chrononutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Moi perso ça m'aide bien à perdre mon ventre. Quand je m'y tiens vraiment toute la semaine il est vraiment pas mal, ça faisait des années que je ne l'avais pas vu plat ! Et en très peu de temps.
Avatar du membre
sam72
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:55

Message par sam72 »

ouais effectivement moi aussi j'aimerais avoir le ventre plat, mais mon objectif majeur est de perdre du poids !
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Alors gardes le concept de la chrono et diminue les doses alimentaires.

Tu perdras du poids tout en respectant un régime alimentaire valable :)
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

La chrono avec le principe monoplat est déja faite pour mincir. C'est quand on réintroduit des entrées etc qu'on est sur un régime pour stabiliser, je pense qu'avec la muscu à coté on doit perdre pas mal de poids, moi j'en perds alors que j'ai arrêté l'entrainement depuis plusieurs mois et que je ne suis pas super sérieux sur le régime.
Ca doit être très efficace en amincissement en étant plus rigoureux.
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

la chrono n'a pas de "régime" d'attaque ou de phase de "stabilisation"
on ne prend une entrée que si le plat est trop léger (genre a la catine de l'entreprise, entrée viande ou oeuf pour compenser une portion de viande trop petite)

et en effet la chrono a pour but avec une alimentation équilibrée d'amener chacun a un poids et des volumes "idéaux". (le poids n'est qu'une valeur parmi d'autres)
Apres on peut discuter de la notion d'idéal de Delabos, mais son principe est qu'avec une alimentation correcte et adaptée a son mode de vie (entrainement ou non) on se stabilise naturellement a son "poids de forme"

Si on est vraiment loin de son poids de forme, ca peut aller tres vite, la finition est un peu plus lente bien sur

Apres quand on est tres loin et qu'on avait pris de mauvaises habitudes alimentaires, Delabos propose les programmes "morphonutrition" pour corriger les habitudes et les volumes
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Il me semble pourtant avoir lu quelquepart qu'on peut par la suite réintégrer les entrées, une fois le poids de forme atteint. Je vais essayer de retrouver ça.
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Message par Harvester »

Non, c'est le fruit en fin de repas.

L'entree peut etre ajoutee si le plat ne contient pas assez de viande, l'entree devra donc etre source de proteines animales (Donc pas de salades, etc...)
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

anne F a écrit :Apres on peut discuter de la notion d'idéal de Delabos, mais son principe est qu'avec une alimentation correcte et adaptée a son mode de vie (entrainement ou non) on se stabilise naturellement a son "poids de forme"
j'avais deja constaté cela pour mon cas personnel.
mais j'ai tendance à penser qu'en ré-introduisant un peu plus de fruits dans la chrono, on va perdre quand meme.
je prends mon cas comme exemple:

depuis novembre je suis la chrono, j'ai commencé à 93kg et la j'occile entre 86 et 88. le probleme que je rencontre est que je n'arrive pas à me discipliner sur les fruits, surtout en cette saison, c'est un suplice de tentale.
alors je compense en faisant un peu plus de cardio...

mais je rejoint le point de vue de sam quand il dit qu'il aimerait perdre un peu plus de poids.
au niveau des mensus, je pense etre pas trop mal. maintenant par rapport à la meme feuille de calcul utilisée pour sam, j'ai environ 12kg à perdre. je vois pas comment je pourrais les perdre.

je fais mes seances le matin, pour eviter de prendre des feculents le midi, je fais le cardio l'aprem en general, et le soir je mange une petite salade composée. le drame, c'est que meme en faisant le cardio l'aprem, j'ai tres rarement faim en fin d'aprem pour le gouter. et donc je zape et je passe directement au diner, composé pour les 3/4 de fruits et legumes.

si quelqu'un a une idée, tout en restant dans les principes de la chrono
Avatar du membre
Bakachan
Messages : 33
Enregistré le : 17 févr. 2009, 09:48
Localisation : Toulouse

Message par Bakachan »

Je ne suis pas un pro de la chrono (j'ai lu en diagonale le livre pour l'instant) mais :
le drame, c'est que meme en faisant le cardio l'aprem, j'ai tres rarement faim en fin d'aprem pour le gouter. et donc je zape et je passe directement au diner, composé pour les 3/4 de fruits et legumes.
Si j'ai bien saisi, le goûter ne doit pas être zappé, alors que le dîner peut l'être. Par contre, le goûter peut venir tard si la faim se fait attendre.
Du coup il vaudrait mieux, peut-être, prendre le goûter quand tu as faim, quitte à ne pas dîner.

Mais attends une confirmation des plus assidus :D
25 ans - 1m98 - 84kg
Let's rock!
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Tout a fait d'accord avec Baka :)

En fait, je ne vois rien de dramatique avec ta façon de Tchernos !!

Tu pourrais même le soir, ne pas du tout manger de légumes et te blinder le bedon de fruits, cela peut et presque doit être fait dans ls principes de la chrono.

Je ne sais pas si tu manges le chocolat lors de ton gouter/diner de fruit, mais j'avoue que moi parfois ça me coupe vraiment bien l'appétit.

Alors parfois je n'en prends pas... quitte le lendemain ou plus tard a me faire un petit plaisir en doublant la dose, ça va pas me tuer :D

Si ton problème est que malgré tout ça tu ne perds plus de poids, la c'est une autre histoire... oui c'est ça, je suis con, je viens de relire ton message....

Question très con, parce que je connais, je pense, la réponse;

tu suis vraiment a la lettre les quantités données dans le bouquin ?


Je pense de mon coté que Delabos ne prend pa forcément en compte les gens qui ont une activité tel que la musculation pour faire ses tableaux de mensuration.

La muscu developpe le corps, lui permet de mieux gerer ses ressources, le carburant qu'on lui fournit.

Si ton corps a appris a gerer et utiliser au mieux toutes les prots, glucides et autre de ton alimentation, alors tes muscles seront plus gros et vont peser dans la balance.

A mon avis, je vais avoir du mal a descendre a 72 kilos comme ce qui est recommandé dans la chrono en fonction de mes stats.

J'attends le poids de forme, avec un bon visuel, et voila, je serais content.

Mais tant que ça peut descendre tout en étant en forme, je continuerais a descendre, pour voir si 72 est possible.

Sans prise de tête, car ce mode d'alimentation est tout sauf un truc prise de tête !!
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

tu suis vraiment a la lettre les quantités données dans le bouquin ?
je suis pour ce qui est des quantités de fromage, et encore je suis un peu en deca. normalement je devrais prendre 120g de fromage le matin, j'ai reduit à 100g à +-5%
pour les feculents je n'en prend presque plus mis à part le matin dans le pain.
Je ne sais pas si tu manges le chocolat lors de ton gouter/diner de fruit, mais j'avoue que moi parfois ça me coupe vraiment bien l'appétit.
en fait je ne mange quasiment plus le gouter. je passe directement au diner de fruits et legumes. comme je disais avant, meme si je fais du sport l'aprem, j'ai rarement faim vers 17h. j'ai faim vers 20h 21h et ca me fait chier de zaper les fruits et legumes du diner.
alors sans doute que le probleme vient de la. (heureusement que j'ai pas ce probleme avec les glaces ou autres saletés.)
Si ton corps a appris a gerer et utiliser au mieux toutes les prots, glucides et autre de ton alimentation
le poids de forme vient de la; je pense y etre puisque quand je fais une pause dans la muscu, en fin de semaine j'ai deux ou trois kilos en moins. je descends à 85-86. ce que je voudrais c'est descendre à ce poids mais en semaine de muscu. par ailleurs j'ai aussi remarqué que lorsque je descends à 86, je reprends en 1 semaine les 2 kilos qui manquent.

enfin je vais continuer je verrais bien
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

si tu zappes le gouter, tu devrai essayer de ne faire que fruits au diner
pas fruits + légumes
c'est ce qui est préconisé dans le livre je crois me souvenir

apres comme tu le dis, Delabos propose des mensurations idéales, mais elles ne tiennent absolument pas compte de l'activité de l'individu
Du coup toi tu es a un poids largement au dessus, mais c'est a cause de ta masse musculaire, là dessus je suis d'accord avec The commander, et ce sont d'ailleurs les principes de la chrono : prendre en compte le visuel plus que le poids indiqué par la balance ou le fichier excel
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Yep !!

Tout a fait d'accord avec Anne :)

Tentes de zapper les légumes le soir. C'est ce qui est dit dans le livre. Fruits only ;)

Les légumes te font peut ête faire de la retention d'eau... eau qui est utilisée par tes muscles pour "volumiser" lors des semaines de muscu.
Tes muscles se servent de l'eau quand tu bosses. Les semaines sans muscu ils ne s'en servent pas donc l'eau ne reste pas et tu perds du poids de flotte.

A tester, SI TU OSES ne pas manger de légume le soir ;)
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

ou alors attend que l'offre de fruits et légumes de saison se limite a pomme/poire, patate/carotte, ca sera tout de suite moins attrayant :lol:
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

ou alors attend que l'offre de fruits et légumes de saison se limite a pomme/poire, patate/carotte, ca sera tout de suite moins attrayant
oui ce sera moins la torture
A tester, SI TU OSES ne pas manger de légume le soir
ma foi je vais OSER, je vais tester sur cette semaine et puis je verrais bien par la suite.

merci de vos conseils
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

C'est pas très bon de ne plus manger de féculents quand même, surtout pour un pratiquant de muscu, c'est quand même le principal carburant de la construction musculaire. Et tu n'as pas peur de problèmes de santé si tu ne manges plus de légumes ?
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

C'est très surfait le besoin en légumes tu sais.... je plaisante :D

Mais c'est vrai que dans la chrono c'est vraiment pas ça qu'on mange le plus...

Mais bon, y a les fruits pour rattrapper :)
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

je suis d'accord avec toi the commander, c'est un peu beaucoup un loby. je dis pas que ce n'est pas necessaire mais trop de legumes c'est pas bon non plus. de plus, en ce qui concerne les feculents, j'en prends de moins en moins, mais il y en a dans le pain, et puis j'en prends le midi au moins une fois par semaine...
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Pour un peu, si le coup de manger moins de légume ne suffit pas a te faire perdre quelques kilos, a ta place je tenterais de manger plus une semaine, toujours chrono mais dans la catégorie au dessus.

Et tu redescends la semaine d'apres. Histoire de choquer un peu le métabolisme :)
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

pas bete je prends note et je testerais la semaine prochaine
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

et t'as tenté le starter ?
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

non mais j'en ai entendu parler sur d'autres forum. le probleme etant que ce regime induit des privations et pour l'instant je prefere donner la priorité à la chrono classique. mais je tacherais de mieux me renseigner la dessus.
The Commander
Messages : 51
Enregistré le : 29 juil. 2007, 23:27

Message par The Commander »

Ce qui peut être très interessant dans le starter se sont tout les petits "trucs" en plus que Delabos a rajouter afin de résister aux difficultés du régime...

J'en ai une en tête, a mon avis la plus importante.

Le shake de prot au gouter... et oui, avnt l'entrainement sportif même.

Et le matin au petit dej si besoin !!

Alors lui va bien sûr recommander ses prot. Maisquand je lui avais parler de whey, il connaissait et pour lui c'était ce qu'il y avait de mieux si on ne prend pas ses produits ;)
Roko

Message par Roko »

salut tout le monde :wink:

Pour perdre ma graisse excédentaire et prendre un peu de masse musculaire (je vise plus l'harmonie que le volume), j'aimerais me mettre à la chrono nutrition.

je suis un homme de 24 ans, 1m78, 78 kg, 97 cm poitrine et 87 cm taille.

J'aimerais arriver à 100cm de poitrine minimum et à 80cm de taille maximum :)

Je vous cite le post de mon carnet où j'en parle
Je viens de relire le livre de la chrono nutrition et ça me plairait de la pratiquer :D

En fait, j'hésite entre ça et le plan alimentaire "classique" donné par M.Lafay dans son ouvrage :wink:

Peut être que la chrono nutrition me permettrait d'éviter les fringales, l'envie de sucré.

Et puis étant donné que c'est plus "strict" que l'alimentation classique, je pense que je pourrai suivre cette routine assez facilement. J'aime le fromage et le chocolat, alors en manger tous les jours ne me dérangerait pas !

Cependant, pour la chrono nutrition, c'est le repas du midi qui me pose problème, parce que dès fin septembre la plupart du temps je vais déjeuner au restaurant universitaire, particulièrement avare en protéines alors je ne me vois pas demander une triple part de viande.

Par quoi substituer une partie de la viande du midi ?

si je mange une portion "normale" de viande + 2 oeufs que j'aurais amenés avec moi c'est bon ? :wink:
J'ai besoin de vos conseils afin d'établir mon plan alimentaire de chrono nutrition.

Les contraintes principales: le déjeuner, et mon envie/besoin de consommer des fruits et des légumes tous les jours :wink:
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

alors au RU, c'est vrai que les portions de protéines, sont... limites !!!

tu peux prendre une entrée "protéines", charcut, oeufs, en fonction du choix et un plat féculent + viandes, ca c'est facile

pour mincir, l'enjeu c'est surtout de ne pas avoir trop faim le soir pour ne pas trop manger. Donc le midi, ne te fixe pas sur la quantité, mais plutot sur le sentiment de satiété.
Je sais que c'est bien dur au RU, mais ne mange pas trop vite, prends le temps de te poser, d'apprécier ta nourriture (humhum)

Si vraiment tu vois que au niveau protéines, tu es court, tu peux en ajouter le matin (charcut) ou prendre des barres hyper prot peut etre...

pour les fruits et les légumes, t'inquiete, on en mange tous les jours !!
un bol de fruits au gouter, un bol de légumes le soir

pourquoi du lait de soja le midi au fait ? par gout ?

ton plan est bien, si au bout de qq semaines, tu trouve toujours que tu as trop de taille, tu pourras faire 1/2 féculents 1/2 légumes le midi
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Roko

Message par Roko »

Anne :arrow:

OK donc entrée de protéines (charcuterie ou oeufs ) + protéines et glucides :wink:

je veux bien mais souvent l'entrée de protéines se résume à une tranche de saucisson ou à un demi oeuf donc...

je peux ajouter quelques légumes le midi, sans enlever de féculents non ? :wink:

Pour la quantité de protéines: si je n'en n'ai pas assez le midi, je peux les transférer au matin ? ce serait plus simple pour moi :wink:

donc je pourrais ajouter: charcuterie, oeuf, lait de soja, barres hyper protéinées, fromage blanc à 0%


est ce que tu crois qu'il est possible de rajouter des fruits à la fin de chaque repas, par exemple ajouter des fruits à la fin du petit déjeuner ?

:wink:
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

pour le transfert des protéines le matin oui, mais il faut quand mm être vigilent a a voir une portion satisfaisante le midi (ne pas zapper la viande le midi)

pour les légumes + féculents, non, c'est une question de volume. tu dois avoir un bol (33cl) d'accompagnement, pas plus
en fait le piege des légumes, c'est le volume, on a l'impression que manger des légumes ne "compte pas" mais en fait ils font du volume, parfois difficile a digérer, donc troublent la digestion du reste (-> ballonnements, ventre gonflé), et puis ils ont tendance a etre riches en minéraux et donc a favoriser la rétention d'eau (ventre gonflé)

pour les fruits, pareil, niet
le sucre apres un repas, ca ne sert a rien, ca se stocke, bref, à éviter
c'est une habitude a prendre, et on la prends tres vite !


et la lactose a éviter complement aussi

Mais on ne peut pas prendre que les bons cotés de la chrono quand mm

Par contre, 2 repas "joker" donc avec dessert si tu veux
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Avatar du membre
yhanis-B
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2009, 14:36
Localisation : dom-tom

Message par yhanis-B »

salut j'ai un souci non un probleme j'ai acheter un livre de chrononutrition sans regarder du docteur delabos mais j'ai pris celui special ramadan que faire je me suis tromper le regime sera t'il bon a faire ??
Mon carnet d'entrainement
BATTUE,parfois,BATTANT,toujours,ABBATTUE,jamais
Avatar du membre
Hasting
Messages : 79
Enregistré le : 22 août 2006, 14:17
Localisation : Toulouse

Message par Hasting »

Excellent les astuces de la méthode Délabos!

Je vais acheter le livre, je suis en prise de masse je vous dirais un peu ce que ça donne :wink:
Julio
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2009, 14:24

Message par Julio »

C'est quoi le problème, tu es musulman pratiquant le ramadan ?
Avatar du membre
yhanis-B
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2009, 14:36
Localisation : dom-tom

Message par yhanis-B »

non je suis pas musulman -_-"
Mon carnet d'entrainement
BATTUE,parfois,BATTANT,toujours,ABBATTUE,jamais
Avatar du membre
ultra_vegeta
Messages : 77
Enregistré le : 31 mars 2006, 13:18
Localisation : Gradignan (33)

Message par ultra_vegeta »

ba tu le ramène et tu prend le bon :wink:
"The pain you feel today will be the strength you feel tomorrow"
Mon carnet
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Une petite interrogation:
Pourquoi la recette thon tomates poivrons est-elle dans la catégorie déjeuner ? On dirait plutôt un diner non ? Ca me parait super léger en déjeuner... Et il n'y a même pas de féculents... :?:
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

ah oui c'est un diner ca
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Avatar du membre
vin'z
Messages : 21
Enregistré le : 26 juin 2007, 11:31

Message par vin'z »

quelqu'un aurait il tester la chrono pour prendre de la masse ?
je l ai deja largement adapté a ma sauce, mais je ne suis pas satisfait pour la PDM
pensez vous qu'il faut bcp augmenter les glucides le midi le matin voir en rajouter a 17h (en meme temps que le gouter) ?

merci de vos conseils
vin'z- 1, 76m- 71 kg- Niv IV-

Stickers gros cube CHROME, kit deco dirt (MONSTER ...) planche de stickers MONSTER rockstar, sponsors

==> http://victeam-graphics.e-monsite.com/

RETROUVEZ DES IDEES POUR REALISER SON PROPRE KIT DECO
Avatar du membre
vin'z
Messages : 21
Enregistré le : 26 juin 2007, 11:31

Message par vin'z »

ok merci a toi Ourko
je pense que c'est un peu bcp niveau viande le midi, 270g c 'est bcp trop;
matin aussi, je pense reduire fromage et pain

enfin merci, je suis deja entrain de faire pls changement, on verra bien (introduction de glucide a 16-17h)

merci
vin'z- 1, 76m- 71 kg- Niv IV-

Stickers gros cube CHROME, kit deco dirt (MONSTER ...) planche de stickers MONSTER rockstar, sponsors

==> http://victeam-graphics.e-monsite.com/

RETROUVEZ DES IDEES POUR REALISER SON PROPRE KIT DECO
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Trop de glucides le midi (200g de pâtes... :shock: ), je ne suis pas vraiment d'accord! :oops:
A moins que ce soit pour un mec de 1m90, et encore...bref, je dis 150g maximum et de préférence un féculent avec un peu plus de fibres et un IG un peu plus bas.

Ne convient qu'à un ecto... pour un non ecto ou un endo, c'est mort... :roll:
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Poppy
Messages : 33
Enregistré le : 21 déc. 2007, 21:32
Localisation : Blois/Tours

Message par Poppy »

En effet je trouve que ca fait beaucoup...
Sinon j'ai "abandonné" la chrono pour le moment, c'est une très bonne méthode.. sauf pendant les vacances...
Car les écarts ne pardonnent pas du tout avec la chrono..
Training Lafay

« Don't ever tell me what I can't do, ever. I'm supposed to do this, dammit ! »
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Ouep, monter progressivement sa dose de féculents....

Mais je persiste, 200g de pates, c'est trop (sauf pour quelqu'un qui a vraiment du mal à grossir).

Le problème de la chrononutrition est que c'est un système assez rigide et qu'il n'est pas facile d'y rester cadré quand on y fait des aménagements, surtout pour prendre du poids.

En théorie et chez probablement la majeur partie d'entre nous, trop de glucides ou un mélange d'une quantité importante de glucides avec une quantité importante de lipides sur un même repas favorise la prise de gras.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
sylvain08
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:59
Localisation : sedan

Message par sylvain08 »

bonjour,
Je viens d'acheter le livre sur la chrononutrition et je compte bien réorganiser mon alimentation juste pour perdre un peu de gras localisé et reprendre des forces pour reprendre la methode....
Avatar du membre
sylvain08
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:59
Localisation : sedan

Message par sylvain08 »

ok j'attend tes résultats avec impatience
Avatar du membre
vin'z
Messages : 21
Enregistré le : 26 juin 2007, 11:31

Message par vin'z »

et encore, moi je suis d accord avec toi drecker,
tu es a combien de glucide le midi ? tu suis toujours la chrono ?


merci
vin'z- 1, 76m- 71 kg- Niv IV-

Stickers gros cube CHROME, kit deco dirt (MONSTER ...) planche de stickers MONSTER rockstar, sponsors

==> http://victeam-graphics.e-monsite.com/

RETROUVEZ DES IDEES POUR REALISER SON PROPRE KIT DECO
Saemus
Messages : 29
Enregistré le : 02 oct. 2009, 16:34

Message par Saemus »

drecker a écrit :trop de glucides ou un mélange d'une quantité importante de glucides avec une quantité importante de lipides sur un même repas favorise la prise de gras.
Tu dis ça à cause de l'incident que les glucides ont sur l'insuline? Insuline ou pas, les lipides sont stockés dans les adipocytes et ils ralentissent la digestion des glucides, diminuant au passage la charge glycémique. :wink:
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Bon résultat. :)
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
sylvain08
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:59
Localisation : sedan

Message par sylvain08 »

Bon et bien c'est décidé je m'y met de suite !!!! :lol:
Avatar du membre
Kitana
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2009, 18:23
Localisation : Draguignan

Message par Kitana »

Ej m'y suis mise egalement, avec un peu de mal certe etant une lactovore confirmé depuis presque 20 ans. Je verrai resultat dans une semaine niveau poids et mesure, masiune chose est sur aprsè 4 jour déjà. Mon organisme apprécie. Je me sens moins fatiguée, je digère bien mieux etc.. donc déjà rien que pour ça ca fait du bien
•• Never Give Up - Always Fight Back ••
Avatar du membre
sylvain08
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:59
Localisation : sedan

Message par sylvain08 »

J'ai une petite question, je fais 1m90 donc je dois normalement manger 210g de viande le midi..... mais pour moi c'est impossible car je ne mange jamais le midi donc là je ne peux pas m'enfiler toute cette viande !!!! Est-il possible de remplacer par de la protéine ? si oui, combien en prendre ?
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

pourquoi tu ne manges jamais le midi? je pense pas que remplacer la viande par de la poudre puisse apporter autant que de la vraie viande... en complement lors d'une seance de muscu oui mais sinon...
Avatar du membre
sylvain08
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:59
Localisation : sedan

Message par sylvain08 »

Et bien dans mon boulot j'ai pas trop de temps le midi donc j'ai pris la mauvaise habitude de ne pas manger le midi..... donc maintenant c'est difficile de me réalimenter le midi alors là comme je dois manger 210g de viande c'est mission impossible !
Avatar du membre
Kitana
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2009, 18:23
Localisation : Draguignan

Message par Kitana »

alors remplacer peut etre pas, mais je me souviens dans ma lecture, pour les personne imcapable de manger autant de viande, que tu pouvait compenser avec des proteine, par contre, je ne saurai te dire la quantité. Et les prot le moins sucré possible tant qu'a faire
tu devrai te faire une tite gamelle avec un peu de pule tou roti etc + prot pour completer comme ca ca ne te fera pas trop
•• Never Give Up - Always Fight Back ••
Avatar du membre
sylvain08
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:59
Localisation : sedan

Message par sylvain08 »

bonne idée....
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Un supplément ça restera un supplément. Ca ne remplacera jamais un vrai repas solide.

Fait un effort Sylvain :)
Avatar du membre
sylvain08
Messages : 7
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:59
Localisation : sedan

Message par sylvain08 »

et oui faut souffrir pour etre beau..... il y a du boulot !!!
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Salut a tous,

je viens de commencer la chrono depuis 5 jours.
Je suis encore en période d'adaptation et j'ai une question concernant le soir:

Diner de fruits: On peut apparemment faire un diner de fruit, mais si je comprends bien, il faut dans ce cas-la supprimer les fruits au gouter?
Dans "mincir en beauté" Delabos semble dire que le diner de fruit n'est pas vraiment conseillé?

Globalement je trouve le soir difficile a gérer, car je prends mon gouter vers 19h/20h, ce qui m'amène a avoir faim vers 22h.
Comme je me couche vers 23h, je ne dine pas, mais j'ai quand même faim le soir!!

Comment faire pour diminuer cette faim le soir?
Manger plus au déjeuner?
Diner malgré tout quitte a me coucher plus tard?
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

moi je te conseillerai de faire diner/gouter si tu peux
dans la chrono, le diner est facultatif (sauf morphotype particulier)
tu peux faire un seul repas léger le soir qui combine fruit ou légumes et puis des grax végétaux (olives, avocat, amandes, choco...)
si tu es plutot en prise de masse conserve le poisson
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Avatar du membre
tuoa
Messages : 154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:29

Message par tuoa »

Bonjour AnneF et merci pour ta réponse.


En pratique ca veux dire quoi gouter/diner? supprimer le diner?
Je dois gouter plus tard dans ce cas la?
Si je goute a 20h, il est vraiment temps de gouter (j'ai faim) et j'ai a nouveau faim en me couchant (22/23h).

Aujourd'hui je teste de gouter a 17h et de diner léger vers 19/20h

Pour info, je suis plutôt en sèche.

A+
Avatar du membre
Hyp--
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2009, 14:36
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Hyp-- »

Bonjour!

j'ai parcouru le sujet, et je me pose une question:

en suivant le repas type des premières pages pour une personne d'1m70, on a:

le midi:
230g de viande rouge
150g de féculents

le soir:
270g de poisson gras
150g de légumes

j'ai essayé d'estimer ce que ça donne au niveau répartition proteines, glucides, lipides:

on obtient:

le midi
230g boeuf haché 5%mg -> 59,8g de protéines
150g de pâtes -> 19,5g de protéines
soit 79,3g de proteines sur 1 repas

le soir
270g de saumon -> 54g protéines
150g haricots verts -> 2,1g protéines
soit 56,1g de protéines sur 1 repas

j'ai vu plusieurs fois sur le forum que le corps ne pouvait pas assimiler plus d'environ 30g de proteines toutes les 3 heures

Elle est où l'astuce ?
Rien ne sert de partir à point, il faut courir!
Mon carnet d'entrainement/Ma brute
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

y'en a pas, internet n'est pas un monde parfait ou tout le monde est d'accord
surtout en matiere de nutrition.

Il y a plusieurs écoles la chrono en est une
C'est sur que ce régime fait la part belle aux protéines, ce qui n'est pas sans soulever des questions (cancer, digestion, condition de production des dites protéines, pesticides, prix de l'alimentation)

c'est pourquoi il est préférable de se renseigner sur plusieurs "écoles" et de faire ton choix en fonction de ton corps, et de ta conscience !

Apres en chrono le principe c'est de dire : l'homme est un viandard, donc filez lui des protéines, il sait bien les exploiter et sera rassasié
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

je pense aussi que les protéines ne faisant pas prendre de gras ils mettent le paquet à dessus, puisque c'est bien rassasiant.

Ca empêche de manger trop de féculents et de sucres, voire de gras. Ca permet de faire une alimentation quelque peu allégée mais avec finalement une quantité à ingérer assez conséquente.

C'est l'autre alternative aux régimes tout légumes des magazines féminins.

Faut bien manger quelquechose...
Et je suis d'accord avec la chrono, vaut mieux manger presque que du muscle que presque que de la flotte pour être un joli humain ! Sinon v'la la dégaine d'anorexique (et selon le bouquin la prise éventuelle de cellulite même en mincissant).


Mais ça n'a pas l'air super adapté au body building en effet... Il y a largement assez de protéines, même pour une sèche, et pour la prise de masse il suffit d'augmenter quelques aliments, mais il y a un sacré trou sans protéines entre midi et 20/21h... C'est impensable en prise de masse. En sèche je ne sais pas bien, je ne m'y connais pas assez.
Avatar du membre
Hyp--
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2009, 14:36
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Hyp-- »

Merci pour vos réponses

Ralala plus je lis de choses plus ça s'embrouille!

Pour un son de cloche tu en as deux contraires. Il semble si c'était encore à démontrer qu'il n'existe pas de méthode universelle et idéale.

Ca me tente bien la chrono (je souhaite plutôt sécher) mais je crois que si je l'applique, je l'adapterai un peu. Si je ne dis pas de bêtises, on est censé considérer la chrono non comme un régime mais comme une nouvelle manière de s'alimenter, sur du long terme.
Je me pose vraiment des questions sur ces repas hyperprotéinés après plusieurs années de pratique.

Difficile la nutrition!
Rien ne sert de partir à point, il faut courir!
Mon carnet d'entrainement/Ma brute
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

tres franchement, la chrono est tres simple à appliquer, mais il faut un minimum d'organisation et croire surtout à cette methode.

je te conseille avant de t'y mettre, de te faire des menus types histoire de pas etre sec si tu n'as pas d'idée de menu.

deuxieme chose, je te conseille de suivre à la lettre la methode comme elle est decrite, au moins pendant quelques mois. au debut tu vas perdre, puis tu vas stagner, que ce soit en poids ou en mensurations. c'est normal; ca veut dire que ton corps a su s'adapter à cette nouvelle alimentation.
en revanche, lorsque tu constates sur plusieurs semaines voire mois, que tu ne bouges plus, alors tu peux adapter selon ce que tu veux.

la methode marche, il faut simplement y croire et faire fi de toute critique.
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Faux, trop de protéines peut faire prendre du gras.
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

roni01 a écrit :Faux, trop de protéines peut faire prendre du gras.
Oui et ?

Qu'est-ce que tu appel "trop" ? :)
Avatar du membre
Hyp--
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2009, 14:36
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Hyp-- »

tchernos -> je ne remets pas en cause l'efficacité de la chrononutrition, je m'interroge juste sur ses effets à long terme sur l'organisme.

Je suis tout à fait d'accord avec la chrono par exemple pour ce qui est de la réduction drastique des produits sucrés, produits de notre société industrielle, qui ne sont rentrés dans notre alimentation que très récemment.

Comme j'adore le fromage, le petit déj, j'en salive d'avance également.

je m'interroge sur les effets de la prise de 80g de prot d'un coup.

Merci pour le conseil des menus, effectivement, c'est une bonne idée de préparer à l'avance quelques idées de menus.

roni001 -> +1 avec DeMoN-Gentil, tu peux développer?
Rien ne sert de partir à point, il faut courir!
Mon carnet d'entrainement/Ma brute
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Ce qui a Hyp-- c'est que tu te pose trop de questions.

Je veux dire par la que tu essaie de comprendre, ou de savoir si tel ou tel chose est dangereux, hors beaucoup de pratiquant de la chrono on des résultats plus que positif.

En gros, si tu essaie de comprendre le fonctionnement d'une voiture avant de rouler avec c'est de la perte de temps.
je m'interroge sur les effets de la prise de 80g de prot d'un coup.
Si c'était réellement dangereux ça ce saurait :)
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

la dessus je suis moins d'accord demon gentil. si tu comprends le fonctionnement de la voiture avant de rouler, tu peux etre à meme de deceler une panne, et de la reparer.
par exemple, ce que l'on appelle la chaine cinematique est interessante parce que cela demontre le pourquoi de la voiture qui avance.

en ce qui concerne la chrono, je pense qu'il est interessant de se pencher sur le fonctionnement (pas que sur ce forum bien sur, mais se faire une idée ailleurs) afin d'analyser pourquoi le fait de faire tel ou tel ajustement fait que tu vas relancer la machine ou au contraire la gripper.
en d'autres termes, cela permet d'analyser son parcours pour etre dans la continuité de son objectif.
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Pour déceler une panne il faut qu'il y est une panne.
La je suis entrain de dire qu'il faut essayer avant de chercher les erreurs possible.

C'est pareil pour la voiture: si tu roule pas avec, tu peux pas savoir si il y a une panne.
Avatar du membre
Hyp--
Messages : 4
Enregistré le : 26 juin 2009, 14:36
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Hyp-- »

Effectivement, je trouve qu'il est légitime de peser le pour et le contre avant de foncer tête baissée.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne remets pas en cause l'efficacité de la chrono, je cherche juste à connaître les effets secondaires d'une méthode qui propose non pas un régime mais une nouvelle façon de se nourrir à terme, donc qui se prolonge de manière indéfinie.

peut-être que les premiers utilisateurs du tabac ou de l'amiante trouvaient ça génial comme produit, sans s'être posé de questions sur leurs effets par la suite (mêmes si les comparaisons sont toujours approximatives et caricaturales)
Rien ne sert de partir à point, il faut courir!
Mon carnet d'entrainement/Ma brute
Cocoloco
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2009, 02:52

Message par Cocoloco »

Bonjour, je débute la chrononutrition et j'aimerais savoir si je peux boire du Jus de Carotte Bio (1 petit verre par jour) et si oui, à quel moment de la journée ?

Merci.
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

au gouter je pense, ou le soir
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Avatar du membre
AnneF
Messages : 35
Enregistré le : 10 févr. 2009, 16:57
Localisation : Toulouse

Message par AnneF »

Hyp > tu as raison de te poser la question avant :)
l'avantage de la chrono c'est que tout est tres logique, tout part d'observations de chrono biologie, donc c'est assez facile à comprendre, ca en "sort pas du chapeau"
j'en avais rêvé, Olivier l'a fait

mon carnet
Avatar du membre
Amaru
Messages : 26
Enregistré le : 27 févr. 2009, 12:53
Localisation : Nantes

Message par Amaru »

Bonjour à tous, je pratique la chrono nutrition depuis deux semaines et j'adore cette méthode, mais j'aimerais avoir quelques précisions supplémentaires. Je pratique la méthode Lafay, je prend donc du quatre quart avant mes séances mais je voudrais savoir si je garde un shake de whey (30-35g) après la séance ? Me sert-il vraiment ?

Deuxième petite chose, le soir je suis frustré de ne pas manger autant de légumes que je voudrais, c'est vraiment très important le si peu de légumes le soir (pour moi c'est 5 C.a.S) ?

Merci d'avance
:D
Avatar du membre
tchernos
Messages : 125
Enregistré le : 10 sept. 2008, 13:50

Message par tchernos »

si je ne dis pas de betises tu es censé en manger le soir une certaine quantité. neanmoins si tu trouves que tu n'en as pas assez, il faut prendre ton mal en patience, ton corps va s'habituer petit à petit et ton cerveau aussi.
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Il me semble que du jus de carotte serait plus à rapprocher des potages (s'il n'y a pas de sucres ajoutés), donc déconseillé/toléré uniquement le matin ?
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Bonjour à tous.
Hier j'ai commencé la chrononutrition.
Petit déj extra d'ailleurs, ça me va bien :-)

J'ai une question, dans le bouquin P.58, y a le tableau à remplir pour le morphotype. Pour moi, soit j'ai rien compris, soit ça coince quelque part.

Actuel : taille 185, poids 85,5 Kg, poitrine 105, Tour de taille 85, tour de hanche : 105, poignet 6,1 cm.
Avec cette taille de poignet j'arrive à Z à un resultat négatif (imaginons que c'est une erreur de frappe, y en a quelque une dans le bouquin) je fais l'inverse et donc j'ai un resultat positif. Mais du coup ça me donne des valeurs absurde. comme un tour de hanche de 124,6 ou un poids de 94,6 kg .......
Si il y en a qui peuvent m'expliquer, ça serait sympa.

Merci
Avatar du membre
drecker
Messages : 156
Enregistré le : 08 juil. 2007, 16:10
Localisation : Nantes

Message par drecker »

Je n'ai pas étudié de près la question mais je reconnais que j'avais du mal à approuver les calculs de morphotype de l'auteur. :oops:

Je ne pense pas qu'il faille prendre ça à la lettre. Suivre les quantités de nourritures et les horaires de prise de repas suffit. Après, le corps, même si la logique sera la même pour tout le monde, réagira selon les métabolismes et les cas de chacun.
Carnet Lafay ICI, Bilan1p23
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Ok, merci drecker, j' espère que c'est efficace, en tout cas cette façon de manger me convient très bien. Quand j'ai commencé la méthode Lafay j'ai fait un regime Zig Zag qui a bien fonctionner et ou je mangeais à ma faim. Mais je calculais tout a la calorie près, du coup c'est un peu embêtant au bout d'un moment.
Avatar du membre
toki
Messages : 56
Enregistré le : 17 oct. 2009, 09:53
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par toki »

Bonjour,

Je pratique la chrono depuis 4 semaines.

Amaru : si tu as faim avec 5 c-à-s de lègumes, tu peux manger un peu plus de poisson ou la viande blanche. Mais si c'est une question d'habitude de manger plus de lègumes, tu verra cette envie partira avec le temps. Un peu de patience.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Triskal06
Messages : 60
Enregistré le : 25 sept. 2009, 05:38
Localisation : Bouches du Rhone

Message par Triskal06 »

Bon, j'ai deux trois questions aux aficionados de la chrononutrition.
I : les féculents du midi la mesure c'est cru ou cuit ???
II : Pour sécher, mais doucement vous vous basé sur quelle colonne dans le tableau : Retraité inactifs, Métiers sédentaires, Métiers Actifs, Métiers manuels ou sportifs ????
Avatar du membre
templar
Messages : 48
Enregistré le : 11 août 2008, 15:40

Message par templar »

Les féculents se mesurent crus.

Pour la catégorie ben c'est selon ton activité. Je ne vois pas bien ce que tu ne comprends pas :?:
Moi je fais un métier manuel donc je prends les rations "manuels et sportifs".
Répondre