nutrition et travail professionnel "physique"

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
lonesome33
Messages : 102
Enregistré le : 10 déc. 2012, 14:39

nutrition et travail professionnel "physique"

Message par lonesome33 »

Bonjour,

à l'époque où j'étais sédentaire je n'avais pas de problème à perdre des kg sans me prendre la tête avec l'alimentation (sauf pour les derniers kg pour sculpter le corps). j'étais descendu de 104kg gras à 95kg musclé assez facilement.

Depuis que je travaille en maraichage, que je m'empiffre sans faire de sport ou que je me surveille en faisant du sport ne me fait pas descendre de mes 105kg.

quelqu'un faisant un travail manuel/physique connais cette difficulté ? comment adapter la nourriture à ça (sans chercher à tout mesurer, je ne m'y tiendrait pas) ?

Une chose remarquée, si je me met au vélo elliptique même à un faible niveau et dès le début j'ai les jambes qui tirent, comme fatiguée.
=> j'ai l'impression que marcher, courir, vélo ou vélo elliptique n'est pas forcément productif quand on reste debout toute la journée.

Merci d'avance pour vos avis.
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: nutrition et travail professionnel "physique"

Message par Yohann003 »

Salut
malheureusement pour perdre il n y a pas de secret
Soit tu manges moins calorique soit tu dépenses plus de calories.
Le plus simple pour moi a été de moins manger mais surtout mieux.
Réduis toutes les merdes industrielles voir supprimer si tu peux,limite l alcool etc et de la patience
Que manges tu
Quelles sont tes habitudes alimentaires
Avatar du membre
lonesome33
Messages : 102
Enregistré le : 10 déc. 2012, 14:39

Re: nutrition et travail professionnel "physique"

Message par lonesome33 »

Yohann003 a écrit :
14 janv. 2024, 19:09
Soit tu manges moins calorique soit tu dépenses plus de calories.
Le plus simple pour moi a été de moins manger mais surtout mieux.
Réduis toutes les merdes industrielles voir supprimer si tu peux,limite l alcool etc et de la patience
Que manges tu
Quelles sont tes habitudes alimentaires
C'est exactement ce que j'ai fait.
j'ai commencé par réduire les merdes avant de reprendre le sport, pas de changement
J'ai repris le sport en novembre, un peu de cardio et de muscu sans charge lourde, pas de changement si ce n'est prendre du poids (passé de 104 à 107), donc prise de muscle sans perte de gras.

pour l'alimentation, mes repas sont sain et variés mais sans chercher à mesurer les quantités de ce que je mange des légumes, crudités, des graines, des féculents, des protéines, les graisses contenues dans huile d'olive, jaune d'oeuf, avocat, noix/amande/noisette, margarine, fruit et yaourt soja 1 à 2fois/j, presque jamais de plat en sauce (sauf sauce salade), très peu de charcuterie, jamais de fastfood, très rarement de la friture.
Au moins 90% c'est du fait maison, le non fait maison c'est essentiellement le déjeuner.
Quand je mangeait trop, c'était uniquement en biscuit/gâteau/dessert dont je peux être très friand qui pouvait dépasser les 1000kcal/j et un bon demi litre de crème glacée/sem.
Donc j'ai au moins réduit ce superflus de moitié. quasiment jamais d'alcool

Je me dis que la part de légume est peut-être trop important.
J'ajoute 15g de protéine en poudre/j en ce moment
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: nutrition et travail professionnel "physique"

Message par Yohann003 »

Avant que tu prennes du poids à cause des légumes…
Au contraire légumes et fruits c est très bien.
Enlève tes 15g de prot pas besoin si tu manges correctement
Ton choix d aliments est bien reste à voir les quantités.
Essaie de calculer une journée complète pour avoir une idée. (Peser les aliments non cuits)
Répondre