chrononutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

En esperant que quelques personnes trainent encore ici, j'aurai besoin d'un conseil.

Voila

J'ai perdu trop de poid à mon gout.
Je mesure 1m74 pour 63Kg. Je pesais 66/67 avant la chrono. L'avantage c'est que j'ai perdu mon peu de graisse donc apercois mes abdo. Je voudrait revenir vers 66/67Kg sans gras bien évidement

Voil mon plan

Journée sans muscu

Ptit dej 7H

70g de pain
100g de fromage
15g de beurre
2 oeufs a la coque
jambon selon ma faim

dejeuner

230g de blanc de poulet ( si viande rouge, quantité reduite )
150g de riz/pate cuit
légume selon ma faim

Gouter
30 de chocolat mais la plupart de temps, noix
2 fruits style kiwi/poire/pomme

Diner
poisson ou viande blanche ( le poid varie selon ma faim )
legume selon ma faim


Les jours d'entrainement, je prend mon petit a 6h, entrainement à 7h avec dextrine ou maltodextrine et shake 30g de prot après entrainement.
Dois-je augmenter légérement les feculents le midi et/ou le pain le matin?

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

100G de pain. C'Est parfait. Je pourrais avaler un boeuf au petit dej.
Je vais tester cela pendant quelques temps et voir le résultat.
Tu crois que ca va suffir a monter un peu mon poid?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Merci VTR pour tes conseils :D
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

C'est toujours la même histoire, une prise de masse sans gras c'est pas facile. Le cycle prise de masse/sèche est plus efficace, mais il faut passer le cap psychologique de vouloir prendre du lard pendant un temps... !
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Faut pas avoir trop peur du gras, c'est pas dramatique d'en prendre un peu. C'est pas évident car comme tu dis il y a un cap psychologique à franchir. J'ai personnellement mis un certain temps à le passer mais franchement si tu te focalise trop sur la prise de gras ca peut te bloquer et ralentir ta prise de masse => stagnation.

Fais un belle prise de masse, le plus proprement possible, sans trop te prendre la tête, et le gras excédentaire, tu le vires à coup de sèche ! :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Je suis entièrement d'accord avec vous. Je voulais juste des conseils pour faire ca le plus propre possible. Point à la ligne..
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

pour faire ca le plus propre possible
Et t'as bien raison ! :wink:
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

J'aurais besoin d'un petit conseil VTR.
Sachant que je prends mon petit dejeuner à 6h ( jour d'entrainement ) pour m'entrainer à 7h. Je termine vers 08h30.Je prend mon shake de prot.
Dois-je manger quelques chose après? ^Cela est contraire à la Chrono mais je trouve qu'il faut legèrement l'adapter à la muscu.

Merci
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Si tu prends un shake de prot, et que tu ne mets pas de sucre pour faire un pic glycémique, dans c'est cas là tu peux manger une banane
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Oui je prend un shake de prot après l'entrainement.
Par contre, je prend du maltodextrine pendant l'entrainement. Crois tu que je peux quand même rajouter la banane?

Merci pour ton aide
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Evite le fruit autour de l'entrainement, si tu dois le manger, mange le en repas post training, 60-90 minutes après la fin (pas de fructose autour de l'entrainement).
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Je t'ai souvent vu repeter cela Clauvis. Je vais donc apporter un fruit pour le manger au travail. Je ne suis plus a cela prêt vu que j'apporte deja le dejeuner et le gouter.Ca me ferai un peu de calories en plus.

Merci en tout cas
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Ca me rappelle quand j'étais en stage mdr.

J'arrivai le matin avec ma grosse glacière avec tous les repas+collations de la journée ... je me souviendrais toujours du regard des gens :shock:

Remarque, quand je sors un tupperware avec de la caséine+avoine+amandes en cours ... c'est pas mieux ...

Du moment qu'au gouter tu ne prends pas un croissant avec un coca tu passes pour un fou alors ... fok la société ! :wink:
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

clauvis a écrit :Du moment qu'au gouter tu ne prends pas un croissant avec un coca tu passes pour un fou alors ... fok la société !
C'est clair
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Ouais moi aussi quand je refuse les trucs sucrés qu'on me propose en arrivant au boulot et que j'explique mon petit dej faut voir la gueule des collègues :lol:
Les gens te regardent comme un martien, ils ne connaissent vraiment rien, suffit pourtant d'aller en Allemagne pour voir la même chose.
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

bonjour ayant fait la chrono lors de ma phase de seche j'ai été séduit maintenant ayant lu que certain l'adaptais a une prise de mass j'aimerais en faire autant vus que certain augmente assez bien de poid en un minimum de graisse etant méso endo j'aimerais tester .


donc j'aurais voulu savoir se qu'il fallais faire je mesure 1m95 j'ai vus des avis paratger certain dise qu'il faut rajouter des glucides et d'autre augmenter le petit dejeuner et le dejeuner en proteine j'attend vos reponse


merci farysk 8)
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Templar, tout à fait d'accord avec toi. POur ma part, je vis en Autriche donc le petit dej fromage, oeuf, jambon ne pose pas trop de pb.

FaRySK, tu peux commencer par augmenter le pain le matin. Je ne sais pas quelles sont les quantités pour ta taille mais pour moi, je suis passé de 70G à 100G de pain.
Jusqu'à maintenant, mon poid se stabilise mais n'augmente pas vraiment. Je compte augmenter légérement les féculents le midi progressivement pour voir.Pour augmenter le fromage le matin, je n'ose pas trop et la viande le midi, cela fera trop a mon gout.
Si cela peut t'aider.
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

merci de ta reponse les quantiter je les ai ;

lors de ma séche le regime avais marcher .

mais je me demandais moi qui et fini ma scéance a 16h le gouter chrono n'est il pas leger logiquement apres un entrainement on dois bien manger proteine rapide et glucide hor avec la chrono c'est un fruit avec chocolat
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

la par contre, je ne sais pas. Je m'entraine le matin.
Quelqu'un d'autre viendra t'aider.Désolé
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

merci vtr mais tu oublie que c'est dans l'optique d'une prise de masse hor si je ne mange pas cv pas aller le soir
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

oui je pense essayer toi vtr tu a deja fait la chrono version prise de mass
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

J'ai parcourus le carnet de VTR et il y a effectivement pleins de choses à apprendre donc fonce FaRySk
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

ouai j'y cours voir la bible 8)
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Salut,

L'avantage de la chrononutrition c'est qu'on perd du gras en se sentant rassasié.
On mange relativement copieusement en limitant les apports glucidiques au minimum.
Une prise de masse nécessite d'augmenter les apports de glucides bien au dessus de ses besoins (pâtes,riz, féculents principalement).

Donc quand on se sent capable d'augmenter les doses sur les bases d'un régime de chrononutrition, je pense que ça peut enclencher la prise de masse.
Sinon je pense que le fait de réintroduire un peu plus d'aliment sucrés peut aider a stimuler l'appétit et aider a manger plus.

Exemple: réintroduire du sucre au petit déjeuner peut aider a stimuler l'appétit, donc ajouter une collation le matin peut être facilité?

C'est une théorie personnelle, quelqu'un a un avis a ce sujet?
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

perso je vient de faire un plan pour mon gabaris baser sur la chrononutrition

le pti dejeuner 2050 calorie :

le midi poulet et 150 gr de féculent

gouter : whey apres l'entrainement et sorbet framboise + chocolat noir comme il le dis dans le livre

soir : blanc de poulet + legume

avt coucher : 500 gr fromage blanc 0%


voila avec sa c'est du 4200 calorie mais personelement il me faut bien du 5500 pour provoquer une prise de masse chez moi aidez moi svp
Avatar du membre
Rowa
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2007, 21:34
Localisation : Liège

Message par Rowa »

Je suis en train d'envisager de passer à la chrono en prise de masse tout comme Farysk, nos intérêts sont donc communs dans la détermination d'un plan de prise de masse pour grands gabarits (1m94,100kg)

A ceci près que je n'utilise pas de suppléments alimentaires. La prise de masse que je vise est de l'ordre de 2 kg/mois environ (pas extrêmement rapide donc)
Carnet | 25ans | 194cm | 95kg
"Tout est une question d'équilibre"
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Vu ton rapport poids/taille 2kg par mois c'est rapide quand même :shock:
Avatar du membre
Rowa
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2007, 21:34
Localisation : Liège

Message par Rowa »

J'ai placé la barre un peu haut, 1kg/mois me semble un peu en dessous de mon rythme actuel mais je serai déjà content de gagner a ce rythme en limitant la prise de gras :lol: quel serait un ratio intéressant, 800g/mois ?

Sachant que je viens des 76kg j'ai parfois l'impression de pouvoir gagner ou perdre à volonté :roll:

Merci de m'avoir remis sur terre Clauvis :)
Carnet | 25ans | 194cm | 95kg
"Tout est une question d'équilibre"
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Entre 500g et 1kg par mois ca me semble bien ;)
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

1 kg par moi en limitant la graisse c'est une belle moyenne mtn pour le regime bon voila quoi
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

FaRySk, 2050 calories ton petit dej :shock:
Tu manges quoi?
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

en y reflechissant je tenterais meme de le faire monter a 2500-3000 et essayer durant 1 moi de m'entrainer a 7h du matin et manger les 2500 calorie direct apres qui sais l'assimilation de tous sa vas peux etre jouer


avec notre taille le petit dej est deja costeau dans la chrono normal mais en version prise de mass je dois l'augmenter donc je compte bien le monter a 3000 calorie
Avatar du membre
Panda
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2007, 10:50
Localisation : Lille

Message par Panda »

Slt à tous , j'ai parcouru les 20 premieres pages de ce topic super interessant et ayant également lu le bouquin je n'ai pas trouvé ce qui était le plus adapté à prendre juste avant l'entrainement si ce n'est une banane. Or j'ai pu lire plusieurs post où il était question d'avaler en plus de la banane 100 g de quatre quart, vous l'avez trouvé ds un autre bouquin, c'est un mix avec la nutrition LaFay ou j'aurai mal lu? :?

Mis à part ce détail je me suis remis à la méthode aprés avoir arreté pendant 2 ans et parrallellement en lisant le topic j'ai ressorti ce bouquin qui trainait chez moi et ai fait une pierre de coup en me mettant également à la chrono++ pour prise de masse.
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Tu t'entraine à quelle heure?
Avatar du membre
Panda
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2007, 10:50
Localisation : Lille

Message par Panda »

Je m'entraine le matin vers 10H30 après mon pti déj pris vers 8H30
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Or j'ai pu lire plusieurs post où il était question d'avaler en plus de la banane 100 g de quatre quart, vous l'avez trouvé ds un autre bouquin, c'est un mix avec la nutrition LaFay ou j'aurai mal lu? Confused
Une banane autour de l'entrainement de musculation est inutile : fructose
Le 4/4 pour donner de l'énergie ... c'est de la daube comme bouffe ca !

Suivre la chrono en parallèle de la muscu est un concept que je trouve intéressant et que je respecte.

Mais cela ne doit pas interférer avec la pratique du sport ou contraindre à devoir utiliser des péri-training pas dutout adaptés (4/4+banane ...)
Gaegaet
Messages : 17
Enregistré le : 31 août 2008, 08:55

Message par Gaegaet »

Une banane autour de l'entrainement de musculation est inutile : fructose
Développe pour voir :wink:
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Le fructose va remplir le foie de glycogène, assurant ainsi une fourniture de glucose aux muscles en activité et épargnant le glycogène musculaire.
C'est vite dit ca sans aucune étude à l'appuie ...

Pour ce qui est du témoignage de Mustafa Mohammad :
“Ils aiguisent mon appétit, si bien que je mange plus,”
Difficile à croire étant donné que la majorité des fruits sont riches en fibres et ont un coefficient de satiété élevé ...

Je n'ai pas vraiment envie de 150g de poulet après avoir mangé une pomme verte en général ...
“Quand je me sens fatigué ou léthargique, je mange un ou deux fruits avec un aliment protidique. Comme il y a des fibres, je ne m’inquiète pas d’une élévation excessive de l’insuline: les fruits sont digérés suffisamment lentement pour que cet effet ne se produise pas. Les fibres ralentissent aussi la vitesse de digestion des protéines, ce qui assure une libération continue d’acides aminés.”
Là je suis d'accords, en dehors du cadre de l'entrainement, la consommation de fruits riches en fibres (pomme verte) permet de maintenir une glycémie stable et de ralentir la digestion des protéines.

Pour une collation c'est niquel, avec quelques amandes ou noix.
“J’en mange avant et après mes entraînements parce que je suis d’avis qu’il faut consommer essentiellement des aliments pour satisfaire les besoins nutritionnels. Si j’utilise des suppléments comme les shakes protéinés, c’est pour des raisons de commodité ou quand il m’est difficile d’avaler davantage de nourriture solide.”
Alors là, j'avoue que j'ai bien rigolé.
Image


C'est difficile à croire qu'on puisse arriver à ce niveau avec des fruits autour de l'entrainement et "des shakes protéinés par commodité".

Les fruits apportent certes des nutriments et vitamines ... mais à côté de ca, je serais curieux de savoir le nombre d'aiguilles qu'il se fourre dans les cuisses chaque jours ... ca aussi c'est bourré de nutriments et de vitamines !
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

clauvis ou l'art de détourner un sujet ....RàR
Avatar du membre
Clauvis
Messages : 311
Enregistré le : 14 juin 2009, 19:08

Message par Clauvis »

Je ne détourne pas le sujet.

Je dis juste que je trouve ca un peu "light" comme article.

Il y a une petite introduction indiquant que la teneur en fructose varie d'un fruit à l'autre, soit.

Une première partie comparant vaguement le mécanisme de métabolisme du fructose à celui du glucose, et indiquant qu'il vaut mieux consommer les fruits le matin (je suis ok) et autour de l'entrainement (sans aucune étude à l'appuie ...).

Enfin, une deuxième partie basée sur le témoignage d'un "monsieur muscle mangeur de fruit" ...

Je ne remet pas en cause les avantages des fruits, loin de là.

Matin : restauration du glycogène hépatique
Collations (matin + gouter) : maintient de la glycémie+satiété+fibres ...

Autour de l'entrainement, c'est une autre histoire ... je veux bien admettre leur efficacité; mais il faudra alors me présenter des articles plus convaincants avec des études à l'appuie pour pouvoir contrer les arguments de la majorité de chercheurs et de coach sportifs qui déconseillent les fruits autour du training
Modifié en dernier par Clauvis le 21 mai 2010, 10:11, modifié 1 fois.
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

je te parle de la photo et de ton commentaire final

pour ceux que ca interesse : fructose
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

POur repondre a Panda, tu peux prendre des sucres à IG élevé avant et pendant l'entrainement comme dextrose, malto...
Avatar du membre
Panda
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2007, 10:50
Localisation : Lille

Message par Panda »

Merci Gibnon du conseil meme si je suis pas fan des produits dérivés tel que malto et dextro j'ai bien compris et donc si je suis ce tableau sur les IG elevé : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

Un shake lait de riz banane mure devra faire l'affaire !
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

La chrono a une énorme lacune au niveau du sport, on voit clairement qu'ils ne s'y sont jamais penchés sérieusement, je pense qu'il ne faut pas respecter ce qu'ils disent à ce sujet, c'est vraiment trop léger de dire "mange une banane" et basta dans tous les cas... Pas très sérieux pour le coup :?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

+1 avec Templar. La chrono c'est bien mais il faut l'adapter au sport.
Et rajouter des légumes
Gaegaet
Messages : 17
Enregistré le : 31 août 2008, 08:55

Message par Gaegaet »

Sur ce lien
http://www.tmuscle.com/free_online_arti ... f_fructose
il y a marqué:
Once fructose passes through the intestine, it's quickly taken to the liver for processing. Here, it has two fates: it's either turned into glucose and then stored as liver glycogen; or it's used for energy by liver cells.
Je ne suis pas d'accord. Pour moi le fructose a 3 destins possibles quand il arrive dans l'hépatocyte:
-Utilisation par l'hépatocyte (énergie)
-Transformation en lipide
-Transformation en glucose

Comme le fructose rejoint la voie glycolytique au niveau du Glycéraldéhyde-3-phosphate, son destin dépend de l'état de l'organisme:
-soit l'organisme est en anabolisme, auquel cas la fructose-1,6-bisphosphatase est inactivée alors que la pyruvate kinase (synthétisant le pyruvate) est activée. [cf le schéma page 5 du dernier lien de niala_69], donc le fructose va être transformé en ATP pour l'hépatocyte, ou alors en lipide.
-soit l'organisme est en catabolisme, auquel cas la pyruvate kinase est inactivée alors que le fructose-1,6-bisphosphatase est activée. Le fructose va être converti en glucose. Or, pour que le glucose soit intégré au glycogène, il faut que la glycogène synthase soit active, ce qui ne se fait qu'en anabolisme! En catabolisme, on a activation de la glucose-6-phosphatase qui produit du glucose.

Le fructose ne profite aux muscles seulement si l'organisme est en catabolisme. Dans un contexte de prise de masse (ce qui est le contexte des deux liens que vous avez donné), il ne donnera pas de glucose. Mais dans le cas de la chrononutrition, l'déal delabosien est loin d'être un idéal de bodybuilder. Une seule banane est probablement insuffisante pour faire rentrer l'organisme en anabolisme, d'où un catabolisme pendant l'effort, et donc conversion du fructose en glucose.

Donc si on ne vise pas le physique que préconise le Dr Delabos, je pense aussi que le péri-training doit être revu.
Avatar du membre
Rablé
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2010, 12:09
Localisation : bretagne

Message par Rablé »

Bonjour je vien dacheter le livre du docteur delabos et je voudrais savoir si des personnes qui on essayer le regime alimentaire on eu des bons resultats et des conseil a me donner car en ce moment je lis le livre sur la chrono nutrition et je me demander si je dois vraiment mis mettre ou pas mon but etant de perdre mes graisse de stokage situes au niveau du ventre fesses et cuisse.

je remercie d'avance tout ceux qui pourront me repondre soi sur ce topic soit sur mon carnet d'entrainement.
没有关闭(退)
ไม่เคยย้อนกลับ
Mon carnet
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

La chrono te fera perdre ta graisse et du poids comme l'apport calorique apporté par cette alimentation est très basse. Ca c'est sur
Certains on adopté cette alimentation.Moi je l'ai abandonné car perdu trop de poids, trop pauvre en légume et trop riche en protéine..
Avatar du membre
Rablé
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2010, 12:09
Localisation : bretagne

Message par Rablé »

par contre a tu repris apres avoir arreter ya til un phase de stabilisation a suivre et surtout merci pour ta reponse
没有关闭(退)
ไม่เคยย้อนกลับ
Mon carnet
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Non je n'ai pas repris. J'ai petit à petit apporté des modifs. Collation le matin car malgré le petit dej "copieux", je ne tenais pas la matinée. J'avais augmenté la pain, rajouter un oeuf et du jambon. Pas suffisant.
J'avais rajouter beaucoup de légume. Le taux de prot etant élévé, j'avais peur sur l'acidité de mon corps et le manque de vitamine/minéraux.
Après ces rajouts, je me suis décidé à changer completement et pas de coup de fatigue ou autre contrairement au dire de ce livre. Attention au taux de prot super élevé.

Pas de phase de stabilisation.
Le mieux est de lire ce bouquin afin de se faire sa propre idée.
Avatar du membre
Rablé
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2010, 12:09
Localisation : bretagne

Message par Rablé »

ok merci beaucoup pour tes precisions je vais continuer a compulser le livre mais je pense commencer demain a integrer petit a petit leregimes parce que malgre un ans de fonte j ai quasiment pas perdu jai du me mettre au regime pour sa avec la methode dukan jai perdu dix kilo mais la je suis en pleine stagnation depuis trois mois et je suis tomber sur le livre en regardans le forum du coup je me suis dit que sa pourrais peu etre m aider la suite dans un prochain episode . merci encore de ta reponse
没有关闭(退)
ไม่เคยย้อนกลับ
Mon carnet
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Bonsoir les gens,

Je pratique la méthode Lafay depuis deux ans et la chrono depuis plus d'un an.

Grâce à la chrono, j'ai perdu pas loin de 10 KG.
Cela était facile pour moi de bien respecter les quantités au niveau des repas étant au chômage...

Mon souci est que depuis deux mois, j'ai retrouvé un boulot et le souci et qu'on, dans la société où je travaille,on n'a pas le droit de manger dans les locaux à cause des odeurs de bouffe...
Je suis donc obligé de manger tous les midis dehors ou me préparer à manger (ce que j'avoue, j'ai la flemme ne sachant pas cuisiner...).

Donc, vous l'aurez compris, j'arrive à faire chrono le matin, le gouter et le diner mais pas le midi. Et donc, je manque cruellement de protéines le midi...
Et donc l'après midi j'ai faim, donc je grignote et petit à petit je récupère mes kilos perdu :(

Je me demandais donc si il était envisageable de rajouter au repas du midi des protéines en poudre pour combler le manque de protéines?
Ce qui en plus, pourrait être intéressant au niveau de la méthode Lafay.

Vous en pensez quoi?

Merci de vos réponses ;)
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Oui tu peux tres bien prendre de la caseine ou un mélange de proteines, mais de la à remplacer tous les repas du midi par de la poudre bof bof :?
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Ah non, non, ce n'est pas du tout ce que je dis...

Je dis juste de prendre des protéines en poudre en COMPLEMENT du repas du midi ;)

Par contre, j'y connais que dalle dans les poudres...

Vous savez où je peux me renseigner?
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Le mieu pour une collation reste la tri-proteines qui est un mélange de proteines rapide ,moyenne et lente.

Pour l'acheter ba sur le net le meilleur rapport qualité prix c'est lesproteines ou fiteurope.
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

décidément à force de consulter toujours les mêmes sources sans conserver son sens critique on en oublie .......

va voir la aussi


ma propre expérience : tres serieux efficace et tres bien placés en terme de tarifs (et je ne fais pas de pub ...aucune action chez eux ni chez qui que ce soit ...libre et independant :wink: )
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Je connais également ce site :wink: mais c'est uniquement de grosse quantitées donc je n'aime pas trop.Voila pourquoi je ne marque que les sites que j'ai déja utilisé.
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

c'est uniquement de grosse quantitées donc je n'aime pas trop.Voila pourquoi je ne marque que les sites que j'ai déja utilisé.


tu fonctionnes pour tout comme cela :?:
Avatar du membre
NooKy
Messages : 817
Enregistré le : 01 févr. 2010, 04:43
Localisation : 93

Message par NooKy »

Ba dans ce cas oui ,je marque les sites que je j'utilise et que je préfere apres libre aux autres membres de venir compléter la liste.
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Merci de votre aide ;)

Par contre, je n'y connais vraiment rien de rien en protéines en poudre :(

Je devrais prendre quoi d'après vous pour un complément de protéines le midi et pourquoi pas pour prendre plus vite niveau muscu?

Merci ;)
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

je ne te conseillerai pas ...je te dirais simplement que je fonctionne avec des protéines de blancs d'oeufs ayant bannis tout aliment dérivé du lait et ca me réussit plutôt bien parrait il :wink:
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Merci de ta réponse niala_69 ;)

Tu manges toujours chrono toi?

Tu pense que manger chrono + prendre des protéines en poudre peut-être efficace?!?

Tu pourrais me dire quelles marque tu prends? Juste pour voir un peu ;)

Merci
Compte_Supprimé

Message par Compte_Supprimé »

sur nutri...cle pour mes blancs d'oeufs et des fois de le ferme
lorsque je faisais ma chrono non ...je ne mélange pas les genres ...tu peux consulter mon carnet nutrition ( ca sert à cela aussi ) j'y ai donne les raisons pour lesquelles j'ai arrete la chrono
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

et des fois de le ferme
J'ai pas trop compris ce que tu veux dire là :/

Je vais aller voir ton carnet de nutrition

C'est pas trop galère de manger avec le boulot?
lbono
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2007, 09:03

Message par lbono »

bonjour
je veux me remettre à la chrono apres un intermede
je fais du sport (muscu) de 12h à 13h30
est ce que je peux manger quelque chose avant ou faut t'il attendre
merci d'avance
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

L'ideal est de manger 1h30 avant ton entrainement. Proteine+glucide.
Le truc est qu'il n'y a pas de collation le matin dans la chrono mais je crois que tu as le droit ( d'aprés le livre ) de manger quelques chose avant on entrainement. A verifier
m!cK@ Th£ SeV3n
Messages : 41
Enregistré le : 29 déc. 2008, 23:24
Localisation : Besançon (Doubs)

Message par m!cK@ Th£ SeV3n »

Salut,

je ne sais pas si vous avez vu, mais france 2 a diffusé une émission dernièrement dans "toute une histoire" qui parlait de régime et le dr delabos a parlé de la chrononutrition. il y avait aussi un ga qui faisait de la muscu (coach sportif) et une femme pour l'alimentation surprotéiné.

le but maintenant pour eux est de fair eun régim sur des personnes chacun avec leur principe. Réponse dans un mois.
bless
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2010, 10:05

Message par bless »

L'ideal est de manger 1h30 avant ton entrainement. Proteine+glucide.
Le truc est qu'il n'y a pas de collation le matin dans la chrono mais je crois que tu as le droit ( d'aprés le livre ) de manger quelques chose avant on entrainement. A verifier
L'idéal ce serait de ne rien manger si tu n'as pas faim ou/et que tu n'en ressens pas le besoin. Sinon tu peux manger une banane 1h30 avant ta séance.
je ne sais pas si vous avez vu, mais france 2 a diffusé une émission dernièrement dans "toute une histoire" qui parlait de régime et le dr delabos a parlé de la chrononutrition.
Oui et les résultats sont là, comme lors de la même émission l'année dernière.
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Bonjour,

Je viens écrire sur ce topic car j'aurais besoin de conseils et d'aides.

Je mange selon la chrononutrition depuis presque 2 ans et cela me convient parfatement.

Je fais la méthode Lafay depuis 2 ans aussi et je commence à bien monter dans les répétitions.

Le souci est que depuis quelques temps (environ 2 mois), mes séances Lafay deviennent bien compliquées et j'ai énormément faim, tout le temps.

J'ai acheté le nouveau livre d'Olivier Lafay pour m'instruire un peu. Dans le bouquin, j'ai vu qu'il fallait que je mange pour 2500 kcal par jour pour être dans ma dépense énergétique journalière.

Or, à ce jour avec la chrononutrition, je ne suis même pas à 2100 kcal par jour...

Au niveau de la chrono, j'ai essayé d'augmenter les quantités pour arriver à 2500 kcal.
Le souci est que je me retrouve à manger des quantités hallucinantes : 200g de fromage, 100g de pain pour le matin. 300g de viande et 100g de féculent le midi. C'est juste un calvaire d'avaler tout ça et ça en devient écoeurant et je n'arrive pas à finir mon assiette (surtout le midi) lol

Je souhaiterais donc avoir un peu d'aide pour me conseiller pour savoir comment manger pour 2500 kcal tout en restant dans la chrono.
De plus, souhaitant commencer une prise de masse et devant monter à quasi 3000 kcal, comment je dois m'y prendre?

Merci de votre aide ;)
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Salut,

Dans le principe, La chrononutrition est une diète hypocalorique.
Si tu suis les quantites preconisees, tu es en deficit calorique, c'est une des raison qui explique les resultats en Chrononutrition.

A partir du moment ou tu augmentes les quantités, tu n'est plus vraiment en Chrononutrition.

Pour les problèmes de quantités, le mieux serait de repartir mieux les quantités sur 4, voire 5 repas.
Comme c'est explique dans la méthode de nutrition, il est pratiquement obligatoire de passer a 5, voire 6 repas/jours a partir d;un certain seuil calorique.
Essai de faire systématiquement un dîner important pour voir si tu atteints plus facilement 2500Kcal et si ça apaise ta faim dans la journée.
Si ca marche, tu pourras commencer a augmenter progressivement les quantites pour atteindre 3000Kcal.
J'espère t'avoir aide,

A+
alex72
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2010, 17:01

Message par alex72 »

Bonjour tout le monde,

Après vous avoir lu, j'ai décidé de sauter le pas et je suis donc allée acheter les livre sur la chrono-nutrition (le régime starter et l'autre livre).
J'ai donc commencé le régime dés le lendemain, après avoir lu d'abord le livre sur le régime starter.
J'ai une question, je n'ai pas encore acheté les compléments et les vitamines car j'ai trouvé que sur le site où ils les vendent, les frais de port ne sont pas donnés.
La pharmacie de mon village (dans le 28), ne vend pas les produits !!!!!
Auriez vous d'autre adresses où se procurer ses compléments ou bien peut on les remplacer par autres choses.
Merci d'avance.
Je suis de type monastique et je mesure 1m70 pour 73,6 kg.
J'ai décidé de passer à la chrono-nutrition car je ne perdais plus de poids avec mon précédent régime.
Voila, au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Merci tuoa pour ta réponse.

C'est vrai que j'ai essayé en augmentant le petit déj (oeuf + jambon, plus de fromage et de pain) et le déjeuner (plus de viande et de féculent) mais je n'ai pas touché aux autres repas...

En fait, je me demandais limite à rajouter du fromage blanc en collation quelque part et augmenter le dîner...

A essayer
crocenjambe
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2011, 00:16

fichier excel morphonutrition

Message par crocenjambe »

bonjour,
je suis nouvelle ici !
je pratique la méthode, enfin, je m'y suis remise =)
et je suis la chrononutrition depuis déjà 2 ans avec plaisir !
j'ai lu les posts de ce forum et vous parlez parfois d'un fichier excel dans lequel vous entrez vos mensurations afin de connaître votre morphotype et les mensurations idéales de ce dernier.
sauriez vous ou je pourrai trouver ce fichier ?
je vous remercie d'avance de votre reponse !
j'ai entendu parler des morphotype recemment mais je ne sais pas auquel j'appartiens =)
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Inifaress tu peux essayer de scinder tes protéines en une entrée et un plat de résistance pour t'aider à engloutir tout ça ?
ca ne me parait pas si énorme, c'est à peu près ce que je mange après avoir augmenté mes quantités pour cause de faim ! :roll: (en ayant arrêté la méthode, je me demande ce qu'il me faudrait si je reprenais !)
Avatar du membre
inifaress
Messages : 56
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:44

Message par inifaress »

Templar, tu me décrire plus ou moins comment tu manges?
Ce que tu as augmenté, sur quel repas et en quelle quantité?

Merci ;)
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

J'essaye de suivre ce qui est décrit dans le livre mais je ne suis pas un bon exemple car beaucoup d'écarts !

Tartines de fromage-beurre le matin (en général pas suffisamment!)
Repas typique 250-280g de steack et 100g de pates à midi
Chocolat-fruits le soir (double ration en général, un bon 60g de chocolat !)
Repas typique Poisson (280g)-crème fraiche-légumes-champignons à la vapeur environ 2h avant le coucher -par exemple papillotte de saumon ^^

Trop de repas joker, trop d'ajouts et de dérapages :lol:

Moi je ne scinde pas en entrée/plat mais j'ai bon appétit !

Bah du coup j'ai un BF vers les 15/17% mais je le cherche :lol:
Aym57
Messages : 11
Enregistré le : 12 févr. 2011, 23:37

Message par Aym57 »

salut à tous, ce post est tres interessant grace a vos connaissances sur la nutrition mais aussi sur votre corps.

je suis la chrono depuis une semaine et je me documente un maximum en attendant. J'ai donc commencé à lire les 100++ pages de ce post et au bout des 30 premières j'ai quelques questions qui me taraude.

j'ai vu qu'apparemment il y avait pas mal de sel et de "mauvaise graisse" ainsi qu'une interrogation concernant le manque de légumes, et n'ayant pas été plus loin (30 pages c'est deja long :p), qu'en pensez vous avec toutes ces années de recul pour certains ?

D'ailleurs, sur toutes les personnes qui ont commencé la chrono, est-ce que les gros adeptes du début le sont toujours ou "avez vous" arrêté complètement ou modifié ce mode d'alimentation ?

merci pour vos retours
Avatar du membre
Auror
Messages : 45
Enregistré le : 23 mai 2010, 22:29

Message par Auror »

Bonjour,
Adepte de la chrono depuis janvier 2009, je continue aujourd'hui. Car cette méthode me va bien, et que me passer de fromage serait une trop grande frustation pour moi.
j'ai vu qu'apparemment il y avait pas mal de sel et de "mauvaise graisse" ainsi qu'une interrogation concernant le manque de légumes,
Perso, j'ai tout simplement adapté la chrono: viande=> je privilégie les viandes maigres (steack haché 5%, volailles...) et je mange du poisson au moins 3 soirs par semaine. Je cuisine tout avec 1 seule cuillère à soupe d'huile, donc pas de sauce grasse ou autre. On n'est pas obligé de manger de la charcuterie, ou de la viande en sauce à midi !
J'ai rajouté des légumes à midi.

Je mange toujours des fruits au gouter, et aussi des noix, amandes etc.

La seule entorse que je fais à la chrono: du fromage blanc le soir, et encore c'est pas tous les jours. Ce qu'on peut faire aussi: rajouter des oeufs le matin au petit dej pour diminuer un peu la quantité de fromage (ce que je ne fais pas, par gout)

Je pense que la chrono est une méthode qui peut convenir, il faut juste veiller à bien varier. Pour moi, elle me va bien, car elle me donne 1 cadre à suivre et en meme temps, permet de se faire plaisir 1 à 2 fois par semaine.
Aurore, 37 ans - 1m58 - 57 kg - debut Lafay muscu méth-femmes 1er juin 2010 - EN PAUSE car enceinte depuis 22/04 => date d'accouchement 22/01/17 - 57,6 kg
mon carnet d'entrainement
mon carnet nutrition
Répondre