Rapport malsain avec la nourriture depuis la muscu

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Oden7
Messages : 27
Enregistré le : 11 juil. 2022, 10:35

Rapport malsain avec la nourriture depuis la muscu

Message par Oden7 »

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je m'entraîne, que j'ai une diète calculée, précise et que je respecte tout le long de la semaine.

Je vie encore chez mes parents donc je me prépare moi-même mes repas mais le samedi généralement c'est le jour où il mange une pizza ou autre repas de ce genre et donc je profite de ce jour pour manger comme eux (pour une fois). Donc, c'est cheat meal, cependant durant cette journée, je suis prêt à manger de la merde même si je n'ai pas faim, juste par compulsion car je me dis : "sinon tu devras attendre 1 semaine" ...

Est ce que des personnes ont étaient dans ce même cas de figure ? Si oui, avez-vous des solutions ?
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Rapport malsain avec la nourriture depuis la muscu

Message par dirtyhous »

Salut,

et du coup est-ce que cette journée de relâche entraîne des conséquences sur ton poids et/ou ta shape?
🔴🔵
Oden7
Messages : 27
Enregistré le : 11 juil. 2022, 10:35

Re: Rapport malsain avec la nourriture depuis la muscu

Message par Oden7 »

Non cela n'influe pas sur mon poids (je me pèse tous les samedi et je suis a peu près au même poids) et pour ce qui est de mon physique, je peux encore être considéré comme debutant (je l'ai posté sur un topic de la section nutrition la semaine dernière)

Toutefois, je ne dors pas bien car trop mangé, trop chaud....
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Rapport malsain avec la nourriture depuis la muscu

Message par dirtyhous »

Oden7 a écrit :
21 juil. 2022, 18:31

Toutefois, je ne dors pas bien car trop mangé, trop chaud....
Ça devrait t'aider à te réguler déjà ça. Tu te dis que si t'abuses, tu ne seras pas bien après.
Tu t'autorises un cheatmeal mais pas un cheatday
🔴🔵
Oden7
Messages : 27
Enregistré le : 11 juil. 2022, 10:35

Re: Rapport malsain avec la nourriture depuis la muscu

Message par Oden7 »

Oui, la dernière fois que j'ai cheaté, je me suis controlé et je n'ai eu aucun remord et j'ai très bien dormi, j'espère faire de même la prochaine fois.

J'ai vu que certains rajouter des aliments plaisirs dans leur diete (Justement pour enlever cette frustration) tout en rentrant dans leur total calorique. est-ce que vous aussi vous faites ça?
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Rapport malsain avec la nourriture depuis la muscu

Message par Camaris »

Aucune diet ne devrait être composée d'aliments que tu n'aimes pas manger. C'est voué à l’échec et à ce genre de dérives.

La mienne s'est construite autour d'aliments que j'apprécie manger. Aucun repas n'est une corvée et je ne ressent aucune privation.

A partir du moment ou tu banni toute la daube industrielle de ton assiette et que tu sélectionnes tes aliments en tablant aussi sur leur qualité (en répondant à tes macros et contrôle des IG), tu manges déjà très sainement et mieux que les deux tiers des pratiquants de ce sport. Pas besoin de se torturer avec du riz, de la dinde et des brocolis à tout les repas.
Oden7
Messages : 27
Enregistré le : 11 juil. 2022, 10:35

Re: Rapport malsain avec la nourriture depuis la muscu

Message par Oden7 »

D'accord merci, pourrais-tu donner un exemple des aliments que tu as introduit dans ta diète et qui te font plaisir ?
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Rapport malsain avec la nourriture depuis la muscu

Message par Camaris »

Prot :

Poisson blanc & saumon.
Viande hachée, rumsteak, foie (veau & boeuf).
Dinde.
Oeufs.

Glucides :

Pâtes complètes
Patate douce (mais c'est plus occasionnel).

Jamais de riz, je trouve ça insipide de base et désagréable à manger. Assez peu de légumes en définitif (sauf en crudités), mais pas mal de fruits à la place.

Du reste les épices y font beaucoup aussi. ^^

Et je gardes environ 400 calories "libre". Ça ne veux pas dire que j'en profites pour bouffer de la merde, juste que c'est libre tant que ça comble mes macros.
Oden7
Messages : 27
Enregistré le : 11 juil. 2022, 10:35

Re: Rapport malsain avec la nourriture depuis la muscu

Message par Oden7 »

Camaris a écrit :
22 juil. 2022, 17:00
Prot :

Poisson blanc & saumon.
Viande hachée, rumsteak, foie (veau & boeuf).
Dinde.
Oeufs.

Glucides :

Pâtes complètes
Patate douce (mais c'est plus occasionnel).

Jamais de riz, je trouve ça insipide de base et désagréable à manger. Assez peu de légumes en définitif (sauf en crudités), mais pas mal de fruits à la place.

Du reste les épices y font beaucoup aussi. ^^
ça reste très clean quand même ...

Moi le soucis c'est que je ne subis pas ma diète sur la semaine, j'aime manger ce que je mange
mais étant donné que chez moi, le samedi c'est toujours un petit peu "sale" en terme de repas, ça me fait craquer totalement
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Rapport malsain avec la nourriture depuis la muscu

Message par Camaris »

Après c'est pas sale, mais les 400kcal en question... Ca me sert à manger de la pizza "maison" et ce genre de choses.
Oden7
Messages : 27
Enregistré le : 11 juil. 2022, 10:35

Re: Rapport malsain avec la nourriture depuis la muscu

Message par Oden7 »

Ok je vois, je pense que maintenant, dès que j'aurais envie de quelque chose (une petit biscuit ou autre), je me permettrais de le manger tout en restant dans les macros
(pas tous les jours non plus)
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Rapport malsain avec la nourriture depuis la muscu

Message par Camaris »

C'est pas ce que j'ai dit hein.
En mangeant du McDo à chaque repas aussi tu peux être dans tes macros. Pour autant, ce n'est pas "bon". ^^

C'est à toi de trouver ton équilibre et de t'autodiscipliné pour faire en sorte que le samedi la merde pourrais être permise, mais en quantité "limitée". Ou sinon tu l'exclue carrément, comme ça t'es pas ennuyé.
Oden7
Messages : 27
Enregistré le : 11 juil. 2022, 10:35

Re: Rapport malsain avec la nourriture depuis la muscu

Message par Oden7 »

Ce que je voulais dire, c'était que si l'envie me prend 1 jour de simplement manger un petit bonbon, petit biscuit ou autre (<400 calories grand max), je l'inclurais dans ma diete mais cela pas tout les jours

je n'irais pas manger 2 pizzas et 1 pomme sur 1 journée simplement pour respecter mes macros
Répondre