Perte de poids pour Quinqua débutante et en obésité morbide

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Isalabelga
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2022, 12:40

Perte de poids pour Quinqua débutante et en obésité morbide

Message par Isalabelga »

Bonjour ,

Mon Objectif à long terme: c'est à la fois d'átteindre un poids idéal mais aussi du coups de récupérer la santé et d'être capable de faire du sport, de la muscu

Poids, taille et IMC Actuellement je pèse 116 kilos pour 1m75

DEJ (dépense énergétique journalière): je suis hyper sédentaire et n'ai aucune idée de ma DEJ

Quelqu'un peut m'aider à trouver et/ou construire un
Plan alimentaire correspondant à mon objectif: avec total calorique et répartition en protéines glucides et lipides?

Merci d'avance pour votre aide
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Perte de poids pour Quinqua débutante et en obésité morbide

Message par Yohann003 »

Bonjour
Dans un premier temps élimine ou réduit très fortement les plats industriels les sodas chips bonbons alcool etc
Ayant perdu presque 40 kg je te donne mon avis
je te conseille de prendre ton temps et de ne pas être trop restrictive et de surtout ne pas suivre de régime à la con ou de mettre la barre trop haute
Il est plus facile de manger mieux que de perdre un max de calories au sport
Que manges tu sur une journée type par exemple ?
Isalabelga
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2022, 12:40

Re: Perte de poids pour Quinqua débutante et en obésité morbide

Message par Isalabelga »

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas te dire ce que je mange sur une journée mais tu as déjà bien vu en me conseillant de supprer sodas (j'en bois beaucoup même si c'est du light ou 0) et je dévore les chips.
Je pense que le plus gros problème, c'est l'anarchie de mon mode de vie. Je ne m'organise pas et donc je mange dans le fauteuil mais je n'ai pas d'heure. Je vais profiter de la rentrée scolaire pour régulariser tout ça (j'ai encore une fille de 9 ans à la maison) Ça fera du bien à toute la famille d'organiser les menus, de manger à table et à horaire régulier et d'inserer la muscu dans ma vie hebdomadaire
Répondre