chrononutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

Salut a tous, :)

Peut-on rajouter des produit laitiers ou une pomme a midi. Et un fruit le soir ?

Et je voudrais savoir les chips peuvent-ils etre manger au gouter ?


Merci d'avance 8)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Quid de l'acidose avec une alimentation aussi riche en protéines ?
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Non jamais de lait, c'est un mélange de sucre et de gras, tu vas utiliser le sucre et stocker le gras, pas de chips au goûter non plus désolé, uniquement sucres rapides et gras végétaux, les chips c'est des féculents + gras ( à midi occasionnellement ou le matin peut être que ce n'est pas trop grave par contre ? )

Si tu manges une pomme à midi pareil, tu vas utiliser la pomme et stocker tout le reste du repas sous forme de graisses, ce serait dommage, idem pour le soir.

Par contre tu peux faire un diner de fruits si tu as goûté tard et mangé seulement les gras végétaux.
Flo62
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2009, 21:58

Message par Flo62 »

Bonjour et désolé si les questions ont dejà été posées

Je fais la sport environ 1 heure après le gouté, il est indiqué qu'il est conseillé de prendre 1 banane lors d'entrainement intensif, dois-je la rajouter avec le gouté avant la musculation ?
(par exemple je prends le gouté à 18h, je rajoute la banane, et je fais la muscu à 19h ?)

Est-il possible une fois que la sèche est vraiment arrivé à terme, de prendre tranquillement du muscle (sans gras) si je continue la chrono-nutrition (et que je retire le cardio) ?

merci !
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Salut, je vous donne mon plan alimentaire, qu'en pensez vous ??
J'ai essayé de garder une base de chrononutrition


Plan Alimentaire Prise de masse lente, avec base Chrononutrition.

Petit déjeuner >>> env 835 Kcal, 26%
-Protéine Whey : 10 grs
-Banane : 50 grs
-Flocons d'avoine : 70 grs
-Fromages : 70 grs
-Beurre : 10 grs
-Pain Pita farine complète (fait maison) : 65 grs

Collation matin >>> env 196 Kcal, 6%
-1 pommes : 140 grs
-Proteine Oeuf : 10 grs Jour de repos
-Fructose : 10 grs jour de repos

Déjeuner >>> 937 Kcal, 31%
-Boeuf : 200 grs
ou
-Blanc de poulet 200 grs Jour de repos
-Pâtes : 120 grs
-Pain Pita : 65 grs Jour de repos

Collation >>> 516 Kcal, 17%
-2 pommes : 280 grs
-Chocolat noir : 20 grs
-Beurre de cacahuète : 10 grs
-Sirop d'érable : 20 grs
-Flocons d'avoine : 50 grs
-Fructose : 10 grs
-Proteine d'oeuf : 10 grs Jour de repos

Dîner >>> 601 Kcal, 20%
-Poisson (saumon) : 200 grs
-Haricot vert : 100 grs
-Riz : 60 grs
- Caséine avant coucher : 10 grs

Jour d'entraînement, juste après :
-Proteine Whey Isolat : 25 grs
-Sucre rapide : 65 grs


Voila a peu près mon plan, qui pour l'instant se situe aux alentours de 3000 Kcal. On verra se que ça donne, j'y vais doucement, je suis plutôt mésomorphe.
Y a pas mal de proteine en poudre, mais c'est parceque j'ai les boites, alors autant les finir.
Il y a des aliments que je prends uniquement en jour de repos, car avec le shake post entraînement, j'ai du baisser les glucides et les proteines.
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

Merci, pour les renseignements templar :)

Et le fruit je peux donc le placer au gouter comme c'est du glucose non ?
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Les fruits ne sont pas du glucose (IG haut), mais principalement du Fructose (IG faible)
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Et oui les fruits sont à manger ( uniquement ) au goûter :)
Avatar du membre
fozer
Messages : 6
Enregistré le : 03 août 2009, 13:49

Message par fozer »

Bonjour (enfin bonsoir),

J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait put me traduire l'image et le commentaire associé de ichigo68 pas 19 s'il vous plaît... (j'entends par là de m'expliquer ce qu'il dit parce que un peu trop complexe pour moi là, et ça m'interresse)

Pfou j'me lance dans la nutrition et ses différents "régimes" là (histoire d'être un peu crédible quand je parle et pouvoir mieux gérer ma nutrition personnelle), moi qui y connaît rien c'est un sacré casse tête !


Merci d'avance si y'a quelqu'un qui a cinq minutes à perdre, sinon j'finirai bien par comprendre no soucy !


Sur ce, après 19 pages décortiquées pour essayer de comprendre, j'ai le cerveau comme une pastèque (tiens ça fait combien de grammes ça... et j'la calle à quel repas ?? et quels sont ses effets sur l'organisme ? Avant ou après le training ? le matin ou le soir ? :shock: hihi..), et m'en vais au pays des songes...
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Flo62:arrow: tu as le choix pour le gouter. Si tu as faim tu peux prendre gras végétal + fruit + Banane.
Sinon tu prends seulement la banane et tu peux garder les autres fruits pour après la séance.

Je pense qu'il faut adapter un peu le régime type de la chrono pour prendre beaucoup de masse. Il faut ajouter des proteines au gouter et des sucres lents (pates,riz,pain a tous les repas) en controlant la prise de gras.

Triskal :arrow:

Petit dej >>> Evite les fruits et tout forme de sucre.Double la dose de fromage et laisse tomber la whey ;)

Collation matin>>> Garde la protéine d'oeuf et associe a un glucide lent (30gr flocon avoine par exemple)

Déjeuner>>> Essaie d'augmenter la viande a 250g et de baisser un peu le pain et les pâtes

Collation>>> Chocolat OU Beurre de cahuetes 30gr et vire le fructose.

Diner >>> OK, mais il vaut ptet mieux virer le riz, et ne l'ajouter que si tu trouve que la masse ne vient pas

Donc en synthèse>>> Ne multiplie pas les aliments, fait gaffe aux glucides, et augmente une chouille les prot.


Frozer:arrow: Franchement c;est assez technique il me semble et pas super indispensable. Il me semble que le débat portait sur le meilleur glucide a prendre en post training.
La chrononutrition stricte autorise seulement les fruits en temps qu'apport de glucides directs. Donc si tu veux prendre un post training, tu peux commencer par des fruits.
A mon a vis prendre autre chose c'est de l'optimisation qui est utile pour un boybuilder, pas pour un pratiquant "loisir".


A+
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Merci Tuoa pour ta réponse.
Le souci, c'est que rajouter du fromage, me donne trop de lipide, là je suis déjà à 30% pour une journée, et idem pour les proteines, je suis à 205 grs pour une taille d'185 cm.
Du coup je pense ne pas avoir trop le choix pour le sucre
Qu'en penses tu ??
Flo62
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2009, 21:58

Message par Flo62 »

Merci pour la réponse ;)

Pensez-vous que dormir 1 ou 2 heure peut etre nefaste pour la journée?
Des fois le travail me permet pas de dormir bcp la nuit, et donc l'aprem j'aimerai bien rattraper mais j'ai peur de stocker :s
Ou dormir juste ares le petit dej, j'avais lu que c etait deconseillé

Merci d'avance
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Moi je pense que ce n'est pas un problème le fromage le matin.
C'est a ce moment de la journée que tu utiliseras au mieux le gras animal sans le stocker.
Si c'est le fromage qui te dérange, remplace par des oeufs ou de la charcuterie.

Je ne comprends pas pourquoi tu "n'as pas le choix pour le sucre"?

Si tu veux suivre les principes de la chrononutrition, ne te focalise pas trop sur les proportions Glucides/protides/lipides, ni sur le nombre de calories.
Il vaut mieux essayer de prendre les bon types d'aliments au bon moment.

Donc selon la chrono, pas de glucides rapides le matin, ni le midi, ni le soir. seulement au gouter.

A+
Avatar du membre
irght19kc
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2009, 15:51
Localisation : Saguenay / Québec / Canada

Message par irght19kc »

J'ai posté le meme message dans nutrition.. désolé.

Bonjour,

Je viens de débuter la chrono-nutrition. J'aime bien le concept mais, je trouve qu'il manque passablement de légumes. Les fruits c'est bon, en fin de journée. Mais les légumes, pas grand place !! Sans parler du lait...

Je regardait dans le guide canadien de l'alimentation, il me faut de 5 @ 10 portions par jour pour avoir tous les éléments nutritifs.

J'ai un peu peur qu'a long terme, je manque de vitamines.

Mon objectif étant de prendre encore de la masse jusqu'en mars et de débuter un programe plus pauvre pour faire une seche en avril et mai.
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre.

Mon carnet LAFAY
Carnet Nutrition
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Tu as droit à des légumes à midi, tant que la dose est plus légère que les féculents, et le soir c'est uniquement des légumes avec ton poisson, il y a moyen d'en caser pas mal avec tout ça je trouve ( moi je hais les légumes je ne suis pas du tout le régime chrono sur ce point ! ).

Les doses sont tout de même très conséquentes, il n'y a qu'à suivre la recette thon/tomates/poivrons du midi ( qui s'accompagne de riz contrairement à ce que j'avais dit il y a quelque temps, désolé je m'étais trompé c'est bien un repas midi ) pour voir que les quantités sont très respectables, le soir il y en a encore plus. Si on prend la dose maximale, en les variant je pense que l'apport en vitamines doit être pas mal du tout :)
Avatar du membre
irght19kc
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2009, 15:51
Localisation : Saguenay / Québec / Canada

Message par irght19kc »

Allo, merci pour ta réponse rapide :)

Cela dit, a la page 182, la journée type...

Le déjeuner : viande rouge + petit bol chinois féculents cuits ou 50 g de pain. j'ai malheureusement manqué qq chose ? J'ai pas vu de carottes !! Ni ailleurs dans la journée. Brocolis, choufleur, carottes, etc..
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre.

Mon carnet LAFAY
Carnet Nutrition
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Sisi c'est dit quelquepart dans le livre, je ne sais plus où, tu peux ajouter des légumes, tant que ça n'atteint pas la quantité de féculents. Et pour preuve dans les menus donnés pour le déjeuner il y en a parfois, pas d'inquiétude.

Ils sont considérés comme un accompagnement dans le déjeuner, c'est pour ça qu'ils doivent rester en dessous du poids des autres aliments.
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

TUOA >>>> En fait j'ai suivi pendant 2mois et demi la chrononutrition à la lettre pour "sécher". Ce qui à été très bénéfique.
Mais maintenant je souhaite prendre un peu de "masse".
Si y'en a qui on fait une prise de masse purement chrono, qu'ils m'expliquent leurs plan alimentaire.
Parceque le plan "Lorenco" rajoute des glucides dans la journée.
Quand je te dis que je n'ai pas le choix dans les glucides, c'est que c'est le seul paramètre que je peux faire évoluer, puisque coté protéine je suis déja à env 205 grs, ce qui est à mon gout déjà beaucoup. Et coté lipide pratiquement à 100 grs.
Maintenant c'est ma première prise de masse.
Je suis donc ouvert à toutes vos expériences. je ne suis pas du tout bloqué a ce plan là.
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

@irght19kc:arrow:La chrononutrition prend a contre-pied bien des préceptes diététiques habituels.
C'est sans parlé des lobbys agro-alimentaires qui nous poussent a manger des légumes et a boire du lait.
L'homme est un omnivore a tendance carnivore, notre organisme n'est pas fait pour extraire les nutriments et vitamines d'une alimentation principalement végétale.

Mais comme le dit Templar, il est possible d'ajouter des légumes en compléments de repas. A partir du moment ou ca ne change pas l'équilibré du repas, il ne faut pas se priver pour ajouter des légumes pour apporter du gout.
Delabos explique bien que le concept de plat unique est valable pour les débutants de la chrono, mais quand on maitrise, on peu varier, personnaliser.
En plus si les légumes et le lait te manquent vraiment (parce que tu avais l'habitude d'en consommer plus avant) tu peu profiter de tes 2 jokers par semaine pour te faire une bonne salade de légumes et un petit dej avec du lait.

@Triskal06:arrow: Ça serait bien que des gens faisant une prise de masse Chrono nous fassent part de leur expérience en effet. Je crois que VTR et peut-être Huno sont dans ce cas.

Quand je te dis de faire gaffe au glucides, je pensais glucides rapides.
Il faut que tu les gardes pour le gouter et autour du training.
Donc par exemple la banane le matin, a éviter.
Pour une prise de masse la première choses a augmenter ce sont les sucres lents (pain, pâtes, riz, feculents).
Donc vas-y a fond sur le flocon d'avoine, le pain et les pâtes (progressivement quand même)
Quand aux lipides, ils sont en grande partie liés aux protéines en chrononutrition.Ce sont les lipides de la viande, du fromage et des oeufs.
Les viandes grasses et le fromages calent mieux l'appétit.
Si tu as peur du gras, essaie de manger plus de poisson et de viandes blanches.

SI tu reprends le menu LORENCO:

- Il n'y a aucuns sucres rapides a part le fruit le matin et le soir (ca c'est pas chrono, mais en PDM, ca doit pas gêner des masses).
- Il mange assez gras le matin (2 jaune d'œufs, fromage) mais c'est lié a la prise de protéines.
- Il prend des protéines maigres aux autres repas.
- Il prends de très grosses doses de glucides lents! (2 baguettes par jour et 200g de riz, ca commence a faire pas mal :shock: ).
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Ok, Je suis d'accord avec toi pour les sucres rapide. Mais si je ne me trompe pas, ou du moins si mes données sont bonnes, la banane à un IG de 55, et les flocons d'avoine suivant les sites varient de 55 à 70, donc reste les céréales aux plus faibles IG, mais ont des sucres plus rapides que la banane.

Après coté Chronutrition, c'est justement une chose qui me "choquait" un peu pour le gouter, c'est que Dr Delabos dit qu'il faut des sucres rapide a cette heure de la journée.
Je prend l'exemple qu'il donne et que je pratique (avant ma prise de masse) : 2 pommes avec du sirop d'érable, ce qui nous donne un IG pour les pommes inférieur à 40 et pour le sirop d'érable un IG inférieur à 70 ( je survole la précision vu que les données varient suivant les sources.)

Perso je suis un adepte de la chrono et j'apprécie ce système. Mais j'avoue que certain point me laisse perplexe quand même. Je sais très bien que à l'époque ou ce livre à commencé à être écrit les sucres étaient soit rapide, soit lent. Maintenant on sait qu'il y a un IG pour chaque aliment.
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Honnêtement, je ne suis pas trop calé sur les indices glycémiques.
Il faudrait que quelqu'un apporte du grain a moudre sur ce débat.

Peut-être quand il fera jour en France 8)
Avatar du membre
Portuguesh-Oasis
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2010, 14:53

Message par Portuguesh-Oasis »

Je ne cerne pas bien la chrononutrition , j'aimerais me faire un plan alimentaire mais je ne sais pas comment l'etablir et quoi y mettre , des " por " peuvent il m'aider ?
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

salut les féculent le midi c'est cru ou cuit ? :)
Et si on mange plus que lse gramme indiqué il y a un effet ? Je fais 1m78 pour 74kilos

Merci :)

Sinon ce plan est til correct ?

http://www.hiboox.fr/go/images/nature-d ... 4.png.html

Pour perdre un peu de graisse :) je fais 2 fois du rugby et 1 séance de muscu
Avatar du membre
XxShadow
Messages : 90
Enregistré le : 04 août 2009, 23:45

Message par XxShadow »

Salut ! A votre avis peut-on utiliser le chrono-nutrition pour la prise de masse? Désolé si la question a été posé avant , mais 96 pages c'est pas évident !
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

Et le fromage en général on peut prendre midi et soir ?
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Salut,

Vu qu'il n'y a pas grand monde pour répondre, je vais essayer de vous aider:

Portuguesh-Oasis et shinus :arrow: Si c'est pas déjà fait, achetez et lisez un des livres du docteur Delabos, ca répondra a certaines de vos questions, et il y a tous les détails pour établir sa diète quotidienne.
"Mincir en beauté" est très bien

shinus :arrow:

Féculents >>> cuits, on compte en cuillère a soupe ou bol chinois, pas en poids;
Fromage>>> Autorisé seulement au petit dej';

Je connais pas tes mensurations ni ton objectif (prise de masse ou sèche), mais les 2 trucs flagrants qui vont pas dans ton plan:

- Pas assez de viande le midi ( il faut au moins 200g) et trop de frites(100g c'est assez)
- Boeuf interdit le soir, a remplacer par 270g de poisson ou fruits de mer, ou 130g de viande blanche. Baisser a 100g de légumes.

XxShadow:arrow: La chrono est plus adaptée a une sèche, mais c'est aussi possible de faire une prise de masse en augmentant les sucres lents et en ajoutant des protéines au gouter.
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

Merci Tuoa :)

Mais le fromage c'est une source de protéine et de gras comme la viande le midi non ?
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Le matin le but est de manger gras et le fromage c'est principalement du gras, un peu de protéines.
A midi il faut beaucoup de protéines, le gras on va juste dire qu'il ne gêne pas, c'est de la viande qu'il faut donc, du boeuf à 5% c'est pas la mort par exemple. Je ne pense pas qu'ajouter un peu de fromage si ta viande est maigre soit très grave c'est vrai, mais attention quand même aux proportions.
Il faudrait attendre l'avis de personnes plus documentées...

J'ai tendance à faire ce genre de petits débordements et je stagne à 15% de MG :? Impossible de descendre plus bas.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

N'empêche, autant de viande rouge...
Avatar du membre
Kazuhiro
Messages : 22
Enregistré le : 20 oct. 2006, 19:57

Message par Kazuhiro »

Tu ne fais plus la chrono Harvester ?
Carnet d'entrainement : viewtopic.php?t=45311
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Non non, je n'ai pas mis à jour mon carnet Nutrition, ni ma signature d'ailleurs.

[Désolé pour le HS] Je pratique un régime à base de végétarisme "flexible", typiquement tout ce qui est bio, complet, etc...

Le matin en général c'est pain complet multi-céréales, 2 oeufs au plat, un verre de lait de soja, du quinoa mélangé avec de l'amaranthe, et un fruit si je réduis ma portion de céréales. J'ai totalement supprimé de mon alimentation les laitages, fromages, je n'ai gardé que du beurre avec un bon profil lipidique et un bon ratio Oméga-3/Oméga-6, uniquement le matin, avec de l'huile d'olive extra vierge première pression à froid en assaisonnement le reste du temps.

Le midi, féculents complets (Pates, riz,...) avec poisson, viande blanche (Voila pourquoi le régime est flexible, je me passe pas totalement de la viande), oeufs, ... et des légumes. J'ai aussi changé d'eau, en privilégiant une eau basifiante (D'ailleurs je le recommande à tous les pratiquants de la chrono, qui est acidifiant.) riche en minéraux (Calcium et Magnésium). Je consomme également beaucoup de thé vert, japonais principalement, riche en anti-oxyants, et je rajoute dans chaque tasse une zeste de citron pour optimiser l'action ati radicaux libres (Typiquement 6 tasses/jour, jamais plus de 10.) En goûter, je prends encore du chocolat noir 85%, du lait de soja, 2 fruits, et un complément à base shiitaké (Un champignon japonais immuno-stimulant.)

Le soir, c'est en général poisson gras, riche en Oméga-3, soit en barquette (Dans ce cas, uniquement du poisson à l'huile d'olive, il ne faut jamais consommer de poisson àb base d'huile de tournesol.), soit du poisson frais. Je privilégie les petits poissons, diminuant ainsi l'apport en mercure. Je complète avec des légumes ou des oléagineux.

Je consomme au maximum des produits bio origine France ou UE (Hors Espagne), plus de produits laitiers, plus de charcuterie, plus d'aliments cancérigènes en général.

Avec ça, j'arrive largement à combler mes besoins en protéines, lipides, c'est un peu plus compliqué pour les glucides mais je m'adapte. Globalement pas de carences, même si je me supplémente avec des compléments de SuperSmart, très complets et équilibrés.

[/HS]

Voila voila, j'ai oublié des tonnes de choses, parce que j'ai changé radicalement de mode de nutrition, et je le regrette pas du tout ;)
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

Harvester,pourquoi plus de charcuterie ?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Cancérigène ;)
Avatar du membre
mujeriego
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov. 2009, 20:20
Localisation : Lyon

Message par mujeriego »

C'est drastique quand même.
Je pense que chaque aliment consommé à sa juste valeur n'est pas dangereux pour notre organisme.
Ce n'est pas parce que mon grand père à consommé de la charcuterie toute sa vie qu'il a forcémment contracté un cancer à 60 ans...
Mighui

Message par Mighui »

Le problème c'est le mode d'élevage actuel qui rend la consommation d'autant plus dangeureuse (même si c'est "à sa juste valeur") ;)
Avatar du membre
irght19kc
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2009, 15:51
Localisation : Saguenay / Québec / Canada

Message par irght19kc »

Bon.. je suis pratiquant de la méthode Lafay depuis 4 mois et de la chrononutrition depuis 3 semaines environs. Et, j'ai TOUJOURS faim !! Apres le premier repas, deux heures apres j'ai faim, le midi la meme chose ..

J'ai bcp de difficulté à manger les rations demandées. Je mangerais plus !

Ca vous a fait ca aussi ? Je me demande si c'est pas psychosomatique mon affaire ... du style que je m'auto suggère que je vais avoir OBLITATOIREMENT FAIM. Un placébo à l'envers quoi ! :)

Alors, des suggestions ?
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre.

Mon carnet LAFAY
Carnet Nutrition
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Pas de suggestion mais du soutien psychologique, je suis dans ton cas également si ça peut te rassurer :wink:
Je fais souvent des écarts donc je ne mincis plus, mais en fait les jours où je m'y tiens parfaitement c'est pas l'horreur non plus, je survis, ça doit être psychosomatique comme tu dis... :)
Avatar du membre
irght19kc
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2009, 15:51
Localisation : Saguenay / Québec / Canada

Message par irght19kc »

Haaaaa .. enfin !! :)

Ce matin, j'ai mangé : 2 roties pains de blé complet ( sans sucre etc.. ), 75g de cretons, 50 g de fromage a pate ferme et 60 autres grammes de cottage. Une banane, je m'entraine une heure apres le repas.

On verra :)
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre.

Mon carnet LAFAY
Carnet Nutrition
Avatar du membre
davdescav
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2006, 22:06
Localisation : Plymouth

Message par davdescav »

Perso, je n'ai pas vraiment cette sensation de faim. J'ai de l'appétit quand l'heure du repas arrive, mais rien de plus. Je pense que suivant comment la journée de la veille s'est passée, la journée suivante est plus ou moins facile à gérer. Il faut se tester un peu, voir quels aliments te vont mieux que d'autres, quelle heure tu manges le soir..etc.. Il faut trouver son équilibre je pense..
sstrad
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2008, 22:40

Message par sstrad »

pour ma part, je ne mange pas le soir. J'éloigne la prise du goûter le plus possible (rarement avant 21h), m'en servant comme coupe-faim.
Mais ce qui m'aide le plus, c'est que lorsque le soir j'ai vraiment faim, ça me fait sourire, parce que je sais que le lendemain, sur la balance, j'aurais perdu du poids. En combinant la méthode Lafay, le hit et la chrono, j'ai perdu 15 kilos en 4 mois.

Pour le moment j'ai arrêté la méthode depuis 8 mois (grosse flemme) mais mon organisme s'étant habitué à mon alimentation, je n'ai pas repris de poids. En cas de faim dans la journée, focalisez-vous sur votre activité du moment, et ne pensez pas à votre faim. On s'habitue vite, et on finit par ne plus avoir faim du tout.
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

en prise de masse avec la chrono : le but de la chrono est d'avoir son poid de forme : pas de maigrir ; si on remarque deja il ya bcp de proteine a midi

moi se que je fait je fait la chrono mais je rajoute des collation proteiner a 10 / 16 h style de la whey :

le soir je mange du poisson et a 21 h du fb resulat garanti !

en pdm suffit d'augmenter les dose le soir de proteine et de feculent a midi pas besoin moi
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

C'est une façon de manger que tu as testé?
Et tu as pris en masse de manière vraiment visible?

Quand tu parles de fromage blanc le soir, quelle quantité tu manges?
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

la chrono j'ai surtout virer bcp de gras et gagner des forme et du muscle :

sa c'est bien en 1 moi j'ai virer tout mon bide c'est sa qui est impressionnant


je mange 350 gr de fb mais bon mon gabaris dois etre different de toi
Oni
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:10

Message par Oni »

Pareil j'ai commencé la chrono il y a 1 semaine et ca marche nickel. J'augmente les quantités quand même par rapport à celles conseillées parce que sinon c'est trop léger . Je sèche et perds pas de muscle pour le moment ... a suivre
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

c surtout les proteine qu'il faut que tu augmente

dsl mais tu trouve sa trop leger moi sa me bourre
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

je mange 350 gr de fb mais bon mon gabaris dois etre different de toi
Quel est ton gabarit?

Je fais 1m81 pour 82 kg
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

je fait presque 2m ; certain medecin augmentais ma taille car je depasser la mesure et il tappais dans le tas lol

je pése dans les 95+
Avatar du membre
alterboy
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2008, 21:22
Localisation : Montpellier

Message par alterboy »

Salut !
J'ai repris la musculation il y a plus de 3 semaines et je dois dire que la chrono c'est vraiment génial !

Ca me fait une alimentation complète, même en protéine ( j'arrive largement a avoir mes 2 grammes par kilo de poids de corps ) tout en faisant fondre le bide.

Certes je suis un débutant ! Mais du moment que la quantité de protéine suit... Et l'efficacité fonte graisse n'est plus à prouver. Je me demande si certains sportifs de haut niveau en muscu réussissent avec la chrono à prendre du muscle sans prendre de gras ?


Pour Harvester : le lait de soja n'est pas chrono... =( Et tu as l'air un peu parano avec ta charcuterie cancer et tes fruits bio. Cela étant si tu as les moyen de manger du bio vu le prix c'est bien pour toi.
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Il doit y avoir un paquet de trucs cancérigènes, le tout est de ne jamais abuser de rien.
Avatar du membre
mujeriego
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov. 2009, 20:20
Localisation : Lyon

Message par mujeriego »

Si on raisonne comme sa , on boufferait plus rien..sous peine de manger que des aliments contaminés (tchernobyl / Chemtrails ect ect)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Pour Harvester : le lait de soja n'est pas chrono... =( Et tu as l'air un peu parano avec ta charcuterie cancer et tes fruits bio. Cela étant si tu as les moyen de manger du bio vu le prix c'est bien pour toi.
C'est pas chrono, et ?

Je renie pas les bienfaits de la chrono, j'ai moi même pratiqué, avec plus ou moins de succès. Le fait est que la chrono, dans sa forme de base, c'est carencé et cancérigène (Et terrible pour votre équilibre acide-base).

La charcuterie, ça fait des dizaines d'années qu'on sait que c'est cancérigène, même à petite dose, même 2 fois par semaine. Suffit de se renseigner un peu, ou de lire la littérature médicale. Si vous voulez des références de ce que j'avance, des études médicales qui prouvent mes dires, MP, je me ferais un plaisir de vous les fournir.

Le fait que la chrono a une bonne base scientifique, y'a de l'idée, mais c'est comme le régime des groupes sanguins d'Adamo, y'a un fond de vérité, mais le gars a tellement creusé le filon que son bouquin est bon pour la poubelle. Pareil pour Delabos, faut garder un esprit critique.

Pourquoi la chrono marche ? Parce que la plupart des gens qui la pratiquent avaient une alimentation désorganisée avant. Le simple fait de suivre une méthode, tout comme Lafay d'ailleurs, le simple fait de se sentir "encadré", d'avoir des règles sur ce qu'il faut et ne faut pas manger, permet d'atteindre une restriction calorique, et donc de maigrir.

Après, tu me dis le lait de soja c'est pas chrono, t'en est sûr ? C'est dit explicitement ? Faudrait demander à un chronothérapeute tiens... Tu as la plupart des bienfaits du lait, sans les désavantages. Et puis bon, y'a pratiquer la chrono, et pratiquer la chrono.

Une amie a moi, pendant le goûter, se tape des glaces sorbet (Bah oui, c'est chrono !), a midi, c'est riz blanc, le matin, c'est baguette. Vous voyez pas le problème ? Bah même si c'est chrono, c'est IG haut.

Faut pas se leurrer, la chrono, c'est bien, pour commencer, mais y'a mieux. Renseignez vous juste sur l'IG, sur l'acidose chronique, entre autre.

Pour les fruits, c'est même pas à débattre, la teneur en pesticides est entre 500 et 700 fois plus grande sur des produits non-bio. Je pense que rien que ça est un bon argument pour payer 20 cents plus cher. Sans compter l'empreinte écologique des fruits non-bio qui proviennent d'un pays hors UE (Ça, c'est un autre débat.)

Si être parano, c'est se soucier de sa santé à long terme, bah je le suis. Et pour ceux qui doutent encore de ce que je dis, qui pensent que "Manger de tout sans excès, ça suffit, je risque rien", lisez un peu, "Anticancer", de David Servan-Schreiber, "Santé, mensonge et propagande", de Thierry Souccar, et bien d'autres... Vous regarderez plus votre saucisson de la même manière ;)

Après, moi je suis ouvert au débat :)
Avatar du membre
alterboy
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2008, 21:22
Localisation : Montpellier

Message par alterboy »

Quand tu dis que les fruits bio ne coutent que 20 centimes plus cher au kilo je crois que tu nous fait une bonne blague quand même. Mais vraiment une bonne.
Puis comme VTR le dit, tu parles d'esprit critique mais tu es à fond dans les livres auquel tu crois.
Avatar du membre
alterboy
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2008, 21:22
Localisation : Montpellier

Message par alterboy »

D'ailleurs Harvester, si tu avais lu le livre, le docteur Delabos parle justement des carences et comment les éviter avec la chrono. Ce n'est pas un inconscient non plus...

Quant au lait de soja, tu n'as qu'a aller sur le forum officiel. Tu verras que c'est expliqué. Toute forme de lait en dehors du fromage est prohibé.
Avatar du membre
mujeriego
Messages : 17
Enregistré le : 08 nov. 2009, 20:20
Localisation : Lyon

Message par mujeriego »

Il y a des méfaits dans le lait de soja?
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

aucun a priori mais sa depend des personnes 8)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Et pourquoi tes références littéraires seraient plus crédible que celle de Delabos (ou un autre d'ailleurs) ?
Parce que Delabos ou Dukan citent des références ? Première nouvelle. La seule étude sur laquelle se base Delabos, c'est une étude menée par son propre laboratoire ! On a déjà vu moins subjectif hein...

Mes références sont tirées de nombreuses études, pas juste une qui tombe du ciel et qui, oh miracle, colle avec la théorie. Comme tu as le bouquin, relis le protocole vaguement décrit dedans qui a servi aux tests, c'est limite sérieux.
Chacun y va de son explication, de sa contre vérité et au final que faudrait il en tirer ? On est des moutons qui suivent une voie tracé par un quelconque "gourou" ?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je respecte les choix de chacun, et je n'ai jamais insulté personne. J'ai juste voulu apporter quelque chose de constructif et d'alternatif à la chrono. Et si tu te réfère à ce post, eh bien oui, de nombreuses personnes suivent scrupuleusement la méthode Delabos. Que cela fasse d'eux des moutons, c'est pas à moi d'en juger.
Et pourquoi tout le monde pense que les protéines en poudre sont mauvaises pour la santé, alors que sur le site vanté par Thierry Souccar il en est fait des éloges ? Pourquoi et pourquoi pas !!
Source ? Cite moi des références sur le fait que les protéines en poudre soient mauvaises, et cite moi les articles du site qui confirmeraient ça. C'est bien beau de lancer ça comme ça.
Alors ce régime fonctionne, le régime Dukan fonctionne aussi, quelle différence entre les deux ? Du pour du contre pour chacun d'eux et pourtant...
Je n'ai jamais parlé de Dukan, puisque ce régime est une énième adaptation marketing des régimes hyper-protéinés. Pour les deux, même combat, c'est carencé, et à long terme, c'est l'acidose assurée.

Par ailleurs, je rappel que l'acidose entraîne une fonte musculaire, donc prendre de la masse sur le long terme (Je parle pas de +11 kg en 3 mois hein, je parle sur quelques années) avec Delabos, je suis dubitatif.
Tout ça pour dire que chacun teste ce qu'il a envie de tester et ce qui lui semble être le mieux.
En ce moment c'est la chrono pour moi et pour beaucoup d'autres, ça marche pour moi et je ne me sens pas frustré, ce qui est dit concernant la chrono me convient, ce régime est le seul préconisé par je ne sais plus quelle entité européenne.
Ce n'est certainement pas le régime parfait, mais pour l'instant il me convient.
Relis mon post, je ne dis à aucun moment que je détiens la vérité unique. C'est sûr qu'avec la chrono, t'es pas frustré, okay, et ça veut dire quoi ? Ca veut dire que c'est pas carencé ? Que sur le long terme, c'est super bon pour toi ? Le ressenti personnel n'interviens pas ici. Et pour l'organisme européen que tu cites, c'est l'IREN, organisme fondé par Delabos, donc bon...
Quand tu dis que les fruits bio ne coutent que 20 centimes plus cher au kilo je crois que tu nous fait une bonne blague quand même. Mais vraiment une bonne.
Puis comme VTR le dit, tu parles d'esprit critique mais tu es à fond dans les livres auquel tu crois.
Va chez un producteur local qui produit bio, tu verra la différence de prix. C'est sûr que si tu achètes tes fruits bio chez Carrefour ou Cora, ou autre, tu le sens passer.

Et tu te permets un jugement personnel ici qui ne me plaît pas trop. Je lis énormèment, mais je ne lis pas que des choses qui vont dans le sens de mes opinions. Je peut lire un livre un jour, et la semaine suivante, lire un autre bouquin qui démontera tout ce que j'ai lu avant. Faire preuve d'esprit critique, c'est avoir toutes les cartes en mains pour juger. Je ne me contente pas de croire bêtement ce que je lis.
D'ailleurs Harvester, si tu avais lu le livre, le docteur Delabos parle justement des carences et comment les éviter avec la chrono. Ce n'est pas un inconscient non plus...
Le livre, je l'ai lu, si tu avais lu plus attentivement mes posts, j'ai dit que j'ai pratiqué la chrono. Le fait est que lui dit cela, mais quand tu fais le point à la fin de la journée, c'est carencé. Calcule simplement les apports en vitamines que tu as en fin de journée, en oligo-éléments, en bicarbonates, etc... et compare avec les standards de l'OMS et les AJR. C'est sans appel.
Quant au lait de soja, tu n'as qu'a aller sur le forum officiel. Tu verras que c'est expliqué. Toute forme de lait en dehors du fromage est prohibé.
Tu peut résumer sommairement, ou au moins mettre un lien vers le post ? C'est bien beau d'interdire, encore faut-il que les arguments en faveur de l'interdiction soient valables.
Il y a des méfaits dans le lait de soja?
Non.
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Message par GTex »

Pour ma part je suis relativement d'accord avec beaucoup de points soulevés par Harvester, je trouve qu'il a été un peu séché alors qu'il donnait juste un avis contraire à la chrono, pourtant ce topic est fait pour en discuter et donc on peux aussi la critiquer, si c'est fait dans un but positif non?



En revanche de mémoire je me souviens avoir lu quelque chose sur le fait que l'abus de lait de soja entraînait un quelconque disfonctionnement du fait que nous autre européens n'avions pas une enzyme spécifique à la dégradation du soja; enzyme que les Asiatiques eux possèdent.

C'est à confirmer, je donnais juste un avis j'éspère ne pas avoir dit de bétises...
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

Et on peut prendre du lait a la place du fromage ? :D
olivedenice
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2009, 14:28
Localisation : NICE

Message par olivedenice »

Salut tout le monde,

Connaissant la chrononutrrition depuis 5 ans, je peux vous aider si vous voulez !

Tout lait est interdit ainsi que tous les yaourts !!!

Sportivement
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

les yaourt au fruit 0% aussi je crois pas si ?
Avatar du membre
alterboy
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2008, 21:22
Localisation : Montpellier

Message par alterboy »

Interdit !
Et le lait de soja c'est vrai que ce sont plutôt les asiatiques qui le digère =)
Donc à éviter si on veut bien faire sa chrono.
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

ok ok dis moi tu pourrais nous donnez des exemple de regime chrono a adapter lor d'une prise de mass et seche
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Salut,

Quelqu'un peut confirmer ou donner un lien pour le ait de soja et tous les produits a base de soja en général (tofu) ?

Je ne pense pas que ce soit a classer dans les produits laitier, car c'est un végétal et il n'y a pas de lactose dans le lait de soja.
En ce qui concerne la digestibilité, j'ai lu quelque part que ce qui rend le soja (Et tout les oléagineux en général) indigeste, c'est la peau des graines.

Je prends pas mal de lait de soja, et de tofu pour varier avec le poisson le soir, mais j'ai remarque que je le digère mal ( je ne vous fait pas de dessein
:oops: )

Si vous avez des infos ou des liens, ils sont les bienvenus.


A+
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

apres avoir relu le livre c'est le lactose qui est interdis
Avatar du membre
alterboy
Messages : 5
Enregistré le : 18 mai 2008, 21:22
Localisation : Montpellier

Message par alterboy »

Pour toa :

http://chrono.aceboard.fr/275447-9823-1 ... mandes.htm

C'est le forum "officiel".
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

Desoler du hors sujet mais vous avez pas des problèmes de diahré ?

Je mange comme dis la chrono page 1, et au début tout ce passait bien mais depuis 2 jours j'ai la diahré.
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Alterboy:arrow: merci pour le lien, en plus je suis inscrit sur ce forum :oops:.


Il faut donc que je diminue le lait de soja et le prendre au gouter.

Pour la Diarrhée, je ne sais pas si c'est vraiment lie a la chrono. C'est peut-être juste du a un changement brutal d'alimentation.
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

pourtant ca fait 2 semaines que je le fais sans aucun soucis puis la depuis 3 jours la diarhé :(
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Pour les protéines en poudre, il suffit de lire le forum en long et en large, beaucoup de membres n'en prennent pas parce qu'ils ont entendus dire que... je n'ai jamais parlé de sites ou de références qui en parlaient parce que j'essaie de me faire ma propre opinion moi aussi en lisant des trucs par ci par là.
Le forum n'est pas affilié au site-mère. Donc que les discours ne soient pas en accord, c'est tout à fait normal, c'est même d'ailleurs le but.
Tu parles de la charcuterie, que c'est cancérigène... qu'est ce qui ne l'est pas aujourd'hui ? Tu te vois manger TOUS les jours impérativement la même nourriture 100% bio ? La plupart des régimes accordent une part de plaisir dans ta semaine et si c'est de la merde que tu aimes (Mc Do, Pizza, produits pleins de conservateurs...) tu ne vas pas en manger ?
Le fromage le matin, lorsque tu dis à des gens que tu en manges 120gr TOUS les matins, le premier truc auquel ils pensent c'est le cholestérol, la plupart des gars qui ont fait des prises de sang n'ont rien signalé de particulier.
Même si je soutiens la cause Bio et pousse les gens à en consommer plus, au moins les fruits et les légumes, je ne suis pas pour le "tout bio". Quand je vois du lait bio, des biscuits bio, ou de la confiture bio, bah j'en consomme pas plus que des non-bio. Une confiture, bio ou non, possède un IG haut, pourtant certaines sont estampillées bio.

Je pense que vous faites une grande confusion vis-à-vis de mes propos, entre manger bio, et manger sainement et intelligemment. Un truc cancérigène, bio ou pas, ça reste cancérigène. J'espère que vous faites bien la différence.

Quand tu dis "Qu'est ce qui n'est pas cancérigène de nos jours", j'espère que c'est une farce. Parce que beaucoup des produits qu'on trouvent en général en grande surface ne sont pas adaptés à notre organisme il faudrait se résigner ? Je suis désolé, la charcut', c'est pas un secret, ça favorise les cancers, le cholestérol, les infarctus et j'en passe. Que les gens en consomment, c'est leur problème, mais qu'il le fasse en connaissance de cause. Quand on me dit le feu ça brûle, que je fous les doigts dedans, bah je me plains pas après. Là c'est pareil, j'ai ouvert ce débat uniquement pour vous informer que la journée-type chrono, vu les aliments dedans, c'est cancérigène.

Et puis tu me parles de cholestérol, okay, c'est l'argument phare de la chrono. Quid du reste ? Cancers ? Oxydation précoce ? Acidose ?

Je te rappel qu'une fonte musculaire due à une acidose, c'est sur plusieurs années. C'est pas parce que vous constatez aucun changement dans les 6 mois que ça ne vous concernera pas à l'avenir.

Pour des gens qui suivent et respectent la méthode Lafay, qui prône une certaine vision sur le long en ce qui concerne les étirements et le sport (Relire le passage sur la souplesse dans Turbo), je vous trouve très peu concernés par le long terme en ce qui concerne votre alimentation.
Tu parles aussi du fait que la chrono permet de se sentir encadré, mais bien sûr, comme tous les régimes que tu trouveras dans tous les bouquins que tu veux.
Je vais revenir sur le régime Dukan, puisque je l'ai testé moi aussi, j'ai arrêté au bout de 2 semaines parce que justement le fait de ne manger QUE des protéines ou QUE des légumes + protéines me perturbait grandement, pourtant là aussi tu es encadré et on te dis que ce n'est qu'une phase, mais alors là tu te sens dans une extrémité que je jugerais d'inadmissible.
Justement, il est bien là le problème ! On ne peut pas faire de "régime-méthode" ! Tu fais quoi de la génétique ? Du système endocrinien propre à chacun ? Des maladies personnelles (Hypothyroïdie, diabète,...) ? La nutrition, c'est quelque chose de très personnel ! Pourquoi on nous rabache tout le temps que lorsque l'on change de régime, il faut en parler à son médecin ? Parce que dans 90% des cas, il vous fera faire des prises de sang et vous suivra sur une période plus ou moins longue, pour voir ce que ça donne. Les carences ne sont pas toutes immédiatement et physiquement détectables ! L'un de vous est capable de me dire, de tête, sans chercher, les manifestations physiques d'une carence en fer ? En vitamines du groupe B ?

Non, parce que ce que nous prenons pour des rhumes, des fatigues, des tracas, des pensées noires, et que sais-je encore, peuvent provenir de milliers de choses différentes.


MessagePosté le: Lundi 08 Fév 2010 11:03 Sujet du message:
pour ma prise de masse en mode chrono, j'en suis à environ 4 kilos pris en 1 mois et demi

augmentation des quantités de fromage, pain, féculents du midi, oeufs le matin et le midi.
Voir mon carnet nutrition pour plus d'infos
j'ai utilisé le 4/4 boost pendant 2 semaines et me voilà à 83,4 Kgs au lieu de 79kgs voir 78.
Le tour de taille a explosé de 86 à 91-92, le tour de poitrine de 104 à 108 et le reste stagne.

voilà pour ceux que ça interresse Wink

Pour Harvester, je ne suis pas du tout agressif dans mes propos et suis ouvert à la discussion
.
Pour les protéines en poudre, il suffit de lire le forum en long et en large, beaucoup de membres n'en prennent pas parce qu'ils ont entendus dire que... je n'ai jamais parlé de sites ou de références qui en parlaient parce que j'essaie de me faire ma propre opinion moi aussi en lisant des trucs par ci par là.

Tu parles de la charcuterie, que c'est cancérigène... qu'est ce qui ne l'est pas aujourd'hui ? Tu te vois manger TOUS les jours impérativement la même nourriture 100% bio ? La plupart des régimes accordent une part de plaisir dans ta semaine et si c'est de la merde que tu aimes (Mc Do, Pizza, produits pleins de conservateurs...) tu ne vas pas en manger ?
Le fromage le matin, lorsque tu dis à des gens que tu en manges 120gr TOUS les matins, le premier truc auquel ils pensent c'est le cholestérol, la plupart des gars qui ont fait des prises de sang n'ont rien signalé de particulier.

Pour l'équilibre général de notre alimentation, crois tu qu'il existe aujourd'hui UN seul régime qui t'apporte TOUS les nutriments auxquels nous avons besoins, franchement j'en doute ou alors tu passes ta journée à faire la liste de ce que tu dois prendre.
La chrono, (il me semble et ça n'engage que moi) est l'alimentation qui me semble aujourd'hui la plus complète puisqu'elle ne te prive presque de rien.
Des gars comme Niala_69 ont débuté leur remise en question au niveau nourriture avec la chrono puis ont adaptés celle-ci à leurs besoins et à mon humble avis Niala_69 ne semble pas manquer de quelque chose vu comme il est pointilleux et surtout il n'a pas l'air d'avoir perdu de la masse musculaire à cause d'une acidose.

Tu parles aussi du fait que la chrono permet de se sentir encadré, mais bien sûr, comme tous les régimes que tu trouveras dans tous les bouquins que tu veux.
Je vais revenir sur le régime Dukan, puisque je l'ai testé moi aussi, j'ai arrêté au bout de 2 semaines parce que justement le fait de ne manger QUE des protéines ou QUE des légumes + protéines me perturbait grandement, pourtant là aussi tu es encadré et on te dis que ce n'est qu'une phase, mais alors là tu te sens dans une extrémité que je jugerais d'inadmissible.
Maintenant là ou je peux être d'accord avec toi, c'est sur l'apport calorique quotidien qui ne dépasse que très rarement les 2000 kcal. J'avoue lorsque j'ai commencé la chrono, ne pas avoir eu faim et j'ai perdu 3 kilos en 3 semaines, ce qui m'a fait un peu peur pour ce dernier point.
Je ne sais pas si le corps a suffisamment de calories même pour les personnes avec de l'activité physique: un sujet vaguement abordé dans le livre "mincir en beauté".
En quoi est-ce un problème ? A ce jour, la restriction calorique est la seule manière de manger qui scientifiquement fait ses preuves en ce qui concerne l'allongement de la durée de vie.

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, on peut prendre du muscle et du poids avec 1.4 gr/kg de protéines par jour. Restriction calorique et sport ne sont pas incompatibles, loin de là.
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Heureusement que la connerie n'est pas cancérigène, sinon y'aurait beaucoup de cancer !!!!! ( je plaisante !!! )
La charcuterie c'est comme la plupart des aliments, si tu prends de la charcuterie de traiteur non industrielle, et que tu n'en consommes pas tous les jours et à outrance. tu n'as pas plus de risque d'avoir un cancer. ce n'est pas la base de la charcuterie qui est mis en cause, mais ce qui est rajouté dedans par les industrielles.
Y a aussi des études qui montrent que boire trop chaud provoque le cancer de l' l' œsophage. Que si tu bois trop d'eau tu risque d'avoir un cancer de la prostate. le poisson ne montre aucun risque de cancer directement, mais on retrouve dans plusieurs famille, de quantité non négligable de mercure. il y a des industrielles qui rajoute du monoxyde de carbone dans le poisson pour lui permettre de garder une belle couleur, et j'en passe.
Alors effectivement tu as risques de cancer avec énormement de chose.
Mais de là à incriminer toutes une famille de nourriture, faut peser ces propos. Et pour les fruits et les légumes si tu n'est pas sur qu'il soit bio, alors tu as autants de risque de choper un cancer vu tout les pesticides qui mettent dessus
Et rien le fait de prendre ta voiture, ou d'aller dans le métro ( qui est loin d'être ventilé à l'air pur ) te donne encore plus de risque de cancer et autres maladies.
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Harvester a écrit :Par ailleurs, je rappel que l'acidose entraîne une fonte musculaire, donc prendre de la masse sur le long terme (Je parle pas de +11 kg en 3 mois hein, je parle sur quelques années) avec Delabos, je suis dubitatif.
Bruce, Andy, (et d'autre) on utilisé la base de la chrono pour faire leur prise de masse.. regarde où ils en sont aujourd'hui.

On ne sais plus sur qui ce fier en tout cas. Quelqu'un dit blanc, l'autre dit noir.. c'est la course au études en ce moment..

Par contre je suis tout ouï pour lire tes sources Harvester.
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Bonjour à tous,

Etant très intéressé par la Chrono, j'aurais une petite question avant de commander le livre. J'ai lu une partie du post mais 100 pages ca fait beaucoup.
Je vais au sport le matin à 7h. Je me lève à 6h pour prendre mon petit dej. Je ne sais pas si je dois:
- prendre mon petit dej normal ( pain, fromage, beurre ) + 1 banane
ou
- prendre 1 banane et déjeuner après le sport.
Sachant qu'après le sport je vais direct au travail, ce ne m'arrange pas vraiment de dej au taf.
Le pb avec ma première proposition est que je risque d'avoir faim après le sport.
Autre chose. Si je diminue la quantité de viande le midi, puis-je pendre un shake de prot avec le chocolat ou cela n'est pas conseillé?

Merci
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Bon je suis arrivé a la page 20 et d'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, je penses faire:
levé 6 h, petit dej pain fromage, beurre + banane
Juste après l'entrainement, shake de prot + glucide mais la je bloque. J'ai des barres de céréale chez moi du style 15g glucide/100G.
Vous en pensez quoi?

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Encore une question qui me traverse l'esprit. Peut-on rajouter un peu de légume le midi ou pas?
Ben oui, les légumes c'est bon
Merci
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Tu peux ( dois ) rajouter des légumes tant que la quantité est plus petite que celle de féculents.
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Merci Templar pour ta réponse.
Et pour mon petit dej, quelqu'un peu m'aider?

Merci
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Tu peux ( dois ) rajouter des légumes tant que la quantité est plus petite que celle de féculents.
Ce qui est une aberration totale d'un point de vue nutritionnel.
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

De ne pas manger beaucoup de légumes ?
En même temps c'est le soir la ration de légumes, et zéro féculents, je trouve que c'est plutôt équilibré sur la journée du coup non ?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Tu pourrais développé Harvester stp?
J'ai du mal a manger que des féculents sans légume. Ce midi j'ai fait moité légume moitié pâte ( avec viande route à côté ) mais j'ai vite eu faim par contre.
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Moi c'est l'inverse, vraiment difficile de ne manger que des légumes et pas de féculents, déja je n'aime pas les légumes, mais alors en plus v'la la dalle dans la soirée ! :( ( surtout si j'ai respecté les proportions du goûter )
Répondre