Ma première semaine en déficit calorique - 1 kilo 500

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
jordandu95
Messages : 21
Enregistré le : 13 déc. 2022, 08:12

Ma première semaine en déficit calorique - 1 kilo 500

Message par jordandu95 »

Je suis en perte de poids. Je dois perdre 15 kilos.

Je suis à seulement ma première semaine en déficit. Je me suis pesé dimanche passe à jeun je pesais 81 kilos.

Je suis à ce jour à 79 kilos.

Première remarque, je vais un peu re augmenté mêmes calories.

Deuxième remarque… La plus complexe selon moi. C’est le nouvel an, je vais chez des potes. On va chercher un mcdo et on va boire. Donc je vais exploser niveau calorie. Comment faire DEMAIN pour réduire la casse?

C’est mon dernier écart avant 2 mois. (Mes prochaines vacances).

Manger uniquement mon quota de protéines et recommencer lundi à une diet bien calculée ?

Ne me trollez pas et aidez-moi..

Merci et bon réveillon
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Ma première semaine en déficit calorique - 1 kilo 500

Message par maya42 »

Bonsoir,
Le mieux selon moi est d'assumer sans chercher à rattraper le lendemain avec une diète drastique... :?
Ton surplus d'aujourd'hui sera amorti au fil du temps si tu manges normalement. Ce n'est que si tu fais de gros écarts tous les 2 jours que ça devient un mode de vie et un problème en cas de volonté de perte de poids.

Mais dans l'ensemble, sais-tu vraiment ce que tu fais et pourquoi tu le fais ? Tu n'en dis pas grand chose.
C'est ce qui compte le plus, avoir un programme alimentaire et/ou sportif, vraiment adapté.s à tes objectifs.

Bon réveillon à toi aussi icon12
jordandu95
Messages : 21
Enregistré le : 13 déc. 2022, 08:12

Re: Ma première semaine en déficit calorique - 1 kilo 500

Message par jordandu95 »

Bonjour.

J’ai une petite question.

La semaine passe, j’ai fait une diet à 1700 calories. J’ai commencé à 81 kilos.

Samedi soir (avant ma soirée) je pesais 78.9 kilos.

Hier matin je pesais 77.8 :o

Alors j’ai décidé de augmenter mes calories pour ne pas perdre trop rapidement. Je suis remonté aujourd’hui à 2000 calories.

Je me suis pesé ce matin j’étais à 78.8 kilos (donc -2 depuis la semaine passe). Je viens de manger toutes mes calories, boire de l’eau et je suis à 80 là je ne comprends pas??

Devrais-je rester à 2000 calories toute la semaine et voir où j’en suis lundi matin prochain?

Merci
Yohann003
Messages : 720
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Ma première semaine en déficit calorique - 1 kilo 500

Message par Yohann003 »

Il faut voir l évolution au bout de 15j et ajuster mais pas un coup plus un coup moins etc.
jordandu95
Messages : 21
Enregistré le : 13 déc. 2022, 08:12

Re: Ma première semaine en déficit calorique - 1 kilo 500

Message par jordandu95 »

Je reste 15 jours alors à 1700 calories?

Je suis quand même petit donc.

MAIS j’ai peur de « niquer » mon métabolisme si je suis trop bas en calorie. De plus, je marche 10 000 pas par jours et mercredi matin je vais à la muscu donc.

Pour toi, je ne saurais pas niquer mon métabolisme aussi rapidement? Si non, je recommence demain à 1700 et j’aviserais lundi prochain alors .
Yohann003
Messages : 720
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Ma première semaine en déficit calorique - 1 kilo 500

Message par Yohann003 »

Non je partirai de 2000 pour justement pas partir trop bas.
Puis au bout de 15 je réajuste suivant poids et mensurations et je revois au bout de 15 j
jordandu95
Messages : 21
Enregistré le : 13 déc. 2022, 08:12

Re: Ma première semaine en déficit calorique - 1 kilo 500

Message par jordandu95 »

D’accord, je vais continuer à 2000 merci du conseil.

Et je dois viser une perte de combien par mois? Sachant que je suis fort gras (3 kilos)? Je voulais partir sur 4 kilos par mois mais j’ai lu que c’était trop (le mieux serait 2 kilos par mois je pense..)

Et une pesée une fois par semaine au même moment? Pas faire l’erreur que je fais de me peser tous les jours

Merci
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Ma première semaine en déficit calorique - 1 kilo 500

Message par maya42 »

Il faut te peser ajeun le matin et ne pas comparer un poids ajeun avec une pesée du soir à 24 h d'intervalle. Tu seras plus lourd, c'est normal mais ça ne signifie rien
Yohann003
Messages : 720
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Ma première semaine en déficit calorique - 1 kilo 500

Message par Yohann003 »

2kg par mois max.
Plus tu perdras lentement plus tu auras de chance de ne pas reprendre rapidement
Diversifie bien tes repas.
N’oublie pas les fruits et légumes.
Yohann003
Messages : 720
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Ma première semaine en déficit calorique - 1 kilo 500

Message par Yohann003 »

Tu peux te peser tous les jours si tu veux mais toujours au même moment
Par exemple au réveil.
maya42
Messages : 87
Enregistré le : 31 déc. 2022, 02:29

Re: Ma première semaine en déficit calorique - 1 kilo 500

Message par maya42 »

Si te peser tous les jours te fait focaliser sur ton poids, crée des obsessions, te pousse à tout comparer pour décider de bouger tes calories trop rapidement, ce n'est pas bon.
Il y a des personnes qui savent gérer la pesée quotidienne et d'autres qui en sont plus perturbés, il faut en tenir compte parce que ça peut avoir des effets sur tes choix et tes objectifs, en plus de ne pas aider à avoir une approche alimentaire saine, tu pourrais finir par ne plus écouter tes signaux de faim, préférant te fier à une balance alors que plusieurs paramètres peuvent faire fluctuer ton poids sans que ce soit une prise de masse grasse pour autant...

Perso, je te conseillerai de ne pas te peser tous les jours et voir si tu le vis mieux. Une fois par semaine, ou deux fois par semaine maximum.
jordandu95
Messages : 21
Enregistré le : 13 déc. 2022, 08:12

Re: Ma première semaine en déficit calorique - 1 kilo 500

Message par jordandu95 »

D’accord merci.

Je vais rester à 2000 calories durant 14j. Faire un bilan de mon poids toutes les semaines (j’aurais + facile mentalement) et maigrir petit à petit.

Est-ce que je peux vous poser une question concernant un programme entraînement? Ou je devrais changer de catégorie?

Merci pour votre aide et tout cas
Yohann003
Messages : 720
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Ma première semaine en déficit calorique - 1 kilo 500

Message par Yohann003 »

Je suis plus calé niveau nutrition que programme
Désolé
jordandu95
Messages : 21
Enregistré le : 13 déc. 2022, 08:12

Re: Ma première semaine en déficit calorique - 1 kilo 500

Message par jordandu95 »

Pas de problème tu m’as bien aidé merci.
jordandu95
Messages : 21
Enregistré le : 13 déc. 2022, 08:12

Re: Ma première semaine en déficit calorique - 1 kilo 500

Message par jordandu95 »

Salut,

Voici ma dernière petite question. J’envisageais de faire 10 000 pas par jour (ça me prend 1h-1h30) mais il fait très vite noir chez moi donc c’est vraiment compliqué + le temps avec le boulot et tout c’est tendu.

Est-ce grave de ne pas le faire? Je comptais -300,-400 calories en + par jours.

Si ce n’est pas grave et que vous me dites que je peux rester à 2000 calories et regarder si je perds ou pas. Il n’y a pas de problème !
Yohann003
Messages : 720
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Ma première semaine en déficit calorique - 1 kilo 500

Message par Yohann003 »

Non ce n est pas grave.
Attention à vouloir en faire de trop On se décourage assez vite à cause des contraintes.
Reste à 2000 et essaie de faire la même activité physique sur ces 15j pour trouver ta dej
jordandu95
Messages : 21
Enregistré le : 13 déc. 2022, 08:12

Re: Ma première semaine en déficit calorique - 1 kilo 500

Message par jordandu95 »

Oui car je viens d’essayer d’aller faire mes 10 000 pas après le boulot. J’ai limite dû courir avec le trajet jusqu’à chez moi, me changer etc..

Et aller à la salle, je veux y aller le matin très tôt à 7h. car j’ai juste peur du regard des autres
Répondre