Cyclage des glucides jour off et jour on

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Cyclage des glucides jour off et jour on

Message par Vildiur »

Bonjour actuellement je suis en prise de masse musculaire pour limiter la prise de gras est-il une bonne idée de baisse les calorie jour off

Je suis en ppl repos ppl repos ppl repos ainsi de suite

En dehors de la musculation je travaille cher moi, principalement Assis toute la journée je me lève un peut toute les 1h surtout pour dégourdir les jambes enfin surtout pour le faire un café ou manger quelque amande :lol:

En prise de masse je suis à 2600 calories pour 1m72 65 kg en un 2 mois j'ai prit 1 kg donc 500gr par mois sa me va parfaitement

Par contre en jour de repos ou la seul activités et ma chaise je vois pas l'utilité de manger autant mon corps l'utilisera pas au final

Habituellement les jour on je mange le matin un petit déjeuner très complet j'effectue ma séance deux a trois heure après et par la suite je mange mon plus gros repas le midi

Hor en jour off je comptais baissée mes glucide du midi a hauteur de 140 calorie de moin es bien Utile ?

Car je le dit que si le corps na pas l'utilité il va stocké ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cyclage des glucides jour off et jour on

Message par yam57 »

salut, non, ça ne sert à rien de manger moins les jours sans entrainement. ce qui compte, c'est la moyenne journalière.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Cyclage des glucides jour off et jour on

Message par Vildiur »

yam57 a écrit :
16 sept. 2022, 13:32
salut, non, ça ne sert à rien de manger moins les jours sans entrainement. ce qui compte, c'est la moyenne journalière.
Ok donc je reste à 2600 calorie aussi les jours off pourtant ma dépense énergétique et beaucoup moins élevé en jour off
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cyclage des glucides jour off et jour on

Message par yam57 »

ta vraie dépense tu ne peux pas la connaitre. il faut juste connaitre ta maintenance (réelle et non estimée) et ajuster selon tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vildiur
Messages : 87
Enregistré le : 08 déc. 2020, 12:58

Re: Cyclage des glucides jour off et jour on

Message par Vildiur »

yam57 a écrit :
16 sept. 2022, 13:56
ta vraie dépense tu ne peux pas la connaitre. il faut juste connaitre ta maintenance (réelle et non estimée) et ajuster selon tes objectifs.
Mon poid se stabiliser a 2300 calories donc il y a deux mois je suis passer à 2600 Petit a petit et jai prit 1 kg en deux mois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Cyclage des glucides jour off et jour on

Message par yam57 »

continue comme ça, toujours progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre