Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

@orion:
oui on est des cobayes, on teste quelque chose t'as pas remarqué??? On le dit depuis le debut, tu vois d'autres topics ou les mecs qui testent un diete font des analyses de sang pour verifier. tu n'y connais rien tu as toi meme dis que c'etait de l'hypocalorique patatipatata. Documente toi, lis et je reparlerais volontiers de tout ca avec toi, pas avant...
Et ton alimentation t'as pas remarqué que t'etais un cobaye des multinationales, t'as remarqué qu'on te faisait avaler des medicaments pour te soigner de la bouffe qu'on t'as fait avaler etc...

@Docsavate:
C'est clair que ce topic c'etait le bonheur, je croyais pas qu'on arriverais à en faire un truc de 85 pages et qu'on arriverai à remuer un peu le forum, j'ai pas la grosse tete hein, mais j'ai remarqué qu'avec ce post on a deculpabiliser ou ouvert certaines voies... Ce fut un bonheur egalement de converser avec toi mon bon Doc' ;-). et tu peut le dire on s'est payé un sacré tranche de lard et on à eu le beurre et l'argent du beurre lol

Bon weekend à tous les ADeurs et Lowcarbeurs et à mort le blé lol
Avatar du membre
OuST
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2009, 07:02

Message par OuST »

Pour faire court, je viens de me réveiller et ça sert à rien d'en faire un récit . . .

A mon sens le terme cobaye n'est même plus approprié, je veux dire par là, ce topic est relativement récent, mais le principe des régimes cétogènes a été étudié, analysé, expertisé depuis des années ... et certains d'entre nous n'ont pas attendu la création de ce topic pour appliquer cette méthode..

Pour info, dès 1920 ce régime était déjà utilisé pour lutter contre les crises des enfants épiléptiques. Pourquoi? Car le glucose nourrit parfaitement les cellules/gènes cancerigines/défaillants, les déchets cétoniques, non ... ce qui a pour conséquence de réguler l'organisme.

Et je vais t'éviter une liste de 2 pages de professeurs, chercheurs, medecin qui ont travaillé sur l'étude de la diète cétogène :)
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Bonjour à tous, j'ai lu une trentaine de pages de ce topic, et je compte me lancer dans une diete cétogene, dans le cadre d'une sèche.
Je souhaiterais perdre 4 cm de tour de taille, tout en conservant mes muscles.
Je mesure 1m81 pour 70kg.

Je compte tourner entre 1800kcal et 2000kcal en semaine (sans jamais dépasser les 30g de glucides), voici mon plan alimentaire pour une journée typique :


Matin :
-oeufs brouillés + emmental rappé
-knackis

Midi :
viande (escalope de dinde ou steack haché (15% ou 5%) ou saucisses) + mayonaise ou moutarde
haricots verts

Gouter :
beurre de cacahuète + amandes
je prend parfois, en plus, de blanc de poulet et de la mayonnaise

Diner :
Poissons (saumons ou autres)
haricots verts




Maintenant j'ai quelques questions :

1- Je m'entraine lundi-mercredi-vendredi (programme full body), je dois donc faire mon rebond le week-end c'est bien cela ?
2- Je pensais faire une seule séance de HIIT par semaine, mais le vendredi soir, pour décharger totalement mes réserves de glycogène avant le rebond, bonne idée ? (mais sachant que le vendredi j'ai aussi ma séance de muscu, peut-etre serait-il plus judicieux de faire du HIIT le jeudi ?)
3- combien de calories au total (samedi+dimanche) dois-je viser lors du rebond calorique ?
4- les sources de calories lors du rebond doivent-elles obligatoirement être saines, ou bien est-ce qu'on peut se lâcher totalement ? (pizzas, chocolat, frites, pomme de terre rissolées, gâteaux et autres cochonneries)
5- Lorsque j'aurai atteins mes objectifs, de quelle maniere me ré-orienter vers une nutrition "classique" ? comment ré-intégrer les glucides dans mon alimentation quotidienne (pain, pâtes, riz, céreales etc.) sans reprendre du gras si durement éliminé ?
6-que pensez-vous de mon plan alimentaire plus haut ?


Merci d'avance pour vos conseils.


PS : félicitations à 13atable et aux autres qui ont posté leur evolution, c'est vraiment spectaculaire, c'est vos résultats qui m'ont pousser à tenter cette diète ;)
... see you in another life
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Salut Phantom,

Sur ton plan alimentaire :

Si possible vire les Knackis le matin, très salé. Mange soit un oeuf de plus, soit quelques amandes, enfin essaie de remplacer, sauf si vraiment tu aimes ça. Ce n'est pas non plus très grave mais tu veux des conseils.

Essaie de varier les légumes, les haricots c'est très bien mais pas à longueur de journée. Et manges en à volonté.

Essaie de varier aussi les sources de gras, par exemple change l'huile pour faire ta mayo (colza, olive, noix)

Vérifie que ton beurre de cacahuètes ne contient pas trop de glucides, pas d'huile trans, pas de sel... Bref fait gaffe à ce qu'il soit bio.


Pour tes questions :

1) effectivement il faut mieux faire le rebond après toute tes séances de la semaine, les jours de repos donc, et pour la plupart des gens le weekend.

2)Pour le HIIT, c'est vrai que le vendredi soir c'est l'idéal, je dirais essaie et si tu manques de jus fait le le jeudi. Quand tu le fais le vendredi soir, fait le dans tout les cas après ta séance, et si possible à quelques heures d'intervalles, que tu aies mangé entre temps.

3)La même dose qu'en semaine voir un peu plus, mais ne vise surtout pas moins, et si tu as envie de t'exploser le bide, tu peux mais sur UNE journée, donc diminue la durée de ton rebond.

4) Il y a la théorie du régime Nono, qui dit que une journée dans la semaine, si tu fais de la muscul sérieusement, tu peux exploser les calories avec n'importe quoi (mais vraiment exploser, genre tu doubles tes apports, et vraiment n'importe quoi, donnuts, frites, hamburgers...).

J'ai eu envie d'essayer mais j'ai pas eu le courage, apparemment les résultats sont là, ils prennent du muscles sans prendre de gras, grâce à un processus métabolique tout va dans les muscles. Si ça te tente cherche le sujet sur le forum, ou demande à Nono de te retrouver le lien.

Mais en dehors de cette méthode, privilégie les aliments sains et vitaminés, riches en potassium notamment qui est l'éventuelle carence de la semaine (banane pruneaux figues jus de fruits...), des glucides propres (riz, quinoa, patate douce...) et réserve toi un repas plaisir par weekend, où tu te lâches un peu avec de la famille ou des amis. Sinon reste sain.

5) En douceur, et tout se passe bien. Évidemment il faut pas passer du low carb à un régime hyper-glucidique d'un coup, mais tu remontes petit à petit (première semaine 100g de glucides/jour, deuxième semaine 150g...) jusqu'à ce que tu veux comme proportions.

Moi ça c'est très bien passé, mais je suis toujours un régime spécial peu riche en glucide (max 150g par jour). Le secret c'est juste de ne pas mélanger lipides glucides en grosse quantité sauf des fois pour se faire plaisir. Bref aucun soucis pour ça t'inquiètes pas.

6) déjà répondu

Bon courage !
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Merci 13atable pour cette réponse précise et complète.

J'ai bien compris tout les points, sauf le 3 (pour le nombre de calorie lors du rebond glucidique)
La même dose qu'en semaine voir un peu plus, mais ne vise surtout pas moins, et si tu as envie de t'exploser le bide, tu peux mais sur UNE journée, donc diminue la durée de ton rebond.
Donc en fait lors du rebond les kcal / jours sont les même qu'en semaine, c'est juste l'origine de ces calories qui change ? (plus de glucides, moins de lipides)
...J'ai toujours cru que lors du rebond, il falait se gaver, manger beaucoup plus de calories qu'en semaine (je crois avoir lu quelque part que certains mangaient entre 8000 et 13000kcal lors du rebond), j'avais donc tort ?
... see you in another life
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Entre 8000 et 13000, c'est soit le pétage de câble de Drecker qui c'est fait ça en deux jours et qui l'a regretté, soit le régime à Nono, en UNE journée j'insiste bien là dessus.

Sinon soyons logique si tu veux sécher il ne faut pas manger comme un sac, sauf dans le cas du régime à Nono que je ne comprend pas. Rien ne t'empêche d'essayer.

Mais pour le low carb pur, pas besoin de changer tes apports, si t'es en sèche sévère augmente juste un peu les weekends.

Et sans dec tu ne sais pas de quoi tu parles, c'est impossible en une journée 8000-13000 Kcal (sauf pour des TRES gros sac, des mastodontes) et en deux jours c'est prise de gras assurée.

Voilà, j'espère répondre à ta question.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Il va falloir que je retrouve le sujet de Nono alors ;) (par simple curiosité)

Mais je vais faire comme tu me le conseille, donc si la semaine je suis à 1800 / 2000 kcal par jours, lors du rebond je peux viser les 3000 kcal par jours tu crois ? (3000kcal samedi + 3000kcal dimanche) Sachant que je fais 1m81 pour 70kg.

Pendant ce rebond, j'ai droit à une bonne grosse assiette de pate, ou de pommes de terre rissolées ?
... see you in another life
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

1m81, 70kg?

Et tu veux perdre combien???
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Je sais je ne pèse pas lourd pour ma taille :
-j'ai une ossature très fine, donc légère
-j'ai des bras et des jambes assez fins, mais une belle couche de gras (et je n'éxagère pas) au niveau des pectoreaux et des hanches.

L'anabolic diet me parait donc toute désignée pour moi, puisque je suis sec à certains endroits (bras + jambes), et gras ailleurs (pecs + hanches).


En fait je suis en sèche "lente" depuis disons 1 mois, c'est à dire que je fais en sorte de perdre du poids très lentement, afin de conserver au maximum mes muscles. Niveau calorie je consomme environ 2100 / 2300 kcal par jours, ça me permet de perdre du poids tres lentement, si j'augmente de 150 / 200 kcal c'est mon régime "de croisiere".

Cependant, cela fait quelques jours que mon tour de taille ne bouge plus, et mon poids non plus, j'ai cependant pas mal éliminé jusqu'ici (-3cm de tour de taille) mais je veux changer de méthode, et donc essayer l'anabolic diet, afin d'eliminer les derniers centimètres à la taille, qui sont les plus coriaces.


Bref, pour répondre à ta question balboa-man, je souhaiterais perdre mes 3-4 derniers cm de tour de taille, ce qui devrais correspondre à 2kg en moins (peut être meme 1kg, si j'arrive à prendre du muscle parallelement avec cette diète)
... see you in another life
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Bonsoir.

Je viens de terminer ma première journée d'anabolic diet !

J'ai légerement dépassé le taux de calories que je devait remplir dans la journée, 2300kcal au lieu de 2000kcal, c'est grave docteur ?

Voici mon plan alimentaire de la journée :

Petit déjeuner - 573kcal
3 œufs
fromage rappé (20g)
2 knackis poulet
2 kiri

Déjeuner - 515kcal
2 steacks hachés 15%
haricots verts (50g)

Goûter - 732.5kcal
5 kabanos (c'est une sorte de minis saucissons de 15g chacuns)
50g de beurre de cacahuète dakatine
50g crème fraiche

Dîner - 515kcal
2 steacks hachés 15% 500
haricots verts (50g) 15

TOTAL 2336kcal

Le tout pour 165g de prots (27%), 185g de lipide (69%), et 20g de glucides.

Alors je suis dans le bon ou pas ?

Si c'est trop calorique, je peut diminuer les quantité et virer le beurre de cacahuète au gouter.
... see you in another life
Avatar du membre
Sammy l'ecto
Messages : 16
Enregistré le : 02 févr. 2007, 02:26

Message par Sammy l'ecto »

Salut Phantom.

Je ne pense pas que tes 300 pauvres calories en plus ne soient tres graves. J'ai eu une periode ou je mangeais a ma faim, et ou j'atteignais les 4000 calories par jour (alors que mon niveau de maintien est de 2400), et pourtant pas un pet de gras de pris.

Je pense que le plus important c'est de manger a sa faim, de bien faire du sport a cote et surtout de mettre le plus de legumes verts que possibles.

Bon courage :wink:
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Merci sammy, mais j'ai oublié de préciser que je veux secher, je vise donc plus une perte de gras qu'une prise de muscle, c'est pour cela que je m'inquiète pour mes 300kcal en plus.

Ah et petit question aussi, le coca cola zéro, si c'est un peu de temps en temps, on a le droit ? ou bien ça risque de casser toute la cétose ?
... see you in another life
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Tu dois manger carrément plus de légumes verts. 100 g de haricots, c'est rien du tout.

Kiri pas bien, si tu peux t'en passer fais le, pareil pour les knackis.

En général, même si c'est autorisé, limite la charcuterie car il y a beaucoup trop de sel, et les produits laitiers aussi. (Limite hein, pas supprime)

Sinon en théorie ta journée est tout à fait bonne pour une AD en terme de proportions. Essaie quand même d'atteindre les 30 g de glucides, quitte à les dépasser un tout petit peu, 20 g c'est un peu limite.

Et le coca zéro ne brisera pas la cétose, donc tu peux y aller, à conditions quand même de ne pas en boire comme un bourrin car c'est quand même des produits chimiques en bouteille ce truc.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Ne t'inquiète pas 13atable, je vais améliorer mes sources de lipides et de protéines, mais bon pour commencer je préfère me faire plaisir sans trop me prendre la tête au niveau des aliments.

Et un ou deux p'tits verre de vodka de temps en temps en soirée, ça casse pas toute la cétose ? j'ai vu que la vodka ne contenait pas de sucre, donc c'est OK ?

Merci beaucoup en tout cas 13atable pour tes réponses très complètes ;)
... see you in another life
Avatar du membre
Sammy l'ecto
Messages : 16
Enregistré le : 02 févr. 2007, 02:26

Message par Sammy l'ecto »

Tu perdras du gras meme si tu augmentes tes calories, c'est la magie du regime :)
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Non,

En étant en excédent calorique avec l'AD tu pourras gagner plus de masse maigre que de masse grasse et de fait ton BF diminuera.

Tout régime excédentaire en calories entraines une prise de poids.

Cependant ce n'est pas 200-300 cals qui vont te faire gagner beaucoup de poids.

La meilleure solution pour moi: reste avec tes 300 cals de surplus et dépenses 400 de plus quotidiennement.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Bien compris ;)

Ce matin j'ai du me préparer en 15min, donc j'ai pas vraiment eu le temps de me faire à bouffer, j'ai donc manger 3 saucisses avec un morceau de fromage.

Ce midi 2 steacks hachés 15% et des haricots verts.

Au gouter du beurre de cacahuète dakatine sans sucre (au fait pourriez-vous me donner les valeur energetique pour ce beurre de cacahuète ? je n'ai pas trouvé sur internet), avec un peu de saucisson, et 4 kiris.

Soir, une escalope de dinde avec de la mayonnaise, des haricots, et un peu de saucisson.

Et un peu après mon diner, une omelette avec 5 oeufs.

Je n'ai pas calculer mais je pense avoir atteint au moins 2700kcal pour cette journée, et je n'ai jamais eu l'impression de me forcer, j'ai uniquement mangé à ma faim.
... see you in another life
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Ah oui et une question que j'oubliais :
Je n'ai vu nulle part quelqu'un parler du café, on y a droit ou pas ? si c'est un café noir bien serré sans sucre, y'a pas de problème ?
... see you in another life
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

http://www.tabledescalories.com/index.p ... al&id=2734

Mais regarde la composition, celle que je t'ai donné contenait de très mauvaise graisses dans mes souvenirs.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Aucun problème pour le café, mais comme pour toute les diètes et tout les aliments du monde, à consommer avec modération :wink:.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

OK pour la café, tant mieux parce que sans ça j'arrive pas à me réveiller le matin.

@ lagrandebouffe : merci, mais justement je cherche la composition pour le beurre de cacahuète dakatine, qui ne contient pas de sucre ajouté et 97% de cacahuète (contre ~90% pour les autres marques), et sa composition n'est pas indiquée sur le pot, ni sur internet :s
... see you in another life
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Bonsoir à tous.

J'arrive presque au bout de mes 12 premiers jours de diète cétogene, en effet, encore demain, et je fais mon rebond samedi !

Jusqu'a maintenant, j'ai perdu 1cm de tour de taille (au plus gros), et un peu de gras au niveau de pecs, et mes bras n'ont pas perdu, je dirais meme qu'ils ont grossis d'1 ou 2 mm.
Cependant, je trouve que 1cm de tour de taille en 12 jours c'est relativement peu, peut-etre devrais-je baisser encore mes apport caloriques ?

Récapitulatif d'une journée type :

Matin : 3 oeuf + fromage + 2 saucisses
Midi : 2 steack haché (ou deux escalopes avec de la mayonnaise) + légumes
Gouter : 100g d'amandes, un peu de beurre de cacahuète, charcuterie diverse, fromage (des fois tout ça, des fois seulement 2 ou 3 de ces aliments)
Diner : idem midi, parfois poisson gras.

Je tourne entre 2100 et 2600kcal par jours avec ça, et j'ai parfois faim le soir, donc je pense que je ne mange pas trop.




Pour mon rebond je vais le faire le plus propres possible, du genre pain complet + confiture + flocons d'avoine + lait + pates bolognaise + viande + poisson + légumes, le tout pour un total tournant toujours autour de 2500kcal.
... see you in another life
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

Vérifie bien la compo de la charcuterie, il y a souvent des saloperies à l'intérieur.

Pendant le rebond, n'oublie pas les fruits (kiwi, pomme...).

Tu as pensé à te compléter en vitamines ?

Attends la prochaine semaine. Tu fais ce que Balboa t'as dis ?
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Euh non pas exactement, a vrai dire je mange simplement à ma faim, et je fais 3 séances de muscus par semaines, donc pas de cardio pour le moment.
... see you in another life
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Phantom, je crois que la perte apparente de tour de taille en phase cétose n'est pas aussi bonne qu'en réalité, un peu comme si ton tour de taille était "bouffi" (j'ai lu ça sur un site), ce qui veut dire que si tu fais un rebond propre, tu peux après celui - ci avoir un tour de taille qui aura au final plus baissé.

Sinon, il est hautement probable que même en low carb, si la restriction calorique n'est pas assez musclée, le tour de taille ne baissera pas tant que ça, faut pas rêver. :wink:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

ne pas oublier non plus que ce n'est pas un regime miracle hein...
C'est avant tout une autre facon de voir l'alimentation. Si tu es en seche et que tu veut perdre du tour de taille, rajoute du cardio en hiit. Sinon mange, mange et tu verras que tu prendra de beaux muscles sans te faire peter le tour de taille, resultats garantis!
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

@ drecker : je n'ai pas bien compris, en fait après le rebond on est encore plus fin qu'avant le rebond ?

@ juliuscesar : je fais des entrainement en format volume, donc poids lourd et séries courtes, ça vide déja bien mes réserves de glycogène non ?

Car le HIIT, pour en avoir déja fait, je sais à quel point ça fait souffrir, la phase de sprint est une véritable torture pour moi, rien que de m'imaginer sur mon vélo entrain de pédaler comme un malade, je suis essouflé ^^ J'ai vraiment la flemme de m'y remettre.

J'ai acheté des bandelettes test ketodiastix (pour connaitre à la fois le taux de glucose et le taux de corps cétoniques dans le sang).
Hier et aujourd'hui, mon taux de glucose dans le sang était de 1 (le plus bas du test), et pour le taux de corps cétonique il était "moyen", sachant que normalement il doit être de 0.

Tant que je retrouve des corps cétoniques dans mon urine, ça veut dire que je continue à bruler du gras ?




Demain rebond, voici mon plan alimentaire pour la journée :

Matin : 200-250g de pain complet avec de la confiture + café
Midi : 2 steacks hachés + 120g de pates
Gouter : un quart d'une tarte aux pommes + fruits divers
Diner : poisson (200g) + 120g de pates


Cela vous parait propre ?
Modifié en dernier par Phantom le 08 mars 2009, 01:08, modifié 1 fois.
... see you in another life
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Matin : pain complet + confiture + café
Midi : steack haché + 120g de pates
Gouter : tarte aux pommes (made in maman) + fruits divers
Diner : poisson + 120g de pates
ça me parait surtout minuscule.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

En effet je n'ai pas précisé les quantités pour tous les aliments, j'edit mon post précédent ;)
... see you in another life
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Il te faut au moins une source de protéines complètes à chaque repas...
Ou sont les légumes?
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Y'en a pas :D J'en bouffe déja 6 / 7 jours j'suis vraiment obligé d'men retapper mon jours de rebond ? :?

Sinon pour l'instant, ma journée donne ça :

P'tit déj : 150g de pain complet avec de la confiture + 70g de flocons d'avoine avec du lait demi-écremé

vers 11h30 : 40g d'amandes

Déjeuner : 120g de pates au basilic avec une c.a.s de crème fraiche (allégée) + du faux-filet de boeuf

J'éditerais ce message ce soir.
... see you in another life
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Il te faut de toute manière environ 1,5g de protéines complètes par poids de corps, même en rebond.

Vises tu les 1j ou 2 de rebond?
Je trouve que tu manges peu.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Uniquement un jours de rebond par semaine, je veux secher.

Là je fais mon rebond le dimanche à cause d'un concours de circonstances disons, mais je vais me recalibrer pour faire mes rebonds le samedi.

En gros mon planing final c'est :

Dimanche : séance 1
Lundi : repos
Mardi : séance 2
Mercredi : repos
Jeudi : séance 3
Vendredi : repos (mais j'ai sport avec le lycée et j'me donne bien pour vider les dernieres réserves de glycogène avant le rebond du lendemain)
Samedi : repos + rebond glucidique



En fait pour mon rebond glucidique, je garde le meme apport calorique total que pour toute la semaine, je fais simplement varier l'origine de ces calories, en privilégiant les glucides au détriment des lipides, et en conservant le meme apport en prot que durant la semaine.
C'est un rebond glucidique, pas un rebond calorique.

ps : dans mon dernier post, j'ai mis ou j'en suis actuellement dans la journée, à 15h05, je vais encore manger au gouter et ce soir bien sur.
... see you in another life
Avatar du membre
Carlitas
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2007, 16:53

Message par Carlitas »

Phantom, ne me dit pas que tu te relances dans une sèche quand même depuis un mois ? :evil:
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Les jours de rebonds, il faut les prendre ils sont necessaires dans le cadre de l'AD je trouve. C'est ce qui le differencie des Atkins et compagnies, c'est ce qui fait que tu vas recharger vraiment.
Si tu faits des rebonds propres, je vois pas le mal à en faire 2 jours. Descendre à un jour, ca sert à rien meme si t'es en seche, à moins que ton BF ne soit deja tres bas.

Je redirais tout le temps qu'il vaut mieux rajouter de la depense calorique ( cardio sous toutes ses formes) que de couper dans le plan alimentaire, surtout pour l'AD, je crois que c'est 13atable qui avait "jouer" un peu trop tot avec les rebonds et il me semble que ca avait pas été fructeux.

Dans mon cas personnel meme avec des rebonds pas toujours propres, j'ai séché sans me poser trop de question.

Attends encore un peu et tu verras ;-)


Edit:

@phantom
je viens de voir tes mensus en premiere page sur ton carnet. Si elles sont bonnes, ca te sert à rien de secher maintenant je pense. Quand j'ai fais ma seche l'an dernier apres avoir stabiliser mon poids, je peut te garantir que les cms on vraiment fondus. Il est trop tot à mon avis. Prends encore quelque cms en mangeant et en poussant et seche apres... ;-)
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Je ne recherche pas un physique massif, mais esthétique, je préfere avoir un 36 de bras avec des beau abdos et des pecs bien dessinés, plutot qu'un 40 de bras avec un peu de gras sur le bide =)

Les mensus que tu a vues sur mon carnet datent un peu, aujourd'hui j'ai 0.5cm en plus aux bras, et 2cm en moins à la taille par rapport aux mensus de mon carnet ^^

Sinon, voila ce qu'a donné le rebond d'aujourd'hui, pas très propre ...

Matin : 150g de pain complet avec de la confiture + 70g de flocons d'avoine avec du lait demi-écremé

collation du matin : environ 50g d'amandes

Midi : 120g de pates au basilic avec une c.a.s de crème fraiche, et un gros faux-filet

Gouter : une demie tarte aux pommes + 6 BN

Diner : 50g de riz + 100g de pommes de terres rissolées + 200g de filet de merland



J'ai aimé ma séance d'aujourd'hui, j'avais la pêche et j'étais bien motivé ;)
... see you in another life
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

une question car je vais bientot attaquer ma seche et comme j'ai adoré AD , j'aimerai savoir si on peut pluto alterner 3jour carbs off et 1 jour rebond... :?:
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Oui, à mon avis.
Mais bien sûr, le poids doit descendre, pesée effectuée soit le lendemain du rebon, soit juste avant, matin, à jeun, saut du lit, après la pisse.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
spondyleux

Message par spondyleux »

Phantom a écrit :Je ne recherche pas un physique massif, mais esthétique, je préfere avoir un 36 de bras avec des beau abdos et des pecs bien dessinés, plutot qu'un 40 de bras avec un peu de gras sur le bide =)

Les mensus que tu a vues sur mon carnet datent un peu, aujourd'hui j'ai 0.5cm en plus aux bras, et 2cm en moins à la taille par rapport aux mensus de mon carnet ^^

Sinon, voila ce qu'a donné le rebond d'aujourd'hui, pas très propre ...

Matin : 150g de pain complet avec de la confiture + 70g de flocons d'avoine avec du lait demi-écremé

collation du matin : environ 50g d'amandes

Midi : 120g de pates au basilic avec une c.a.s de crème fraiche, et un gros faux-filet

Gouter : une demie tarte aux pommes + 6 BN

Diner : 50g de riz + 100g de pommes de terres rissolées + 200g de filet de merland



J'ai aimé ma séance d'aujourd'hui, j'avais la pêche et j'étais bien motivé ;)
Hum... il me semble que quand on fait des rebonds, faut faire quasi exclusivement prot + glucides, et éviter les lipides.

Mais peut-être que je me trompe.
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

une question car je vais bientot attaquer ma seche et comme j'ai adoré AD , j'aimerai savoir si on peut pluto alterner 3jour carbs off et 1 jour rebond... Question
Je dirais que plus ton BF est bas plus tu peux t'accorder de rebonds et consommer de glucides.

L'Anabolic Diet n'est pas vraiment un régime cétogène mais plus un type de carb cycling.

Personnellement je commencerai mon jour de rebond suite à une séance éprouvante, que ce soit en full body ou après jambes ou dos en split.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Je suis complètement d'accord avec Spondy, mais le rebond de Phantom me semble acceptable bien que pas complètement clean (creme fraiche, BN (bon, c'est pas terrible :lol: mais faut se faire un peu plaisir) ...), ça reste tout de même assez modéré en gras. :)
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, lendemain de mon rebond, je me sens plutot bien, en effet j'ai l'impression d'etre plus musclé et moins gras (je sais que cette impression va vite s'estomper ...)

Ce midi j'ai essayé de voler un fromage en plus à la cantine pour avoir un peu plus de lipides, le chef cuisto m'a grillé j'ai du aller le reposer :lol:

Là j'vais me faire un bon petit gouter à base de babybel, beurre de cacahuète (sans sucre of course) et amandes :D

PS : @ drecker, très jolies tes dernieres photos sur ton carnet, c'est le resultat de l'AD ça ?
... see you in another life
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Je ne recherche pas un physique massif, mais esthétique, je préfere avoir un 36 de bras avec des beau abdos et des pecs bien dessinés, plutot qu'un 40 de bras avec un peu de gras sur le bide =)
Biens sur, je te comprends, mais pour avoir un 36 (decontracté) de bras et un corps bien sec, il en faut des cms :wink:
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Je vois ou tu veux en venir julius ;)

Bon là gros probleme.

Depuis mon rebond de dimanche, je fais des test à la cétonurie avec des bandelette ketostix chaques jours, et depuis dimanche mon corps ne rejette plus de corps cétoniques, c'est seulement ce soir que le test à recommencé à être positif, ça veut donc dire que je n'ai pas brulé de gras de dimanche soir à ce matin, soit plus de 3 jours pour rentrer en cétose ...

Cela vient peut etre du fait que mardi j'ai pris 2 carré de chocolat (j'ai pas pu résister) ou alors des amandes que je prends pour lesquelles la compositon n'est pas indiquée, enfin je ne crois pas qu'il y est de sucre dedans, elles ont l'air d'etre tout juste récoltées.


Donc je pensais repousser mon rebond glucidique à quelques jours, car si je le fait samedi il ne me restera qu'un seul jours de cétose avant le rebond.

Vous en pensez quoi ?
... see you in another life
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

moi les bandelette ca marchai jamais, et crois moi malgré tout j'etais en cetose..je sait pas si c'est si fiable..
le cetose ca se ressent...parfois meme au bout de 2 jour off elle venait..
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Bonjour à tous, cela faisait longtemps.


J'ai toujours ce probleme, d'apres les bandelettes j'ai été en cétose pendant 3 jours, et puis d'un coup je n'ai plus été en cétose, alors que je n'ai pas mangé de sucré (c'est peut etre à cause de mes amandes ou de mon beurre de cacahuète, pour lesquels les valeur nutritionelles ne sont pas indiquées).

Cela fait 2 semaines que je stagne au meme tour de taille, ça m'énerve, et pourtant je trouve que je mange déja peu, j'ai souvent faim le soir.

Voila une journée type :

P'tit dejeuner :
3 oeufs + 30g de fromage + 2 saucisses

Dejeuner :
2 steacks hachés + moutarde + haricots verts à volonté

Gouter :
50g de beurre de cacahuète Dakatine sans sucre ajouté + 100g d'amandes crues

Diner :
2 steacks hachés + moutarde + haricots verts à volonté



Vous auriez pas des conseils à me donner pour continuer à perdre du tour de taille ?
Je n'ai ni le temps ni l'envie de faire du cardio, je précise ^^
... see you in another life
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Ton gouter contient beaucoup de calorie, 100 grammes d'amande c'est environ 600 Kcal + 50 grammes de beurre de cacahuètes soit environ 300 Kcal, rien qu'avec ton gouter tu es prets des 1000 Kcal.
Il faudrait voir aussi les grammes et la teneur en MG de tes steacks hachés, de mêmes pour les saucisses.
Avec les lipides les chiffres montent très vite.
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Oui je pensais moi aussi que ça venait du gouter ;)

Je vais passer à 50g d'amandes et 40g de beurre de cacahuète.
... see you in another life
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

+1

Les graisses, mal contrôlé, selon mon expérience, freine considérablement un régime, malgé le low carb.

J'en ai un peu chié cet été avec mes fringales sur des amandes.

Evidemment, 1000Kcal en un seul repas, au régime, c'est méga trop. :lol:

Si le tour de taille ne descend plus, faudra relancer le métabolisme avec des glucides plusieurs jours (long rebond) avant de recommencer le low carb je crois.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Sur les conseils de drecker, j'ai fait 2 rebonds glucidiques de suite (un jeudi, et un autre samedi), histoire de relancer la machine, et maintenant je reprend le low carb avec un apport calorique plus restreins qu'avant.

Je vous tiens au courant ;)
... see you in another life
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Je viens de me rendre compte d'une grave erreur que j'ai faite dans ma diète ! Je sais maintenant pourquoi j'ai tant de mal à rentrer en cétose !
LE BEURRE DE CACAHUETE

Ce satané beurre de cacahuète ...

Je prenais du beurre de cacahuète "a l'ancienne" qui ne contient pas de sucres AJOUTéS !
... Ouai mais cela ne veut pas dire qu'il ne contient pas de SUCRES

Je suis trop con, quand je lisais les ingrédients sur le pot, il y avait marqué "pate d'arachide, huile, sel" je me disais "cool y'a pas de sucres ..."

Sauf que j'ai zappé le fait que la pate d'arachide c'est fait avec des cacahuètes, et dans les cacahuètes, ya du sucre.

Je suis donc allé vérifié sur internet (oui car les valeurs nutritionelles ne sont pas indiquées sur le pot), et en effet, pour 100g de cette m*rde on a 20g de glucides !

Vous imaginez, sachant que j'en prend 50g à chaque gouter, ça me fait 10g de glucides d'un coup, si vous ajoutez à ça mes 50g d'amandes, et la charcuterie que je prend sans peser, mais aussi les haricots verts, on dépasse largement les 30g.... Tu m'étonnes que j'arrivais pas à rentrer en cétose.

Allé j'ai plus qu'a tout reprendre bien clean, maintenant je pèse tout, et le gouter ce sera fromage et charcuterie pesés au gramme prés.


Retenez bien ceci : sans sucres ajoutés ne veut pas dire sans sucres.
... see you in another life
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Ah et les amandes j'arrète aussi, les seuls paquets d'amandes non salées non grillées (crues, naturelles quoi) que je trouve n'indiquent pas les valeurs nutritionelles, et je n'ai plus envie d'y aller à l'aveuglette avec les glucides, donc tant pis pour ces fruits sec que ma langue adorait pourtant.
... see you in another life
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

les amandes sont nickel pour l'AD tu devrai le garder :wink:
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

Phantom change de beurre de cacahuete....je ne sais pas si ca vient du fait que ce ne soit pas du "naturel" (c a dire ou il n'y a comme ingredient que des cacahuetes et sel) mais dans la mienne il n'y a que 11,6g pour 100g ;).

Ca veut dire quoi "pate d'arachide)

Perso je garderai les amandes aussi...
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

"pate d'arachides" ça correspond tout simplement à des cacahuètes broyées.

C'est quoi la marque de ton beurre de cacahuète nad ? moi j'utilise du Dakatine ou du Bon Mafé, et ça va de 13 à 20g de glucides pour 100g, ce qui est relativemet haut dans le cadre de l'anabolic diet je trouve. En plus les valeurs nutritionnelles ne sont pas indiquées sur ces pots, et je suis obligé d'aller les chercher sur internet; pareil pour les amandes, sauf que pour les amandes les valeurs changent totalement d'un site à l'autre, donc je préfère ne pas prendre de risques.
... see you in another life
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

Apres des mois de recherche (avant je l'achetais quand j'allais au canada) je le commande en Angleterre...Jaffar m'avait conseille ce lien mais il y en a d'autre qui distribue cette marque je n'ai pas encore regarde s'il y avait une difference surles frais de port.
http://www.lowcarbmegastore.com/syrups- ... ar-or-salt)
Bon c vrai qu'il faut commander d'autres choses sinon ca revient cher juste pour un pot ;) (je les commadnes par plusieurs plus d'autres chose). Mais je desespere pas d'en trouver en France de cette marque. Je n'ai pas fini ma recherche. Je voulais le tester avant...Il est bon ;)
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Au pire, n'essayez pas coûte que coûte d'atteindre la cétose, surtout s'il s'agit de commander des produits chers sur des sites incertains.
Du moment que vous être en low carb (moins de50-60g de glucides/jour), je pense qu'au moins 80-90% du travail est effectué.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

C'est peut etre vrai pour d'autres drecker, mais pas pour moi, je stagne au meme tour de taille depuis 3 semaines.

Ou alors peut etre que ce n'est pas un problème de glucides, mais de calories ...
... see you in another life
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Message par WhiteCrow »

Salut,

désolé si je pose des questions débiles mais je n'ai lu que l'article donné dans le poste initial et le chiffre de 90 pages m'a un peu découragé.

Si j'ai bien compris la théorie générale, ça revient à supprimer toutes les sources de glucides "directes" (sucres, miel, fruits,...) hors post-training et à augmenter l'apport en lipides pour garder un apport correct en calories ?
Tout ça en faisant des rebonds 1 fois par semaine ?

L'aspect faiblesse au début, chiasse, tout ça, c'est pas gênant ?
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

au fait merci nad, ton site est une vraie caverne d'alibaba
... see you in another life
Kedeig
Messages : 19
Enregistré le : 02 févr. 2009, 08:21

Message par Kedeig »

Prends du bio pour le beurre de cacahouètes :wink:
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

au fait merci nad, ton site est une vraie caverne d'alibaba

Ben de rien c Jaffar qu'il faut remercier lol...Je cherchais du beurre de cacahuete naturel et du sirop davinci...

POur le bio en magasin, j'ai essaye....soit il y a de l'huile rajoute et souvent de l'huile de Palme :cry: soit c de la puree de cacahuete et franchement la c un peu beurk pour moi BOn apres chacun ses gouts. Et au final vu que je commande de toute maniere d'autre trucs. Ramene au pot de cacahuete il ne me revient pas plus cher.(du moins pas beaucoup)
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

L'aspect faiblesse au début, chiasse, tout ça, c'est pas gênant ?
J'ai pas vraiment eu tout ca. C'est des choses qui peuvent arriver mais generalement ca se passe plutot bien. ;-)
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Bon j'en ai vraiment marre, ça fait une semaine que je n'ai pas été en cétose, et 3 semaines que mon tour de taille ne bouge plus !



Par rapport à la cétose, c'est juste une question de glucides, pas de calories ? Du moment que je ne mange pas de sucres, meme si je bouffe 3000 kcal, je rentrerai en cétose ? ou alors il faut combiner faible apport calorique et peu de sucres pour être en cétose ?

J'ai perdu 3 semaines là, je comprend plus rien ...


Je suis à 1900-2100kcal pour 69kg, c'est peut etre trop ? je ne sais pas, svp éclairez moi car là ça ne marche pas et je suis sur le point de craquer et de retourner à une alimentation avec des glucides
... see you in another life
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

descent a 1700 car a force on stagne si chaque semaine la baisse calorique n'est pas repercuté, car automatiquement si tu perds 1kg, ton corps a encore moins besoin d'energie.. :wink:
Kedeig
Messages : 19
Enregistré le : 02 févr. 2009, 08:21

Message par Kedeig »

c'est quoi le soucis avec l'huile de palme ?
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Réellement pour perdre du poids ben la cétose ne suffit pas, d'ailleurs c'est pas un signe de perte de poids.
Les calories comptent, et réellemnt le meilleur moyen que j'ai trouvé pour continuer a manger en me faisant plaisir et perdre du gras sans me torturer l'esprit c'est les calories au grammes.
En gros je manges beaucoup de légumes, et c'est bien moins prise de têtes, je ne compte pas, je me fais plaisir en consommant des glcuides et des lipides.
Mais les aliments a fortes densitées calorqiues ne font pas parties des principaux groupes d'aliemnts consommées au cours du repas.
Je supprime tout ce qui est transformés, hyper cuit, sucré ....
Bref de la vrai nourriture, pas de poudre ou de gélules, des légumes de saison... Et bien le passage au repas redevient agréable , je me torture plus l'esprit.

Un site qui est sympa sur la question de la nourriture:http://lifespotlight.com/health/2008/06 ... -remember/
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

Josselin
C le meilleur moyen au final ;) . Tout le monde n'en est pas capable non plus . Les gens ont besoin de se creer des cadres des controles alors que d'autres fonctionne bien sans restriction.....je ne suis pas differente....J'alterne periode cadrees (peser quantifie) et des periodes plus simple ou je mets qques regles de base
- une source de prot à chaque repas...(pas de pesee juste du bon sens, et les sensations aussi). Effectivement pas de poudre...
- legume de saison frais ou congeles. Pas de boite. 3 fruits par jour . Sans regles.
- 4-5 repas. Je fonctionne au niveau de la faim aussi. Si j'ai pas faim je ne mange pas ;)
- Source de glucides concentree autour de l'entrainement ou la sans peser je limite volontairement les lipides (viandes maigres par ex, plutot fromage blanc que fromage). Mais une regle pas une obligation.

Manger equilibrer sur la journee...
Mais aucune pesee je sors de la balance. Le seule truc c que du coup j'ai tendance à ne pas manger assez donc du coup de temps en temps je refais une petite pesee
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Le problème de ce régime (selon moi et mon expérience) est que le métabolisme semble s'adapter très (trop) rapidement au faible taux de glucides.
Il faut vraiment éviter d'être stationnaire niveau total Kcalorique et faire de bons rebonds cleans et pas exagérés (+300-400Kcal c'est suffisant même si en réalité ce n'est pas si facile de respecter, vu les fortes tentations...).

Dans ton cas, je baisserais à 1600Kcal en low carb avec des rebonds à 2000-2200Kcal.

Je sais c'est ultra chiant mais le low carb au régime, faut vraiment être vigilant, le corps s'adapte trop facilement. :evil:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

C'est aussi ce que je pensais drecker (1600kcal).

Je mange 4 steacks hachés par jours. En remplaçant mes 15% par du 5% ça m'enleve déja 50g de lipides par jours, soit presque 500kcal.

Je devrais atteindre les 1600kcal / jours facilement, mais apres si je stagne, je ne pourrais plus réduire, ça ferait trop peu ..
... see you in another life
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

C'est le problème, a 1600 Kcal par jour et bien ça fait pas grand chose dans l'assiette, car les lipides ça chiffre vite, c'est pour ça que je fais la part belle aux légumes, au moins tu sors du repas pleins, en ayant eu une assiette conséquente, pour les lipides tu te rends comptent qu'a ce niveau de calorie, même si tu restes en low carb , en deduisant la part des prots et bien en grammes ça te fais pas beaucoup de graisses...
Je ne sais pas depuis combiend e temps tu es en diete, mais parfois un petit break ne feras pas trop de mal, surtout que les restrictions caloriques sur le long terme sembleraient ralentire le métabolisme.
Bon courage.
lescientifik
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2009, 11:45

Message par lescientifik »

salut, je suis assez intéressé par ce que je lis sur ce fil, mais je me pose une question:
Sur le premier lien de 13atable parlant de la diète cétogène, il est dit de multiplier son poids en pounds par 8 ou 10, alors que sur le site donné par Doc Savate (stronglifts), il est dit de multiplier par 18. Qui croire?

Merci
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Sinon, Phantom, si vraiment tu stagnes, ouep, fais un break avec un rebond glucidique prolongé (une ou deux semaines) et éventuellement des petits écarts. Si tu veux, tu limites la prise de poids/gras avec du cardio. Et après, tu repars. :)

Sinon, lescientifik, tu parles de multiplier le poids, c'est pour trouver quoi? le nombre de Kcalories?
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Drecker, je pensais être à 1600kcal 6 jours sur 7 dans la semaine, et le samedi, je me lache complètement, j'éxplose mon total calorique sur une journée, histoire de bien choqué mon corps.

Comme ça pour perdre du gras je conserverai toujours les 1600kcal en low carb, mais je jouerai sur les rebonds si je stagne ou perd trop vite, meme si je vois que je perd trop vite je pars sur 2 jours de rebond un peu mieux controlés.

Qu'en penses tu ? merci en tout cas
... see you in another life
lescientifik
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2009, 11:45

Message par lescientifik »

oui je parle de multiplier le poids en pounds pour trouver le nombre de calories par jour désolé de l'oubli :?
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Comme tu as hélas tendance à stagner un peu facilement, oublie les "rebonds crades" autrement dit, évite de te lâcher, fais toi juste de petits écarts.
Expérience vécue personnellement en septembre dernier, grosse stagnation, voire régression à cause de rebonds très caolriques et crades.

@lescientifik, ça doit être par 18 alors!
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Phantom
Messages : 33
Enregistré le : 04 mars 2007, 18:42
Localisation : Paris

Message par Phantom »

Pour l'instant voila ce que j'ai bouffé aujourd'hui dans mon rebond pas propre du tout :

-2 oeufs
-1 steack haché
-un paquet entier de gateaux (genre prince)
-500g de céréales, et pas les moins sucrées... (répartis entre ce matin ce midi et au gouter)

Et ce soir j'me tappe une pizza ...
... see you in another life
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

-2 oeufs

YES!!! (enfin, sans le jaune ce serait mieux)


-1 steack haché

YES!! (enfin du 5% ce serait mieux)


-un paquet entier de gateaux (genre prince)


NO!!!! trop de gras, mauvais glucides, produit transformé de l'industrie. :evil:

-500g de céréales, et pas les moins sucrées... (répartis entre ce matin ce midi et au gouter)

BOF BOF !! IG fort.
Trop de déchets dans ton rebond.
Une pizza, pourquoi pas mais si tout le reste est vraiment clean, sinon, ça devient "trop crade".
Là pour le moment, ça manque de bon glucides. Il y en a trop de mauvais. :wink:

Pour moi, un rebond sympa c'est genre :

Des blancs d'oeufs, des steak haché 5%, du poisson genre saumon, truite, du poulet (sans la peau de préférence), ça avec des flocons d'avoine, du riz, des pates, des lentilles.

ET en écart, une glace, genre maximum 60g de biscuits type prince (4 biscuits), pas un paquet entier de PRINCE (330G donc genre 1500Kcalories, hum hum avec 60-70G de lipides mauvais...)

Bref, sur un rebond de 2500 Kcal, l'idéal est de ne pas disons dépasser 500-600 Kcal en "écart"... faut éviter les relaches, c'est du "gaspillage d'énergie" (dans le sens ou le trop plein de stock est à revirer pendant une bonne partie de la reprise de la phase low carb).

Voilà, rebonds à revoir, trop de cochonneries, t'es pas trop loin de mes bêtises de septembre (pas niveau Kcalories mais niveau "propreté").

T'as encore de la marge pour perdre à la taille, un gros travail d'optimisation est à faire.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
spondyleux

Message par spondyleux »

+1 avec drecker.

A quoi ça sert de tenir une diète restrictive si c'est pour se bananer les résultats le week-end en bouffant de la merde (de la merde goûteuse on est d'accord, mais de la merde quand même) ?
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Aïe trop souvent les gens se lâchent trop dans les rebonds, dans le bouquin il dit qu'on peut profiter de manger ce qu'il nous fais plaisir, mais en quantitée limité ou alors en prise de masse.
Il faut favoriser les glucides types riz, pain pates, tubercules qui vont remplir tes réserves de glycogène, et limiter l'absorption de lipides, les gateaux et la pizza c'est pas le top.
De plus dans les gateaux tu as beaucoup de sucre ou des sirops de fructose qui n'ont pas d'interets dans les réserves de glycogènes musculaire (pour les glucides type fructose).
Je suis sur que tu peux trouver des repas très bon en opptant pour les bonnes sources de glucides.
Perso je me régale avec: Patate douce, pâtes fraiche ac bolognaise maison, sushi, salades de lentilles...
Et réellement niveau gustatif je trouve cela meilleur que les gateaux, surtout que tu peux en manger beaucoup plus.
Répondre