chrononutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
atheos
Messages : 29
Enregistré le : 08 avr. 2007, 14:04

Message par atheos »

Salut !

j'aimerais essayer la chrono nutrition pour perdre ma graisse excédentaire ; je fais 75 kilos pour 1m78 et environ 15% de BF

3 muscu lafay
3 endu ( vélo ou course à pied )
3 aikido

MATIN
70g pain
20g beurre
100g fromage

j'ai encore faim apres ce petit dej !

MIDI
280 g viande ou poisson ou 4 oeufs
250 g féculents cuits

GOUTER
30g chocolat noir
fruits à volonté

DINER
280 g poisson
légumes à volonté

+ une banane par heure de sport
+ tisane ; une à deux par jour
+ comprimé vitamines et magnésium

la quantité de viande du midi me parait énorme; ce n'est pas moi sui fait les courses...

matin; 25g prot
midi; 70g prot :?:
gouter; pas de prot
diner; 40 g prot
soit 135 g de prot

en une journée je mangerais 3 parts de viande et 3 parts de poisson...

peut on réduire la part de viande du midi à 100g et la part de viande ou de poisson du soir à 100 g ?

ce qui me ferait;

MATIN: 25 g de prot
MIDI:25g de prot
GOUTER: pas de prot
SOIR:25g de prot
soit 75 g de prot

pour compléter ma ration protéique;
oeuf ?
lait de soja ?
pas de produits laitiers en plus car déjà assez de calcium avec le fromage du matin ?

un oeuf en plus le matin ? ( 7 g prot )
un verre de lait de soja le midi ? ( 10g prot )
un verre de lait de soja le soir ? ( 10g prot )

ce qui me ferait 100g de prot par jour soit 1,3 g de prot par kilo de poids du corps

ça donnerait;

MATIN
70 g de pain
20 g de beurre
100g de fromage
un oeuf

MIDI
100 à 130 g de viande ou de poisson
250 g de féculents cuits
un verre de lait de soja

GOUTER
30 g de chocolat noir
fruits à volonté

DINER
100 à 130 g de viande ou de poisson
légumes à volonté
un verre de lait de soja


qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
MikaelB
Messages : 36
Enregistré le : 07 juin 2007, 16:16
Localisation : KEKE MUSCLE CLUB

Message par MikaelB »

Il ne faut surtout pas réduire la part de viande. C'est le principe de la chrono-nutrition : un minimum de glucides et on se rattrape avec des protéines qui apportent moins de calories. Si tu baisses la quantité de viande, tu vas très vite avoir faim et tu vas te jeter sur des grignotages pour compenser. En deux mots : clairement déconseillé.
Oui, la chrono-nutrition revient cher à cause des quantités de viande et de poisson, mais c'est un choix à prendre. :wink:

Pour le matin ajoute deux oeufs en omelette et ça ira mieux :wink:
Free a écrit :AMHA, la qtité de protéines n'évolue pas trop entre une prise de masse et une sèche. Et j'irais même plus loin : les protéines sont sans doute encore plus important en phase de sèche qu'en phase de prise de masse (car alors ils sont épargnés par une alimentation excedente).

Donc, augmenter les glucides (beaucoup) et les lipides (un peu) me parait le choix le plus judicieux...
Merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec le fait qu'il faille augmenter les glucides. Mais jusqu'à quel point ? Après visite des carnets nutrition de Bruce ou Andy, j'ai vu qu'ils n'avaient pas tant que ça augmenté leur ration de glucides. Mon plan n'est-il donc pas assez suffisant en terme de glucides ?
MikaelB - 33 ans - 65kgs
Atteint de la maladie de Crohn
Mon carnet Lafay
atheos
Messages : 29
Enregistré le : 08 avr. 2007, 14:04

Message par atheos »

ouais mais ce n'est pas moi qui décide des courses !

il n'y a pas moyen de trouver un compromis ?

sinon je ne peux pas faire la chrono nutrition
Avatar du membre
Free
Messages : 55
Enregistré le : 14 févr. 2006, 16:17

Message par Free »

MikaelB a écrit :un minimum de glucides et on se rattrape avec des protéines qui apportent moins de calories.
C'est nouveau ?
Les glucides et les protéines apportent autant de calories !

Moi je trouve que ça fait quand même beaucoup de viande, surtout qu'il est certain qu'avec près de 300gr de viande, tu as beaucoup plus de protéines que le corps ne peut en assimiler, et donc il est evident que l'excedent va se stocker sous forme de graisse.

Bref, j'adhère pourtant au principe général de la chrono, mais je préfère faire une part plus belle aux glucides car au final, il n'y a qu'eux qui m'aident à soulever ma fonte pendant mes séances...

Pour répondre à ta question MikaelB, il suffit de compter 2gr/kg de protéines que tu répartis en autant de repas que tu peux (4 ou 5), d'estimer combien de Kcal il te faut pendant ta prise de masse, et de proportionner ensuite intelligemment ta ration de glucides et lipides pour atteindre ton objectif...
atheos
Messages : 29
Enregistré le : 08 avr. 2007, 14:04

Message par atheos »

alors, que pensez vous de mon programme alimentaire ?
Avatar du membre
MikaelB
Messages : 36
Enregistré le : 07 juin 2007, 16:16
Localisation : KEKE MUSCLE CLUB

Message par MikaelB »

Free a écrit :Pour répondre à ta question MikaelB, il suffit de compter 2gr/kg de protéines que tu répartis en autant de repas que tu peux (4 ou 5), d'estimer combien de Kcal il te faut pendant ta prise de masse, et de proportionner ensuite intelligemment ta ration de glucides et lipides pour atteindre ton objectif...
Ok, donc on peut dire niveau quantité de protéines/viandes, on reste identique à là où j'étais auparavant pendant ma phase de sèche :wink: Mon métabolisme de base calculé est de 2466KCal. Selon toi, il faut donc que j'augmente les glucides jusqu'à atteindre 2500Kcal par jour et ce sera bon ?

J'essaie de revoir mon plan avec ces nouvelles données et je poste ça ce soir. Merci pour ton aide, Free :wink:
MikaelB - 33 ans - 65kgs
Atteint de la maladie de Crohn
Mon carnet Lafay
Avatar du membre
Free
Messages : 55
Enregistré le : 14 févr. 2006, 16:17

Message par Free »

MikaelB a écrit :Selon toi, il faut donc que j'augmente les glucides jusqu'à atteindre 2500Kcal par jour et ce sera bon ?
2500 si ton métabolisme est de 2466 me parait peu !
Tu peux monter à 2800 - 3000 Kcal facile si tu veux une bonne pdm... En tout cas 500 Kcal en plus de ton métabolisme ne me parait pas deconnant...
Avatar du membre
Free
Messages : 55
Enregistré le : 14 févr. 2006, 16:17

Message par Free »

atheos a écrit :alors, que pensez vous de mon programme alimentaire ?
Bien, peut-être que tu as réduit un peu trop les proportions de viande/poisson, ou alors je rajouterais un gouter protéiné (je sais, ça fait une entorse à la chrono, mais je ne sais pas si la chrono est super adapté à la pratique de la musculation...)
Avatar du membre
MikaelB
Messages : 36
Enregistré le : 07 juin 2007, 16:16
Localisation : KEKE MUSCLE CLUB

Message par MikaelB »

Voilà j'ai remis à jour mon plan alimentaire dans mon carnet de nutrition. Est-ce mieux ? Que faut-il encore ajuster ?
MikaelB - 33 ans - 65kgs
Atteint de la maladie de Crohn
Mon carnet Lafay
atheos
Messages : 29
Enregistré le : 08 avr. 2007, 14:04

Message par atheos »

PROBLEMES AVEC LA CHRONO NUTRITION

le matin; gras
le midi; protéiné
le gouter; sucré
le soir; léger

mais; notre ancetre carnivore fructivore ne mangeait ni pain, ni beurre, ni fromage, ni chocolat.

pourquoi du pain et du beurre et du fromage le matin ?
pourquoi du chocolat au gouter ?

La morpho nutrition; manger trop tel ou tel type d'aliment donnerait certaines caractéristiques au corps... ça me parait bizarre...

la quantité de protéines ; dans son livre, Delabos dit que si on ne mange que des fruits le soir, il ne faut pas manger moins de 280 g de viande le midi sous peine de fonte musculaite.

alors, n'est il pas possible de manger 140 g de viande le midi et 140 g de poisson le soir ?


les végétariens ; Delabos ne donne pas d'application de son régime pour les végétariens...
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Si tu manges QUE des fruits le soir ... que vient faire le poisson ?
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Avatar du membre
Chasie
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008, 15:28

Message par Chasie »

@atheos: Je me pose les mêmes questions...
D'après tous les témoignages, la chrono a fait ses preuves, mais je ne peux m'empêcher d'être sceptique... Je me suis renseignée, j'ai bien compris le fonctionnement selon association d'aliment et morphotype. Mais a défaut de maigrir (je n'en ai pas spécialement besoin), j'aurais peur de grossir en mangeant fromage + chocolat entres autres... Mes petits dej sont déjà composés de pain + beure, et ça ne m'a jamais fait grossir alors pourquoi pas...

Je pense acheter le bouquin lundi, et essayer dès demain de m'y mettre.. Le fromage le matin par contre ça va être dur dur... :roll:
MON CARNET...

Si vous nagez dans le bonheur, faites attention de rester là où vous avez pied...
atheos
Messages : 29
Enregistré le : 08 avr. 2007, 14:04

Message par atheos »

quelqu'un pourrait il calculer les apports caloriques moyens de la chrononutrition ?

on maigrit parce que l'apport calorique est inférieur aux dépenses caloriques ; c'est pour ça qu'on perd du poids.

fromage, chocolat c'est là pour faire plaisir; ne pas se contraindre et donc ne pas avoir de phases de gavage.
Avatar du membre
Chasie
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008, 15:28

Message par Chasie »

Ok mais c'est juste un peu "alarmant" au début de se dire que d'un coup le fromage, le beurre, le chocolat, le sucre... sont devenus de bonnes choses! :oops: J'avait vu en effet que le régime était hypocalorique, sauf que justement, ma consomation journalière est de l'ordre de 1500 (sans me priver)... M'enfin bon après tout je vais essayer et m'en faire mon idée. Je pense par contre ne pas pouvoir m'acheter autant de viande et poisson: pas les sous, et en + ça me parait énorme...
Est-ce que vous pouvez me donner votre avis sur le "menu" que je compte faire? (je fais 1m69 pour 51,5kg, ventre plat et musclé, bras musclés, cuisses musclées + gras, fesses gras + un peu cellulite :cry: ) =>

P'tit dej: 90g de fromage, 65g de pain, 10 à 20g de beurre.
Déjeuner: 100g de viande blanche, 1oeuf, 80g de féculents
Gouter: 20 à 30g chocolat noir (je sais pas si j'arriverais à en manger autant...), 1compote (100g), 1 ou 2 fruits
Diner: 200g de poisson (chaud pour le budjet), ou 125g de viande blanche

Vala vala, tout en continuant la méthode lafay (que je viens de commencer) :D
MON CARNET...

Si vous nagez dans le bonheur, faites attention de rester là où vous avez pied...
atheos
Messages : 29
Enregistré le : 08 avr. 2007, 14:04

Message par atheos »

salut !

dans son livre, Olivier Lafay donne des conseils alimentaires, non ?
pourquoi ne pas les suivre tout simplement ?

au fait, dans la journée, tu ne manges aucun légume ?
Avatar du membre
Chasie
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008, 15:28

Message par Chasie »

à moins que j'ai loupé des pages, il ne donne pas tant de conseil que ça en matière de nutrition... Ok il fait un tableau des aliments à proscrire etc, mais bon on le connaissait déjà + ou moins... Surtout que depuis toujours je suis ce genre de conseil, en bannissant presque totalement les lipides, et en ne m'autorisant que du beurre au petit dej... Et même en fesant du sport, je n'arrivais pas à m'affiner, j'ai donc voulu tester une autre méthode surtout je l'avoue car elle m'a intrigué! ;)

Concernant les légumes, j'ai oublié de les mettre, et je ne sais pas quelle quantité je dois en prendre avec la chrono...
MON CARNET...

Si vous nagez dans le bonheur, faites attention de rester là où vous avez pied...
atheos
Messages : 29
Enregistré le : 08 avr. 2007, 14:04

Message par atheos »

Olivier Lafay donne beaucoup de conseils en nutrition; peut etre plus dans le livre pour hommes que le livre pour femmes !

je te réponds sur ton carnet d'entrainement car ce topic est réservé à la chrononutrition.
Avatar du membre
Chasie
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008, 15:28

Message par Chasie »

J'ai lu tes conseils, merci :)
Mais comme je l'ai dit, je vais essayer la chrono ne serait-ce que pour pouvoir manger du fromage sans culpabiliser! :lol:
MON CARNET...

Si vous nagez dans le bonheur, faites attention de rester là où vous avez pied...
cedm
Messages : 33
Enregistré le : 31 oct. 2006, 11:33

Message par cedm »

J'avais fait un calcul d'apports sur ce même topic il y a qq temps.

Un avantage des lipides animales et végétales, y compris dans le cadre d'un régime amincissent, c'est qu'elles ont un pouvoir de satiété important. Autrement dit : excellent coupe faim naturel (sans oublier que les lipides sont de toute façon nécessaires à l'organisme). Et finalement, cela permet d'abaisser la ration journalière de calories ingérées.
Avatar du membre
Chasie
Messages : 16
Enregistré le : 18 avr. 2008, 15:28

Message par Chasie »

Bonsoir tout le monde! Je suis en train de finir ma première journée "chrono". Et je suis assez épatée car à 21h30 je n'avais toujours pas faim...Là je suis en train de prendre mon gouter^^
Par contre je crois que j'ai mangé trop de féculet à 16h (80g cru)? :?
MON CARNET...

Si vous nagez dans le bonheur, faites attention de rester là où vous avez pied...
baltimor
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2007, 13:06

Message par baltimor »

Chasie a écrit :(je fais 1m69 pour 51,5kg, ventre plat et musclé, bras musclés, cuisses musclées + gras, fesses gras + un peu cellulite :cry: ) =>
Euh...Un pote à la salle fait 1m68 et 72 kg, deux ans de musculation à la fonte et il n'a pas un gramme de gras. Donc si tu veux t'affiner avec un poids de corps si faible, je me pose quelques questions.

Je pense qu'il faudrait que tu revois ton alimentation et tes entraînements.
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Baltimor : ne compare pas les hommes et les femmes sur cette question, les objectifs n'ont généralement rien à voir ;)

Dans le cas présent, Chasie est une femme ;)
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Mighui

Message par Mighui »

salut à tous.

Je compte faire une petite seche pour gagner en définition au niveau du bide et perdre un peu le gras que j'ai accumulé sur le cul pendant ma prise de masse qui m'a mené à 80kg (pour 1m78)

Donc j'ai le bouquin et je voudrais appliquer ses principes, à savoir d'arriver à éliminer les glucides du repas du soir. Jusqu'à présent c'était no limit (prise de masse et morphologie ectomorphe oblige) et je pense que passer brutalement de l'état actuel à 0 glucides n'est pas bon...je vais plutôt tabler sur une diminution progressive.

N'ayant pas d'expérience dans ce type de régime, c'est là que je sollicite un peu d'aide. En combien de temps puis-je arriver à supprimer les glucides le soir ? J'étais parti pour 2 voire 3 semaines en essayant de diminuer un peu tous les jours et en "comblant" avec des légumes...Est-ce suffisant ou trop rapide ?

Merci :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Quel rapport avec la chrono-nutrition ?
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Mighui

Message par Mighui »

Le repas du soir.
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dises ça : "J'étais parti pour 2 voire 3 semaines en essayant de diminuer un peu tous les jours et en "comblant" avec des légumes..."

Le repas du soir, c'est poisson et légumes, alors quelles glucides tu veux diminuer pour "combler" par des légumes, sachant que les glucides à absorber le soir d'après cette méthode d'alimentation ... ce sont des légumes. :?:
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Mighui

Message par Mighui »

Oui je me suis mal exprimé, je vais tenter de mieux formuler.

Est-ce qu'on peut passer d'un seul coup (çàd du jour au lendemain) d'une alimentation "classique" à la chrononutrition, ou bien faut il y aller progressivement ?
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

OK, bien plus clair comme ça ;)

Tu peux y aller du jour au lendemain.

Le point sur lequel tu peux tenter d'y aller progressivement, c'est voir la différence calorique entre ton alimentation actuelle et celle proposée par la chrono pour ton activité. Si ça fait une grosse différence, tu peux voir éventuellement à augmenter les doses pour commencer, puis diminuer progressivement.

Mais sur le schéma global, tu peux changer d'office.
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Calimeroo
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2008, 16:32
Localisation : Paris

Message par Calimeroo »

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter le bouquin de Delabos sur la chrono pas dans le but de maigrir vraiment mais surtout pour bien géré ma prise de masse en prenant en compte mon morphotype. Je n'ai que 80 de tour de taille pour 1m94 et 6cm de largeur de poignet 110 de tour d'épaules et 93 de poitrine et surprise mes mensurations idales d'après la formule du bouquin me donnerait un tour de taille de 90,4 cm. Ca me parait délirant non ?
Calimeroo
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2008, 16:32
Localisation : Paris

Message par Calimeroo »

Oui masi gagner plus de 10 cm de tour de taille comment est ce possible ? Ok les abdos vont peut être me faire gagner un peu, mais il y a bien 1 ou 2 cm de gras qui va partir alors 90 de tour de taille ça me parait énorme !
Jimmy_
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2007, 22:07

Message par Jimmy_ »

Moi je fais environ 1m80 pour 81 cm de tour de taille et j'ai les abdos très apparants. Je dirai que ça na rien d'étonnant que pour 15cm de plus, tu ai 9cm de plus de tour de taille, mais bon à vérifier.
atheos
Messages : 29
Enregistré le : 08 avr. 2007, 14:04

Message par atheos »

si je suis le programme exact de la chrononutrition pour ma taille :

ça donne 2200 calories par jour ( sans les bananes du sport )
username
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2008, 21:48

Message par username »

après avoir lu quelques pages j'ai bien envie d'essayer la chrononutrition mais j'ai 1 questiona poser:
le midi je mange a la cantine, c'est plus ou moins équilibré mais je ne pourrai pas changer ce repas.
et le soir je mange en famille mais ma mère cuisine toujours équilibré.
est ce que la chrononutrition pourrai quand mème m'ètre utile si je ne peut pas modifier ces deux repas?
merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Mr_T
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2008, 16:05
Localisation : Marseille

Message par Mr_T »

Oyé les gens !

Une question toute simple avant d'entamer quelconque procédure d'achat du fameux livre de Delabos :) :

Etant de morphotype ectomorphe, je suis en prise de masse depuis quelques mois. Lorsque j'ai fait mes recherches concernant le livre, le mot "maigrir" revenait très souvent. Mon but étant toujours la prise de masse, je me demandais si le bouquin traitait un tel sujet et proposait un plan d'alimentation qui concerne les gens dans ma position.

Merci d'avance pour vos réponses !!
La musique et le dessin sont à l'esprit ce que le sport est au corps.

"Ce qui monte, doit redescendre" R. De Niro
atheos
Messages : 29
Enregistré le : 08 avr. 2007, 14:04

Message par atheos »

MrT;le livre ne propose pas de plan alimentaire pour grossir ; mais il est toujours possible d'adapter cette méthode ( + de cahrcuteries te de pain le matin, plus de céréales le midi, manger des plats plus caloriques )


Username ; si le midi tu manges à la cantine et si le soir c'est ta mère qui fait des repas équilibré;
le midi ; tu manges plus de viande, de poissons et d'oeufs
le soir; ne prends pas de céréales.
Avatar du membre
Mr_T
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2008, 16:05
Localisation : Marseille

Message par Mr_T »

En gros, le livre ne propsoe pas de plan alimentaire pour grossir mais si on est en prise de masse il faut manger ce qui est prescrit mais en plus grande quantité ?? C'est bien ca ?
La musique et le dessin sont à l'esprit ce que le sport est au corps.

"Ce qui monte, doit redescendre" R. De Niro
atheos
Messages : 29
Enregistré le : 08 avr. 2007, 14:04

Message par atheos »

c'est ça !

en plus grande quantité et plus gras sans doute

fais toi un plan alimentaire et calcules les apports
Avatar du membre
Mr_T
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2008, 16:05
Localisation : Marseille

Message par Mr_T »

Et bien justement, c'est ce que je recherche en fait, un plan alimentaire optimiser pour la prise de masse. J'ai fait de nombreuse recherche mais dans quasimment tous les plans que j'ai trouvé, il y avait des prots en poudre, ou des aliments qui, a long terme, je trouve néfaste pour l'organisme (car vraiment trop gras entre autres). Ce qui m'interesse dans cette chrononutrition, c'est cette association d'aliments et les heures auxquelles ils sont assimilés (enfin le meilleur moment pour manger quoi ^^). Je viens de comander le livre. Si des gens connaissent un bon plan alimentaire pour prise de masse, testé et approuvé, je suis preneur ^^
La musique et le dessin sont à l'esprit ce que le sport est au corps.

"Ce qui monte, doit redescendre" R. De Niro
atheos
Messages : 29
Enregistré le : 08 avr. 2007, 14:04

Message par atheos »

regardes les premières pages de ce topic tu devrais y trouver des infos

MP à Andy ?
cedm
Messages : 33
Enregistré le : 31 oct. 2006, 11:33

Message par cedm »

Ouaich, enfin la chrono tu peux t'en servir en prise de masse en augmentant les quantités, mais tu auras je pense une prise plus lente qu'en te gavant de glucides (ce qui est à mon sens un bien).
Avatar du membre
Mr_T
Messages : 8
Enregistré le : 16 janv. 2008, 16:05
Localisation : Marseille

Message par Mr_T »

Okay :wink: merci c'est ce que je voulais savoir. J'attend le bouquin que je devrai recevoir demain :D
La musique et le dessin sont à l'esprit ce que le sport est au corps.

"Ce qui monte, doit redescendre" R. De Niro
Fil
Messages : 23
Enregistré le : 27 oct. 2006, 22:18

Message par Fil »

Bonjour a tous,j'ai commence cette methode depuis presque une semaine et je dois dire pour l'instant que je suis assez satisfait de celle ci,en effet je perd du poids,je me sens bien,en gros mon corps reagit bien.
Par contre je me pose une question,en effet si je fais 45mn de sport le matin et 45mn l'apres midi,faudra t'il onligatoirement prendre un vegetal avant celui ci dans les deux cas?
Autre chose que je voudrai ajouter,si je fais une grasse matinee,je me leve a 11h,je prend mon petit dejeuner fromageux,ensuite est ce que je devrai dejeuner vers 17h?Si oui le gouter sera 4h plus tard?
Merci de m'orienter.
Hercule
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2008, 11:08

début chrono nutrition

Message par Hercule »

Bonjour à tous !
j'aimerais récolter vos avis sur la chrono nutrition

j'ai 22 ans, je mesure 1m78 et pèse 78 kilos

PETIT DÉJEUNER
100g fromage
20g beurre
80g pain
( si longue journée j'avance les 2 œufs du midi au matin )

DÉJEUNER
250g de féculents cuits ou 50g de pain
2 œufs
150g de viande ou de poisson
lait de soja ; 2 grands verres

GOUTER
40g chocolat noir
fruits à volonté

DINER
légumes à volonté
poisson à volonté ou un peu de viande blanche

+ une banane ou 2 cuillères à soupe de crême de marron par heure de sport modéré et par demi heure de sport intensif

que pensez vous de tout celà ?
les oeufs sont ils plutot à placer le matin ou le midi ?

Merci à vous
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

si j'ai bien lu l'article il n'est pas bon de manger du yaourt a midi et le soir ?
Avatar du membre
Kewt
Messages : 17
Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:42
Localisation : Paris

Message par Kewt »

Fil, oui tu as bien compris, il faut laisser entre 4 et 6h après le petit-déjeuner même en cas de lever tardif, puis à nouveau 4 à 6h avant le goûter…

Hercule, ça me paraît bien, les 2 oeufs en plus sont normalement au petit-déjeuner en cas de matinée longue, et pour le midi il faut l'équivalent de 250g de viande rouge, donc dans tous les cas tu peux ajouter 2 oeufs si tu n'en prends que 150g. Attention quand même aux excès d'oeuf, parfois déconseillés. Le lait de soja en revanche n'est pas trop conseillé le midi… repas trop complexe ? Ou alors du tofu remplaçant la viande ou le poisson, 370g ! Globalement tu manges un peu trop de féculents par rapport au programme de base, mais si tu es en prise de masse, peut-être est-ce ce qu'il faut ? sinon, je ferais plutôt 75g de pain 110g de fromage le matin, et le midi réduis les féculents ainsi que les légumes le soir (1 gros bol chinois). Les fruits à volonté c'est très bien pour prendre de la poitrine d'après Delabos, mais les légumes donnent de la cellulite.

shinus, le yaourt est interdit tout comme le lait, à tous les repas…
« Connais-toi toi-même »
29 ans
62 kg 171 cm BF 12%
méthode Lafay boucle niveau 4
mes perfs :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 110#331110
mon régime :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 389#333389
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

Es-tu sur ? Parce que moi, on me dit qu'un bon repas c'est un repas + 1 yaourt lool
ectolibéré
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2008, 16:55
Localisation : lyon

Message par ectolibéré »

Hello! Cela fait plus d'une heure que je lis ce post...j'hésitais déjà depuis qqs semaines à passer à la chrononutrition, ms là je suis quasi-convaincu!
Article en 1ère page très instructif, j'adhère à la logique, et les témoignages que j'ai lus confirment l'efficacité de ce régime.
Par contre j'ai quelques questions :

- je n'aime pas le beurre à l'état brut (par contre en sauce mmm), je peux le remplacer par une autre source de lipide au ptit dej?
- le midi je mange au self, et ils ne servent pas des steacks de 210g! J'adore la viande :-( Si je rajoute les 100g de viande rouge qui me manquent le midi au repas du soir, ca ne pose pas de pb?
- je pourrai continuer à prendre 250g de BF0% en présleeping?

Mon but est de m'affiner sans perdre de muscles, car je suis passé à 81cm de tour de taille pr seulement 72kgs et 1m85. Je faisais 75cm de tour de taille avant ma prise de masse pour 65kgs (merci le 4/4 ;-) ).
Ensuite, je garderai la chrononutrition pr refaire une pdm saine, en augmentant les doses de chq repas pour avoir un régime hypercalorique.

Dans mon carnet, en page 6, j'ai mon plan alimentaire actuel. Je pense qu'il est le plus équilibré possible, et pourtant je n'arrive pas à enlever la graisse accumulée sur mon bide :-( Bizarre non? J'ai un drole de métabolisme...
D'où mon envie de tester la chrononutrition...
Merci de répondre à mes questions ;-)
25ans-185cmx74kgs(+ 9 ) ––> objectif PDM propre (bide = 84cm!taille=81cm)
Lafay niv VII - BILAN p1
Mon carnet à moi : viewtopic.php?p=761299#761299
Hercule
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2008, 11:08

Message par Hercule »

Les quantités de viande, poisson, légumes ( ou tofu ) sont trop élevées pour mon budget

j'ai essayé la chrono nutrition pendant une semaine; le fromage pain et beurre du matin ne passent pas bien, et j'ai très faim dans l'apres midi et la soirée, malgré les poissons et la viande que je dévore

je vais donc revenir à une alimentation équilibrée.
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Tu respectes bien les proportions?

Si tu as faim l'apres midi malgré le repas du midi, il est conseillé d'augmenter les rations du matin.

Et pour habituer ton corps au petit dej chrono lol il te faut peut etre plus qu'une semaine. :wink:
Avatar du membre
Kewt
Messages : 17
Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:42
Localisation : Paris

Message par Kewt »

ectolibéré a écrit :- je n'aime pas le beurre à l'état brut (par contre en sauce mmm), je peux le remplacer par une autre source de lipide au ptit dej?
Je crois qu'on peut éventuellement augmenter la quantité de fromage d'autant de grammes, et dans tous les cas on peut remplacer le fromage par de la charcuterie et/ou des oeufs, donc on peut se débrouiller avec ça. Par contre, graisse animale de préférence !
ectolibéré a écrit :- le midi je mange au self, et ils ne servent pas des steacks de 210g! J'adore la viande :-( Si je rajoute les 100g de viande rouge qui me manquent le midi au repas du soir, ca ne pose pas de pb?
non, le soir le repas doit être léger donc pas de viande rouge ! Il vaut mieux compenser le midi en ajoutant à la viande + féculents une entrée de charcuterie ou oeuf et/ou fromage. Peut-être aussi privilégier les féculents riches en protéines (légumineuses ?)
ectolibéré a écrit :- je pourrai continuer à prendre 250g de BF0% en présleeping?
non plus ! le fromage blanc est banni, tout comme les yaourts et le lait pour cause de lactose, sucre trop rapide !
ectolibéré a écrit :je n'arrive pas à enlever la graisse accumulée sur mon bide
J'ai essayé la chrono pour la même raison, et ça marche bien, en faisant moins d'efforts qu'avec un régime classique : plus de variété et moins de privations. Bonne chance !
Hercule a écrit :j'ai très faim dans l'apres midi et la soirée, malgré les poissons et la viande que je dévore
Tes repas sont-ils assez espacés (4 à 6 heures entre petit-déjeuner et déjeuner, entre déjeuner et goûter, 2 heures mini entre goûter et dîner) ? Et au goûter, essaie de remplacer le chocolat par des oléagineux qui calent plus, et les fruits frais à volonté par des fruits secs dans les doses prévues dans la méthode.
Hercule a écrit :Les quantités de viande, poisson, légumes ( ou tofu ) sont trop élevées pour mon budget
Je suis d'accord pour la viande et le poisson, mais il y a aussi les oeufs, le tofu… C'est vrai que c'est cher, mais les légumes et les fruits tu en avais sans doute déjà dans ton alimentation, et peut-être en plus grande quantité (légumes surtout). Regarde de près ce que tu consommais par jour comme protéines et combien ça te coûtait, logiquement ça ne doit pas être trop éloigné… Je veux dire que les sandwiches au poulet ou au thon c'est de la viande et du poisson, le fromage blanc ok rien à dire, et les protéines en poudre c'est un investissement aussi. On ne peut pas tourner à 2g de protéines par kilo et par jour sans dépenser un minimum, ni avec la chrono ni avec une diète classique.
Modifié en dernier par Kewt le 16 juin 2008, 09:17, modifié 1 fois.
« Connais-toi toi-même »
29 ans
62 kg 171 cm BF 12%
méthode Lafay boucle niveau 4
mes perfs :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 110#331110
mon régime :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 389#333389
ectolibéré
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2008, 16:55
Localisation : lyon

Message par ectolibéré »

Merci l'ancien ;-) J'ai réponse à toutes mes questions :-)
25ans-185cmx74kgs(+ 9 ) ––> objectif PDM propre (bide = 84cm!taille=81cm)
Lafay niv VII - BILAN p1
Mon carnet à moi : viewtopic.php?p=761299#761299
Avatar du membre
Kewt
Messages : 17
Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:42
Localisation : Paris

Message par Kewt »

l'ancien ! non mais ! :evil:

bonne chance à toi
« Connais-toi toi-même »
29 ans
62 kg 171 cm BF 12%
méthode Lafay boucle niveau 4
mes perfs :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 110#331110
mon régime :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 389#333389
Avatar du membre
vin'z
Messages : 21
Enregistré le : 26 juin 2007, 11:31

Message par vin'z »

bonjour,
j ai une question concernant la chrono :

est ce que je peux prendre des oeufs le midi (4 pour moi) sans manger le jaune ?

sachant que je prends deja 2 oeufs entiers le matin

merci
vin'z- 1, 76m- 71 kg- Niv IV-

Stickers gros cube CHROME, kit deco dirt (MONSTER ...) planche de stickers MONSTER rockstar, sponsors

==> http://victeam-graphics.e-monsite.com/

RETROUVEZ DES IDEES POUR REALISER SON PROPRE KIT DECO
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

pourquoi tu veux pas manger les jaunes???
Avatar du membre
vin'z
Messages : 21
Enregistré le : 26 juin 2007, 11:31

Message par vin'z »

parce sa ferait beaucoup de lipides dans la journée et surtt de cholestérol !!!!!

6 oeufs en 1 journée, admettons 3fois par semaine, ca fait 18 par semaine !!!!!!!!!!!!!
vin'z- 1, 76m- 71 kg- Niv IV-

Stickers gros cube CHROME, kit deco dirt (MONSTER ...) planche de stickers MONSTER rockstar, sponsors

==> http://victeam-graphics.e-monsite.com/

RETROUVEZ DES IDEES POUR REALISER SON PROPRE KIT DECO
Avatar du membre
maxoo
Messages : 12
Enregistré le : 06 juin 2005, 09:02
Localisation : ozouer le voulgis 77

Message par maxoo »

salut jai lu pas mal de page de ce sujet mais javoue ne pas avoir tout lu. ya til des temoignage convaincant ici? cest a dire quelqun a til tester suffisement longtemps pour dire que cela est aussi bien efficace pour secher que pour grossir.

je cherche une prise de masse donc est il adapter?
je sui scurieux de nature et javoue avoir envie de tester . pour voir si cela est moins contraignant de prendre a chaque fois des colation et penser a prendre du FB le soir etc...

par contre les quantité me paraisse derisoire si on compare à une diet normal. mais bon.

pour les feculent cest cru ou cuit la quantité?

ensuite coment passé dun regime normal à un regime comme celui la?

qqn pourrai til me decrire en MP ou ici un regime prise de masse par rapport à mes mensuration? 1m75 pour 67kg ecto.
Avatar du membre
T!grou
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2007, 23:03
Localisation : DisneyLand

Message par T!grou »

Hum petite question

Il est dit le matin que si l'on veut, un croque monsieur fait l'affaire
Mais vu que le pain de mie/pain complet harris sont a bannir, comment faire??
Avatar du membre
Kewt
Messages : 17
Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:42
Localisation : Paris

Message par Kewt »

ben tu peux faire des croque-monsieur avec du pain complet autre que Harry's, non ?
« Connais-toi toi-même »
29 ans
62 kg 171 cm BF 12%
méthode Lafay boucle niveau 4
mes perfs :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 110#331110
mon régime :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 389#333389
Avatar du membre
T!grou
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2007, 23:03
Localisation : DisneyLand

Message par T!grou »

Ba le problème c'est que je vois pas lequel -_- Exemple?
Je vois pas la différence entre ça
Image
Et ça
http://blogsimages.skynet.be/images/002 ... bd09ba.jpg
Avatar du membre
Kewt
Messages : 17
Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:42
Localisation : Paris

Message par Kewt »

Le problème est que dans le pain de mie il y a du lait et du sucre, tu n'as qu'à utiliser du pain complet ou du pain blanc mais pas du pain de mie !

Va voir chez ton boulanger ! :D
« Connais-toi toi-même »
29 ans
62 kg 171 cm BF 12%
méthode Lafay boucle niveau 4
mes perfs :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 110#331110
mon régime :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 389#333389
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Mode HS ON

Il serait temps que nos politiques pondent des lois pour limiter les salopreries dans nos aliments industriels.... :evil:

Bref, c'est clair que c'est mieux d'aller chez son boulanger.

Ce qui m'énerve en ce moment, c'est que pour manger vraiment correctement, on faut vraiment se faire chier, limite chercher souvent des aiguilles dans des bottes de foin.
98% de la bouffe à portée de main contiennent des "saloperies" apparemment.

Bref, c'est mon coup de gueule du jour.

Celà dit, bon, je ne pense pas qu'il faille tant que ça pinailler (sauf en fin de sèche et si on cherche à être écorché à la limite) parce que on ne s'en sort plus là... En même temps, pour préserver sa santé, il faut de temps en temps se remettre en cause et faire gaffe.

Mode HS Off

Donc, bon, le croque Monsieur, je pense que tu peux y aller mais ce n'est pas optimal. :)
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Pour le pain de mie, c'est pas vraiment un souci, le matin c'est ce que je prenais, ca n'a pas boqué ma perte de poids. De toute facon c'est tellement peu..
Avatar du membre
Kazuhiro
Messages : 22
Enregistré le : 20 oct. 2006, 19:57

Message par Kazuhiro »

Je me demandais si les flocons d'avoine ou le muesli à l'heure du gouter ça passe dans la chrononutrition ? (j'ai prêté le bouquin)

A priori l'auteur n'en fait pas mention sauf pour les déconseiller le matin mais a priori au gouter ça devrait avoir sa place, non ?
Carnet d'entrainement : viewtopic.php?t=45311
Kounta
Messages : 3
Enregistré le : 10 nov. 2007, 11:03
Localisation : Bourgogne

Message par Kounta »

Pour ce qui est des oeufs, je pense qu'effectivement, on peut en manger deux le matin avec les jaunes d'oeufs, mais il ne faut prendre que les blancs d'oeuf le midi.
Avatar du membre
Kewt
Messages : 17
Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:42
Localisation : Paris

Message par Kewt »

Kazuhiro, ben non, les céréales ce n'est pas pour le goûter ! C'est ok pour le petit-déjeuner seulement s'il n'y a ni sucre ni fruits dedans, ou pour le midi en complément de la viande, mais le goûter c'est gras végétaux (et non pas féculents=céréales) et fruits et dérivés… Par contre les mélanges genre mélange étudiant (noisettes, amandes etc. + raisins secs) c'est ok.
« Connais-toi toi-même »
29 ans
62 kg 171 cm BF 12%
méthode Lafay boucle niveau 4
mes perfs :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 110#331110
mon régime :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 389#333389
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Faut aimer les céréales à l'eau, par contre, parce que ni lait, ni jus de fruits, ni lait de soja ;)
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

oO, le jus de fruit même pendant les séances c'est interdit ?
Avatar du membre
Kewt
Messages : 17
Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:42
Localisation : Paris

Message par Kewt »

Slan, le matin c'est pain+beurre+fromage, mais on peut remplacer le pain par les céréales. Moi qui n'aime pas les céréales à l'eau, je fais griller des flocons d'avoine avec un peu de beurre et du fromage, et c'est super bon !

Shinus, le jus de fruits n'est pas prévu mais la méthode ne dit rien de spécifique pour la musculation ! Pour le sport, il est juste conseillé de prendre AVANT le sport 1 banane ou de la crème de marrons, le principe étant de privilégier des aliments sucrés riches en lipides et protides.
« Connais-toi toi-même »
29 ans
62 kg 171 cm BF 12%
méthode Lafay boucle niveau 4
mes perfs :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 110#331110
mon régime :
http://musculaction.com/forum/viewtopic ... 389#333389
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Kewt : ok, je voulais juste faire attention a ceux qui pourraient prendre leurs cereales plus classiquement ;)

Les jus de fruits sont tout a fait possible au gouter, ainsi qu'avant l'entrainement.
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
Avatar du membre
Stoudemire
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2008, 15:50
Localisation : Dans le bois de Riaumont en train de courir mon Skullcandy sur les oreilles...

Message par Stoudemire »

Il est possible de prendre du muscle en utilisant la chrono?
“I can accept failure, everyone fails at something. But I can't accept not trying.”
shinus
Messages : 44
Enregistré le : 08 mars 2008, 18:52
Localisation : Paris,

Message par shinus »

En effet la question de Stoudemire m'intéresse :wink:

Et moi aussi j'en ai une autre, et donc je voudrais savoir est-ce vrai que les protéines sont amené au muscle par les glucides ? Et donc je voudrais savoir combien de glucide faut-il pour amené la protéine au muscle.

Et si c'étais le cas je voudrais savoir s'il était possible de partagez les féculents entre midi/soir soit 50gr l'après-midi et 50gr le soir ?
maxou18
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2008, 16:11

Message par maxou18 »

Salut j'ai besoin de conseil le but et que je perde 20 kg le plus vite possible sans avoir d'effet yoyo auriez vous un programme allimentaire type a me conseilé?
Avatar du membre
Slan
Messages : 118
Enregistré le : 12 déc. 2006, 13:41
Localisation : Paris

Message par Slan »

Stoudemire a écrit :Il est possible de prendre du muscle en utilisant la chrono?
Oui

shinus a écrit :Et moi aussi j'en ai une autre, et donc je voudrais savoir est-ce vrai que les protéines sont amené au muscle par les glucides ?
Trop HS par rapport à ce topic.
Regarde dans les topics qui posent des questions similaires, il y en a déjà dans cette section, même s'ils sont un peu anciens. S'il y en a un qui aborde de façon suffisamment proche ta question mais pas complètement, n'hésite pas à le remonter en précisant ta question.
maxou18 a écrit :Salut j'ai besoin de conseil le but et que je perde 20 kg le plus vite possible sans avoir d'effet yoyo auriez vous un programme allimentaire type a me conseilé?
1) Ce topic est lié à la chrono-nutrition, donc à part te dire "ben tente la chrono", on ne va rien te répondre d'autre (pour un non-modérateur)
2) (en tant que mondérateur) On ne demande pas de programme alimentaire : tu lis le site, le forum, les post-it, les sujets sur les divers programmes d'alimentation
:arrow: soit tu trouves un programme qui t'intéresse et sur lequel tu as des questions, et tu les poses sur le sujet concerné ;
:arrow: soit tu te crées ton propre programme pour sécher, et là tu le postes dans la section "régime-sécher", pour demander s'il est intéressant et s'il y a des corrections à y faire.

Le forum n'est pas un self-service, on n'est pas là pour faire le boulot à ta place.
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !" © Perceval
maxou18
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2008, 16:11

Message par maxou18 »

Merci désolé je demandé juste si quelqu'un qui est dans mon cas avait des conseils c'est tout désolé!!
JuliusCesar
Messages : 82
Enregistré le : 19 nov. 2007, 01:54

Message par JuliusCesar »

Achete le bouquin, tu auras tout dedans, les explications, les plans alimetaires TOUT DETAILLE. et oui tu peut perdre 20 kg avec la chrono et du sport, j'en ai perdu 10.
Avatar du membre
vin'z
Messages : 21
Enregistré le : 26 juin 2007, 11:31

Message par vin'z »

bonjour,

est ce qu on doit prendre un post trainning dans le cadre de la chrono ?

merci
vin'z- 1, 76m- 71 kg- Niv IV-

Stickers gros cube CHROME, kit deco dirt (MONSTER ...) planche de stickers MONSTER rockstar, sponsors

==> http://victeam-graphics.e-monsite.com/

RETROUVEZ DES IDEES POUR REALISER SON PROPRE KIT DECO
Avatar du membre
galadrim
Messages : 7
Enregistré le : 29 juin 2008, 15:58
Localisation : nord

Message par galadrim »

bonjour,

je m'excuse d'avance si la question a deja était posé mais trop de page a lire! :oops:

est ce que la chrono nutrition peut s'adapter a un vegetarien ??
Shadow_and
Messages : 6
Enregistré le : 19 mai 2006, 11:56

Message par Shadow_and »

Vinz, non dans le cadre de la chrono, pas de collation post training.

Banane ou créme de marrons que avant la séance, aprés c'est interdit, sinon risque de stockage.

Il est preférable que tu prennens un bon repas aprés l'entraînement.
Avatar du membre
vin'z
Messages : 21
Enregistré le : 26 juin 2007, 11:31

Message par vin'z »

merci de ta reponse Shadow_and
tu dis qu il est preferable de prendre un bon repas apres la seance, mais si je fais ma seance vers 17h, je vais devoir manger des feculents le soir ??
vin'z- 1, 76m- 71 kg- Niv IV-

Stickers gros cube CHROME, kit deco dirt (MONSTER ...) planche de stickers MONSTER rockstar, sponsors

==> http://victeam-graphics.e-monsite.com/

RETROUVEZ DES IDEES POUR REALISER SON PROPRE KIT DECO
Répondre