Aide pour une diet sans bidoche 🤓

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
benboul
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2023, 18:20

Aide pour une diet sans bidoche 🤓

Message par benboul »

Hello 👋
Voilà je vais faire simple, ça fait 3 mois que j'ai commencé la musculation. Je mesure 1m80 pour 70kg. Relativement fin, bien que mon corps ai tendance à stocker dans le bide. Je suis relativement sédentaire la journée et fais 3 séances de full body par semaine. J'ai augmenté mon total calorique depuis quelques semaines, je suis passé de moins de 2000 cal/j à 2300/2400 cal/jours max.
Au niveau réparation je suis à 50% de glucides, 20% de protéines et 30% de lipides. Ma principale préoccupation et de ne pas prendre de graisse, et plus particulièrement du bide car j'ai tendance à stocker à ce niveau. J'ai pour objectif de prendre de la masse musculaire mais sans grossir. Je veux juste remplir mes t-shirt avec des gros muscles quoi 🙃
Que pensez-vous de cette diet ? Dois-je diminuer certaines choses et augmenter d'autres ?
Merci 🙏
Yohann003
Messages : 719
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Aide pour une diet sans bidoche 🤓

Message par Yohann003 »

Pour limiter la prise de graisse il faut une diete ultra clean et augmenter tes calories par petits paliers
C est quoi le rapport avec pas de bidoche t es végétarien ?
Avatar du membre
benboul
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2023, 18:20

Re: Aide pour une diet sans bidoche 🤓

Message par benboul »

Non c'est juste que je prends facilement du bide. Et je prefere être sûr que mes macros sont ok. Pas trop de lipide/glucide par exemple
Yohann003
Messages : 719
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Aide pour une diet sans bidoche 🤓

Message par Yohann003 »

Ça n’a absolument aucun rapport
Ce qui te fais prendre du bide c est le surplus calorique et dans une plus petite mesure le choix de tes aliments (malbouffe par ex)
Tu devrais jeter un œil à la partie nutrition du site.
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Aide pour une diet sans bidoche 🤓

Message par dirtyhous »

Yohann003 a écrit :
04 janv. 2023, 19:42
Pour limiter la prise de graisse il faut une diete ultra clean et augmenter tes calories par petits paliers
C est quoi le rapport avec pas de bidoche t es végétarien ?
Salut,
je pense que quand il parle de "bidoche", il parle du bide et pas de viande lol
Yohann003 a écrit :
05 janv. 2023, 06:48
Ça n’a absolument aucun rapport
Ce qui te fais prendre du bide c est le surplus calorique et dans une plus petite mesure le choix de tes aliments (malbouffe par ex)
Tu devrais jeter un œil à la partie nutrition du site.
oui, c'est le surplus calorique ainsi que le choix de tes aliments qui est important.
Ne pas augmenter trop vite les kcal, être en léger surplus, une bonne répartition des macros, ce que tu as d'après ce que tu nous dis et un programme cohérent avec un système de progression.
Et de la patience
🔴🔵
Avatar du membre
benboul
Messages : 6
Enregistré le : 04 janv. 2023, 18:20

Re: Aide pour une diet sans bidoche 🤓

Message par benboul »

Hello, oui en effet, "bide" et "bidoche" veulent dire "ventre" pour moi 😆
C'est noté, merci ! Je vais contrôler tous les 15 jours mon tour de taille pour voir si je suis pas trop élevé en surplus, c'est bien comme ça qu'on fait ? Concernant mes craintes, c'était surtout au niveau répartition des macros, je voulais être sur que j'ai assez de protéines par exemple. Mais si tout à l'air correct, c'est top !
Répondre