Lipides du lait de coco/crème de soja

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Antoine Paul
Messages : 23
Enregistré le : 09 août 2021, 12:58

Lipides du lait de coco/crème de soja

Message par Antoine Paul »

Bonjour,
Le lait de coco que je trouve contient 17g de lipides pour 100g dont 15g de graisses saturées.
La crème de soja contient 17g de lipides pour 2.3g saturées.

A vu d’œil je me dirait que la crème de soja a de meilleurs lipides. Est-ce le cas ? Les lipides du lait de coco sont-elles à éviter si possible ou sont-elles bénéfiques ?
Merci !
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Lipides du lait de coco/crème de soja

Message par cdsb90 »

Le lait de coco n'est pas intéressant, tout comme le soja, pour le gras. Il vaut mieux prendre du beurre de cacahuètes, ou alors des graines oléagineuses (courge c'est le top). Sinon, il y a l'huile de lin (en faisant bien attention à la conservation et ne se cuit pas) en pur gras de qualité
Antoine Paul
Messages : 23
Enregistré le : 09 août 2021, 12:58

Re: Lipides du lait de coco/crème de soja

Message par Antoine Paul »

Pourquoi les lipides du soja ne sont pas bonnes sachant qu’il y a peu d’acides gras saturées ?
Avatar du membre
Alex.A
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2024, 10:49

Re: Lipides du lait de coco/crème de soja

Message par Alex.A »

Tu peux utiliser la coco pour la cuisson, je te conseille l'huile coco désodorisée par contre.

Pour le lait, y a bcp de plat avec du lait de coco, perso je préfère au soja, mais de base j'utilise plus le riz cuisine ou crème de riz.

Quel est ton besoin derrière cet aliment ? Tu veux apporter quoi à ton corps ?
Antoine Paul
Messages : 23
Enregistré le : 09 août 2021, 12:58

Re: Lipides du lait de coco/crème de soja

Message par Antoine Paul »

Apporter des lipides et calories faciles
Je cherche des bonnes sources de lipides pour varier. Je mange pas mal de poissons gras, avocat, huile d’olive/sésame et je me disais que pour varier de l’avocat à certains repas je pouvais mettre de la crème de soja ou lait de coco. Mais uniquement si celles-ci sont de bonnes graisses ?
cdsb90
Messages : 1681
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Lipides du lait de coco/crème de soja

Message par cdsb90 »

Le soja est à éviter pour la musculation de façon générale (pro oestrogènes). L'huile du "mâle" est l'huile de pépin de courge (favorise la régulation de la testo et préserve sa production avec l'âge).
Répondre