chrononutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
kirua
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:12
Localisation : Tours

Re: chrononutrition

Message par kirua »

Prends ta whey après ton entrainement de musculation seulement.
"The successful warrior is the average man, with laser focus."
Bruce Lee
mig59
Messages : 8
Enregistré le : 25 mai 2012, 13:26

question sur le petit dej

Message par mig59 »

bonjour a tous

je viens de me lancer dans la chrono j aurais souhaiter savoir si le matin je pe manger le pain +le fromage + le beurre + la charcuterie ( j ai beaucoup d appetit le matin :lol: ) de plus j ai un boulot plutot fatiguant je suis macon et je fais de grosse journee je prend mon petit dej a 6 h 30 et mon dej a 12 h en lisant le post j ai vu une intervention ou il etait ecrit que c etait ou fromage ou charcuterie ou oeuf. donc je suis un peu perdu. en ce qui concerne le tableau de valeur pour les quantite je me suis placer dans metiers actif du fait de mon travail et je fais egalement pas mal de sport ( 4 h de musculation par semaine, 2 h de courses a pied et 2 h de boxe)

merci d 'avance pour vos reponses
Avatar du membre
Francois2b
Messages : 79
Enregistré le : 30 juin 2009, 16:20
Localisation : Corse

Re: chrononutrition

Message par Francois2b »

Hum de mémoire je dirais pour les grosses matinées :
-fromage + pain + beurre (de base)
+ charcut ou Oeufs.

En formation de boulanger j accentuais sur le fromage car ne l'oublions pas, le petit dej apporte le calcium :p.
Bonne soirée!
Les optimistes sont des gens mal informés
Mon carnet

Home gym en construction
mig59
Messages : 8
Enregistré le : 25 mai 2012, 13:26

Re: chrononutrition

Message par mig59 »

bonjour francois

merci pour ta reponse je vais donc continuer ainsi et je surveillerai en fonction de l evolution
mig59
Messages : 8
Enregistré le : 25 mai 2012, 13:26

Re: chrononutrition

Message par mig59 »

bonjour

j aurais souhaité avoir quelques renseignement sur une stabilisation du poid en chrononutrtion
je suis maintenant arriver a mon poids d equilibre et j aurais voulu savoir comment le maintenir sans continuer a mincir dois je augmenter le fromage le matin, la viande le midi et le poisson le soir ou faut il proceder autrement

merci a tous icon10
BlancBleuBelge
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2012, 10:24

Re: chrononutrition

Message par BlancBleuBelge »

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les 10 premières pages du topic mais je vous avoue ne pas avoir lu les 100 autres et donc il se peut que ma question ait déjà été posée, auquel cas je vous prie de m'excuser.

Je vous explique ma situation : je pèse 105 kg (j'en pesais plus avant mais j'ai perdu pas mal de kilos sans trop d'efforts, juste en mangeant moins et en faisant du vélo d'appartement) pour 1m82... :oops:

Je stagnais à ce poids et j'ai décidé de commencer la chrono-nutrition. Ca n'a pas trop mal marché pour moi : perdu 3 kg en 2 semaines (c'est pas super rapide mais c'est toujours mieux que stagner).

Pour accélérer la perte de poids et éviter de me ramollir encore plus, j'ai commencé la musculation en salle (en débutant) il y a une semaine mais sur ma 1ère semaine (3 séances) j'ai repris 1 kg.

Est-ce une étape normale quand on commence la musculation ou est-ce que je dois m'inquièter et diminuer les quantités de ce que je mange ? Ou bien ajouter une séance de cardio entre les séances de musculation ?

Est-ce que je devrais prendre des compléments à la protéine au lieu d'aliments "normaux" à certains repas ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: chrononutrition

Message par gronounours70 »

Hi,

il ne faut aps te focaliser uniquement sur le poids mais aussi sur l'aspect visuel, si tu prends du muscle, tu vas peser plus lourd mais une fois que tu auras perdu du gras, tu rendras mieux (visuellement).

Quand aux compléments ils ne sont pas nécessaires.
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: chrononutrition

Message par Dannybuilding »

Coucou tout le monde, voilà je suis nouveau sur le sujet alors je vous fais un petit quote de mon "départ" de l'ad pour fais rapide et précis :)
salut tout le monde, un petit message apres 1 mois d'ad:

je décide d'arreter pour passer sur la chrononutrition parceque je ne pense pas avoir trouver ce que je chercher avec l'ad même si je m'en rapproche fortement (je vais rester dans une logique de low carb)

Alors alors

Les inconvenients

-Beaucoup de retention d'eau
-J'ai l'impression que mon coeur ne se porte pas au mieux (il s'agit bien d'un ressenti, j'ai fais aucune analyse mais je suis très a l'écoute de mon corps j'arrive généralement a déceler les problemes avant qu'ils n'arrivent) mais rien de bien précis
-L'impression d'etre en hyperglycémie le week end avec en plus une chiasse phénoménale lol
-J'ai pas spécialement pris de volume en un mois et demi de diet (fin c'est plutot bizzar, j'ai l'impression d'etre mieux mais les mensu n'ont pas réellement changés

Je m'attendais a perdre (beaucoup plus)


Les avantages

-Je peux manger a ma faim (j'ai un appétit vraiment hallucinant...) sans prendre de poids
-J'ai la peche a l'entrainement
-Pas de coup de barre apres les repas


Voilà Donc je vais commencer a partir de lundi la chrono, je pense faire un mélange AD-Chrono en faisant

Low carb la semaine (Un peu de pain le matin, un peu de féculent le midi, un fruit au gouter et un fruit en pre training!)

Et le week end recharger en hydrate en baissant les lipides


Voilà Voilà, je vous tiendrais au courant!


En tout cas: cette diete m'a permis de comprendre plusieur choses:
Les lipides ne sont pâs les ennemis, par contre les glucides sont des vrais bombe a retardement
(avec une diet a 2200kcal avec des carb j'enfle comme un ballon et avec une diet a presque 5000kcal en low carb je prend pas de poids ( mise a part les variation du a la flotte)....)
http://data.imagup.com/12/1158765815.jpg

Et voici ma diet a compter de lundi (je ne fais qu'une seule des 3 collations suivant l'heure a laquelle je m'entraine (qui n'est pas fixe)

Vous en pensez quoi?

J'ai hate d'essayer mais j'y crois dur comme fer depuis que j'ai tester l'ad, la chrono y ressemble en étant plus "light" sur les lipides et moins strict sur les glucides.. je pense arriver vers la diet qu'il me faut
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: chrononutrition

Message par gronounours70 »

Ca à l'air pas mal, faut essayer.
Par contre le midi j'éviterais le fromage: ça fais beaucoup d'acides gras saturés ça.
Le training le matin avec ce que tu auras dans le bide ça va être violent :mrgreen:
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: chrononutrition

Message par Dannybuilding »

oui le midi je suis pllus sur de la barbac, en fait comme t'as vu de l'autre coté je me suis pas senti avec une alimentation quasi full lipides. par contre là ca me parait beaucoup plus sain!

Par contre je pense réduire les quantité d'hydrate et faire une recharge le week end comme avec L'ad car ca me donner une peche d'enfer et je pense que ca permet de taper plus dans le tissus adipeu


Premiere journée:
Niquel impec, pas faim rien, la forme, très bon ressenti!

L'avantage de la chrono comparé a l'ad c'est que l'ad il faut en théorie manger plus de lipide que de protéine et c'est pas forcement facile et pour etre rasasié avec un ratio comme ca niveau calorique ca explose....


Oui pour le training le matin j'ai tendance a faire ca a jeun (j'avais pratiqué l'if il y a deux ans ca m'avait super bien réussi) donc ca je ferais au ressenti... peut etre entrainement a jeun et petit dej en post train..

Mais niveau digestion jme sens beaucoup mieux sans hydrates... Pas de maux d'estomac pas de flatulence rien, avec qu'avec les hydrates c'est abusé quoi... Comme quoi les hydrates c'est quand même une belle saloperie..
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: chrononutrition

Message par gronounours70 »

l'entrainement à jeun avant le ptit déj pourrais être sympa mais la présence de peu de glucides (post training du coup) me gène un peu...(pareil principes de l'IF)
sinon pense à boire de l'eau minérale riche en bicarbonate pour l'équilibre acide-base, la quézac semble pas mal.
Avatar du membre
Dannybuilding
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2011, 12:10

Re: chrononutrition

Message par Dannybuilding »

Bah en fait pour expliquer un peu ma situation, j'ai terminé ma seche pour faire une compet, et depuis je me suis habitué a tourner sans hydrates (au début barbaque+légumes, puis je suis passer sur l'ad) donc en fait je me suis habitué a tourner "sans" eux, ou du moins pas tous le temps (c'est pour ca qwue le principe de recharge le week end m'interesse bien)

Je me suis rendu compte que l'organisme s'adapte:
Avant (avant d'avoir couper mes hydrates) si je m'entrainer et que derriere je manger pas d'hydrates, le lendemain j'étais sur les rotules. Maintenant je ne mange pas d'hydrates et j'ai toujours la peche.

Et vu les maux qu'ils me causent, je prefere les limiter un max... EN post train c'est un peu de lipides de la protéine.. ca a l'air de me réussir plutot bien..
MyHomeBootcamp
Messages : 5
Enregistré le : 04 juil. 2012, 16:35

Re: chrononutrition

Message par MyHomeBootcamp »

Bonsoir,

Personnellement je suis passée depuis peu en mode Paléo, et je ne me suis jamais sentie aussi bien. Plus de maux de ventre, aucune fringale, pas de fatigue, même avec les journées de jeûne et surtout plus de soucis digestifs.

J'ai enlevé gluten mais aussi féculents/légumineuses, produits laitiers et produits transformés de façon générale.

Je consomme viandes, œufs, poissons, légumes, fruits frais, gras végétaux (avocats, graines oléagineuses...)
Sbouh
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2012, 12:04

Re: chrononutrition

Message par Sbouh »

Bonjour à tous,
j'ai lu les premières pages du topic et la dernière (et comme blancbleubelge, j'avais pas spécialement envie de me farcir les 100 autres pages :oops: )
Je pense avoir cerné le principe du régime qui a l'air selon les dires de certains de bien fonctionner.
J'aimerais juste savoir le budget que vous consacré à votre alimentation (je sais qu'on a rien sans rien, là n'est pas la question), parce que quand je vois 500 g de poisson le soir et 250 g de viande le midi :shock: :shock: :shock: En France, c'est peut-être bon marché (notamment le jambon qui revient pas si cher que ca) mais en Australie c'est ultra cher...
Et 30 g de pates ou de riz, ca me parait ridicule...
Vos avis sur la question?

Merci d'avance

A bientot
papimalin
Messages : 9
Enregistré le : 21 nov. 2009, 23:18

Re: chrononutrition

Message par papimalin »

question bete:
une bonne cuillérée de crème fraiche,ça fait beaucoup en calories?
avec un poisson maigre et un peu de vin blanc ça aide à pas déprimer mais bon...
c'est bien moins gras qu'une portion de fromage et améliore tout le plat.
qu'en pensez vous?
blendmer
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2012, 17:13

Re: chrononutrition

Message par blendmer »

Yop,

J'ai perdu 10kg avec dukan (l'erreur est humaine, quand on sait en tirer des leçons :mrgreen: ), avant d'être épuisé et de consulter mon médecin qui m'a redirigé vers une nutri qui m'a préparé un programme de chrononutrition.

En commençant la chrononutrition j'avais la pêche, j'avais repris un peu de poids les premiers jours puis c'est redescendu d'environ -500g par semaine, parfait.

Maintenant, 2 mois plus tard et depuis 3 semaines, je me sens moins d'attaque, je suis fatigué (ou plutot epuisé) malgré des compléments que je prends le matin (bion 3).

Ce qui a changé par rapport au début, c'est que je me suis mis a la pratique d'activités physique. Je suppose donc que le régime établi par la nutri est devenu bancale, il faudrait revoir les quantités.

Le problème, la nutri que j'ai vu ne prend plus de rdv et je n'en trouve pas d'autre dans des délais corrects. :smilies18:

Est-ce que quelqu'un ici pourrait me conseiller ?

Voici mes caractéristiques :
Age : 23
Grandeur : 182cm
Poids : 120kg
Type de vie : sédentaire (hors mi le trajet pour le bureau et pour la salle de gym, je ne sors pas du tout en semaine icon6 )

Je pratique la cardio à domicile le lundi, mercredi et vendredi et le renforcement musculaire en salle le mardi, jeudi et samedi.

En cardio : 30 à 45 min de velo à allure modérée (pour taper dans les graisses), les jours de cardio je pratique aussi des abdo et exercices de gainage et d'assouplissement durant 30 bonnes minutes.

En renforcement : environ 3h par semaine, j'ai commencé il y a seulement 1 mois et je pense arrêter la salle pour continuer a domicile en pratiquant des exercices avec des bandes élastiques puis avec un banc équipé d'une barre, car salle trop bondé, gens irrespectueux...

Mon objectif en continuant la chrononutrition : Perdre de la graisse et gagner en muscle (pour me renforcer).

Si vous maîtrisez bien les principes de ce régime, pouvez-vous me conseiller des quantités adaptés pour moi s'il vous plaît ?

Merci.
ybobx
Messages : 7
Enregistré le : 25 nov. 2012, 09:00

Re: chrononutrition

Message par ybobx »

Salut,

J'ai foiré mon régime, je vais reprendre une alimentation normal avant de me lancer dans un autre régime hypocalorique.

D'après un membre expérimenté du forum, ce serait dût à un trop faible nombre de calories, mon corps se serait mit en famine, stockant alors les graisses (si j'ai bien compris).

J'ai indiqué mes quantités ici : post2708524.html

Sauriez-vous me dire ce qu'il aurait fallut faire dès le début du régime pour éviter cela ? Je vois mal comment est-ce que j'aurais pu augmenter les calories tout en restant dans des menu type de la chrononutrition. :D

Thx. icon10
Casper1
Messages : 5
Enregistré le : 22 janv. 2010, 16:04

Re: chrononutrition

Message par Casper1 »

Salut ybobx,
Tu devrais rechercher la carnet de Bruce [immortel], vers la page 69 il parle de ses menus de chrononutrition et tu verras qu'il avait beaucoup augmenté les quantités de féculents entre autres.
Bon courage. :wink:
Vesper
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:33
Localisation : 91 Essonne

Re: chrononutrition

Message par Vesper »

Salut,

Grâce au bouquin que j'ai emprunter sur la chrono-nutrition, en seulement 3 mois j'ai réussi à perdre 14 Kg... En suivant exactement le contenu du livre !! La 1ere semaine est sacrément dur à tenir quand on a l'habitude de mal manger :lol:

Maintenant, régime/sèche Protéine depuis Janvier - 5 Kg en 5 mois icon10
fafakazu
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2008, 17:36

Re: chrononutrition

Message par fafakazu »

Salut, mon expérience avec la chrono nutrition.
J'ai arrêté la musculation il y a 3 ans environs (pour diverse raisons), je faisais 82 kg pour 1,83m.
J'ai pris énormément de poids depuis (vie sédentaire), résultat en fin d'année 2012: 103kg et les problème de santé qui vont avec (mal de dos, mal au genoux, souffle court, etc.).
Cherchant plus une méthode de nutrition qu'un régime yoyo, je me suis mis à la chrono début décembre, en essayant de respecter scrupuleusement la méthode.
Aujourd'hui, je pèse 78.5/79kg, je n'ai pratiquement plus mal au dos, je revis. :D
Je vais refaire de la muscu au poids de corps, je veux prendre un peu de volume mais sans plus, je veux plutôt un physique athlétique que bodybuildé.
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: chrononutrition

Message par Paulocaster »

Bonjour à tous,

Je flague. :wink: La chrononutrition me titille depuis quelques temps. Je suis une paleo diet depuis pas mal de temps, c'est excellent pour les sédentaires. Pour les sportifs ça l'est aussi mais c'est super contraignant. Pour un retraité c'est cool, mais actif, sportif et papa à la fois, c'est hard car il faut du temps pour préparer les repas et surtout de l'imagination. C'est vite lassant si on ne se creuse pas la tête. Bref, un Niveau IV Lafay, une femme, deux enfants, un concert et un gros appel d'offre et nous voilà devant un casse tête chinois.

La chrono me paraît tout à fait intéressante et ne remets pas en cause fondamentalement la paleo. Seul le pain me gène (gluten). Pour le reste, c'est jouable. icon10

Je sens que je vais faire un tour à la FNAC demain matin moi... :mrgreen:

EDIT : Surtout pas ! Ce "régime", car c'en est un, est très acidifiant. Dans la famille, on est plutôt fragile des reins, je ne vais donc pas jouer à ça.
jblpro4
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2013, 15:19

Re: chrononutrition

Message par jblpro4 »

Edit
Modifié en dernier par jblpro4 le 12 mai 2015, 14:42, modifié 1 fois.
Bambina
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2013, 10:47

Re: chrononutrition

Message par Bambina »

la chrononutrition est un régime acidifiant? qu'est-ce que ça veut dire exactement "acidifiant"?

mais alors, que faut -il modifier dans ce régime pour qu'il ne le soit pas?
Avatar du membre
Thiing
Messages : 27
Enregistré le : 14 juil. 2013, 17:49

Re: chrononutrition

Message par Thiing »

Acidifiant => fait varier l'équilibre acido basique de ton corps.

Il te faudra donc des nutriments basifiants dans ton alimentation.

Entre autres les légumes et les fruits.
Carnet: Maximilien[174cm-70kg-Prise de masse] Venez me visiter! ça ne peut que me faire plaisir :D

You NEVER give up !
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

Attention, la plupart des fruits sont acidifiants
Pardon ? Depuis quand l'indice PRAL des fruits est positif ?
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: chrononutrition

Message par Nemrof »

Les pommes que vous pouvez encore cueillir sur les arbres usent votre côlon
Pardon ? même en enlevant la peau (au cas où ce serai la peau du fruit la source du problème, supposition) ?
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: chrononutrition

Message par Purex »

Ce fermeta est mon idole! :smilies23:

(Cf ses autres posts également)
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

C'est un troll à ce niveau là c'est pas possible :|
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: chrononutrition

Message par anakin06 »

C'est un troll à ce niveau là c'est pas possible
tout à fait et ce n'est pas le seul, il y a des périodes comme ça ... :wink:
(déjà le pseudo "fermeta" ... :mrgreen: )
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: chrononutrition

Message par Nemrof »

Donc presque aucun risque avec les fruits et notamment les pommes ? Pour ceux qui sont très friand de pommes ...
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: chrononutrition

Message par anakin06 »

Donc presque aucun risque avec les fruits et notamment les pommes ?
à ma connaissance non
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: chrononutrition

Message par Nemrof »

merci.
j'attends l'avis de fermeta quand même :lol:
Avatar du membre
anakin06
Messages : 4059
Enregistré le : 08 août 2008, 22:04

Re: chrononutrition

Message par anakin06 »

Les pommes sont acides
icon11
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: chrononutrition

Message par Harvester »

Les pommes sont acides
Non.
Avatar du membre
Nemrof
Messages : 138
Enregistré le : 30 juin 2010, 09:01
Localisation : Sud

Re: chrononutrition

Message par Nemrof »

Boudin compote :lol:

Pourquoi du boudin ?
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: chrononutrition

Message par Purex »

Fermeta nous a quitté.

Le forum a perdu un grand homme :cry:
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: chrononutrition

Message par CJV »

Je propose une minute de silence, et après j'irai consommer du sucre de cane et du café pour casser mes cellules.
Avatar du membre
Purex
Messages : 931
Enregistré le : 28 déc. 2011, 18:37

Re: chrononutrition

Message par Purex »

:lol: :lol: :lol:

Tu m'as tué! :lol:
Avatar du membre
CJV
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2013, 13:55

Re: chrononutrition

Message par CJV »

:mrgreen: :mrgreen:
Musculàdom'

Re: chrononutrition

Message par Musculàdom' »

Franchement il m'aura bien fait marré ! :lol:

Ces posts ont été supprimé... humm c'est presque dommage en fait ! :oops: :mrgreen:

Reviens ! Tu nous manques déjà !
Sports
Messages : 11
Enregistré le : 12 juin 2011, 21:09
Localisation : Grenoble

Re: chrononutrition

Message par Sports »

Je me demandais si certains membres du forum ont déjà testé la chrononutrition en remplaçant une partie de la viande par un shake de whey (avec de l'eau) et s'ils avaient trouvé ce régime efficace en sèche.

Sinon, ceux qui ont un avis sur le remplacement de la viande par de la whey, je prends !

Merci pour vos témoignages
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Re: chrononutrition

Message par andy »

Tu peux.

Tu seras un peu moins rassasié, c'est tout.
En période de sèche, je privilégie les aliments solides pour réguler l'appétit.
Rayleigh
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2014, 16:57

Re: chrononutrition

Message par Rayleigh »

Hello !
J'ai commencé la chrono nutrition en Démarrage Express il y a 1 mois et eu des très bonnes pertes de gras, bien que je n'ai pas été à 100% réglo, en période de coupe du monde et en vacance à Maurice c'était pas mon meilleur mouvement de me mettre à la diète.

Toujours est-il que je compte continuer ce régime - qui n'en est pas un - en phase équilibre (manger du beurre et du chocolat noir quotidiennement c'est plutôt cool), mais j'ai pas mal de question et je vous remercie d'avance de prendre de votre temps pour y répondre.

- J'ai vu andy que tu avais réussi (p2 ou 3) à prendre du muscle sans un cm de tour de ventre, tu continues toujours cette méthode de nutrition ? Si non le temps que ça à duré, tu as continué à prendre du muscle sans le gras, juste en augmentant faiblement les glucides matin et midi ? Tu as fais du cardio en même temps?

- Il y a t'il des personnes qui ont réussi à prendre du muscle et à perdre du gras en même temps, en associant chrono nutrition, musculation et "cardio doux" (jogging, natation...)?

- Le matin, peut-on prendre un peu de crème fraîche? (Je me fais violence sur le fromage que je hais depuis que je suis gosse, car la charcutaille ça douille au bout d'un moment, avec des croque monsieur, mais c'est bien meilleur avec cet additif, et la crème ça rajoute des calories).

- Je me suis fait aux 3 cuillères de féculents, vu qu'elle ne doivent jamais bouger, on augmente les lipides ou les protéines pour la PDM?

- Vu que les principes de nutritions que j'ai appris ces dernières années se retrouvent mises à l'épreuve, pour accentuer une perte de gras (par rapport au programme équilibre), vaux-t-il mieux:
1/ Supprimer les additifs (sauces, mayo, ketchup etc)
2/ Réduire les charcuteries et passer sur de la viande blanche.
3/ Arrêter les pâtes, semoule, riz, pour revenir à des féculents plus "végétaux" mais toujours à 3 càs?

- Pourquoi mais pourquoi ne peut-on prendre que MAXIMUM 200gr de FB sur une semaine... J'adore le FB 0%, en PDM j'en mangeais avec plaisir de 500gr à 1 kg / jour...
Mais l'auteur semble vraiment ne pas vouloir nous en faire consommer...

- La mayo, samouraï, etc sont bien autorisé sur tout les repas ?
Avatar du membre
gronounours70
Messages : 138
Enregistré le : 14 mars 2011, 07:15
Localisation : Alsace

Re: chrononutrition

Message par gronounours70 »

Salut,
à l'époque Bruce avait fait une PDM avec la chrono, regarde son carnet.
Tu peux modifier les aliments/quantité en fonction de ce que tu observes sur toi, l'important étant de respecter les grandes lignes de cette méthode de nutrition
Rayleigh
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2014, 16:57

Re: chrononutrition

Message par Rayleigh »

D'accord merci, je vais aller le voir.
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Re: chrononutrition

Message par andy »

1-Concernant la prise de muscle associé à la perte de gras (en même temps), la chrononutrition ne fait pas plus de miracle que les autres façon de s'alimenter.

2-La prise de muscle en minimisant la prise de gras est dû à une consommation calorique ''contrôlée''. La chrononutrition peut être utiliser comme un gouvernail pour atteindre cette objectif mais il faudra transgresser certaines règles (avec la chrono, on est toujours en phase hypocalorique).

3- la crème ou le fromage, tu n'auras pas la même quantité de protéine et de lipide. Cela dit si tu n'aimes pas le fromage il faut chercher un équivalent.

Exemple pour le déjeuner:
-1 croque monsieur avec une sauce au pesto et à la crème fraîche.
pour la recette de pesto, prend celle que tu veux et rajoutes 2 à 3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide pour une cuillère à soupe de pesto, ensuite tu mélanges de façon à avoir une sauce homogène (au passage c'est une sauce qui va très bien avec le poisson aussi)
-fromage blanc avec des fruits rouges coupés finement et un peu d'essence de vanille (framboises, myrtilles, fraises et mûres)
Rayleigh
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2014, 16:57

Re: chrononutrition

Message par Rayleigh »

Merci pour ces réponses
nowload
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2014, 22:41

Re: chrononutrition

Message par nowload »

Hello tous le monde,

j'ai parcouru les 113 pages du topic sans trouver réellement de réponse :(
Donc à moins que j'ai mal regardé je pose quand même la question et m'excuse d'avance d'un eventuel doublon

Je pratique la chrono pour la sèche et ça a bien marché jusque là il me reste 2cm à perdre mais ça ne bouge plus je pense que je n'arriverais pas à descendre plus bas avec la chrono mais ma question n'est pas en rapport avec ça :D

Je voudrais savoir comment modifier le régime Chrono afin de le rendre plus calorique pour ma futur PDM d'octobre ?

Merci de votre aide
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: chrononutrition

Message par Paulocaster »

Bonne question...
En fait tu veux utiliser la pédale de frein pour accélérer... :mrgreen:
Avatar du membre
Noomi
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2014, 13:03

Re: chrononutrition

Message par Noomi »

Salut tout le monde.
Je me présente, Noomi 1m76 pour 61 kg. Ayant eu des problèmes d'alimentation pendant des années je me suis tournée un jour un peu par hasard vers la chrono, ce qui a vraiment changé ma vie par rapport à ma relation à la nourriture. Et en bonus disparition de points noirs tels que hypoglycémie, problème de digestion, ballonnements. J'ai même perdu 3 kg et j'étais très contente car je me sentais mieux dans mon corps, comme moins gonflée.

Le souci qui s'est posé à moi au bout d'1 an de chrono c'est la contrainte de devoir peser tous les aliments, tout le temps, et de ne pas pouvoir contrôler ses portions à l'extérieur de chez soi, par exemple à la cantine du bureau.

Du coup j'ai arrêté de faire une fixette sur les quantités tout en continuant de suivre la chrono dans ses grandes lignes : plus de fromage que de pain le matin, plus de protéines que de glucides le midi, fruits + 3 carrés de chocolat au goûter, viande blanche ou poisson et un peu de légumes le soir.

Malgré cela j'ai repris les 3 kgs perdus! :( Autant vous dire que je suis déçue car tant qu'il y avait des résultats ça ne me gênait pas d'avoir une alimentation très disciplinée avec peu d'écarts autorisés. Et depuis impossible de redescendre même en faisant attention à ce que je mange. Je trouve ça dommage car bien qu'il y ait certainement une dimension psychologique typiquement féminine (je crois), je me sentais mieux dans mon corps avec ces 3 kilos en moins.

Ayant commencé la méthode Lafay récemment, que me conseillez vous niveau alimentation? De continuer à manger comme je le fais, de recommencer à suivre la chrono scrupuleusement et de peser mes aliments, ou de suivre la méthode d'alimentation Lafay?
Merci pour vos conseils.
Benx972
Messages : 106
Enregistré le : 10 avr. 2014, 02:55

Re: chrononutrition

Message par Benx972 »

Bonjour dsl si jamais c'est écrit mais j'aimerai savoir le but de la chrononutrition svp?
Avatar du membre
Paulocaster
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2011, 16:00
Localisation : Yvelines

Re: chrononutrition

Message par Paulocaster »

Regarde, je vais t'aider :
Clique ici et lis le premier post.

Elle est pas belle la vie ?
andy
Messages : 158
Enregistré le : 09 sept. 2005, 13:34

Re: chrononutrition

Message par andy »

Noomi, conserve tes habitudes, continue de ne pas peser tes aliments si cela te dérange.
Tu as rajouté de l'Activité physique dans le menu :wink:

Suis ton évolution physique sur 2 semaines à 3 semaines avant de modifier quoi que ce soit.
Avatar du membre
Noomi
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2014, 13:03

Re: chrononutrition

Message par Noomi »

Merci de m'avoir répondu Andy :wink:.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: chrononutrition

Message par catherine34 »

Bonsoir tout le monde
Je poste un petit message mais je n'ai pas eu le temps de parcourir les discussions :roll: je le ferais plus tard.j'ai fais la chronô il y a quelques années avec de très bon résultats j'ai pas continué et voilà que je tombe sur cette discussion alors que j'ai repris la chrono depuis lundi enfin quand je dis que j'ai repris c'est un bien grand mot en fait je ne respecte pas les quantités mais seulement l'ordre des aliments dans la journée c'est à dire pain et fromage le matin 'féculents et poisson à midi 'fruits et amande à 16 h et légumes poisson le soir icon10 icon10 du côté du poids des aliments et bien je calcule ce qui me faut dans la journée c'est à dire 110 g de féculents 50g protéines etC etc voilà je sais pas ce que cela va donner je verrais d'ici une semaine Bonne soirée
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: chrononutrition

Message par catherine34 »

Oups la discussion date de 2 ans lol il y a plus personne qui fait la chrono nutrition :cry:
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: chrononutrition

Message par catherine34 »

Bonjour je trouve dommage que cette discussion soit tombée au oubliette il n'y a donc plus personne qui fait le chrononutrition ??
Avatar du membre
Nico6942
Messages : 96
Enregistré le : 30 sept. 2014, 17:17

Re: chrononutrition

Message par Nico6942 »

Si, j'ai rattaqué le 04/01.
"Les chicots, c'est sacré ! Parce que si j'les lave pas maintenant, dans dix ans, c'est tout à la soupe. Et l'mec qui me fera manger de la soupe il est pas né !"
Avatar du membre
Nico6942
Messages : 96
Enregistré le : 30 sept. 2014, 17:17

Re: chrononutrition

Message par Nico6942 »

04/01/16 : 96.1 Tour au nombril : 110cm Tour de cuisse : 60cm
08/01/16 : 95.7 -0.4
15/01/16 : 95.4 -0.3
18/01/16 : 94.6 -0.2
22/01/16 : 95.0 +0.4
25/01/16 : 94.7 -0.3
29/01/16 : 94.5 -0.2
01/02/16 : 95.3 +0.8
05/02/16 : 93.5 -1.8

Total -2.6
"Les chicots, c'est sacré ! Parce que si j'les lave pas maintenant, dans dix ans, c'est tout à la soupe. Et l'mec qui me fera manger de la soupe il est pas né !"
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: chrononutrition

Message par catherine34 »

bonjour nico c'est pas mal quand même icon10 moins 2,6 en un mois je serais curieuse de connaitre
ton régime je vais chercher si tu as un carnet de nutrition icon10
merci d'avoir répondu
olivedenice
Messages : 4
Enregistré le : 24 avr. 2009, 14:28
Localisation : NICE

Re: chrononutrition

Message par olivedenice »

Bonsoir,

Y a-t-il des personnes qui pratiquent la chrononutrition et l'intermittent Fasting ?
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: chrononutrition

Message par GTex »

Pu beaucoup ici :D if on est quelqu'uns chrono idem très peu.
catherine34
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:55

Re: chrononutrition

Message par catherine34 »

je fais la chrononutrition mais je me contente de manger les aliments quand il le faut dans la journée mais je ne respecte pas les quantités de féculents a midi et les légumes le soir le reste est suivi pain fromage le matin chocolat et fruits au gouter ....je problème viennent juste des écarts du weekend :(
Chris1200
Messages : 15
Enregistré le : 27 juin 2016, 15:10

Re: chrononutrition

Message par Chris1200 »

tu as tout a fait raison, continu tu es sur la bonne voie
nate river
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2016, 15:29

Re: chrononutrition

Message par nate river »

On est aurait bien aimé avoir des nouvelles des anciens, ça serait bien plus rassurant !
Manon21
Messages : 8
Enregistré le : 14 juil. 2016, 20:15

Re: chrononutrition

Message par Manon21 »

Bonjour,

Je réponds tard mais je trouve le sujet vraiment intéressant. :) Pendant la collation, est-il possible de prendre des barres protéinées ou énergétiques? De que(s)l type(s): bio, sans gluten, avec protéine, avec farine de grillons? Merci
Avatar du membre
LittleDøm
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2017, 18:16

Re: chrononutrition

Message par LittleDøm »

Bonjour.
Je n'ai pas repris tout le tropic dans son intégralité, donc je risque de parler de choses déjà évoquée, dsl...
J'ai suivi la chrononutrition il y a quelques années et j'avais perdu 25 kg. Couplé avec la methodé Lafay, ça marche plutôt bien.
J'avais suivi le livre du de Delabos " mincir sur mesure".
J'ai lâché la méthode quelques temps mais j'ai gardé quelques bonne habitude de la chrono.
Maintenant que j'ai repris la méthode Lafay et que j'aimerai perdre les quelques kilos que j'ai repris, je me demande si faire un mixe entre la chrononutrition et le régime paléo pourrait être une bonne idée.
Peut être certains d'entre vous ont tenté la chose?
Qu'en pensez vous ? De toute façon je vais essayer, donc je reparlerai surrement. :D
Baba74
Messages : 64
Enregistré le : 14 janv. 2017, 16:56

Re: chrononutrition

Message par Baba74 »

intéressant, merci
nate river
Messages : 18
Enregistré le : 13 janv. 2016, 15:29

Re: chrononutrition

Message par nate river »

Bonsoir, ça dépend de nos objectifs aussi.Maigrir, prendre du volume ? Ou le beurre et l'argent du beurre ! Prendre de la masse musculaire tout en perdant le gras ! Est-ce faisable ?
popeyo
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2017, 14:35

Re: chrononutrition

Message par popeyo »

Bonjour,
effectivement, j'avais déjà entendu comme quoi il fallait donner un rythme à son corps pour les autres domaines de la vie, mais pour la nutrition je ne pensais pas qu'il fallait être aussi rigoureux.
Je vais faire plus de recherches, merci pour cette piste icon10
+berende
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2017, 14:12

Re: chrononutrition

Message par +berende »

Bonjour! :D

Je suis un peu rôdé en Chrono-nutrition, bien que je ne sois pas chrono-nutritionniste ni chrono-coach.

Je n'ai pas encore trouvé le temps de lire l'entièreté des pages dédiées à ce topic, je n'en suis qu'à la 72e. Je peux dire que la Chrono-nutrition a bien évolué depuis 2008. J'ai commandé le livre "Mincir sur mesure" car je n'ai que "Mincir vite et rester mince", "Le régime starter" et "Mincir en beauté", dans lesquels la version sport de la Chrono n'est pas traitée en détails. La Chrono-nutrition a évolué dans sa dimension commerciale car le Dr Delabos propose très souvent de remplacer les gras végétaux du goûter par des barres ou des sachets de sa propre marque et parfois de les ajouter au goûter, tout simplement. J'ai l'impression que le topic a quelque peu été abandonné, ce que je trouve dommage car la Chrono-nutrition offre un sérieux potentiel pour la perte de gras et le gain de muscle icon10 .
+berende
Messages : 2
Enregistré le : 07 sept. 2017, 14:12

chrononutrition

Message par +berende »

Quelqu'un a-t-il déjà préparé du cake spécialement pour le sport en accord avec la Chrono-nutrition et si oui, quels en sont les ingrédients? J'aimerais en préparer pour les jours où je fais du sport. Merci!
SportifoNaturel

Re: chrononutrition

Message par SportifoNaturel »

+berende a écrit :Bonjour! :D

Je suis un peu rôdé en Chrono-nutrition, bien que je ne sois pas chrono-nutritionniste ni chrono-coach.

Je n'ai pas encore trouvé le temps de lire l'entièreté des pages dédiées à ce topic, je n'en suis qu'à la 72e. Je peux dire que la Chrono-nutrition a bien évolué depuis 2008. J'ai commandé le livre "Mincir sur mesure" car je n'ai que "Mincir vite et rester mince", "Le régime starter" et "Mincir en beauté", dans lesquels la version sport de la Chrono n'est pas traitée en détails. La Chrono-nutrition a évolué dans sa dimension commerciale car le Dr Delabos propose très souvent de remplacer les gras végétaux du goûter par des barres ou des sachets de sa propre marque et parfois de les ajouter au goûter, tout simplement. J'ai l'impression que le topic a quelque peu été abandonné, ce que je trouve dommage car la Chrono-nutrition offre un sérieux potentiel pour la perte de gras et le gain de muscle icon10 .
Entièrement d'accord avec toi, la chrono-nutrition a fort potentiel ! Je serai ravi de partager quelques sources récentes de qualité. Si tu en as je suis preneur.
Avatar du membre
coach-ton-body
Messages : 23
Enregistré le : 07 sept. 2017, 10:19
Localisation : Tours

Re: chrononutrition

Message par coach-ton-body »

Bonjour à tous,

Pour ma part, je pense qu'il faut avant tout s'écouter. Ecoutez ses besoins. C'est ce que je fais depuis quelques années et aujourd'hui je suis capable de ressentir quand j'ai besoin de tel ou tel produit. Parfois, le matin j'ai envie de sucré, je mange donc sucré. Parfois de salé, je mange donc salé. C'est aussi simple que ça ;)
Bien sur quand j'ai envie de sucré je ne vais pas m’empiffrer de sucrerie. Je vais manger plutot des produits sucrés naturellement : les fruits frais, les fruits sec, le miel etc

Et je construit du muscle. Et je ne prend pas de gras. ;)
strawgpy

Re: chrononutrition

Message par strawgpy »

Bonjour à tous, il parait que l’efficacité de la chrononutrition n'est pas scientifiquement prouvée.
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Re: chrononutrition

Message par drecker »

A mes débuts, pour perdre 15 kilos de gras, j'avais suivi un plan alimentaire s'inspirant pas mal de la Chrononutrition.
Je prenais un petit déjeuner plutôt gras (soit des crpes jambon-fromage ou demi baguette + omelette Oeuf jambon fromage, environ 650Kcal) et un petit substitut de repas sucré que l'on peut trouver en grande distribution.
Le soirs, je ne prenais pas de féculents et le midi, je limitais la quantité de féculents à l'équivalent de 60g de riz pesé sec).
Les quantité préconisées par la chrononutrition, aboutissent souvent, selon des calculs que j'ai aperçu il y a quelques temps à des valeurs Kcaloriques journalières souvent assez inférieures à ce que l'on dépense usuellement, pour une personne qui est assez active, ce qui implique une perte de poids significative et fréquente, surtout au début.

Après, bien sûr, il faut gérer les paliers de stagnation etc...
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: chrononutrition

Message par lediet »

strawgpy a écrit :Bonjour à tous, il parait que l’efficacité de la chrononutrition n'est pas scientifiquement prouvée.
Effectivement : http://sdpo.com/billet-dhumeur-en-finir ... nis-riche/

Cela dit, si ça marche pour certains (que l'efficacité soit dûe à des facteurs réellement physiologiques ou purement psychologiques), c'est l'essentiel. Après tout c'est le résultat qui compte, tant qu'on ne se fait pas de mal...
SportifoNaturel

Re: chrononutrition

Message par SportifoNaturel »

Effectivement ! @lediet ton article est très détaillé et clair.
Cependant, si de manière empirique, certains (dont je fais partie) y voient une amélioration de leur état de forme, même par un effet placebo, autant essayer.
Avatar du membre
pierre_fit
Messages : 14
Enregistré le : 03 juin 2018, 05:18

Re: chrononutrition

Message par pierre_fit »

Salut a tous je m'appel Pierre et je suis coach sportif à Toronto au Canada et j'aimeais apporter mon avis sur le timing entre les repas:

:arrow: Le point très important est la régularité de vos prises de repas dans la journée
pour atteindre vos objectifs physiques. Si vous sautez régulièrement un repas
ou deux, ne vous étonnez pas des conséquences. Donc soyez rigoureux sur le
plan alimentaire fixé. S’il est nécessaire de manger 4 fois par jour faites-le ! icon10

S’habituer rapidement à votre rythme nutritionnel les premiers jours sera
difficile, mais les résultats que vous obtiendrez en valent la peine. Un exemple
fréquent est de sauter un repas et de vouloir en manger deux à la fois pour
rattraper son manque. C’est une mauvaise idée et il est préférable d’attendre
deux heures plutôt que de tout manger d’un coup. En effet, il est recommandé
de manger toutes les 3 ou 4 heures, mais dans ce contexte, diminuer le nombre
d’heures entre les repas. Attention ce n’est pas parce que vous le faites une fois
que vous devez le faire tout le temps.

• Idée reçus :
Je voudrais également parler d’un sujet que bon nombre de personnes ont
comme idées reçues, celles de penser qu’il n’est pas bon de manger une
quantité importante le soir sous prétexte que l’on prendrait facilement du gras
la nuit car l’on ne se dépense pas physiquement. La réponse est qu’il faut
remplir son apport calorique quotidien. Si vous mangez des quantités moins
grandes le soir, il faudra en manger davantage durant la journée.

Puis bien sûr
à l’inverse, si vous mangez peu la journée, vous pouvez vous rattraper le soir.
Tout est une question d’équilibre. icon10 Mais attention, moins manger la journée ou
le soir ne veut pas dire supprimer un repas, mais seulement diminuer les
quantités par repas. Il est bien entendu préférable de manger moins de
glucides. :?
Une prise de glucides le soir n’a donc pas d’impact sur votre risque de
prendre du gras si vous remplissez vos apports caloriques quotidiens. :!:

Préparer ses repas à l’avance
Pour ne pas se trouver d’excuses lorsque l’on mange mal, la meilleure des
solutions est de préparer ses repas à l’avance.
Donnez-vous 2 ou 3 jours dans la semaine ou vous cuisinez pendant 1 heure,
cela fait gagner du temps et vous ne serez pas décourager à faire la cuisine
quand l’heure du dîner aura sonné. 8)

Afin de respecter cette structure, il est
important de faire les courses pour la semaine, achetez vos apports protéinés,
de glucides, de vitamines, de minéraux nécessaires. Divisez les en 2 ou 3 et
préparez pour quelques jours. Certaines personnes préparent pour toute la
semaine, mais je ne suis pas convaincu de l’hygiène de votre riz cuit après une
semaine passée dans votre frigo ni même de votre capacité à tenir
mentalement en sachant d’avance ce que l’on mangera en fin de semaine. :wink: Donc
préparez pour 2 jours, comme cela, vous pourrez anticiper les plats que vous
voudrez manger par la suite. :wink:
icon10 BEAUCOUP DE PERSONNES N'ONT PAS LE TEMPS D'ALLER EN SALLE DE SPORT
Marcoco
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2018, 15:50

Re: chrononutrition

Message par Marcoco »

Merci pour toutes ces informations, J'ai vu tellement de choses que je ne sais plus trop qui écouter. Au final, il faut ne faut juste pas manger en abondance mais juste ce qu'il faut :). Et ça c'est le plus dur!
Répondre