Nutrition sur la semaine

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Jojoletaxi
Messages : 22
Enregistré le : 28 juil. 2021, 20:02

Nutrition sur la semaine

Message par Jojoletaxi »

Bonjour, j'ai commencé la musculation depuis début mai à 2 séance par semaine puis je suis passé à 4 séance par semaine depuis le 1er juillet.
Avant je pesais 84 pour 1.75m
J'ai fait un jeun et au 1er mai j'étais donc à 78 kg.
3 mois après je fais 79.5kg.
En me regardant dans le miroir jai perdu très très légèrement de la graisse, en revanche je vois une nette amélioration au niveau de la masse musculaire. Ceci dit, je mange n'importe quoi, quand j'ai faim, en tant que tel ça à l'air de fonctionner mais bon j'aimerais bien un peu plus de sérieux dans mon alimentation.. concernant les protéines, je suis bon quotidiennement, au moins 180g par jour, c'est peut être trop je ne sais pas.. en revanche je n'ai pas fait le calcul mais de part les aliments que je mange, je sais que je consomme beaucoup plus de lipides que de glucides, peut être pour ça que j'arrive à prendre de la masse puisque les lipides donnent le plus de calories.. cependant j'ai lu plusieurs fois sur internet qu'il faut "généralement" bien plus de glucides que de lipides, 3 g par pdc pour les glucides et 1g par pdc pour les lipides.. j'ai donc fait sur un drive de grande surface une liste avec des aliments afin de me rapprocher le plus des chiffres que j'ai calculé en apports journaliers. En PJ vous trouverez la liste qui correspond à une semaine soit 7 jours. J'ai pris des produits que je connais et j'aimerais bien faire une semaine comme ça pour voir si j'arriverai à tous manger, car le nom de kilo à manger me fait peur 😂
Les donnés de la liste :
A la semaine :
Calories : 19560
Glucides : 2248
Protéines : 1445
Lipides : 354
Ce qui donne par jour :
Calories : 2794
Glucides : 321
Protéines : 206
Lipides : 50
J'attends vos retours
Je n'arrive pas à mettre de photo le fichier est trop volumineux donc voici le lien :
https://ibb.co/h93rQC0
Merci
Ms
Répondre