chrononutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
aldo
Messages : 19
Enregistré le : 04 sept. 2006, 18:58

Message par aldo »

bendel a écrit :Avec ce topic, Andy, je sens que tu vas être bien occupé... :roll:
tu m'etonnes :roll:

moi aussi j'ai une question:

si, par des contraintes exterieures, on ne peut pas respecter les delais entre les repas(entre p'tit dej et dej par ex.) et que la faim ne se fait pas sentir, comment peut on s'adapter si on ne peut reculer son dejeuner?

peut on prendre moins de viande le midi? enfin comment faire quand on n'a pas faim?

il est vrai qu'avec cette methode de nutrition on ne ressent pas du tout la faim, comment ça te cale un homme les 100-120g. de fromages le matin :shock:

en tout cas un grand merci à ceux qui participent pleinement à ce topic et qui repondent aux questions,vous etes des vrais puits de sciences nutritionnelle :D
Avatar du membre
tibere
Messages : 62
Enregistré le : 04 nov. 2004, 16:48

Message par tibere »

Une question bete me viens a l'esprit :
Les fromages sont essentielement proteines et lipides, et vous dites que les lipides calent l'apetit.

Comment expliquer le fait que quand on sors du mcdo 1h apres on a faim alors que c'est blindé de lipides :P
WebDeveloppeur PHP/Mysql
Avatar du membre
kamuidragon
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2006, 11:08

Message par kamuidragon »

Parce qu'il y a dans le pain du Mcdo des enzymes digestives :lol: .
kevin_

Message par kevin_ »

c'est aussi parce qu'on y vas pas le matin au réveil
Avatar du membre
aldo
Messages : 19
Enregistré le : 04 sept. 2006, 18:58

Message par aldo »

attention, il ne faut pas oublier ce qui est aussi tres important dans la chronutrition.

ce n'est pas juste prendre les aliments au bon moment, mais aussi la combinaison de ceci afin qu'ils soient bien, au mieux assimilés.

donc au mac do il y a effectivement du pain comme source de glucide, si on ajoute la boisson, les frites, et eventuellement un sundae, alors là on a tout compris :wink: :lol:
Invité

Message par Invité »

Supersize me :wink:
Avatar du membre
tibere
Messages : 62
Enregistré le : 04 nov. 2004, 16:48

Message par tibere »

Me voila moins con :)
Merci ^^
WebDeveloppeur PHP/Mysql
Invité

Message par Invité »

Resalut,

bon j'ai commencé la chrononutrition aujourd'hui : ça a été nickel. Mais j'ai eu une tuile à l'entrainement.

-Petit dej (doses respectées)à 8 h
-Déj (idem) vers 13 h
-collation avant séance (1 banane et 2 figues séchées) vers 15h30 et séance environ 30 minutes après comme indiqué pour les efforts intenses. Et environ 15 min après le début de la séance le drame : une perte de jus avec sensation de malaise intense (pendant l'exo 3 du niv 3) et grosse contre-performance. Cette sensation ne m'a plus quitté ensuite.

J'aimerais savoir où est mon erreur. Peut-être aurais-je dû attendre un peu plus après le déj et après la collation ?
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

tibere a écrit :Une question bete me viens a l'esprit :
Les fromages sont essentielement proteines et lipides, et vous dites que les lipides calent l'apetit.

Comment expliquer le fait que quand on sors du mcdo 1h apres on a faim alors que c'est blindé de lipides :P
parceque les aliments mc do sont extrement peu nutritifs.
chez mc do tu remplis l estomac mais pas les besoins quotidiens.

a tel point qu ils se sont fait taper sur les doigts il y a un peu pres 2ans ,c est pour cette raison qu ils ont integre dans leur menu des aliments un peu plus nutritif comme des salades de fruit,des compotes ou un laitage par le menu des enfants.

il me semble que tu as travailler chez eux tibere?
regarde la viande hache comment elle fond quand tu la cuit,c est impressionnant,son volume est divise par 3 a la fin de la cuisson.

ce sont des steaks hache reconstitues,j en suis sur,de la grosse merde quoi.
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

bendel a écrit :Et bien en général je m'entraine le plus souvent vers 18 h, il peut m'arriver de le faire beaucoup plus tard (genre 22 h) et très rarement le matin (mais tous les cas de figure m'intéressent !!!).

En fait je me demandais s'il fallait respecter la journée "type" indiquée et rajouter les collations avant l'activité, ou alors toujours cette même collation et augmenter les portions préconisées aux autres repas (mais dans quelles proportions ?)
y'a un truc que j'ai pas saisi...

Avec ce topic, Andy, je sens que tu vas être bien occupé... :roll:
et bien si tu t entraines a 18h,prends une collation un peu plus importante avant.

par exemple, a ton chocolat et ta portion de fruit ,tu rajoutes une part de cake.
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

aldo a écrit : tu m'etonnes :roll:

moi aussi j'ai une question:

si, par des contraintes exterieures, on ne peut pas respecter les delais entre les repas(entre p'tit dej et dej par ex.) et que la faim ne se fait pas sentir, comment peut on s'adapter si on ne peut reculer son dejeuner?

peut on prendre moins de viande le midi? enfin comment faire quand on n'a pas faim?

il est vrai qu'avec cette methode de nutrition on ne ressent pas du tout la faim, comment ça te cale un homme les 100-120g. de fromages le matin :shock:

en tout cas un grand merci à ceux qui participent pleinement à ce topic et qui repondent aux questions,vous etes des vrais puits de sciences nutritionnelle :D
effectivement ,le doc delabos dit bien qu il faut attendre 4h minimum entre le petit dej et le dej,et de toute facon normalement on a pas fain avant(meme un gros mangeur comme moi).

cela dit les 2 premiers repas sont cruciaux si l on ne veut pas avoir fain en fin de journee donc je ne conseil pas de les allegers.

la meilleur solution,dans ce cas serait de prendre son petit dej un peu plus tot,mais est ce possible?
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

bendel a écrit :Resalut,

bon j'ai commencé la chrononutrition aujourd'hui : ça a été nickel. Mais j'ai eu une tuile à l'entrainement.

-Petit dej (doses respectées)à 8 h
-Déj (idem) vers 13 h
-collation avant séance (1 banane et 2 figues séchées) vers 15h30 et séance environ 30 minutes après comme indiqué pour les efforts intenses. Et environ 15 min après le début de la séance le drame : une perte de jus avec sensation de malaise intense (pendant l'exo 3 du niv 3) et grosse contre-performance. Cette sensation ne m'a plus quitté ensuite.

J'aimerais savoir où est mon erreur. Peut-être aurais-je dû attendre un peu plus après le déj et après la collation ?
2choses,meme si ce n est pas forcement la cause de ton probleme.

tu as oublie le gras vegetal dans ta collation pour t eviter le pic d insuline et donc par consequent le risque de" coup de pompe".

laisse au moins 1h entre ta collation et ton entrainement,surtout si tu manges une banane(c est lourd une banane).
Invité

Message par Invité »

Effectivement :oops: MERCI :smilies23:
Avatar du membre
alonso69
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2006, 13:58
Localisation : yonne

Message par alonso69 »

J'ai recu le livre , je m'en servirai pour ma prise de masse, pour le moment rudy coia m'oriente très bien pour ma sèche
Inspectah Deck
Messages : 29
Enregistré le : 06 janv. 2007, 19:59

Message par Inspectah Deck »

Petite question : qu'est-ce que la chrono-nutrition pense d'un shake de whey post-training avec du miel, lorsqu'on fait sa séance le matin de 10h30 à 11h30-12h?
Invité

Message par Invité »

Ce matin, une càS d'huile d'olive, 70g de pain, 100g de saucisson sec aux noix (!), un oeuf sur le plat et 100g de faisselle et café à volonté... j'vous jure que ça câle !!! :)

Inspectah deck, peut-être que ton suppléments peut remplacer ou accompagner la collation à prendre une heure avant l'effort ?(préconisé dans la méthode) A confirmer.
Avatar du membre
tibere
Messages : 62
Enregistré le : 04 nov. 2004, 16:48

Message par tibere »

C'est ton repas dans le cadre d'une masse ou d'une seche la ?
Ca represente quoi en % et en kcal ?
Merci :)
WebDeveloppeur PHP/Mysql
Invité

Message par Invité »

En fait Tibere, je ne suis pas très calé en calcul de kcal... et dans la méthode, c'est plutôt l'aspect qualitatif et quantitatif des aliments qui est abordé et ce que je viens d'ingérer correspond à peu près à un p'tit déj type. L'aspect kcal est très peu mentionné dans la méthode. Quand à la prise de masse, je suis en train de faire un simple essai sur quelques semaines. Voila.
Avatar du membre
tibere
Messages : 62
Enregistré le : 04 nov. 2004, 16:48

Message par tibere »

Ok parce que hormis le pain ou c'est pas enorme ca a l'air pas mal ^^
Les 100g de saucisson le matin parcontre dur dur je trouve ^^
WebDeveloppeur PHP/Mysql
Invité

Message par Invité »

oui effectivement, c'est la première fois pour le saucisson!!! Mais digestion tranquille par contre avec sensation de satièté. Cependant un conseil : embrasse ta dulciné avant !!! :lol: Je parle vraiment par expérience ...

Je fais un essai de la méthode et je verrai comment mon corps réagi et en fonction de ça j'adapterai selon prise de masse ou sèche.

Bon dimanche
Guillaume212
Messages : 27
Enregistré le : 14 mai 2006, 13:19

Message par Guillaume212 »

Bon j'ai acheté le livre hier et je l'ai déjà presque terminé.

Sur le papier c'est assez séduisant comme méthode et tentant ...fromage, chocolat charcuterie... ca laisse quand meme perplexe... un peu de chocolat quotidien passe encore, mais de la charcuterie tous les jours j'ai quand meme entendu mainte faois que c'était très mauvais

Un truc pas claire pour moi, au déj on mange bcp de viande (environ 230-270 g selon sa taille et on mange un peu féculent qui peuvent aller du riz aux frites... ce n'est quand meme pas la meme chose une portion de riz qu'une portion de frites, la teneur en lipide n'a rien à voir et au final sur la journée cela va avoir une incidence quand même...

Autre chose,
A la différence d'une alimentation classique, il n'y a pas de prise de prot en pré sleeping, le fr blc est meme déconseillé le soir ... comment faire alors pour éviter le catabolsime de la nuit si le dernier repas se situe aux alentours de 20h30 et que l'on a mangé par exemple saumon Haricot vert ?

Mais bon j'ai quand meme envie d'essayer, mais pas avant d'avoir terminé ma sèche.

@Tibere : Est ce que tu à l'intention d'essayer cette méthode ?
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Je viens de trouver une autre version de l'article, sauvegardée par un autre forum. Il n'y a pas la partie plus spécifique au sportif, par contre ça va beaucoup plus dans le détail au niveau biologique, sur le rythme du corps, etc ...
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Invité

Message par Invité »

Bien l'article. Bonne recherche icon10
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

merci slan icon10
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

De rien :oops:.
J'ai trouvé ça en regardant un peu les forums plus spécifiques à la chrono-nutrition. Les explications sur les principes biologiques sont plus beaucoup poussées que ce qu'il y a dans le bouquin. Quand j'ai lu cet article, j'ai tout de suite pensé à le rapporter ici, avec notamment les périodes d'utilisation des protéines, et surtout la différenciation entre les divers types de protéines :).
:arrow: "Ha, ça, ça peut en intéresser pas mal :D".
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Avatar du membre
Sammy l'ecto
Messages : 16
Enregistré le : 02 févr. 2007, 02:26

Message par Sammy l'ecto »

Salut,
j'ai fait une demande de menu par rapport a mon poids/taille/mensus sur le site http://www.chrono-forme.fr/ (gratuit), et ils m'ont envoye les quantites necessaires pour mes aliments.
Le truc, c'est que pour midi, ils me mettent : feculents 40 cl.
40 cl, je veux bien, mais ca fait combien en grammes ? Et surtout, c'est des feculents crus ou cuits ?

Sinon, sur le site, ils disent aussi qu'ils vont bientot vendre des complements speciaux, a prendre selon les moments de la journee. Le plus interessant, pour ceux que ca rebute de manger des kilos de viandes a midi :
"Pour votre confort quotidien et un suivi plus facile de la chrono-nutrition® chez vous ou en restauration extérieure, nous préparons un complément spécifique chrono-nutrition® riche entre autre en tryptophane, précurseur de la sérotonine (neuromédiateur impliqué dans la régulation de l’appétit), facile d’emploi et qui vous permettra de diminuer fortement les quantités nécessaires de viande, poisson ou œuf conseillées et indiquées ci-dessus."

Et bien sur, tout ca ne sera accessible qu'en France :roll:
Guillaume212
Messages : 27
Enregistré le : 14 mai 2006, 13:19

Message par Guillaume212 »

[quote="Guillaume212"]Bon j'ai acheté le livre hier et je l'ai déjà presque terminé.

Sur le papier c'est assez séduisant comme méthode et tentant ...fromage, chocolat charcuterie... ca laisse quand meme perplexe... un peu de chocolat quotidien passe encore, mais de la charcuterie tous les jours j'ai quand meme entendu mainte faois que c'était très mauvais

Un truc pas claire pour moi, au déj on mange bcp de viande (environ 230-270 g selon sa taille et on mange un peu féculent qui peuvent aller du riz aux frites... ce n'est quand meme pas la meme chose une portion de riz qu'une portion de frites, la teneur en lipide n'a rien à voir et au final sur la journée cela va avoir une incidence quand même...

Autre chose,
A la différence d'une alimentation classique, il n'y a pas de prise de prot en pré sleeping, le fr blc est meme déconseillé le soir ... comment faire alors pour éviter le catabolsime de la nuit si le dernier repas se situe aux alentours de 20h30 et que l'on a mangé par exemple saumon Haricot vert ?

quote]

Est ce que vous auriez des éléments de réponse SVP ?
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

Guillaume212 a écrit :
premierement,si j ai bien compris, tu secretes moins d enzimes digestives le soir ce qui a pour effet de stocker d aventage,donc si tu stockes c est que tu n as pas metabolise.si tu suis cette logique,en quoi du fromage blanc va diminuer le catobolisme.

la deuxieme,c est que l etat catabolique est une periode de transition necessaire pour connaitre l anabolisme .plus le catabolisme sera eleve,plus l anabolisme le sera aussi.

peut etre que la testo qui est fortement secrete tot le matin est une reponse sur l etat catabolique de la nuit,et que sans cet etat la secretion ne serait pas aussi importante(je dit bien peut etre)
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

xaviermzc,si tu le sais deja ,pourquoi n as tu pas place ton post ailleurs?

si tu veux nous faire decouvrrir une nouvelle methode d alimentation,tres bien,mais creer une nouvelle rubrique pour plus de clarte.
Avatar du membre
XavierMzc
Messages : 17
Enregistré le : 05 juin 2007, 14:23
Localisation : Bruxelles

Message par XavierMzc »

Ok, Andy

Je vais éditer et créer un nouveau topic.

Mon propos était d'apporter des éléments au débat, notamment sur l'utilisation de la chrononutrition mais aussi sur la manière qu'à le système digestif de métaboliser les aliments.

Mon sentiment est que mon post peut apparaitre comme hors sujet du fait qu'il ne traite pas uniquement de chrononutrition.

Et je l'ai fait car certains d'entre vous se posent des questions sur les charcuteries en autres ( que l'auteur de ma méthode considère lui comme des aliments dangereux à long terme )

J'édite mon post maintenant.

Bonne séances à tous

Xavier
Avatar du membre
superlo1968
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2007, 06:55
Localisation : canada

Message par superlo1968 »

Question je demeure a Montréal au Canada, puis-je acheter ce livre :?:
Salut, je suis très heureux de connaître un site aussi bien structuré. Passer une superbe de belle journée remplis de bonnes choses.
Avatar du membre
tibere
Messages : 62
Enregistré le : 04 nov. 2004, 16:48

Message par tibere »

Amazon.com :)
WebDeveloppeur PHP/Mysql
Guillaume212
Messages : 27
Enregistré le : 14 mai 2006, 13:19

Message par Guillaume212 »

Merci Andy pour tes réponses.

Une dernière chose, pourrais tu (STP :oops: ) mettre à jour ton carnet de nutrition,

Ca m'intéresserait bien de connaitre tes repas au cours de la journée...

Merci :D
Invité

Message par Invité »

En tout cas, exit les fringales ( et surtout celles du soir ) :wink: .
Pour l'instant pas de problème. Je récupère assez bien entre deux séances et l'adaptation de la méthode au travail de nuit n'est pas très difficile, c'est un peu ce que je recherchais.

@ Andy : la méthode dit bien de décaller tous les repas pour les noctambules, c'est ça ? C'est-à-dire de petit déjeuner même si je me lève en début d'AM et de décaller ensuite. Je veux être sûr d'avoir bien compris.
Sinon j'ai vu qu'il était aussi possible de regrouper exceptionnellement petitdéj et déjeûner en un seul repas avec des dosages différents bien sur( dans le livre "régime starter" p.53). Qu'en penses-tu (si tu as le livre) ?
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

Guillaume212 a écrit :Merci Andy pour tes réponses.

Une dernière chose, pourrais tu (STP :oops: ) mettre à jour ton carnet de nutrition,

Ca m'intéresserait bien de connaitre tes repas au cours de la journée...

Merci :D
oui ,j ai laisse mon carnet d alimentation et d entrainement un peu a l abandon ces temps ci car je n arrive pas a reprendre comme je le souhaite.
je suis constamment interrompu par quelques choses,la je me suis choppe une engine il y 10 jours et j ai a peine eu le temps de reprendre que je viens d attrapper une bonne gastro.

je ferais ca des la reprise :wink:
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

bendel ,tu as bien compris.

l heure a laquel tu te leves ,c est le point de depart de ta journee.
si tu te leves a 14h,alors tu prends ton petit dej a cette heure et tu dejeunes pas avant 18h et ainsi de suite...

pour la 2eme question ,tu parles du brunch que l on prend si on se reveil bien plus tard que d habitude.
c est un bon moyen de retrouver le cycle regulier des repas de la journee.

si tu dejeunes habituellement a 7h et qu un jour tu te reveil a 11h,tu brunchs entre 11h et 12h et tu retrouves ton cycle rapidemment en prenant ton gouter dans le milieu de l apres midi (comme prevu).
Avatar du membre
superlo1968
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2007, 06:55
Localisation : canada

Message par superlo1968 »

Zut alors, je demeure a mtl et je ne peux acheter ce livre :cry:

Amazon.com dit ne pas avoir ce livre
Salut, je suis très heureux de connaître un site aussi bien structuré. Passer une superbe de belle journée remplis de bonnes choses.
Avatar du membre
kamuidragon
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2006, 11:08

Message par kamuidragon »

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/403- ... onutrition Plein de livres sur la chrononutrition, pour ne pas toruver quand même... :lol:
Avatar du membre
kriskrols
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2006, 00:09
Localisation : 62

Message par kriskrols »

Salut à tous , j'ai aussi acheter le bouquin , mais je n'ai pas trop l'intention de m'y mettre , du moins pas maintenant , une question me turlupine :
- ça fait pas un peu beaucoup de protéines toute cette viande ? ( reins , foie saturé ???)

Parmi ceux qui essayent , combien ont fait une prise de sang Avant , pour comparer.Histoire de voir ce que ça donne .

En plus , pas trop facile ( mais pas impossible ) de gérer en faisant les 3*8.
Invité

Message par Invité »

@ Kriskrols : salut, dans le livre "regime starter" c'est indiqué pour les trois huit.
Personnellement je me suis fait un "pense-bête" selon les journées où je travaille le soir, où je suis en descente de nuit, et les entre-deux nuits pour avoir une idée de l'heure de mes repas et surtout m'arranger pour ne pas être décallé avec mes proches. Ca me permet également de caler des horaires bien précis pour les séances (et les collations)et ça motive car je ne dois pas louper les horaires !!!

De plus mon épouse sait du coup quand je m'entraine et tout le monde peut ainsi mieux s'organiser. (J'ai tout affiché dans ma cuisine comme ça pas de problèmes)

Et je n'ai plus qu'à suivre mon programme sans trop me triturer l'esprit. :wink:
Invité

Message par Invité »

En ce qui concerne les prises de sang, inutile à mon sens d'avoir une prise de sang de départ. Parlez-en tout de même à votre doc mais bon...
Cette méthode est enseignée d'après ce que j'ai compris à des étudiants en médecine et pharma...
Je pense que je demanderai d'ici quelques semaines une prise de sang de contrôle pour évaluer la fonction rénale ainsi que les corps gras circulants ( cholestérol, triglycérides...). Avec mon taff ce sera facile d'obtenir l'ordonnance, histoire aussi de me rassurer sur la méthode alimentaire que j'ai choisi de tester. Je vous tiendrais au courant.
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

la methode a ete valide par l institut de recherche europeen sur la nutrition .

dans la partie "annexes" du livre il parle d une experience faite sur 176 patients sur la chrononutrition.

je te donne pas le detail parceque ca sera trop long mais les resultas sont les suivants:

_une baisse significative du taux de cholesterol total.

_une baisse significative des triglycerides

_et enfin une baisse significative des ldl (mauvais cholesterol) et une augmentation des hdl (bon cholesterol)
Invité

Message par Invité »

@ Andy : Suis-tu la méthode "à la lettre" où fais-tu des aménagements dans les quantités ou autres ?
Prends-tu des compléments alimentaires ?
Même si j'ai une confiance grandissante en cette méthode, j'ai tout de même encore un peu de mal à croire qu'il suffit d'une collation avant séance et de ne pas toucher aux quantités des autres repas pour prendre du muscle...(Je suis un croyant mais pas encore tout à fait converti :lol: ) Je m'accroche encore à l'idée qu'il faut d'importante quantité de calories pour fabriquer du muscle...
Les habitudes ont la vie dure...
Avatar du membre
kriskrols
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2006, 00:09
Localisation : 62

Message par kriskrols »

Merci pour vos réponses , j'ai pas encore lu tout le bouquin , ce qui m'a surpris c'est la quantité de viande à manger , perso , je me tiens au régime de la méthode Lafay qui me réussis plutot pas mal, avec quelques désagréments passagers , soit je digére mal le lait de soja du matin ou alors les blancs d'oeufs du matin.
J'avais fait une prise de sang de controle il y a 1 an , bien avant de commencer la méthode Lafay,, et jean nez refaite une il y a quelques semaines , les résultats sont impeccables.
Je vais suivre ce topic de prés ainsi que le topic de bendel ( même àge et travaille de nuit).
Merci encore pour vos réponses , cette méthode à l'air pas mal du tout .
Au fait , le bouquin que j'ai acheté , c'est la réédition de : Mincir sur mesure gràce à la chrono-nutrition, peut-être avez vous un autre livre à me recommander.

Bon allez , manger , coucher , demain debout à 3h30, pfffffffff.

A+
Tof

:wink:
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

bendel a écrit :@ Andy : Suis-tu la méthode "à la lettre" où fais-tu des aménagements dans les quantités ou autres ?
Prends-tu des compléments alimentaires ?
Même si j'ai une confiance grandissante en cette méthode, j'ai tout de même encore un peu de mal à croire qu'il suffit d'une collation avant séance et de ne pas toucher aux quantités des autres repas pour prendre du muscle...(Je suis un croyant mais pas encore tout à fait converti :lol: ) Je m'accroche encore à l'idée qu'il faut d'importante quantité de calories pour fabriquer du muscle...
Les habitudes ont la vie dure...
j ai la chance de cotoyer de nombreuses personnes qui pratique la methode(ce sont mes cobays :) mais pas une ne cherche a prendre de la masse. :evil:
tout ce que je sais c est qu elle est efficace pour perdre du gras,ca c est certains.
maintenant pour la prise de masse je pense qu il y a quelques modifs "legeres" a faire car le regime est tout de meme hypocalorique.
j ai reflechi longuement et je pense qu on ne peu jouer que sur les glucides puisque l apport en lipides et proteines est relativement importants,tout en fesant attention de ne pas retomber sur des portions trop importantes.

comme toi je suis convaincu, mais il me faut encore du temps pour me reconvertir completement.
c est normal ,la periode de transition est toujours lente lorsque l on adopte un courant de pense radicalement oppose a celui d avant.

c est comme si tu te jetais rapidemment dans un bain tres chaud ,la sensation serait desagreable(trop chaud)alors que si tu rentres en douceur en metant un pieds,puis l autre et ainsi de suite la sensation sera agreable.(putain je commence a philosophe moi :D )

cela dit, attention a ce que les modifs ne viennent pas atenuer voir annuler les biens faits de la methode,c est quand meme assez delicat(bordel ce que c est complique la nutrition)
je pense qu il faut tester,changer puis rechanger pour voir ce qui fonctionne le mieux,de toute facon j ai toujours fait comme ca.

non je ne prends pas de complements alimentaires.

comme je l ai dit plus haut,j attends de reprendre l entrainement pour poster mon plan alimentaire (d ici la fin de la semaine)et tu verras que j ai l intention de commaitre au moins un gros peche. :wink:
Modifié en dernier par andy le 14 juin 2007, 00:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
With42
Messages : 41
Enregistré le : 12 oct. 2006, 18:40
Localisation : 93

Message par With42 »

Salut tout le monde,


je voulais apporter mon témoignage.



Je suis un régime de chrononutrition qui m'a été fait par andy, mais qui ne suis pas vraiment les regles (en fait ca suit dans les grandes lignes), et puis je ne suis pas tres regulier sur les quantités. Mais j'ai tout de même perdu 2kg en 2 semaines et 2 jours sans avoir perdu beaucoup de muscle (pas du tout en fait quand je regarde dans le miroir). En fait c'est surtout que je dois garder le lait et que je ne respecte pas vraiment viande blanche / rouge / poisson.



En gros mon regime ca donne :


=> Matin <= :
80g a 100g de fromage
100g de muesli + du lait
2 oeufs entiers
20g de beurre

=> Midi (3h30 apres mais desormais je vais essayer de mettre 4h) <=
180g a 200g de viande blanche ou rouge
140g de feculents (ou alors des legumes)
2 yahourts 0%

=> Gouter <=
Un peu de chocolat noir
300g de fromage blanc
1 a 2 verres de lait (de 150 a 300ml)

=> Soir <=
150g de viande blanche ou rouge ou poisson
130g de legumes (ou un peu de feculents si legumes a midi)
2 yahourts 0%


Voila c'est pas tres discipliné je sais et il m'arrive d'avoir faim mais j'y resiste assez bien je m'en fous un peu en fait d'avoir faim, mais bon c'est pas énorme. Et comme je perds du gras ben ca tient la route.

Maintenant au gouter je vais un peu diminuer les quantités de FB mais le probelme c'est que parfois je mange moins de viande a midi (120g), donc je veux garder un bon bilan protéique.

Aussi parfois le planning est un peu chamboulé (parce qu'au bahut en fait il m'arrive de manger a 11h comme il m'arrive de manger a 14h ca dépend de mon planning), et donc j'arrive pas a tenir parfois plus de 3h entre le dej et le petit dej (mais je ne diminue pas les quantités pour autant, et j'ai jamais moins de 3h).

Voila, A+

PS :Juste pour preciser, j'ai commencé il y a quelques mois avec une prise de masse, je suis arrivé a environ 79kg pour 1m77, et je commence a secher pour voir les muscles plus dessinés.
Modifié en dernier par With42 le 14 juin 2007, 13:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
superlo1968
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2007, 06:55
Localisation : canada

Message par superlo1968 »

kamuidragon a écrit :http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w/403- ... onutrition Plein de livres sur la chrononutrition, pour ne pas toruver quand même... :lol:
Ce sont des prix en Euros ?
Salut, je suis très heureux de connaître un site aussi bien structuré. Passer une superbe de belle journée remplis de bonnes choses.
Avatar du membre
BODYnat59
Messages : 316
Enregistré le : 27 oct. 2005, 21:57
Localisation : lille

Message par BODYnat59 »

Bonjour Andy,

Je pense que ton experience sera trés bénefique pour chacun d'entre nous voulant tester cette méthode. Tu as déja un solide parcours tant au niveau de l'entrainement que de la diete, et comme tu le soulignes cette méthode "chrononutrition" est plus favorable à une séche, et c'est trés compréhensible, du moins ce que je comprends d'aprés mes sensations ressenties pendant l'experience.
- Gros petit déj, trés riche en calories venant des lipides donc, long voir trés long à digerer, donc une faim réduite
- Des repas moins fréquent ( excepté le matin )donc un total calorique déficient
Un régime trop riche en lipides et glucides favorisera la prise de graisse ( encore une fois cela dépend de la génetique et du métabolisme de la personne ) Ici, les glucides sont tout de même limités au matin et un peu le midi.
Concerant les suppléments ils peuvenet être d'une gande utilité associés aux lipides ( huiles ) pour sécher.
:arrow: 30gr de caseine + 15gr d'huile de colza va ralentir la digestion et va amoindrir l'appétit.
Pour ma part je suis revenu à une alimentation variée et plus conséquente en hydrates, car je pense que c'est la clé pour une personne naturelle au métabolisme assez rapide et qui veut encore progresser aprés plusieurs années d'entrainement.
proteines : 2.5gr/kilos de poids de corps
glucides : 5 / 7gr
lipides : 25% de la ration totale voir plus.

Pour terminer n'oublions pas le premier booster de nos progrés, l'entrainement.

Merci de nous faire partager ton experience Andy, et à tous également.

à bientôt
Invité

Message par Invité »

@ Andy : merci pour tes réponses, comme ça je vois aussi où tu en es. :wink:
Pour l'instant je maigris (-1 kg en 8 jours) et j'ai envie d'en profiter un peu (ah ces bourrelets...) tant que je progresse à l'entrainement. Je pense que c'est une première étape vers la stabilisation de mon poids (je perds le superflu), enfin pour l'instant je le vois comme ça.

Par contre j'augmenterai surement la part des féculents si je vois une stagnation ou une diminution significative de mes résultats.Merci pour ce conseil.

Ce que je sais, c'est que je ressens beaucoup moins de coup de fatigue, de fringale et que j'adore croquer du saucifflard à pleine dents le matin au réveil :twisted: !!! L'apport de sucre au gouter me permet aussi de passer le coup de barre de fin d'Aprém tranquillement.

Donc pour l'instant que du positif. Voilà pour mes impressions. Et encore merci, ce topic m'aide beaucoup.

Ah oui au fait, l'image du bain très chaud et tout ça, j'ai tout compris alors tu peux continuer à philosopher ! :lol: C'est un peu ma façon de faire aussi !
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

andy a écrit :(putain je commence a philosophe moi :D )
Si tu finis comme Olivier, y a pire comme évolution quand même ;).
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Guillaume212
Messages : 27
Enregistré le : 14 mai 2006, 13:19

Message par Guillaume212 »

Re bonjour

Je ne voudrais pas faire le rabat joie mais voici une reflexion que je me faisait à propos ce cette méthode qu je trouve intéressante mais dont certains points (spécialement le petit dej) mais laissent encore un peu perplexe...

Je suis en train de lire un bouquin qui s'appele : Santé mensonge et propagande de Thierry Souccar

Ca va un peu à l'encontre de la Chrononutrition, il dénonce les liens entre les offices de Santé publics et les grandes industries agro alimentaires (Danone etc.) qui font l'apologie entre entre d'une surconsomation de produits laitiers dans les publicités.

Dans le régime de Chrono Nutrition la place aux fromage (le matin ) est très importante...je ne veux pas faire le parano, mais je trouve ca un peu bizarre trop de calcium n'est pas forcément bon contrairement à ce qui est dit dans les media... d'autant plus qu'il existe bcp de pays (en asie entre autre) ou la consommation de fromage/calcium est très faible et les populations ne s'en portent pas plus mal pour autant. )

Bizarre également de recommander de manger de la charcuterie le matin pour forcer sur les lipides (lobby également assez important en France). Je pensais que la charcuterie n'est pas très bon pour la santé à long terme (risque de cancer etc.)...

Bref je reste je ne sais pas trop quoi penser de tout ca...
Avatar du membre
kamuidragon
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2006, 11:08

Message par kamuidragon »

Oui enfin saut que ton auteur a oublié de dire que l'apport de calcium des asiatiques est fait grâce au soja en tant que nourriture mais aussi au lait de sojat très riche en calcium...
fussoir
Messages : 20
Enregistré le : 30 mai 2007, 12:36
Localisation : Bruxelles

Message par fussoir »

Bonjour à tout le monde,

je vous propose également de vous renseigner sur ce document :

Soja, mythes et réalités

Le problème de notre société de consommation, c'est que pour une étude, on peut en trouver 2 contradictoires.

De plus, l'alimentation des asiatiques s'européanise de plus en plus, et il y a de ce fait de plus en plus d'obèses chez eux. Néanmoins, chez ceux qui se nourrissent encore traditionnellement de Tofu (et moins de produits laitiers et de viandes), on ne peut pas dire qu'ils soient excessivement massifs (et c'est ce qui nous intéressent dans le cadre de la musculation).

Par contre, je te rejoins dans ta mise en garde des produits laitiers, ils ne sont pas adaptés à la croissance humaine, la pasteurisation nous prive de ses bienfaits les plus importants, c'est pour cette raison que je ne consomme dans le cadre de ma chrononutrition que des fromages au "lait cru" (plus naturel).
Mais sache également que la chrononutrition déconseille la consommation de produits laitiers (comme le yaourt et le lait) à part le fromage du matin (qui avec cette quantité couvre les besoins jounaliers en calcium)

De plus, tu parles des méfaits de la charcuterie, mais ce n'est pas la charcut' qu'il faut directement incriminer mais les modes de conservations industriels (produits toxiques qui peuvent mener au cancer du colon) et la teneur en sel (à haute dose -> mauvais pour la santé). Je choisis quant à moi des charcuteries les plus saines possibles : jambon et j'évite rillettes, et autres patés gras.

Tout ça pour vous amener à mon message principal :
des produits sains et variés, c'est tout ce qui compte
"plus le produit a été manipulé industriellement, plus je m'en tiens éloigné"

J'espère avoir été pertinent, et serai ravi de continuer le débat
Invité

Message par Invité »

@ Guillaume212 : tu sais, tout peut être sujet à controverse et la théorie du complot est vieille comme le monde. Et moi qui suis parano de nature (koikeskïa ?!? ), je ne suis pourtant pas inquiet quand aux principes de la chrononutrition ...ce qui est pour moi un indice de confiance !!! :wink:

@ fussoir : +1 :wink:
Avatar du membre
kriskrols
Messages : 7
Enregistré le : 16 déc. 2006, 00:09
Localisation : 62

Message par kriskrols »

fussoir : +1
moi même je ne consomme pas de produits transformés
Guillaume212
Messages : 27
Enregistré le : 14 mai 2006, 13:19

Message par Guillaume212 »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réactions à mon post précédant qui expimait mon scepticisme (je ne critique rien, j'essaie juste de comprendre).

@Fussoir : La pertinence de ton intervention m'a poussé à aller voir ton carnet et ta présentation... tu me bluffes, bravo pour ta détermination, ta motivation et ton désir d'élargir toujours plus ton champs de connaissance, ca force le respect.
Tu lis beaucoup d'ouvrages apparement qui traite entre autre de nutrition, as tu lu celui auquel je fais référence plus haut (Santé mensonge et propagande de Thierry Souccar ) si oui qu'en as tu pensé ?

Je vais suivre de pret tes interventions sur le forum car elles sont remplis de bon sens.

Pour la Chrono Nutrition au fond ca m'intéresse beaucoup (j'ai acheté le livre samedi dernier et je l'ai lu d'une traite !). Je me repète mais c'est seleument le menu du petit dej qui me laissait perplexe, pour le reste c'est beacoup plus logique (diner du soir léger etc.)

En plus je trouve que le chocolat pour le gouter, pour un gourmand comme moi :lol: ca permet une petite soupape de sécurité qui permet d'éviter des craquage pendant ou après le diner :wink:

Pour l'instant je suis une seche que l'on m'a préparé sur mesure, mais plus tard je pense essayer la chrononutrition.

A bientot
fussoir
Messages : 20
Enregistré le : 30 mai 2007, 12:36
Localisation : Bruxelles

Message par fussoir »

Guillaume212 -> Merci pour ton commentaire, j'avoue ne pas avoir lu ton livre mais il me parait pertinent en certains points et pas du tout en contradiction avec la chrononutrition, comme je l'indiquais dans mon post précédent à propos des produits laitiers.

Mais pour le petit déjeuner "chrononutrition", en plus de son aspect "riche" pour tenir jusqu'à midi et de son apport en calcium et vitamine A (beurre), il constitue surtout un apport en lipides, ce qui est souvent un problème pour les sportifs en phase de sèche :
on se dit que pour sècher, il faut baisser les lipides, or c'est selon moi une erreur, les apports en lipides sont nécessaires pour l'énergie mais aussi pour le maintien d'un bon taux de cholestérol, en effet si l'on mange trop peu de gras, le foie se met à produire lui même du mauvais cholestérol et ça donne de petits problèmes aux artères, mais loin de moi l'idée de dire qu'il faut se gaver de fromage le matin ! Point trop n'en faut, mais il faut surtout consommer de bonnes graisses !
Il faut pour sècher limiter aussi son apport en glucides.

On peut trouver des témoignages de personnes pratiquant la chrononutrition, qui, ayant baissé leur consommation de fromage du matin, ont vu leur taux de cholestérol grimper et inversement. Mais là encore, il y a peut être d'autres facteurs qui entrent en jeu, tout est à prendre au conditionnel.

Je ne fais surtout pas l'apologie de la chrononutrition, je me renseigne comme vous, c'est juste une voie à explorer et pour arriver à ma propre vision de l'alimentation, je vais aussi lire un peu sur la "micro-nutrition", et encore trouver de quoi m'amuser aux USA, on a beau dire, y'en a certains qui sont pas mals là-bas ...
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

l alimentation des sportifs desireux de perdre du poids est souvent tres restrictif .

on sais que ce genre d alimentation est efficace pour perdre du poids mais il faut une bonne dose de determination pour aller jusquau bout de ces objectifs tellement c est dur.
combien en n avons vu reviser leur taux de bf a la hausse pendant leur seche par raport a ce qu ils souhaitaient au depart ,en pretextant tout sauf la verite.
ou pire, ceux qui rien que de parler de regime ont deja mal a la tete.

le regime type du bb ,blanc de poulet et riz ,n apporte aucune variete dans les aliments et est pauvre en lipides (comme le dit fussoir) ,il y a trop de carences , l equilibre alimentaire n est pas respecte,l organisme subit.

les consequences:plus d appetit sexuel(production d hormone sexuel au plus bas , la testo),etat catabolique puissant (attention a la perte de muscle),diminution des performances a l entrainement,etat psychologique febril,nerveux,mauvaises humeur,voir deprime et risque de blessure accrue.

a mon sens,la chrono nutrition permet d eviter touts ces symptomes parcequ elle aporte tout le necessaire a l organisme pour se reparer tout en etant suffisemmment pauvre sur le plan calorique pour maigrir.

maigrir sainement,n est ce pas ce que l on desire?
Invité

Message par Invité »

Andy, pour permettre une prise de masse avec cette méthode :

Penses-tu que l'on puisse augmenter la ration des féculents le midi ? (et si tu as une idée des proportions également ...)

Quant aux repas Jokers ( 2 par semaine et vivement conseillé d'après ce que j'ai lu), peut-on les inclure comme variante dans la prise de masse ( en faire 3 par semaine par exemple) ? Ca dénaturerait peut-être trop la méthode ? (Ne plus prier pour St-Nutella, c'est quand même dur ! :) )

Vu que l'aspect "kCal" est plus ou moins occulté dans la méthode, peut-être que choisir les aliments les plus caloriques ( par exemple prendre des fromages avec un taux plus élevé de MG) pour chaque repas "type" pourrait jouer un rôle favorable ?

Voila, c'était juste quelques réflexions au passage...
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

avant de repondre ,je precise bien que je ne suis pas un expert de la chrono nutrition et que donc mon avis n est pas forcement le bon. :wink:

_1 oui ,il faut augmenter les calories pour la prise de masse car le plan alimentaire est hypocalorique.
il y a deja beaucoup de proteines et de lipides donc je ne vois pas d autre solution que d augmenter les glucides.
quand? et en quelle quantite? la je ne serais repondre,il faut tester.

le moment qui me semble le plus opportuns c est avant l entrainement et apres et /ou augmenter partout sensiblement la dose de glucide.
ex 100gr de pain au petit dej au lieu de 70gr,200gr de feculent aulieu de 150gr ,2 bananes au lieu d une au goutre et un peu de feculent si la fain se fait sentir le soir.

_2 les repas joker servent a ce defouler,cela dit en periode de prise de masse la frustration est moins grande alors....le st nutella ne sera peut etre pas aussi present dans nos esprit :D
en periode de seche je suppose que s il autorise 2 jokers /sem c est que 3 c est trop :wink:

_3 que ce soit prise de masse ou seche tu as deja droit a n importe qu elle type de fromage que tu veux y compris les plus gras :wink:
seul le fromage allege est proscrit :P j adore m entendre dire ca :D
Invité

Message par Invité »

T'inquiètes, je sais que nous ne sommes pas des experts :wink:
Mais échanger nos réflexions et nos expériences peut être bénéfique !
De plus ce topic a l'air d'intéresser pas mal de monde ... Encore merci pour tes réponses
Avatar du membre
tibere
Messages : 62
Enregistré le : 04 nov. 2004, 16:48

Message par tibere »

C'est cette partie sur laquelle je suis septique concernant cette méthode (le dernier point d'andy), n'importe quel fromage.
Car niveau kcal, 2 fromage peuvent etre totalement différent. Et donc avoir un apport kcal différent.
Je trouve bizare qu'il ny' ai aucune indication la dessus.

Pareil différence entre celui qui le midi consomme des pates et l'autre des frites.

Certains points ont l'air tres interessant et d'autres plus "bizares".
WebDeveloppeur PHP/Mysql
Invité

Message par Invité »

Peut-être l'auteur compte-t-il sur la diversité des menus chaque semaine et donc à un certain équilibre dans la qualité des aliments ? Ce qui renderait inutile de compter les calories ?
fussoir
Messages : 20
Enregistré le : 30 mai 2007, 12:36
Localisation : Bruxelles

Message par fussoir »

Je me permets de contribuer, mais il ne s'agit pas dans le cadre de la chrononutrition de compter ses calories mais d'agir également sur l'aspect psychologique, on mange des produits qui nous font plaisir, ça aide beaucoup dans une alimentation saine.

Concernant la consommation des glucides dans la chrononutrition, il parle d'un volume de féculents relativement raisonnable, j'avais fais les calculs et j'arrive à une consommation quotidienne de 200g de glucides (ce qui est au final assez peu), donc même si je remplace mes 30cl d'avoine par 30cl de frites, ça me fait quelques calories de différences, faut pas se prendre la tête pour si peu, tant que ce ne sont pas des frites tous les jours et que l'on varie ses repas

Et si on veux s'amuser un peu, il faut lire la composition d'un fromage "gras" comme vous dites, et d'un fromage "light".
J'ai été effrayé par ce que j'ai vu hier soir, j'ai voulu acheter une simple plaquette de beurre, d'un côté du beurre normal (100% lait) : 80g de lipides / 100g de produit, je me dis "ouch, pas bon pour la santé", je vais plutôt prendre une spécialité laitière à 15% de mg facile à tartiné, et beh c'est fini pour moi : ingrédients : matières grasses végétales, gélatine de porc, maltodextrine, fructose, conservateurs et autres noms imprononçables ...
J'ai fait mon choix et suis reparti avec mon beurre que je pourrai allèger à ma façon (genre le mélanger avec de la compote de pomme ou du fromage blanc dans mes recettes ...)

J'ai enfin reçu les livres sur la chrononutrition, ils ont été déposes dans un point-relais, je vais commencer à lire demain. Je vais pouvoir enfin vous répondre plus précisement.
Modifié en dernier par fussoir le 15 juin 2007, 14:37, modifié 2 fois.
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

effectivement ,200gr de glucide pour une personne sportive c est peu,surtout s il veut prendre du volume.
mais je crois qu il ne faut pas regarder a la loupe un plan alimentaire mais plutot regarder une vue d ensemble.

tibere ,le choix des aliments est important ,il permet de casse la monotonie des regimes(frsustration),cela appporte une plus grande variete sur le plan nutritif (on evite les carences).
c est vrai,d un aliment a un autre on peu avoir une difference sur la valeur calorique mais peu importe le but du jeu n est pas de manger exactement la meme quantite de calories touts les jours.

fussoir,ta frayeur envers les produits gras saturees,est elle justifiee?

le livre va te repondre,il est dit que le beurre normal consommer en petite quantite est benefique pour la sante.

il est precise aussi comment son fait les beurres alleges,c est pas triste :wink:
fussoir
Messages : 20
Enregistré le : 30 mai 2007, 12:36
Localisation : Bruxelles

Message par fussoir »

andy -> Je n'ai rien contre les produits "gras" au contraire (autant pour moi, je viens de relire mon erreur), j'ai une appréhension envers les mauvaises graisses industrielles
C'est pour cette que j'ai préféré m'acheter du vrai bon beurre, plutôt que le "truc light" qui est dans l'ère du temps.

Tous les matins, je mange mes 10-20g de beurre frais, et je ne m'en porte pas plus mal.
Avatar du membre
BrianFlanagane
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2005, 14:40
Localisation : Libourne, 33

Message par BrianFlanagane »

J'ai également commander le livre afin de participer au débat.

Je suis actuellement dans la dernière ligne droite de ma sèche (- 8 kg en 3 mois) et cette façon d'aborder la nutrition pourrait m'aider à perdre les derniers grammes :lol:
"L'âge bête ne passera pas!"
Carnet d'entraînement + Photos:
post1341050.html#1341050
rott89
Messages : 27
Enregistré le : 23 oct. 2005, 20:35

Message par rott89 »

temoignage sur la chrono au bout de 7 mois:
poids de depart 108 kilos aujourd'hui 96 kilos,
tour de taille depart 108 cm , aujourd'hui 86 cm.
je suis en perpetuel progres en sport aucun n'affaiblissement!
cette methode est valable pour tout le monde cela ne s'adresse pas qu'aux sportifs(personnes agees,personnes sedentarisees)les gros mincissent,les anorexiques grossissent et atteignent leurs poids ideal,(un corp de reve!!!)
donc aujourd'hui plus besoin de se torturer pour secher ou pour fabriquer du biscotos,
bon courage pour ce qui l'entreprenne et n'hesite pas pour donner vos resultats.......
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

merci mon pote :wink:

petite rectif sur une question qui m avait ete pose par bendel concernant la prise de masse.

je lui avait dit qu il fallait surement augmenter les glucides mais d apres le doc delabos il faut augmenter essentiellement les proteines.

si la fain en fin de journee se fait ressentir il faut:

_le matin

+ de fromage,d oeuf et de charcuterie

_le midi

+de viande

_en cas

_+de chocolat (40gr au lieu de 30gr)

il existe un petit livre (5euros)qui est complementaire de la methode (mincir en beaute)
elle rentre plus dans le detail en donnant des informations suplementaires sur chaque morphotype.
rott89
Messages : 27
Enregistré le : 23 oct. 2005, 20:35

Message par rott89 »

:D pas de quoi!
Invité

Message par Invité »

Merci pour ces précisions Andy, j'en ai bien pris note :wink:
rott89
Messages : 27
Enregistré le : 23 oct. 2005, 20:35

Message par rott89 »

avec la chrono ce qui va bousculer les idees reçu c qu'il n'y a plus le facteur prise de masse et seche.
il ne faut s'occuper que de sa faim et si besoin augmenter la partie animal,l'entrainement fera le reste (quand les series augmentent ,les muscles suivent et ainsi de suite.........)
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

A priori, voici le lien pour le livre en question (enfin, au moins pour avoir les références).

Hop, je le commande ;)
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
rott89
Messages : 27
Enregistré le : 23 oct. 2005, 20:35

Message par rott89 »

c un complement , le livre principal se nomme mincir sur mesure.
le plus dans ce livre c qu'il indique qu'on peut remplacer les feculents du midi par des legumes,personnellement j'ai essaye et j'ai eu atrocement faim le soir donc je le deconseille pour les sportifs,n'oublions pas que cela s'adresse a monsieur et madame tout le monde(personne sedentaire).
cela fait juste soi-disant accelerer l'amincissement ,maintenant avec mincir sur mesure le resultat sera le-meme a l'arrivee en un peu plus de temps mais s'en ressentir la faim.
rien ne serre de courir le but etant d'arriver dans les meilleurs conditions.........
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Oui oui, je donnais le lien pour le livre complément dont parlait andy quelques posts plus haut ;)
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Inspectah Deck
Messages : 29
Enregistré le : 06 janv. 2007, 19:59

Message par Inspectah Deck »

C'est un peu comme une methode Turbo en fait
rott89
Messages : 27
Enregistré le : 23 oct. 2005, 20:35

Message par rott89 »

une derniere chose que vous ne pensiez pas que la methode a ses limites,j'ai lu le temoignage d'une gand-mere qui a perdu 36 kilos en 36 mois,apres c selon le poucentage de graisse de chacun.
Avatar du membre
PAULIE WALNUTS
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2007, 09:14

Message par PAULIE WALNUTS »

salut à tous,
je viens d'acheter le livre maigrir sur mesure...
mais je fut étonné de ne rien voir sur les céréales au petit dej.
J'ai sauté des pages ou en effet les céréales ne sont pas abordés?
Si non, vous les conseillerez vous? si oui lesquels?
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Message par andy »

le matin tu as le droit a des glucides complexes. 70 a90gr selon ta taille et ton activite.

pour la journee type ,c est le pain qu il propose le matin(complet si possible) mais tu as d autres choix evidemment.

a mon avis le pain est celui qui convient le mieux avec le beurre et le fromage :wink:
Invité

Message par Invité »

Pour les céréales, ce serait logiquement le matin à la place du pain. Mais beaucoup semblent contenir des sucres rafinés alors prudence quant à leur choix.
Dans quelle proportion, je ne sais pas (surement les mêmes que le pain)? Ou alors tu peux en manger et cela fait parti de l'un de tes repas "joker" de la semaine .

En attendant d'autres avis ...
Répondre