S’endormir après l’entraînement sans dîner

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Bodyhot2
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2021, 17:27

S’endormir après l’entraînement sans dîner

Message par Bodyhot2 »

Bonjour,

J’ai été à la salle jeudi hier , ou j’ai travaillé pectoraux et biceps, puis j’ai pris mon mass gainer après la séance (Optimum nutrition)

Rentré à 23h, j’étais un peu crevé, je me suis donc allongé sur mon lit pour regarder quelques vidéos et j’avais prévu de me lever ensuite pour aller dîner . Drame : je m’endor à 00h jusqu’à 5h du matin.
J’ai donc fais une nuit presque complète avec seulement 50 grammes de pâtes du déjeuner et 700 ml de gainer dans le ventre, sans protéines (alimentaires et pas en poudre) Je me suis levé à 5h du matin pour dîner et là je m’apprête à me rendormir pour me réveiller à 8h20.

Ma question est donc est ce que mon entraînement du jeudi n’aura servi à rien vu que pendant la récupération et le sommeil , je n’avais pas mangé de protéines ni de glucides, et donc que la synthèse des protéines après l’entraînement ne s’est pas faite ?

Je sais que normalement il faut manger après l’entraînement et dormir après avoir mangé son repas protéiné, mais est ce que il faut forcément le faire dans cet ordre, ou est ce que c’est pas grave si j’ai mangé mon plat protéiné que à 5h du matin, que je dors 1h30 après , et peut être que la récupération et la synthèse des protéines se fera pendant la journée du vendredi et la nuit du vendredi ?

Je sais que le sujet est un peu absurde lol, mais l’idée de savoir que j’ai passé 2h à la salle et qu’un entraînement de la semaine sur les 3 serait parti dans le vide juste parce que je me suis endormi sans manger m’insupporte donc je voulais être rassuré sur ça.

Merci d’avance
Avatar du membre
Alex.A
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2024, 10:49

Re: S’endormir après l’entraînement sans dîner

Message par Alex.A »

Si c'est une exception alors, pas de stress 😎. Mais prends de la whey sur le retour et tu auras déjà ça dans le ventre. Whey + glucide en post workout, pour ton repas, tu as une fenêtre plus large pour le prendre.
Bodyhot2
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2021, 17:27

Re: S’endormir après l’entraînement sans dîner

Message par Bodyhot2 »

Je suis plutôt mince et j’ai du mal à prendre de la masse, donc je ne prend que un mass gainer (1250 grammes de glucides et 50 grammes protéine https://www.optimumnutrition.com/fr-fr/ ... rious-mass ), je ne prends pas de whey car on m’a dit de privilégier les gainer vu mon métabolisme. J’essaie de manger un max de glucides pour prendre du poids mais j’avoue que c’est pas évident de manger + de 200 grammes de glucides (pâtes ou riz) par jours, je sature rapidement.

Mon poids stagne entre 60 et 63 kg depuis 3 ans que je fais de la muscu même si j’ai constaté que j’ai pris des pecs et des bras .
Je sais pas si je devrai me mettre à la whey en + de mon gainer pour prendre + de masse ?
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: S’endormir après l’entraînement sans dîner

Message par Yohann003 »

C est quoi ta diete ?
Avatar du membre
Alex.A
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2024, 10:49

Re: S’endormir après l’entraînement sans dîner

Message par Alex.A »

Perso, je te dirai de bien suivre tes prot plus que de prendre des gainers. Un bon gainer maison c'est le beurre de cacahuète :D.
Bodyhot2
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2021, 17:27

Re: S’endormir après l’entraînement sans dîner

Message par Bodyhot2 »

Yohann003 a écrit :
16 févr. 2024, 16:47
C est quoi ta diete ?
Je mange 200 grammes de viande hachée ou escalope de poulet + œufs après mes entraînements avec environ 200 grammes de glucides (pâtes riz ou pommes de terre) et jours de repos surtout des glucides en + du gainer

Je calcule par rapport à mon poids de corps, 60 kg X1,5 j’ai besoin d’environ 100 grammes de protéines par jour donc 50 grammes de protéines avec 200 grammes de viande et 50 grammes de protéines avec mon gainer, je pense atteindre mon besoin journalier comme ça
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: S’endormir après l’entraînement sans dîner

Message par Yohann003 »

Mouai
Et donc en calories ça donne quoi
Ainsi que protéines glucides et lipides ?
Bodyhot2
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2021, 17:27

Re: S’endormir après l’entraînement sans dîner

Message par Bodyhot2 »

Yohann003 a écrit :
16 févr. 2024, 17:44
Mouai
Et donc en calories ça donne quoi
Ainsi que protéines glucides et lipides ?
Je sais pas comment on calcule les calories par rapport à ce que je mange je sais juste que j’apporte 100 grammes de protéines à mon corps (avec les 200 grammes de viande et les 50 grammes de protéine du gainer) et environ 150 grammes de glucides (avec 200 grammes de féculents, 70 grammes pour 100 gramme)
J’ai jamais pris en compte les lipides par contre , je pensais que c’était pas nécessaire pour la prise de masse comme c’est le cas pour les protéines et les glucides
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: S’endormir après l’entraînement sans dîner

Message par Yohann003 »

C est même plus des lacunes à ce point
Tu ferais bien de consulter les différents articles du site et du forum.
Commence par supprimer ce gainer et alimente toi correctement avec protéine glucide lipide sans oublier les légumes et fruits et bien diversifier les aliments
Si tu ne comptes pas comment veux tu savoir ce que tu consommes
De plus connais tu ta dej c est le point de départ de ta diete et du résultat de tes objectifs.
La prise de masse c est le total calorique et pas uniquement les prot et les glucides Les lipides sont essentiels
Pour calculer c est ultra simple regarde les emballages tout y est inscrit.
Avatar du membre
Alex.A
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2024, 10:49

Re: S’endormir après l’entraînement sans dîner

Message par Alex.A »

Si tes semaines se ressemblent en terme de diète, pas besoin de compter tout le temps. Tu te fais une semaine complète à compter et après tu saura où tu en es.
Franchement je te conseille de le faire, parfois tu seras surpris de certains aliments / repas.
Répondre