3500kcal équilibré pour ma taille et mon poids ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
charly283
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2022, 18:38

3500kcal équilibré pour ma taille et mon poids ?

Message par charly283 »

Salut,
je mesure 1m86 et je fais actuellement 67,5kg. Je me suis acheté du matériel pour faire de la muscu à la maison et moi qui était de base assez maigre j'ai réussi à prendre 7,5kg en 2mois (on est encore loin du but mais c'est déjà ça).
Je me suis mis à manger beaucoup plus car je suis actuellement à 3200/3500 kcal par jour.
Je suis quasi sur que je ne peux pas trop manger avec ma morpho mais j'ai quand même doublé mon gras (5% ->10%) et j'aimerai bien ne pas en prendre plus.

Je ne vais pas détailler trop mes repas mais en résumer je mange :
Pain, lait, quelque fruits (surtout des bananes), fromage (en général une mozzarella entière avec de la tomme en plus), quelque ""légumes"" (tomates, haricots verts et flageolets), polenta, beaucoup de riz/pâtes souvent avec de la crème demi-écrémée, viande blanche et rouge, charcuterie, yaourt grecque avec des flocons d'avoine, whey, chocolat noir, pomme de terre.

Je crois que ça fait à peu près tout et je voulais savoir si c'était trop en quantité et surtout en matière grasse car même si je suis seulement à 10% j'ai quand même doublé mon gras. Et du coup si il fallait changer des choses qu'est ce que ça serait ?

Merci d'avance
Yohann003
Messages : 720
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: 3500kcal équilibré pour ma taille et mon poids ?

Message par Yohann003 »

Ce n est pas une histoire de matière grasse mais de total calorique journalier
Mais il est certain que de passer de pas beaucoup à 3500 par jour et du coup presque 8kg en 2 mois c est la prise de gras assurée
Revois à la baisse tes calories et sélectionne tes aliments
Reste à voir ton programme de musculation
charly283
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2022, 18:38

Re: 3500kcal équilibré pour ma taille et mon poids ?

Message par charly283 »

Merci de ta réponse
Je mangeais quand même suffisamment (environ 2500/2700 kcal avant) mais c'est vraie que l'augmentation est assez conséquente.
Au niveau de la musculation je fais 4 séances par semaine qui durent environ 1h30.
Yohann003
Messages : 720
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: 3500kcal équilibré pour ma taille et mon poids ?

Message par Yohann003 »

Passer de 2700 à 3500 ça va pas du tout.
Tout changement doit se faire tranquillement
Ça dépend de ton programme car 4 fois 1h 30 par semaine ne me dis pas ce que tu fais.
charly283
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2022, 18:38

Re: 3500kcal équilibré pour ma taille et mon poids ?

Message par charly283 »

Après j'ai pas attaqué direct à 3500 j'ai fait progressivement sur 2mois pour en arriver là.
Le programme c'est ça :
SI le lien marche pas en résumé c'est un programme full body avec 2 parties du corps à chaque entrainement avec des exo classiques
Répondre