Alimentation du débutant

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
pcorange
Messages : 9
Enregistré le : 12 juin 2022, 16:58

Alimentation du débutant

Message par pcorange »

Bonjour à toutes et à tous !

Étant inscris à la salle depuis pas mal de temps, mais n’ayant jamais été vraiment à fond dans le mood « musculation », je souhaiterais m’y mettre à fond.

Bien entendu, cela sous entend qu’il faut y aller de façon régulière (3-4 fois par semaine).

J’ai un programme, celui du site Internet, que j’ai eu l’occasion d’effectuer à de nombreuses reprises et qui me correspond parfaitement.

En revanche, j’ai quelques petites questions relatives à l’alimentation.

Je fais 1.77m pour 63 kg, et je mange pas mal, mais sans grossir.

Je mange relativement équilibré pour le plat du midi et du soir, mais ce qui pose problème, c’est le petit déjeuner et les « collations ».

En effet, le matin, je n’arrive pas à manger quoi que ce soit car cela m’écœure.

Je souhaiterais remédier à cela, donc si quelqu’un a déjà été dans cette situation et a réussi à changer les choses par quelques petites techniques, je suis preneur !

Pour les "collations", autre problème : je ne mange pas sain du tout (selon moi).
Cela peut être des gateaux, des tartines d’une marque qui commence par « N » 😂, des glaces. Enfin bref, c’est du grand n’importe quoi, et je souhaiterais substituer mes en cas actuels par de la vraie bonne nourriture.

Qu’avez-vous à me conseiller ?

Autre problème : ces collations sont à horaires variables chaque jour : cela peut être à 14H, 15H, et 16H, comme cela peut être uniquement à 16H, voir même pas du tout.

Comment répartir les collations dans la journée ?

De plus, les aliments que je mange, hormis ceux du midi et du soir ont pour réputation de faire « grossir », mais problème : malgré cela, je ne grossis pas.

Du coup, je me dis que si je mange des aliments ayant pour réputation de faire grossir et que je ne grossis pas, ce n’est pas en substituant ces aliments par des aliments plus sain que les choses changeront.

Avez vous des contre-arguments à me proposer qui me motiverait encore plus à changer d’alimentation ?

En bref, plein de petites questions dans ce post, j’espère que vous avez des réponses à m’apporter, voir même des expériences personnelles :).

Merci d’avance
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Alimentation du débutant

Message par dirtyhous »

Hello,

Si tu ne grossis pas c'est sûrement que tu manges en dessous de ta DEJ, même si tu as l'impression de manger beaucoup.

Connais-tu ta DEJ?
Sais-tu combien de calories tu manges à peu près ainsi que la répartition de tes macros?
🔴🔵
Répondre