Low carb, anabolic diet... régime cetogène

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
soaaap
Messages : 19
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:50
Localisation : Paris

Message par soaaap »

Bon, ca fait 4 semaines sans le moindre rebond glucidique, j'ai perdu 5 kilos, les abdos sont visibles, les veines du biceps sont sortis de nul part, le visage a meme changé :D (jous creuses et machoire dessinée) mais j'ai vraiment plus rien dans le glycogène et perte de force qui arrive.

Quatre longue semaines en kéto et j'en suis pas sorti enfin du moins je pense, bref aujourd'hui jeudi semble etre mon dernier jour avant mon grand rebond qui aura lieu demain avec un glycogène epuisé depuis 4 semaines déjà, j'en peu plus. :oops:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Je suis content pour toit, mais tu es conscient que tu t'es mis en danger ?

Tu as pratiqué du Atkins avec une activité physique derrière, il y a des gens qui sont morts d'épuisement en faisant ça. Certes, cela devait faire plus d'un mois qu'ils avaient ce régime, mais il n'empêche que je suis convaincu que ce que tu as fait est dangereux... Maintenant arrête le régime ou passe au rebond hebdomadaire, mais ne refait pas ça !
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
soaaap
Messages : 19
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:50
Localisation : Paris

Message par soaaap »

Ce n'est pas totalement vrai car je tournais a 40g de glucides/journée alors que le règime atkins s'approche plutot des moins de 10g.
C'est vrai que j'ai posé mon corps dans une situation dangereuse mais n'importe qui pratiquant la diet cétogene se met dans une position dangereuse et c'est pendant cette période qu'on apprend a connaitre ses limites, à savoir écouter son corps et ses besoins.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

13atable d'où tiens tu les infos de personnes qui sont mortes en faisant atkins???? Surtout en pratiquant une activité physique???
Il faut arreter tout se barratin sur les régimes carnés, il y a des populations qui ne se nourrisent que de viande, de poisson, notemment les inuits, et d'autres fanatiques du carnivorismes, et ils ne meurent pas.
Sinon soaap, la fatigue est due aussi a ton niveau de calorie, que tu sois sur ue diete pauvre ou riche en glcuides, si tu es très bas en calorie, tu pousses moins.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

13atable d'où tiens tu les infos de personnes qui sont mortes en faisant atkins???? Surtout en pratiquant une activité physique???
J'admets que je n'arrive pas à retrouver ces foutus liens, maintenant quand tu tapes Atkins tu as "danger" avec des arguments bidons, ou "le diététicien qui est mort obèse" etc.
Cependant les faits sont là, Atkins provoque une fonte de la masse musculaire, le cœur est un muscle, ou alors les rebonds de l'AD ne servent à rien ? Quand je me suis renseigné sur l'AD au début, le seul bémol venait du fait que c'est proche de Atkins par le principe et que des gens en étaient morts aux États-Unis.

Il faut arreter tout se barratin sur les régimes carnés, il y a des populations qui ne se nourrisent que de viande, de poisson, notemment les inuits, et d'autres fanatiques du carnivorismes, et ils ne meurent pas.
D'accord, mais je te mets au défi de manger comme un Inuit pendant 1 mois. Tu crois que quelqu'un qui passe d'un régime basé sur les glucides et qui les stoppe comme ça pendant un mois ne va pas avoir des problèmes ? Les inuits font ça depuis des siècles, leur système digestif à quand même eu le temps de s'adapter à l'absence de fibres et de vitamines.
Ensuite, comme je suis assez intéressé par ça, les tribus qui ne se nourrissent que de viandes et de poissons sont bien rares et ne semblent pas être les représentantes de la bonne santé. Il y a bien sûr le fait qu'ils ne mangent pas à leur faim, mais c'est le cas d'autres populations qui n'ont pas cet aspect décharné et maladif.


Il faut aussi arrêter de se mentir à soi même, ce régime n'est pas parfait, certaines personnes l'acceptent très mal, nous avons la chance de bien y réagir. Soaaap a perdu 5 kilos en 1 mois... Content pour lui mais pour moi ça paraît trop.
R.O.H.2.F (je crois que ça s'écrit comme ça :) ) a galéré pendant deux semaines, drecker a perdu 4 (ou est ce 6 ?) cm de tour de biceps, le cas Deadlift me démange encore, même si elle n'est pas revenue j'espère qu'elle va bien...

Non Josselin quand je te lis j'ai l'impression que ce régime est la seule vérité, mais si on est omnivore c'est parce que on peut (doit) manger des fruits, des légumes assez riches en glucides, du miel aussi.

Je comprends un peu ce que disais Camus il y a quelques mois, certaines fois on peu pousser les gens à faire des bêtises sans le vouloir. Que ce soit niveau calories ou glucides, je pense que soaaap a fait une erreur quelque part, et je préfère lui faire peur avec les anecdotes Atkins que de lui dire, "ba monte un peu les calories."
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
soaaap
Messages : 19
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:50
Localisation : Paris

Message par soaaap »

Je ne mentionne nul part que je consomme peu de calories.
Je tournais à 2000 calories/journée environ (P:155 G:40 L:135),j'ai perdu 1 cm de tour de bras,1 cm de poitrine et perdu 5 cm de tour de taille. Au vus des mensurations, je pense avoir perdu peu de muscle et j'ai perdu pas mal de gras mais aujourd'hui c'est le grand rebond donc glycogène rempli, muscle plein.

5 kilos en un mois ca te parait beaucoup?
Pas pour moi qui est descendu mon bodyfat de 13% à 9% en 4 semaines. Il faut preciser que lorsque on commence cette diet, on pert pas mal d'eau dut aux reserves de glycogène qui s'epuisent (1g de glyco : 3g d'eau).
Pourquoi j'ai pas fait de rebond glucidique depuis 4 semaines ?
Certaines personnes dirait qu'il faudrait attendre de 9 a 12 jours pour pratiquer le premier rebond pour habituer le record à rester en cétose et bruler du gras hors dans mon cas, j'ai preferer prolonger cette etat de cétose car entrer en rebond = sortir de cétose et attendre 2 voir 3 jours pour y revenir.
Il est a preciser que les proteines jouent un grand role dans tout ca et servent de carburant a l'organisme quand il est en manque de carbs donc meme si il est souvent dit d'etre a 2g par kg/pdc(mass), il est suggeré d'augmenter cet aport a 2.5g pour un peu plus d'energie si on prefere se passer un peu des recharges hebdomadaires.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Je ne mentionne nul part que je consomme peu de calories.
2000 kcal ça peut être un peu léger, mais tu confirmes plus ou moins ce que je dis, c'est bien le manque de glucides qui t'a fait fondre, donc le régime, donc c'est ça qui a entraîné ta fatigue.

Je te le répète je suis content pour toi :wink: , mais tu as un peu joué avec le feu, enfin c'est vrai que si on compte l'eau tu n'as pas perdu 5kg, mais pareil pour ta taille.
car entrer en rebond = sortir de cétose et attendre 2 voir 3 jours pour y revenir.
Et comment on fait nous ? On progresse bien avec ce système :lol:.

Ce qui me gêne ce n'est pas tant ton absence de rebond, mais la fatigue que tu nous exposes... Je m'inquiète plus que tu crois pour la santé des gens :) .
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Non non, pour moi cette diete n'est pas la seul vérité, et je pense en voir les limites plus que beaucoup d'autres, je me renseigne pratiquement tous les jours dessus. Et je ne suis pas un anti-glucides, j'en consomme pas mal ou du moins de plsu en plus, je dirais que je me rapproche d'une spartan regime health, bref ma vie n'est pas le sujet.
Mais dans les études réalisé sur les populations qui ont un régime carnés, et limités en glcuides (par rapport aux recommendations actuel) les populations se portent bien mieux que ce que nous connaissont.
Ne pas oublier qu'il n'y a pas que les fruits et les les céréales qui apportent des fibres, vitamines et glcuides, la consommationde légumes et de plantes ont de gros effets sur la santé, notemment chez les populations Massaï.
Après je suis d'accord qu'il y a un effet d'adaptation, d'ailleurs c'est logique, nosu n'avons pas le même lieux de vie, certains peuple ont accès a des fruits toutes l'années alors que d'autres n'en ont que sporadiquement, et dans les deux cas ils s'en portent très bien.
Si tu te renseigne sur l'homme qui vivait dans nos régions il y a pas mal de temps, à l'époque ou les terres étainet recouvertes de neige, leur alimentation était pratiquement carnivore, alors que plus au Sud ils avaient accès aux fruits.
Les recherches du docteur Price sur les populations ont montrées que les populations en meilleur santéétaient celles qui avanient gardé un mode d'alimentation traditionelle, c'est à dire qu'ils mangeaient ce qu'ils trouvaient dans la nature, et des repas relativement riches en graisse.
Tu peux voir les différence sur l'état de santé des enfants, de leur dentition...
Les recherches en afrique montrent une différence extrème en la santé physique des massais par raport aux populations consommant uniquement le riz blanc et les farines.
Les populations en meilleur forme et en plus grande force étaient les maoris: régime de viande de porc, du poisson et des tubercules. Donc une alimentation riches en amidon égalment, mais en aucun cas pauvres en graisse.
Après manger sans glcuides types amidon pendant un mois je le connais, j'ai me^me fais plus et je n'ai eu aucunes carences perceptibles, je mangeais plus de légumes que n'importe quel régime conseillé, je n'ai eu aucun coup de barre, pas de besoin de prendre des glcuides quand j e faisais du sport pour éviter les hypo, contrairement a mes amis, et je n'ai pas perdu de muscle, d'ailleurs depuis que je suis sur cette diete j'ai pris 1 centimètre de bras pour 4 cm de taille perdu et des kilos en moins.
Je crois que la seule vérité qui existe en nutrition c'est qu'il n'y a pas de vérité unique.
Tu es allergique au lactose, des populations en font leur aliment principale.

Sinon concernant soaap en aucun cas je l'ai encouragé a continué comme cela, je ne gagne en rien a cer que tuout le monde soit dans le "low carb", ce que je lui ai dit est une vérité, si tu manges moins que tes besoins, a partir d'un certain moment tu es fatigué, renseigne toi sur les personnees qui font des sèche pauvres en lipides et riches en glucides et protéines, tu verras leur impressions.
La vérité qui ressort c'est que la phobie des lipides sur la santé s'averre stupide, que la folie des consommations de glcuides notemment les raffinées a causé d'énormes problèmes de santé à beaucoup de mondes.
Sans rancunes 13atable.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

:) Si j'ai un peux lâché ma plume (c'est beau hein ?) ce matin c'est que quand j'ai dit à soaaap que le fait de ne pas faire de rebond était dangereux tu as répondu :
Il faut arreter tout se barratin sur les régimes carnés
Genre arrête ton délire, ça m'a un peu énervé sur le coup désolé, sans rancune évidemment.


Juste :
Tu es allergique au lactose, des populations en font leur aliment principale.
Combien de fois vais je devoir répéter qu'ils font cailler le lait, c'est la sagesse des anciens !!! Mort aux lactoses !!
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
soaaap
Messages : 19
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:50
Localisation : Paris

Message par soaaap »

C'est pas une grande fatigue, juste une petite perte de force qui est tout a fait normal dut a cette apport faible de carbs mais dorenavant vus que j'ai atteint un taux de graisse assez bas, je ferais un rebond glucidique toutes les semaines.

Pour ceux qui veulent construire du muscle et perdre du gras, je conseille 1 rebond toutes les semaines et pour ceux qui veulent perdre du gras rapidement et garder ses muscles, je conseille le rebond toutes les 2 semaines mais pas plus car comme la dit 13atable, ca peut devenir dangereux sans rebond sur une longue durée avec une perte de force probable comme ce fut le cas avec moi-meme.
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Concernant ce régime, effectivement, j'avais perdu 3-4cm de tour de biceps.
Je pense néanmoins qu'il est très efficace pour la perte de gras, qui peut être assez rapide.
Cependant, je doûte sérieusement, du moins en fin de sèche, quand le BF commence à être bas (en dessous de 10% surtout), du fait d'enlever les glucides en post training et au petit déjeuner. Me concernant, je pense que ça, couplé à des séances un peu trop intensives sur la fin ont été à l'origine de ma perte trop importante de masse (sans parler de mes rebonds ratés, psychologiquement, je craquais, je crois que j'en avais marre, ne voyant plus de résultats flagrants dans la glace).
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

pour ma part c'était dur surtout dans les debuts
apres c'est simple 2 jour de rebonds ou je me sens bien surtout le 2eme...
sur les 5 j de decharges je suis naze les 2 derniers jours due certainement a la cetose
question perfs j'ai gardé les memes depuis mes 84kg
et tour de bras a a peine diminué..je dois avoisiner les 39cm
40 avant le regime..

perso je suis a 180 P, 20 g, et 100 L
soit 1700 a 1800kcal
en rebond environ 3200kcal :wink:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Tu es peut être un peu bas dans les calories, ça expliquerai ta fatigue de fin de semaine.

Pour ma part le fait de ne pas pouvoir faire de cardio (toujours mon dos...) et la modification de ma méthode d'entraînement en muscu (idem) depuis quelques temps m'ont fait prendre en une semaine 1cm à peu près partout (mêmes aux bras !) et un bon kilo... Alors je suis vraiment frustré de ne pas pouvoir aller courir mais on dirai que ça boost ma prise de masse. J'avais peut être aussi besoin de repos qui sait...

Finalement au rythme où ça va dans 3 mois je suis à 80kg... :shock: 8)
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

ROH2F, tu as un joli tour de bras, combien mesures tu et actuellement tu es à combien de kilos?

Sinon, 13atable, quel changement de training tu as fait, passage au niveau 4 de la méthode?
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Travail en lenteur (méthode anti stagnation de la méthode turbo), super sensations !! :)
Environ 5 secondes montée 5 secondes descentes, évidemment faut pas regarder les perfs.
J'ai aussi remplacer F par F1 ou F2, aïe les quadri... Efficace.

Tout ça pour protéger mes petits lombaires tout fragiles... :oops:

C'est vrai que vous me faîte rougir de jalousie (ou est ce pâlir ?) avec vos tours de bras, je n'ai atteins le 34cm que cette semaine...
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

En tout cas, ça pousse tranquillement et tu est entrain de faire une des pdm les plus propres du forum.
Alors, même si tu n'as pas encore des gros bras, le chemin parcouru est déjà assez exemplaire.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Ouais, le célèbre prise de masse sans gras de l'anabolic diet ! Je suis assez content car en plus de m'avoir appris plein de choses et de m'avoir bien fait évoluer, je constate que ça donne envie à plein de gens de s'y mettre et qu'ils sont heureux des résultats.

Alors c'est un peu bizarre et contraignant comme régime, mais vive L'AD !
:D

Sinon l'un d'entre vous a essayé le super gavage hebdomadaire du post de Nono cumulé avec l'anabolic ? J'ai envie de tester mais je ne sais pas si je dois le placer en semaine ou un jour de rebond... J'ai peur de trop remplir mes réserves ou de ne pas avoir assez d'aliments suffisamment calorifique le weekend. :oops:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Personellement je le placerai le 1er jour de rebond après un entrainement matinal.

Sucres simples + protéines tous les repas de la journées.

Huile de poisson en supplémentation les jours de carb load.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Ben écoute, pour l'anabolic diet je sais pas mais moi je l'ai fait un jour de training et la semaine d'après un jour sans.
Bilan : quand tu training pas le jour où tu te gaves à donf t'as plus de temps pour manger c'est tout.
Et pas facile de s'entrainer le ventre plein : faut faire la séance en début de journée.
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

soaaap a écrit :Pour ceux qui veulent construire du muscle et perdre du gras, je conseille 1 rebond toutes les semaines et pour ceux qui veulent perdre du gras rapidement et garder ses muscles, je conseille le rebond toutes les 2 semaines mais pas plus [...]
Pour information, et pour donner un autre exemple de d'adaptation personnelle de l'AD, Charles Poliquin (célèbre coach canadien) propose à tous les gens au dessus de 8 % de graisse (selon ses critères à lui, au dessus on est fat, c'est un peu extrême) de limiter le rebond glucidique à un seul repas (du soir) tous les cinq jours en insistant sur le fait que ce repas ne se prolonge pas toute la soirée devant la TV.


Par ailleurs, il propose de restaurer le glycogène musculaire en utilisant de la glutamine et de la glycine plutôt que des sucres dans le sacro-saint shake à la whey de ceux qui se supplémentent. Il y va carrément même, au niveau des prétentions : "I've made many hockey players go from 20% to 8% in eight weeks using that post-workout formula." 20 % à 8 % en huit semaines, ça fait rêver et ça ressemble un peu à une brochure de bonimenteur. Mais bon, c'est quand même Poliquin.


http://www.t-nation.com/free_online_art ... le_part_ii



––-

Pour ceux qui s'intéressent à ce type de diètes en général, tout ce qui est issu en fait du courant "paléo-nutrition" (Josselin à encore mentionné le SHR d'Anthony Bova il n'y a pas si longtemps, et il l'a fait également dans mon fil sur la Warrior Diet), j'ai récemment découvert le blog d'Arthur DeVany et des interviews de lui.

Il a des concepts intéressants, notamment sur l'introduction de hasard pour présider à ce qu'il va manger dans la journée ou sur la façon dont il va s'entraîner. Le mec est vraiment impressionnant. Le voici à 70 ans :
Image

http://www.t-nation.com/article/feature ... itness&cr=

Son blog (attention à ceux qui craignent un peu les contenus politiques, le gars semble être un incorrigible conservateur ne jurant que par Reagan et Tatcher, moi je ne suis pas fan, mais ça n'enlève rien à la partie nutrition et entraînement).

http://www.arthurdevany.com/

Notamment ce qu'il pense de la fréquence des repas :
http://www.arthurdevany.com/2005/07/fou ... _a_da.html
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Merci pour les liens Doc, je m'étais déjà rendu sur le site de Devahny et c'est très appétissant.
Ca se rapproche vraiment des dietes actuelles, j'aime l'idée du mix entre le SPRH et l'IF, c'est je crois ce qui se rapproche le plus d'une logique chasseur du paléo.
Sinon pour le post training, j'ai lu un truc qui y ressemble sur le principe de ne pas rajjouter de glcuides, mais d'avoir uniqument des protéines pour ne pas faire chuter l'hormone de croissance.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Merci Doc c'est très intéressant !

Et dire que mon grand père était déjà une loque à 55ans...
J'aime bien le concept des trois repas max par jour, en effet on nous dit d'en faire 6 par jour en prise de masse, j'ai déjà du mal avec 4...

D'ailleurs Doc, tu as/es en train d'essayé/er le mélange WD et AD ?

En fait je voulais dire qu'en ce moment j'ai vraiment des problèmes d'emploi du temps et gérer mes 4 repas par jour en AD est très difficile, en effet je ne peux gérer que mon petit déjeuner et mon repas du soir...

Donc je me renseigne sur d'autres façons de manger. Mais j'admets que du coup la WD commence à m'intéresser, un ou deux repas par jour ça me ferai gagner un temps fou. Mais après il faut que ce soit productif. :mrgreen:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Oui, je suis toujours sur la mix AD/WD ... plus ou moins.

Ça ne transfigure pas mes résultats. C'est bizarre, depuis que j'ai repris l'entraînement j'ai paradoxalement l'impression de stagner.

La WD libère de pas mal de contraintes liées à la bouffe. Mais ça reste quand même un schéma ultra-régulier jour après jour et c'est peut être un problème. En tous cas c'est simple à implémenter.

Je suis de plus en plus attiré par le concept de hasard. Je vais peut être me mettre au point un système pour tirer aux dés le matin le nombre de repas de la journée (de 0 à 3) et le contenu de chaque repas (de frugal avec seulement des noix et des baies à festin avec viande à gogo).

Un autre système serait de fonctionner en repas qui récompensent l'effort physique. Pas d'entraînement : pas de repas. Grosse séance (chasse fructueuse), gros repas.


Je verrai ça à partir de la semaine prochaine, j'ai un travail à rendre en fin de semaine qui va pas mal m'occuper l'esprit jusqu'à samedi.


Pour en revenir aux six repas par jour, j'ai pratiqué à une époque et j'en suis largement revenu. Il n'y a que des inconvénients :

* On passe son temps à penser à la bouffe, je pense que ça doit être très générateur de désordres psychologiques sur ce plan ;

* On passe plus de temps chaque jour à manger ;

* On passe plus de temps chaque jour aux toilettes ;

* Si ça permet effectivement de prendre du muscle, il semblerait que ce soit du muscle que l'on aura du mal à maintenir en changeant de rythme (yoyo sur la masse musculaire ?) ;

* Une des idées directrices derrière ce schéma est de pouvoir mieux réguler sa glycémie par de petites charges glycémiques réparties dans la journée plutôt que quelques grosses ; mais ceci n'est plus du tout pertinent dans une approche low-carb ;

* Par ailleurs, si les pics d'insuline sont effectivement à éviter (à moins qu'ils soient provoqués à dessein dans un objectif défini, par exemple en post-training), Art DeVany met également en garde contre le flux limité mais constant d'insuline ;

* Je suis à peu près persuadé que c'est un truc poussé en avant par les marchands de suppléments parce qu'on ne peu pas s'en sortir sans y avoir recours si on a une vie active non consacrée entièrement au bodybuilding.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Je suis de plus en plus attiré par le concept de hasard. Je vais peut être me mettre au point un système pour tirer aux dés le matin le nombre de repas de la journée (de 0 à 3) et le contenu de chaque repas (de frugal avec seulement des noix et des baies à festin avec viande à gogo).
Quelque chose me dit que tu n'es pas marié :lol: , je pense que ça va un peu loin déjà avec l'AD on peut avoir deux trois problèmes pour manger avec les autres mais avec un système pareil... Je comprend l'idée mais à mon avis c'est trop. :P
Un autre système serait de fonctionner en repas qui récompensent l'effort physique. Pas d'entraînement : pas de repas. Grosse séance (chasse fructueuse), gros repas.
Je suis plus d'accord, mais c'est parce que je fonctionne naturellement comme ça : grosse séance (=chasse de bison préhistorique :lol: ) très faim, un petit footing faim moyenne, pas de sport pas faim.

Mais ça veut dire que tes séances doivent être aléatoires et assez éloignées, car par exemple un gars qui se défonce en split 6 jours sur 7 aura toujours un gros repas...

En bref je pense que c'est bien de vouloir atteindre l'alimentation de nos ancêtres, mais faut pas rêver non plus à moins d'aller se perdre dans la jungle en Patagonie on ne peut reproduire ce mode de vie, on est dans la bonne vieille civilisation polluée, faut faire avec. :?
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

J'étais tombé sur un blog d'un type au USA qui essayait de reproduire le mode de vie "préhistorique", il mangeait ce qu'il chassait, s'entrainais sur des séances courtes mais intenses, et jeunais parfois pendant 48 heures.
Mais je trouve que là c'est plus une phylosophie qu'une diete :)

Sinon l'idée de réduire le nombre de repas est plus facile (avis personnel) pour controler la faim, et sur le site de l'IF, certains bodybuilders s'y sont mis.
J'aurais bien tenté mais le suivi est très chère (110 euros par mois pours les premières fois), mais le résultat est souvent surprenant.
Après il y aurait d'autre effet positif de pratiquer des mini jeunes journaliers, notemment sur l'hormone de croissance, l'insuline, l'Igf1 et le métabolisme de base.
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Je suis de plus en plus attiré par le concept de hasard. Je vais peut être me mettre au point un système pour tirer aux dés le matin le nombre de repas de la journée (de 0 à 3) et le contenu de chaque repas (de frugal avec seulement des noix et des baies à festin avec viande à gogo).
Ton nombre de repas hebdomadaire suivant une fonction aléatoire dont les résultats sont compris entre 0 et 21 bonne chance pour faire les courses.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
R.O.H.2.F
Messages : 80
Enregistré le : 25 mars 2006, 20:51
Localisation : tu me cherche>>>> VITRY

Message par R.O.H.2.F »

pour ma part j'ai reduit d'un repas a cause du boulot et je m'en porte pas plus mal :wink:
c'est spycologique...lol
avant ca faisait plus contraingnant, et commeavec le taf j'ai pas beaucoup de pause..
je trouve meme que les histoire des 30g de proteine par repas c'est du pipeau..car digerer des plus gros repas ca fait plus long
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

J'ai commencé la diète depuis samedi. C'est pas nouveau pour moi vu que j'avais commencé déjà il y a environ 4 mois mais j'ai du arreter à cause des exams.

Là je reprend et il s'avère que je me sens mieux ces derniers temps lors de mes séances de muscu. Je ne pense pas encore etre en cétose mais ca va arriver j'espère.
CTone
Messages : 24
Enregistré le : 30 sept. 2008, 09:49
Localisation : Lille

Message par CTone »

Bonjour,

Question technique sur les muscles pour laquelle je peine à trouver une réponse précise et fondée :

Est-ce qu'un cycliste ou un marathonien confirmé a un métabolisme basal plus bas ( au repos ) qu'un BodyBuilder tout aussi confirmé ? Autrement dit la ration alimentaire quotidienne peut elle être la même sans prendre du poids entre les deux types de sportifs ???

A mes yeux, la réponse n'est pas si évidente que ça ?

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Selon moi un Body Builder confirmé aura un métabolisme basal plus élevé (car les muscles consomment naturellement plus de calories que les cellules adipeuses).

Cependant la question est trop large et impossible à vérifier, 2 personnes n'ayant pas à la base le meme métabolisme...

Parle t'on d'un BB en prise de masse ou en seche (dans ce dernier cas ses cellules musculaires seraient plus réceptives à l'insuline...).

ça ne n'est que de la théorie, mais quand on regarde dans les faits (exercices inclus):

M Phelps: 13 000 kcal/j.
Jay Cutler: 6100 kcal hors saison...
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
adriano48
Messages : 44
Enregistré le : 15 juil. 2007, 12:01

Message par adriano48 »

Coté résultat, j'ai commencé samedi avec un poids de 81.2 kg, 85 cm de tour de taille et un poids ce matin de 77.5 kg, 81 cm de tour de taille. Je pense etre sur la bonne voie.
knuclehead
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:21

Message par knuclehead »

20% a 8% en 8 semaines. C'est vrai que sa fait rever.

Moi j'ai pris un peux trop de bide. A force de ne pas prendre de poids je me suis mi comme un bourrin a manger 4000 cal par jour, mes recharges glucidiques n'etait pas "propre" le resultat heh je suis peut etre a 13% de taux de graisse.

La je seche pendant 3 moi ou plus, je vais descendre a 4%
Knuclehead's bodyspace
Actuel: 71KG, BF%: <13% / But: 65KG, BF%: <5
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!

Ça faisait un bail ! J'ai eu un mois surchargé, et c'est pas fini, mais comme j'ai un peu modifié mon alimentation durant ce mois justement, je voulais vous faire part de ces changements et de mon évolution.

Bon déjà mensus :

PHYSIQUE: au 30/06/08 au 25/10/08 au 29/11/08

1m80 1m80 Pas vérifiée
63,3 kg 72,3 kg 74 kg (+1,7)
cou 34,5cm 38,5cm pas vérifié
épaules 110 cm 118,5cm (+8,5) 119,5cm (+1cm)
poitrine 94 cm 100,5cm (+6,5) 102,5cm (+2cm)
biceps D 30,3 cm G 29,7 cm D 33,2cm G 33 cm (+3cm) D 34,5cm G 34cm (+1cm)
avants-bras 27,5 cm 28cm (+0,5cm) pas vérifiés
poignets 15,5 cm 16cm (+0,5cm) pas vérifiés
taille (au nombril 75 cm) 77,5cm (+2,5) idem
cuisses 52 cm 58,5cm (+6,5) 60,5 cm (+2cm)
mollets D 34 cm G 33 cm D 35,5cm G 35cm (+1,5, +2) idem

Comme je l'ai est prise moi même j'ai tout arrondi à l'inférieur, notamment les épaules où c'est vraiment aléatoire, suivant comment je me positionne il y a deux centimètres d'écart...

Bref vous ne rêvez pas j'ai bien pris plus d'un centimètre au bras, je pense que j'ai trouvé le rythme avec ces nazes.

Taille identique, disons que j'ai quasiment séché les deux trois premières semaines du mois avant de trouver un rythme, ce qui explique sa stagnation.

Bon et puis le reste ça poursuit son petit bonhomme de chemin. Mes cuisses continuent à m'impressionner.


Donc niveau alimentation :

Comme on en avait parler un peu plus haut, j'ai testé de diminuer mes repas, ou de mettre un côté aléatoire. En fait c'est planifié mais ça change chaque jour en fonction de mon emploi du temps, ce qui donne le côté aléatoire... :lol:

En gros, journée sans séance, petit déjeuner moyen, faible déjeuner, petite collation (amandes...) en milieu d'aprem, et un ÉNORME dîner.

Journée avec séance : l'énorme repas se situe après ma séance, et elle change tout le temps de place (je fais comme je peux), du coup le repas aussi.

Le weekend : une journée calories minimum (le samedi j'ai masse de truc à faire), début de rebond tout doux.
Et une journée gavage intensif (euh je ne parle pas de la méthode à Nono, mais je dois atteindre les 5000Kcal) et là visuellement j'explose littéralement.

Ma consommation de calorie a donc baissé en semaine et se répartie principalement sur un repas par jour, celui où j'ai un peu de temps et que je peux manger comme un sac. (WD ? :) )

Niveau sommeil c'est très dur d'en avoir un correct en semaine, donc je dors énormément le weekend.

Niveau trainning, je fait aussi de l'aléatoire :o, surtout que mon problème de dos m'a poursuivi pendant un certain temps, j'ai du m'adapter. Donc c'est du Lafay mais je ne respecte les niveaux qu'à ma séance du lundi et encore, le mercredi je place une séance 70 % rythme rapide (pas le temps !!) et le vendredi j'ai un gros trou donc des exercices pleine amplitude rythme très lent, très efficace au passage. Cardio à cause de mon dos je ne peux que faire du vélo en salle, c'est chiant mais je conserve mon souffle comme ça, 2 fois par semaine 30 minutes d'intervalles.


Voilà sinon pour répondre aux deux personnes au dessus :

@Adriano : 4cm en 4 jours :shock: Tu faisais de la rétention d'eau ???
@Knuclehead : 4%... :shock: euh même les BB pros ne gardent pas un tel BF très longtemps. Enfin on joue pas dans la même cours de toute manière, t'es vraiment à fond dans le truc...
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Sammy l'ecto
Messages : 16
Enregistré le : 02 févr. 2007, 02:26

Message par Sammy l'ecto »

10 kilos en 5 mois pour seulement 2,5 cm de tour de taille, franchement bravo ! Tu es la preuve vivante que la diet marche. Ca me donne bien envie de m'y remettre d'ailleurs, vu comment je me detruis toujours l'estomac sur les prises de masse normales. Au moins, avec l'anabolic diet j'ai toujours faim.
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

Niveau sommeil c'est très dur d'en avoir un correct en semaine, donc je dors énormément le weekend.
Je te comprend.

Sinon les 5000 calories les atteints avec de bouffe saine ou tu te laches un peu ?
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

@Sammy : Ah, tu avais arrêté ? T'en es où maintenant ?

@Nono : On va dire que c'est de la nourriture saine, mais dans les quantités où j'en ingurgite ça ne l'est plus tellement.

En plus en AD je ne dois consommer majoritairement des glucides le weekend, donc pas de trucs explosifs comme vos beignets à la crème ou vos crêpes au nutella :) .

En gros je consomme du riz en quantité énorme, des galettes de riz avec beaucoup de confiture (bio s'il vous plaît :P), beaucoup de miel, des fruits très caloriques (pruneaux, figues, bananes...), beaucoup de jus de fruit mais ça ne compte quasi-rien, du chocolat noir 70% (ma seule faiblesse :oops:, une tablette donc environ 55O Kcal), protéines les classiques blanc de dindes et thon que je trouve fadissime mais que je ne mange qu'en rebond.

Après autour ça dépend des semaines, là j'ai prévu de me faire des crêpes avec des potes demain (farine de sarrasin pour moi...) , la semaine dernière je me suis gaver de fruits au sirop, c'est de la merde mais de temps en temps...
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

D'accord.

Moi aussi c'est des crêpes demain ;).
Enfin je pense.
Sinon je me ferais bien un gratin de pates je pense. Je verrais, j'aime l'improvisation. 8)
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Bon je teste depuis plusieurs semaine le jeune par intermittence en restant toujours dans une optique puavres en glcuides, je ne comptres pas mes quantitées, mais je dois tourner dans les 50 grammes par jour en provenance uniquement de légumes(mêmes les carottes), j'en mange de grosse quantitée, et les glcuides provenant d'abats comme le foie.
Les résultats en perte de graisses sont vraiment satisfaisants, je pense avoir perdu un peu de muslce, mais surtout du au faite que j'ai pas vraiment pu m'entrainer durant 4 semaines, et même si j'ai perdu un petit centimètre de touirs de bras, je pense qu'il doit y avoir du gras aussi, les veines deviennent vraiment apparente.
Je trouve vraiment plus facile de restreinbdre l'apport calorqiue sur des mini périodes de jeune que sur une longue journée.
Quand je commence a manger, je quitte la table le ventre pleins et le soir je me couche sans la faim.
Bref j'ai de bons résultats.
Je garde un jour ou deux dans la semaine pour un rebonds a base de riz basmati, patate douce, avec une bonne quantitée de légumes.
Durant la semaine les jours d'entrainements c'est riches en protéines, riches en graisses, et modérées en glucides. Je prends la plupart de mes calories après l'entrainement. Parfois je m'entraine a jeun et ça passe vraiment tout seul.
Les jours de non entraienement je réduis l'apport calorique, je mange riche en protéine, modérée en graisse et en glucides.
Je "jeûne" de 20 heures à 12 ou 13 heures.
La faim est là les premiers jours ou les premières heures, mais rien de désagréable et elle disparait dans la matinée.
Il y a vraiment une sensation de bien être durant la période de jeûne lorsque la faim disparait.
L'interet serait que le jeune intermittent ne suciterrait pas le mode de restriction du faite que les repas pris sont conséquents.
En tout cas je pense que c'est une approche très interessante pour les très gros mangeurs.
Pour plus d'info sur ce type de diet je vous invite a consulter ce liens:
http://www.leangains.com/
neilfirefox
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2008, 16:58

Message par neilfirefox »

Salut à tous :D

Je viens moi aussi de commencer ce régime depuis 5 jours et j'aurai qq questions à vous poser ;)

Pour l'instant, je vis le changement plutôt bien, pas de diarrhée ni de coups de mou mais je me demande si mon corps a bien switché aux lipides comme énergie, je vais donc attendre les 12 jours ....

Sinon, je me sens extremement vidé et flasque aprés chaque séance de muscu ..; Est ce normal ? JE peine aussi à manger autant de gras, j'en mangeais très peu avant et psychologiquement c'est pas évident mais je suis motivé : étant allergique au lait donc pas de FB :/, je compense avec les huiles : je bois jusqu'a 70 g de Lipides venant d'huile de colza et d'olive par jour ? Est ce sain d'en consommer autant ?

SInon, avez vous des conseils pour les desserts faibles en carbs ? J'en connais vraiement aucun et ca me manque pas mal :/

Merci bcp pour les reponses :D
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yo,

@Josselin :
Je trouve vraiment plus facile de restreinbdre l'apport calorqiue sur des mini périodes de jeune que sur une longue journée.
Logique, l'appétit vient en mangeant :wink:. J'ai aussi constaté que les rares fois où je n'ai pas pu manger entre le matin et le soir, la faim disparaissait assez rapidement.
Nourrir très peu son corps régulièrement lui donne envie de manger. Par contre il y a la théorie des 30g protéines toutes les 3h qui prend un coup.

Je "jeûne" de 20 heures à 12 ou 13 heures.
Tu dois avoir tes raisons pour faire ça, cependant je choisirai plutôt l'option petit déjeuner/dîner. Le matin au réveil on a besoin de forces, et d'un point de vu emploi du temps, c'est carrément plus pratique (enfin peut être pas pour toi :) ). Ensuite énormément de gens ne déjeunent pas, notamment en Afrique, cela me paraît plus naturel comme façon de faire.
Et si on se place dans la peau de nos ancêtres (hypothèse pure :o ), ils devaient se lever, grignoter les restes de la veille, et partir toute la journée à la chasse pour grailler un max le soir.

@neilfirefox :
-Oui, il faut attaquer 12 jours, indispensable la première fois.
-Que tu sois vide APRÈS les séances ne m'a pas l'air grave en soit, et si comme ton post me le fait penser tu étais un gros consommateur de glucides, ça peut paraître normal, faut que ton petit corps s'adapte.
-Pour la peur du gras on est tous plus ou moins passé par là, mais toujours pareil ça va partir avec le temps. Maintenant j'ai la peur des glucides :oops: :lol: .
-Le FB contient souvent des glucides, et je suis aussi intolérant aux lactoses. Je mange énormément de noix, d'amandes, et je consomme aussi beaucoup d'huile. Tant que tu restes dans la fourchette calorique que tu t'es fixé, elles ne sont pas déconseillées, mais essaie de varier les plaisirs.
-Dessert ? Désolé... Le seul que l'on a cité sur ce sujet, c'est crème fraiche/baies, mais si tu es intolérant... Moi je mange du fromage à pâte dure au lait cru avec de la salade, ou des amandes, mais j'ai peu à peu perdu l'habitude des desserts... Un gros plat me suffit souvent.

Bonne chance ! :wink:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
neilfirefox
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2008, 16:58

Message par neilfirefox »

Merci 13atable pour la reponse :D

J'ai aussi l'impression de faire de la retention d'eau dans le visage depuis que je suis passé à ce régime. C'est bizarre, mon visage semble gonflé aprés l'entrainement et je sais que c'est de l'eau ...

Ca vouis arrive à vous ? :?

Edit : Et est ce que vous prenez certains supplements conseillés par DI PAsquale ou alors des vitamines, magnesium, zinc ... ? Si oui, lesquels merci :)

Sans fruits et avec seulement des legumes verts, j'ai l'impression que je vais avoir des carences :D
Avatar du membre
Sammy l'ecto
Messages : 16
Enregistré le : 02 févr. 2007, 02:26

Message par Sammy l'ecto »

Petite question en passant : les graines de lin, ca se mange comment ? Comme ca ? Moulues ? J'en ai jamais mange donc je m'interroge :oops:
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Le mieux est de les griller à sec sans non plus les bruler et de les moudre.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
aazaze
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008, 14:47
Localisation : Maroc

Message par aazaze »

Très Très intéressant, quoi que un peu compliqué quand on vie et mange avec les parents xD ( avec un programme de prise de masse, ca va, mais pour celui là o_o )

et ... vive l'acné avec tout ce gras :roll:

bonne continuation ^^
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

vive l'acné avec tout ce gras
Le gras joue plus dans la prévention de l'acné que le contraire.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
aazaze
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008, 14:47
Localisation : Maroc

Message par aazaze »

pas pour moi :o

si je manges deux frites, j'ai deux boutons sur la gueule le lendemain matin ( même exemple pour n'importe quel aliment gras et surtout grillé )
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

1) Il y a Gras et Gras
2) Les frites ont également un IG très fort, et l'insuline est un déclencheur d'acné :wink:
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
aazaze
Messages : 37
Enregistré le : 16 nov. 2008, 14:47
Localisation : Maroc

Message par aazaze »

Je vois ^^ pourtant les autres aliments à IG élevé ne me font pas cet effet, ptete c'est la combinaison des deux :p
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

@neilfirefox : Ton histoire de rétention d'eau est étrange... Normalement justement l'AD fait l'effet inverse, peut être un peu de stress ou de fatigue ?

Sinon je n'ai jamais pris aucun complément (à part une fois de la vitamine C parce que j'étais patraque :lol: ), il faut savoir que les légumes verts sont blindés de vitamines (le brocolis est une mine de nutriments), et ce n'est pas en deux semaines que tu attraper des carences... Après si tu fais des rebonds sains en plus, c'est ok !

@Sammy : Je consomme (-ais en fait, le magasin bio à côté de chez moi a fermé :cry: ) les graines de lins crues comme ça, mais je les mastiquais bien. Sinon ça "ressort" tel quel, donc c'est inutile. Les moudre semble en effet la meilleure solution si t'as le temps.

@Aazaze : Effectivement le mélange insuline gras provoque l'acné, d'où l'influence des produits laitiers sur cette dernière... :evil:
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

Posté le: Mardi 09 Déc 2008 10:37 Sujet du message:
Petite question en passant : les graines de lin, ca se mange comment ? Comme ca ? Moulues ? J'en ai jamais mange donc je m'interroge

_________________



Effectivement comme le dit 13a table, si tu les manges comme ca, mastique les bien...car sinon ca ne sert à rien ca ressoirt comme cela; Sinon idealemnt c les moudre. Afin d'eviter de le faire tous les jours, tu peux en moudre pour 2-3 jours, mais dans ce cas la, mais les dans un contenant hermetique au frigo, ou encore mieux au congel.


Voila...
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

le gras à pas grand chose a voir avec l'acné en lui meme, l'acné du à l'alimentation est souvent due à une faiblesse du foie. Complementez vous en zinc pour aider ;-)
Avatar du membre
Sammy l'ecto
Messages : 16
Enregistré le : 02 févr. 2007, 02:26

Message par Sammy l'ecto »

Bonjour a tous et bonne annee !

Alors comment ca se passe chez les low carbers ? Bien j'espere.

Je m'y suis remis dimanche dernier pour une bonne prise de masse. Petit recapitulatif de mon parcours :
-tentative de regime cyclique low carb/full carb pendant 2 semaines ou j'ai pris 2 kilos de muscle et pas un pet de graisse. Mais le manque de preparatifs et de volonte m'ont fait arreter.
-debut de prisse de masse classique pendant 1 mois et demi. J'arrive a prendre 2 kilos mais pas que du muscle. Tout ca plus fatigue generale et destruction de mon estomac malgre un regime assez propre, ce qui m'amene a :
-la fin de ma prise de masse, jusqu'a maintenant, ou je perds 2 kilos, surement ceux de ma prise de masse classique.

Cette fois-ci donc, je m'y remets, pour de bon j'espere, et en etant beaucoup mieux prepare :
-gros achats (1kilo de fromage, 2 d'amandes, 2 de pistaches, 1 de pignoles plus charcuterie diverse)
-recherches de recettes diverses (sur musclehack, d'autres sites de low carb ou recettes par moi-meme)
-amenagement d'horaire plus positif : 2 jours de week-end consacres a mes amis/ma copine et le reste ou je mange chez moi ou ce que j'amene au boulot (noix / barre proteine low carb...)

J'ai commence dimanche donc, et meme si je n'ai pas encore l'appetit meurtrier qui me poussait a manger pres de 4000 calories par jour lors de ma premiere tentative (je suis encore en phase de transition), je sais que ca va venir, parce que j'ai faim des le lever, ce qui ne m'arrivait jamais avec une prise de masse ou une alimentation classiques.

J'avais oublie le bon gout des oeufs au bacon et la mayonnaise a volonte :D mais la c'est reparti mon kiki !
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Yop Sammy,

Bonne année à toi aussi, ça sent les bonnes résolutions !

Dans ton gros achat, seules les pistaches me font un peu tiquer (pas de sel ajouté au moins ?), sinon c'est ok.
Fait gaffe au taux de sel tout court car le fromage, la charchut etc... s'en est blindé.

+10000 pour les amandes, c'est l'aliment indispensable pour le low carb, enfin je trouve.

Je voulais poster mon bilan des 6 mois d'AD mais je suis encore surchargé pendant 2 semaines, je peux quand même te donner mes conclusion en tant que pratiquant de ce régime depuis un certain temps :

-Pas besoin de te gaver tout les jours comme un sac. Ce sont le régime Nono (le rebond calorique) et les théories de jeun de Josselin qui m'ont fait comprendre. C'est bien plus naturel de manger moins de fois dans la journée, mais de te faire des ENORMEEEEEUUUUUUUUHS repas en récompense après une bonne séance, je marche comme ça désormais.
La théorie des 6 repas par jour, c'est bien, mais faut pouvoir la suivre, et mine de rien tu penses qu'à manger toute la journée.

-Légumes verts powwaaaaaaaaaaaaa : Lésine pas, ils sont vraiment une source de vitamines et de fibres indispensable. Je m'en gave, et de toute ma vie je n'ai jamais aussi bien digéré.

-Un craquage en glucides de temps en temps en milieu de semaine n'est vraiment pas grave, s'il est concentré sur un repas. Au pire tu diminues un peu ton prochain rebond.

Voooooilà si t'as des questions hésites pas !

PS : Je tourne autour de 75kg, et 10% de BF (pas les chiffres précis désolé je ferai ça après mes examens :P ), sans forcer et en me faisant plaisir en muscu et en bouffe. Donc c'est possible !
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Sammy l'ecto
Messages : 16
Enregistré le : 02 févr. 2007, 02:26

Message par Sammy l'ecto »

Yo 13atable !

Merci pour tes precieux conseils.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de sel dans pas mal d'aliments, mais vu que grace a cette diete, je cuisine beaucoup plus, je controle au final beaucoup mieux que avant, ou repas a l'exterieurs et plats prepares etaient mon quotidien.

Les pistaches sont la pour 2 raisons : d'abord, c'est bon :oops: et aussi parce que je me rends compte que je mange finalement tres peu de glucides, vu que je me concentre sur la viande, les oeufs et le fromage. donc je me permets ce plaisir. C'est aussi seulement 2 kilos mais avec les coquilles, donc moins en realite.

En fait je n'ai pas l'impression de me gaver, je mange juste a ma fin : ca prouve que mon corps a besoin de prendre du poids si je mange autant en periode low carb, et aussi que les carbs me remplissent inutilement l'estomac, m'empechant finalement de grossir. C'est ironique quand meme.

Pour les legumes, oui, je me fais des salades tous les jours et j'ai meme trouve l'arme ultime : une sauce salade japonaise a base de sesame avec seulement 1g de glucides pour 15g, et un gout hmmmm delicieux :D

Pour le craquage en glucide, je me demande egalement, parce que quand je sors manger de temps en temps en semaine, je suis vraiment casse-couilles pour le restaurant et les plats a cause du regime, et voir mes amis se gaver de pates ou de pizza me rendent jaloux :lol:

Merci pour tout 13atable, c'est un peu toi ma principale source de motivation, toi etant un ancien ecto. Felicitations pour tes 75kg au passage, un chiffre qui me fait rever :wink:
Avatar du membre
Nono_
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2008, 18:46

Message par Nono_ »

13atable tu n'étais pas venu depuis un moment où je me trompe :roll:

Tu continues le régime cétogène ? Peux tu en donner des nouvelles si tu as le temps ?

Merci :)
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Effectivement à peu près un mois que j'avais pas fait un tour sur le forum.

Et là je suis en exams, et je prépare un déménagement en Amérique du sud, donc je vais prendre le temps de faire un petit bilan d'ici deux semaines, se sera ma pause !

@Sammy : je vais te faire un peu déchanter, mes 75 kg, je les ai dans les cuisses/fessiers, donc c'est pas excessivement esthétique ! 63 cm de tour de cuisse, et ouais !

Enfin bref belles photos et tout et tout dans deux semaines, en attendant, je redevient une tombe :P .
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
Sammy l'ecto
Messages : 16
Enregistré le : 02 févr. 2007, 02:26

Message par Sammy l'ecto »

Coucou a tous !

Je rentre dans ma troisieme semaine d'anabolic diet. Deja quelques bons resultats, rien que sur le plan esthetique, je sens une bonne difference, et je suis un peu plus serre dans mes vetements. :D Je ne suis pas monte sur la balance et je n'ai rien mesure non plus, donc je ne sais pas trop a quel point est mon amelioration, mais je suis plutot satisfait.

Cote alimentation, par contre, je commence a etre un peu lasse de la viande et des oeufs... On a beau dire, mais cote variete, c'est une diete un peu pauvre, surtout quand on est pas bon cuisinier ET flemmard. Je pense donc prendre une semaine de repos de la diete par mois, histoire de reprendre sur des bases fraiches souvent pour ne pas etre lasse, parce que les resultats, eux, sont la.

Si vous avez des idees de recette assez simples, je suis preneur au passage, j'ai meme quelques recettes pas mal si ca vous interesse :wink:
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

N'étant pas un gros consommateur de glucides à la base je n'ai jamais eu ce problème.

Déjà, tu peux manger tout les types de viande même les plus grasses, pareil avec le poisson. Côté sauce, un large choix, à la crème, au beurre, au poivre, à l'échalote, aux oignons, au roquefort...

Roquefort justement, tout les types de fromages (bon après si t'aimes pas...)

Légume, c'est quand assez vaste, que tu peux faire en purée, en gratin, à la vapeur, en soupe (comment ça on a l'impression que c'est une femme qui parle ?) en salade avec toute sorte de vinaigrette (huile, moutarde...).

Je consomme salade verte (tout type), haricots verts, champignons, courgettes, aubergines, asperges, endives, brocolis, épinards, radis, chou chinois, concombre, à peu près chaque semaine, tu peux te faire plaise je pense que la majorité des gens ne mange pas autant de variété.

Après t'as les omelettes, un peu de charcut de temps en temps, et pis en rebond tu peux y aller comme un bourrin sur ce qui te manque, honnêtement je ne vois pas le problème. :)

Quand à moi j'ai enfin fini mes exams, mais j'avais oublié que je dois aussi déménager derrière, donc ce weekend seulement le bilan !
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

C'est sur qu'une diète qui supprime une partie des aliments a consommer rend plus difficile la confection de repas, mais en regardant pas mal de site de cuisine tu verras qu'il y a en faite pas mal, voir beaucoup de recette pauvre en glucides.
Habitant en Calédonie, il y a pas mal de recette de poisson au lait ce coco (salade tahitienne), viande en sauce curry coco, sauce soja, flan aux crevettes...
En plus c'est divin.
Après tu as as mal de plats comme les viande marinées, daube, bourguignon, chili...
Avatar du membre
OuST
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2009, 07:02

Message par OuST »

Salut les régimeurs, je vous rejoins ici même puisque je pense commencer cette merveilleuse méthode Lafay dès le 1er Mars.

Pourquoi le 1er mars? en réalité j'effectue en ce moment même cette diète à cétose constante. Les Tryglycérides étant au plus bas, c'est vraiment pas le moment de faire du sport :-) Donc voilà mon orientation, tout d'abord je sèche, puis je me muscle.


Ci-joint un post du forum de doctissimo ( :oops: non non y'a pas que des filles là dessus :oops: )

________________________________________________
Le 1er avril dernier, ma balance m'indiquait un poids dépassant les 3 chiffres, horreur !! :fou:


Pour perdre toute cette vilaine graisse, l'idée était d'associer un régime hyperprotéiné à un régime hypocalorique. Le but? Assécher le corps des tissus graisseux, sans toucher aux muscles.

J'ai donc entamé une diète à cétose constante pendant 60 jours, et j'ai perdu 20 kgs. Si cela vous interesse, n'hésitez pas à lire les différents extraits qui suivent.
OUTIL BIOCHIMIQUE

D’une remarquable efficacité, mais très strict, ne supportant aucun écart (c’est la loi du tout ou rien).

Le déclenchement de la cétose étant variable d’un individu à l’autre,la quantité de glucides autorisés a été considérablement revue à la baisse (25 à 30 gr).

La cétose est ici une réponse adaptative de l’organisme à une restriction alimentaire aux dépens des glucides et des lipides, mais où les protéines doivent être maintenues à raison de 1,8 gr à 2 gr par kilogramme de poids idéal.
Au total, la Diète Cétosée, bien comprise, bien prescrite, bien intégrée dans un projet global, reste la meilleure méthode pour perdre vite et juste, de façon sélective et ciblée, aux dépens de la masse grasse, et sans faim.

Ce qui est totalement différent des régimes hypocaloriques classiques, qui ne calment que rarement la faim et n'offrent jamais d'amincissement ciblé. Pour illustration :

Une perte de 10 kg avec
Un régime hypocalorique se répartit à peu près de la sorte :

- moins 5 à 6 kg de muscles
- moins 2,5kg d'eau
- moins seulement 2,5 kg de graisse

Une Diète Cétosée bien conduite permettra de perdre :

- 7,5 à 8 kg de MG
1/ RIGUEUR :

Aucun écart pendant la phase de cétose

2/ SEUILS MAXIMAUX DES APPORTS GLUCIDIQUES


- Glucides = 25 gr

Au-delà de ces chiffres, 50% des patients risquent d'être en cétose inconstante.

3/ INDEX GLYCEMIQUE

- Légumes verts à faible IG : 150 à 200 gr par repas (eau et fibres)
- Interdits : carottes, betterave, petits pois, artichaut, choux de Bruxelles, céleri rave, salsifis, potiron, rutabaga.

4/ PROTOCOLE COURT ET ESPACE

- 24 à 30 jours
- Si une seconde Diète Cétosée est souhaitée et souhaitable, il est préférable de respecter un espace de 1 à 2 mois après la première diète.

5/ QUANTITE ET QUALITE DES PROTEINES

Actuellement : 1,5 à 2 gr (avant : 1,2 à 1,5 gr) par kilo de poids
Ce qu'il faut retenir :

1) Ne pas dépasser 30g de glucides par jour
2) Manger 1,5 g de protéine par kilo de poids
3) Beaucoup de rigueur, on parle ici d'une diète à cétose constante. Le moindre écart peut rendre votre cétose négative.
4) très efficace.

Ce que j'ai fait mangé pendant 60 jours :

Volaille sous toutes ses formes : jambon, escalope...
Fromage blanc 0% éducloré
Thon en boite
Blanc d'oeuf
Fromage carré frais 0% ( très riche en protéine )
Cornichons

Repas type :

Matin : un fromage blanc 0% édulcoré
Midi : 200g de dinde + un fromage blanc 0% édulcoré
Soir : 200g de thon


Bon à savoir

Les protéines ont des effets coupe faim.
La cétose a également un effet coupe faim.
Ainsi, vous n'aurez pas faim, même en mangeant moins de 1200 kcals/J.
Pas de fatigue.
Appétit sexuel fortement diminué :D

Mon évolution en photos :

Image
Image
Image


Ma perte petit à petit :

lundi 1er avril : 99 kgs
lundi 7 avril : 94 kgs
lundi 14 avril : 90.9 kgs
lundi 21 avril : 88.7 kgs
lundi 28 avril : 86.9 kgs
lundi 5 mai : 85.1 kgs
lundi 12 mai : 83.2 kgs
lundi 19 mai : 81.7 kgs
lundi 26 mai : 80.6 kgs
lundi 2 juin : 79,5 kgs :love:

Mais aujourd'hui, si vous écrit, c'est que je souhaite renouveler ce régime, puisque je n'ai pas atteint mon objectif final qui était de 72 kilos. Je précise que je fais 1m80 ( ca me semble être un bon poids 72kgs pour 1m80 ? )

Ma stabilisation de l'année dernière concernant ce régime s'est bien passée, à noël je suis remonté à 83 kilos. J'ai donc recommencé ce régime le 5 janvier, dans l'espoir de le terminer début mars. Mon poids actuel est de 78.5 kilos.

Voilà, si ca peut en motiver certain ;-) Et moi aussi, je viendrai raconter mon petit quotidien de régimeur sur ces mêmes pages.

Bonne journée à tous
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

Lol OUST non non je ne te poursuis pas...Bienvenue à toi par ici (ben voui je n'ai pas pu m'empecher de venir te dire bonjour)...Sur la diete cétogene tu vas avoir de tres bon feedback ici et encore mieux sur l'anabolic diet qui est pour certains vraiment une maniere de manger... Tu as Drecker qui a fait cette diete notamment pour une seche :)

Messieurs SVP essayer d'expliquer à ce gentil jeune homme qu'il faut qu'il mange pour maigrir meme en avec cette diete...J'ai essayé sur docti (ben voui je suis sur docti aussi :oops:) tssss mais je suis une fille il ne me croit pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

AH oui si tu veux mettre tes resultats regulierement, peut etre que tu devrais ouvrir ton carnet :).
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
Avatar du membre
OuST
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2009, 07:02

Message par OuST »

Oh ! si ça c'est pas excellent :-) ! Merci pour cet accueil très chaleureux, ça fait plaisir de te revoir par ici 8)

L'intêret de faire un post ici, c'est que majoritairement, les gens sont mieux documentés que sur doctissimo. Donc effectivement, les conseils sont les bienvenus. Surtout pour l'après diet', puisque je t'avoue, je ne changerai pas mon plan :) L'idée n'est pas de prendre en masse musculaire dans l'immédiat, mais bel et bien de m'assecher.

J'ai malgré tout bien adapté mon régime suite au premier que j'ai entamé au mois d'avril. Fromage et bon gras font partis de mes journées de régimeur fou :)

Je ne respecte que 3 principes, pas plus de 25g de glucides, 1g de protéine par kilo de poids minimum, et 30g de lipide.

J'applique clairement le programme du Docteur Marcel METANOMSKI. Spécialisé dans la diète à cétose constante. ( http://www.aemed.org/dieteproteique.htm#DIETEPRO )

Je t'invite à dévorer le premier article de cette page si tu ne l'as déjà pas lu auparavant :-)

Si je viens là, c'est réellement pour me documenter et avoir des retours d'experience sur la méthode Lafay, car je t'avoue que mon programme nutritionnel me convient parfaitement.

Très bonne idée pour le carnet :)
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

Mince j'aurais essaye ;) ...Je sais je sais tu l'aimes ce lien...Bienvenue ici en tous les cas
L'idée n'est pas de prendre en masse musculaire dans l'immédiat, mais bel et bien de m'assecher.
:lol: :lol: Bah ici tu pourras au moins apprendre petit à petit que tu as la une remarque de debutant la ...Tu peux difficilement (a moins d'etre debutant et de suivre un entrainement regulier prendre de la masse ) donc c'est une evidece... POur la seche, l'idee aussi de maintenir au minimum la masse que tu as...et c'est un peu la que ta diete fait defaut mais ca je te l'ai deja dit...donc moi mes arguments tu les connais..
Modifié en dernier par nad le 23 janv. 2009, 11:14, modifié 1 fois.
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Salut et bienvenue,
Volaille sous toutes ses formes : jambon, escalope...
Attention aux produits préparés industriellement, souvent il contiennent des sucres cachés (comme du sirop de glucose comme exhausteur de goût dans le jambon).
Fromage blanc 0% éducloré
Fromage carré frais 0% ( très riche en protéine )
Pourquoi 0% ?

Les produits laitiers semblent être ta principale source de glucides. Ca ne m'étonnerais pas que l'on te l'aie conseillé sur doctissimo, le site est sponsorisé par Danone (je n'aime pas ce site, je déteste Danone ...).

Il vaudrait mieux que ce soient des légumes ou des fruits (mais mieux des légumes si tu recherches une cétose vraiment marquée, des légumes frais préférence).

Pour ce qui est des produits laitiers je m'en méfie (http://guillaumeponce.org/?page=entry&e ... ce4e85d9eb). Je ne mange (parfois) que des fromages au lait cru entiers, et certainement pas 0%. Dans le lait pasteurisé, le lactose est transformé en galactose qui se comporte pratiquement comme du sucre de table (c'est de la merde).
Thon en boite
Blanc d'oeuf
Tu sembles donc éviter les graisses à tout prix en plus des glucides.
A mon avis ce n'est pas une chose à faire, même en visant une cétose hypocalorique.

Ton corps utilisera plus efficacement les corps cétoiques si il passe en métabolisme graisses au lieu de rester en métabolisme glucides (http://guillaumeponce.org/?page=entry&e ... 9d31e1db37).
Pour cela, il faut lui fournir des graisses.

En ne lui fournissant que des protéïnes, il les transformera en glucose par le processus appelé néoglucogénèse. Donc globalement il restera un brûleur de glucides.

Je te conseillerais donc de garder les jaunes d'oeufs, de manger des poissons plus gras comme le saumon ou le maquereau qui sont d'excellentes sources de graisse oméga-3 (des graisses qui font maigrir, en quelques sortes) et des noix. Et aussi de t'accorder quelques sources de graisses saturées (viande rouge, noix de coco) pour fournir de l'énergie.
Cornichons
Excellent pour les apports en sodium.


J'ai des questions concernant ton approche :

Fais-tu de également l'exercice ou seulement un régime ?
EDIT: (Question nulle et non avenue)
"Salut les régimeurs, je vous rejoins ici même puisque je pense commencer cette merveilleuse méthode Lafay dès le 1er Mars."


Apparemment tu compte faire un régime ponctuel. Quand tu l'auras terminé, à quel type d'alimentation retourneras-tu ?
Modifié en dernier par Doc Savate le 23 janv. 2009, 09:31, modifié 1 fois.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Bérurier
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2008, 08:23

Message par Bérurier »

Salut et bienvenue,
Pour prendre de la masse (musculaire et/ou grasse), il faut manger + que tes besoins, si tu fais un régime en principe tu manges - que tes besoins, donc il est fort probable que tu ne prennes pas ou peu de masse musculaire, même en te mettant a faire la méthode (ce qui va en plus augmenter tes dépenses caloriques), tant que tu suis ton régime.
72Kg pour 1M80, personnellement et ça n'engage que moi, je trouve ça maigre. Si je faisais 1M80 je viserais les 84Kg a peu près secs (sur le long terme bien sûr, ça ne se fait pas en 5minutes^^).
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

A mon avis il ne faut pas viser un poids mais une composition corporelle exprimée en pourcentage de graisse.

Personnellement, j'utilise la formule de l'US navy pour suivre le mien :
495 / (1.0324 - 0.19077 × (log10(abdomen - cou)) + 0.15456 × (log10(taille))) - 450
où le tour d'abdomen, le tour de cou et la taille du gars (c'est la formule pour les hommes) sont exprimés en centimètres.

On peut la calculer en ligne à l'adresse suivante :
http://www.smart-weight-training.fr/cal ... relles.htm
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
OuST
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2009, 07:02

Message par OuST »

Merci pour tous ces excellents conseils.
En effet, concernant mes apports en lipides, je ne prends plus de produits allégés.

Je prends du fromage blanc 20%
Du kiri à la place des carrés frais 0% ( ce ne sont que des exemples ;-) )

J'ai bêtement reposté un post qui ne correspond plus tout à fait à mon régime.

Pour ce qui est du poids idéal, des mensurations, ect, je pars de 0 d'un point de vue musculaire :-) Donc dans l'immédiat, 84 kilos pour ma taille ne correspond pas au critère de beauté que j'espère :) ( poigné d'amour, gros bidon )

Concernant mes exercices quotidiens, c'est juste pour la forme, absolument pas pour me muscler... une 50 aine de pompe par jour. C'est juste histoire de réveiller mes p'tits muscles en vue de bien commencer la méthode Lafay.

Sinon pour Nad j'ai pas compris ta remarque ;-) J'ai jamais parlé de faire une diète et de la prise de masse.. ensuite je respecte les standards de ce régime, y'a différentes écoles pour tous les sujets du monde :-) La méthode Lafay ou la méthode en salle, Linux ou windows..., je respecte ton choix de régime, qui semble très bien marcher d'ailleurs. Mais sincèrement je pense avoir trouvé le bon équilibre et le bon régime :) Ne prends pas ça pour une attaque :-) Je viens surtout ici pour me documenter sur la méthode Lafay que j'envisage de débuter dès le mois de Mars.

Merci Doc Savate pour ce mode de calcul que je ne connaissais pas !

8)
Avatar du membre
OuST
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2009, 07:02

Message par OuST »

Tiens Nad, concernant les lipides, tu conseilles quoi comme apport journalier?
La réponse à cette question reste relativement vague, mais j'aimerai bien savoir. Tout en sachant que je ne fais pas de vrais exercices pour le moment ;-)
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

euhhhh moi j'ai pas encore critiqué :cry: ...Tu le sais mon seul point c que tu ne manges pas assez entrainement ou pas...Mais si t'en es satisfait ehhh fonce :) Au fait pourquoi 1gr de prot ...si tu suis ton protocole tu ne devrais pas tourner autour de 1,5gr??

Je crois que le lien que doc savate t'as communique sur les lipides pourraient t'interesser.

Je ne suis pas la diete cetogene ou AD pour l'instant mais pour repondre à ta question je tourne sur une journee low carb à 80g de lipides, et une journee rebond glucidique à 10-15gr max et enfin une journee normal à 40-50. MAis c un peu hors sujet ici. Je remets en route mon carnet nutrition ce WE...

AH oui pour info Balboa, je crois est sorti de l'AD progressivement il me semble depuis novembre...Tu auras les resultats dans son carnet
Modifié en dernier par nad le 23 janv. 2009, 13:19, modifié 1 fois.
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Même pour les régimes vraiment très pauvre en graisse la consommation tourne aux alentours des 15/20 % de l'apport calorique total, donc c'est vrai que chez toi en grammes ça fera pas grand chose aux vues de ce que tu sembles consommer.
Cependant tu as des acides gras dit essentiel qu'il faut consommer au moins un minimum. Tu devrais soit consommer du poisson "gras" trois fois par semaine ou alors te supplémenter.
La baisse de l'appetit sexuel peut s'expliquer par la faiblesse en calorie de tes repas et du peu de consommation de lipide.
Après comme recommendation, le kiri c'est pas le top niveau fromage, un au lait cru serait mieux.
Aussi comme l'a dit Doc, attention aux produits ajoutées dans les aliments industriels(sirop/amidon/exhausteurs de goût...)
Bon courage sinon, mais attention à ne pas trop t'épuiser avec une diète trop pauvre en minéraux, vitamines ....
Avatar du membre
OuST
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2009, 07:02

Message par OuST »

Je t'avais même pas reconnu Shonaa :)

En fait pour mes protéines, Foster a démontré dans son ouvrage "A controlled comparison of three very-low-calorie diets" qu’un apport de 1 gramme de protéines par kilos de poids était suffisant pour protéger la masse maigre.

Voilà pourquoi je me limite à 1g :)
Avatar du membre
OuST
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2009, 07:02

Message par OuST »

Je vais donc essayer d'augmenter mes lipides. Et voir les répercussions que ça peut avoir d'ici 1 à 2 semaines sur mon corps et la perte de poids. ( et donc éventuellement commencer la méthode Lafay )

Pour ce qui est du Kiri, c'est surtout pour donner un peu de goût aux jambons de dinde un peu fades :-p
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Didiou ! Ça post pas pendant plusieurs semaines et tout d'un coup on se retrouve avec une série de pavés à lire ! :shock:

Déjà, bienvenu monsieur Oust.

Pour l'instant je n'ai pas grand chose à rajouter, j'ai les mêmes opinions que Doc sur Doctissimo, et ses conseils comme ceux de Nad me semblent bons.

Je tenais juste à signaler que j'ai toujours trouvé ce type de diet dangereux en autant hypocalorique, plus encore que les autres, donc fait attention à ne pas épuiser ton corps.

Je pense aussi qu'il faut prendre du muscle avant de sécher, pour que ton corps soit suffisamment fort et ait les réserves nécessaires en cas de problème, surtout qu'il ne me semble pas à la vue des photos (d'ailleurs, des photos d'évolution en T-shirt où on ne voit que ta tête, ce n'est pas très... explicite ? démonstratif ?) que tu sois si gras que ça.

Ceci n'est bien sûr que mon avis de pratiquant régulier de musculation. :)

Sinon il est maintenant évident pour moi que cette diète est très efficace, donc je pense que c'est un bon choix pour qui a envie de se dessiner, et puis mine de rien, ça apprend énormément sur la réaction du corps, ça aide à se connaître.

L'urgence à mes yeux c'est effectivement de manger un peu plus, en augmentant un peu les lipides (noix, huiles d'olive...), et surtout d'arrêter de consommer des kiris... :lol:.

Pour ma part je fais un bilan de mes 6 mois d'AD demain, avec photos et tout et tout, et ce sera le dernier car j'arrête le régime lundi.

@+

Edit : Owned par Josselin...
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Avatar du membre
OuST
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2009, 07:02

Message par OuST »

Je vais donc prendre en compte vos conseils, de manière à améliorer mon régime. Pour ce qui est des photos, effectivement elles ne sont pas adaptées à ce forum, là c'était pour doctissimo ;-)

Ce qu'il va falloir faire, ce sont des photos de face, profil, et le tout torse poil

On verra ça début Mars, puisque pour le moment l'intérêt est quasi nul ( de vous les montrer en tout cas ).

Merci de prendre autant de temps pour me répondre et m'indiquer les principales améliorations de mon régime. C'est sympa de votre part :) :oops:
Avatar du membre
Doc Savate
Messages : 218
Enregistré le : 25 avr. 2007, 12:22
Localisation : Près de Bourg en Bresse

Message par Doc Savate »

Moi je pense qu'il faut d'abord perdre sa graisse avant de prendre du muscle, prendre de la masse sur une base propre.

Avec un taux autour des 10% (pour un homme), la sensibilité des muscles à l'insuline est, semble t'il, bien meilleure. Ca veut dire que les glucides, qu'on les prennent en post-entraînement (TNT Diet) ou en rebond hebdomadaire (AD), serviront effectivement plus à faire du muscle que du gras.
La différence entre la théorie et la pratique est qu'en théorie il n'y en a pas alors qu'en pratique il y en a une.
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

En fait ça part juste de nos expériences respectives :lol:, un "ecto" (je sais, ça n'existe pas, mais ça permet de se comprendre...) avec du bide n'a quasiment pas de masse musculaire, donc sécher peut s'avérer dangereux, cependant un "endo" va effectivement avoir plus intérêt à perdre du gras pour commencer sur une bonne base, car l'organisme est déjà suffisamment fort.

J'espère que tout est clair dans ce que je viens d'écrire... Moi je me comprends, c'est l'essentiel :o.
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

Moi je pense qu'il faut d'abord perdre sa graisse avant de prendre du muscle, prendre de la masse sur une base propre.
Ah bah c un peu ce que cherche à faire oust non???

Mais oui ca semble logique pour qqun comme moi ;)... Mais quand tu cherches à perdre de la graisse vaut mieux essayer de maintenir le peu de muscle existant non (euh bien sur sur le peu de muscle je me base sur le squelette de nana existant que j'ai bon ok j'en ai pas mal aussi des muscles à ce qu'il parait lol et encore du gras :( )??? Rien que pour avoir un metabolisme "actif"

Mais oui tout à fait dac avec toi...Perdre ce que l'on peut de gras. puis niveau travail musculaire ensuite c'est plus efficace on se voit mieux ;)

13àtable lol oui le principal c que tu te comprennes ;) lol naaan je t'ai comprise je plaisante
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

Pourquoi tu arrêtes ?
nad
Messages : 30
Enregistré le : 28 mai 2006, 02:18

Message par nad »

Il prépare un demenagement en Amerique du sud. Euhh si j'ai bien lu ;)
EUh mais dis moi tu arretes mais la suite ca va etre quoi pour toi 13àtable?
Perte totale: 67 kg...encore 3!
Mon carnet d'entrainement
Mon alimentation
Avatar du membre
13atable
Messages : 318
Enregistré le : 28 avr. 2008, 12:24
Localisation : Querétaro, Mexique

Message par 13atable »

Tu as bien lu dans une semaine et demi je suis à Santiago du Chili :).

Mais je parlerai de moi demain dans mon ultime bilan, ce sera plus intéressant je pense d'avoir tout sous les yeux d'un coup, ma vie n'étant pas si passionnante que ça. :wink:

Pour en revenir au coup de la sèche en début, ce qui me gêne justement c'est le terme "sèche", d'autant plus si Oust ne pratique pas de sport à côté.

Etant donné qu'il n'a pas l'air non plus très gras, (78 kg pour 1m80 vu ta carrure, c'est loin d'être la mort, d'ailleurs, viser les 72 kg, c'est bien si tu veux ressembler à un sac d'os, à mon avis :? ), je lui conseillerai plus tôt de commencer la méthode Lafay, elle permet de progresser très rapidement au début sans être violente pour autant, avec un peu de cardio et une alimentation légèrement hypocalorique il perdrait ce qu'il a à perdre en gagnant en muscle (c'est le cas de beaucoup de débutants, après à partir d'un certain niveau un peu plus poussé gain de muscle ne peut se faire sans perte de gras...).

Bon ce n'est toujours que mon opinion. :P
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
- Confucius
Répondre