Perdre le gras du ventre et gagner du muscle: équation possible?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Octavia
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2023, 16:13

Perdre le gras du ventre et gagner du muscle: équation possible?

Message par Octavia »

Bonjour à vous,

Je cherche des conseils en nutritions pour perdre du gras du ventre et gagner du muscle en même temps.

Est-ce possible? Peut-on perdre du gras et gagner du muscle en même temps ou bien la perte de ventre s'accompagne obligatoirement d'une perte de muscle sur tout le corps?

Pour ceux qui avait du gras sur le ventre, comment en êtes vous parvenu à vous en débarasser?
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Perdre le gras du ventre et gagner du muscle: équation possible?

Message par Yohann003 »

Pour perdre du ventre et limiter la perte de muscle il faut être en très léger déficit calorique et continuer à bien s entraîner
Il y a aussi le passif et la génétique qui joue sur le visuel du ventre
Es-tu sûre que c est du gras et ne vises tu pas un objectif extrême ?
Octavia
Messages : 26
Enregistré le : 06 juin 2023, 16:13

Re: Perdre le gras du ventre et gagner du muscle: équation possible?

Message par Octavia »

Bonjour Yohann,

Je vais essayer de perdre la peau grasse du ventre via le sport, et si dans un an mes efforts nutritionnels et sportifs ne fonctionnent pas je ferai une lipossussion.

J'ai fait la congélation par deux fois, cela n'a pas fonctionné du tout.

Je souffre en plus d'une maladie appellée endométriose digestive. Du coup mon ventre n'est plat qu'au réveil au matin, sinon jusqu'au soir c'est femme enceinte.

Dès que je m'alimente immédiatement après, je suis pliée en deux de douleur. Seule le shot de proteine du matin sans pain ni fruit ne me tort pas en deux.
Avatar du membre
Alex.A
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2024, 10:49

Re: Perdre le gras du ventre et gagner du muscle: équation possible?

Message par Alex.A »

Sujet sérieux. Regarde tout ce qui se fait sur la nutrition anti inflammatoire.

Pour le gras du ventre, c'est surement ce que tu perdra en tout dernier, donc ce qui te demandera le plus d'effort, mais cela dépends des personnes. Parfois c'est les cuisses/fesses, souvent chez les femmes le ventre chez les hommes. Mais il n'y a pas de règle.

Regarde les bases de l'alimentation sur les articles du forum et du site : calcul tes calories, et mange de manière plus "chiffré" = macros et calories. Tu verras ce qui ne va pas dans ta routine actuelle.

Et évite la lipo.
MmT
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2021, 18:38

Re: Perdre le gras du ventre et gagner du muscle: équation possible?

Message par MmT »

Personnellement j'ai fait un rééquilibrage alimentaire (légumes crus/cuits non transformés, protéine, bonnes graisses et quasiment 0 sucre et gras industriel) et j'ai augmenté largement mon apport de protéine.

Ça fonctionne bien, même si je suis sur qu'une vraie prise de masse apporterai plus de muscle.

D'ailleurs j'ai mangé des lardons fumés il y a quelques temps, ma bouche avait oubliée a quel point c'est salé, c'est impressionnant... (oups un écart de temps en temps :D)
Avatar du membre
Alex.A
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2024, 10:49

Re: Perdre le gras du ventre et gagner du muscle: équation possible?

Message par Alex.A »

:lol: c'est clair que parfois tu te fais surprendre. Le pire c'est les desserts que je trouve hyper sucrés.
Répondre