chrononutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Tu as raison sur le fait que les légumes ne cale pas vraiment. Du moins, pas comme des pâtes. L'autre midi, j'ai fait moitié légume moitié pâte sans dépasser la dose recommandé le midi. Le repas etait plutot léger même avec la viande
Je viens de commander le livre. Je penses trouver réponse à la plupart de mes questions.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Par contre je suis tout ouï pour lire tes sources Harvester.
A propos de quelle partie ? :)
De ne pas manger beaucoup de légumes ?
En même temps c'est le soir la ration de légumes, et zéro féculents, je trouve que c'est plutôt équilibré sur la journée du coup non ?
Franchement, une ration de légume le soir, c'est très peu. En chrono stricte, à part 2 ou 3 fruits au goûter, éventuellement un peu de légumes le midi, et une part de légumes le soir, y'a quoi ? Ben rien. La part de légumes devrait toujours être d'environ 70%, midi et soir. De plus, les féculents le midi, ça craint un max pour les performances cognitives de l'aprem' (Voir le livre sur les régimes de longue vie du Dr Fricker pour des détails.)

Le fait le plus dérangeant chez Delabos, c'est qu'il n'intègre pas du tout l'IG, ni la densité nutritionnelle, ni la charge glycémique.

Tout dépend du type de légume après ;)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

- T'es encore loin du diabète ;)

- Le taux de créatinine sanguine est surprenant je trouve. (Pour un mangeur de viande rouge, je le trouve "normal" :))

- Le ratio HDL/LDL est très bien, même si les HDL pourraient être un chouilla plus haut (Ok je chipote :))

- Par contre, plus préoccupant, le taux de tri-glycérides est très bas. Un complément en vitamine E est peut-être à envisager, voire avec ton médecin.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Les tri-glycérides sont une réserve d'énergie pour l'organisme. Via la neoglucogénèse, ils peuvent jouer un rôle. Ils dépendent aussi de ton taux de graisse, puisqu'ils sont stockés dans les cellules adipeuses.

Tu sais à combien de % de BF tu es à peu près ?

Cela dit, pas besoin de s'alarmer non plus, c'est un détail ;)
Avatar du membre
BarbieTurik
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2010, 13:03

Message par BarbieTurik »

Coucou, je suis nouvellement inscrite sur le forum mais je pratique la chrono depuis déjà 3 ans.

Pour répondre à Gibnon, pour ton petit déj, je te conseille de prendre ton petit déj normal (pain+fromage+huile (ou beurre)) avant le sport, et après ton sport la banane.
Pour le midi si tu veux prendre un shake de prot ok, mais surtout sans lait (interdit en chrono), au pire le faire à l'eau ou au lait de soja. Mais il faut que ça reste exceptionnel et privilégier les protéines animales ou végétales.

Concernant la question de VTR n'oublions pas que le goûter c'est gras végétal + fruits.
Goûter idéal: 60g de pâte d'amandes+un verre de jus de fruits+60g de fruits secs.

:D :D
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Oh j'avais jamais pensé à la pâte d'amande :D
Mais il n'y a pas trop d'ajouts indésirables ?
Avatar du membre
BarbieTurik
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2010, 13:03

Message par BarbieTurik »

Tu peux la faire toi-même , je te donnerai une recette, c'est très simple :D
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

la pate d'amande maison, çà m'interesse :D
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Oui très intéressant icon6 :mrgreen: J'en veux bien !
cgreg
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2010, 14:59
Localisation : 62

Message par cgreg »

j'ai parcourru rapidement les pemières pages et les dernières du sujet et je suis très surpris par la confiance accordée à la chrononutrition!
Le principe semble interressant mais les propositions vont pour certaines à l'encontre de recommandations de santé.
Dans ce que j'ai lu seul Harvester a noté les problèmes d'un consommation importante de charcuterie sur les risques de cancer.
Pour ceux qui doutent le lien ci dessous avec la brochure nutrition et prévention des cancers édité par le ministère de la santé et l'institut natinal du cancer.
http://www.e-cancer.fr/component/.../12 ... n160209pdf

La chrononutrition donne certainement de bon résultat à court et moyen terme à lire toutes vos contributions. Mais je suis pa sur que cela soit formidable à long terme.

Maintenant il y a des gens qui fument et qui boivent et vivent bien plus longtemps que d'autres qui ne le font pas (il y a bien des cancers chez ls enfants). C'est comme sur la route c'est pas parceque la voiture est dangereuse qu'il faut l'interdire. Mais rouler bourrer et en excès de vitesse est le meilleur moyen pour avoir un accident.

Sinon dans un autre domaine pour beaucoup chez les courreurs à pied certains ont banni les produits laitiers qui semblaient leur engendrer des problème de tendinite récurrente. Sans produits laitier, plus de tendinites!
Mais le sujet reste encore très contreversé.
Avatar du membre
BarbieTurik
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2010, 13:03

Message par BarbieTurik »

Voilà la recette :

"Simplissime, faites votre pâte d'amande vous-mêmes. Elle sera sans conservateur ni produit chimique

Ingrédients et préparation:
Mélanger 125 g de poudre d'amandes et 125 g de sucre glace. Ajouter peu à peu un blanc d’œuf et qq gouttes d'extrait d'amandes amères. Pétrir de façon à obtenir une pâte bien homogène

Si la pâte colle, c'est qu'il y a trop de blanc, rajouter alors un peu de poudre d'amande.


Question : faut il monter les blancs en neige.
Réponse : on ne bat pas le blanc en neige."


Moi j'adore cette pâte d'amandes. Je mets même moins de sucre ou bien tu peux remplacer par du sirop d'agave ou de la stévia en poudre. Et pas de sirop de glucose: le truc infaillible pour prendre du poids.


************************

Concernant la remarque de cgreg, je suis assez d'accord. Moi je pratique la chrono mais n'aime pas beaucoup la viande et encore moins la charcuterie. Moi je varie entre viande blanche, poisson et protéines végétales. :D
Avatar du membre
F.rp
Messages : 2158
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Message par F.rp »

Excellent et donne des réponses à pas mal de questions, merci !
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

cgreg :arrow: Avant tout la charcuterie n'est absolument pas une obligation, perso étant en Martinique en ce moment je n'en consomme pas vu la mauvaise qualité de celle çi. Ensuite il n'est pas dit d'en manger tout les jours si tu le souhaites. De plus c'est la charcuterie industrielle qui est de mauvaise qualité avec des tas de "rajout" mauvais pour la santé. Si tu consommes de la charcuterie que ton charcutier fait lui même et ou encore mieux une charcuterie Bio avec aucun rajout style E110 etc ...... Ensuite le ministère de la santé ferait mieux de s'occuper des problèmes liées au milliers de litres de pésticides qu'ils autorisent chaques années sur nos légumes et nos fruits, ou des teneurs en sel complètement libre pour les usines à mort agroalimentaire.

Les produits laitiers ne sont pas bannis, seulement ceux avec une faible teneur en lactoses sont autorisés.

Pour la viande, comme la viande rouge qui est celle qui est décrié en générale, certaines études montrent qu'ils s'agit d'un éléments dans la viande qui est risque de cancer. Et que le début de l'étude tant à prouvé que l'huile d'olive aurait une tendance à inhibé les effets du risque. ( à prendre avec un certain recul pour l'instant ).

Mais si tu regardes bien la chrononutrition est relativement bien équilibré. il y a de tout en quantité suffisante.
La seule chose que j'aurais principalement à critiquer c'est que l'indice glycemique n'est pas pris en compte.
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

On n'est absolument pas obligé de manger de la charcuterie dans la chrono, il n'y en a d'ailleurs pas dans le régime de base. On a le droit d'en manger le matin pour les métiers manuels en cas de matinée longue -entre autres choix- ou le midi une fois de temps en temps, c'est tout. On ne va pas en mourir faut pas être parano !

( je conçois bien par contre que manger de la charcuterie tous les jours soit une mauvaise idée ! Mais ce n'est pas le cas en chrono )

Barbie merci pour la recette je vais tester icon6
ju93240
Messages : 38
Enregistré le : 25 mars 2008, 01:52
Localisation : Paris

Message par ju93240 »

Certains ont-ils lu le livre du régime starter ? Quand je regarde des menus type sur Internet, je me dis je vais mourir de faim si je le suis =\

Je voudrais commencer un régime amaigrissant et j'avais pensé faire starter pendant 4 semaines pour donner un coup de fouet à ma perte.

Dans la chrono-nutrition, il y a des aliments autorisés à volonté (légumes vers, viande blanche, etc) ?

J'avoue ne pas avoir lu tout les posts, ya plus de 100 pages :?
Excuses are the nails used to build a house of failure.
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Je ne connais pas le starter, mais je crois que c'est le même principe avec des quantités plus basses.

De toute façon, tu peux faire le chrono normal, naturellement les premières semaines ( a partir de 4 ou 5 jours sans écart ) sont déjà les plus surprenantes.
L'important dans la chrono si tu veux maigrir, c'est d'être rigoureux et d'éviter les écarts et les repas joker.
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

BarbieTurik a écrit :Pour répondre à Gibnon, pour ton petit déj, je te conseille de prendre ton petit déj normal (pain+fromage+huile (ou beurre)) avant le sport, et après ton sport la banane.
Pour le midi si tu veux prendre un shake de prot ok, mais surtout sans lait (interdit en chrono), au pire le faire à l'eau ou au lait de soja. Mais il faut que ça reste exceptionnel et privilégier les protéines animales ou végétales.
Super. Merci pour ta réponse
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Ju93240 commence par la chrono normale oui, ça fait déja bien sécher et on ne se sent pas vraiment privé.

Il n'y a pas d'aliments à volonté mais dans mon cas ça fait quand même 280g de viande rouge à midi+270g de poisson le soir. Les quantités de féculents sont convenables même si limitées et le petit déj cale bien ( si tu as une activité physique au long de la journée et que tu te lèves tôt c'est même un repas de pacha ( un tiers de baguette-beurre-fromage avec des oeufs et de la charcuterie ça cale bien ). Il n'y a que le gouter qui me laisse vraiment sur ma faim, mais c'est aussi parcequ en ce moment je ne petit déjeune pas vraiment ( je suis un lève à la dernière minute :lol: )

A la rigueur le poisson tu peux augmenter les doses si tu as très faim, la viande à midi aussi. Le reste il vaut mieux éviter. En gros c'est les protéines à augmenter en cas de grosse faim, jamais le reste.
ju93240
Messages : 38
Enregistré le : 25 mars 2008, 01:52
Localisation : Paris

Message par ju93240 »

Merci pour toutes ces infos je vais essayer de me procurer le livre
Excuses are the nails used to build a house of failure.
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Une question me tracasse

BarbieTurik m'avais dit de manger ma banane après le sport et mon petit dej avant le sport ( rappel: je me lève à 6h pour être au sport vers 7h et finir vers 8h30 )
La banane après le sport va certe me caler la fin mais ne vais-je ma stocker aussi?
Sur un autre site, on ma dis que je pouvais tester en prenant une banane avant le spor et mon petit dej après le sport.
Doc dit dans son llivre que le petit dej doit se prendre au plus tard 1h après le lever.

JE suis un peu perdu dans tout ca! :roll:

Merci
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Petit dej prit à 6h avec 100g de cake. Sport à 7h et fin à 8h30 avec shake de prot.
POur le moment, je n'ai pas fin et je n'aipas été géné pendant le sport.
A suivre jusqu'à ce midi
Kid_Cool
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2009, 13:19

Message par Kid_Cool »

Bonjour, j'ai quelques questions par rapport à la chrono-nutrition..

J'ai donc acheté le bouquin, assez instructif dans l'ensemble, mais en calculant grosso modo ce que je dois manger afin de perdre un peu de poids, j'arrive à 1950/2000 calories.

Jusque la, je suis d'accord.

Mais en regardant de plus près la répartition des glucides, protéines, et lipides, j'arrive à cela : protéines (192GR) glucides (112GR) et lipides (81GR)

Je trouve qu'au niveau des glucides, cela fait assez bas tout de même, sachant que je mesure 1m86 pour 90kgs.

Quelqu'un pour m'éclairer? merci bien :)
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Salut Kid-cool,

Je suis loin d'être un pro dans la chrono mais je la pratique donc on va essayer de s'aider.
Peux-tu donner tes repas avec les quantitées pour vérifier?
Kid_Cool
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2009, 13:19

Message par Kid_Cool »

http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/ ... 5.png.html

Voila j'ai recalculé vite fait. je pense qu'il y a encore du boulot ;)
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Ca ma l'air pas trop mal.
Au petit dej, tu as rentrer une fois de trop le pain de mie complet.
POurquoi une banane le soir après le diner?

Il faudrait cependant l'avis de connaisseur mais j'ai l'impression qu'il n' a plus grand monde qui traine par là

Quels sont tes objectifs?
Kid_Cool
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2009, 13:19

Message par Kid_Cool »

Avant tout merci de m'aider, c'est simpa ;)

Objectif : perdre de la masse grasse, obtenir une meilleur definition musculaire par la suite.

J'ai vu pour le pain de mie^^

La banane sert a me caler, me donner de l'énergie avant l'entrainement. Le problème c'est que je m'entraine soit le matin, soit le soir du au travail.

J'ai peur qu'avec un manque de glucide je manque d'énergie la journée surtout qu'avec mon boulot (aide-soignant), j'ai besoin d'être en forme.
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Salut,

Evite le fructose (fruits) autour de l'entrainement, c'est inutile à ce moment là :wink:

Quand tu dois t'entrainer le soir, déplace les 60g de pates du midi au repas du soir, avant ton entrainement donc. Dans ce cas, les glucides seront utilisés pour te donner de l'énergie pour ton entrainement alors qu'ils seront moins utiles à midi
Kid_Cool
Messages : 4
Enregistré le : 20 nov. 2009, 13:19

Message par Kid_Cool »

Merci Clauvis ;) C'est vrai que c'est logique. J'ai encore du chemin avant de maitriser tout ça!
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Kid_cool, pour le manque de glucide, ne t'inquiete pas. Avec la pain le matin, et la ration du midi ( soir pour toi ), il n'y aura pas de pb surtout que le gouter redonne un coup de boost.

Clauvis, bien vu pour les pâtes icon10 par contre pour la banane, en général ( pas dans le cas de Kid_cool qui va manger ses pâtes avant son entrainement si il suit tes conseils ), il est conseillé d'en manger une avant l'entrainement. POurquoi dis-tu que c'est inutile?

En tout cas, vachement actif aujourd'hui Clauvis icon10
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

C'est inutile dans la mesure ou c'est du fructose et qu'il va servir à remplir le glycogène hépatique (foie) et non des muscles.

Cela peut être en effet utile pour un effort peu intense mais prolongé (endurance), mais pas pour un effort intense et bref (musculation).

Pas de fruit autour de l'entrainement
Glucides à IG élevé avant/pendant l'entrainement

=> Oui, je suis assez présent ces derniers temps => Pause pendant les révision des exams qui me fon chi*** :lol:
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Merci pour l'info de la banane. Moi qui est acheté des bananes hier :( . Je vais les donner à mon singe alors :lol:
Tu pourrais me dire si un cake à un IG élévé? J'en ai un tout neuf à la maison.
Sinon, tu me conseil quoi avant mes scéances?

Merci pour ton aide
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Mdr, je ne sais pas pour le cake. Je dirais qu'il a effectivement un IG élevé car farine blanche + fruits confits (+ miel) = WAOUW ! lol

Comme glucides à IG élevé pour l'entrainement, je te conseillerais maltodextrine (ou dextrose, ou wazy ... c'est pareil) diluée dans de l'eau, à boire avant et pendant ton entrainement (ou seulement pendant, par petite gorgée, si tu ne veux pas te prendre la tête ^^).

Si tu n'as pas la possibilité de t'en procurer; tu peux toujours remplacer par du sucre blanc, ce n'est pas vraiment l'idéal car une partie du saccarose (sucre de table) est composée de fructose, mais cela reste une bonne alternative qui fonctionne bien chez de nombreux pratiquants.

Pour les quantités, commence par prendre 30g de sucre pour un entrainement d'une heure; et augmente en fonction des résultats.


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! C'est plus intéressant que le Droit Communautaire mdr :wink:
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

JE vais voir si je peux trouver cela sinon, on attendant, je testerais le sucre blanc.
En tout cas, merci pour tes conseils et si besoin, je n'hésiterais pas.:wink:
Une vrai mine d'information ce Clauvis :smilies30:
Bonne soiree
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

La chrono est un principe qui a l'air vraiment intéressant, il faudra que je m'y penche quand j'aurai l'esprit un peu plus libre (exams). Mais les fruits aux gouter est un peu incompatible avec un entrainement postérieur... c'est un peu dommage.
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Clauvis,

J'ai trouvé quelque chose dans mes placards. C'Est un produit appelé Basis ( allemand ) qui permet d'équilibré la banalce acidité/alcalinité dans le corp.
0% lipide - 0% proteine - 61,7% glucide pour 100G dont Saccharose/maltodextrin et dextrose
Sinon, il y a des vitamines comme B1,2,6,12,c,d3, E, et du calcium, fer et pleins d'autre choses.
Penses tu que je puisses prendre ca pendant mon entrainement. En plus, sur le paquet, il préconise une portion de 30G par jour.

MErci pour ton aide
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Je ne connais pas ce produit. Mais déjà, ca me parait bizarre qu'un produit censé réguler l'équilibre acido-basique contienne du sucre, qui est lui-même acidifiant (contrairement au sel qui est alcalin par exemple).

Dans le doute, je préfère ne pas te recommander ce produit pendant ton entraînement. J'aurai plutôt tendance à te recommander du 100% glucides pendant ton training (100g de glucides pour 100g de produit) et donc maltodextrine, dextrose, wazy, ou dans le pire des cas, saccarose.

Je ne met pas en doute l'efficacité de ce produit pour aider à réguler l'équilibre acido-basique. Mais j'ai des doutes en ce qui concerne son efficacité pendant l'entrainement.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :/

Toutefois, si tu souhaite te procurer de la maltodextrine, tu peux en trouver ici : http://www.myprotein.co.uk/bulk-powders ... todextrin/

:wink:
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Merci pour ton conseil et le lien.
Voila le lien du produit. SI tu comprends l'allemand:wink:
IL y a la composition. POur info vu que tu as l'air de t'interesser à tout cela

Une dernière chose. POur la prise de shake de prot après l'Entrainement, tu le prend tel quel ou avec une source de glucide comme le recommande certain pour l'assimilation des prot?

Encore merci
Bonne journée
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Heu .. tu es sur d'avoir laissé le lien du produit ? Je ne le vois pas.

En ce qui concerne les glucides, on a longtemps conseillé de coupler la whey avec des glucides à IG élevé après l'entrainement pour générer un pic d'insuline (j'ai d'ailleurs appliqué ces règles depuis mes débuts).

Mais de nouvelles études ont montré que la prise de glucides avant/pendant l'entrainement permettait une meilleure utilisation de ces derniers pour la croissance musculaire. Et que, de plus, cela permettait une montée de l'insuline beaucoup plus controlée et progressive pendant la durée de l'entrainement, de sorte que le taux d'insuline soit largement élevé à la fin de la séance pour permettre l'entrée dans les cellules musculaire des acides aminés sans besoin d'ajout de glucides supplémentaires.

Je vais donc redire ce que j'ai écris dans un autre post :

Prise de glucides avant/pendant :
-inhibe la sécrétion de cortisol
-préserve le glycogène musculaire
-permet un pic d'insuline beaucoup plus controlé tout le long de l'entrainement => anabolisme
-utilisés comme source d'énergie (pas de gras)
- A la fin de l'entrainement, le taux d'insuline sera largement élevé pour permettre aux acides aminés d'entrer dans les cellules musculaires sans avoir besoin d'ajout supplémentaire de glucides
Conclusion :

Glucides IG élevé avant/pendant entrainement
Whey après entrainement (et éventuellement avant également)


Si tu as d'autre questions n'hésite pas ! :D
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Oups. Voici le lien

http://www.basis-balance.de/en/2_2.html

Je viens de faire un tour dans un magasin. ET que vois-je. Un paquet de Dextrose.

Merci pour les infos et si j'ai d'Autres questions, je t'enverrais un mp pour ne pas poluer le post de la Chrono

Merci encore et bonnes révisions
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Merci pour les infos et si j'ai d'Autres questions, je t'enverrais un mp pour ne pas poluer le post de la Chrono
+1 C'est vrai qu'on a un peu dépassé le sujet là, désolé :oops:

Pas de soucis pour les MP ! :wink:
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

En esperant que quelques personnes trainent encore ici, j'aurai besoin d'un conseil.

Voila

J'ai perdu trop de poid à mon gout.
Je mesure 1m74 pour 63Kg. Je pesais 66/67 avant la chrono. L'avantage c'est que j'ai perdu mon peu de graisse donc apercois mes abdo. Je voudrait revenir vers 66/67Kg sans gras bien évidement

Voil mon plan

Journée sans muscu

Ptit dej 7H

70g de pain
100g de fromage
15g de beurre
2 oeufs a la coque
jambon selon ma faim

dejeuner

230g de blanc de poulet ( si viande rouge, quantité reduite )
150g de riz/pate cuit
légume selon ma faim

Gouter
30 de chocolat mais la plupart de temps, noix
2 fruits style kiwi/poire/pomme

Diner
poisson ou viande blanche ( le poid varie selon ma faim )
legume selon ma faim


Les jours d'entrainement, je prend mon petit a 6h, entrainement à 7h avec dextrine ou maltodextrine et shake 30g de prot après entrainement.
Dois-je augmenter légérement les feculents le midi et/ou le pain le matin?

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

100G de pain. C'Est parfait. Je pourrais avaler un boeuf au petit dej.
Je vais tester cela pendant quelques temps et voir le résultat.
Tu crois que ca va suffir a monter un peu mon poid?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Merci VTR pour tes conseils :D
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

C'est toujours la même histoire, une prise de masse sans gras c'est pas facile. Le cycle prise de masse/sèche est plus efficace, mais il faut passer le cap psychologique de vouloir prendre du lard pendant un temps... !
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Faut pas avoir trop peur du gras, c'est pas dramatique d'en prendre un peu. C'est pas évident car comme tu dis il y a un cap psychologique à franchir. J'ai personnellement mis un certain temps à le passer mais franchement si tu te focalise trop sur la prise de gras ca peut te bloquer et ralentir ta prise de masse => stagnation.

Fais un belle prise de masse, le plus proprement possible, sans trop te prendre la tête, et le gras excédentaire, tu le vires à coup de sèche ! :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Je suis entièrement d'accord avec vous. Je voulais juste des conseils pour faire ca le plus propre possible. Point à la ligne..
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

pour faire ca le plus propre possible
Et t'as bien raison ! :wink:
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

J'aurais besoin d'un petit conseil VTR.
Sachant que je prends mon petit dejeuner à 6h ( jour d'entrainement ) pour m'entrainer à 7h. Je termine vers 08h30.Je prend mon shake de prot.
Dois-je manger quelques chose après? ^Cela est contraire à la Chrono mais je trouve qu'il faut legèrement l'adapter à la muscu.

Merci
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Si tu prends un shake de prot, et que tu ne mets pas de sucre pour faire un pic glycémique, dans c'est cas là tu peux manger une banane
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Oui je prend un shake de prot après l'entrainement.
Par contre, je prend du maltodextrine pendant l'entrainement. Crois tu que je peux quand même rajouter la banane?

Merci pour ton aide
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Evite le fruit autour de l'entrainement, si tu dois le manger, mange le en repas post training, 60-90 minutes après la fin (pas de fructose autour de l'entrainement).
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Je t'ai souvent vu repeter cela Clauvis. Je vais donc apporter un fruit pour le manger au travail. Je ne suis plus a cela prêt vu que j'apporte deja le dejeuner et le gouter.Ca me ferai un peu de calories en plus.

Merci en tout cas
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Ca me rappelle quand j'étais en stage mdr.

J'arrivai le matin avec ma grosse glacière avec tous les repas+collations de la journée ... je me souviendrais toujours du regard des gens :shock:

Remarque, quand je sors un tupperware avec de la caséine+avoine+amandes en cours ... c'est pas mieux ...

Du moment qu'au gouter tu ne prends pas un croissant avec un coca tu passes pour un fou alors ... fok la société ! :wink:
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

clauvis a écrit :Du moment qu'au gouter tu ne prends pas un croissant avec un coca tu passes pour un fou alors ... fok la société !
C'est clair
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Ouais moi aussi quand je refuse les trucs sucrés qu'on me propose en arrivant au boulot et que j'explique mon petit dej faut voir la gueule des collègues :lol:
Les gens te regardent comme un martien, ils ne connaissent vraiment rien, suffit pourtant d'aller en Allemagne pour voir la même chose.
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

bonjour ayant fait la chrono lors de ma phase de seche j'ai été séduit maintenant ayant lu que certain l'adaptais a une prise de mass j'aimerais en faire autant vus que certain augmente assez bien de poid en un minimum de graisse etant méso endo j'aimerais tester .


donc j'aurais voulu savoir se qu'il fallais faire je mesure 1m95 j'ai vus des avis paratger certain dise qu'il faut rajouter des glucides et d'autre augmenter le petit dejeuner et le dejeuner en proteine j'attend vos reponse


merci farysk 8)
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Templar, tout à fait d'accord avec toi. POur ma part, je vis en Autriche donc le petit dej fromage, oeuf, jambon ne pose pas trop de pb.

FaRySK, tu peux commencer par augmenter le pain le matin. Je ne sais pas quelles sont les quantités pour ta taille mais pour moi, je suis passé de 70G à 100G de pain.
Jusqu'à maintenant, mon poid se stabilise mais n'augmente pas vraiment. Je compte augmenter légérement les féculents le midi progressivement pour voir.Pour augmenter le fromage le matin, je n'ose pas trop et la viande le midi, cela fera trop a mon gout.
Si cela peut t'aider.
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

merci de ta reponse les quantiter je les ai ;

lors de ma séche le regime avais marcher .

mais je me demandais moi qui et fini ma scéance a 16h le gouter chrono n'est il pas leger logiquement apres un entrainement on dois bien manger proteine rapide et glucide hor avec la chrono c'est un fruit avec chocolat
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

la par contre, je ne sais pas. Je m'entraine le matin.
Quelqu'un d'autre viendra t'aider.Désolé
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

merci vtr mais tu oublie que c'est dans l'optique d'une prise de masse hor si je ne mange pas cv pas aller le soir
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

oui je pense essayer toi vtr tu a deja fait la chrono version prise de mass
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

J'ai parcourus le carnet de VTR et il y a effectivement pleins de choses à apprendre donc fonce FaRySk
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

ouai j'y cours voir la bible 8)
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Salut,

L'avantage de la chrononutrition c'est qu'on perd du gras en se sentant rassasié.
On mange relativement copieusement en limitant les apports glucidiques au minimum.
Une prise de masse nécessite d'augmenter les apports de glucides bien au dessus de ses besoins (pâtes,riz, féculents principalement).

Donc quand on se sent capable d'augmenter les doses sur les bases d'un régime de chrononutrition, je pense que ça peut enclencher la prise de masse.
Sinon je pense que le fait de réintroduire un peu plus d'aliment sucrés peut aider a stimuler l'appétit et aider a manger plus.

Exemple: réintroduire du sucre au petit déjeuner peut aider a stimuler l'appétit, donc ajouter une collation le matin peut être facilité?

C'est une théorie personnelle, quelqu'un a un avis a ce sujet?
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

perso je vient de faire un plan pour mon gabaris baser sur la chrononutrition

le pti dejeuner 2050 calorie :

le midi poulet et 150 gr de féculent

gouter : whey apres l'entrainement et sorbet framboise + chocolat noir comme il le dis dans le livre

soir : blanc de poulet + legume

avt coucher : 500 gr fromage blanc 0%


voila avec sa c'est du 4200 calorie mais personelement il me faut bien du 5500 pour provoquer une prise de masse chez moi aidez moi svp
Avatar du membre
Rowa
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2007, 21:34
Localisation : Liège

Message par Rowa »

Je suis en train d'envisager de passer à la chrono en prise de masse tout comme Farysk, nos intérêts sont donc communs dans la détermination d'un plan de prise de masse pour grands gabarits (1m94,100kg)

A ceci près que je n'utilise pas de suppléments alimentaires. La prise de masse que je vise est de l'ordre de 2 kg/mois environ (pas extrêmement rapide donc)
Carnet | 25ans | 194cm | 95kg
"Tout est une question d'équilibre"
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Vu ton rapport poids/taille 2kg par mois c'est rapide quand même :shock:
Avatar du membre
Rowa
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2007, 21:34
Localisation : Liège

Message par Rowa »

J'ai placé la barre un peu haut, 1kg/mois me semble un peu en dessous de mon rythme actuel mais je serai déjà content de gagner a ce rythme en limitant la prise de gras :lol: quel serait un ratio intéressant, 800g/mois ?

Sachant que je viens des 76kg j'ai parfois l'impression de pouvoir gagner ou perdre à volonté :roll:

Merci de m'avoir remis sur terre Clauvis :)
Carnet | 25ans | 194cm | 95kg
"Tout est une question d'équilibre"
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Entre 500g et 1kg par mois ca me semble bien ;)
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

1 kg par moi en limitant la graisse c'est une belle moyenne mtn pour le regime bon voila quoi
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

FaRySk, 2050 calories ton petit dej :shock:
Tu manges quoi?
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

en y reflechissant je tenterais meme de le faire monter a 2500-3000 et essayer durant 1 moi de m'entrainer a 7h du matin et manger les 2500 calorie direct apres qui sais l'assimilation de tous sa vas peux etre jouer


avec notre taille le petit dej est deja costeau dans la chrono normal mais en version prise de mass je dois l'augmenter donc je compte bien le monter a 3000 calorie
Avatar du membre
Panda
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2007, 10:50
Localisation : Lille

Message par Panda »

Slt à tous , j'ai parcouru les 20 premieres pages de ce topic super interessant et ayant également lu le bouquin je n'ai pas trouvé ce qui était le plus adapté à prendre juste avant l'entrainement si ce n'est une banane. Or j'ai pu lire plusieurs post où il était question d'avaler en plus de la banane 100 g de quatre quart, vous l'avez trouvé ds un autre bouquin, c'est un mix avec la nutrition LaFay ou j'aurai mal lu? :?

Mis à part ce détail je me suis remis à la méthode aprés avoir arreté pendant 2 ans et parrallellement en lisant le topic j'ai ressorti ce bouquin qui trainait chez moi et ai fait une pierre de coup en me mettant également à la chrono++ pour prise de masse.
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Tu t'entraine à quelle heure?
Avatar du membre
Panda
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2007, 10:50
Localisation : Lille

Message par Panda »

Je m'entraine le matin vers 10H30 après mon pti déj pris vers 8H30
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Or j'ai pu lire plusieurs post où il était question d'avaler en plus de la banane 100 g de quatre quart, vous l'avez trouvé ds un autre bouquin, c'est un mix avec la nutrition LaFay ou j'aurai mal lu? Confused
Une banane autour de l'entrainement de musculation est inutile : fructose
Le 4/4 pour donner de l'énergie ... c'est de la daube comme bouffe ca !

Suivre la chrono en parallèle de la muscu est un concept que je trouve intéressant et que je respecte.

Mais cela ne doit pas interférer avec la pratique du sport ou contraindre à devoir utiliser des péri-training pas dutout adaptés (4/4+banane ...)
Gaegaet
Messages : 17
Enregistré le : 31 août 2008, 08:55

Message par Gaegaet »

Une banane autour de l'entrainement de musculation est inutile : fructose
Développe pour voir :wink:
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Le fructose va remplir le foie de glycogène, assurant ainsi une fourniture de glucose aux muscles en activité et épargnant le glycogène musculaire.
C'est vite dit ca sans aucune étude à l'appuie ...

Pour ce qui est du témoignage de Mustafa Mohammad :
“Ils aiguisent mon appétit, si bien que je mange plus,”
Difficile à croire étant donné que la majorité des fruits sont riches en fibres et ont un coefficient de satiété élevé ...

Je n'ai pas vraiment envie de 150g de poulet après avoir mangé une pomme verte en général ...
“Quand je me sens fatigué ou léthargique, je mange un ou deux fruits avec un aliment protidique. Comme il y a des fibres, je ne m’inquiète pas d’une élévation excessive de l’insuline: les fruits sont digérés suffisamment lentement pour que cet effet ne se produise pas. Les fibres ralentissent aussi la vitesse de digestion des protéines, ce qui assure une libération continue d’acides aminés.”
Là je suis d'accords, en dehors du cadre de l'entrainement, la consommation de fruits riches en fibres (pomme verte) permet de maintenir une glycémie stable et de ralentir la digestion des protéines.

Pour une collation c'est niquel, avec quelques amandes ou noix.
“J’en mange avant et après mes entraînements parce que je suis d’avis qu’il faut consommer essentiellement des aliments pour satisfaire les besoins nutritionnels. Si j’utilise des suppléments comme les shakes protéinés, c’est pour des raisons de commodité ou quand il m’est difficile d’avaler davantage de nourriture solide.”
Alors là, j'avoue que j'ai bien rigolé.
Image


C'est difficile à croire qu'on puisse arriver à ce niveau avec des fruits autour de l'entrainement et "des shakes protéinés par commodité".

Les fruits apportent certes des nutriments et vitamines ... mais à côté de ca, je serais curieux de savoir le nombre d'aiguilles qu'il se fourre dans les cuisses chaque jours ... ca aussi c'est bourré de nutriments et de vitamines !
Répondre