Avis sur ma diét

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Pedro0290
Messages : 12
Enregistré le : 04 juil. 2022, 06:19

Avis sur ma diét

Message par Pedro0290 »

Bonjour, je me présente, Pierre, 34 ans du Finistère, 1m77 pour 72 kilos.
J’ai recommencé la muscu il y a quatre mois, après un arrêt de deux ans ( et avant ca j’en ai fait 5 ans ), la mémoire musculaire m’as permis de retrouver vite de la force.

Je progresse toujours, que ce soit en force ou physique, mais depuis que je suis jeune j’ai toujours eu des hanches larges et de la graisse à ce niveau.

Au niveau entrainement je pratique le Half body de Foukra ( vidéo de 2015), 4 fois semaine.

Au niveau diététique maintenant, 2000 calories, 160 protéines, 250 glucides et 60 lipides.

Cela ressemble à ceci :
PDJ : 250g fromage blanc,100g avoine, miel, un fruit
Collation : 30gr whey
Midi : 100g féculents, 150g viande, 250gr légumes
Collation : whey, un fruit
Soir : 100g féculents, 100gr viande, 250gr légumes, 1 carré chocolat

Sur les photos on voit que ca s’accumule en bas la graisse un peu, pourtant je pense que ma diet n’est pas trop haute en calories etc, pour la faire j’ai suivi celle du livre de Fabrice Proudhon.

Je continu cette diét ? Mon but est de continuer à prendre du muscles sans trop de graisse.

Merci de m’avoir accepter, et lu 😉
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis sur ma diét

Message par yam57 »

salut, pour avoir un avis sur une diète, il faut l'essayer. personne en peut savoir à l'avance ce qu' elle va donner. si tu veux prendre du muscle, il faut connaitre ta maintenance réelle et augmenter très legerement. si tu as tendance à prendre du gras, évites la whey
.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre