Nutrition via Hello Fresh : Pas de résultat ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
kejabran
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2021, 15:03

Nutrition via Hello Fresh : Pas de résultat ?

Message par kejabran »

Bonjour a toutes et a tous !

Voilà je viens après plus d'un an a flâner sur le forum pour vous poser quelques questions !

En effet je n'ai jamais posté de réponses ou quoi que ce soit, j'ai toujours essayé de chercher des solutions a mes "problèmes" via les autres postes mais je me jette a l'eau car je ne vois pas trop de résultat après avoir repris le sport comme il le faut ...

Je pense que le soucis vient essentiellement de ma diète ...

Je vous explique, cela fait maintenant un deux ans que j'ai choisi les fameux repas Hello Fresh, ils sont assez bien détaillés au niveau chiffre ( proteines, glucide, lipides, calories par portion etc ... ) .
Le problèmes est que depuis deux mois de reprises en musculation, je n'ai que peu de résultats ... ( j'ai aussi fait boxe,MMa,BJJ quelques temps avant mais avec le travail durdur de tout combiner).

Mon entrainement se fait comme suit :

S1 : Dos/Biceps
S2 Pec/triceps
S3 Jambes/epaules

Et en detaillant sur trois semaines ont obtient 4 entrainement comme suit :
Sem1
S1/s2/repos/S3/S1/petite activité style boxe ou foot/ Dimanche repos
Sem 2
S2/S3/repos/S1/S2/foot ou basket ou boxe/dimanche repos
Sem3
S3/s1/repos/s2/s3/foot basket../ dimanche repos



Et au niveau diète voici ce que je ferais par exemple aujourd'hui :

Dej :

4 cracottes completes riche en fibre avec un peu de confiture sans sucres
1 café sans sucres
1 shake de proteines 30gr avec lait demi ecremé

Je pense que pour le dej , j'ai vraiment des choses a ameliorer , peut etre flocons d'avoine avec un fruit ou quoi et un yaourt 0%

Gouter :
Si je suis au travail ( 2 jours semaines ) , je prend souvent un sandwich poulet, avec feta + sauce ( pas bien )
ou bien une salade avec poulet pané/tomate/oeuf/vinaigrette/comcombre/carotte

Sinon en teletravail ( 3 jours semaines ) , je me fait 200 gr filet de poulet cuit a l'huile de tournesol et un belle portion de riz

Repas ( par exemple celui d'aujourd'hui de chez hello fresh ) :

Semoule aux herbes au thon et haricot vert. 847 Calories avec 48g lipides dont 7,2 saturé. 71g glucides dont 6,7 sucres , et 28g de proteines.

Je fais generalement ma seance de muscu avant le repas du soir. Je prend mon shaker 30min apres la seance. ( donc les jours d'entrainement deux shaker, le reste juste 1 au ptit dej).

A savoir je me suis marié il y a un mois et je n'ai pas trop fait attention pendant deux semaines, je suis belge et bon buveur
( hahaha ) mais j'ai décidé d'arreter car j'ai le petit bidou a biere ( meme si les abdos du haut se voient un peu... c'est bisare).
Je fait 1M78 et actuellement 82KG, mon objectif étant d'augmenter la masse musculaire mais sans trop etre en mode " boeuf" mais quand meme relativement tracé.
Mon IMC est de 25,8 ( donc en surpoid).

Du coup, quand je vois tout les chiffres sur le forum, je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi adapter par rapport a mon "cas" , est-ce que quelqu'un aurait des pistes ?

Merci infiniment !!!!!!!!!!!! icon12
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrition via Hello Fresh : Pas de résultat ?

Message par yam57 »

salut, c'est simple, si tu veux augmenter ta masse musculaire, il faut manger plus que ta maintenance. et si tu suis le forum depuis 2 ans, tu devrais savoir que tin programme n'est pas bon, manque de fréquence. il faut aussi voir le contenu des séances. si tu en fis trop, ce sera plus difficile.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kejabran
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2021, 15:03

Re: Nutrition via Hello Fresh : Pas de résultat ?

Message par kejabran »

yam57 a écrit :
12 août 2022, 11:35
salut, c'est simple, si tu veux augmenter ta masse musculaire, il faut manger plus que ta maintenance. et si tu suis le forum depuis 2 ans, tu devrais savoir que tin programme n'est pas bon, manque de fréquence. il faut aussi voir le contenu des séances. si tu en fis trop, ce sera plus difficile.
Merci de ta réponse !

Alors je ne suis le forum que depuis 1 an et justement je poste cela car je sais que ma diète n'est pas bonne :wink:

Concernant mes entrainements, j'avais justement vu ce programme sur ce forum...

il se detaille comme suit :

Dos/biceps :
tirage poitrine 3*12/10/8 - 1m3 repos
Tirage Nuque 3*12/10/8 - 1m3 repos
tirage horizontal 3*12/10/8 - 1m3

Curl Debourt barre - 3*15 -1m30 repos
Curl concentré 3*15 - 1M30 repos

Pec/triceps
Developpé Couché 4*12/10/8/6 - 2 min repos
ecarté marchie 3*15 1m30 repos
Dips 3 fois maximum 1m30 repos

barre au front 3*15/12/10 - 1m30 repos
extension poulie 3*15 1m30 repos

jambes/epaules
Squat 3* 15/12/10 2min repos
Fente avant kettle bell 10kg - 3*15 - 1m30 repos
Leg extension - 3*15/12/10 - 1m30 repos

Epaule en incliné 3* 15/12/10 2min repos
developpé militaire 4*15 2 min repos


voila le details exact.

Concernant la diete je dois normalement etre a 2850cal/jour pour fonctionner normalement .... mais je m'apercois que cela est loin du compte ....

Je ne suis vraiment pas un pro pour les calculs savant niveau proteine glucides etc etc , je veux juste etre dans le bon pour pas trop m'eloigner de ce que je devrais consommer sans etre non plus HYPER a cheval la dessus...

Néanmoins je suis conscient que je dois faire attention a la nutrition mais j'ai tellement vu d'avis différents que je suis un peu paumé par rapport a tout ca :cry:
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Nutrition via Hello Fresh : Pas de résultat ?

Message par Yohann003 »

Sans calculer je vois pas comment faire
kejabran
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2021, 15:03

Re: Nutrition via Hello Fresh : Pas de résultat ?

Message par kejabran »

Yohann003 a écrit :
12 août 2022, 12:45
Sans calculer je vois pas comment faire
Bonjour,

Sans calculer quoi exactement ?

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrition via Hello Fresh : Pas de résultat ?

Message par yam57 »

tes macros actuels. il suffit d'augmenter légèrement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kejabran
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2021, 15:03

Re: Nutrition via Hello Fresh : Pas de résultat ?

Message par kejabran »

yam57 a écrit :
12 août 2022, 14:31
tes macros actuels. il suffit d'augmenter légèrement.
ok. Là je viens de faire une petite simu de ce que je mangerais idéalement tout les jours.

je suis a 2677 calories consommées.

Lipides 82g
Cholesterol 32mg
Sodium 4468mg
Total glucides 311g
fibre alimentaire 32g
Sucres 88,88g
Proteines 181,06g

selon ce que je vous ai ecrit concernant mes repas

appli utilisée : fat secret.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nutrition via Hello Fresh : Pas de résultat ?

Message par yam57 »

si c'est ce que tu manges actuellement et que tu ne prends pas, il faut augmenter, surtout les glucides. par contre tu peux diminuer les protéines. diminue un peu ton entrainement ou fais un half
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
kejabran
Messages : 8
Enregistré le : 17 févr. 2021, 15:03

Re: Nutrition via Hello Fresh : Pas de résultat ?

Message par kejabran »

yam57 a écrit :
12 août 2022, 15:00
si c'est ce que tu manges actuellement et que tu ne prends pas, il faut augmenter, surtout les glucides. par contre tu peux diminuer les protéines. diminue un peu ton entrainement ou fais un half
Ok top c'est noté ! Je vais suivre l'evolution d'ici un mois je reviendrais pour donner des news !
Répondre