Calcultaur calorie

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
LcFit
Messages : 7
Enregistré le : 17 nov. 2020, 20:25

Calcultaur calorie

Message par LcFit »

Hello l'équipe,

Auriez-vous un calculateur de calories à recommander pour connaitre combien de calories manger selon son objectif ? Car j'ai cherché j'a trouvé divers calculateur comme :
https://julienquaglierini.com/calcul-calories/
https://www.tableaudescalories.net/calc ... s-par-jour
https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique

Mais à cahque fois des résultalts différents, d'où ma question : où puis-je trouve un calculateur sur lesquel me baser.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Calcultaur calorie

Message par yam57 »

salut, si les résultats sont différents c'est qu'il sont faux. il ne faut pas calculer ce que tu dois manger, mais ce que tu manges actuellement et tu ajuste selon tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LcFit
Messages : 7
Enregistré le : 17 nov. 2020, 20:25

Re: Calcultaur calorie

Message par LcFit »

yam57 a écrit :
10 nov. 2022, 10:22
salut, si les résultats sont différents c'est qu'il sont faux. il ne faut pas calculer ce que tu dois manger, mais ce que tu manges actuellement et tu ajuste selon tes objectifs.
Super merci pour ton retour, mais je voudrais avoir une base de travail pour avoir une idée de combien je dois manger.
En tout cas je vais tester ton conseil et dans ce sens ;)
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7940
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Calcultaur calorie

Message par Clamos »

Ben justement la base de travail c’est ce que tu manges actuellement :wink:
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
LcFit
Messages : 7
Enregistré le : 17 nov. 2020, 20:25

Re: Calcultaur calorie

Message par LcFit »

Ca marche, on va changer la méthode et partir sur ce que vous me dites ;)

Merci pour les conseils !
Avatar du membre
Minervois
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2022, 16:21
Localisation : À l'ouest

Re: Calcultaur calorie

Message par Minervois »

Si tu prends un autre calculateur, par exemple celui du site, tu obtiendras encore un résultat différent :?
Cela provient du fait qu'ils n'utilisent pas tous la même formule, soit une formule "officielle" soit une formule maison.

A ma connaissance, il y a 4 formules "officielles", hommes et femmes pour chaque, misent au point par des chercheurs à partir d'un grand nombre de personnes :
- Harris et Benedict (1919)
- Roza et Shizgal (1984)
- Black et al (1996)
- Mifflin St Jeor (1990)

Pour moi, H et B et M St J donnent un résultat proche de la réalité.
Mais comme on est tous avec un métabolisme différents, toutes ne sont qu'une approche des besoins en kcal qui sont les tiens. Les formules ne sont utiles que pour débuter et faire une approche quand on ne sait pas sur quoi se baser pour faire son plan alimentaire.

Comme dit dans les messages précédents, soit tu te bases sur ce que tu manges actuellement. Soit tu veux gagner du temps et tu pars d'une formule, n'importe laquelle, pour planifier un nutrition plus saine. Dans les deux cas, il faudra que tu affines en fonction de tes objectifs.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Calcultaur calorie

Message par Yohann003 »

Il ne gagnera pas de temps avec ces formules. Au contraire.
Si il mange 1800 et que la formule lui donne 2800 c est la prise de gras assuré
Part de ce que tu manges actuellement puis trouves ta dej et donc ta maintenance et à partir de là tu ajustes suivant tes objectifs
C est la méthode la plus juste.
Avatar du membre
Minervois
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2022, 16:21
Localisation : À l'ouest

Re: Calcultaur calorie

Message par Minervois »

Si il mange 1800 et que la formule lui donne 2800
Tu as un cas concret à me présenter ? Sinon c'est une hypothèse gratuite.
En tout cas les 3 personnes en surpoids avec qui j'ai testé les formules ont obtenu rapidement des résultats.
Il faut présenter les méthodes possibles, sans dogmatisme, et laisser chacun se faire son opinion.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Calcultaur calorie

Message par Yohann003 »

Oui mon cas par exemple
Ancien obèse quand j ai commencé la musculation j ai tout revu dont la nutrition et comme beaucoup j ai d abord consulté les calculateurs résultat catastrophique
C est une fois que j ai déterminé avec précision ma maintenance que j ai pu avancer et obtenir de bons résultats et surtout durables.
C est intimement lié au passif,au métabolisme, à son activité physique etc. Bien trop de variables.
Avatar du membre
Minervois
Messages : 62
Enregistré le : 07 juin 2022, 16:21
Localisation : À l'ouest

Re: Calcultaur calorie

Message par Minervois »

Et dans mon cas ce sont les calculateurs qui m'ont permis de rééquilibrer mes repas, retrouver un poids normal et le maintenir sans crise de boulimie. Comme quoi ça dépend de l'expérience de chacun. Donc il ne faut pas fermer la porte à une méthode. S'il y a un calculateur sur le site c'est probablement que ce n'est pas inutile.

Je pense qu'il n'y a pas plus d'erreur avec les bons calculateurs que lorsque l'on calcule ses macros et son total calorique de la journée.En début d'année j'ai refais des calculs sur 3 mois consécutifs avec un poids stable. Les écarts que j'ai trouvés par rapport à ma maintenance ont été :
- Harris et Benedict -2%
- Roza et Shizgal -21%
- Black et al +7%
- Mifflin St Jeor 0%
Répondre