chrononutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

d'accord pour le gouter pas a heure fixe, mais bon si je dois m'entrainer faut bien que je le prenne avant, et le soir je vais pas manger a 22h00 non plus, donc il sera forcément pris ( ds mon cas ) entre 16h00 et 17h30 18h max

Les carottes nocives le soir???? faut bien manger quelque chose quand même?
pas de carotte, pas de soupe.... puis meme pour la soupe, je pige pas trop l'histoire de l'eau, au final c mélangé dans l'estomac donc bon....

Enfin je comprends bien qu'il faut suivre la méthode au plus près mais bon, je vais deja essayer comme cela, on verra après.
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

comme je te l'ai deja dit pour la soupe il vaut mieux faire ta soupe toi meme. les briques contiennent trop de flotte par rapport aux "pseudo qualités nutritives".

par contre pour le gouter avant/ apres la seance j'avoue que je suis aussi dans le flou comme toi.
pour le soir moi c'est plutot tomates ou salade ou chou rouge mais pas de carottes. je veux dire, tu peux facilement remplacer la carotte par d'autre legumes, genre une courgette, des poivrons, aubergines... tout en restant dans la prescription de la methode delabos.
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

ouaip je te suis, c'est juste que c dommage pour les carottes car c'est bon et pas tellement plus nutritif que des courgettes, aubergines and co...

edit de ce soir:

ah ah c'ets bien ce que je disais cette quantification des féculents en volume c'est n'importe nawak.
25 cl de pates ( torti truc) font 100 gr ( bonne dose deja) mais alors
25 cl de riz font 200 gr ( complétement démesuré), deja je me suis fait 100 gr de riz ce qui donne 325 gr une fois cuit, la deja faut de l'apetit!!! alors 200 gr c'est impensable

je supose donc que ces volumes sont donnés a titre indicatif pour se faire une idée.

Je pense tester a ma sauce, 80,100 -120 gr et ajuster selon les sensations de satiété.

:wink:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Guillaume212
Messages : 27
Enregistré le : 14 mai 2006, 13:19

Message par Guillaume212 »

:arrow: Ultra Vegeta :
Je pense que Delabos parle de 25cl de riz cuit et non cru (soit environ 100/150 gr de riz cuit :wink:
Mon carnet d'entrainement Lafay :
guillaume212-1m73-37-ans-back-on-track- ... 94133.html

The Anything Goes Diet :
the-anything-goes-diet-t93995.html
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

salut

comme prevu rentré à une heure tardive du stade de france, pas de sensation de faim, j'avais augmenté de 10g de chocolat ainsi que le nombre de fruits, gouter pris vers 18h15. par contre fruits riches en fibres forte envie de ch... surtout les 2 dernieres heures.

sinon pour corroborer guillaume il faut peser les feculents cuits. pour ma part les pates completes 1 bol chinois fait 70g crus, ainsi que pour le riz 1 bol equivaut à 70g crus. mais avant de choisir tel poids j'ai "mesuré" pour la valeur d'un bol de 25cl. j'ai pas pesé cuit car ca n'a pas d'interet puisque l'on prend la valeur d'un bol cuit.
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

LIRE LA PARTIE 17 sur la CHRONONUTRITION

http://www.planetemuscle.com/phpBB2/vie ... =4&t=34512
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

c"est ce qu'il y avair de dit assez souvent, dans la nutrition, les études prouvent tout et leur contraire...

ah sinon c'est pesé cuit... bizarre il me semblait que c'était cru

faut faire des test car pas simple de savoir ce qui, une fois cru donnera un bol de 25 cl.........
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

c'est vrai faut faire des tests. c'est pour ca j'ai mis quelques valeurs indicatives.
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

c"est ce qu'il y avair de dit assez souvent, dans la nutrition, les études prouvent tout et leur contraire...
+1... :? :shock:
Pfff
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Je pense que c'est pareil que les autres produits a manger dans la chrono. Tu sais ce que tu as besoin comme quantité pour ne plus avoir faim et que ça aille... a peu près.

d'un jour sur l'autre tu auras peut être plus ou moins faim. Adaptes un peu, c'est pas grave !!

C'est quand même pas sur quelques grammes de légumes ou de pates que tout se joue dans la chrono ;)
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Je pense que c'est pareil que les autres produits a manger dans la chrono. Tu sais ce que tu as besoin comme quantité pour ne plus avoir faim et que ça aille... a peu près.

d'un jour sur l'autre tu auras peut être plus ou moins faim. Adaptes un peu, c'est pas grave !!

C'est quand même pas sur quelques grammes de légumes ou de pates que tout se joue dans la chrono ;)
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

et plutot 2 fois qu'une :lol:

oui faut adpater, me suis fait 100 gr de riz cru, je pense que çà fait beaucoup je verrais çà tout à l'heure
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

De toute façon l'important pour le repas du midi, c'est que tu manges ta viande... et que tu n'es plus faim une fois que tu l'as fini. Après tu peux attaquer l'accompagnement.

Moi je me suis vu faire (et je le fais encore) 4, 5 ou parfois même 6 steack haché le midi et apres manger 4 ou 5 cuillère de purée, parfois moins :D

Et franchement j'ai pas faim avant mon gouter et franchement je suis assez content des résultats.

Ca va faire un paquet de semaine que je ne m'etraine pas et pourtant grâce a mon alimentation, j'ai fait un petit test au developpé couché et j'ai pas perdu grand chose... c'est que ça doit pas être si mal que ça non ? :D
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

tout et son contraire c'est vrai.

maintenant je pense qu'il y a une part de confiance envers la methode ou pas. moi je me donne 6 mois pour atteindre mes objectifs grace à la chrono, apres j'aviserai.
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

5 ou 6 steak???????? barbare va :lol:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Des petits hein, de 100 grammes :D
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Même!! :shock:

600g de viande quand même, 120g de prot d'un coup!!

Je suis assez dubitatif. :roll:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

J'te sentais moins dubitatif à l'époque sur le 0g de glucide pourtant :mrgreen:
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

On arrête pas de dire qu'en musculation il faut trouver ce qui nous convient, ce qui marche le mieux etc.

On part tous plus ou moins de base (que ce soit les programmes de waterbury, des BB pros actuels, des BB pros des 70's, des pionners de la culture physique, de la méthode) et on adapte a notre façon d'être.

Les débutants suivent a la lettre, les confirmés modifient pour que ça colle plus a leurs idées et les "maîtres" reviennent souvent aux bases.

On fait tous ça en musculation. Et on dit toujours qu'en musculation, le plus important... c'est la BOUFFE !!

Alors ne te fais pas dogmatiser (ça fait mal !!), prends tes ressentis, tes résultats, les trucs qui te semblent coller avec toi même.

Tu es dubitatif de ma façon de manger ? Moi je suis abassourdi de la tienne que me transformerait en tueur psychopathe avide de sang de part sa rigueur.

Certains disent qu'on peut avaler toute la quantité de prot de la journée en 1 repas et que les gains musculaires seront au top. D'autres vont te dire que c'est une hérisie.

Peu, très peu te diront, "purée man, fais comme tu le sens, si ça te réussi c'est génial !! Sinon, poursuis ton chemin, et de toute façon poursuis le quand même, même si ça marche a un moment peut être que ça ne sera plus le cas et tu seras content d'avoir regarder les cartes de nouvelles routes pour trouver ta voie".

Et c'est a mon avis ceux la qui ont raison.

Delabos pense qu'il a raison a 100%
DiPasquale pense qu'il a raison a 100%

D'autres le pense aussi... et c'est bien souvent uniquement pour le buissness qu'ils pensent ça.

Je ne tiens pas a t'apprendre la vie et encore moins la musculation, t'es beaucoup plus avancé que moi.

Mais ce qui marche pour moi... ne marchera pas forcément pour toi et vis versa ;)
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

une question qu'à posé vegeta mais que personne n'a su repondre:

le gouter chrono on le prend avant ou apres la seance qui se fait vers 17h?

merki
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Je suis d'accord avec toi The Commander mais il faut reconnaitre que c'est un peu déroutant toutes ces théories qui s'opposent... le genre de truc que mon esprit a un peu de mal à gérer. :oops:

@tchernos

Je pense après la séance, sous réserve de prendre du cake avant.
Donc, je dirais :
-Prétraining : cake
-Post training : goûter (chocolat + fruits + pourquoi pas 300g fromage blanc).

Mais bon, il faut d'autres avis, j'avoue que j'ai un peu de mal à raisonner vraiment muscu avec les principes de la chrononutrition.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

moi je le prends avant vu que je mange apr-s le training en gros

vers 16h00 16h30 gouter ( ce coup la 20 gr de chocolat, 60 gr d'abricots sec, pain d'épice)
17h30-45 training
19h30 diner

sinon je plussoie ton post The commander, comme dit plus haut on peut essayer d'adapter la chrono à soi même.
Après si çà marche pas ba on modifie :wink:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Y a pas a gérer des choses, y a juste a sentir ce qui te convient le mieux rien qu'en lisant la théorie :)

Moi avec le régime anabolic, je me suis dit "whaaaow, ça peut être super comme truc pour un gros lardon comme moi !! en plus c'est juste un genre de chrono modifiée, pourquoi pas".

Je cogite un peu, je me renseigne, j'achète le livre et quand j'ai tout en main je m'y mets.

tant que tu continueras a tout écouter, a tout prendre comme argent comptant, ou pire a réfléchir sur TOUT, ton esprit aura du mal a gérer, c'est clair.

Pour moi le gouter chrono doit se passer comme ça:
entre 30 minutes et 1h30 avant le gouter selon ta vitesse de digestion:

- le chocolat
+
- soit 2 bananes, soit des fruits secs
+
- soit du cake, soit une dose de 25 grammes de whey.

et en post training

-fruit a volonté
+
-une dose de whey


Les 2 doses de whey c'est peut être un peu extreme mais quand j'avais tester, j'avais eu de très bons résultats comme ça.

Le soir, je ne mangeais rien ensuite.

Raisonner muscu avec la chrono y a rien de plus facile je trouve.

Surtout si on prend en compte que dans le régime "starter", il parle de prendre une dose de protéine en poudre pour le gouter, en plus du gouter bien sûr :D

Y a juste a appliquer dans la vie de tout les jours et pas juste dans le cadre du starter.

Pour quelqun visant la prise de muscle,, ça ne pose aucun soucis.
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

merci des indications drecker et commander.

pour rebondir sur le post de commander,il est vrai que beaucoup de theorie s'affronte sur le bien fondé nutritionel de tel aliment pris avant un effort, etc.... la dessus je pense comme commander il faut adapter son plan alimentaire selon ses sensations. il est evident que ce qui marche chez paul ne marchera peut etre pas chez pierre.

mais de cette histoire de nutrition, ca me rappele un post sur je ne sais plus quel topic qui donnait un lien vers une etude semble toute serieuse qui disait que les étirements ne sont pas forcement tres bon, surtout apres un effort violent comme en muscu.
d'apres le dernier post d'olivier la dessus, j'imagine qu'il y a eu d'âpres debats la dessus chacun voulant convaincre qu'il avait raison.

par contre la ou je ne suis pas d'accord avec toi commander, c'est quand tu dis
the commander a écrit :ou pire a réfléchir sur TOUT
.
je ne suis pas d'accord dans le sens ou si tu ne reflechis pas un minimum pour justement adapter ton plan alimentaire à tes sensations tu ne peux pas arriver à tes objectifs. faut pas tout prendre pour argent comptant, certes, mais faut avoir un minimum de recul pour pouvoir reflechir à comment ameliorer la recette.

je ne pense pas que trop d'infos tue l'info, dans la mesure ou en fonction de ton corps, des signes qu'il te donne tu peux adapter telle info vu dans telle etude à telle situation. je sais pas si je me fais bien comprendre. :wink:

bonne soirée.
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

tchernos: pour la fin, il faut connaître les habitudes obsessionnelles calculatoires de drecker pour comprendre ce à quoi The Commander fait référence ;)
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

autant pour moi
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Tout a fait Slan ;)

Je parlais ici plus ou moins pour le cas particuluier de Drecker.

Toutes les informations peuvent être bonne a prendre... si l'on est pas d'un tempérament "stresser" et qu'on ne va remettre en cause ses résultats et le travail que l'on est entrain de faire :)

Je suis bien d'accord avec toi Tchernos :)

Mais Drecker a, sans vraiment le savoir ni en avoir conscience, je pense, des connaissances et une quantité d'information bien suffisante pour être au top pendant plusieurs vies !!

C'est de "coolitude" et de laisser faire ses ressentis dont il a le plus besoin maintenant je pense.

Drecker, on dit toujours que tout marche et son contraire aussi... alors suis une ligne directrice que tu trouves cool pendant quelques temps, adapte un minimum en fonction de ressenti et laisser filer !!

Tu verras que les résultats seront meilleurs et que dans ta tête ça ira mieux aussi ;)

Je reviens a mon exemple perso, je trouvais que la chrono était quelque chose de cool et me correspondant.
Je la suis et j'en suis très content.
Et puis je tombe sur l'anabolic diet... merde c'est encore plus "moi" ça... et bizarrement c'est quand même "proche" de la chrono.
J'ai près d'un an de chrono derrière moi, je l'ai suivi alors que d'autres sirènes m'apellaient, et j'en suis très très content !!

La maintenant, je connais et je passe a quelque chose dans la même veine, et j'en suis très content aussi !!
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

Pour faire avancer le débat je suis d'accord... avec vous 2 commander et drecker :lol:

Avec Drecker je suis d'accord sur le fait que consommer 5 ou 6 steaks lors d'un meme repas semble assez peu productif. Ton corps doit certainement transformer une partie des protéines (quid de la quantité....) en glucose ce qui change leur utilité.

Avec Commander je suis d'accord avec le fait que chacun doit trouver ce qui est bon pour lui. Si tu as des meilleurs résultats comme ça Bravo, et si ce mode de fonctionnement te convient autant ne pas le changer :wink:

Là ou j'apporterais cependant une nuance c'est que ces 2 manières de penser ne s'opposent pas.
En effet on peut tout à fait concevoir que manger des steaks ne pourra pas nuire à une prise musculaire, qu'on en mange 1, 2 ou 1000.
Mais là ou Commander est dans la volonté de prendre de la masse Drecker me semble plus dans une logique d'optimisation.

Oui, en mangeant 5 ou 6 steaks en un repas tu vas prendre de la masse. Mais peut etre que répartir cette quantité sur 2, 3 ou 4 repas permettrait d'optimiser leur synthétisation par le corps et donc la prise de masse musculaire.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

premier joker utilisé il y avait un pot, j'ai pris du saucisson, çà pas trop grave car apparamenrt on peut prendre de la charcutaille au dejeuner, mais aussi 1 bière :shock:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
sstrad
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2008, 22:40

Message par sstrad »

charcuterie réservé au petit-déjeuner, pas au déjeuner. Tu seras fouetté.
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Il y a des cas potentiels de charcuterie au déjeuner ;)
(en cas de poisson au déjeuner à la place de la viande, par exemple)
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

désolé de te contredire, mais il me semble bien qu'on peut prendre un peu de charcuterie le midi de temps en temps

et puis toute façon c'était mon joker :lol:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Je vais le faire l'avocat de moi même;

Qui te dit que je ne suis pas moi même dans une politique d'optimisation ?
QUi te dis que je ne suis pas rendu compte, sans me prendre la tête que j'étais capable d'ingurgiter de telle quantité de barbaque et que tout me semblait assimilé avec d'excellent résultat ?

J'avoue en manger autant c'est peut être, peut être abusé.

Mais ce que je défends juste c'est une façon non prise de manger, qui ne mène sur les chemin de la psychose absolu du gramme de gras ou de sucre en plus par rapport a l'idéal.


J'ai toujours en tête un reportage avec un préparateur physique de football américain qui disait en gros que les mecs de maintenant étaient un peu plus rapide, un peu plus fort, bref un peu meilleur "qu'avant".
Mais que maintenant... ils cassaient comme du verre et mourraient bien trop tôt.

Et ça m'a amené a réfléchir pas mal, juste cette phrase. Pour la recherche ultime de l'optimisation de la performance a mené a avoir des homme "au top de la technologie humaine, au top de performance".

L'homme commence a se considérer comme un machine, bientot on pourra même en changer complètement les pièces défectueuses.

mais de mon point de vue on PENSE tout savoir... on avance et puis au bout du compte on se rend que les solutions d'avant n'étaient pas si conne que ça.

Que manger un peu plus gras protège les articulations, et peut pour un peu rendre plus efficace, et "même" moins cassant (ça ne vous rapelle rien ?).

Que moins se prendre la tête au gramme prêt sur la bouffe fait qu'on a moins d'ulcer et qu'on va compenser en faisant naturellement sans s'en rendre compte autre chose.

Je ne nies pas que les avancées qu'on a fait dans tout les domaines ne sont pas absolument fantastiques, fabuleuse et UTILES.

Je dis juste qu'il vaut mieux les appliquer sereinement, sans se prendre trop la tête, et en gardant en mémoire les dérives du passé.

Nous ne sommes pas des machines, nous ne sommes pas des body builders pros, nous ne pouvons pas suivre leur diette, ni même leur façon d'envisager la nourriture.
La dope ça aide même a ne plus penser comme un humain et tout faire comme une machine ne voyant que le résultat a court terme.

Soyez des êtres humains, faites de la culture physique pour vivre BIEN, BEAU et surtout LONGTEMPS !!

Le top de l'optimisation de c'est très bien, mais réfléchissons a optimiser nos vies, notre bien être, notre longévité, plutot que nos performances et notre physique sur du très court terme ;)
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Charcutaille tout a fait autoriser le midi.

Delabos me l'avait même conseillé en "live" sur mon "ordonnance":

Pour la taille (1,90m) la quantité de viande était la suivante:

- 300g de viande rouge
ou
- 360g de viande blanche
ou
- 340g de charcuterie ou abats
ou
- 6oeufs, une fois par semaine seulement


Donc j'avoue j'abuse de temps en temps avec mes 6 steacks, mais bon...

Donc oui la charcut, même tout les midi, c'est pas un problème selon lui...
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

- Il a été tué pour avoir mangé les abats.
- Quoi ? il a été tué pour avoir mangé de la viande ?
- Non il a mangé le groupe ABBA.


:oops:
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

lol Slan

Et toi d'ailleurs quels résultats avec la chrono?

Moi çà doit etre le changement d'alimentaion qui fait çà j'ai perdu quasi 1 kg en 3 jours
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Slan :

:arrow: Twingo !!
:arrow: Jannie Longo !!
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

Salut

Je me suis procuré le livre, je capte pas bien, d'après les calcul mon poids de corps serait a 62.8 kg pour 1m70, c'est quoi cette connerie!!!! je sais bien que j'ai des poignets fins, enfin faut pas deconner non plus!!!

bref je continu ma lecture :evil:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Je ne pense pas que tu te gourres.

C'est effectivement quelque chose qui colle avec l'idéal "delabossien".

Moi pour mon 1m88 et avec mes os en baguette a nouilles, ça serait 72 kilos mon poids idéal....

MOUHAHAHAHAHAHAHA !!!

Il ne faut vraiment pas que tu t'occupes du poids qui est dit dans le bouquin.

Si tu vises une prise de masse conséquence, prends les tableux pour les sportifs de haut niveau ou les personnes ayant une activité physique intense.

Si tu vises une sèche alors prends la dose "normale".

Pour moi Delabos a vraiment créer un excellent régime, mais ses idéaux physique ne sont pas les mêmes que la majeur parti des gens qui fréquentent un forum de muscu.

mais c'est réellement très adaptable si on n'écoute pas ses idéaux sur le rapport taille/ossature/poids.

Fais toi ton propre physique grace a la chrono, tu verras, tu seras content :)
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

idem pour moi. d'apres les calculs je devrais avoir un poids de 75.6kg pour 1.86m. cela me semble peu etant donné que mes os sont un peu l'inverse que toi commander. moi c'est plutot des tronc d'arbres. donc je sais que je ferais jamais ce poids la. de toute façon mon objectif c'est d'abord descendre en dessous de 85kg

question je ne me rappele plus de la reponse: peut-on cumuler de la viande rouge et de la charcuterie lors du meme repas? exemple, 180g de viande rouge et 50 de saucisson d'ane au noisette?

lundi soir je ferais un premier bilan de la semaine ecoulée.
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

salut a tous

pour la charcuterie il me semble que c'est le matin ...après l'info que j'ai c'est que tu peux partitionner ta part de viande à midi en entrée et plat principal ....si j'en apprend plus te le ferais savoir

alain
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

:lol: Hey les gars, quand je vous dit que je suis aller voir Delabos en personne et qu'il m'a dit qu'on pouvait prendre le charcuterie pour de la viande le midi (voir les quantité dans un de mes précédents post), ça vous touche ou pas ? :D

Pour ce qui est du partionnage entre charcutaille et viande rouge (ou blanche), c'est sans problème, oui.

Ca te permet de faire une entrée et un plat et ainsi d'avoir la quantité de viande demander (qu'il peut être dur d'obtenir avec juste un plat principal).

Il me semble que de toute façon toutes ses indications sont dans le bouquin, pour ceux qui l'ont (ceci n'est pas une incitation à acheter le livre, juste a bien tout lire, parfois des détails interessant se glisse dans des trucs qu'on a pas forcément envie de lire de prime abord :D)
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Ah ouais, t'as vraiment rencontré Delabos en chair et en os?? :shock: :)
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

oui oui j'ai bien vu ce que tu as mis dans ton precedent post c'est juste sur la partition et les quantités.
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

Oui merci les gars, l'idéal de Delabos c'est un peu comme le classique 10 de moins que sa taille ( genre 1m70 60 kg) ou encore les IMC qui ne s'appiquent pas à la musculation.

Je suis son prog pour dégraisser un peu en suite on verra pour adapter cela en prise de masse, en tout c'est clair que je vise le poids indiquer par le livre :lol:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

je ne suis pas sur que ce soit un simple truc comme ... la chronobiologie est appliquée aussi à la prise de médicaments pas uniquement à la nutrition donc bien plus général que l'imc ou autre truc qu'il faut garder comme un indicateur statistique parmi d'autres

pour le reste et en ce qui concerne la prise de charcuterie etc ... je n'avais plus en tête l'un des postes précédents mea culpa ... (le bouquin je l'ai aussi même la première version et il est intéressant de voir les évolutions )

a +
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

Salut !

J'ai 20 ans, je fais 1m68 et environ 58kg, et j'aimerais améliorer ma silhouette - et donc perdre un peu de gras, et tant qu'à faire prendre un peu de muscles. Je me suis mis à la chrono et à la muscu depuis 2 mois, et les résultats se font un peu attendre. Je m'entraîne les mercredi, vendredi et dimanche, et je cours 50 minutes les lundi, jeudi et samedi. En gros, je vise une sèche. Donc, ma question est : à votre avis, on peut faire une sèche avec de la chrono ? Ou alors vaut-il mieux faire un plan comme celui indiqué dans la section idoine du forum ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

salut

la chrono est faite d'abord pour mincir donc dans le cadre d'une seche oui. cependant vu ton poids je te dirai plutot de faire une prise de masse saine et ensuite de faire une seche par une chrono
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

C'est clair 1m68 et 58 kg et tu veux secher :shock: :shock: :shock:
enfin après tout çà me regarde pas chacun ses objectifs :wink:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

Ca a peut-être l'air crétin comme ça, mais j'ai pris du poids récemment et je veux avant tout le perdre... c'est un peu obsessionnel, mais mon premier objectif, avant de gagner vraiment en muscle, c'est de "sécher" ma silhouette. Une fois que je serais satisfait avec ça, je verrais si je veux prendre en masse, mais je n'en suis même pas sûr. J'avais cru comprendre que la sèche permettait de perdre en graisse tout en gagnant un peu en muscle... je me trompe quelque part ?
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

la seche te permet de perdre du poids certes mais qui dit perte de poids dit aussi perte de muscle. donc oui tu vas perdre du poids et mais aussi du muscle. c'est pour ca qu'une seche ne se fait que pendant un laps de temps maxi car c'est difficile à supporter. c'est aussi pour ca que l'on insiste sur la prise au maxi de proteines pour eviter de trop perdre de muscle.

dans cette optique la chrono a l'air bien mais je pense que tu prendras du poids avec cette methode.
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

Oui Pingouin, chacun ses objectifs, c'est juste que 1m68 58 kg, ya pas grand chose a bouffer dessus, c'est pour çà que encore moins çà me parait :shock:

Bref

Sinon après 1 semaine de chrono - 1 kg, je suis repassé sous les 77 kg çà faisait bien longtemps, et en gros j'ai perdu à la taille et au bide, rien perdu aux bras, pecs ...

Pourvu que çà dure :lol:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

"Oui Pingouin, chacun ses objectifs, c'est juste que 1m68 58 kg, ya pas grand chose a bouffer dessus, c'est pour çà que encore moins çà me parait :shock: "

C'est vrai, mais bon, pas grand-chose, ça veut dire qu'il y a un peu quand même :wink: . Et puis vu ma masse musculaire et mon ossature, ces 58kg sont quand même composés en grande partie de graisse :roll: . Enfin dans tous les cas, je suppose qu'en suivant une chrono couplée avec une activité physique de sèche (muscu + cardio) je devrais perdre sans détruire le (peu) de muscles que j'ai... après tout, la chrono n'est pas non plus franchement hypocalorique, le plus gros changement pour moi est surtout l'augmentation d'activité physique.
Avatar du membre
Balboa-Man
Messages : 108
Enregistré le : 22 févr. 2008, 13:54

Message par Balboa-Man »

De toute manière il vaut mieux augmenter ces dépenses caloriques que réduire ses apports caloriques.

Après dans cette situation tu risques de faire crevette.
"Eat Big, Lift Big, Grow"

Régime carb-timing, prise de masse
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

Mouais j'ai de la marge... et puis je m'arrêterais avant la phase "crevette". Et au pire, si vraiment c'est la dèche, je pourrais toujours faire une PDM après, sachant que je pourrais perdre mon excédent ensuite... parce que si je commence direct par une PDM, j'ai peur de ne pas pouvoir perdre le surplus après.
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

pourquoi cette craintes etant donné que la seche te fais perdre "rapidement" tes graisses en complement de l'activité physique. une chrono te permettra d'eliminer les exedents mais moins vite donc en perdant peu de muscle.
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

Ok, merci, je commence à y voir un peu plus clair. J'ai juste encore quelques petites questions.

1. Est-ce que je peux espérer prendre du muscle sec avec la chrono ? C'est-à-dire prendre du muscle - j'en ai bien besoin - tout en ne prenant que peu, ou pas, de gras ? Je voudrais être moins gras et plus musclé que je ne le suis maintenant, est-ce que je peux espérer atteindre ce résultat juste par une phase muscu + chrono, ou est-ce qu'il faut vraiment passer par le "prise de masse/sèche" (comme je l'ai dit, l'idée de prendre du gras me tente moyen).

2. Dans le cas où je peux espérer prendre du muscle, quelle quantité d'aliments prendre - c'est-à-dire sur quelle catégorie me baser ? Je dirais métier actif, mais bon, si vous avez vu le doc en personne, peut-être qu'il y a des ajustements à faire.

3. Considérant que je veux prendre en muscle, est-ce que je dois me forcer à prendre les quantités indiquées, ou m'arrêter quand je n'ai plus faim ? Et si je n'ai toujours pas faim après les intervalles de temps indiqués, j'attends, ou je mange quand même ? Enfin, question un peu bête, mais je suppose que dans une optique "prendre en muscule/perdre en gras", il est nécessaire de ne pas sauter le repas du soir.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

je suis dans le meme cas à savoir perdre du gras et prendre du muscle mais il faut bien se dire une chose c'est que tu vas perdre du gras petit à petit grace à la chrono et tu prendras du muscle grace aux seances de muscu.

maintenant te dire si tu vas perdre plus rapidement en seche, ca fait pas de doute mais c'est aussi tres violent comme methode, tant physique que psychique. regarde les bodybuilders quand ils sont en seche faut pas leur dire un mot de travers sinon ils te petent les dents, et plus si affinités. la bouffe ca rend dingue

quand à ta derniere question, je dirai de manger quand tu as faim si apres le gouter tu as encore faim mange. les soirs de seance mange aussi.
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

Ok, donc si je résume : en couplant chrono et muscu, je peux gagner en muscle tout en perdant un peu de gras. Le gain et la perte seront plus lents qu'avec un parcours "prise de masse/sèche" standard, mais la méthode moins violente.

Maintenant, juste pour la précision: tu utilises quelle catégorie ? "Métier actif" ?
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

sur le forum officiel de la chrono, j'ai posé la question de savoir qu'est-ce qu'un metier actif. on m'a repondu qu'il fallait se poser la question inverse qu'est-ce qu'un metier sedentaire.

un metier sedentaire c'est quand tu passes 8h par jour le cul sur ta chaise à faire ton boulot.

donc tout les metiers dans lesquels tu passes pas 8h au bureau sont considérés comme actif.
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

Ok, mais ma question était par rapport à la muscu... je suppose que si tu es dans une optique de faire du muscle - même si tu comptes limiter le gras - tu dois adapter un peu tes quantités par rapport à celui qui compte juste suivre le régime. Un type qui a un métier sédentaire - ou un étudiant, comme moi - tout en faisant de la muscu devrait peut-être prendre plus que les quantités "métier sédentaire", non ?
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

les seules quantités que tu "pourrais" augmenter c'est le fromage le matin et la viande le midi si et seulement si tu as faim
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

Ok merci. Donc en résumé, en tant qu'étudiant qui se déplace un minimum, fait de la muscu et fais de l'endurance une fois par semaine, je prends la catégorie métier actif.
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Calcule ton métabolisme de base : BMR = 66 + (13.7 x weight in kg) + (5 x height in cm) - (6.8 x age) et multiplie le chiffre trouvé par 1,6, tu auras le nombre de calories qu'il te faut pour stabiliser ton poids.
Ensuite, en fonction de ton métabolisme, tu ajoute un excédant.
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

roni01 :arrow: en chrono on ne compte pas comme en diététique classique c'est de la chrono nutrition avec de préférences des éléments denses et varies j'ai fait un parallèle entre les proportions caloriques de ce type de nutrition que je pratique et il y a des choses très étonnantes et pas forcement du cote ou l'on croit ...

bonne soirée
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Message par Demon-king »

Plop, pour soutenir Mr.Pingouin , je suis dans la même optique que toi, 1m67 pour 57,500 kilos.

Je suis plutôt dessiné sauf aux abdos ( on voit seulement les 2 du haut et encore moyen de faire beaucoup mieux ), mes zones de graisses se situent clairement aux poignées d'amour etc.

donc ça me m'étonne pas que tu souhaites perdre du poids ^^

Bon sinon pour ma part.
Petit soucis je mange au lycée et c'est de la daube.
Comment je fais?

Je précise que je souhaite appliquer la solution du post sur 6j normal et le septième 3 fois ce qu'on devrait manger ( le topic avec 200+ réponses ).


Je devrais rentrer chez moi les midis et manger protéiné ?
ou alors c'est pas trop grave ?
Sachant que le matin je mange 2 grany :/
Je ne prends pas de collation a 16H et le soir je tape dans le poulet et les légumes.

Bref.
sstrad
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2008, 22:40

Message par sstrad »

Toi tu veux mélanger plusieurs régime alimentaire.
tu fais l'un ou tu fais l'autre, si tu commences à mélanger, tu vas arriver à rien.

Si tu veux suivre le régime avec doublage de ration calorique le dimanche, pose tes questions sur le post concerné.

Quand à la chrono, pour information, avant de faire perdre du poids, elle fait perdre du gras. Tu peux ne rien perdre pendant 1 mois mais voir quand même le gras que tu as sur le ventre diminuer.
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Message par Demon-king »

De ce que j'ai lu le programme avec doublage de ration calorique le dimanche peut s'effectuer avec un autre programme en parallèle la semaine, car certains sont en prise de masse légère, d'autre en sèches , etc.

sinon si je souhaite mélanger les deux méthodes. je vois pas pourquoi il faudrait que je poste là bas, sachant que la chrononutrition s'effectuerais pour moi sur 6 jours par semaine, et l'autre programme un seul jour par semaine ?
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Je suis d'accord avec toi, mais comme je pense que c'est ont premier "régime" alimentaire de body, il vaut mieux que tu testes entièrement un truc, dans son ensemble, en le suivant a la lettre.

la chrono est déja suffisemment complexe comme ça. Tu peux faire plein de choses avec, respectes la en bloc, et fais des ajustement minimes par rapport a toi, au bout de quelques semaines, quand tu auras vu ce que ça te fait.


Bon ensuite pour ceux qui font la chrono avec la muscu;

moi ce que j'ai fait et qui a plutot bien marché c'est de manger plus que ce qui est préconisé pour ma catégorie de travail (j'étais au max de fromage + 100grammes de charcut + des coeufs, tout les matins. le midi, je monte régulièrement jusqu'a 5 ou 6 steack haché pour la viande. Et le soir je n'hésite pas a taper dans le poisson bien gras, saumon ou thon, si j'ai faim) et de cumuler en plus les petits ajustements préconiser dans "le régime starter". En gros, au gouter on doit prendre en plus 25 grammes de prot en poudre pour compenser ce qu'on a pas en viande le midi.

Le régime starter, c'est en fait un "vrai" régime façon chrono avec restriction calorique afin de perdre VITE. Mais c'est a faire seulement sur 8 semaines.

Je me suis dit que si Delabos préconisait ça a un moment, pourquoi ne pas voir ce que ça donne pour une période de muscu intense !!

Et bien les résultats ont été très concluant. Avec au gouter des fruits sec, du chocolat et une dose de prot, mes entrainements du soir étaient vraiment béton.

En post traning je rajoutais une dose de prot et parfois le soir, du poisson.

Et bien en mangeant tout ça (rapellez vous des quantités du matin et du midi) j'ai réussi a perdre 13 kilos a un peu moins de 3 mois. Et je ne crois pas avoir perdu beaucoup de muscle.

Alors respectez la chrono a la lettre dans un premier temps, et adapez ensuite, mais vraiment ensuite, quand vous commencerez a maitriser.

Bon sinon Demon... pour la bouffe de la catine, j'avoue, c'est chiant. Peut être peux-tu complèter en emmenant de la charcut a manger en plus le midi pour avoir ta dose de viande ?
Pour le matin, il faut se forcer a manger... c'est pas évident dans un premier temps, mais si tu ne manges plus le soir pendant une semaine, tu verras que bizarrement le matin tu auras une bonne grosse dalle... et une fois que tu auras pris le plis, ça sera réglé !!

La collation de l'aprem tel que décrite dans la chrono est hyper importante pour fle pic d'insuline quotidien et le repas du soir avec le poisson également, si tu veux prendre un peu plus de muscle.

Voila, j'espère avoir répondu a tout le monde là...
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Message par Demon-king »

Woot, merci du post. bon je vais tester les deux les uns à la suite des autres.
Les fêtes se rapprochent, donc les bons repas aussi, je penses qu'effectuer le programme de doublage calorique, dans un premier temps sur 2 mois serait pas mal ( c'est la durée conseillée par l'article.) , puis dans un second temps suivre une chrononutrition.


Les résultats seront je l'espère satisfaisants devant le miroir, et a forçiori à la plage.

encore merci de ton post. je vais me documenter.
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Une bonne façon de se documenter et de se faire une idée, c'est je pense, de se fendre de l'achat du bouquin.

Pour moi, petit investissement en fric, mais gros bénef pour le reste !!
M. Pingouin
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2008, 14:44

Message par M. Pingouin »

Wow, merci Commander pour ce développement ! Désolé d'être chiant, mais j'ai encore quelques questions concernant ce que tu as dis (note que j'ai le bouquin, mais là c'est des cas un peu spéciaux).

Tu dis que tu "cumule" le starter avec la chrono normale, mais le starter est une réduction par rapport à ça. Si j'ai bien compris, ce que tu as fait qui a marché du tonnerre (mais qu'on ne devrait tester que plus tard), c'est d'ajouter les protéines et autres trucs comme ça qu'il préconise, sans pour autant réduire le reste, c'est bien ça ? Donc c'est pas le starter standard, ok ?

Sinon, même avec seulement 50g de pain et 80g de fromage (je remplace 10g de beurre par du fromage) le matin, je n'ai pas vraiment faim 5 heures après. Je peux manger, mais bon, le petit dèj continue de peser. Qu'est-ce que je dois faire ? Manger quand même, même quand je pourrais continuer sans ? Je sais que Delabos préconise d'attendre que la fin arrive, mais bon, c'est quand même dans une optique de prendre un peu de muscle. Et tu semblais dire toi-même que tu ne te restreignais pas vraiment sur les quantités.

Demon-king: merci du soutien :wink: C'est vrai que c'est galère, chaque fois que tu dis ton poids, tout le monde qui te dis "tain t'es trop léger, et tu veux perdre :shock: " Etre léger empêche pas d'avoir de la graisse, c'est ça le truc. T'as un carnet ? Je ne vais pas tarder à ouvrir le mien.

Sinon, pour la cantine, c'est clair que c'est galère. L'année dernière, je prenais genre une entrée de poisson ou de charcut', et de la viande ou du poulet ensuite, mais c'est difficile d'avoir les quantités. Le mieux est de peser quand t'es chez toi pour apprendre à estimer au jugé.
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Pour répondre à la première question, ce n'est pas un "cumul". Il s'agit d'une adaptation reprise de la version Starter. Dans celle-ci, la quantité de viande prise le midi étant limitée, il est préconisé de prendre un peu de protéines au goûter.
C'est juste cet élément-là que The Commander (ainsi que d'autres comme moi, Andy, etc...) ont repris pour l'appliquer au cas normal, dans le cadre d'une alimentation spécifique à la musculation ;)
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Tout a fait Slan :)

Quand "on" a découvert que Delabos permettait l'emploi d'un supplément protéiné a un moment de la journée, ""on" s'est dit qu'il fallait sauté sur l'occase et que dans l'optique d'un régime de musculation, ça pouvait se faire a long terme.

Pour ce qui est de ne pas avoir faim a l'heure du repas de midi... c'est normal.

Tu as plusieurs solution;

:arrow: soit tu essayes de bombarder encore plus sur le petit dej et la tu sautes tranquillement le repas de midi et tu le prends a plus tard.

:arrow: soit tu tentes un truc au père Delabos; lui conseille de boire un verre de jus d'orage une heure avant l'heure du repas. Apparemment ça peut jouer comme déclencheur de l'appétit.

Voila pour le moment je vois que ça... prends ton temps et essayes les 2 :)

La première solution t'oblige a tout décaler et sans doute ne pas prendre de repas du soir et faire uste le gouter. mais comme au gouter tu vas prendre des prots, ça peut compenser justement, je pense.

Pour ce qui est de vouloir maigrir alors qu'on est déja pas bien lourd, je peux comprendre.

A mon avis la chrono vous fera un bon rééquilibrage corporelle dont vous serez assez content.
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

une autre solution consisterai à réduire ta part de fromage au peit dej en gros si t'as faim avant un intervalle de 4h t'as pas mange assez et apres 6h c'est que t'a mange de trop ...

bonn journée
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Oui, c'est bien aussi !!

je trouve juste dommage de ne pas profiter à fonc des bienfaits du gras le matin sur l'organisme.

Mais c'est vrai que parfois dans un premier temps il faut tester plein de trucs si ça ne fonctionne pas a la "normal".
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

les bienfaits du gras tu les recents comment toi ?
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Le gras aide a stimuler la production de l'hormone de croissance, naturellement.

Le gras c'est la vie :)

Le gras le matin et le midi (surtout le matin, mais bon) est d'apres les recherches mené par les potes a Delabos, assimilé très facilement le matin par l'organisme, si on ne donne pas de glucide a assimilation rapide en même temps.

Le gras c'est la vie :D

D'apres ce que j'ai compris et ce que je me souviens, le taux de lipéase (les enzymes capable de bien assimilée le gras) sont a leur top le matin.
Donc on assimile idéalement le gras a ce moment de la journée et on en tire idéalement tout les bienfaits.

Le gras c'est la vie :lol:

Le gras, donne de beaux cheveux et aide a avoir des articulations en bonne santé.

MAIS VOUS ALLEZ MANGER DU GRAS BON SANG !!!

Le gras c'est la vie !!!! :twisted:


Ca rejoint dans une moindre mesure les recherches et les bouquins de l'Anabolic diet de DiPasquale (il y a déja un thread sur le sujet dans le forum) et de son régime hyper-lipidique.
La chrono c'est ça, dans une moindre mesure et en basant le système sur une journée et pas sur une semaine (je simplifie grandement la... mais je suis pas loin de la vérité).
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

merci à toi pour ce cote prolixe .... j'irais voir tes sources avec intérêt ... culture générale oblige :wink:
bonne journée
Avatar du membre
vin'z
Messages : 21
Enregistré le : 26 juin 2007, 11:31

Message par vin'z »

bonjour a tous,

je suis la chrono depuis maintenant 6 mois et comme je suis arrivé a un resultat esthetique proche de mon objectif, je voudrais savoir si je suis ce "regime" pendant toute ma vie est ce que cela peut etre dangereux (notamment au niveau des oeufs le matin, j'en prend 14 par semaine voir 17 :o alors qu il est recommandé d'en prendre que 3 par semaine....)
j'ai quand meme reduit la viande la midi (je prend un peu plus de feculent par contre mais je me contente d'environ 140g de VB)

voila j'attends vos reponses, remarques, experiences (si certains sont dans mon qu'ils se maifestent :wink: )

merci
vin'z- 1, 76m- 71 kg- Niv IV-

Stickers gros cube CHROME, kit deco dirt (MONSTER ...) planche de stickers MONSTER rockstar, sponsors

==> http://victeam-graphics.e-monsite.com/

RETROUVEZ DES IDEES POUR REALISER SON PROPRE KIT DECO
Répondre