Commencer la nutrition en muscu

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Boomx
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2022, 00:23

Commencer la nutrition en muscu

Message par Boomx »

Bonjour tout le monde, voilà je souhaiterai savoir comment bien commencer la muscu, avec notamment les protéines.
Typiquement, je ne sais pas à partir de quelle type de séance c'est utile de prendre de la whey (faut 1h ou plus d'efforts ?). Et est ce que ça peut se remplacer ou c'est vraiment utile la whey?
Ensuite, je fais 1m81 pour 75kg, je pensais donc faire une prise de masse de 3mois puis une séché, est-ce que c'est bien ou non? :?:
Voilà je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrai à lire et à répondre à mes questions. icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Commencer la nutrition en muscu

Message par yam57 »

salut, avant la nutrition pour prendre de la masse, il faut déja s'entrainer sinon tu prendras du gras. commence par faire le bilan de ce que tu manges pour voir ce que tu peux améliorer en qualité, ensuite tu pourras augmenter les quantités très progressivement. la whey n'est pas utile, elle est juste pratique après l'entrainement si tu n'as pas la possibilité de faire un repas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Boomx
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2022, 00:23

Re: Commencer la nutrition en muscu

Message par Boomx »

Ok merci, et tu me conseilles de privilégier quoi pour prendre de la masse ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Commencer la nutrition en muscu

Message par yam57 »

de bon aliments de qualité, pas de plats industriels, d'aliments transformés, boissons sucrées...commence par faire un bilan de tes macros et va voir la rubrique nutrition. il n'y a aucun secret pour prendre du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Boomx
Messages : 3
Enregistré le : 11 août 2022, 00:23

Re: Commencer la nutrition en muscu

Message par Boomx »

Ok je vais voire ça. Merci beaucoup
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Commencer la nutrition en muscu

Message par yam57 »

et une prise de masse sur 3 mois pour ensuite sécher, ça ne sert à rein, tu tourne en rond. il faut faire une prise de masse très lente et longue, sur une année, voir plusieurs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre