patates douces et du riz basmati.
En revanche, quelle que soit la situation (mincir ou grossir en muscle) c'est et ce sera à l'avenir :
- pas de laitages
- pas de céréales
- pas de produits transformés
- pas de sucres raffinés.

En fait je jongle entre paléo 1.0 et 2.0, avec une dominante de 2.0
Mon site préféré : http://paleodietlifestyle.com/
Il donne pas mal d'astuces, de clefs et surtout d'explications !
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Paulocaster »

On ne raisonne pas en autorisé ou pas. On s'oriente plus vers ce qui va "faire du bien".
Sarrasin je n'en consomme pas. Quinoa, je ne sais pas si c'est paléo, mais en période prise de poids, j'en consomme de temps en temps après une séance.
caro_canta
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:49
Localisation : Belgique

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par caro_canta »

Doc Savate, j'imagine que tu t'adressais à moi en disant de lire des contres-avis concernant Atkins...
Je te rassure, je lis beaucoup sur la nutrition, et quand je disais que pour moi, le livre initial du Dr Atkins avait été une révélation, c'est dans le fait de ne plus fuir les lipides mais bien de faire attention aux glucides dans l'alimentation.

En fait, je mange paleo depuis 8 mois à présent, et je suis toujours en train de chercher ce qui me convient, vu mon taux de masse grasse qui reste élevé...J'ai par exemple réalisé il y a très peu de temps que j'avais un problème avec l'assimilation du fructose, car les fruits me donnaient toujours coups de pompes et fringales. J'ai compris cela suite à la lecture du livre de Gary Taubes "FAT, pourquoi grossis-t'on?".

Bref, tout cela pour dire que chaque cas est différent et que ce chacun a un métabolisme qui lui est propre. A chaque personne de trouver ce qui lui convient, de lire beaucoup, faire des recherches et tester!
Pour ma part, le low-carb/paleo semble me convenir, et je vais utiliser pour stabiliser ma perte de poids le "protocole Atkins" qui consiste à tester, en augmentant par 5gr de carbs par semaine (en plus des 20 gr de base) en réintégrant d'abord les fruits à coque, puis les baies, etc...

Par rapport à l'AD, sujet de ce poste, je compte utiliser le "rebond" pour intégrer ces glucides paleo qui me posent problème (apparement, pic d'insuline chez moi) mais que j'apprécie: fruits, patates douces et chocolat extra-noir!
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Auror »

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'interet vos différentes interventions, très instructif, merci ! icon10
caro_canta a écrit :le livre initial du Dr Atkins
pourrais tu me dire le titre ? j'ai cherche et pas vraiment trouvé. Il est en français ou en anglais ?
caro_canta a écrit :vu mon taux de masse grasse qui reste élevé...
sur quels critères te bases-tu ?
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

le bouquin s'appel: le nouveau atkins


sinon quant a moi j'ai besoin de vous les collegues, je recheche l'aliment miracle qui contient full lipide ou quasi zero glucides mais qui ne contient pas de sel ou très très peu

Car je suis hautement sujet a la retention d'eau et les charcuteries, fromages etc sont rempli de sel et me font gonfler (même si ce n'est que de l'eau) j'apprécie pas beaucoup, donc je dois modéré ceux ci mais je cherche un aliment qui me conviendrait a la place

Je vais aller chercher de la creme fraiche mais malheureusemùent elle contient quand même des glucides apparement..

et j'ai pas envi de me taper de l'huile d'olive a la bouteille lol
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Auror »

ben, tout simplement, la purée d'amandes, purée de cachuètes, purée de noisettes etc qu'on trouve en magasin bio, en + c'est super bon !!!
ou alors les graines d'oléagineux: amandes; noisettes, noix de cajou, noix etc qu'on trouve, non salées, en vrac, en magasin bio (et moins cher qu'en grande surface)
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
caro_canta
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:49
Localisation : Belgique

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par caro_canta »

Les purées d'oléagineux contiennent des glucides malheureusement, donc un produit 100% lipides, à part les huiles, je ne vois pas trop (moi c'est ce que je fais en tout cas, 1 cuillère d'huile de noix en fin de repas, ça passe très bien. Et je prend des viandes maigres pour pouvoir mieux controler mon apport en lipides de cette façon).

La graine qui contient le moins de glucides c'est la graine de lin, j'en ai un paquet chez moi: pour 100 gr: 20 gr prot, 0,9gr de glucides et 43gr de lipides. Les avocats? 2gr de glucides pour un petit avocat.

Et pour répondre à Auror, "le nouvel Atkins" n'est justement pas l'ancien livre.
Il s'agit de la "révolution diététique du Dr Atkins", mon livre date de 1975, je l'ai trouvé sur E-bay.

Concernant mon taux de masse grasse, tu veux savoir comment je le mesure? De 2 manières différentes. Mon coach prend différentes mesures avec un mètre-ruban et utilise les formules américaines pour avoir mon taux (formules trouvables sur le net), et d'une autre manière, avec une balance d'impédancemétrie professionnelle, pas une téfal! Bref, les 2 types de mesures donnent tjs un résultat identique.
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

pour ceux qui sont encore en AD en seche,
vous faite un gros deficit calorique?
caro_canta
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:49
Localisation : Belgique

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par caro_canta »

J'étais partie sur -500 kcal par rapport à ma maintenance la première semaine, mais c'était trop peu, je n'avais pas assez d'énergie et j'avais faim!
Là, je suis à -300 et cela se passe bien.
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Auror »

autant pour moi, effectivement si c'est vraiment 0 glucides, il ne reste que les huiles :lol:
merci Caro-Canta de tes précisions, je vois que tu es bien calée et bien suivie aussi :wink:
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

et avec 300 de deficit tu perd a quelle vitesse a peu pres?
caro_canta
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:49
Localisation : Belgique

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par caro_canta »

Trèèèèèèèèès lentement!
Mais bon, ce n'est pas comparable, déjà je suis une femme et on perd moins vite que les hommes, et puis j'ai des années de régimes hypocaloriques derrière moi avec un effet yo-yo qui a rendu mon organisme résistant à la perte de poids!
Jusqu'à ce que je découvre récemment le rôle des glucides dans la perte de poids!
Par contre, du sport j'en ai toujours fait, donc c'est vraiment au niveau diète que je me focalise.

Là je suis à -3 kg en 8 1/2 semaines MAIS d'après mon taux de BF, c'est pratiquement 3 kg de gras que j'ai perdu!!
Je voudrais encore en perdre 4 ou 5.

J'ai relu tout le poste, et Drecker parlait d'une perte de 1kg par semaine lui.

Danny, pour ta recherche de produit full lipides, il y a aussi le lait de coco, cela dépend des marques, j'en ai à 2% de glucides.
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Camus »

et avec 300 de deficit tu perd a quelle vitesse a peu pres?
Ben en théorie 300/9 => 33 grammes par jour :wink:
Mais bon, c'est juste théorique, car en réalité c'est plus complexe (on utilise pas 100% de gras pour fournir de l'energie, on perd de l'eau, etc...)
Mais ca peut fournir un indicateur.

Donc tu peux perdre beaucoup plus en poids (muscles, eau, glycogène), mais en tout cas, tu sais que tu ne perdra pas plus de 33 grs de gras/jour (c'est pas possible mathématiquement)
caro_canta
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:49
Localisation : Belgique

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par caro_canta »

Merci Camus pour cette info!
Donc en fait ma perte de poids est très correcte, ça c'est motivant!!
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

coucou tout le monde, j'ai une question pour vous..

En diet avec hydrates, on sait tous qu'il faut manger beaucoup d'hydrate apres une séance pour recharger les batterie (manger des hydrates avant une séance n'est pas forcement productif vu le tempsd 'assimilation)
qu'en est-il des lipides?
Manger beaucoup avant?, apres entrainement?
Avatar du membre
Béji
Messages : 72
Enregistré le : 09 mars 2010, 17:34

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Béji »

Une étude qui vient de sortir, ça peut vous intéresser : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22835211
Que ton aliment soit ton médicament !
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

C'est booon ca!

mais là si j'ai bien compris, ils parlent d'un cétogene sans forcement forcer sur les lipides, et sans recharge le week end..?
caro_canta
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:49
Localisation : Belgique

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par caro_canta »

Merci pour ce lien, très intéressant!
En effet Danny, il s'agirait d'un régime "cétogène" sans recharge, mais il y a bien des lipides (olive oil).

Moi je continue à perdre doucement mais surement, environ 200gr par semaine, donc ça me fera une moyenne de 1 kg par mois, c'est lent mais c'est mieux comme ça, les pertes de poids rapides ne sont pas bonnes pour l'organisme!

Je suis également fière de ma dernière recharge, plus de crasses, mais un repas de sushis! (je ne fais toujours que 1 repas de recharge par semaine, par contre je suis passée à 25 gr de glucides par jour au lieu de 20, et j'ai réintroduit de petites quantités d'oléagineux sous forme de beurre d'amande).

Une question pour les nanas...Voyez-vous des perturbations au niveau de vos menstruations??
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

moi deuxieme recharge hier et ajd, gros pbm de digestions et des gros coup de barres apres les repas.. (faut dire aussi que je bosse de nuit le week end donc ca aide pas)

Mais c'est vrai qu'on se sent quand même mieux avec les lipides...

Je suis toujours a la recherche de mon aliment tres lipidique peu glucidique et sans sel...
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Paulocaster »

Huile d'Olive ? :lol:
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

oui a part l'huile d'olive lol (et les amandes (je crois que j'y suis allergique :(:(:( ))

Je cherche un aliment pour mes lipides, le fromage est top le pbm c'est que je fais enormement de retention d'eau et je voile completement avec le fromage et j'ai du mal a le supporter
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Paulocaster »

Bah après y'a toutes les viandes grasses mais c'est pour une collation que tu cherches c'est ça ?
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gronounours70 »

chocolat noir, purée de noisettes maison?
ou..;du saindoux? du beurre doux? :mrgreen:
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

bah je cherche un truc qui tient au corps qui cale bien quoi.

C'est vachement difficile d'etre plus haut en lipides qu'en prot quand on mange pas de fromage ou de charcuterie
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Paulocaster »

D'ailleurs, pourquoi pas la charcuterie ?
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gronounours70 »

saumon, sardines?
Les bonnes graisses ont tendance à bien me caler (le saumon me cale plus que un steak par exemple)
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

pas de charcuterie car c'est rempli de sel,
oui saumon j'en mange déjà beaucoup

et vos steack haché vous les prennez non allégés du coup?
Avatar du membre
Freddie_Mercury
Messages : 29
Enregistré le : 13 mai 2010, 12:29
Localisation : Made in Normandie

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Freddie_Mercury »

Dommage pour toi Orge, tu passes à coté de quelque chose. Les steacks hachés du boucher sont fait devant toi, à partir de vrais morceaux de viande, et pour un prix relativement peu cher.

Même les steacks hachés sous barquettes 5% des grandes surfaces, 100% pur boeuf sont de la "vraie viande".
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Auror »

caro_canta a écrit :Une question pour les nanas...Voyez-vous des perturbations au niveau de vos menstruations??
pourquoi, t'as des soucis ? attention à ne pas négliger ces signes-là...

Je ne pratique pas le régime AD, cetogène ou autre donc je ne peux pas te répondre; Mais c'est intéressant d'avoir des retours. Je suis en train de lire le livre "le nouveau régime d'Atkins" (édition 2004), plus à titre d'information, car je me rends compte que c'est surtout ciblé aux gens en fort surpoids. D'ailleurs, je me pose la question: est ce judicieux de l'appliquer à une personne qui a peu de kgs à perdre (moins de 5kgs) et qui veut juste "sécher" c'est à dire éliminer les dernières zones rebelles ? et qui de plus est très active. La paléo me semble la meilleure alternative dans ce cas?

Cela dit, en lisant ce livre, je comprends mieux comment le métabolisme fonctionne et notamment la cétose. Et je relirai de nouveau ce post, pour avoir des contre-avis.
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Harvester »

et qui de plus est très active. La paléo me semble la meilleure alternative dans ce cas?
Sans doute oui ;)

Tu as une superbe source d'infos dessus ici: http://www.marksdailyapple.com/

Et un petit guide de démarrage: http://www.marksdailyapple.com/primal-blueprint-101/

Si tu veux en savoir plus sur la cétose: http://eatingacademy.com/

Et plus particulièrement cette série d'articles: http://eatingacademy.com/nutrition/the- ... sis-part-i

icon10
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

l'avantage de l'ad ou de l'atkins pour les sportif justement, a mon sens c'est de pouvoir aller choper les derniere graisses recalcitrantes...
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Auror »

Merci Harvester de tes liens, je vais regarder

Orge, pour la viande hachée, je la fais moi meme (meme si ça coute + cher) : je mets la viande dans mon mixer, en plus, je pense que c'est plus hygiénique, vu qu'elle est cuite aussitot (c'est ma + grande crainte avec la viande hachée en barquette, meme si je veille à la bien faire cuire).
Modifié en dernier par Auror le 31 juil. 2012, 11:24, modifié 1 fois.
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

t'as bien raison car je peux te dire que depuis ma fin de seche (un mois et demi/ deux mois) j'avais de l'urticaire plein les bras j'arréter pas de me gratter, la peau toute seche pleine de boutons, je me suis rendu compte que c'était le haché de cheval que j'acheter (qui été pourtant toujours super frais) mais apparement les viandé rouche transporte facilement des salopries et en plus je la mangeais cru donc encore pire....
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Paulocaster »

Harvester a écrit :Tu as une superbe source d'infos dessus ici: http://www.marksdailyapple.com/

Et un petit guide de démarrage: http://www.marksdailyapple.com/primal-blueprint-101/
Deux excellents sites, merci.
Avatar du membre
Béji
Messages : 72
Enregistré le : 09 mars 2010, 17:34

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Béji »

t'as bien raison car je peux te dire que depuis ma fin de seche (un mois et demi/ deux mois) j'avais de l'urticaire plein les bras j'arréter pas de me gratter, la peau toute seche pleine de boutons, je me suis rendu compte que c'était le haché de cheval que j'acheter (qui été pourtant toujours super frais) mais apparement les viandé rouche transporte facilement des salopries et en plus je la mangeais cru donc encore pire....
La qualité de la viande, même bio, n'est pas très paléo-compliant si je puis dire...ça sera le grand défi de la décennie, refaire de la viande de qualité, nourrie au foin, au foin, et encore au foin. Bon quelques céréales autorisées (% devant rester minoritaire), mais pas à la fin de vie de l'animal :!:
Et en finir avec ce tourteau de soja, ce maïs de merde, ces farines animales.

Je trouve désespérant que bio se conjugue presque et toujours avec légumes et fruits...je sais bien qu'il y a une proximité idéologique entre bio et végétarien, mais c'est une erreur :? La viande bio existe, mais je serais curieux de voir le cahier des charges concernant l'alimentation des bêtes (si vous pouviez me donner un lien, j'en serais très reconnaissant icon10 ), car j'ai l'impression que même dans ce créneau c'est pas toujours tip top. Enfin, probablement mieux que de bouffer des pringles et de la bière bon marché...
Que ton aliment soit ton médicament !
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gronounours70 »

Béji a écrit :La qualité de la viande, même bio, n'est pas très paléo-compliant si je puis dire...ça sera le grand défi de la décennie, refaire de la viande de qualité, nourrie au foin, au foin, et encore au foin. Bon quelques céréales autorisées (% devant rester minoritaire), mais pas à la fin de vie de l'animal :!:
Et en finir avec ce tourteau de soja, ce maïs de merde, ces farines animales.
Ca me soule de voir toujours ça...Tu parles de quelle viande?
- porc au foin impossible car monogastrique
- poulet pareil
- boeuf: au vue des performances et du temps pour former un boeuf, celui-ci est toujours nourri à l'herbe au moins une fois adulte, sinon le coût engagé est trop important par rapport au gain de poids de l'animal. Tous les éleveurs le savent et c'est appliqué dans 95% des élevages français.
- il n'y a que le taurillon et le veau (enfin sauf si veau sous la mère ou veau de lait) qui sont nourris aux concentrés et céréales. Tu n'as qu'à éviter d'en manger.

Ensuite en les nourrissant qu'au foin tu passes d'un GMQ (gain moyen quotidien) pour un taurillon charolais de 1300g/jour à quelque chose aux alentours de 600 voire 700g/jour suivant la génétique de ton cheptel, tu doubles le temps passé dans l'élevage donc tu augmentes tes charges, et comme personne ne veux vraiment payer plus, ça fais de nouveau un manque à gagner pour l'éleveur.

Les farines ne sont pas encore réintroduites pour les bovins (on parle d'une possible réintroduction des farines de poissons, comme ça tu auras ton taurillon aux oméga 3).
caro_canta
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:49
Localisation : Belgique

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par caro_canta »

Alors, pour les menstruations déréglées (oui c'est mon cas), j'ai trouvé l'explication!

J'ai fait des recherches sur le net pendant des heures et j'ai enfin trouvé la réponse sur des sites anglo-saxons!

En fait, les régimes "low-carb" provoquent une cétose et mettent le corps en mode "brulage de graisse". Ce que l'on oublie, c'est que lors du stockage de ces graisses, les adipocites ont en même temps stocké une petite quantité d'oestrogènes (chez les femmes uniquement bien sur) qui circulaient dans le sang avec ces graisses.
Quand on met le corps en mode "brulage de graisse", des graisses sont effectivement libérées, mais également ces petites quantités d'oestrogènes qui y étaient associées.

Ce qui fait que notre cycle hormonal est complètement perturbé (cycle irrégulier, absence de règles ou... Règles qui ne s'arrêtent plus!) et cela risque d'être le cas tout au long de notre phase "perte de gras". Les choses se stabiliseront lors de ... La stabilisation justement!! Quand on arrêtera de puiser dans nos réserves de graisses tout en libérant ces oestrogènes stockés.

PS: Auror, je mange paleo depuis 9 mois justement pour environ 90% de mon alimentation, mais passée en paleo-low-carb depuis 2 mois pour sécher
PS': absolument aucun lien avec la discussion mais comment faites-vous pour citer des passages de la conversation?
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Paulocaster »

C'est quoi une paléo "low carb" ?
caro canta a écrit :comment faites-vous pour citer des passages de la conversation?
PS : tu cliques sur "Quote" et tu mets le passage entre les deux balises qui vont s'afficher sur ton message.
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Auror »

Je reconnais la touche " agro" de notre ami Gronounours :wink:

Carocenta, très intéressant ta recherche sur le dérèglement des règles! Ben du coup, je n'ai pas envie de me lancer dans le "low-carb" :lol: pas à ce prix - Etonnant que dans le livre d'Atkins, qui est aussi un régime "low-carb", il n'y est pas fait mention ? :roll:
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
caro_canta
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:49
Localisation : Belgique

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par caro_canta »

Paleo low-carb, tout simplement, je mange paleo (viande, poisson, oeufs, légumes, fruits, noix et graines) mais je compte mes glucides pour ne pas dépasser 25 gr par jour (provenant des légumes, baies et oléagineux)
Idealement, mes recharges hebdomadaires en glucides (selon l'AD) devraient être basées sur les fruits et les patates douces, mais pas tjs évident j'avoue!
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Paulocaster »

Ah d'accord, merci pour l'info. Donc ça ne ma va pas du tout... Ce qui m'intéresse dans la paléo, c'est de ne rien compter justement.
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

c'est pas bien méchant de compter les glucides, une fois que t'as les valeur en tête (c'est le temps d'une semaine)
apres c'est good
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

salut tout le monde, un petit message apres 1 mois d'ad:

je décide d'arreter pour passer sur la chrononutrition parceque je ne pense pas avoir trouver ce que je chercher avec l'ad même si je m'en rapproche fortement (je vais rester dans une logique de low carb)

Alors alors

Les inconvenients

-Beaucoup de retention d'eau
-J'ai l'impression que mon coeur ne se porte pas au mieux (il s'agit bien d'un ressenti, j'ai fais aucune analyse mais je suis très a l'écoute de mon corps j'arrive généralement a déceler les problemes avant qu'ils n'arrivent) mais rien de bien précis
-L'impression d'etre en hyperglycémie le week end avec en plus une chiasse phénoménale lol
-J'ai pas spécialement pris de volume en un mois et demi de diet (fin c'est plutot bizzar, j'ai l'impression d'etre mieux mais les mensu n'ont pas réellement changés

Je m'attendais a perdre (beaucoup plus)


Les avantages

-Je peux manger a ma faim (j'ai un appétit vraiment hallucinant...) sans prendre de poids
-J'ai la peche a l'entrainement
-Pas de coup de barre apres les repas


Voilà Donc je vais commencer a partir de lundi la chrono, je pense faire un mélange AD-Chrono en faisant

Low carb la semaine (Un peu de pain le matin, un peu de féculent le midi, un fruit au gouter et un fruit en pre training!)

Et le week end recharger en hydrate en baissant les lipides


Voilà Voilà, je vous tiendrais au courant!


En tout cas: cette diete m'a permis de comprendre plusieur choses:
Les lipides ne sont pâs les ennemis, par contre les glucides sont des vrais bombe a retardement
(avec une diet a 2200kcal avec des carb j'enfle comme un ballon et avec une diet a presque 5000kcal en low carb je prend pas de poids ( mise a part les variation du a la flotte)....)
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

Je n'ai pas parler de glucides le soir...?

mais de toute facon, encore une fois les paradoxe des méthodes de nutritions, c'est pas ce que disent les anciens et c'est pas ce qui dis delabos bref.
maximil
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:14

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par maximil »

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans cette diette il y a 5 jours maintenant. J'ai quelques questions malgré avoir lu tout le post.

Tout d'abord, les bandelettes m'indiquent que je suis en cétose (au bout de 3 j) avec un niveau "moyen".

Exemple du repas:
Matin:
2 oeufs
une CS d'huile de noix
une poignée d'amande
40gr de gruyère
Un bol de thé avec un peu de lait

Midi:
100 à 125gr de viande ou 140gr de thon
Légumes (100 à 250 gr) : haricot vert, asperges, coeur de palmier, ratatouille etc. avec de l'huile
Fromage
40gr de gruyère

Gouter :
Un poignée d'amande et eventuellement une terrine de maquereau en conserve si j'ai faim

Soir : comme à midi mais sans le gruyère.


Voilà
Sauf que...

Je suis balloné (j'ai pourtant l'impression d'aller aux toilettes normalement), très légère mauvaise haleine, je n'arrive pas à dormir le soir mais je suis en pleine forme pourtant (il me faut en moyenne 8h30 de sommeil pour être à peu près bien et là, je suis speed avec 5-6 heures), presque sur pile electrique.
Pas spécialement faim (tout ce qui est sucré ne me fait plus trop envie alors que d'habitude, je mange très très sucré).

Mes perfs aux Lafays augmentent normalement. Deux à trois séances par semaine. Un peu de course à pied parfois.
Mon poids est resté stable (90,2kg pour 1m86 et 19% MG donné par la balance impédencemetre).
A noter que les 2 premiers jours de diete, j'ai eu soif comme jamais. J'ai du boire dans les 4 litres facilement par jour (activité de bureau la journée)

Est-ce normal d'être balloné (ventre gonflé et très dur) et de ne pas avoir perdu de poids (ou alors 300gr lol) ?
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Paulocaster »

Essaye en supprimant le fromage.
Avatar du membre
Jarod
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2006, 22:57

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Jarod »

Sur la page précédente certains cherchaient des collations low carb, vous pensez quoi de ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=Pqc9FjjI4p0
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

yess
Modifié en dernier par Dannybuilding le 01 mars 2013, 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gronounours70 »

Dannybuilding a écrit :musique de film de boules en fond sonor làààààààààààà!!! mdr
ou pas.
Remarque très constructive, c'est toi qui cherchais une collation blindée de lipides je te rappelle.
Dannybuilding a écrit :avec une diet a 2200kcal avec des carb j'enfle comme un ballon et avec une diet a presque 5000kcal en low carb je prend pas de poids ( mise a part les variation du a la flotte).
Bouffe 2 fois tes besoins pendant 6 mois on en reparlera, il faut pas croire que c'est magique. Maintenant tu n'as pas vu de différence SIGNIFICATIVE parce que tu emmagasines beaucoup moins d'eau qu'avec des glucides et que la période était courte. De plus au vu de ton engouement pour cette diète le point de vue n'est peut-être pas objectif.
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Paulocaster »

Relax Gronounours... Relax...
Avatar du membre
Jarod
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2006, 22:57

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Jarod »

Je débarque sur le topic et j'avoue ne pas avoir lu les 1600 messages :oops:
Désolé si je parle de trucs déjà ressassés des milliers de fois, je comprends que ça puisse énerver.
Rob Wolf parle de prise de masse sous un régime cetogène dans ce podcast
http://traffic.libsyn.com/robbwolf/Pale ... sode94.mp3
Ou si vous préférez le texte est ici
http://robbwolf.com/wp/wp-content/uploa ... sode94.pdf
(ça commence à la page 19, ils parlent d'autres choses avant)
Et selon lui le régime cétogène n'est pas adapté pour une prise de masse

Je cite le passage intéressant (fin de la page 20)
if you’re doing any type of hard training and really if you’re trying to gain muscle mass you need to eat a lot of protein, you need to eat a lot of calories and at the end of the day you’re going to either bum out on your digestive ability like you’re going to get diarrhea, basically you’re going to start shitting yourself because you have too much fat in the mix.
Est ce que ça vous parle ?
caro_canta
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:49
Localisation : Belgique

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par caro_canta »

Maximil, si ça peut te rassurer, les bandelettes Ketostix n'ont jamais fonctionné avec moi, pourtant je suis à 20-25 gr de glucides par jour depuis bientot 3 mois, avec un seul repas de recharge par semaine...
maximil
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:14

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par maximil »

Les bandes marchent bien pour moi. C'est le poids qui ne marche pas :)
Edit: hors les glucides pris avec les légumes, quelques tomates et les amandes etc, je ne mange aucun glucide (du tout). Est-ce que cela peut jouer ?
caro_canta
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:49
Localisation : Belgique

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par caro_canta »

Les bandes marchent bien pour moi. C'est le poids qui ne marche pas
Edit: hors les glucides pris avec les légumes, quelques tomates et les amandes etc, je ne mange aucun glucide (du tout). Est-ce que cela peut jouer ?
Moi les tomates j'évite car trop sucré...
Par contre, je me demande si tu manges assez, quand je lis ton menu par rapport à ton poids et ta taille, cela me semble très très peu, et le fait de manger trop peu peut empêcher une perte de poids.
maximil
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:14

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par maximil »

Caro_canta : c'est que je ne mangerais pas assez ? pourtant je n'ai pas faim... je pensais même réduire un peu au contraire ?

Bon, il semblerait que le ballonement soit du à la constipation. A vérifier sans gruyere demain, je vais le remplacer par la correspondance en huile.

Je n'arrive pas à trouver combien de kcal j'ai besoin par jour en moyenne. J'ai des chiffres qui varient de 1550kc (basal) à 2988 kC en activité.
caro_canta
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:49
Localisation : Belgique

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par caro_canta »

Ben franchement oui, je trouve que tu ne manges pas grand chose, car ton menu correspond à peu près à ce que je mange moi...Et je mesure 1,55m et pèse 55 kg... :shock:

Il ne faut pas confondre régime hypoglucidique et régime hypocalorique, même s'il faut rester raisonnable et ne pas se goinfrer bien évidemment!
Si tu n'as pas faim, remplace peut-etre tes repas par des aliments plus riches, des viandes grasses par exemple.

PS: oui, les tomates contiennent pas mal de sucre car c'est un fruit, et personnellement, je réagis mal au fructose (pic d'insuline), donc j'évite mais c'est mon cas personnel.
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gronounours70 »

caro_canta a écrit :pic d'insuline
comment tu sais que tu fais un pic d'insuline?

SInon les tomates ont un IG de 15, va faire "un pic" avec ça... à moins que tu sois méga sensible aux glucides mais pas sûr que de les retirer totalement soit une bonne idée dans ce cas.
Avatar du membre
Gally
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 09:58

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Gally »

Niveau insuline non je pense pas, mais oui la tomates est normalement proscrit de la majorité des régime cetogène... je sait pas trop pourquoi cela dit
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
caro_canta
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:49
Localisation : Belgique

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par caro_canta »

Je parle de pic d'insuline car cela me provoque coup de pompe et fringales dans les 2h qui suivent.
Je me suis rendu compte recemment que j'avais ce souci avec le fructose, donc les tomates me font le même effet qu'une pomme, coup de barre et encore plus faim après...
Le fructose est quand même un des sucres les plus adipogènes avec le glucose et le lactose.
Les sodas sont sucrés avec du sirop de glucose-fructose et sont réputés pour faire grossir.

Un fruit n'est pas un légume, même si on ne s'en méfie pas parce que c'est "naturel", les fruits, c'est quand même du sucre.

Maintenant, encore une fois, il s'agit de mon cas et de la manière de réagir de mon métabolisme, j'ai des années de régimes et effet yo-yo derrière moi (depuis mes 8 ans), donc je suis en recherche de ce qui me convient pour garder un poids correct (c'est acquis!) avec un taux de masse grasse correct (ce n'est pas encore le cas!) et avoir la pêche aux entrainements.

Chaque personne est différente et il faut tester les choses sur soi-même.
maximil
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:14

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par maximil »

Et bien cela ne fait pas beaucoup mais il faut compter les 100gr d'amandes minimum par jour (+500kcal) et les CaS d'huile aussi etc.

J'ai fait une rapide évaluation : je serais en moyenne en ce moment au minimum à 1840 kcal par jour
102 gr de protéines (38%)
9 gr de glucide (3%)
158 gr de lipides (59%)

Sachant qu'à cela se rajoute parfois une petite conserve de terrine de thon ou de maquereau si j'ai faim (lipide et protide en plus)
Je n'ai pas compté les légumes que je mange (haricots verts, asperges, etc.) en plus de tout ça ni quand je me fais une mayo maison pour accompagner mes surimis (pas comptés non plus)
Mon poids ne varie pas mais je perds au niveau de la taille (-3cm) et mes perfs au Lafay continuent d'augmenter tranquillement (mais pas sans effort :roll: :mrgreen: )

Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il quelque chose à corriger ?
caro_canta
Messages : 19
Enregistré le : 12 juil. 2012, 17:49
Localisation : Belgique

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par caro_canta »

Vu comme cela Maximil, cela me semble bien, mais tu ne parlais pas d'huile ni de cette quantité d'amandes dans ton précédent menu! D'ou mon inquiétude, mais là, ça me semble correct! :D

Je te conseillerais de tester cela pendant 2-3 semaines avant de pouvoir faire vraiment un bilan.
Moi je ne perd pas grand chose en poids, mais par contre je vois la différence dans mes vetements!

Et n'oublie pas de compter les glucides des amandes, qui, selon les sites, varient d'une teneur de 5 à 22 grammes de glucides aux 100 gr!

PS: Orge, je ne mange pas de carottes non plus! :wink: Ni de betterave, ignames, patates douces, etc
PS: attention les surimis, lis les étiquettes, il y de l'amidon de pomme de terre dedans, donc souvent autant de glucides que de protéines!
maximil
Messages : 8
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:14

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par maximil »

Merci caro. Effectivement, je me suis gavé de surimis l'autre soir et j'ai bien vu le résultat sur les bandelettes. Presque une sortie de cetose (traces seulement). Donc j'ai corrigé ça, je ne prends plus que 1 ou 2 surimis et je les remplace par des asperges avec une bonne mayo :mrgreen:

Par contre, dans mes calculs, je suis à 1.2gr de proteines par kg. Ca ne fait pas lourd mais j'ai l'impression de ne manger que ça pourtant :( Et je m'aperçois qu'à part la viande, tout ce qui a des proteines a des glucides aussi (FB), ou alors beaucoup de lipides (amandes, gruyère) et donc j'augmente le nb de kcal quotidien.
Avatar du membre
Jarod
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2006, 22:57

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Jarod »

- boeuf: au vue des performances et du temps pour former un boeuf, celui-ci est toujours nourri à l'herbe au moins une fois adulte, sinon le coût engagé est trop important par rapport au gain de poids de l'animal. Tous les éleveurs le savent et c'est appliqué dans 95% des élevages français.
Les pellets de soja et le maïs ensilage sont quand même courant.
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par gronounours70 »

Pour les veaux et taurillons.
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Paulocaster »

Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Dannybuilding »

pfffffffffffffffffffff!!!!!
c'est c a le probleme avec la nutrition!!! tous les 6 mois ca change!!!

Dans toutes les études récentes sur le jaune d'oeuf, on pouvait voir qu'il n'avait aucun impact négatif sur le corps, qu'il augmentait juste le bon cholestérol...

Et aujourd'hui ca....

Qui croire..?
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Paulocaster »

Le problème c'est que cette étude est lâchée brute de fonderie.

Quel est le niveau de sucre ingurgité par les cobayes ? On ne sait pas.
Et surtout certaines infos sont traitées par dessus la jambe :
Scientifique Duchnock a écrit :Outre leur consommation hebdomadaire de jaunes d'œufs, les participants ont également indiqué leur consommation de cigarettes.
And ? So what ? Il y a un lien ?

Exemple de conclusion possible :
L'analyse a été faite au canada, on pourrait en conclure que de longues périodes de froid + les jaunes d’œuf + l'écoute excessive le Céline Dion est néfaste pour le cœur.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Harvester »

pfffffffffffffffffffff!!!!!
c'est c a le probleme avec la nutrition!!! tous les 6 mois ca change!!!

Dans toutes les études récentes sur le jaune d'oeuf, on pouvait voir qu'il n'avait aucun impact négatif sur le corps, qu'il augmentait juste le bon cholestérol...

Et aujourd'hui ca....

Qui croire..?
post2606530.html#p2606530

icon12
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Re: Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Message par Guyv »

Et ben y a de quoi lire, bon j'ai pas tout lu, de la page 1 à 10 et 70 à 89, plus les liens qui ont été donnés mais encore une fois pas tout.

Cette diète me tente bien, notamment parce que j'ai déjà essayé les régimes proposés sur ce forum qui incorporent des glucides à un taux assez élevé et je n'ai jamais eu de résultat, ni sur la perte de poids ni sur l'énergie ou autre.

Du coup cette philosophie de diminuer fortement les glucides pour éviter les pics d'insuline et obliger le corps à pomper direct sur la graisse me semble forte intéressante, maintenant faut que je test et que je vois si ça fonctionne sur moi.

Par contre, AD ou paléo ?
Je ne vois pas trop la différence en fait, du moins au niveau du ratio prot/glu/lip, avec quand même plus de prot pour la paléo et plus de lip pour l'AD...

––––-

Petite anecdote qui me tente à faire cette sèche, dimanche dernier je pesais 82.5 kilos (1 mois avant mes vacances, je pesais 78 environ), pour 1m72 (oui j'avoue y a du laissé aller, même si j'suis carré :p), la semaine qui a suivi j'en avais marre de manger des pâtes ou autre glucide, donc au midi j'ai mangé une salade que je fais moi-même (surimi, tomate, concombre, maîs + 3 CàS d'huile d'olive) et le soir du léger (soupe, poisson + légume), collation à 16h (2 tartines de pain complet + purée d'amande + 20 gr chocolat noir 70%).

Dans la semaine je lisais ce topic, hier, donc une semaine après sans faire de sport (juste la reprise d'un taff de bureau...), je me suis re-pesé et là... 78.5, soit 4 kilos de perdus en 1 semaine sans rien faire :shock: sûrement de l'eau et autre c'est sûr, mais ça fait drôle. Déjà du lundi j'avais le jeans un peu serré, du mardi je sais pas pourquoi mais j'ai eu une bonne chiasse, et du mercredi le jeans tombait, obligé de remettre une ceinture, j'avais bien dégonflé déjà.
Si je regarde bien l'AD, sans le faire exprès j'avais diminué assez fortement les glucides tout en gardant suffisamment de prot et de lip, et je n'avais aucune connaissance d'un régime low-carb (d'ailleurs ce terme m'était encore inconnu).
Bien sûr je ne suis pas en cétose car mon petit déj (1 banane + 1 kiwi + 100 gr de flocon d'avoine quakers + 200 ml lait de noisette bio + 200 ml de jus de fruit) dépasse déjà les 30 gr, sans compter les glucides du pain à 16h et des 20 gr de chocolat noir 70%, mais ça en approche.

Donc ce que je pense faire c'est d'abord perdre un maximum de poids avec l'AD (70 kgs sec ça peut le faire), comme je fini le taff vendredi et rien à l'horizon, je vais en profiter d'être chez moi au cas où j'ai les petits problèmes du début qui sont la chiasse, la fatigue etc. et par la suite m'orienter vers la paléo nutrition pour revenir à la "normale".
J'ai déjà commencé à m'informer sur cette dernière et ça à l'air assez spécial, pas évident à suivre, donc en attente d'en lire plus, ou bien je remonterai simplement et doucement mes glucides pour sortir de la cétose de l'AD sans forcer dessus afin de stabiliser mon poids, car il me semble que la cétose n'est pas recommandée à long terme non ?
Répondre