chrononutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Aym57
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2011, 23:37

Message par Aym57 »

merci Aurore

Effectivement, moi aussi j'attends le "petit" moment formage avec une grande impatience. A croire que le corps en raffole vraiment à cette heure ci. Perso je rajoute des graines de lin pour combler le desequilibre entre omega 3 et 6 de la journée. Et ca rajoute du croquant :)

En tous cas ca me change et ca me donne une certaine ligne de conduite aussi au niveau de l'alimentation, je me rends compte que je faisais n'importe quoi jusqu'a maintenant.

Et sinon au niveau du sel, matieres grasse et du peu de légumes, as tu remarqué une incidence sur toi ? t'es tu renseignée un peu plus ?


d'autres avis des adeptes de la premiere heure ? merci
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Perso je rajoute des graines de lin pour combler le desequilibre entre omega 3 et 6 de la journée
Attention, ne pas compter sur Omega 3 végétaux pour obtenir les bienfaits qu'on attribue aux omega 3 dans les études ;)
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Bonjour,

Bon, j'ai un souci, je fais la chrono et j'ai tout le temps faim depuis que je suis passé au niveau 3 de la méthode...

Au niveau du petit déjeuner j'ai augmenté ma part de fromage de 120g à 150g.

Le midi je mange 200g de viande (au lieu de 250) et je compense le manque de 50g avec une entrée au oeufs et du fromage blanc au dessert.
Malheureusement, mangeant à la cantine de mon boulot, je ne peux pas trop manger plus de viande.

Le soir, je n'ai rien changé au niveau du bouquin.

Et même avec ses augmentations, j'ai tout le temps faim...

Je prend mon petit déjeuner à 7H00 et je déjeune à 12h30, le matin je n'ai pas de sensations de faim sauf au moment du déjeuner.

Le midi, je déjeune à 12h30 et je recommence à avoir faim à partir de 15h30 pour avoir limite des fringales à 16h00.

Je prend mon goûter à 19h00 (malheureusement, je ne peux pas avant).
Et je dîne vers 21h00 sauf quand je fais mon sport où je dîne vers 22h.

Pour mes séances Lafay, je fais des splits. Lundi et jeudi : haut du corps, mardi et vendredi : bas du corps.
De plus, je prend de la whey en poudre : 30g avant ma séance et 40g après ma séance.

Donc mon souci majeur est que j'ai toujours faim l'après midi et ça même le WE où je mange mes 250G de viande rouge le midi... j'ai faim 2 heures 30 après la fin de mon déjeuner...

Comment puis-je faire?

Merci de votre aide
Aym57
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2011, 23:37

Message par Aym57 »

@Harvester

effectivement ! merci ;)

->

"On peut donc distinguer les aliments qui vont nous apporter cet Oméga 3 permettant de fabriquer les autres (moyennant l’action d’une enzyme) et les aliments qui vont directement nous fournir les "produits finis" (baptisés EPA et DHA). Schématiquement, les plantes ne savent fabriquer que le précurseur, alors que les animaux vont synthétiser les produits complexes."

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... ources.htm

concretement ca ne fait pas de mal mais il faudrait que j'en prenne une enorme quantité apparemment pour que celà soit significatif.

->

"Chez les végétaux, on trouvera donc surtout un type d’Oméga 3 : l’acide alpha linolénique (ALA). Seul souci : celui-ci a une biodisponibilité assez faible dans l’organisme. D’abord, une grande partie va entrer dans d’autres réactions chimiques que celles qui permettent de fabriquer les EPA et DHA. Il est donc essentiel d’en consommer beaucoup pour parvenir à des taux intéressants en Oméga 3. "

par contre il y a quelques végétaux interessant conseillés dans le lien.. et aussi les escargots :D

d'ailleurs pour 100g d'escargots ->

81 Calories Eau : 79 g. Protéines : 16 g. Glucides : 2 g. Lipides : 1 g. Cholestérol : 0 mg. Potassium : 2 mg. Magnésium : 250 mg. Phosphore : 2 mg. Calcium : 170 mg. Fer : 3,5 mg.

Je me ferais bien un 100g pour le dejeuner tiens :)

Une autre question, au sujet des oignons/ails/échalottes.. je peux en abuser ou pas ?
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Même 100gr, le taux de conversion est de l'ordre de 1% entre ALA -> EPA. Il faut manger du poisson gras, tous les jours, sinon bye les O3.

Pour l'ail, oignons, et même les épices en général (Curcuma, piment, cannelle, thym, etc), n'hésite pas, ce sont d'excellents immuno-modulateurs, et certains ont même des effets sur les lignées cancéreuses et sur l'inflammation, les bactéries et les virus.
Aym57
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2011, 23:37

Message par Aym57 »

ok, merci pour tes réponses rapide. Je prends en parallele une gélule le matin mais c'est surement trop peu (celles ci -> http://www.justvitamins.co.uk/products/ ... -1019.aspx)

et tans mieux pour l'ail et l'oignon.. j'en prends meme le matin avec le fromage (échalotte miam).

et sinon avec le recul, tu vois un point négatif a cette méthode d'alimentation qui necessiterait un reajustement ou une attention particuliere ? (en général, je ne parle pas de séche ou prise de masse ou je pense qu'on peut moduler en consequence)
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Personne pour me conseiller?
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Message par Auror »

Personne pour me conseiller?
Dur, dur de te conseiller ! :? je n'ai pas vraiment d'expérience en la matière, mais: as tu calculé à combien de calories tu es par jour ? car si tu as toujours faim, c'est que ton menu ne comble pas tes besoins.
S'il manque des calories, peut etre rajouter des matières grasses sous forme d'huile ou graines/noix ?
le soir, tu manges beaucoup de poisson? et poisson dit gras en particulier ?
Peut etre rajoutes des collations?
Au gouter, t'as vraiment pas la possibilité vers 16/17h, de manger 1 carreau de chocolat ou graines ou 1 pomme?

Sinon, si tu as le bouquin nutrition de Lafay, tu peux t'en inspirer car je pense que peut etre la chrono ne suffit pas à combler les besoins, passé un certain stade d'entrainement.
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Auror >>> le souci, c'est que tu prends ton gouter relativement tard.... Quand je faisais la chrono, en respectant les 5h00 d'écarts entre le midi et le gouter, j'avais faim env 1Hoo avant. La solution c'est d'essayer de boire une grande tasse de thé vert ou deux grand verre d'eau , quand tu commences à ressentir la faim.
kyuketsuki
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:12
Localisation : ile de france

Message par kyuketsuki »

Bonsoir tout le monde,

J'ai commencé la chrono voila une semaine (avec un petit peu plus d'entorces). Cela me convient très bien, sauf l'halène au fromage le matin :D

J'avais cependant une petite question, j'ai l'habitude de faire mes séances lafay en split, bas du corps le matin et haut du corps le soir. Pour le matin pas de probleme, je le fais 2 heures après mon petit déjeuner.

Par contre, pour le soir, je fais ma séance haut du corps, ou alors mon tabata, aux environ de 17-18h. En lisant le livre, il préconise de prendre son gouter entre 5 et 6 heure après le repas du midi. De plus, il est dis qu'il ne faut pas prendre de fruits après le sport. Donc (voila enfin mon probleme) : je fini mon sport a 18h.

Donc je prends mon gouter vers 19h-19h30 avec le chocolat noir et 2 fruits, n'est-pas contre-indiqué ? (comme je prends des fruits après le sport). Je précise que je ne prends pas de repas le soir ( je le rajouterai plus tard je pense).

Merci de vos éventuelles réponses.
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Quand je faisais la chrono, je continuait à prendre de la prot avec du sucre après l'entraînement, et j'ai bien perdu ....... donc je pense pas que ta façon de faire pose problème.

Par contre ne pas prendre au moins des légumes le soir, ne va vraiment t'aider à equilibrer l'acide/base de ton alimentation. Sachant que la chrono est déjà enormement acide .........
kyuketsuki
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:12
Localisation : ile de france

Message par kyuketsuki »

merci Tryskal

Donc gouter après le sport = pas de probleme (enfait je me disais limite le prendre 1h30-1h avant, ce serai mieu)

Et donc quand même manger (legerement) le soir. Je pense aussi transformer un peu la chrono en rajoutant des legumes le midi.

Merci encore pour les réponses :)
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Aym57
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2011, 23:37

Message par Aym57 »

Bon juste pour dire que j'ai perdu mes poignées d'amour et pas mal de ventre. Ca motive pour continuer meme si parfois c'est dur tous les jours au taf avec les gateaux posés sur la table et du a mes horaires décalés (a l'heure du gouter moi je dejeune, alors je garde une part pour plus tard).

:arrow: Par contre j'ai une question, et je ne pense pas l'avoir vu dans les 108 pages que j'ai lues (oO). J'en ai parlé à mon médecin et il m'a dit que de manger trop de viande n'était pas bon pour la santé sur le long terme.. et là il m'a sortit une liste de problèmes qui laisse réfléchir (La goutte, etc). Et comme ce n'est pas vraiment un régime et que c'est plutot fait pour durer dans le temps on peut se poser la question.
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

La goutte, c'est un symptôme d'un terrain acide. Et effectivement la viande (les protéines animales) ont une action acidifiante. A l'inverse les légumes sont alcalins, ils ont une action basifiante.

La chrono nutrition a plutôt une balance acide, avec beaucoup de viande et de fromage (les céréales sont acidifiants également).

Il faudrait pour voir ajouter plus de légumes et privilégier les fruits au goûter pour rétablir un équilibre.

Je me suis déjà pose la question, mais je dois avouer que je n'arrive pas a trouver d'infos sur les quantités nécessaires de légumes pour contre-balancer une diète très protéinée
Aym57
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2011, 23:37

Message par Aym57 »

ca serait pas mal effectivement de savoir si on peut contre balancer ca avec une certaine quantité de légumes par exemple.

tiens ce midi (levé tard), comme je n'avais plus de pain j'ai remplacer mon pain par un plat de pates. Quelques herbes et de l'ail, et mon emmental rappé par dessus + 3mn au grill.. un délice (bon faut aimer au lever).
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Je pense qu'il faut balancer en fonction de l'indice PRAL des aliments.
Si on prends l'exemple du jambon indice PRAL 12.22 et de la poire indice PRAL -9.67. Le tout se calcule pour 100 grs d'aliment. Donc on peut se dire que pour équilibrer l'acide/base de ces aliments, il faut manger au moins 126 grs de poire pour 100 grs de jambon.
Donc pour un steack de boeuf de 200 grs ( indice PRAL 11.15 ) et des haricots vert ( indice PRAL -2.82 ) , il faudrait manger 790 grs de haricots pour combler l'acidité de la viande ............. Oo ......... Autant dire que la chrono est Hyper acide, et c'est pour ça que je n'ai pas continué ( et aussi pour les produits laitiers et céréaliers ) ....................
Aym57
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2011, 23:37

Message par Aym57 »

Juste une précision, les produits céréaliers sont apparemment aussi très acidifiant

"Devons-nous manger acide ou alcalin?

Les deux : les recommandations nutritionnelles visent l’équilibre acide/alcalin. Or, de façon générale, la diète occidentale moderne contient trop d’aliments acides et pas assez d’aliments alcalins. Pour atteindre cet équilibre, il suffit de consommer de généreuses portions de légumes à chaque repas, ainsi que des fruits; parallèlement, on réduit les portions de viandes et substituts (pas plus de 60 g à 90 g par repas) ainsi que la quantité de pain et de produits céréaliers (pas plus d’une à deux portions par repas).
"
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrit ... ce_pral_nu[/url]


Ha, je viens de tomber sur une chose qui fera plaisir :p

"Si vous êtes trop acide, ce qui est généralement le cas dans notre alimentation moderne) vous souffrez d’un déséquilibre appelé acidose chronique qui tend à « dissoudre » les os par élimination du contenu minéral osseux, mais elle fait aussi fondre les muscles et abîme les reins."
http://www.lanutrition.fr/bien-comprend ... -pral.html

La plus grosse base de donnée que j'ai trouvé ->

:arrow: http://alimentationgroupea.blogspot.com ... -pral.html
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

J'ai regardé le dernier lien, et j'ai comparé pour la poire. Sur la nutrition.fr on a un indice PRAL de -9.67 et sur le lien on a -2.2. Sur nutri-cycle.com on à -2.9 et sur nutrition.fr pour avoir une poire qui correspond à ces chiffres il faut taper poire asiatique.

Ce qui nous montre que ce n'est pas encore très clair cette histoire.
Avatar du membre
Titounne
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2010, 18:07
Localisation : Paris

Message par Titounne »

Bonjour,

J'ai quelque kilos à perdre et au vu des différents carnet que j'ai vu la méthode lafay + chrono semble vraiment bien fonctionner.

Du coup je me penche petit à petit sur la chrono et aimerait me procurer un livre pour support du régime.

Sauf que des livres il y en a, beaucoup, et que je ne sais absolument pas lequle choisir. Auriez vous un ou deux bons livre à me conseiller?

Merci à tous
kyuketsuki
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:12
Localisation : ile de france

Re: chrononutrition

Message par kyuketsuki »

Pour Titoune => "maigrir sur mesure grâce à la chrono-nutrition" du doc Labos

Petite question (que j'ai posé sur mon carnet de nutrition mais pas de réponse :oops: ) : j'aimerais commencer une prise de masse tout en suivant la chrono. Donc je me dis qu'il faut que je monte petit à petit dans les catégories en augmentant les quantités dans tous mes repas. Si jamais avec cela je n'arrivais pas dépasser mes DEJ, je pense rajouter une collation le matin et du FB en pré-dodo. Suis-je dans le bon ? Ca me permettrait de me faire une prise de masse controlée (je commence à passer le cap du "tant pis si tu prends de la graisse, yaura du muscle avec" ). Autre question : manger beaucoup de légumes pendant une prise de masse est-il contre-indiqué ? Et faut-il faire une différence entre légumes crus et cuits ?edit : en faisant des recherches, j'ai eu ma réponse, ce n'est pas contre-indiqué

Et une autre petite question HS : En période de sèche, il me semble qu'il faut réduire l'apport glucidique, mais est que cela est nécessaire les jours OFF en prise de masse ? (je ne pense pas le faire, mais pour ma culture perso ...)

Merci d'avance poru d'éventuelles réponses
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: chrononutrition

Message par tuoa »

Salut kyuketsuki,

Si tu veux mon avis, ne monte pas dans les categories pour faire une PDM.
Reste aux quantites correspondant a ta taille, tu auras assez de proteines.

Par contre agit sur les glucides pour augmenter les calories.

Augmente, pain le matin, féculent le midi, et ajoute en le soir. mais progressivement.
Ajoute aussi des légumes verts, ca peut pas faire de mal en Chrononutrition.

Si tu vsoi que tu ne grossis pas, alors tu pourras songer a ajouter une collation le matin

A+
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

edit : en faisant des recherches, j'ai eu ma réponse, ce n'est pas contre-indiqué
C'est même très fortement recommandé pour bien réussir une PDM (et même une sèche) ;)
kyuketsuki
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:12
Localisation : ile de france

Re: chrononutrition

Message par kyuketsuki »

Merci Harvester et Tuoa,

Je me rends bien compte que ma question sur les legumes était idiote. J'avais juste quelques à priori, comme "les legumes crus font gonfler" ou que certains fruits type ananas ou pamplemousse font fondre les graisses. Donc je ne vais pas me limiter, et je vais tenter de cuisiner à la vapeur, cela n'en sera que meilleur (avec toujours une CAS d'huile d'olive dessus).

En calculant, je suis à peu près a 1800 calories. Plus besoin de toucher aux lipides (1.2g/PDC, et je sais harvester, il faudrait par kilo de musle ^^). Donc protéines et glucides. Je suis pour l'instant à environ 25% P / 35 % G / 40% L, donc là je vise 45-50% de glucides, en rajoutant des pates le soir et en augmentant le midi.

Dernière petite question, j'augmente de combien à peu près les calories ? je me disais 250 par semaines (jme vise 75-78 kilos pour 72 actuellement, avec 1-1.5 kilos par semaines)

Merci d'avance, et encore merci pour vos réponses :)
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

Pour les calories, n'augmente que quand tu stagnes ;)

Et pour la quantité, à toi de voir si 250 suffisent ou si c'est trop ;) Il te faudra peut-être 300 ou 400 Cal de plus pour que la prise de poids reprenne.

Par contre, je vais être chiant, mais le lipides c'est pour le poids total :mrgreen:
kyuketsuki
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:12
Localisation : ile de france

Re: chrononutrition

Message par kyuketsuki »

" il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis" :D

Je vais suivre ton conseil. En fait je pense commencer la semaine rpochaine (pas celle-ci) en même temps que mon passage au 3eme niveau Lafay. Donc passer a environ 2200 calories, puis voir en fonction (pesée 1 fois par semaine). donc si je vois que ça monte pas, j'augmente.

Le truc qui m'embete un peu c'est que je suis endomorphe, donc quand même un peu flippé du gras (je stocke beaucoup au niveau des pecs et du nombril ...) mais bon, si je mange équilibré avec la chrono + Lafay + 2 séances de HIIT en corde à sauter (normalement 1 mais j'aimerai limiter quand meme un minimum le gras :oops: ) j'espère que ça ira.

Autre question (désolé ^^) : chrono = 2 joker par semaine. En prise de masse, un de plus possible ? :twisted:
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

En PDM, je serais toi j'enlèverais le HIIT.

La méthode est déjà une sorte de HIIT en soi. Mon avis est que tu devrais garder uniquement tes séances Lafay, en essayant de monter très haut dans les modes. Et pour ça, il faut bien récupérer entre les séances, donc reposes toi plutôt les jours sans séance ;)
kyuketsuki
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:12
Localisation : ile de france

Re: chrononutrition

Message par kyuketsuki »

D'accord Harvester, mais tu penses pas qu'il y a un risque de prendre un % de gras plus important ?
(Allez, un jour je n'aurais plus peur de cette foutu graisse ^^)

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, ça m'aide vraiment à cerner ce que je vais faire et comment va évoluer mes habitudes dans les semaines a venir :)

(Et je vais pouvoir me faire mon saucisson quelques matins sans culpabiliser :twisted: )
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

Si tu montes dans les modes sur tous les exos, (abdos notamment) pas trop de risques de stocker à outrance. ;)
kyuketsuki
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:12
Localisation : ile de france

Re: chrononutrition

Message par kyuketsuki »

D'accord (pour les abdos c'est là où je m'appplique le plus, et j'ai remplacé l'exo H par du relevé de jambe au sol que je trouve plus efficace et moins douloureux, mais là on part dans du hors sujet ^^)

Merci beaucoup pour tes réponses Harvester, à charge de revanche (un jour peut être ... :lol: )
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

D'accord (pour les abdos c'est là où je m'appplique le plus, et j'ai remplacé l'exo H par du relevé de jambe au sol que je trouve plus efficace et moins douloureux, mais là on part dans du hors sujet ^^)
Relevé de jambes ou de bassins ? Les deux sont différents, l'un est pour le droit de la cuisse, et l'autre pour le abdos "du bas" ;)

Je réponds à ton MP ;)
kyuketsuki
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:12
Localisation : ile de france

Re: chrononutrition

Message par kyuketsuki »

Tu as raison, plutot relevé du bassin alors (il y avait une vidéo sur un topic pour remplacer l'exo H), en gros je ramene mes genoux vers mon nez tout en gardant le haut du dos collé au sol.

Une petite question nutrition et chrono : les lipides entrainent-il une prise de graisse si ils sont pris en trop grande quantité ? Je sais que pour perdre du poid il faut taper dans le glycogène, mais sur le livre vert de Lafay il est dit dans la partie endurance que les réserves lipidiques seront réduites si on fait du cardio :oops: Je me pose cette question pour eventuellement me prendre un peu d'amandes au gouter
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

Je suis à 50-55% de lipides dans ma diète les jours OFF, et pas de prise de gras en vue.

Le seul truc à éviter, c'est d'associer lipides + glucides au sein d'un même repas.
kyuketsuki
Messages : 17
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:12
Localisation : ile de france

Re: chrononutrition

Message par kyuketsuki »

D'accord, je vais m'atteler à surveiller ça. Merci !
L'habit ne fait pas le moine, il fait la fonction.
Saemus
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2009, 16:34

Re: chrononutrition

Message par Saemus »

Harvester a écrit :Le seul truc à éviter, c'est d'associer lipides + glucides au sein d'un même repas.
Tu dis ça à cause de l'insuline et le stockage des lipides ? Il me semble que même sans insuline, les lipides sont stockés dans les cellules graisseuses.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

Pas si tu es en déficit calorique, ou si c'est le jours de la séance.

et c'est quand même sacrément plus dur sans insuline...

Dans le premier cas, il faut bien fournir de l'énergie, et dans le deuxième il faut bien surcompenser la séance.
Jimbo
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:55

Re: chrononutrition

Message par Jimbo »

Je suis à 50-55% de lipides dans ma diète les jours OFF, et pas de prise de gras en vue.

Le seul truc à éviter, c'est d'associer lipides + glucides au sein d'un même repas
plus je te lis plus j'en apprends^^

50% Oo! ca me parait enorme, ca correspond a combien de Gramme de L par pdc et combien de Gramme total?

tu dois blindé les oléagineux/huile/avocat non? tu as un lien sur ta diete juste par curiosité?
Avatar du membre
Martial10
Messages : 44
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:48
Localisation : Paris

Re: chrononutrition

Message par Martial10 »

Il m'arrive aussi d'etre à 50% de Lipides (environ 120g pour 67Kg)

Beaucoup d'oeufs (c'est génial pour les jours OFF : plein de protéines et lipides), d'huile d'olive/colza, d'amandes ..
1m71 70Kg 21ans

Programmes utiles
Avatar du membre
jack91290
Messages : 13
Enregistré le : 09 mai 2010, 11:03
Localisation : arpajon - essonne

Re: chrononutrition

Message par jack91290 »

bonsoir a tous et a toutes,

merci de me donner quelques conseils sur la chrononut que je viens de commencer ce matin, apres avoir lu une bonne partie des posts, et apres avoir acheter le livre du dr delabos.
precison importante, je mesure 171 cm, poids 99 kilos.


12 g Beurre doux president 90 0.1 0.1 9.8
300 g Cafe 48 12 0 0
100 g Fromage coulomiers president 256 19 0 20
70 g Pain complet harry's 169 5.6 29.5 3
Total : 562 36.7g 29.7g 32.9g
% Répartition des calories : 26.1% 21.1% 52.6%


230 g Blanc de poulet 230 48.3 3 3.5
100 g Pâtes cuites 90 2 20 0
Total : 320 50.3g 23g 3.5g
% Répartition des calories : 62.9% 28.8% 9.7%


30 g Abricot sec 60 1.2 11.7 0.3
30 g Chocolat lindt excellence noir 70% de cacao 162 2.4 12.6 9.9
Total : 222 3.6g 24.3g 10.2g
% Répartition des calories : 6.5% 43.8% 41.4%


80 g Colin d'alaska leader price 64 14.4 0 0.7
200 g Mélange de légumes grillés surgelés picard 162 4.8 32.8 1.2
200 g Pavé de saumon atlantique (casino) 368 42 0.4 22
Total : 594 61.2g 33.2g 23.9g
% Répartition des calories : 41.2% 22.4% 36.2%


Total Journée : 1698 152g 110g 70g
% Répartition des calories : 35.8% 25.9% 37.3%

1700 calories je trouve que cela est vachement en dessous de mon DEJ, y a t il des erreurs, ai-je oublie quelques choses.

merci

jack
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Re: chrononutrition

Message par Triskal06 »

C'est a peu près ce que j'avais en calorie quand je faisais la chrono, avec le blanc de poulet. Et avec la viande rouge c'était un peu plus haut surtout avec le beurre de cacahuète :mrgreen:
Avatar du membre
jack91290
Messages : 13
Enregistré le : 09 mai 2010, 11:03
Localisation : arpajon - essonne

Re: chrononutrition

Message par jack91290 »

et comment c'est passe ta chronut???
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Re: chrononutrition

Message par Triskal06 »

Elle c'est très bien passé. J'avais surtout haluciné sur les pertes de tour de hanche et de taille, assez rapidement.
Je dois dire que c'était un régime relativement agréable à suivre, un peu faim 1h00 avant le gouter, mais c'est tout. Faut dire que je me basait sur sédentaire !!!! voir des fois sur actif.

Maintenant avec les connaissances que j'ai sur l'alimentation. Ce régime me paraît surtout trop acide. Et donc ne m'interresse plus.
TortGe
Messages : 6
Enregistré le : 13 déc. 2010, 16:20

Re: chrononutrition

Message par TortGe »

Tu peux faire un tour sur mon carnet, j'en parle dans mon premier post.
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: chrononutrition

Message par ShoGunRua »

comment éviter les lipides mélangé avec les glucides quand par exemple on mange des pates + de l huile d olive... :? ?! pas possible , car c'est l'assaisonement... et que l huile en dehor des repas ne sert a rien pour ma par !
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: chrononutrition

Message par tuoa »

comment éviter les lipides mélangé avec les glucides quand par exemple on mange des pates + de l huile d olive...
Je pense que ce n'est pas l'un ou l'autre, mais plutôt l'un ou plutôt l'autre.

Il faut essayer de faire des repas soit a dominante glucides (Pates + 1 Cas d'huile ca va, ou encore muesli avec un peu de lait)
ou a dominance grasse, mais surtout éviter beaucoup des 2 en meme temps.

Ex: la tartiflette, des patates avec plein de fromage, pas bien.
Avatar du membre
Francois2b
Messages : 79
Enregistré le : 30 juin 2009, 16:20
Localisation : Corse

Re: chrononutrition

Message par Francois2b »

Hello,
Je viens de finir le bouquin du Dr Delabos, le lait et les muesli sont a proscrire, impérativement pour ce régime.
Triskal06 a écrit :
Maintenant avec les connaissances que j'ai sur l'alimentation. Ce régime me paraît surtout trop acide. Et donc ne m'interresse plus.
Triskal, que veux tu dire par "acide"? :D
merci
Les optimistes sont des gens mal informés
Mon carnet

Home gym en construction
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

Trop d'aliments acidifiants (viande, charcuterie, féculents) et pas assez d'aliments basifiants (légumes et fruits)
Flozz
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2011, 00:46

Re: chrononutrition

Message par Flozz »

Bonjour à tous, je suis nouveau et ce lundi je décide de me remettre à la musculation.
Pour cela je vais faire la méthode Lafay, couplée à la chrono nutrition. (1m80 en métier "actif")

Mon but premier est de sécher sans perdre de muscles.

Tout est très clair dans les deux livres (chrono-nutrition & Méthode Lafay) mais le sujet des sportifs dans la chrono nutrition reste vague.

Le Dr Delabos précise dans son livre qu'en cas d'efforts soutenus, il faudra prendre le gras végétal (chocolat noir dans mon cas) avant l'effort, couplée à une banane, et prendre les fruits après. (50cl de jus de fruit 100% pur jus)

J'aimerai savoir à quel moment je dois prendre ces aliments. Je veux dire, le gras végétal et la banane 1heure avant l'effort, 30min avant? Et les fruits, tout de suite après, ou quelques heures?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Francois2b
Messages : 79
Enregistré le : 30 juin 2009, 16:20
Localisation : Corse

Re: chrononutrition

Message par Francois2b »

http://telematin.france2.fr/?page=chron ... icle=16901

Un reportage sympa. La chronut' a le vent en poupe :D
Les optimistes sont des gens mal informés
Mon carnet

Home gym en construction
Avatar du membre
Forlan
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2011, 21:28
Localisation : France

Re: chrononutrition

Message par Forlan »

Salut :)

La chrono m'intéresse mais je vois quelques difficultés: dans le livre il n'est nullement question de l'équilibre acide-base, ni de l'index glycémique, ni de la nécessité de réduire notre consommation de produits laitiers, ni de la nécessité d'éviter les produits transformés, du poids des lobbies de l'agro-alimentaire, du besoin de manger à table, de mastiquer suffisamment, de quitter la table à 80% rassasié etc

Bref, la chrono-nutrition très déficitaire sur tous ses points. De plus la quantité de viande/poisson recommandée semble estimée au pif, + 100 par rapport à sa taille, ni son poids ni ses objectifs ne sont pris en compte. Sans oublier que 100g de fromage par jour apportent beaucoup trop de calcium du lait, mais aussi que le chocolat peut être considéré comme une drogue, or il conseille de se taper 1/3 de tablette de chocolat à 52% tous les jours. Il est aussi question de ne manger que 500 grammes de fruits et légumes par jour, ce qui est insuffisant. La quantité semble d'ailleurs calquée sur les recommandations du PNNS, soit 5 parts de fruits et légumes par jour (500g). Et je passe sur la morpho nutrition totalement délirante ainsi que sur la beauf attitude de l'auteur qui s'extasie devant je ne sais quel produit, parle de son grand père, "des braves gens", les recettes, les compléments alimentaires géniaux à leur acheter etc, laissons ça de côté concentrons-nous sur le positif.

Le principe de manger gras le matin et de manger des fruits au goûter semble intéressant, mais cette méthode est totalement déficitaire sur certains points essentiels. Je cherche donc à combler ces problèmes.

Ci dessous le plan de base de la chrononutrition pour un homme de 1m80:

PETIT DEJEUNER
100g fromage
70g pain
20g beurre
DEJEUNER
280g viande
80g féculents (pesés crus)
GOUTER
50g amandes/noix
250g fruits
DINER
280g poisson
250g légumes


Comment améliorer cette diète ? je pense qu'il est possible de réduire la quantité de protéines et augmenter celle des légumes et des fruits. Que pensez vous du plan alimentaire suivant ?

PETIT DEJEUNER
50g fromage
80g pain
10g beurre
2 oeufs
DEJEUNER
100g viande
80g féculents (pesés crus)
200g légumes
GOUTER
50g amandes/noix
250g fruits
DINER
100g poisson
250g légumes
Modération: multicompte banni à répétition.
Compteur ++
Avatar du membre
Forlan
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2011, 21:28
Localisation : France

Re: chrononutrition

Message par Forlan »

Personne pour ma question de samedi ? :)
Modération: multicompte banni à répétition.
Compteur ++
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Re: chrononutrition

Message par Auror »

Perso, je suis toujours la chrono, depuis 2010, mais en l'ayant modifié: toujours des légumes avec les féculents à midi (voire pas de féculents à midi, pendant la période de "sèche"), et un peu + de légumes que préconisé le soir. Et un peu moins de viande que préconisé à midi (car je commençais en avoir un marre de manger tout ceci, et aussi par souci de "santé"). Et ça me va très bien.
Donc ça ressemble de beaucoup au plan que tu as posté, Forlan
Sinon, je crois que TortGe a aussi adapté la chrono, sur son carnet, il y a le détail de son plan alimentaire
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Re: chrononutrition

Message par Auror »

Banou,

Dans l'esprit pur de la chrono, le fromage blanc n'est pas autorisé. Je pense qu'il vaut mieux privilégier un fruit, notamment la banane, pour l'apport de sucre.
Après on peut toujours adapter.
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
Avatar du membre
Forlan
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2011, 21:28
Localisation : France

Re: chrononutrition

Message par Forlan »

Merci de la réponse Aurore :D
la chrono peut donc être bel et bien adapté, en diminuant protéines et en augmentant fruits et légumes pour améliorer l'équilibre acide-base :idea:
Modération: multicompte banni à répétition.
Compteur ++
Gandalf06
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2010, 20:54
Localisation : alpes maritimes

Re: chrononutrition

Message par Gandalf06 »

Bonjour, voila je me présente a vous sur ce sujet.
Voila moi et ma femme voulons commencer une nouvelle alimentation avec la chrono nutrition, on a le livre, "Mincir vite et rester mince",
Voila étant vraiment novice sur ce plan je voulais savoir sur quelle base partir.
Faut il faire une analyse morphotype avant.....
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

Plutôt éviter la chrono tout court. Ca reste, malgré ce qu'en dit l'auteur, un régime, qui plus est qui est très mauvais sur le long terme.

Regarde plutôt du côté du livre "La meilleure façon de manger" du Collectif LaNutrition.fr (tu peux aussi aller sur ce site, c'est une mine d'informations), qui coûte 7€ (pour plus de 300 pages !) et qui reste actuellement l'un des meilleure ouvrage disponible.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

Dans le sens où c'est carencé, où il y un déficit complet en fruits et légumes, ou il y a trop de protéines, et où il y a hypocalorie.
Aym57
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2011, 23:37

Re: chrononutrition

Message par Aym57 »

je reviens apres quelques mois de chrono.. et je dois dire que cela à été tres efficace, voir même trop lol. J'ai les joues creusées et j'ai l'impression d'avoir perdu des bras (je fais quelques tractions ou pompes tous les 15 du mois, mais je suis un peu musclé quand même). En gros en suivant le bouquin je perdais 1kg de graisse tous les 7-10 jours quasiment.

Du coups je n'ai gardé que le petit déj constitué de mes deux tartines de fromage (émental) + épices + ails + graines de lin bio -> 4mn au four c'est un régal icon10 .. avec de temps en temps des œufs à la poêle et de la charcuterie (en ce moment j'ai un stock à écouler mais je pense stopper pour pas abuser niveau graisse). C'est bluffant quand même de sentir que le gras est vraiment bien assimilé le matin, j'ai l'impression de mettre un coup de pipette d'huile pour faire tourner le bouzin correctement la journée. Ca cale bien et longtemps.. il faut vraiment tester pour comprendre, surtout moi qui soit ne petit déjeuné pas, soit mangé 6 croissants Eco+ bourrés de bonne huile pour mon corpse.

Le reste de la journée je garde le sucré pour le gouter ou à certains moments choisis (.), et je ne mange plus de dessert sucré (pour éviter que le corps utilise les sucres rapides et stock les lents de mes féculents, ca j'ai bien compris :p).. et j'essaie de prendre un peu plus de légumes et de manger un peu moins de viande (en faisant gaffe à l'équilibre oméga 3 et 6). En gros j'ai compris le principe et grace en partie à ce bouquin et à des heures de lecture ici ou là je fais pour la premiere fois de ma vie attention à ce que je mange. D'ailleurs ce forum est une mine d'infos ,)

Par contre il faut que je reprenne du poids.. au moins des joues. J'ai essayé le coton dans le creux des joues mais ca me fait baver quand je parle. Du coups j'ai augmenté les portions de féculents (riz blanc surtout, j'achete les gros sac de 25kg chez l'asiat du coin car difficile de faire moins cher je pense) .. et je commence à me manger du fromage blanc 0% le soir (500gr ca passe tout seul avec une grosse cuillere à soupe de confiture made in maman.. c'est peut etre dingue mais je pourrais manger 1kg sans probleme je suis sur). J'espere reprendre doucement des formes sans trop reprendre ma ceinture abdominale :s

bref ce bouquin a été une bonne base pour moi, ainsi que ce fil d'ailleurs et quelques intervenants plutot calé sur le sujet icon10

arf, dsl pour le pavé.. mais je suis pire quand je parle de la chrono à mes collègues/amis toute la journée :mrgreen:
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

orps utilise les sucres rapides et stock les lents de mes féculents,
Sucres lents et rapides, ça n'existe pas ;)
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Re: chrononutrition

Message par NooKy »

Petit HS harvester tu as eu mon mp ?
Aym57
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2011, 23:37

Re: chrononutrition

Message par Aym57 »

@Harvester tu veux parler de ça ? http://www.montignac.com/fr/surces_lent ... apides.php

je viens de trouver ce lien et je découvre l'ampleur de mon ignorance lol .. je ne sais pas d'ou me viens la conviction du sucre lent et du sucre rapide mais je sais ou elle s'arrete :?

bon je vais devoir prendre ca en compte, merci pour la rectification en tous cas


et au passage je viens de prendre le dernier exemplaire sur amazon de "La meilleure façon de manger" :mrgreen:
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Re: chrononutrition

Message par tuoa »

Mélanger Féculents et autres sucres n'est pas super grave.

Il vaut mieux prêter attention aux mélanges féculents/gras, sucres/gras.

Enfin en chrononutrition stricte, c'est pas vraiment important, vu que c'est une diete hypocalorique.

Sinon Aym57, les joues creuses, c'est une conséquence de la perte de poids globale. Je pense que a partir d'un certain % de gras, les joues se creusent.
Moi j'ai un peu le meme problème, je semble mince de visage et pourtant j'ai encore du gras sur le ventre. Des que je perds du poids, je perds aussi trop aux joues, mais c'est le prix a payer.

Si tu cherches a reprendre des joues, il est fort probable que tu reprennes aussi du gras a des endroits non désirés.
Aym57
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2011, 23:37

Re: chrononutrition

Message par Aym57 »

si je dois reprendre du poids pour ne plus avoir les joues creuses.. tans pis. Je voulais essayer de controler un minimum cette prise de gras mal placé en modifiant un ou deux aliments. Je vais essayer de simplement rajouter du fromage blanc à mon alimentation et continuer la base de la chrono modifiée à ma sauce. J'ai déjà augmenté depuis quelques semaines les féculents *2 comparé à ce que le bouquin me conseille et j'ai l'impression d'avoir repris un peu de partout en stagnant. Bref c'est passionnant la nutrition mine de rien icon12
lenna17
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2011, 14:48

Re: chrononutrition

Message par lenna17 »

Je suis d'accord en tous points avec Harvester!

La chrono de Delabos ne tient pas compte de l'équilibre acido-basique ni de l'IG!


Je trouve la chrono telle que Delabos l'envisage vraiment restrictive, et plusieurs trucs pour moi ne sont pas justifiés. Difficile d'appliquer des consignes quand on ne comprend pas le but...

Par exemple,
J'ai du mal à comprendre comment un fruit à IG bas (type fruit rouge) en fin de repas va provoquer un pic d'insuline, alors que les féculents genre pommes-de-terre ou même blé complet, quinoa etc...ont un IG beaucoup plus élevé! il me semble que les aliments à IG bas font justement baisser l'IG global du bol alimentaire non? alors ok pas de sucre en fin de repas, mais pourquoi pas de fruits, sirop d'agave...?

De plus, j'ai du mal à comprendre pourquoi on a pas droit aux yaourts au soja, il me semble que c'est une bonne alternative au lait de vache, et consommé de temps en temps ça ne fait absolument pas de mal!

Et pourquoi on a pas le droit aux protéines animales au goûter? (genre oeuf) ou à la poudre de lait? (je pense au chocolat au lait hmm) C'est clair que le lait est mauvais pour la santé, mais en toutes petites quantités comme dans le chocolat en quoi c'est grave? en quoi ça fait plus grossir?

Je pense donc que le mieux c'est d'adapter ce précepte mais en y intégrant les principes d'IG bas et d'équilibre acide base (donc en réduisant les viandes et en mangeant plus de légumes), et bien sûr selon notre corps et nos activités.
Totoo
Messages : 82
Enregistré le : 02 avr. 2011, 17:51

Re: chrononutrition

Message par Totoo »

Je suis peut-être pas un expert, mais en ce qui concerne les IG faut prendre en compte aussi la quantité d'où on déduit la charge glycémique.
Vu les quantités que préconise Delabos, je pense pas que la charge glycémique soit bien élevé, IG Haut ou Bas.
Après je m'y connais pas plus que ça donc bon.. :P
Et puis la quantité de protéines qu'il préconise de manger en premier ralentit considérablement l’absorption des glucides si je ne m'abuse..
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Re: chrononutrition

Message par inifaress »

Bonjour,

Je pratique la méthode Lafay depuis 2 ans maintenant.
Je mange chrono.

Dans la chrono, Delabos précise qu'il faut manger, juste avant sa séance de sport, une banane + le chocolat du goûter et les fruits du goûter après le sport.

Je prend de la Whey (30 g) avant le sport, 50g de MALTODEXTRINE dans ma bouteille d'1.5L d'eau et 45g de whey après le sport.

Est-ce qu'avec ces compléments, je peux suivre ce que propose la chrono avec la banane du sport?
La whey avant le sport ne remplace t'elle pas la banane?
La MALTODEXTRINE pendant le sport ne remplace t'elle pas la banane?

Merci de votre aide ;)
Avatar du membre
Monsieur Olympique
Messages : 28
Enregistré le : 20 juin 2011, 15:15

Re: chrononutrition

Message par Monsieur Olympique »

J'ai qqs questions concernant la chrono nutrition :mrgreen: denis-1m79-66-kg-boucle-niveau-1-t82741.html

Merci d'avance.
Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme.
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Re: chrononutrition

Message par templar »

Je lis souvent que la chrono ne tient pas compte des objectifs mais si.
Le truc c'est qu'elle est créée pour un seul objectif (et il est dit dans le livre) : être à son poids de forme tant qu'on pratique la chrono. Soit environ taille -10, poids d'à peu près n'importe qui en bonne santé avec un bf "correct".
Avatar du membre
Forlan
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2011, 21:28
Localisation : France

Re: chrononutrition

Message par Forlan »

PDC - 10 c'est être mince :idea:
le poids de forme idéal est plutôt PDC=taille bien musclé. Au delà on peut dire qu'on est "costaud"
Modération: multicompte banni à répétition.
Compteur ++
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Re: chrononutrition

Message par templar »

Ouais mais la plupart des gens n'est pas suffisamment baraqué de nature pour faire PDC=taille à 12% de BF, c'est quand même rare.
Avatar du membre
Forlan
Messages : 22
Enregistré le : 16 mars 2011, 21:28
Localisation : France

Re: chrononutrition

Message par Forlan »

oui bien sûr :)
mais c'est un bon objectif, c'est correct quoi
Modération: multicompte banni à répétition.
Compteur ++
rico73
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2010, 13:18
Localisation : là haut sur la montagne

Re: chrononutrition

Message par rico73 »

Salut à tous, de retour après une longue absence. je viens témoigner a/s de la chrono que j'ai découvert sur ce forum ; j'ai attaqué il y a une semaine phase express donc un peu plus restrictive que la normale. Je trouve cette méthode simple, facile à respecter et surtout on a pas faim ; J'avais testé Dukan et là c'était la dalle. Pour moi ca semble convenir, -3 kgs en une semaine ( mais j'avais fait de bonnes réserves de gras cet été. Je rattaque la méthode LAFAY demain avec sans doute test cet AM. A plus...
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: chrononutrition

Message par WhiteCrow »

Midi ou soir ça n'a pas d'importance.

L'erreur c'est de croire que les calories brûlées durant ta balade sont les calories de la glace. C'est faux.

C'est le total calorique qui compte.
Avatar du membre
WhiteCrow
Messages : 227
Enregistré le : 11 août 2008, 21:37
Localisation : Paris

Re: chrononutrition

Message par WhiteCrow »

Dommage de se limiter sur les cheat meals. C'est justement fait pour se lâcher !
rico73
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2010, 13:18
Localisation : là haut sur la montagne

Re: chrononutrition

Message par rico73 »

Salut à tous, un petit témoignage sur le starter chrono , à la fin du mois de starter -6.6 kgs soit de 84.1 à 77.6. Pas de réelle sensation de faim ; j'ai rattaqué la méthode lafay en parallèle et j'ai presque un mode 11 à la quadriade niveau 2.
MiKa_1a
Messages : 7
Enregistré le : 15 juin 2006, 17:24

Re: chrononutrition

Message par MiKa_1a »

Salut à tous,

Je vais me lancer prochainement dans la chrononutrition.

Par contre j'aimerais savoir combien faut-il de féculent cru pour avoir un bol chinois de 33cl svp?

Merci pour votre réponse

Bonne soirée
Profil Méthode Lafay : viewtopic.php?t=13901
DAVOX75
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2011, 12:10

Re: chrononutrition

Message par DAVOX75 »

@ MiKa_1a, il faut environ 80g pesés cru
Avatar du membre
Francois2b
Messages : 79
Enregistré le : 30 juin 2009, 16:20
Localisation : Corse

Re: chrononutrition

Message par Francois2b »

Ah? je pensais qu il parlait en nombre de grain de riz :D
Les optimistes sont des gens mal informés
Mon carnet

Home gym en construction
Franchino
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2010, 20:05

Re: chrononutrition

Message par Franchino »

lorsque l'on dit 150g de féculents , c'est cuit??

Car si je prend 150g de lentilles avant cuisson c'est énorme...


merci
dacunham
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:01

Re: chrononutrition

Message par dacunham »

Bonjour

Je fais de la muscu depuis environ 6 mois.
Ca commence à se voir mais je n'arrive pas à perdre le gras que j'ai autour du ventre. Resultat j'ai l'impression que les efforts que je fais au niveau des abdos ne servent à rien.

Ma femme mange selon les principes de la chrononutrition depuis 5 mois et elle est reellement satisfaite du resultat (perte de 5 kg et perte de gras) donc je pense que je vais essayer de la suivre mais avant j'ai deux questions :
- le midi, je mange dans un resto d'entreprise, donc pour les feculents pas trop de probleme (tjrs des pates, du riz, de la semoule ou des petits pois au menu) mais pour les 230 grs de viandes ca va etre compliqué car impossible d'en demander plus donc comment completer ....
- je prends apres mes entrainements de la whey depusi environ 1 mois : est-ce qu'il y a une contre indication sachant que je m'entraine environ 2 ou 3 fois par semaine ?

merci pour votre aide.
Franchino
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2010, 20:05

Re: chrononutrition

Message par Franchino »

Salut à tous ,

Je fais 1m68 pour 68kg

J'ai commencer la chrono en régime starter depuis une semaine , j'ai 5kg à perdre .( surtout au niveau de la ceinture abdominale)

Je vai aux entrainements 3X /semaine muscu + 1X/semaine foot

Je prend de la whey en plus du régime starter .. ça pose problème??

Quand est ce le mieux que je prenne ma whey en fonction de ma chrono ? seulement les jours d'entrainement ou de repos aussi?

Merci
Répondre