Prise de sang durant sèche

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Octavia
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2023, 16:13

Prise de sang durant sèche

Message par Octavia »

Bonjour à vous,

Ayant réalisé depuis un mois une sèche plus agressive, pilotée par un culturiste pratiquant de la compétition, mes résultats de prise de sang évoque une anémie et un déficit de globules blancs.
Retrait des fruits total et carbs limités à 1 tranche de pain jour ou 30 à 50 gr. de carbs. Remplacement des fruits par 1 cachet de vitamine C.

La diète se composait ainsi pour moi (1m60 et 48.8 kg, objectif diète: éliminer couche de gras sur le ventre):

Matin
1 tranche de pain/ 1 shot de proteines vegan
Midi
100 gr d'haricots verts/ 200 gr de blancs de poulet
Soir
30 gr de pistaches/ 100 gr de poisson/ 100 grammes de courgettes.

Pratique sportive: 45 min de cardio intense 6 jours sur 7 + 10 000 pas par jour. Musculation 5 fois par semaine alternance haut et bas. La diète est à 900 calories jour.

Ma question est la suivante: que faut il changer dans cette diète pour espérer voir monter les globules blancs et ne plus les perdre et ne plus être anémiée. (Vertiges, et fortes migraines).
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Prise de sang durant sèche

Message par Yohann003 »

Tu m étonnes que tu as des soucis avec tes résultats sanguins commence par Arrêter de faire n importe quoi surtout
avec 1,60 48kg et tu veux encore maigrir …
Tu vas finir a l hosto dans le meilleur des cas.
On te dit que c’est une énorme connerie de supprimer les glucides et tu persistes
Quand je lis que tu remplace les fruits par un comprimé de vitamine C c est grave.
Tu ferais bien de te documenter sur la nutrition …
Et à 900 calories tu vas tenir longtemps crois moi
Dans le meilleur de cas tu vas perdre tout tes muscles pour un tout petit peu de gras et dès que tu reprendras une alimentation normale et raisonné tu restockeras directement du gras.
Désolé d être agressif mais il serait bon que tu comprennes ou ça va te mener
pj
Messages : 308
Enregistré le : 09 juil. 2019, 14:02

Re: Prise de sang durant sèche

Message par pj »

L'être humain est omnivore : il ne suffit pas de manger des protéines et de la vitamine C pour rester en bonne santé.

Il faut une alimentation variée et diversifiée, riche en fruits et légumes pour avoir toutes les vitamines et oligo-éléments nécessaires.
Ta masse musculaire va surtout dépendre de ton entrainement et d'un apport calorique et protéique suffisants.
Ta masse grasse va surtout dépendre de ta balance énergétique : calories consommés versus calories dépensées.

Un culturiste probablement dopé et en mauvaise santé n'est pas de bon conseil (sauf si ta santé ne t'importe pas et que t'as un concours de culturisme prévu).

Tu as déjà pensé à l'anorexie mentale si tu es effectivement à 900 kCal/jour actuellement ?
Octavia
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2023, 16:13

Re: Prise de sang durant sèche

Message par Octavia »

Pj, Yohann,

Je suis d'accord avec vous, et je vais essayer de me réalimenter mieux. (Car maintenant que j'ai suivi cette diete, j'ai une angoisse à chaque fois que je mange un truc qui est interdit comme un fruit ou une tranche de pain).

J'ai pensé qu'il disait vrai car il suit la même diète et possède 48/50 cm de tour de bras.
Je me suis donc dit que la prise de muscle marchait vu sa musculature de Conan le barbare...
Il m'a dit ne laisse pas les carbs dicté ta vie, ou tu n'atteindras pas ton objectif...
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Prise de sang durant sèche

Message par dirtyhous »

Octavia a écrit :
20 déc. 2023, 15:58
Pj, Yohann,

Je suis d'accord avec vous, et je vais essayer de me réalimenter mieux. (Car maintenant que j'ai suivi cette diete, j'ai une angoisse à chaque fois que je mange un truc qui est interdit comme un fruit ou une tranche de pain).

J'ai pensé qu'il disait vrai car il suit la même diète et possède 48/50 cm de tour de bras.
Je me suis donc dit que la prise de muscle marchait vu sa musculature de Conan le barbare...
Il m'a dit ne laisse pas les carbs dicté ta vie, ou tu n'atteindras pas ton objectif...
Salut,
Il t'a dit qu'il se faisait des piqûres dans les fesses aussi?
🔴🔵
Répondre