Prise de masse, je prends du bide et du muscle, mais pas de poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Xav75
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2023, 12:45

Prise de masse, je prends du bide et du muscle, mais pas de poids

Message par Xav75 »

Je suis un homme de 1m60 et 56kg, je fais une prise de masse depuis quelques mois à 2800 calories, mes muscles ont bien augmentés, mon bide aussi, mais mon poids stagne de ouf, j'étais à 15% de bf au début de ma PDM, je me rapproche des 20% maintenant, vous pensez qu'il serait temps de commencer une sèche du coup ou pratiquer plus de cardio histoire de brûler un peu les graisses? Je pense qu'il est inutile de manger plus vu que je grossi déjà, alors que je mange que des aliments sains et naturels en grande quantité

Merci d'avance pour vos réponses
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Prise de masse, je prends du bide et du muscle, mais pas de poids

Message par Yohann003 »

Salut
D ou tu sors ces 2800 calories ?
Connais tu ta VRAI dej ?
Si tu prends trop de bide c est que tu manges trop par rapport à ton activité .
On ne sèche pas à pdc moins 4kg
Si tes muscles ont augmentes et que tu prends du bide mais que ton poids ne bouge pas. Y a un soucis quelque part
Xav75
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2023, 12:45

Re: Prise de masse, je prends du bide et du muscle, mais pas de poids

Message par Xav75 »

Apparemment mon maintien est à 2500 calories selon des calculateurs qui prennent en compte la taille, le poids, la fréquence d'exos par semaine, l'âge, etc, du coup je me suis dit qu'en augmentant les calories je gagnerai du muscle

A vrai dire même quand j'étais sec je faisais le même poids, mes abdos étaient bien dessinés, j'ai juste remarqué que depuis longtemps, je maigris et grossis juste en fonction si je fais une sèche ou pdm, mais mon poids ne bouge pas d'un poil

A la limite ce que je pourrai faire c'est de faire du cardio 20 min à la fin de mes séances et manger en maintien calorique (donc 2500 calories par jour)? D'habitude je faisais le cardio seulement le dimanche (20 à 30 min de sprint fractionné), mais peut être qu'il faudrait que j'en fasse aussi après mes séances

Merci de ta réponse
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Prise de masse, je prends du bide et du muscle, mais pas de poids

Message par Yohann003 »

Il faudrait que tu commences par déterminer ta VRAI dej et pas celle issu d un calculateur le plus souvent erroné
Ce n est pas les calories sup qui font prendre du muscle si ton entraînement ne va pas
C est l activité qui crée le besoin et pas d abord les calories en sup et après l activité
Si tu prends du bide mais pas de poids c est peut être le choix des laminées qui ne va pas mais c est contradictoire car si tu prends du gras tu dois prendre du poids
Ne fais pas de cardio les jours de muscu.
Xav75
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2023, 12:45

Re: Prise de masse, je prends du bide et du muscle, mais pas de poids

Message par Xav75 »

Je serais intéressé par savoir comment connaître mon maintien calorique, y a t il des calculs à faire ou dois je aller voir un nutritionniste?

Après je me dis que peut être j'ai un métabolisme qui ne fonctionne pas bien, avant de commencer le sport je faisais 75kg, j'étais gros, en décrochant un boulot où je devais rester debout pendant 8h à la suite j'ai perdu 10kg en 8 mois, ce n'est pas une blague, j'étais encore fat, j'ai fait un choix stupide mais qui a fonctionné, je me suis sous alimenté tout en faisant de la muscu, en quelques semaines je suis descendu à 48kg, en reprenant une diet normale je suis remonté vers 55-56kg, et depuis des années je stagne sur le même poids, juste une fois en pdm je suis remonté à 61kg, impossible d'aller plus haut

Dans ce cas le cardio se fera uniquement le dimanche, je m'entraine déjà 6x par semaine à la salle, pendant des années je faisais un PPLx2, ayant un manque de volume aux bras on m'a conseillé de faire un Arnold split x2 (1 jour pec + dos, 1 autre jour épaules + bras, et 1 autre jour les jambes), et ça a fonctionné, mes bras ont bien pris du volume depuis que je m'entraine de cette manière

Ou alors je pourrai seulement aller 3-5 jours à la salle et faire 1 à 3 jours uniquement consacrés au cardio, après je pense que travailler les muscles 2x par semaine il y a rien de mieux, je me souviens avoir fait du HIIT à l'époque qui m'a permis de bien perdre du gras aussi
filip1979
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2023, 05:09

Re: Prise de masse, je prends du bide et du muscle, mais pas de poids

Message par filip1979 »

Salut
Tu devrais calculer sur une semaine, l'apport calorique réel pour en avoir le coeur net.
Le plus compliqué, c'est d'apprendre à se connaitre. Ça m'a mis des années perso
Avatar du membre
Alex.A
Messages : 24
Enregistré le : 16 févr. 2024, 10:49

Re: Prise de masse, je prends du bide et du muscle, mais pas de poids

Message par Alex.A »

Maintient à 2500 c'est solide ! Recalcule avec les méthodes du forum :o
Répondre