Présentation et explication de ma venu.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
KangarooShape
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2024, 14:04

Présentation et explication de ma venu.

Message par KangarooShape »

Bonjour , je suis Richard (KangarooShape) 48 ans 1m60 pour 58kg ,je vous remercie de m'accueillir ici.

Je suis une personne atypique, peut-être même n'avez-vous jamais été confronté à un cas comme le mien.

En effet, il y a quelques années, j'ai fait l'erreur de suivre les recommandations de mon psy et de suivre une transition de genre, d'homme vers femme. Cela dura 18 mois, puis j'ai arrêté en mars 2022, car j'avais compris que ce n'était pas la bonne voie et que j'avais été induit en erreur. La détransition ne fut pas sans douleurs physiques (au propre comme au figuré) dues à la manipulation du système endocrinien. Atrophie de la masse musculaire, prise conséquente de masse graisseuse (notamment viscérale). Beaucoup de choses ont changé d'un point de vue musculaire et du squelette. je ne suis pas allé jusqu'à l'OP. J'ai pris durant 18 mois de l'estradiol et du décapeptil (bloqueur de testo). Une fois que l'on arrête la testo, reprend le dessus. Mais cela n'a pas été une mince affaire durant 2 ans, car les muscles atrophiés commencent peu à peu à se renourrir de testo et cela engendre des douleurs articulaires, musculaires, tendons. Je vais refaire la semaine qui vient un bilan sanguin complet dans ce sens. Oui, j'ai repris rdv avec l'endocrinologue, mais cela ne sera pas avant plusieurs mois. J'ai fait de nombreuses recherches, consulté mon médecin pour savoir si je pouvais reprendre la musculation et il semblerait qu'il n'y ait pas de contre-indication. En revanche, cela peut certainement totalement changer l'approche d'un point de vue du mode opératoire d'entrainement. Surtout au niveau des tendons. Je suis âgé aujourd'hui de 48 ans, ce qui n'est pas, je pense, le meilleur âge pour créer de la testostérone. J'essais donc d'avoir un régime alimentaire dans ce sens.


C'est pour cela que pour l'instant, je refais les fondations par l'alimentation, comme expliqué dans mon 1er poste. D'un point de vue protéine, minérale, acide aminé, magnésium, vitamine D, oméga 3-6 et collagène notamment, cela permettra au corps de retrouver des fondations solides pour rebâtir la nouvelle maison. C'est pour cela que je vous ai donné des détails sur mon alimentation ainsi que sur le complément alimentaire que je me fabrique.

Donc ma demande est à la fois nutritionnelle, même si j'ai fait de nombreuses recherches dans ce sens, afin de savoir comment équilibrer (quantité) entre protéines, glucide, lipide. Je dirais que pour l'instant, j'en sui à 50 % prot, 20 % glucides et 30 % lipides (je me fis à la technique de la main creuse, plate et pouce pour chaque catégorie).

Voilà comment se base mon alimentation :

je ne prends aucune source de produit transformé ; tout est local. Je suis en Bretagne proche des cotes, je ne consomme que du poisson bleu, issu de la crié du matin au près d'un vendeuse dans sa roulotte proche de chez moi. Les légumes sont tous local à moins de 10km autour de mon bled, garantie sans OGM, sans pesticide et je consomme que de saison. Idem, pour la viande, je vais chez le boucher de mon village, et la viande et elle aussi assuré sans OGM (nourriture animal) sans piquouze bizarre et toujours à moins de 10 km. Pareille pour le pain nous avons un moulin à farine garantie sans merde dedans et non ultra raffiné. Si je mange des pattes ou du riz, ils sont complet et non blanchi ou raffiné.. Idem pour les œufs/fromage/lait ribo (lait fermenté entier)/beurre (bien que j'en fasse du "Gui": méthode Indienne qui consiste à faire chauffer délicatement le beurre et de retirer la mousse qui se forme au dessus, afin de retirer encore les impuretés, c'est ce que l'on nomme parfois également du beurre clarifié). Donc au final j'achète pour ainsi dire plus dans les grande surface

Ma préparation personnelle de type complément alimentaire que je réduis en poudre sans chauffer à mettre dans les plats.

Avec cette préparation j'ai toutes les Vitamines A,B,C, D,E K,B-12, chaines d'acides aminés, protéines, Leucine, Carnitine, Glutamine, Alanine, Arginine, Cystéine, Glycine, Histidine , Lysine, Méthionine, Phénylalanine, Proline, Sérine +Asparagine, Thréonine + Citrulline, Tryptophane, Tyrosine, Valine, Magnésium, Zinc, Fer, Collagène, Neurotransmetteur de testostérone, Oméga3-6, cuivre.

-Spiruline
-Oeuf(poudre de bonne qualité)
-Chlorelle
-Bambou
-Prèle
-Chia
-Chanvre
-Clou de girofle
-Damiana ou Tribulus ou Maca (la maca se marie avec la spiruline certaine préparation lui donne d'ailleurs le nom de Spirtonic).
-Ortie


En ce qui concerne les exercices en eux-mêmes, il y a quelques semaines, j'ai fait deux séances de musculation, mais mon corps n'était pas prêt, il y avait trop de carence. Mais avec mon nouveau régime, je sens déjà que cela va beaucoup mieux. J'ai même déjà commencé à perdre de la graisse sans exercices particuliers.

En fait, ma question serait de savoir s'il y a un mode opératoire particulier à adopter par rapport à ma situation en terme d'exercices muscu. Ceci dit j'ai déjà des notions pour en avoir fait avant durant presque 10 ans en cumulé (pas régulier) depuis mon adolescence.

Exemple de repas de la journée :
Matin Flocon d'avoine avec banane et spiruline sans ajout de sucre
Midi Saumon 120/150g de saumon, Brocoli, Riz complet (une main creuse), et sauce (colza, oeufs, curcuma, sel et ma préparation complément alimentaire présenté dans le 1er poste.
Soir Par exemple haricot vert ou choux, poulet et ma préparation complément alimentaire.

je consomme peu de sucre (aucune raffiné).


J'espère que vous pourrez m'aiguiller. Savoir si c'est dans vos compétences pour me conseiller.


J'espère que vous pourrez m'aider, car je me sens un peu seul avec mon cas qui n'est absolument jamais abordé par les coachs en musculation sur les réseaux.

Voici des photos, pas facile pour moi de m'exposer avec ce corps ici :
Image

Image

Image
Fichiers joints
moi4b.jpg
moi4b.jpg (65.14 Kio) Vu 264 fois
Avatar du membre
KangarooShape
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2024, 14:04

Re: Présentation et explication de ma venu.

Message par KangarooShape »

Mon repas de ce midi:

200 gr escalope de dinde
10 gr d'épinards
1 oeuf
100 gr de patates douces
1 gr d'ails
3 gr d'oignons
0.3 gr de spiruline
0.3 gr d'ortie
0.12 gr d'huile de colza
1 gr de crème fraiche
1 gr de graine de chia

Total calories : 432Kcal
Protéines 58 gr
Lipides 11 gr
Glucides 26 gr

Je ne dois pas excéder environs 1247 calories / jours hors activité physique.

Image
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Présentation et explication de ma venu.

Message par Yohann003 »

1247. C est une blague j espère.
Déjà commence par manger pareil les jours off et on
Fixe toi un total calorique raisonnable (1800 par exemple) et vois l’évolution sur une quinzaine de jours en prenant ton poids et ton tour de taille
A partir de cela tu pourras ajuster.
Ne te prends pas trop la tête sur le choix et la provenance de tes aliments.
Mange en variant tes sources de prot lipides et glucides et ne sois pas trop restrictif si tu veux tenir sur le long terme
Avatar du membre
KangarooShape
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2024, 14:04

Re: Présentation et explication de ma venu.

Message par KangarooShape »

Merci pour ta réponse ^^

En ce qui concerne la source de mon alimentation, elle a pour moi, une grande importance. Trop de merde dans tout aujourd'hui ; bloqueur endocrinien, additif, métaux lourds, sucre raffiné (fructose, glucose, aspartame, sucralos en pagaille), ogm, pesticide... la liste est longue.

Je ne suis pas en période d'entrainement en ce moment dû à des forte douleurs de dos en ce moment, et qui m'empêche d'être totalement actif. Ce qui ne m'empêche pas d'essayer de continuer à perdre de la graisse.

Qu'en penses tu ?
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Présentation et explication de ma venu.

Message par Yohann003 »

Je comprends ta philosophie concernant le choix des aliments.
Perdre de la graisse ok mais pas à 1200 calories.
Ça va être contreproductif très rapidement car oui tu vas perdre du gras mais surtout du muscle.
Et dès que tu vas remanger normalement ça va être la cata
Avatar du membre
KangarooShape
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2024, 14:04

Re: Présentation et explication de ma venu.

Message par KangarooShape »

Ok!
Normalement pour mon métabolisme je devrais être à 1480 en moyenne de colorie par jour, et retirer 300kl d'après ce que plusieurs personnes m'ont dit. Alors vrai ou pas, je ne sais pas...
Merci pour ton information en tout cas, j'en prends bonne note. :)
Avatar du membre
KangarooShape
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2024, 14:04

Re: Présentation et explication de ma venu.

Message par KangarooShape »

Repas du midi :

100 gr de mozzarella
50 gr de flocon d''avoine cuit
100 gr d'épinards
10 gr d'ails
20 gr d'oignons
3 gr d'huile de colza
5 gr de graine de chia
5gr d'ortie moulu
2 œufs pochés

IG 14
45 gr Protéines
45 gr Lipides
41 gr Glucides

Total 747Kcal

Image
Avatar du membre
KangarooShape
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2024, 14:04

Re: Présentation et explication de ma venu.

Message par KangarooShape »

Mon repas de ce soir
120 000 kl 😂
ok je ======>🚪

Image
Répondre