chrononutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Denis33700
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2019, 23:02

Re: chrononutrition

Message par Denis33700 »

Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais je pensais que le matin était le mieux pour la prise de muscle ..??
eclairageluminaire
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2020, 13:26

Re: chrononutrition

Message par eclairageluminaire »

Bonjour,
La chrononutrition ressemble plus à de nouvelles habitudes alimentaires qu’à un régime en tant que tel. Et tant mieux, car on le sait, les régimes sont généralement inutiles et voués à l’échec.
JeanSchee
Messages : 141
Enregistré le : 28 mars 2020, 16:33

Re: chrononutrition

Message par JeanSchee »

Oui le docteur Delabos part de ce principe, que les régimes sont inutiles donc il a conçu une méthode sur le (très) long terme qui permet de manger correctement et sans se priver énormément. L'accent est plus mis sur la qualité de l'alimentation.
Brucelee12
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2020, 10:43

Re: chrononutrition

Message par Brucelee12 »

Bonjour à tous,

Je trouve ce sujet très intéressant. C'est certain qu'il y a un effet de mode en ce moment autour de la chrononutrition. En faissant quelques recherches, je me suis aperçu qu'il y avait eu des études menées sur le sujet.

Et d'après ce que j'ai pu lire :

1/ La chrononutition des repas est importante pour notre santé
2/ La chrononutition des repas entraîne notre horloge biologique

Tout ça me semble très cohérent. Je pense que ça vaut le coup de se pencher un peu sur la question.. :D
eclairageluminaire
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2020, 13:26

Re: chrononutrition

Message par eclairageluminaire »

Bonjour !
En pratique, il s’agit d’être à l’écoute des besoins du corps en fonction des différentes phases de la journée. Aucun aliment n’est interdit, mais il faut consommer les groupes d’aliments adaptés au bon moment. Les trois repas doivent être pris à heures fixes. De plus, un intervalle d’au moins quatre heures doit être respecté entre chacun d’eux afin d’éviter les risques de stockage des graisses par le corps.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: chrononutrition

Message par yam57 »

pas du tout.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
RapTagg
Messages : 5
Enregistré le : 19 nov. 2020, 21:22

Re: chrononutrition

Message par RapTagg »

J'ai déjà essayé cette méthode mais ma chrononutrition est la suivante:
Je ne mange pas le matin, Je mange uniquement de la viande en journée et uniquement des fruits et légumes en soirée.
J'aime bien me sentir léger. Surtout quand je fais de la muscu.
Répondre