Prise de masse, je prends du bide et du muscle, mais pas de poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Xav75
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2023, 12:45

Prise de masse, je prends du bide et du muscle, mais pas de poids

Message par Xav75 »

Je suis un homme de 1m60 et 56kg, je fais une prise de masse depuis quelques mois à 2800 calories, mes muscles ont bien augmentés, mon bide aussi, mais mon poids stagne de ouf, j'étais à 15% de bf au début de ma PDM, je me rapproche des 20% maintenant, vous pensez qu'il serait temps de commencer une sèche du coup ou pratiquer plus de cardio histoire de brûler un peu les graisses? Je pense qu'il est inutile de manger plus vu que je grossi déjà, alors que je mange que des aliments sains et naturels en grande quantité

Merci d'avance pour vos réponses
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Prise de masse, je prends du bide et du muscle, mais pas de poids

Message par Yohann003 »

Salut
D ou tu sors ces 2800 calories ?
Connais tu ta VRAI dej ?
Si tu prends trop de bide c est que tu manges trop par rapport à ton activité .
On ne sèche pas à pdc moins 4kg
Si tes muscles ont augmentes et que tu prends du bide mais que ton poids ne bouge pas. Y a un soucis quelque part
Xav75
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2023, 12:45

Re: Prise de masse, je prends du bide et du muscle, mais pas de poids

Message par Xav75 »

Apparemment mon maintien est à 2500 calories selon des calculateurs qui prennent en compte la taille, le poids, la fréquence d'exos par semaine, l'âge, etc, du coup je me suis dit qu'en augmentant les calories je gagnerai du muscle

A vrai dire même quand j'étais sec je faisais le même poids, mes abdos étaient bien dessinés, j'ai juste remarqué que depuis longtemps, je maigris et grossis juste en fonction si je fais une sèche ou pdm, mais mon poids ne bouge pas d'un poil