chrononutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

Tchernos, vu que tu pratiques la chrononutrition, peux tu m'aider pour mes questions s'il te plait ? Car j'ai des doutes, surtout pour le post training..
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

Poppy, c'est quoi ton objectif ?

Si tu cherches à prendre du muscle:

-Environ 1h30 avant la séance,prends un morceaux de 4-4 ou 1 muffins ou 1 banane(ce sont des exemples).

-Après la séance,prends ton gouter classique (30gr de gras végétale+ 2 fruits)et tu rajoutes un peu de prot (whey,blanc d'oeuf...).

-Dinner,tu rajoutes des féculents uniquement si tu as très faim(100gr maximum).

Drecker,peux tu m'expliquer exactement qu'elles sont tes réticences concernant la prise de muscle avec la chrono?
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

andy a repondu avant moi, la seule chose que je ne fais pas c'est le gras vegetal à l'issue de la seance. je le prends avant ou pas du tout.
Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

Bah là mon objectif c'est la perte de gras .
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
Avatar du membre
petbu
Messages : 7
Enregistré le : 06 oct. 2008, 23:52

Message par petbu »

Poppy en post training je prends le fameux shake de whey + un peu de sucre en poudre et aucun ralentissement de ma perte de poids constaté donc tu peux y aller. A toi de voir les effets que cela aura sur toi car on est tous different.
Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

Bah le problème avec la whey, c'est qu'il faut manger environ 45min après son assimilation... Donc, que manger après ? :?
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

ben tu fais un repas de poisson par exemple dans les doses prescrites avec un peu de legume si c'est le soir, de viande blanche rouge ou noire selon tes gouts si c'est le midi avec un peu de legumes ou un peu de féculents.
Avatar du membre
petbu
Messages : 7
Enregistré le : 06 oct. 2008, 23:52

Message par petbu »

+1 avec tchernos.
Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

Okay merci..

J'fais ma séance vers 1oh3o / 11h , comme ça je prend ma whey et je mange tout de suite après .
Mais j'crois qu'il est déconseillé de faire son sport le midi, mais bon...


Et sinon, si je fais mon sport avant le gouter, j'peux rajouter du fromage blanc , ou source de protéine , autre que whey ?
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Drecker,peux tu m'expliquer exactement qu'elles sont tes réticences concernant la prise de muscle avec la chrono?
J'ai une expérience mitigée assez récente sur le fait de faire des cycles aussi rapprochés des consommations de glucides (le fait de les concentrer autour du training et de faire quasiment du low carb au repos). Ca n'a pas vraiment marché avec moi, ayant constaté à la fois des irrégularités au niveau de la forme aux séances et une sensible baisse de mon métabolisme (frilosité un peu plus importante, stagnation trop rapide quand j'ai essayé de perdre le léger surplus de kilos après les fêtes...).
Le problème de la chrononutrition est cette conception des repas en fonctions des besoins immédiats apparents du corps (beaucoup au petit déjeuner, plus de glucides autour de l'entrainement ou du sport...) et le fait d'être "limité à 4 repas"... or j'ai de plus en plus l'impression que le corps nécessite (presque) tout autant de nutriment au repos et pendant la récupération qu'au moment de l'effort et au lever (petit déjeuner).
Sinon, je suis vraiment convaincu que plus souvent l'on mange dans la journée, mieux les nutriments sont assimilés (quelque part, c'est logique) et personnellement, depuis que j'ai commencé une diète proche de la diète classique, sans jongler autant avec les glucides, même si je ne peux pas encore juger du résultat, j'ai plus la pèche globalement.

Sinon, pour revenir à la chrononutrition, il faut vraiment être vigilant avec les "jokers", j'en ai abusé (pas forcément sur le nombre mais sur la qualité et le nombre de Kcal, je me gavais de cochonneries, en gardant toute fois des protéines) et le résultat a été sans appel, +11cm de tour de taille pour 9 kilos, ce qui est assez mauvais.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

C'est sur il faut rester vigilant, par contre de la à arriver à +11cm et 9 kg, tu t'es pas rendu compte que quelque chose clochait?

Surtout quelqu'un comme toi ( d'après tes ecrits), d'aussi pointilleux sur le BF et cie

En ce moment je suis pas sérieux, dans le sens ou je vais bien 3 jokers par semaine, je prends du vin durant les repas.

Donc certes je ne perds plus de poids, mais j'en prend pas non plus , je me suis stabilisé à 75 kg, j'ai conservé ma perte de 4 kg en 3 semaines et surtout les 5-6cm perdu en tour de boué et fesses.

Je reprendrai plus sérieusement après les vacances de paques car la on va voir la famille et la chrono ba c pas gérable, on va limiter la casse.

Je prefere fonctionner en chrono qu'en diète classique, je trouve cela moins contraingnant, même si souvent le soir j'ai la dalle
:wink:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

Bah en fait, je trouve que la différence entre une diète classique, c'est le fromage le matin, et les gras vegetaux au goûter (chocolat ) .

Par contre, vous prenez pas de fromage blanc a 4h ? Ou après une séance si vous ne faites pas un vrai repas ? :?
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

Poppy,si tu t'entraines le matin:

-Déjeuner au réveil

-entrainement vers 10h30- 11h

-déjeuner (après entrainement)

-goûter(c'est la que tu peux placer ta whey ou éventuellement fromage blanc 0% avec confiture ou miel)

-dînner
Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

Okay merci beaucoup' . Au goûter, Delabos dit que le gouter "exclut toute protéine animales ", donc j'peux quand même faire 3o gr de chocolat + fromage blanc ? :? Cela ne posera pas de problème?

J'essayerais cette méthode à partir de ce lundi , j'vous tiendrais au courant des résultats
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

Pour commencer,tu peux très bien essayer de faire sans prot au goûter (application stricte de la méthode).

Après, rien ne t'empêchera d'apporter des modifs si le besoin s'en fait ressentir.
Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

Je pense rajouter des protéines au goûter, car je pense que je ne vais pas manger autant de viande le midi, donc moins de protéine...
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

Ca y est , j'ai fais mes courses , j'me lance à partir de lundi'..

Mais j'aurais quelques questions...

Ce type de régime , est ce le mieux pour cibler la perte de gras ? Car j'ai principalement de la graisse au nombril , une petite bouée + hanches larges, le reste non , c'est assez sec/dessiné... Donc c'est là que je veux perdre le plus ( 88 cm au nombril là :/ )

Donc j'aimerais savoir si c'est adaptée pour perdre au niveau du bide... Merci'
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Très bien pour perdre du bide, ouais.

C'est d'ailleurs, en m'inspirant de la chrononutrition que j'ai réussi mon régime à mes débuts en muscu (-20cm de tour de talle)!

La chrononutrition est un système d'alimentation qui "remodélise" assez bien la silhouette. Je trouve qu c'est extra pour les gens en surpoids qui veulent retrouver un minimum de ligne.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

Okay, merci beaucoup :)
Car là avec mon régime actuel , je perds du poids certe, mais très doucement du bide... :?
J'commence lundi, j'vous tiendrais au courant des résultats !
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

Sinon vous prenez quoi en fromage le matin?
Car la plupart des fromages que j'ai , c'est soit gruyère ou camembert, et le gruyere c'est un paquet de 4oo gr, 3oogr le camembert...
Ya quoi comme fromage pas très cher pour beaucoup de quantité ?
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

C'est extra surtout pour ceux qui veulent garder leur ligne.

On peu voir que Bruce (sur le blog d'olivier L) même en prise de masse,reste propre et prend du muscle .

Ici ,au Quebec, tous les fromages sont très chers :cry:
Avatar du membre
Azriel
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:07
Localisation : Belgique/Mons

Message par Azriel »

Je compte après avoir perdu le surplus de gras refaire une prise de masse chrono

Que dois je modifier ? Juste les quantités de glucides ? et de combien augmenter ?
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

quel est ton plan alimentaire actuel ?
Avatar du membre
Azriel
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:07
Localisation : Belgique/Mons

Message par Azriel »

je suis en chrono classique

1m75
74 kg

105g de fromage
10-20g de beurre
75g de pain
2 ou 3 oeufs les jours d'entrainement

175-275g de viande
1 bol chinois de féculent

fruit/noix

Poisson+ légume seulement les jours ou je m'entraine
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Ca me paraiy light pour grossir.

Sinon, ne t'aide surtout pas des repas joker pour prendre du poids, expérience vécue. :oops:
J'ai hate de voir, ce que va proposer Andy.
Mais à priori, augmenter les féculents le midi (sous réserve de ne plus manger de viande/charcuterie grasse), en ajouter un peu le soir, surtout si ça suit le training, augmente le pain le matin... mais bon, je laisse andy répondre, ça fait plus d'un an que je n'ai pas lu le livre et la chrononutrition reste un système assez spécial.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Azriel
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:07
Localisation : Belgique/Mons

Message par Azriel »

oui c'est clair que c'est light je suis en déficit de 500 calories pour le moment
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

A savoir que tu dois arriver progressivement à ses quantités,et non d'un seul coup.

Au bout de 3 semaines tu devrais y arriver,ca sera ta vitesse de croisière pour ta prise de masse.


-petit dej

-120gr de fromage
-10- 20 gr de beurre
-100gr de pain
-2 à 3 oeufs entier tous les jours + 2 à 3 tranches de bacon (si possible)

-dej

-viande 200gr (valeur cuit)
-féculent 150gr

en-cas avant training
-une banane+ une tranche de 4-4 (70gr) (ou autre ,muffin,pain d'épice..)

en-cas post training

-2 fruits,gras vegetal 30gr,une source de proteine(1 boîte de thon avec 2 c à soupe d'huile d'olive ou fromage blanc 250gr avec miel ou crème de marron ou confiture ou whey 40gr...)

-dîner

-poisson et légume à volonté
-féculent 1 bol chinois (80gr maxi)
-tu peux consommer de la vinaigrette si tu fais des crudités
Avatar du membre
Azriel
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:07
Localisation : Belgique/Mons

Message par Azriel »

ok un grand merci :) quand j'aurai le bf que je veux je repars la dessus .

Petite question la prise de gras est elle limitée avec la chrono ou pareil qu'une autre prise de masse ?

J'ai fais le calcul

3500 calories et 180g de prot

Je devrais pas trop avoir de mal a monter si haut , je suis un grand mangeur
lascaux
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2008, 14:43

Message par lascaux »

Bonjour,

Ayant perdu presque 30 kilos depuis début 2007 grâce à 2 régimes hyperprotéiné, et une pratique de cario et muscu mais je commence malheureusement à reprendre depuis le début l'année.

Pourtant je mange des fruits et des légumes, j'ai banni les fromages, charcuteries, viandes grasse, dessert sucrés mais je continue à reprendre :??:

Mon problème est surtout que j'ai souvent faim le soir et qu'il m'en faut bcp pour me rassasier et cette faim m'entraine à grignoter.

Cherchant d'autres solution je suis peut être intéressé par un régime de chrono nutrition mais le gros problème est que je n'aime pas assez la viande pour en manger de telles quantités et que le midi je mange au resto d'entreprise et donc, le choix est vraiment restreint.

Je pratique aussi ce la muscu et du cardio 3j/semaines.

Je voudrais savoir si la chrono nutrition est viable dans mon cas mais surtout ne risque de me "frustré" et pourrais remédier à ce problème de fringale.

j'ai vu que dans mon coin il ya une personne de l I.R.E.N.
Si vous avez fait appel à une de ces professionel, pourriez me donner les tarifs ainsi que le déroulement des séances?

Merci bcp
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

Toutes tes questions sont abordées dès les premières pages.

Le docteur Delabos fait payer sa première consultation 50euros et dès la deuxième c'est moins cher.

De plus ,c'est remboursé par la sécu en partie(tu paies le dépassement ) puisque c'est un medecin.
lascaux
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2008, 14:43

Message par lascaux »

Merci de ta réponse andy.

Je ne consulterais pas delabos mais une des ses disciples mais ce sont des questions accessoires le principal est de savoir si je pourrais intégrer facilement une chrono nutrition.

Mes a priori, j'adore le lait, j'aime pas trop la viande, et les compositions des repas me laisse perplexe.

Bref cette méthode m'intéresse mais je ne sais pas si je pourrais l'appliquer.

J'ai surtout besoin de perdre encore 10kilos mais aussi de perdre en tour de taille et mg
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Est-ce que tu aimes le poisson, le poulet, les fruits de mer?
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
lascaux
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2008, 14:43

Message par lascaux »

Pour répondre à drecker oui, mais le midi je suis en restau d entreprise et il n ya vriament pas de choix :(
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Je te comprends...

Viande rouge?
Frites? tous les jours??? :evil: :roll:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
MZU
Messages : 13
Enregistré le : 09 mai 2008, 21:31
Localisation : Alger (Algerie)

Message par MZU »

andy a écrit :en-cas post training

-2 fruits,gras vegetal 30gr,une source de proteine(1 boîte de thon avec 2 c à soupe d'huile d'olive ou fromage blanc 250gr avec miel ou crème de marron ou confiture ou whey 40gr...)
ce n'est pas deconseille :roll:
Mon Carnet D'entrainement Fonte

"On n'est jamais vraiment perdant tant qu'on persévére" Mike Ditka
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

-Effectivement,la portion de proteine pour le goûter est l'une des modifs que j'ai apporté.
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

A noter que dans la version "Starter" (une version un peu extrême de la chrono), pour compenser la limitation de viande le midi, il est recommandé de rajouter des protéines au goûter.
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

Quelqu'un à déjà essayé la morpho-nutrition ?
Avatar du membre
Chasie
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008, 15:28

Message par Chasie »

Bonsoir, juste pour info, ça fait maintenant presque un an que j'ai commencé la chrono, et je vais vous dire ce que j'en pense.

J'ai toujours fait au moins 2séances de muscu et 2séances de cardio par semaine (avant de commencer la chrono).
Depuis je suis à 3séances de chaque par semaine, et pourtant j'ai pris en gras surtout dans les cuisses et fesses... Donc pour moi ça ne fait aucun doute que la chrono en est responsable, étant donné que je mange même moins qu'avant, et que je respecte le truc à la lettre.
Perso je crois que ce régime de nutrition est bon pour les gens en surpoids, qui veulent perdre sans trop se priver, mais pas pour les gens mince qui veulent garder une bonne hygiène alimentaire.
Pour moi nul doute que le fromage le matin, ainsi que le beurre sont la cause direct de ma prise de graisse (bah vi j'en mangeais jamais avant).
Après ça ne reste que mon avis, je peux me tromper, mais en tout cas désormais je change de régime alimentaire c'est sur, parce que je ne parviens pas à retrouver ma silhouette d'avant en continuant avec beurre et fromage... :evil:
MON CARNET...

Si vous nagez dans le bonheur, faites attention de rester là où vous avez pied...
Avatar du membre
Azriel
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:07
Localisation : Belgique/Mons

Message par Azriel »

ma femme a pris 2 kg avec la chrono également sans pour autant être super mince a la base et en ayant une activité physique également du coup elle a stoppé ,cependant j'ai perdu 8 kg sans pour autant avoir un surpoids énorme du coup je suis partagé !
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Chasie, je suis un peu étonné par ta réflexion.

La seule explication que je trouve est qu'avant la chrono, tu ne mangeais peut-être pas tant que ça, du moins pas tant de féculents, fruits (glucides). Sinon, peut-être que tu faisais la chrono sans de temps en temps te faire plaisir (repas joker riches en glucides). La conséquence serait une petite baisse du métabolisme.

Est-tu frileux (se)?
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Azriel
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:07
Localisation : Belgique/Mons

Message par Azriel »

tiens moi depuis la chrono j'ai beaucoup plus vite froid qu'avant , je suis devenu assez frileux , c'est signe de quoi ?
Avatar du membre
Chasie
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008, 15:28

Message par Chasie »

Drecker non justement c'est ce qui m'a étonné aussi :?
étant une grande fan de pates, avant la chrono je me faisait à chaques midi un énorme plat de pates en sauce (tant qu'à faire) et le soir de temps en temps je mangeais du riz. Je mangeais peu de légume, des barres chocolatées + fruits au gouter, et le matin c'était une grosse portions de céréal spécial K + lait chocolaté...
Donc bon mon régime n'était pas des plus équilibré, et pourtant la chrono a été pire... :? et je suis sure qu'elle en est la cause, puisque je l'ai pratiqué assidument durant cette année là... Concernant les repas joker ça consistait souvent en un énorme plat de pates, ou un bon brownie à gouter ;)
Donc vraiment à part le fromage et beurre, je vois pas trop ce qui aurait pu me faire grossir.

Et sinon bah je suis frileuse quand je suis très fatiguée. Sinon généralement non pourquoi? :P
MON CARNET...

Si vous nagez dans le bonheur, faites attention de rester là où vous avez pied...
Avatar du membre
Chasie
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008, 15:28

Message par Chasie »

Je rajouterai que depuis que je suis en chrono j'ai beaucoup moins la pêche qu'avant, et des difficultés à finir une séance de muscu/cardio habituelle...
MON CARNET...

Si vous nagez dans le bonheur, faites attention de rester là où vous avez pied...
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Bon, le manque de pèche est probablement lié à la baisse des glucides couplée à l'augmentation de l'activité physique.

Mais cette prise de poids est assez surprenante, ça ne peut s'expliquer que par un excédent Kcalorique (tu manges pe un peu plus que tu ne le penses e ce moment ou tu ne mangeais pas tant que ça avant) ou une baisse du métabolisme.

A ta place, je repartirais sur un régime assez riche en glucides (300g/jour), limite en lipides (50-60g maxi) et protéiné pendant quelques semaines pour "relancer la machine" et assurer une meilleure combustion des sucres, avant de reprtir de nouveau sur la chrono. Ca peut relancer.

Combien mesures tu?
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Chasie
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008, 15:28

Message par Chasie »

Merci pour ton aide en tout cas! :)
Je mesure 1m69, et faisais entre 53 et 54kg avant la chrono. Pendant et après la chrono c'était entre 55 et 56kg...

En fait pour rattraper cette prise de poids (enfin surtout de graisse), je comptais entamer une sorte de "sèche". Donc une journée type aurait été de:
Glucides: 150g
Lipides: 60g
Protéines: 111g
Donc d'après toi faudrait que je double ma part de glucide? ça me parait énorme... :P
MON CARNET...

Si vous nagez dans le bonheur, faites attention de rester là où vous avez pied...
Avatar du membre
Azriel
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:07
Localisation : Belgique/Mons

Message par Azriel »

Bon petite question , je stagne dans ma perte de poids depuis 1 mois maintenant et j'aurai aimé avoir perdu tous le gras avant de repartir sur une prise de masse , l'ennui c'est que je ne perd plus rien du coup je suis un peu bloqué vu que je ne prend plus rien non plus !

Que faire ? repartir sur une prise de masse pendant un temps et recommencer la perte de poids ensuite ? ou diminuer encore les glucides de la chrono ?
Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

"Je mesure 1m69, et faisais entre 53 et 54kg avant la chrono. Pendant et après la chrono c'était entre 55 et 56kg...

Tu as une très très grande marge avant d'entamer une sèche...
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
Avatar du membre
Chasie
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008, 15:28

Message par Chasie »

Bah le poids est pas vraiment un indicateur suffisant pour savoir si je dois entamer une sèche non? :?
Là pour le moment je suis à presque 57, mais c'est QUE du gras les 3kgs que j'ai pris. Donc là je débute ma sèche pour reperdre tout ça ou du moins essayer :wink:
MON CARNET...

Si vous nagez dans le bonheur, faites attention de rester là où vous avez pied...
Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

Oui mais là c'est quand même l'extrème. J'vais pas dire que c'est de l'anorexie, mais pas loin quoi :?
Pour sècher faut avoir une masse musculaire assez importante.
Par ex un rapport poids / taille +5
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
Avatar du membre
Chasie
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008, 15:28

Message par Chasie »

Lol ne t'inquiètes je suis loin de l'anorexie: exemple hier midi et hier soir: lasagnes + gateau royal au chocolat (miam :lol: ). Donc tu vois aucun souci avec les grosses quantités de nourriture.

Je veux juste retrouver mon corps d'avant qui était parfaitement harmonieux. Hum j'ai une poitrine de taille moyenne voir petite, et malheureuseument pour moi je prends le gras surtout dans les cuisses et hanches. Donc là ça fait disproportionné :P
MON CARNET...

Si vous nagez dans le bonheur, faites attention de rester là où vous avez pied...
Avatar du membre
Bakachan
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2009, 09:48
Localisation : Toulouse

Message par Bakachan »

Pour sècher faut avoir une masse musculaire assez importante.
Par ex un rapport poids / taille +5
Bof, je ne vois pas pourquoi ?
Si la masse musculaire actuelle covnient, et qu'on souhaite juste perdre le gras qui la recouvre, que l'on soit à -5 ou +5 kg, même combat !
Ce n'est pas de l'anorexie à vouloir perdre du gras. Ca en est quand on doit perdre un os pour continuer à s'alléger :lol:
25 ans - 1m98 - 84kg
Let's rock!
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

Hey vous avez vu ? le livre de Delabos est dans le raccourci amazon... la classe 8)
Quelqu'un à déjà essayé la morpho-nutrition ?
Oui moi je l'ai fait, je n'ai acheté que ce livre là en fait
J'ai pris mes mesures, calculé mes mensurations idéales, et finalement je n'était pas du tout dans le morpho type que je croyais

Je pensais avoir des grosses hanches, trop de ventre, finalement les hanches ca allait.
J'ai trouvé sur un forum de chrononutrition un fichier excel assez sympa qui en fonction de tes mensurations te donne le profil, et avec lequel tu peux suivre l'évolution

Du coup je suis monastique. Et c'est vrai que j'aime beaucoup le pain et les féculents. donc dans un premier temps j'ai supprimé le pain et les desserts "gateaux", j'ai aussi supprimé les féculents le midi pour les remplacer par des légumes. et ca pendant 6 semaines, maintenant je fais moitié moitié pour le midi

j'ai tres vite perdu des cm de tour de taille, sans trop perdre au niveau hanches ou poitrine, bref, pile ce qu'il me fallait
Enfin je ne suis pas au bout encore :lol:
Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

Peux tu poster ton régime alimentaire, ou ce fameux tableau excel :) ?
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
Avatar du membre
Azriel
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:07
Localisation : Belgique/Mons

Message par Azriel »

Moi je me demande clairement si la chrono est vraiment adaptée a une activité physique , perso je suis crevé avec ce régime moi :?
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

La quantité de nouriture de la chrono s'adapte a ton activité physique.

Il me semble qu'il y avait déja eu un message au sujet des quantités a rajouter en fonction de l'activté.
Avatar du membre
Azriel
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:07
Localisation : Belgique/Mons

Message par Azriel »

bah j'ai les bouquins , je prend la quantité la plus haute déjà et je maigris quand même en étant crevé
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

dors peut être :lol:

non sans blague je sais pas, perso je suis plutot en forme avec la chrono, beaucoup moins crevé qu'avec les trucs sèches blanc poulet legumes verts...

çà doit dépendre des gens comme pour tout, comme pour Tchernos qui je crois resté soouvent affamé alors que moi qui suis bon mangeur, ba je suis bien calé avec la chrono.

Sinon pour toi, tu dis crevé? tout le temps, durant ton entrainement?
Tu fais d'autres sports?
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
Azriel
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:07
Localisation : Belgique/Mons

Message par Azriel »

Je n'ai jamais été un grand dormeur , 4-6h et j'étais en super forme , ici je suis crevé tous le temps ! Après une nuit de 8h je me lève et j'ai un coup de pompe 2h après :? ça deviens tellement pénible que je dois faire des siestes parfois dans la journée !! Au niveau de l'entrainement grosse baisse au niveau perf ... A par ça je fais de l'interval training 3 fois semaine en plus des 3j de muscu .

J'ai été voir le médecin , il ma prescrit des vitamines et je dois aller faire une prise de sang ... donc voila , je verrai quoi bientôt
Avatar du membre
petbu
Messages : 7
Enregistré le : 06 oct. 2008, 23:52

Message par petbu »

Ca fait quasiment 4 mois que je pratique la chrono nutrition et j'ai perdu 12kg tout en virant 16cm à la taille. Donc plus que satisfait de ce régime alimentaire!
Je ne ressens pas la faim, me fait plaisir en mangeant et je ne ressens pas de fatigue physique bien au contraire. Donc du tout bon de mon côté!
Après on est tous différents... il y a peut etre des personnes à qui ca ne convient pas tout simplement :)
Avatar du membre
Chasie
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008, 15:28

Message par Chasie »

Eh bien ne le prends pas mal mais perso je pense que ce régime convient très bien à ceux qui veulent perdre beaucoup de poids. Parce que pour des sportifs minces (on dira) bah c'est un régime trop riche en lipide et glucide, et je ne suis pas la seule à avoir pris du poids à cause de cette méthode. Tous ceux qui ont grossi étaient à la base minces...
MON CARNET...

Si vous nagez dans le bonheur, faites attention de rester là où vous avez pied...
Avatar du membre
petbu
Messages : 7
Enregistré le : 06 oct. 2008, 23:52

Message par petbu »

T'inquiete je le prends pas mal du tout :)
L'important dans tout ca est que chacun trouve la diete qui lui corresponde et lui permette d'atteindre ses résultats.
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

Pourquoi attaqué une chrono si mince? tu voulais faire une prise de masse?

Pour Azriel, augmente peut etre un peu aussi les glucides, histoire d'avoir plus de jus, dors moins peut etre ( c'est vrai qie si je dors trop je suis fatigué éh oui)

Bonne idée de faire un bilan sanguin, çà te donnera peut etre des infos, bonne continuation :wink:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
Chasie
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008, 15:28

Message par Chasie »

bah j'avais pas de kilos à perdre mais je voulais simplement pouvoir manger de tout, avoir une meilleure alimentation, sans grossir. Ce dont se vante cette méthode. Soit disant le matin manger +++ de lipides, et aucun souci avec 30g de chocolat l'aprem ou le soir... Bref je pensais avoir une meilleure hygiène de vie, et en fait bah grosse arnaque je trouve mais bon ça n'est que mon avis :lol:
MON CARNET...

Si vous nagez dans le bonheur, faites attention de rester là où vous avez pied...
lagrandebouffe

Message par lagrandebouffe »

Il ne faut pas jeter la pierre aux lipides car c'est à la dépense / apport calorique qu'il faut se référer. ll y a de très bon lipides, et ils sont indispensables. Et ce n'est pas un régime trop riche en gucides, c'est ce qu'il y a de moins !

Si tu as grossis, soit :
- tu t'es gourré dans les quantités
- tu avais un métabolisme trop bas par rapport à celui que Delabos avait pour moyenne.

C'est vrai que c'est un régime pas du tout bas en calorie si l'on prend toutes les options (poisson gras le soir, oeuf+charcuterie le matin).

Et il se peut que tu mangeais moins avant la chrono, en étant maigre, d'où un métabolisme faible. Et si tu as grossis en faisant de la muscul, c'est que tu devais avoir un métabo vraiment bas, ou que tu étais sédentaire un max, que tu t'entrainais mal, je ne sais pas...

La chrono, c'est d'abord un régime ; après une hygiène d'alimentation (la "croisière").

Tes critiques ne permettent pas d'affirmer que c'est une arnaque, tu es un cas à part, même si d'autres choses pourraient le laisser penser.
Mais je dois avouer, que Delabos laisse un flou considérable sur sa méthode : on ne sait pas trop si c'est un régime, une hygiène. Et son tort est peut-être d'avoir créer une méthode universelle, où le cas par cas est exclu. Tu es peut-être, à ton insu, tombé dans ce piège.
Avatar du membre
Azriel
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2008, 14:07
Localisation : Belgique/Mons

Message par Azriel »

meilleure alimentation, sans grossir. Ce dont se vante cette méthode
c'est faux , c'est une méthode alimentaire , c'est bien précisé que les gens trop maigres par rapport au standard chrono prendront du poids .

1m69, 53 et 54kg c'est clairement en dessous de ce que delabos préconise
Avatar du membre
Chasie
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008, 15:28

Message par Chasie »

Euh n'importe qui qui me connaissait/me connait, sait que je suis loin d'être maigre!
un ventre plat ça oui, mais cuisses et fesses grasses bien que musclées.
Je ne pense pas m'être gourée sur les portions c'est quand même pas compliqué. Ce qui me laisse perplexe c'est qu'avant la chrono je bouffais mal (chocolat n'importe quand, énorme plat de pates en sauce, frites...) et en passant à la méthode je ne voulais pas forcément maigrir, mais juste avoir une hygiène alimentaire saine. Ce qui est il me semble le principal argument de delabos.

Je rajouterai que je n'ai jamais été sédentaire, toujours à 4h de sport par semaine environ, + marche dans la journée...

Et je ne jette pas la pierre aux lipides ni aux calories d'ailleurs. Mais il me semble évident que les portions de fromage + beurre le matin (85g de fromage et 20 de beurre quand même hein) sont trop importantes pour ne pas prendre de poids (dans mon cas du moins, et dans le cas des autres personnes minces dont j'ai eu échos).

Donc voilà ok je ne critiquerai pas + la méthode mais bon je persiste à dire qu'il faut pas non plus gober n'importe quoi, et que oui manger du fromage , du beurre et du chocolat ça peut faire grossir malgré le sport et le train de vie.
MON CARNET...

Si vous nagez dans le bonheur, faites attention de rester là où vous avez pied...
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

et que oui manger du fromage , du beurre et du chocolat ça peut faire grossir malgré le sport et le train de vie.
çà dépend de la quantité surtout

Mais c'est quand meme bizarre ce que tu racontes car entre les doses chrono et " avant je mangeais n'importe quoi gros plats de pates en sauces chocolats etc..." sans prendre de poids, et avec la chrono si....

Remarque qui n'a pas pour but de te vexer, tu vieillis peut etre? avec l'age le métabolisme peut changer, enfin évoluer....
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
Chasie
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008, 15:28

Message par Chasie »

Bah disons qu'avant chrono vi je bouffais pas vraiment bien, mais jamais de fromage par contre à part dans les pates :lol:

Arf possible que je vieillise, celà dit je n'ai que 20ans...

Mais là c'est dingue, en ayant arrêté la chrono depuis peu, bah j'ai vite reperdu du poids... à peu près un kilo pour le moment. et pourtant avec mon anniv j'ai fait quelques écarts très "chocolatés", à croire que c'est vraiment le fromage/beurre qui me réussit pas :P
MON CARNET...

Si vous nagez dans le bonheur, faites attention de rester là où vous avez pied...
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

Ton témoignage est très surprenant Chasie.

Avec les quantités conseillées dans le livre (sans viser les maxis) l'apport calorique journalier est faible (surtout pour quelqu'un qui à une activité physique)

Qu'elles sont les autres personnes dont tu fais allusion ?
Avatar du membre
Chasie
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008, 15:28

Message par Chasie »

Oui c'est clair j'ai calculé les apports caloriques de la chrono et c'est clair que ce n'est pas énorme.

Pour les échos que j'ai eu, il s'agit d'une amie et d'un ami à moi. Tous 2 sportifs et sans poids à perdre. Ils ont débuté la chrono un peu + tard que moi, pour l'arrêter environ il y a quelques jours pour les mêmes raisons que les miennes. Et tout comme moi leur régime alimentaire précédent n'était pas top (mac do, pizzas...). Je comprends pas trop...

Je pense que c'est vraiment le petit déjeuner qui n'est pas adapté à tout le monde. Manger gras le matin m'a toujours fait grossir perso. Avant chrono je mangeais des céréales + du lait au ptit dej, et il suffisait que je passe quelques jours à manger croissants le matin pour grossir :P
MON CARNET...

Si vous nagez dans le bonheur, faites attention de rester là où vous avez pied...
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

Peux tu poster ton régime alimentaire, ou ce fameux tableau excel
voilà le fameux fichier excel pour le calcul du morphotype

http://rapidshare.de/files/40686064/Mod ... o.zip.html
Quand au régime alimentaire, rien de bien sorcier, c'est ce que préconise delabos, avec le midi moitié féculent moitié légumes

J'ai passé les deux derniers longs week-end en famille, avec gueulton a gogo, et ben j'ai pas pris de poids 8)

Chasie > tu as calculé tes mensurations souhaitables ? C'est quoi ton poids souhaitable ?
Je pense que c'est tres choquant pour la plupart des gens de dire que les graisses sont indispensables, meme les graisses animales
De même que de dire que se gaver de légumes ca fait grossir
c'est sur que c'est largement a contre courant de ce que disent les magazines et les dieteticiens qui eux préconisent des légumes a gogo, des viandes maigres, pas de graisse

Si tu cherches l'aspect "santé" dans la chrono, je te conseille de faire des analyses de sang completes avant de commencer le régime, et de consulter un chrono nutritioniste, il te diras en fonction de tes analyses ce qui est le mieux pour toi, mais si tu prends du poids, ca peut etre transitoire... ou alors tu en avais besoin :)
Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

Merci beaucoup pour le lien :)
Mais en fait je cherchais la tableau alimentaire :lol: mais pas grave

En tout cas pour ma part, la chrononutrition est le meilleur régime que j'ai fais.
Avant si je voulais sécher, c'était flocon d'avoine / fromage blanc le matin, collation de fromage blanc 3 fois par jour, et le repas du midi / soir quasi identique que la chrono. Et javais assez faim quand même

Alors que là , pas du tout de creux, je mange quand je commence a avoir faim, et ca fait plaisir de manger du chocolat au gouter, et du fromage le matin :P

Sinon niveau poids, je perds , mais moins qu'avec mon régime d'avant, par contre je m'affine plus rapidement qu'avant : c'est tout bénéf :)
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

azriel a raison si tu as pris du poids c'est que ton corps devait s'equilibrer par rapport au standard "delabosien". apres on est pas obligé de le respecter à fond. pour mon cas, endomorphe, et une bonne dizaine de kilos à perdre, il me sort des valeurs souhaitables par rapport à son standard, mais je ne respecterais pour toutes les valeurs, notamment le tour de taille.
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

je suis d'accord avec toi, il explique clairement pourquoi tel truc dans son régime et pas tel autre, ce n'est pas difficile ensuite d'adapter aux besoins et aux objectifs de chacun.
Avatar du membre
buakaw
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2006, 23:45

Message par buakaw »

salut a tous

je suis actuellement la chrononutrition avec de bon résultats sachant que j'ai en plus supprimé tout glucides dit "lent" donc de mon coté ca marche et le principe me semble logique,je me sent mieu etc...

cependant, hier ma curiosité ma poussé a aller voir les IG de certains aliments et la j'ai été tres surpris de ce que j'ai découvert et qui met en évidence certaines incohérences de la chrono,d'ou mon message j'espere que qulqu'un eclairera ma lanterne...

J'ai donc regardé les ig de bcp d'aliment et plusieurs choses m'ont choqué par rapport a la chrono:

-le matin on a le droit a nimporte quel pain,or la baguette a un IG de 100 et meme un pan complet a un IG autour des 50...

-les féculents du midi ont un ig entre 60 et 70,voir meme plus aliment approuvé par la chrono.

-le lait qui est banni de la chrono car il est sensé etre tres rapide a un ig d'environ 30.

-idem pour les fruits qui ont pour la plus part un IG assez bas.

qu'en conclure?que l'on devrait plutot boire du lait le matin et manger des fruits avec notre fromage car ceux ci sont des sucres plus lents que nimporte quel pain conseillé par Delabos qui dit que le matin les sucres doivent etre lents pour ne pas parasiter la digestion du gras,pour le coup la le pain le matin fout un peu tout en l'air...

enfin voila je suis donc un peu perdu et si quelqu'un pouvait m'expliquer ces incoherences j'en serai ravi

donc voila!

merci a tous
Modifié en dernier par buakaw le 14 mai 2009, 11:52, modifié 1 fois.
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Le lait a un IG bas effectivement, mais le lactose stimule assez fortement l'insuline quand même.
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

le lait a peut etre un IG bas, mais a un Index insulinique (II) élevé et du coup, il y a une grosse production d'insuline
- tu digeres mal les graisses
- tu t'exposes a une hypo à 11h, le fameux "coup de barre", et du coup compensation...

quant au pain, delbaos dit clairement qu'il faut favoriser les céréales completes peu transformées, dans ce cas là tu as des IG basses

Le pb apparement c'est de faire monter le taux d'insuline dans un contexte glycémique élevé (lait + sucre, lait + pain, féculents sucrés)
D'une part parce que dans ce contexte les sucres sont vite stockés sous forme de graisse et d'un point de vu santé (bien plus important)
En effet, l’insuline présente à un taux trop élevé dans le sang va entraîner une augmentation de la pression artérielle, du taux de mauvais cholestérol (le LDL-cholestérol), une baisse du bon cholestérol (le HDL)et favorise l’inflammation et la formation de caillot de sang (pouvant alors boucher une artère).

De plus, une fabrication excessive répétée d’insuline va rendre les tissus moins sensibles à son effet (les muscles et le foie en particulier) ce qui entraîne un état « d’insulino-résistance » qui majore encore les phénomènes sus-cités.
sans compter qu'a force de produire beaucoup d'insuline (alimentation sucrée riche en produits laitiers non fermentés) le foie y réagit moins bien : c'est l'insulino resistance, le diabete de type 2

donc au final bien qu'avec un IG faible le lait a les mm inconvénients qu'une IG élevé
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

buakaw,ce qu'il y a à retenir, ce sont les 2 catégories d'aliment glucidique .

Les glucides complexes (celles présentes dans toutes les céréales,les légumineuses et les tubercules) à consommer au petit dej et dej et les glucides simples (le lait,la confiture,les fruits...) à consommer uniquement au goûter.
Modifié en dernier par andy le 14 mai 2009, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

"Glucide complexe (celles présentes dans toutes les céréales,les légumineuses et les tubercules) "


Peut on consommer des flocons d'avoines le matin alors ? :?
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
Répondre