Aliment complet et non complet différence ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
xsimonroulin67
Messages : 9
Enregistré le : 06 avr. 2022, 06:54

Aliment complet et non complet différence ?

Message par xsimonroulin67 »

Bonjour,

Est-il vrais que les aliments complets du style flocon d'avoine, pain complet etc. Ont une sorte de carapace qui empêches les nutriments de pouvoir être absorber par le corps. J'avais entendu dire qu'il était anti-nutriment.

Mais je ne comprend pas bien le principe, si je mange du pain complet, les glucides présents dans le pain ne seront pas absorber par mon corps ou que partiellement ?

Merci d'avance pour votre réponse et très bonne journée.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Aliment complet et non complet différence ?

Message par Scrubs »

Il y avait effectivement de souvenir quelques études ou opinions qui disaient que manger complet limitait l'absorption d'une partie des nutriments, car emprisonnés avec les fibres lors de la digestion. Bon, je ne sais pas quoi en penser et j'y prête pas trop attention.

L'important c'est surtout de savoir que manger complet c'est bénéficier de fibres qui sont à la fois bonnes pour le transit et bonnes pour la satiété et l'indice glycémique.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aliment complet et non complet différence ?

Message par yam57 »

perso, je n'ai jamais fait attention à ça. j'essaye juste d'acheter des aliments de qualité. fruits, légumes et viandes de producteurs locaux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alexmuscleroad
Messages : 7207
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Aliment complet et non complet différence ?

Message par Alexmuscleroad »

Si tu as des soucis intestinaux ça peut être intéressant de diminuer les aliments complet , les légumineuses et globalement les aliments avec foodmap.

Mais sinon éliminer cette catégorie par principe non. Des études on montrer aussi l'intérêt des fibres en prévention des cancer du colon.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Répondre