Objectif maintien avec activité intese

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
mrchat
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2016, 10:11
Localisation : En bas à gauche

Objectif maintien avec activité intese

Message par mrchat »

Bonjour à tous,

En préambule de mes questionnements, toutes les infos nécessaires comme demandés dans le post en post-it :

Homme de 34 ans pour 1.85m, 84kg, DEJ (d'après calculateur) à 2996, IMC = 84.5.

Je fais pas mal de sport cardio depuis un an et demi (natation + RPM + bodypump) et ai souhaité passé à la musculation en novembre dernier :

Fullbody, 3 séances semaines
Exemple de séance :
développé couché 4x12
Poulis verticale dos 4x12
Développé assis 4x12
Curl barre 3x10
Poulis triceps 3x10
Gainage 3x1'
et pas mal d'abdos et étirement, pas de jambe car soucis de protusion discale due à un déménagement de machine à lavé dans un colimaçon, sombre histoire... :roll: j'espère pouvoir reprendre les jambes d'ici avril.

En terme d'activité, ma semaine donne ceci :
Lundi : RPM + Musculation
Mardi : abdo/gainage (sur ordre du kiné)
Mercredi : RPM + Musculation
Jeudi : Natation
Vendredi : abdo/gainage
Samedi : musculation
Dimanche : nada

Ce rythme me plait bien et m'a permis de perdre quelques kilos en trop qui m'embêtaient mais j'aimerais maintenant progresser tranquillement en musculation sans pour autant rechercher la performance rapide. Je pensais donc me diriger vers un maintien calorique + 200-300 à peu prêt.

Le problème est que d'après mes calcul (ça vaut ce que ça vaut), ma journée type ne m'emmène qu'à... 1500kcal/j !!! Je cherchais à perdre jusqu'à maintenant et ça a bien marché mais je ne sais pas trop comment rééquilibré mon rythme alimentaire actuel (voir ci-dessous) pour qu'il corresponde davantage à mes objectifs sans me faire enfler de nouveau.

Actuellement :
Petit déjeuner :
1 Kiwi et une tasse de chicorée (je n'ai plus le droit au café ^^)

Midi :
1 sandwich 3 tranches de pain de mie complet, mayonnaise allégée, 4 tranches de blanc de poulet, 1 tranche de bacon, feuille de salade et tomates
1 dessert : le plus souvent un yahourt au fruit (maison, fait par l'AMAP) et 1 kiwi (j'aime les kiwi :mrgreen: )

Soir :
1 soupe maison et 1 yahourt nature

Point de vue complémentation, Magnésium et Zinc uniquement (le matin).

En l'écrivant, je me rend compte qu'il n'y a vraiment rien la dedans, le 1500 ne me surprend plus vraiment...
Sachant que le sport à lieu le midi ou le soir et qu'il me faut un repas de midi transportable au boulot facilement, est-ce qu'il est conseillé de compléter plutôt le petit dej ? le midi ? le soir ? Et si oui, comment pour éviter une reprise de gras ?

Merci à tous d'avance !
"Je préfère les natures humaines qui ressemblent aux lacs gelés à celles qui ressemble aux marais."

Sylvain Tesson - Dans les forêt de Sibérie
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Objectif maintien avec activité intese

Message par Yohann003 »

Salut
Ça va pas être facile
Tu as tellement mis ton organisme en mode famine que le retour a une alimentation normale va pas être évident.
Si tu tournes vraiment à 1500,ce qui paraît improbable d après ce que tu as écrit,essai d augmenter de 150 calories dans un premier temps sur une 15e de jour en suivant ton poids et tour de taille
Essai d équilibrer tes macro nutriments sur tes différents repas
Avatar du membre
mrchat
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2016, 10:11
Localisation : En bas à gauche

Re: Objectif maintien avec activité intese

Message par mrchat »

Effectivement ça me paraissait vraiment faible, j'ai omis que le soir il y a également tjrs une source protéine (100g de poulet le plus souvent). Et le repas du midi est une moyenne très basse donc sur une semaine ça doit plus tourner à 2000+ kcal (avec 1 cheat meal par semaine en +.
"Je préfère les natures humaines qui ressemblent aux lacs gelés à celles qui ressemble aux marais."

Sylvain Tesson - Dans les forêt de Sibérie
Avatar du membre
mrchat
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2016, 10:11
Localisation : En bas à gauche

Re: Objectif maintien avec activité intese

Message par mrchat »

Enfin, cette diette n'est appliquée que depuis le 26/12 (je me rend compte que j'avais omis cette info également dans le sujet de base).
"Je préfère les natures humaines qui ressemblent aux lacs gelés à celles qui ressemble aux marais."

Sylvain Tesson - Dans les forêt de Sibérie
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Objectif maintien avec activité intese

Message par Yohann003 »

Commence par calculer sur deux semaines ton apport calorique journalier et le rapport P G et Lipide pour être certain de tes calculs et suis l évolution de ton poids et tour de taille
Il faut une base fiable pour évoluer
Avatar du membre
mrchat
Messages : 11
Enregistré le : 09 août 2016, 10:11
Localisation : En bas à gauche

Re: Objectif maintien avec activité intese

Message par mrchat »

Bien reçu merci icon10
"Je préfère les natures humaines qui ressemblent aux lacs gelés à celles qui ressemble aux marais."

Sylvain Tesson - Dans les forêt de Sibérie
Répondre